Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  7240  7241  7242  7243  7244  7245
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°69466753
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 10:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Regarde les workouts de Gobert, il s'entraine à 3 points et il plante bien plus que nous tous réunis sur ce forum.

ah ben tiens, j'aimerais bien le challenger !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 10:42:05  profilanswer

n°69466784
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 10:44:41  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Iguodala a perduré grace au yoga

ah tiens je savais pas.

Sly Angel a écrit :

le basket lui même n'aide pas à être souple.

je confirme, grosse raideur lombaire ici, via le bassin et la sciatique.
Je ne commence jamais sans m'échauffer et m'étirer cette zone, je sais qu'a 40 ans passés, je le paie cash.

---------------
n°69466843
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-10-2023 à 10:50:07  profilanswer

Jabbar était aussi hyper souple. Il pratiquait la méditation et les arts martiaux (d'où le film avec Bruce Lee)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69466990
shinkan
Posté le 24-10-2023 à 11:05:42  profilanswer

karaya a écrit :

Regarde les workouts de Gobert, il s'entraine à 3 points et il plante bien plus que nous tous réunis sur ce forum.

C'est devenu un critère de réussite en NBA de se comparer aux lambdas d'HFR  [:clooney11]  

Et seuls les matchs comptent :o

Sly Angel a écrit :

La différence c'est que Gobert a pas eu de poids et n'a pas eu d'écoute pour choisir, également d'un autre côté Gobert n'a surement jamais eu l'agilité et la souplesse d'un Wemby. Ca serait intéressant d'avoir des vidéos de Gobert dans sa jeunesse pour comparer sa souplesse à ce moment là et juger de la différence.

Parce que Wemby au delà de ses skills, il a aussi un corps anormalement flexible pour sa taille. C'est pas une girafe, il est vraiment souple dans ses mouvements et ça c'est inédit. Et c'est pas en faisant uniquement du basket qu'on a une souplesse comme ça, il a pratiqué d'autres activités pour le travailler, c'est pas possible autrement.

Olajuwon avait ses qualités grace au football, Iguodala a perduré grace au yoga, le basket lui même n'aide pas à être souple.

Je pense que c'est justement l'envie de la personne plus qu'autre chose, cf ton 2ème paragraphe.

n°69467019
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 11:09:55  profilanswer

grosfelix a écrit :

Jabbar était aussi hyper souple. Il pratiquait la méditation et les arts martiaux (d'où le film avec Bruce Lee)

oui lui en effet, ça colle avec le personnage.

---------------
n°69467022
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2023 à 11:10:14  profilanswer

grosfelix a écrit :

Euh, St Quentin, ça  beau être en bousie profonde (chez les Becs à foin) mais quand même.
C'est un club historique dans le basket Français.
Les structures, le club les a (même si devoir jouer là bas était une plaie.. c'est le bout du monde, ya rien hormis des champs de patates.... l'Aisne quoi)
Ce sont ces type de clubs qui sortent le plus de prospects. Après, ce sont les "gros" clubs qui les récupèrent et les développent (ou pas)

Euh on a quand même Sébastien Cauet, Rachel Legrain Trapani et Xavier Bertrand hein :o

Spoiler :

Zéro regret de mon départ dans le Sud-Est :D

karaya a écrit :

Je suis pas certain qu'un Bilal Coulibaly aurait été drafté 7 s'il avait fait sa dernière saison à St Quentin.

SQBB était en Pro B l'an dernier, et ce depuis 30 ans donc mauvais exemple.

n°69467032
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2023 à 11:11:27  profilanswer

karaya a écrit :

Qu'il le fasse en match, je ne pense pas que s'il met facilement des paniers on le laissera faire.

n°69467094
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-10-2023 à 11:17:44  profilanswer

on a une séance de shoot à 3pts de Gobert pour voir un peu ? (même si généralement on montre la meilleure session quand on le diffuse :D )

Voir la mécanique et la fluidité des tirs aussi.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69467121
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 11:20:38  profilanswer

Sly Angel a écrit :

on a une séance de shoot à 3pts de Gobert pour voir un peu ? (même si généralement on montre la meilleure session quand on le diffuse :D )

Voir la mécanique et la fluidité des tirs aussi.

