Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  7298  7299  7300  7301  7302  7303
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°70632822
gfive
Posté le 16-05-2024 à 21:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Sans surprise, la Fédération est bien trop conne

Explique un peu?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 21:05:20  profilanswer

n°70632901
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-05-2024 à 21:19:48  profilanswer

On va pas recommencer sur Heurtel quand même ? :o suffit de remonter quelques pages.

n°70632907
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-05-2024 à 21:20:47  profilanswer

Il y a rien a expliquer.
Heurtel nous crache à la gueule et nous prend pour des cons depuis plus d'un an.
Il a choisi d'être un rouage de la propagande du Kremlin, qu'il assume.
Cette charte aurait dû être étendue à tous les sports, et pas uniquement au basket.

n°70632962
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-05-2024 à 21:30:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a rien a expliquer.
Heurtel nous crache à la gueule et nous prend pour des cons depuis plus d'un an.
Cette charte aurait dû être étendue à tous les sports, et pas uniquement au basket.

https://media0.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif?cid=28f76e61aoh9lkwmkf5gtuuzgm74xyq0x0usbbu4avi4s4uj&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70632968
Sly Angel
Posté le 16-05-2024 à 21:32:17  profilanswer

barnabe a écrit :

la sélection élargie pour les JO :

Citation :

LE GROUPE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE

Meneurs : Andrew Albicy, Killian Hayes, Théo Maldeon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel

Extérieurs : Nicolas Batum, Isaia Cordinier, Bilal Coulibaly, Nando De Colo, Ousmane Dieng, Evan Fournier, Nadir Hifi, Elie Okobo

Intérieurs : Rudy Gobert, Jaylen Hoard, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Victor Wembanyama, Guerschon Yabusele

C'est pas encore certain pour Hayes mais c'est sympa de la part de Collet d'essayer de relancer sa carrière.

S'il produit la même chose que Ntikilina il y a quelques années quand on avait tapé les USA alors qu'il ne jouait pas, pourquoi pas. Je ne pense pas qu'il restera jusqu'au bout, mais il a le potentiel quand même.

cisco1 a écrit :

Ça fait un point commun avec le coach :o
Donc il prend pas Francisco... il est blessé? ...
OK perso ça aurait été mon titu mais j'ai peut être pas les infos.

Il est trop léger pour défendre des meneurs NBA et c'est logique vu l'identité de l'EDF qui va passer par de la défense physique (ce qui nous a fait gagner dans le passé).

Mister Yoda a écrit :

Peut-être que ça ne s'est pas si bien passé que ça avec lui [:spamafote].

Sinon Gruda pas sélectionnée, je suis pas suffisamment pour savoir si c'est justifié par ses blessures cette saison, mais vu de loin, ça ressemble quand-même beaucoup à une sanction pour avoir critiqué Toupane l'été dernier...

Je n'ai pas suivi son année, mais ouais c'est moche et douteux :/ Après de toute façon Toupane perso je ne peux plus le supporter depuis l'épisode avec Marine et ses déclarations derrière.

naldo a écrit :

On est d'accord. Le mec se tape à faire le mondial et tout et derrière le coach prend des gars qui ont pas joué ni le mondial (donc continuité zéro) ni de la quasi année, les Maledon-hayes-nikitilitina.
Tant mieux s'ils jouent bien les JO derrière, mais c'est un poil injuste.

OK donc quand on fait une mauvaise campagne au Mondial on veut tout chambouler, faire la place aux jeunes, tenter des choses et critiquer un Collet trop conservateur, mais si c'est Francisco qui sort de l'effectif c'est un scandale ? Maledon ok à la limite, mais Ntikilina il a déjà bien montré en EDF qu'il était solide et faisait le vraiment taf au moins d'un côté du terrain. sa présence a cruellement manqué sur la dernière campagne alors qu'il était bien sur les matchs de prépa. Hayes c'est le coup de poker, c'est un joueur qui galère en NBA mais qui s'entraine tous les jours avec des joueurs NBA quand même dans une infrastructure NBA, comme Evan Fournier.

Francisco est un super joueur, mais il n'est pas en adéquation avec l'identité de l'équipe et ses forces. On a une équipe athlétique et physique et c'est notre plus gros atout, malheureusement il ne s'inscrit pas dans ce tableau là.

piccolo a écrit :

Aucun jeune inscrit à la draft dans la liste de Collet.

Les mecs n'ont aucune expérience en EDF et aucune expérience NBA, ils n'ont vu qu'un peu le championnat de France pour certains, ils vont jouer des monstres NBA et européens. Il prend quand même Nadir Hifi qui explose en France actuellement.

