Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  7314  7315  7316  7317  7318  7319
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°70041709
ezzz
23
Posté le 04-02-2024 à 10:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251593
Il y a qui comme profil équivalent, sans titre, au HoF ? Mutombo ? Mais ce dernier a plus un profil rassembleur et ambassadeur.

Un peu nul comme réaction publique. Il pourrait montrer un peu plus d’humilité, ça ferait pas de mal.  
Perso j’aurais dit que j’étais très déçu de pas y être mais qu’au moins la période de recup qui arrive ferait du bien avant les échéances de fin de saison. Histoire de rager positivement.  
Mais bon je suis pas Gobert  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 10:53:06  profilanswer

n°70041724
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-02-2024 à 10:56:34  profilanswer

36 3pts tentés par les Splash brothers hier soir :D :D dont 23 pour Curry qui finit à 60pts à 10/23 à 3pts

n°70041735
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2024 à 11:02:01  profilanswer

La stat' de la nuit pour le match des Spurs :
- 27 min avec Victor Wembanyama : 66-56
- 21 min sans Victor Wembanyama : 35-61

Belle erreur ce contrat filé à Zach Collins je trouve. Il est horrible en défense, moyen en attaque, et il est à son prime :o.
J'ai l'impression que le but était de l'avoir à côté de Victor pour le "protéger" contre certains pivots très puissants, au final Victor est bien meilleur que lui sur cet aspect.

Edit : je me suis relu et je suis trop gentil : il est nul en attaque aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Yoda le 04-02-2024 à 11:02:51
n°70041755
ogsvart_
Posté le 04-02-2024 à 11:06:06  profilanswer

C'est complètement con comme réaction, et c'est pas étonnant qu'il ne soit pas plus apprécié que ça.

Il parle de manque de respect, mais en disant ça c'est lui qui manque de respect aux joueurs qui sont devant lui.

Du reste, il vise qui ? son coéquipier KAT ? AD ? il mérite sans problème d'être devant eux ?

C'est plutôt lui qui devrait faire preuve de respect envers les joueurs sélectionnés qui ne déméritent surement pas moins que lui.

n°70041779
shodaboy
Sidekick
Posté le 04-02-2024 à 11:11:24  profilanswer

naldo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251593
Il y a qui comme profil équivalent, sans titre, au HoF ? Mutombo ? Mais ce dernier a plus un profil rassembleur et ambassadeur.

Il a vraiment eu communication horrible Gobert. On dirait un mix des pires travers des 2 cultures : le côté râleur et geignard des français et l'arrogance ricaine, Ça donne un résultat pas dingue.  

n°70041788
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 04-02-2024 à 11:13:46  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

La stat' de la nuit pour le match des Spurs :
- 27 min avec Victor Wembanyama : 66-56
- 21 min sans Victor Wembanyama : 35-61

Belle erreur ce contrat filé à Zach Collins je trouve. Il est horrible en défense, moyen en attaque, et il est à son prime :o.
J'ai l'impression que le but était de l'avoir à côté de Victor pour le "protéger" contre certains pivots très puissants, au final Victor est bien meilleur que lui sur cet aspect.

Edit : je me suis relu et je suis trop gentil : il est nul en attaque aussi :o

Yep, c'est même pas un bon role player. Le match contre les sixers était assez explicite à ce niveau.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°70041790
ogsvart_
Posté le 04-02-2024 à 11:14:22  profilanswer

Aux Spurs, Wemby a maintenant fait son trou, au début il impactait pas forcément aussi positivement les résultats de la team qu'on aurait pu imaginer.

Son box +/- était pas dans les meilleurs de son équipe, et sur certains matchs on sentait vraiment que le trou contre les Spurs se faisait quand il était sur le terrain.

C'est plus le cas, son box +/- est maintenant le meilleur des Spurs et de loin même, quasi le seul à avoir un box +/- positif.

Les vilains canards sont Malaki, Sochan, Collins... entre autres.

n°70041803
guigr
Posté le 04-02-2024 à 11:17:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est complètement con comme réaction, et c'est pas étonnant qu'il ne soit pas plus apprécié que ça.

Il parle de manque de respect, mais en disant ça c'est lui qui manque de respect aux joueurs qui sont devant lui.

Du reste, il vise qui ? son coéquipier KAT ? AD ? il mérite sans problème d'être devant eux ?