+1

---------------
n°69467133
Sly Angel
Posté le 24-10-2023 à 11:21:23  profilanswer

shinkan a écrit :

Je pense que c'est justement l'envie de la personne plus qu'autre chose, cf ton 2ème paragraphe.

A 14 ans y'a aucun gamin qui sait ce qu'il doit faire pour avoir ces qualités à 20-30 ans, il faut des gens autour pour le guider, quand t'as cet âge si personne ne te dit rien tu penses juste que tu dois jouer au basket, faire des exercices avec le ballon pour être meilleur, ça ne va pas plus loin.

On va pas reprocher à Gobert quand il était ado de ne pas avoir été capable de faire ça quand même, faut arrêter...

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 24-10-2023 à 11:22:08

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 11:21:23  profilanswer

n°69467170
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 11:25:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

On va pas reprocher à Gobert quand il était ado de ne pas avoir été capable de faire ça quand même, faut arrêter...

comme Joachim Noah (qui pourtant était fan d'Ewing...), Gobert a vu qu'il domainait avec énergie-contres-rebonds-dunks.

---------------
n°69467311
shinkan
Posté le 24-10-2023 à 11:42:47  profilanswer

Sly Angel a écrit :

A 14 ans y'a aucun gamin qui sait ce qu'il doit faire pour avoir ces qualités à 20-30 ans, il faut des gens autour pour le guider, quand t'as cet âge si personne ne te dit rien tu penses juste que tu dois jouer au basket, faire des exercices avec le ballon pour être meilleur, ça ne va pas plus loin.

Bah écoute, c'est pas ce qu'il dit dans son reportage [:spamafote]

Toi, tu vois ça sur l'optique qualité à 20/30 ans, être guidé pour performer, etc ...

Là, lui il parlait comme un gosse : "On voulait me mettre sous le panier et ne plus bouger, moi je voulais courir, dribbler, shooter, etc...."

En gros, le mec te dit juste qu'il voulait pas être cantonné à un rôle quand il était petit car déjà très grand. Je pense que tu es capable d'avoir ces envies à 14 ans sans pour autant planifier que tu deviendrais un extra-terrestre!
En fait, il voulait juste s'amuser sur le terrain :)

Moi, je peux te dire que j'en ai connu des grands qui voulaient pas jouer pivot en départemental en jeune... Sauf qu'ils alignaient pas un dribble, pas un shoot, pas d'endurance, RIEN... Alors forcément...

n°69467346
Ar Paotr
Posté le 24-10-2023 à 11:47:18  profilanswer

Allez.
J'ai pris 1 mois de NBA League pass, je vais tester ça... En plus la semaine prochaine je suis en vacances, y'a peut-être moyen que je mate 1 ou 2 matches en direct :o

n°69467422
Ar Paotr
Posté le 24-10-2023 à 11:58:06  profilanswer

Le hypomètre over 9000.

n°69467441
Sly Angel
Posté le 24-10-2023 à 12:01:45  profilanswer

shinkan a écrit :

Bah écoute, c'est pas ce qu'il dit dans son reportage [:spamafote]

Toi, tu vois ça sur l'optique qualité à 20/30 ans, être guidé pour performer, etc ...

Là, lui il parlait comme un gosse : "On voulait me mettre sous le panier et ne plus bouger, moi je voulais courir, dribbler, shooter, etc...."

En gros, le mec te dit juste qu'il voulait pas être cantonné à un rôle quand il était petit car déjà très grand. Je pense que tu es capable d'avoir ces envies à 14 ans sans pour autant planifier que tu deviendrais un extra-terrestre!
En fait, il voulait juste s'amuser sur le terrain :)

Moi, je peux te dire que j'en ai connu des grands qui voulaient pas jouer pivot en départemental en jeune... Sauf qu'ils alignaient pas un dribble, pas un shoot, pas d'endurance, RIEN... Alors forcément...

C'est pas ça dont je parle, ce que je dis, c'est que quand tu as un corps comme celui là, il ne suffit pas de vouloir pratiquer ailleurs que sous le panier, il faut aussi travailler son corps pour être mobile et flexible malgré son envergure, la coordination n'est pas toujours simple pour un jeune en pleine croissance. Travailler ses moves est super important, mais il faut aussi que le corps suive et si t'es pas éduqué sur ça, tu peux vouloir montrer ce que tu veux, tu ne seras pas convaincant pour forcer la décision du coach.