Oui voilà :jap:

cisco1 a écrit :

Sans surprise, la Fédération est bien trop conne
Bien Sûr... lol...

Le mec signe une déclaration sur l'honneur, se torche avec dès la fin de la campagne, s'engage en Russie, fait une ou deux interviews où il crache sur les gens et sur la fédé et les mecs devraient le prendre ? Je veux bien qu'on critique la charte en premier lieu, mais faut pas déconner, le mec leur a pissé dessus et ils faudrait qu'ils disent tout va bien on va s'assoir sur la morale ? Déjà rien que niveau politique le Ministre des Sport viendrait expliquer à la fédé que oui mais non et moi j'aurais aucune estime pour une fédé qui laisse un mec pisser sur leur gueule et sur la morale.

Heurtel c'est un magnifique joueur mais c'est aussi un sacré gros con et il y a un moment où la qualité d'un joueur sur le terrain n'excuse pas tout.

Message édité par Sly Angel le 16-05-2024 à 21:33:20

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70632988
gfive
Posté le 16-05-2024 à 21:37:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a rien a expliquer.

Ah mais je suis 100% d'accord, mais du coup j'aurais aimé l'explication (pas la tienne, celle de l'auteur du post cité) sur le pourquoi la fédé serait bien trop conne..

---------------
n°70633039
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-05-2024 à 21:49:52  profilanswer

Putain Skweek qui affiche 75-51 pour SQBB à la fin du match. C'est un peu des guignols non ?

n°70633138
cisco1
Posté le 16-05-2024 à 22:15:25  profilanswer

Je pense que la fédération ne fait pas bien son boulot et ne sert pas ce sport.

-que la fédération devrait éviter les histoires politiques
-que la fédération a un passif d histoire de merde avec les joueurs ou joueuses, Marine Johannès en tête.
-que Heurtel, si il a sûrement une tête de cochon, a plutôt le soutien des joueurs. Quand il dit que la fédération savait et que la fédération nie, je ne suis pas sûr que ce soit Heurtel qui mente.
-que depuis 4 ans Collet n y arrive plus mais que non on ne change surtout rien , le miracle va se faire tout seul. Certains le défendent, perso le mondial m à suffit après un euro qui n était beau que dans la place finale. La manière  y était déjà pas...
- qu un sport aussi important ait une visibilité médiatique aussi faible alors que de TP à Wemby, en passant par Monaco en Euroleague y a des trucs à faire. Et que niveau spectacle c est un sport de ouf.

La FFBB est un ramassis de pantouflards qui devraient se faire replacer, donc non je ne soutiens pas ces débiles incompétents, même sur le cas Heurtel.

Message édité par cisco1 le 16-05-2024 à 22:15:52

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70633152
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-05-2024 à 22:19:03  profilanswer

Tu mélanges 50 000 trucs qui n'ont rien à voir avec l'affaire Heurtel.

Par ailleurs on a fait médaille d'argent aux JO 2021 donc difficile d'entendre que ça fait 4 ans qu'on galère

---------------
Lu et approuvé.
n°70633193
cisco1
Posté le 16-05-2024 à 22:29:00  profilanswer

Oui je mélange, Heurtel dit que la fédération savait et que c était bidon, la Fédération nie.
T'as 2 positions. Perso je prend pas la position de la fédération.
3 ans, ok ...qu ' est ce que ça change?
Là on a un groupe similaire â 2021 en mieux, le même entraineur, on est en droit d espérer une médaille... bah franchement vu les 3 dernières années et l'importance de Heurtel dans les 10 dernières années, et la baisse de niveau de Collet pour que l équipe produise du jeu, je suis pas sûr qu on sorte des poules.

Message cité 4 fois
Message édité par cisco1 le 16-05-2024 à 23:20:57

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 22:29:00  profilanswer

n°70633279
ak enemy
Posté le 16-05-2024 à 22:47:03  profilanswer

cisco1 a écrit :

Oui je mélange, Heurtel dit que la fédération savait et que c était bidon, la Fédération nie.
3 ans, ok... et médaille de bronze en passant...qu ' est ce que ça change?
Là on a un groupe similaire â 2021 en mieux, le même entraineur, on est en droit d espérer une médaille... bah franchement vu les 3 dernières années et l'importance de Heurtel dans les 10 dernières années, et la baisse de niveau de Collet pour que l équipe produise du jeu, je suis pas sûr qu on sorte des poules.