C'est plutôt lui qui devrait faire preuve de respect envers les joueurs sélectionnés qui ne déméritent surement pas moins que lui.

Il gâche sa légère remontée dans l'estime des gens suite au bon début de saison. Mais c'est dur d'aimer un joueur qui ne sait pas se baisser, dribbler et se retourner, tout en étant con (covid) et arrogant.

J'ai l'impression que les autres joueurs pensent qu'il ne sait pas jouer au basket mais à la fin dur de compatir

n°70041814
piccolo
Posté le 04-02-2024 à 11:20:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Et Pop :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°70041822
fabiensens​ei
Posté le 04-02-2024 à 11:21:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Aux Spurs, Wemby a maintenant fait son trou, au début il impactait pas forcément aussi positivement les résultats de la team qu'on aurait pu imaginer.

Son box +/- était pas dans les meilleurs de son équipe, et sur certains matchs on sentait vraiment que le trou contre les Spurs se faisait quand il était sur le terrain.

C'est plus le cas, son box +/- est maintenant le meilleur des Spurs et de loin même, quasi le seul à avoir un box +/- positif.

Autant je trouvais Vassell intéressant au début, autant je trouve qu'il est redevenu hyper égoïste.
Sochan est trop irrégulier pour le moment mais je trouve inversement à Vassell qu'il s'améliore nettement.
Collins est un enfer.
Jones quand il comprend qu'il doit se contenter de faire des assist, c'est là que les Spurs sont dangereux mais malheureusement encore trop d'ego.
Les Malaki, Branham, Weasley, ça n'a rien à faire en NBA.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 11:21:00  profilanswer

n°70041876
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 04-02-2024 à 11:32:15  profilanswer

Et encore un match à 60pts avec défaite. Curry était bouillant, Klay épouvantable  :fou:

n°70041998
naldo
Posté le 04-02-2024 à 11:55:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais ça c'est le cas avec tous les gars qui sont pas sélectionnés. Ils parlent de respect et d' injustice mais c'est jamais par rapport aux gars qui sont pris. Ils calculent pas par comparaison, juste ils estiment qu'ils devraient en être.

shodaboy a écrit :

Il a vraiment eu communication horrible Gobert. On dirait un mix des pires travers des 2 cultures : le côté râleur et geignard des français et l'arrogance ricaine, Ça donne un résultat pas dingue.

C'est exactement ça

guigr a écrit :

Il gâche sa légère remontée dans l'estime des gens suite au bon début de saison. Mais c'est dur d'aimer un joueur qui ne sait pas se baisser, dribbler et se retourner, tout en étant con (covid) et arrogant.

J'ai l'impression que les autres joueurs pensent qu'il ne sait pas jouer au basket mais à la fin dur de compatir

Sur le COVID , c'était très bête mais justement, c'était de la bêtise/ignorance, face à une maladie qui venait d'arriver et dont on ne savait pas grand chose (en plus, merci les US avec leur complotisme et trump à l'époque, ça aide pas à faire progresser la science).
J'ajouterais que sur ce point, en plus de la bêtise, t'as l'impression qu'il essaie de surjouer au bonhomme/invincible genre au-delà des maladies pour fragiles.

Le "pauvre" Gobert il cumule, son aspect goofy, son manque de skillz offensif, le profil joueur laborieux sans talent aurait pu/dû plaire aux USA, pays self made man, mais sa com est en effet désastreuse.

n°70042017
barnabe
Posté le 04-02-2024 à 11:59:05  profilanswer

Le mieux pour Gobert eut été de ne rien dire sur les All-Star, pas de commentaire, rien du tout.
Vu que le choix est forcément subjectif il y aura toujours des "injustices".

n°70042039
ogsvart_
Posté le 04-02-2024 à 12:03:41  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais ça c'est le cas avec tous les gars qui sont pas sélectionnés. Ils parlent de respect et d' injustice mais c'est jamais par rapport aux gars qui sont pris. Ils calculent pas par comparaison, juste ils estiment qu'ils devraient en être.

Ben ca reste complètement con comme raisonnement, désolé.

Si t'es pas capable de comprendre qu'il n'y a que 12 sélectionnés, et pas un de plus, tu peux comprendre que pour être dans la liste, ça doit être au profit de quelqu'un d'autre, et quand tu vois la liste des 12 joueurs, tu peux te dire que c'est pas une bonne chose de parler de "manque de respect" alors qu'il y a 12 joueurs devant toi qui méritent un peu plus que toi.