Gobert est raide comme un piquet, c'est pas juste parce qu'il n'a pas joué hors de la raquette quand il était petit, c'est aussi parce qu'il n'a pas travaillé sa souplesse et ça ça demande plus que la pratique du basket et il faut commencer à le faire jeune.

C'était d'ailleurs super intéressant l'an dernier de voir régulièrement la routine d'échauffement de Wemby. C'est pas un truc que tu fais du jour au lendemain ça et c'est beaucoup plus facile de l'avoir quand on l'a commencé jeune avant que le corps ne se rigidifie avec l'âge.

---------------
n°69467473
labeuve
Posté le 24-10-2023 à 12:08:37  profilanswer

Je serai à Houston autour de Noël/Nouvel an. Les Rockets reçoivent: Indiana/Phoenix/Philadelphie/Detroit/Brooklyn.

Vous me conseilleriez lequel ?
Merci!

n°69467498
shodaboy
Sidekick
Posté le 24-10-2023 à 12:13:54  profilanswer

Je crois que c'est dans le doc sur wemby  qu'il est dit que, contrairement à Gobert justement, il a grandi de manière naturelle et constante.  

"De mémoire, Wembanyama devait être à 2,12m ou 2,13m à 15 ans, se souvient Bernard Faure, qui a eu le joueur de Boulogne-Levallois sous ses ordres en équipe de France U16. Au même âge, Rudy Gobert, c’était 1,92m. Gobert était un joueur extérieur à l’époque, il n’était pas prêt du tout pour jouer. Pour lui, il n’y a pas eu d’entrée possible au Pôle France. Il est allé à Cholet qui l’a gardé quasiment deux ans sur du travail individuel, sur du jeu sans opposition et sans le faire participer à aucun championnat."

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/b [...] 60393.html

n°69467521
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 24-10-2023 à 12:18:56  profilanswer

labeuve a écrit :

Je serai à Houston autour de Noël/Nouvel an. Les Rockets reçoivent: Indiana/Phoenix/Philadelphie/Detroit/Brooklyn.

Merci!

Indiana est l'équipe la plus fun à regarder du lot de loin.
Phoenix a le plus de stars.

Les autres moins intéressantes à mon avis

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°69467756
Sly Angel
Posté le 24-10-2023 à 12:58:19  profilanswer

shodaboy a écrit :

Je crois que c'est dans le doc sur wemby  qu'il est dit que, contrairement à Gobert justement, il a grandi de manière naturelle et constante.  

"De mémoire, Wembanyama devait être à 2,12m ou 2,13m à 15 ans, se souvient Bernard Faure, qui a eu le joueur de Boulogne-Levallois sous ses ordres en équipe de France U16. Au même âge, Rudy Gobert, c’était 1,92m. Gobert était un joueur extérieur à l’époque, il n’était pas prêt du tout pour jouer. Pour lui, il n’y a pas eu d’entrée possible au Pôle France. Il est allé à Cholet qui l’a gardé quasiment deux ans sur du travail individuel, sur du jeu sans opposition et sans le faire participer à aucun championnat."

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/b [...] 60393.html

Super intéressant ça, merci :jap:

Dommage qu'il n'y ait pas un documentaire sur l'histoire de Gobert, elle a l'air un peu atypique et intéressante. Le mec a été DPOY, all star, il a réussi à se faire une vraie place en NBA mais il est constamment critiqué et mal aimé. On a toujours l'impression qu'll a finalement toujours été en décalage avec le basket mais malgré tout il a quand même accompli une sacrée carrière.

Je trouve ça triste la manière dont il est traité pour ses faiblesses et je trouve qu'un documentaire retraçant son histoire pourrait aider à mieux comprendre ce qu'il y a derrière.

---------------
n°69467868
shinkan
Posté le 24-10-2023 à 13:15:39  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est pas ça dont je parle, ce que je dis, c'est que quand tu as un corps comme celui là, il ne suffit pas de vouloir pratiquer ailleurs que sous le panier, il faut aussi travailler son corps pour être mobile et flexible malgré son envergure, la coordination n'est pas toujours simple pour un jeune en pleine croissance. Travailler ses moves est super important, mais il faut aussi que le corps suive et si t'es pas éduqué sur ça, tu peux vouloir montrer ce que tu veux, tu ne seras pas convaincant pour forcer la décision du coach.