Perso je ne crois pas un traître mot de ce qui sort de la bouche d'Heurtel.
Quand bien même la fédé l'aurait su, il a choisi de signer cette charte pour se torcher avec quelques jours après. Qu'il ne vienne pas chialer comme il le fait depuis un an.
Heurtel pourrait avoir le talent de Doncic que je ne voudrais pas voir sa gueule en équipe de France.
J'ai deux matchs de l'EDF cet été, et je le dis sérieusement, sil avait été présent, je pense que j'aurais revendu mes places.

n°70633313
Sly Angel
Posté le 16-05-2024 à 22:58:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

3 ans, ok... et médaille de bronze en passant...qu ' est ce que ça change?

Mais tu comprends pas que la fédé à partir du moment où il y a cette charte elle ne peut pas revenir en arrière ? Que si elle apprend qu'Heurtel va s'engager en Russie en prépa ou pendant la campagne, elle ne va pas l'exclure du groupe en pleine compétition pour ne pas perturber le groupe, mais ne va pas non plus pouvoir dire publiquement qu'elle savait parce que ça la foutrait en porte à faux ?  

Il y a une guerre et à l'époque beaucoup de réactions et de messages forts pour condamner l'action de la Russie. C'est au délà du sport et de la sélection, si demain Heurtel revient en EDF, c'est le monde politique qui en parle, c'est l'opinion publique (hors basket) qui reçoit un mauvais message, ce sont les joueurs des pays sortie de l'ex URSS qui vont pourrir et détester la France et le faire sentir. La fédé ne peut pas revenir en arrière, ce serait un shitstorm médiatique international énorme.

Heurtel n'a même pas juste fait de la merde, il n'assume pas sa responsabilité dans l'histoire, il vient expliquer que lui il est une victime et que c'est la faute des autres quand il signe une charte et ne la respecte pas, il évite de nous expliquer que les gens qui financent son club et son salaire sont liés au pouvoir et à la guerre et joue la victime.

Evidemment tout n'est pas blanc ou noir, mais Heurtel essaye de se défosser comme s'il n'avait pas signé sur son honneur et juste pas respecté ce qu'il a signé. Que la fédé sache ou non, le principe c'est "tu signes que tu vas pas aller jouer en Russie la saison prochaine" et c'est Heurtel qui le signe. Il peut bien l'avoir clamé juste avant de la signer, c'est SA responsabilité, pas celle de la fédé.

On peut parler d'hypocrisie mais tout le monde est bien content qu'il ait joué l'Euro en EDF et qu'il ne se soit pas fait exclure juste avant de la jouer à cause de ça. Si ça avait été le cas la fédé se serait fait pourrir aussi.

Bref, je dis pas que la fédé fait que du bon, on peut parler de plein de sujets la concernant (sans les mélanger), mais là dessus faut aussi un peu prendre du recul sur le sujet et pas juste juger le drama d'un gamin de plus de 30 ans qui vient faire son drama après avoir fait un gros fuck à ses parents.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70633336
gfive
Posté le 16-05-2024 à 23:03:47  profilanswer

[quotemsg=70633138,267927,755204
- qu un sport aussi important ait une visibilité médiatique aussi faible alors que de TP à Wemby, en passant par Monaco en Euroleague y a des trucs à faire. Et que niveau spectacle c est un sport de ouf.[/quotemsg]

Ca n'a rien a voir avec la fédé.
Le basket européen n'est pas bien fier en réalité.
Les grands clubs d'euroleague ne survivent que parce qu'il y a un mécène derrière (Monaco par exemple) ou un gros club de foot

Mais en soit, même dans des pays où c'est un sport majeur, les budgets restent faibles, et personne ne veut payer pour produire  ça pour la TV.

Enfin imagine, t'es un sponsor français, on te dit qu'il faut mettre 10 millions en sponsoring... Bah si tu as le choix, tu choisis pas le basket.
Parce que quoi qu'il arrive, la diffusion tv du basket est en concurrence directe avec la NBA, et que au mieux tu va avoir une audience de déjà passionnés mais pas beaucoup plus
Parce que ce qui attire les gens c'est le top niveau, pas la 3eme division. Et le basket français c'est la 3eme division mondiale.

cisco1 a écrit :

Là on a un groupe similaire â 2021 en mieux, le même entraineur, on est en droit d espérer une médaille...

Faux.
Les joueurs ont 3 ans de plus.
A part Wemby, il n'y a aucun nouveau joueur majeur pour remplacer un De Colo ou un Batum en fin de carrière.
Ça change tout.