Rudy prouve juste qu'il est à moitié con :o

n°70042080
naldo
Posté le 04-02-2024 à 12:12:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ben ca reste complètement con comme raisonnement, désolé.

Si t'es pas capable de comprendre qu'il n'y a que 12 sélectionnés, et pas un de plus, tu peux comprendre que pour être dans la liste, ça doit être au profit de quelqu'un d'autre, et quand tu vois la liste des 12 joueurs, tu peux te dire que c'est pas une bonne chose de parler de "manque de respect" alors qu'il y a 12 joueurs devant toi qui méritent un peu plus que toi.

Rudy prouve juste qu'il est à moitié con :o

Je t'ai pas dit que c'était intelligent !
Mais pour avoir lu pas mal de déclaration depuis pas mal d'années, les joueurs non sélectionné ne balancent jamais "ils auraient dû me prendre ET PAS lui ou lui"
C'est pas propre à Rudy.

n°70042109
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2024 à 12:19:44  profilanswer

Bizarrement, je suis pas le plus grand fan de Gobert hors du terrain mais ça me choque pas plus que ça sa déclaration. Il a bien la mentalité américaine disons :o, ça nous choquerait pas autant venant d'un américain si ?
J'y vois plutôt une opération de comm', d'abord pour marquer les esprits et se positionner pour être pris en remplaçant si y'a des blessés, ensuite pour le titre de défenseur de l'année en fin de saison.

Sinon sur sa non-sélection en elle-même, on peut très bien considérer qu'il est le 2e joueur le plus important de l'équipe classée 1ère à l'Ouest, et dans ce cas, en général, t'es sélectionné.
Maintenant oui, je pense que KAT mérite moins que lui. Même Anthony Davis, c'est limite quand tu vois le classement des Lakers... Mais d'un autre côté, je mets Sabonis devant lui.

n°70042157
ogsvart_
Posté le 04-02-2024 à 12:32:11  profilanswer

Curry par exemple qui sort des titulaires, sa première réaction est de féliciter SGA et Doncic pour leur saison.

Ca devrait être une réaction standard de féliciter les joueurs pris.

Si Wemby rate des sélections, je suis sûr aussi qu'il ne réagira pas comme Gobert, je le pense plus intelligent que ça :o

Parler de manque de respect, c'est vraiment mongole en plus, encore que tu rages de pas être pris, soit, mais parler de manque de respect lolilol.

Message édité par ogsvart_ le 04-02-2024 à 12:33:00
n°70042208
ogsvart_
Posté le 04-02-2024 à 12:44:11  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sinon sur sa non-sélection en elle-même, on peut très bien considérer qu'il est le 2e joueur le plus important de l'équipe classée 1ère à l'Ouest, et dans ce cas, en général, t'es sélectionné.
Maintenant oui, je pense que KAT mérite moins que lui. Même Anthony Davis, c'est limite quand tu vois le classement des Lakers... Mais d'un autre côté, je mets Sabonis devant lui.

KAT mérite moins ? et Gobert 2ème homme de sa team ?

C'est difficile de mettre l'un de ces 2 joueurs (AE et KAT) derrière Gobert, vu leur impact dans la team et leur rendement c'est difficile quand même.

Ils ont tous les 2 un meilleur box +/- que lui aux Wolves du reste :o

Je sais pas, Gobert c'est plutôt le 3ème homme pour moi, même si les 3 se tiennent proches.

Et je pense vrt pas que KAT mérite moins.

n°70042385
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2024 à 13:27:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

KAT mérite moins ? et Gobert 2ème homme de sa team ?

C'est difficile de mettre l'un de ces 2 joueurs (AE et KAT) derrière Gobert, vu leur impact dans la team et leur rendement c'est difficile quand même.

Ils ont tous les 2 un meilleur box +/- que lui aux Wolves du reste :o

Je sais pas, Gobert c'est plutôt le 3ème homme pour moi, même si les 3 se tiennent proches.

Et je pense vrt pas que KAT mérite moins.

Ben super, tu découvres le concept de la subjectivité :o.