Gobert est raide comme un piquet, c'est pas juste parce qu'il n'a pas joué hors de la raquette quand il était petit, c'est aussi parce qu'il n'a pas travaillé sa souplesse et ça ça demande plus que la pratique du basket et il faut commencer à le faire jeune.

C'était d'ailleurs super intéressant l'an dernier de voir régulièrement la routine d'échauffement de Wemby. C'est pas un truc que tu fais du jour au lendemain ça et c'est beaucoup plus facile de l'avoir quand on l'a commencé jeune avant que le corps ne se rigidifie avec l'âge.

Mais c'est exactement ce qui fait le côté atypique de Wemba, son corps.

A t'écouter, Gobert dans la famille de Wemba, il devenait ultra souple, avec une façon d'être comme Wemba.
Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Sinon, on aurait déjà vu des joueurs similaires.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu "Unique". Mais il ne ressort pas du tout de ça des parents ultra excessifs, etc ... Alors que sur plein de reportages de ce type, c'est prépondérant.
D'ailleurs, ses parents n'étaient même pas d'accord sur ses possibilités/son potentiel.

Message édité par shinkan le 24-10-2023 à 13:22:27
n°69468161
karaya
Posté le 24-10-2023 à 13:59:35  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas un documentaire sur l'histoire de Gobert, elle a l'air un peu atypique et intéressante. Le mec a été DPOY, all star, il a réussi à se faire une vraie place en NBA mais il est constamment critiqué et mal aimé. On a toujours l'impression qu'll a finalement toujours été en décalage avec le basket mais malgré tout il a quand même accompli une sacrée carrière.

Je trouve ça triste la manière dont il est traité pour ses faiblesses et je trouve qu'un documentaire retraçant son histoire pourrait aider à mieux comprendre ce qu'il y a derrière.

Il y en a un.
Je l'ai maté la semaine dernière.

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] i=89978449

n°69468197
karaya
Posté le 24-10-2023 à 14:03:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est pour celà que je disais que Wemby a eu l'entourage familial qui convenait. Avec papa et maman dans le sport de haut niveau, il avait un entourage qui connaissait les efforts à produire, contrairement à Gobert, sans papa et avec maman coiffeuse dans l'Aisne.

n°69468293
shodaboy
Sidekick
Posté le 24-10-2023 à 14:15:00  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pour celà que je disais que Wemby a eu l'entourage familial qui convenait. Avec papa et maman dans le sport de haut niveau, il avait un entourage qui connaissait les efforts à produire, contrairement à Gobert, sans papa et avec maman coiffeuse dans l'Aisne.

Donc s'il a aucun move post bas c'est parceque sa mère était coiffeuse dans l'Aisne ?  [:abakuk:3]

n°69468336
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 14:19:52  profilanswer

labeuve a écrit :

Merci!

je choisirais phoenix.

---------------
n°69468364
Mister Yod​a
Posté le 24-10-2023 à 14:21:57  profilanswer

labeuve a écrit :

Merci!

Faut voir aussi si tu suis un peu le basket ou si tu veux juste aller voir un match pour l'expérience.
Et dans ce cas, le moins cher sera tout aussi divertissant qu'un autre :o.

n°69468370
Sly Angel
Posté le 24-10-2023 à 14:22:15  profilanswer

shodaboy a écrit :

Donc s'il a aucun move post bas c'est parceque sa mère était coiffeuse dans l'Aisne ?  [:abakuk:3]

Essaye de faire l'effort de relire ce qui a été écrit sur cette page. Il y a une somme de facteurs qui entrent en jeu.

Après j'imagine que tu es un expert dans la formation des jeunes basketeurs pour en faire des joueurs NBA qui ont plutôt un calibre all star qu'un vulgaire calibre de starter/DPOY.

---------------
n°69468377
karaya
Posté le 24-10-2023 à 14:23:20  profilanswer

shodaboy a écrit :

Tu regardes jamais les passages surlignés ?

n°69468382
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 14:23:50  profilanswer

shodaboy a écrit :

disons la chaine de conséquences inclue entre autres ces deux paramètres.