---------------
n°70633360
Sly Angel
Posté le 16-05-2024 à 23:08:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Perso je ne crois pas un traître mot de ce qui sort de la bouche d'Heurtel.
Quand bien même la fédé l'aurait su, il a choisi de signer cette charte pour se torcher avec quelques jours après. Qu'il ne vienne pas chialer comme il le fait depuis un an.
Heurtel pourrait avoir le talent de Doncic que je ne voudrais pas voir sa gueule en équipe de France.
J'ai deux matchs de l'EDF cet été, et je le dis sérieusement, sil avait été présent, je pense que j'aurais revendu mes places.

De toute façon s'il avait été là, il y aurait eu des incidents et le groupe aurait du avoir un service de sécurité et gérer pas mal de perturbations. Les gens ne se rendent pas compte que si les français s'en branlent pour pas mal de ce sujet, pour des ukrainiens et une partie des pays d'ex-URSS, ça aurait été un gros problèmes.

Le ressentiment contre le pouvoir russe est assez fort dans pas mal de pays qui ont eu des rapports historiques compliqués avec eux. Le problème n'est pas juste sur le terrain.

Et de mon côté clairement j'aurais eu aucun respect pour la fédé de rétropédaler sur ça, pas que j'étais pour la charte au départ, mais j'ai trouvé que c'était un message fort qui était dans le bon sens à ce moment là et dans cette situation politique.

On peut dire que c'est du sport et que les sportifs ne devraient pas être soumis à des problèmes politiques, mais il ne faut pas être naïf, les joueurs sont médiatisés dans le club où ils jouent, ils sont payés par des sponsors et font des choses pour eux indirectement ou directement durant leur contrat. Heurtel a choisi le pognon au mépris de tout le reste (y compris ne plus jouer l'Euroligue), qu'on ne vienne pas dire que c'est juste un sportif victime de la politique, il a fait un choix business, pas un choix sportif en signant là bas.

---------------
n°70633368
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2024 à 23:10:34  profilanswer

barnabe a écrit :

la sélection élargie pour les JO :

Citation :

LE GROUPE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE

Meneurs : Andrew Albicy, Killian Hayes, Théo Maldeon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel

Extérieurs : Nicolas Batum, Isaia Cordinier, Bilal Coulibaly, Nando De Colo, Ousmane Dieng, Evan Fournier, Nadir Hifi, Elie Okobo

Intérieurs : Rudy Gobert, Jaylen Hoard, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Victor Wembanyama, Guerschon Yabusele

C'est pas encore certain pour Hayes mais c'est sympa de la part de Collet d'essayer de relancer sa carrière.

pas terrible pour les meneurs... mais a-t-on vraiment mieux ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70633370
cisco1
Posté le 16-05-2024 à 23:11:29  profilanswer

Ce que je vois c est que la fédération ne sert ni son sport, ni son équipe en agissant comme ça, ouf ils ont évité des réactions sur Tweeter , ça doit être l essentiel... ha ben oui leur poste serait en danger , avec Mme la Ministre qui pourrait nommmer de nouvelles têtes. (Un génie aussi celle là...). Ça ça serait grave évidemment.
 Un sportif pro qui se comporte comme un gros gamin, c est pas une exception malheureusement... La Fédération a un peu plus de responsabilité qu un gros gamin de 30 ans...

Bref la fédération sert ses petits sièges mais le sport ou l edf c est secondaire. Heureusement que vous êtes là pour les soutenir.

---------------
n°70633392
Sly Angel
Posté le 16-05-2024 à 23:15:34  profilanswer

gfive a écrit :

Ca n'a rien a voir avec la fédé.
Le basket européen n'est pas bien fier en réalité.
Les grands clubs d'euroleague ne survivent que parce qu'il y a un mécène derrière (Monaco par exemple) ou un gros club de foot  

Mais en soit, même dans des pays où c'est un sport majeur, les budgets restent faibles, et personne ne veut payer pour produire  ça pour la TV.

Enfin imagine, t'es un sponsor français, on te dit qu'il faut mettre 10 millions en sponsoring... Bah si tu as le choix, tu choisis pas le basket.
Parce que quoi qu'il arrive, la diffusion tv du basket est en concurrence directe avec la NBA, et que au mieux tu va avoir une audience de déjà passionnés mais pas beaucoup plus  
Parce que ce qui attire les gens c'est le top niveau, pas la 3eme division. Et le basket français c'est la 3eme division mondiale.  

Oui clairement. Honnêtement combien de personnes regardent le championnat français en France ? Comparativement à la NBA qui est maintenant bien plus accessible (LP, NBA Extra) c'est faible.