Perso je pense que si on retire Gobert, les Wolves gagnent beaucoup moins de matchs que si on retire KAT.

n°70042399
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-02-2024 à 13:29:22  profilanswer

Le vrai scandale, c'est Sabonis.
C'est même plus un scandale à ce niveau. C'est que les votants ont de la merde dans les yeux.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70042791
Enpitsu
Posté le 04-02-2024 à 14:40:31  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le vrai scandale, c'est Sabonis.
C'est même plus un scandale à ce niveau. C'est que les votants ont de la merde dans les yeux.

Tu parles des coach de la NBA :o
C'est eux qui votent pour la réserve.

Moi je suis pas du tout choqué par la décla de Gobert et j'ai pas vu de gens particulierement choqués sur les RS américains.  

C'est subjectif. La défense n'est pas mis en-avant par la NBA dans son ensemble, mais c'est pas son problème. Il sort une petite phrase quand on lui pose la question: mentalité si je ne me défends pas moi-même qui va le faire.  
Le french bashing ca existe et je pense que vous sous-estimez ce que c'est d'être un étranger en NBA. Sans être invivable, cela rajoute de la difficulté dans un environment déjà super complexe.

De toute façon il faudrait 15 joueurs par Conf, ça n'a pas de sens 12.

n°70042828
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2024 à 14:47:32  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Perso je pense que si on retire Gobert, les Wolves gagnent beaucoup moins de matchs que si on retire KAT.

Peut-être, mais KAT a fait gagner aussi certains matchs serrés et tu admettras que c'est sujet à discussion. Ensuite KAT est américain et un joueur comme Gobert il ferait quoi dans un match où ça défend moins que lors d'un match entre potes bourrés ?

On est tous d'accord que c'était pas possible qu'il y ait 3 wolves, donc ça se jouait entre lui et KAT. Moi j'aurais kiffé qu'il ait une attitude à la Butler qui se fout totalement du ASG.
Genre dire "j'ai déjà eu des sélections, notre équipe a été récompensée avec 2 sélections donc je m'en fous, moi ce qui m'intéresse c'est le titre donc je vais en profiter pour me reposer"

---------------
Lu et approuvé.
n°70042872
naldo
Posté le 04-02-2024 à 14:55:42  profilanswer

La Monne a écrit :

. Ensuite KAT est américain"

Dominicain  [:moundir]

n°70042884
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2024 à 14:57:24  profilanswer

Ah oui merde :d
Mais ça reste plus vendeur qu'un européen :o

---------------
Lu et approuvé.
n°70042989
ogsvart_
Posté le 04-02-2024 à 15:30:06  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Perso je pense pas :o

Mais c'est serré quoiqu'il en soit oui, c'est très difficile de dire qu'objectivement Gobert mérite sa place devant KAT, les faits concrets montrent que ce dernier semble au minimum aussi important que Gobert pour les Wolves.

Et la réaction classe de Gobert, c'aurait été de féliciter son coéquipier plutôt que parler de "manque de respect", d'autant plus que oui il est en balance avec son coéquipier quoi, ce qui rend sa déclaration encore plus con en fait :o

n°70043035
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 04-02-2024 à 15:37:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais ça reste plus vendeur qu'un européen :o

Je crois pas que son origine n'ait quoique ce soit à foutre là dedans.

Doncic est 1000 fois plus "vendeur" que Gobert purement par ce qu'il fait sur le terrain.
KAT fait plus de choses offensivement donc il passe devant aussi (malheureusement) même si son apport global est moindre.

Message édité par DaddyFatSax le 04-02-2024 à 15:41:34

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°70043053
naldo
Posté le 04-02-2024 à 15:42:30  profilanswer

Je crois aussi que s'il y a "une" qualité qu'on peut pas retirer aux US et à fortiori dans le sport (et encore plus le sport progressif comme le NBA), c'est que si le gars est bon, on s'en fiche de qui de quoi où il vient. Ce qui importe c'est ce qu'il produit et en conséquence les biftons générés.

n°70043104
fabiensens​ei
Posté le 04-02-2024 à 15:55:50  profilanswer

naldo a écrit :

Je crois aussi que s'il y a "une" qualité qu'on peut pas retirer aux US et à fortiori dans le sport (et encore plus le sport progressif comme le NBA), c'est que si le gars est bon, on s'en fiche de qui de quoi où il vient. Ce qui importe c'est ce qu'il produit et en conséquence les biftons générés.