---------------
n°69468389
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 14:25:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Essaye de faire l'effort de relire ce qui a été écrit sur cette page. Il y a une somme de facteurs qui entrent en jeu.

Après j'imagine que tu es un expert dans la formation des jeunes basketeurs pour en faire des joueurs NBA qui ont plutôt un calibre all star qu'un vulgaire calibre de starter/DPOY.

Que celui ici qui n'a jamais formé un jeune qui a fini en NBA me jette la première pierre...

---------------
n°69468406
Sly Angel
Posté le 24-10-2023 à 14:26:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Que celui ici qui n'a jamais formé un jeune qui a fini en NBA me jette la première pierre...

Tu veux vraiment une lapidation comme ça pour le plaisir ? :lol:

---------------
n°69468411
karaya
Posté le 24-10-2023 à 14:27:14  profilanswer

Je me suis arrêté à l'UNSS  :D  :o

Edit: bon vraiment pressé que la saison NBA commence, je veux voir comment Victor va s'en sortir et comment Bilal va jouer aussi.
C'est la première fois depuis presque 20 ans que je suis aussi pressé que ca ouvre.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 24-10-2023 à 14:29:06
n°69468726
Sly Angel
Posté le 24-10-2023 à 14:58:51  profilanswer

karaya a écrit :

Edit: bon vraiment pressé que la saison NBA commence, je veux voir comment Victor va s'en sortir et comment Bilal va jouer aussi.
C'est la première fois depuis presque 20 ans que je suis aussi pressé que ca ouvre.

Pareil :D

Message édité par Sly Angel le 24-10-2023 à 14:59:02

---------------
n°69468833
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-10-2023 à 15:11:58  profilanswer

Les Spurs en horaire européenne le dimanche 5/11 ! (pardon le dimanche 11/5 :o )

n°69468913
Mister Yod​a
Posté le 24-10-2023 à 15:22:01  profilanswer

Perso, j'ai JAMAIS été aussi pressé qu'une saison commence :o. Même dans les 90's quand j'étais gosse.

n°69468943
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 15:27:02  profilanswer

gosse ce qu'il nous tardait surtout, c'était surtout que les rediffs de match et top10 commentés par george eddy sur canal + reprennent.

---------------
n°69468979
Ar Paotr
Posté le 24-10-2023 à 15:31:27  profilanswer

Génial le League Pass, je viens de mater le 1er quart temps du match 1 des finales 91, ce quart temps de Michael Jordan :love:

n°69468988
Ar Paotr
Posté le 24-10-2023 à 15:32:52  profilanswer

gosse ce qu'il nous tardait surtout, c'était surtout que les rediffs de match et top10 commentés par george eddy sur canal + reprennent.

Ouais voilà.
J'avais un pote qui avait Canal et qui enregistrait le match du dimanche soir sur Canal+ et me refilait la VHS ensuite :D

n°69469007
Ar Paotr
Posté le 24-10-2023 à 15:34:40  profilanswer

Je serais curieux de connaître la hausse des souscriptions League Pass entre l'année dernière et cette année sur le territoire français :o

n°69469107
karaya
Posté le 24-10-2023 à 15:47:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Perso, j'ai JAMAIS été aussi pressé qu'une saison commence :o. Même dans les 90's quand j'étais gosse.

La dernière fois où j'ai été pressé de suivre une saison, c'est quand Boris Diaw est arrivé à Atlanta.

n°69469115
Mister Yod​a
Posté le 24-10-2023 à 15:49:17  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je serais curieux de connaître la hausse des souscriptions League Pass entre l'année dernière et cette année sur le territoire français :o

Pas simple, vu que la hausse est répartie entre Argentine, Ukraine, Croatie et autres :o

n°69469117
Enpitsu
Posté le 24-10-2023 à 15:49:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pense qu'il est autant critiqué à cause du fait que ce soit un all-star.  
Ce n'est pas.de sa faute, c'est le mode de sélection des all-star où il se retrouve là, plusieurs fois, alors qu'il y a d'immenses joueurs voire légendes qui ne sont pas ou pas autant all-star.  
Du coup cela a créé une frustration chez pas mal de fan qui reste je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  7240  7241  7242  7243  7244  7245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)