L'an passé on a eu Wemby qui a attiré tous les regards et qui a même réussi à faire passer des matchs de la ligue française aux USA, pour autant l'audience du championnat ne s'est pas non plus envolée et elle est retombée derrière naturellement. Les gens sont allé voir les matchs des Spurs plutôt que les matchs de Betclic Elite.

Il faut regarder un peu ce qu'il y a à l'étranger, ce n'est pas forcément foufou non plus la couverture basket et les budgets. Le basket n'est pas le premier sport en France, rien que ça déjà ça limite le pognon que tu peux te faire. Les matchs sont en semaine pour ne pas concurrencer le foot, déjà rien que ça ça en dit long.

---------------
n°70633404
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2024 à 23:19:41  profilanswer

le basket en France est un sport de sous-préfectures

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70633409
cisco1
Posté le 16-05-2024 à 23:20:23  profilanswer

gfive a écrit :

Faux.
Les joueurs ont 3 ans de plus.
A part Wemby, il n'y a aucun nouveau joueur majeur pour remplacer un De Colo ou un Batum en fin de carrière.
Ça change tout.

Je lâche l affaire sur Heurtel, je comprend.vos points de vue, j en ai un différent :jap:  
Le détail Wemby... De Colo était encore bon en 2021 et paraît cramé, mais Batum ça va, tu vois les PO qui fait, il est encore bon.

---------------
n°70633417
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-05-2024 à 23:21:50  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui clairement. Honnêtement combien de personnes regardent le championnat français en France ? Comparativement à la NBA qui est maintenant bien plus accessible (LP, NBA Extra) c'est faible.

L'an passé on a eu Wemby qui a attiré tous les regards et qui a même réussi à faire passer des matchs de la ligue française aux USA, pour autant l'audience du championnat ne s'est pas non plus envolée et elle est retombée derrière naturellement. Les gens sont allé voir les matchs des Spurs plutôt que les matchs de Betclic Elite.

Il faut regarder un peu ce qu'il y a à l'étranger, ce n'est pas forcément foufou non plus la couverture basket et les budgets. Le basket n'est pas le premier sport en France, rien que ça déjà ça limite le pognon que tu peux te faire. Les matchs sont en semaine pour ne pas concurrencer le foot, déjà rien que ça ça en dit long.

L'affluence reste pourtant la même cette saison, alors que la précédente était un record avec l'attraction Wemby. Il ne faut pas oublier non plus que le basket reste le 4ème sport en France en nombre de licencié.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70633430
ak enemy
Posté le 16-05-2024 à 23:26:11  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ce que je vois c est que la fédération ne sert ni son sport, ni son équipe en agissant comme ça, ouf ils ont évité des réactions sur Tweeter , ça doit être l essentiel

L'équipe de France c'est nous.
Que les joueurs qui étaient pour le retour d'Heurtel (Batum en tête) ne s'en rendent pas compte c'est catastrophique. Cela marque une ligne de rupture terrible avec le public.
Comme Sly, je pense que la réintégration d'Heurtel aurait conduit a une relation catastrophique entre l'EDF et ses supporters.

n°70633435
cisco1
Posté le 16-05-2024 à 23:28:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

L'an passé on a eu Wemby qui a attiré tous les regards et qui a même réussi à faire passer des matchs de la ligue française aux USA, pour autant l'audience du championnat ne s'est pas non plus envolée et elle est retombée derrière naturellement...

Mais enfin c'est justement à la fédé de rendre ça facile à regarder largement diffusé et accessible ! C est le serpent qui se mord la queue là ! C est impliquer des.commentateurs et des gars compétents à la.vidéos etc
Qui se défausse là sur ce sujet?  
Quand les USA et David Stern ont eu une vision mondiale du basket avec la dream team les.contrats à l étranger etc, ça été une vision , un espoir et des investissements, les joueurs américains n y croyaient pas du tout, et ça n a pas marché du jour au lendemain, aujourd hui le pari est réussi, la FFBB c est quoi leur vision?

---------------
n°70633441
cisco1
Posté le 16-05-2024 à 23:30:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

L'équipe de France c'est nous.
Que les joueurs qui étaient pour le retour d'Heurtel (Batum en tête) ne s'en rendent pas compte c'est catastrophique. Cela marque une ligne de rupture terrible avec le public.
Comme Sly, je pense que la réintégration d'Heurtel aurait conduit a une relation catastrophique entre l'EDF et ses supporters.

Lol, rupture avec toi peut être avec moi quedalle, je veux une équipe qui marche.