Je ne suis pas d'accord avec ce postulat.
Les américains sont hyper patriotiques et vont souvent se mettre plus en avant que les étrangers.

---------------
n°70043119
Enpitsu
Posté le 04-02-2024 à 15:59:34  profilanswer

naldo a écrit :

Je te trouve des dizaines de contre contre-exemples en quelques secondes.
D'ailleurs Luka numéro 3 de draft après etre MVP euroleague je sais pas ce qu'il te faut :o

Message édité par Enpitsu le 04-02-2024 à 17:55:53
n°70043139
naldo
Posté le 04-02-2024 à 16:05:19  profilanswer

Luka était pas encore testé au format NBA, on peut "comprendre" les réticences.

Moi l'xp que j'ai c'est "t'es pro/bon/le meilleur dans ton domaine" on s'en fiche de qui tu es, on regarde que ce que ça va générer.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 04-02-2024 à 16:06:39
n°70043424
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-02-2024 à 17:21:45  profilanswer

La connerie de Gobert, c'est sa décla.  
Ya personne pour le bloquer et la faire à sa place?
Ch'sais pas, genre "je ne suis pas sélectionné, c'est pas étonnant, je suis actuellement le meilleur défenseur du monde mais le ASG n'est pas un lieu pour les défenseurs..."
Et là, ta décla prends de l'ampleur sur le fait que les mecs ne défendent pas.
Et tu pars en we tranquille...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70043444
naldo
Posté le 04-02-2024 à 17:29:18  profilanswer

"mon haut niveau défensif est inadapté pour un all star game, je comprends et vous laisse entre portes de saloon et autres piquets de super G."

n°70043538
Enpitsu
Posté le 04-02-2024 à 17:55:20  profilanswer

naldo a écrit :

Luka était pas encore testé au format NBA, on peut "comprendre" les réticences.

Moi l'xp que j'ai c'est "t'es pro/bon/le meilleur dans ton domaine" on s'en fiche de qui tu es, on regarde que ce que ça va générer.

Pourtant avec la discrimination positive c'est de moins en moins vrai. Cela participe d'ailleurs à la scission du pays. Mais bon on commence à rentrer dans du HS :o

n°70043548
Enpitsu
Posté le 04-02-2024 à 17:57:57  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ch'sais pas, genre "je ne suis pas sélectionné, c'est pas étonnant, je suis actuellement le meilleur défenseur du monde mais le ASG n'est pas un lieu pour les défenseurs..."

ANT et KAT ont eu des déclarations similaires à celle de Gobert avant la sienne. Ta réponse est plus intelligente mais ils sont pas dans cet état esport a priori :o

n°70044943
shinkan
Posté le 04-02-2024 à 22:26:24  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ça reste Gobert, faut pas chercher plus loin.

n°70044964
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2024 à 22:31:14  profilanswer

Bordel Jordan Poole... Difficile de faire pire niveau sélection de shoots. Y a 0 réflexion

---------------
Lu et approuvé.
n°70045276
Enpitsu
Posté le 05-02-2024 à 00:31:02  profilanswer

Hayes qui filtre dans les journaux locaux qu'il aimerait "changer d'air"=se faire trade avant la fin de la deadline.
Soit on va assister à un miracle, soit c'est direction l'Europe assez rapidement :o

n°70045278
ogsvart_
Posté le 05-02-2024 à 00:33:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Bordel Jordan Poole... Difficile de faire pire niveau sélection de shoots. Y a 0 réflexion

Ca n'a pas toujours été un poulet sans tête lui de façon :o

n°70045280
Enpitsu
Posté le 05-02-2024 à 00:34:40  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas regardé le match mais Bilal avec 0 pts, 1 Rbd, 0 ast, 0 stl, 0 blck, 1 turnover en 25 min avec juste 2 lancés tentés...ça fait mal  :sweat:  :o

n°70045798
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 05-02-2024 à 09:20:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Cette arnaque, le mec sort une seule (très) bonne saison, gagne un titre, signe une fortune, et puis plus rien du tout.
Les dubs s'en sortent bien d'avoir récupéré Chris Paul contre lui, même avec ses blessures  [:the geddons]

n°70045892
naldo
Posté le 05-02-2024 à 09:40:49  profilanswer

La Monne a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251836

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  7314  7315  7316  7317  7318  7319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)