---------------
n°70633454
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2024 à 23:32:54  profilanswer

qui court et qui saute ce serait mieux

Message édité par super_pourri le 16-05-2024 à 23:33:03

---------------
n°70633490
Sly Angel
Posté le 16-05-2024 à 23:49:45  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ce que je vois c est que la fédération ne sert ni son sport, ni son équipe en agissant comme ça, ouf ils ont évité des réactions sur Tweeter , ça doit être l essentiel... ha ben oui leur poste serait en danger , avec Mme la Ministre qui pourrait nommmer de nouvelles têtes. (Un génie aussi celle là...). Ça ça serait grave évidemment.
 Un sportif pro qui se comporte comme un gros gamin, c est pas une exception malheureusement... La Fédération a un peu plus de responsabilité qu un gros gamin de 30 ans...

Bref la fédération sert ses petits sièges mais le sport ou l edf c est secondaire. Heureusement que vous êtes là pour les soutenir.

Mais tu crois que c'est que Twitter ? :lol:

Un peu de contexte :

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

https://theconversation.com/le-bask [...] nie-221046

Il y a eu un documentaire sur l'équipe lituanienne aux JO 92, "The other Dream Team" : https://www.youtube.com/watch?v=0TcfSwiP9No

TLDW; il y a le trailer ici : https://www.youtube.com/watch?v=e0I2_FZM86M

Si tu fais revenir Heurtel, c'est pas sur Internet que tu vas avoir ces gens là en colère, mais devant l'hôtel des joueurs, parce que ce qui arrive à l'Ukraine, ça parle à tous les pays d'ex-URSS. Tu crois que le groupe vivra mieux avec Heurtel là et des manifestions partout où ils iront ? Et je cite la Lituanie parce que c'est le pays le plus évident et symbolique, mais il y a des ukrainiens partout en Europe aussi actuellement qui seraient très en colère aussi de ça.

En France les gens s'en foutent plus ou moins de la dimension politique, mais dans d'autres pays qui ont une histoire lourde avec la Russie et où le basket est important, la réaction ne sera pas juste sur twitter et ce qui se passe en Ukraine c'est ce qu'ils craignent aussi pour leur propre pays, ils se sentent solidaires, ça les touche fortement.

En plus on n'est pas juste un pays lambda qui participe, on accueille les JO chez nous.

Tout ça pour un joueur qui crache à la gueule de sa fédé, de son pays et de l'Ukraine ? Tu crois qu'ils ont quelle opinion d'Heurtel les ukrainiens qui suivent le basket actuellement ? Tu crois qu'ils le prennent pour une victime ?

---------------
n°70633517
Sly Angel
Posté le 17-05-2024 à 00:04:15  profilanswer

cisco1 a écrit :

Mais enfin c'est justement à la fédé de rendre ça facile à regarder largement diffusé et accessible ! C est le serpent qui se mord la queue là ! C est impliquer des.commentateurs et des gars compétents à la.vidéos etc
Quand les USA et David Stern ont eu une vision mondiale du basket avec la dream team les.contrats à l étranger etc, ça été une vision , un espoir et des investissements, les joueurs américains n y croyaient pas du tout, et ça n a pas marché du jour au lendemain, aujourd hui le pari est réussi, la FFBB c est quoi leur vision?

Diffuser des matchs, c'est mettre en place tout le matos pour filmer et diffuser, c'est payer des commentateurs, des tas de gens qui font le métier sur X matchs en même temps. A priori il est dit au dessus que la qualité des diffusions a baissé depuis que le problème de Skweek avec L'Equipe et qu'on est revenu au niveau de la diffusion dégueux d'avant. C'est juste parce que diffuser avec des bonnes caméras et on bon setup ça coûte du pognon et des gens. Donc il te faut un diffuseur qui prend ça en charge et lui il va vouloir une rentabilité derrière pour lui.

Combien de budget ça représenterait à la fédé de gérer ça elle même ? Pourrait-elle le faire ? Quel impact financier sur le reste des budgets alloués pour le basket ?

Et tu ne peux pas comparer la NBA à la France, faut arrêter. Les ricains ont un pays immense, la NBA c'est une machine de guerre niveau business, une ligue fermée où les mecs qui sont proprios des équipes sont milliardaires, avec les meilleurs joueurs au monde et un public qui regarde le sport et le basket qui n'a rien à voir avec la France. Stern a globalisé un business qui n'avait déjà rien à voir avec ce qui existe en Europe, même tout cumulé à l'époque.

Déjà rien qu'en regardant l'attendance aux matchs de NCAA, on comprend que les USA n'ont rien à voir en terme de marché basket par rapport à la France.

---------------
n°70633528
cisco1
Posté le 17-05-2024 à 00:07:59  profilanswer

La FFBB a plus de 30 millions de budget... quand tu vois ce que font des sites internet comme first team ou trashtalk en partant de rien...

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 17-05-2024 à 00:08:50

---------------
n°70633535
parfait-in​connu
Posté le 17-05-2024 à 00:14:42  profilanswer

cisco1 a écrit :

Lol, rupture avec toi peut être avec moi quedalle, je veux une équipe qui marche.

La majorité des personnes qui suivent les JO n'ont absolument aucune idée de qui sont les joueurs
Par contre si les médias (et les politiques) embrayent sur un joueur "traitre" ben tu te retrouve avec une équipe privé d'une bonne partie de son soutient populaire
Et ça c'est compliqué à gérer, vue que la majeure partie des interviews, conférence, discussion, vont tourner autour de Heurtel et donc pourrir l’ambiance de préparation de l"équipe

Message édité par parfait-inconnu le 17-05-2024 à 00:17:05
n°70633540
barnabe
Posté le 17-05-2024 à 00:18:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

La FFBB a plus de 30 millions de budget... quand tu vois ce que font des sites internet comme first team ou trashtalk en partant de rien...

:lol: Monter un vlog avec des mecs qui parlent basket devant une caméra ça n'a pas vraiment de rapport avec filmer un match de basket en termes de moyens.  
Et puis il faut trouver un diffuseur, et il faut de l'audience pour attirer un diffuseur.  
En France le basket n'a jamais été mis particulièrement en valeur. En sport collectif il doit être le quatrième derrière le football loin devant, le rugby, puis le handball grace à ses succès internationaux et le bon niveau du championnat de France si on compare aux autres pays.
Le championnat français de basket doit être le 4ème ou 5ème en Europe en terme de niveau, derrière l'Espagne, la Grèce, la Turquie, l'Italie...

n°70633560
Sly Angel
Posté le 17-05-2024 à 00:25:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ah bah si tu compares des youtubeurs qui commentent un match choisi sur des images fournies à la logistique complète d'un diffuseur TV, tout va bien...

Message édité par Sly Angel le 17-05-2024 à 00:26:04

---------------
n°70633612
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-05-2024 à 01:35:02  profilanswer

gfive a écrit :

Doncic qui prend ses responsabilités, c'est bien.
Il est tellement plus agréable a voir jouer quand il rigole.

Et Kyrie joue bien le jeu en se mettant en retrait.

ak enemy a écrit :

Il y a rien a expliquer.

Il y a plein de boites françaises ultra connues qui restent en Russie.

Renault, LVMH, Publicis, Legrand, Chanel, CMA-CGM  
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60097.html

Bernard Arnaud l'homme le plus riche de la planète, c'est un rouage de la propagande du Kremlin donc ?

Toi tu boycottes ces entreprises ou tu es à ton niveau aussi un rouage de la propagande du Kremlin quand tu manges un yaourt Danone, je sais pas on peut se poser la question à ce moment là non ? :D

Citation :

Ces entreprises ne sont pas dans l'illégalité. Le gouvernement français n'a pas donné de consigne claire concernant le retrait des entreprises françaises de Russie. L'exécutif ne souhaitant pas mettre en difficulté les groupes hexagonaux alors même que le pays était devenu ces dernières années le deuxième plus gros investisseur en Russie.

par contre le basketeur dans ses dernières années de carrière il devient l'ennemi public numéro 1, c'est assez débile

Après Collet à besoin de grand gabarits en meneur, il compte sans doute faire jouer Wemby meneur.  [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 17-05-2024 à 01:49:49
n°70633620
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-05-2024 à 01:48:04  profilanswer

Bon sinon pour contrebalancer avec une news postiive, la billeterie de revente de ticket de JO à ouvert. :o

Il y a des places, par exemple une cinquantaine pour le bronze apparaissent dans la recherche, et beaucoup pour les femmes.

Les places en catégorie C & D à Bercy, c'est un peu trop loin par contre, de mon expérience, j'ai moyennement apprécié quand j'ai vu Wemby en finale du championnat de France.
Je dis ça dans le sens ou quitte à dépenser des sommes pas négligeables, il faut se poser la question de faire banco plutot que rapiner.

Message édité par basketor63 le 17-05-2024 à 01:57:05
n°70633662
Spaune
Cordialement
Posté le 17-05-2024 à 04:48:33  profilanswer

112-63 à 5min de la fin pour Minnesota  :ouch:

Incroyable ces blowouts

Message édité par Spaune le 17-05-2024 à 04:49:41
n°70633668
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 17-05-2024 à 05:34:14  profilanswer

Cette violence quand même, les wolves ont bouffé du nuggets. :)

Maintenant faut qu'ils tiennent et qu'ils défendent pareil lors du match 7.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°70633671
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-05-2024 à 05:46:31  profilanswer

C'est fou comment ça change d'un match sur l'autre

---------------
n°70633680
babyboy4
Posté le 17-05-2024 à 06:10:35  profilanswer

Les Wolves  :love:

n°70633716
gfive
Posté le 17-05-2024 à 07:07:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ouais enfin la fédé peut vouloir et même faire, si tu as pas de thunes dans les clubs pour payer des joueurs, personne ne va regarder.

Je suis l'élan béarnais depuis 30 ans, j'ai connu la montée en puissance de ce club, avec l'euroleague tous les ans, les gros budgets (a l'époque moins de 8millions d'euros), les contrats télés payants (sport+), et on a très bien vu que ça s'est littéralement effondré ces 20 dernières années.

Il n'y a pas que la NBA comme raison, mais a mon avis, cette concurrence très inégale fait que les annonceurs ne voient pas comment ils auraient des retours sur leur investissement en sponsorisent le basket.
Quand la mairie en a eu marre de payer, le seul mec qui a mis des thunes était un escroc, qui a provoqué une quasi faillite. Le suivant est un type qui a une jolie surface financière, qui fait ça parce qu'il aime le basket... Mais il n'arrive pas a trouver des soutiens pour mettre de la thune.

Le paris basket au nord de la faillite après avoir forme Wemby, autre symptôme : le basket, financièrement, c'est très compliqué en dehors de l'ASVEL et Monaco (qui bénéficie d'un mécène ET de conditions fiscales favorables), depuis longtemps.

La pro A qui change de sponsor principal tous les 2 ans, c'est pas parce que les sponsors de battent pour venir, c'est parce que personne n'en veut vraiment... encore un symptôme..

Donc voilà, pour que ça marche, il faudrait non seulement que "la fédé fasse son travail" comme tu dis, mais aussi que des gens (dont les téléspectateurs) soient prêts à payer.
Or, c'est pas le cas.
Même les fans ici font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de payer plein pot... Donc imagine le mec qui connait pas trop, comment tu le convainc de regarder?
La FFBB pourrait s'endetter pour produire du super contenu, mais si personne ne regarde, bah....voilà quoi.

cisco1 a écrit :

Ça fait même pas le budget d'un seul club important d'euroleague. l'ASVEL a 23 millions.
Et la FFBB doit aussi (et avant tout) faire tourner les clubs amateurs au passage, c'est pas gratuit (exemple : ProA + ProB = 18 matches pro, avec 56 arbitres à defrayer, multiplié par 34 journées. Il faut y ajouter les playoffs, les divisions nationales et régionales...  Tout ça c'est des frais supportés en partie par les clubs mais aussi par la fédération et la LNB)

Et puis aussi, le responsable de la proA, c'est aussi la ligue, les clubs pro, quoi.

Message édité par gfive le 17-05-2024 à 07:45:28

---------------
n°70633717
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-05-2024 à 07:09:26  profilanswer

Rien à foutre de la fédération, qu'il y ait une charte ou pas, Heurtel est un ennemi de la nation

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70633736
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-05-2024 à 07:20:54  profilanswer

Bizarre quand même quand les arbitres laissent jouer et que ça siffle pas à tout bout de champ, les Wolves gagnent…

C’est exactement le même scénario que le match 1 et 2 et totalement l’inverse de 3,4,5. Ça devient un peu trop flagrant  :sarcastic:

n°70633767
gfive
Posté le 17-05-2024 à 07:39:46  profilanswer

vyse a écrit :

Bizarre quand même quand les arbitres laissent jouer et que ça siffle pas à tout bout de champ, les Wolves gagnent…

C’est exactement le même scénario que le match 1 et 2 et totalement l’inverse de 3,4,5. Ça devient un peu trop flagrant  :sarcastic:

Ah, je suis pas le seul à trouver ça surprenant alors :o

---------------
n°70634071
piccolo
Posté le 17-05-2024 à 09:10:36  profilanswer

Ce match 7 qui arrive [:france_insoumise:1]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  7298  7299  7300  7301  7302  7303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)