| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
hfr of the dead | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 11-09-2023 à 13:38:02 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | Les gens lambda ils s'en foutent aussi du Rugby ou Handball, jusqu'a ce que ça soit marketé par une chaine TV qui veut faire du pognon. Déjà Siutat il faudrait le virer Il suffirait que la fédération paye 2 ou 3 spots de pub à la TV. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2023 à 14:13:24 |
Mister Yoda | Franchement, plus j'y repense et plus ce que Steve Kerr a fait est scandaleux en fait |
gfive |
Le handball ça marche toujours pas, hein. Le Rugby ça marche parce que Canal a mis le paquet dessus quand ils ont senti un potentiel, et qu'en même temps le top14 est monté en puissance. Mais pour le basket le potentiel n'a jamais été vraiment là : dans les années 90, ça passait sur France 2, mais à partir du moment où la NBA a débarqué, c'était mort.
Tu crois vraiment que 2 ou 3 spots vont subitement décider Jean Michel SportifDuCanap à payer pour regarder du basket Français à la TV, alors qu'il peut voir de la NBA en quantités industrielles pour moins cher? Et avec quel pognon tu payes la production du contenu? Ca douille des caméras correctes, des monteurs, etc.. Si t'as pas de garantie de retour sur investissement, qui va accepter d'avancer des ronds pour ça? Enfin je sais pas, mais entre un match de proA, donc niveau seconde zone européenne, avec des joueurs que personne ne connaît à part quand on a un Wembanyama, réalisé avec les moyens du bord, et des commentateurs amateurs (c'est ce qui se fait aujourd'hui), et une retransmission NBA, les gens vont préférer regarder quoi? Evidemment, les pontes de la fédé ont déconné à plus d'une occasion, mais enfin faut regarder la réalité en face : AUCUN autre sport n'a la concurrence que représente la NBA. Et de mon point de vue ça explique beaucoup de choses. C'est un cercle vicieux : quel acteur économique d'envergure va vouloir mettre du pognon dans le basket Français, s'il sait qu'il entre en concurrence avec la NBA pour le temps de visionnage des télespectateurs potentiels? Du coup, pas de sponsors, pas de fric, pas de qualité de production, pas de produit de qualité suffisante pour convaincre le téléspectateur "ignorant" (ie : pas supporter d'un club ou basketteur lui même).... Pas de retour sur l'investissement du sponsor, pas de sponsor (et ça ne vaut pas que pour la LNB, d'ailleurs : l'euroleague c'est pareil) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 11-09-2023 à 15:29:42 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ogsvart_ | Boh même la NBA, c'est vraiment très regardé ? je connais peu de monde qui s'y intéresse perso.
|
Flash Gourdin | Plutôt d'accord, dans les gens que je connais qui s'intéressent un peu voire beaucoup au basket en général, et à la NBA en particulier, il y en a finalement très très peu qui regardent vraiment des matchs. Message édité par Flash Gourdin le 11-09-2023 à 15:52:33 |
hfr of the dead | en même temps, tranmis ou pas, je suis meme pas sur que je regarderais... --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
basketor63 Sarkozy en prison |
Le basket était diffusé sur le service public, puis il a été bouffé par Canal et TPS. Il y a bien quelqu'un à la fédération qui a décidé à un moment que c'était plus intéressant de prendre l'argent des gros groupes de médias que de laisser le sport accessible au public, même si c'était quelques matchs par semaine. C'était très important quand il n'y avait que 5 chaines gratuites. Donc à l'époque ils ont du se dire que le basket se déveloperait plus avec plus de matchs diffusés donc plus d'argent, mais on a l'impression d'avoir assisté à une régression par la suite. Alors ok avec l'équipe 21 ça change, mais c'est finalement quand il y avait 6 chaines gratuite qu'il aurait fallut le laisser visible.
Les I Love this game ça coute rien, c'est des highlights donc c'est déjà filmé, avec un joueur qui dit "I love this Game". La publicité et le marketing ça fonctionne, c'est pour cette raison que les boites dépensent plein de fric dedans. Le basket a peut être besoin d'un businessman Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2023 à 16:33:18 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 11-09-2023 à 16:07:23 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
apidya Les masses suivent la classe | La saison dernière il y avait quand même pas mal de matchs visible en clair sur l'équipetv que se soit du championnat de France, Euroleague ou des matchs de qualif sur France4.
|
Je pense que le Rugby montre bien qu'un truc bien marketé se vend bien. Par exemple les pauvres matchs avec Dacoury aux commentaires, l'autre commentateur qui pense que c'est plus cool de dire smash que dunk Tu nous mets les gars de first team à la place de ces tocards et tout de suite tu vas voir que l'audimat il va Ou tu mets un type avec l'accent du sud comme en rugby aux commentaires
mais le coche a été raté maintenant avec 30 chaines TNT plus personne ne va tomber dessus par hasard comme à l'époque des 6 chaines Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2023 à 16:56:36 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
gfive |
Un truc qui est aussi le meilleur niveau mondial visible. Ça aide beaucoup.
L'audimat va augmenter un peu. Sur les matches de l'équipe de France Mais je pense qu'on restera très très loin de ce qui est nécessaire pour que les clubs sortent du marasme sportif dans lequels ils sont. Pour exister en Europe, il faut un budget a la Monaco. Pour rappel le salaire de Mike James est supérieur aux budgets de certains clubs..
Ça ok Et le problème du coche wemby, c'est qu'il ne reste pas. (Par contre l'attractivité de l'EDF oui, et c'est d'ailleurs ce qui se fait au hand : l'équipe de France fait de bonnes audiences, mais le championnat??) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Je pense que la question du niveau de jeu, ou de la spectacularité était un gros problème il y a 15 20 ans, quand les mecs faisaient encore des layups avec la planche seuls en contre attaque. Aussi, je pense que les gens peuvent être poussés à s'en foutre à partir du moment où est bien exacerbé la rivalité entre villes. Après je pense que l'aspect marketing est un moyen d'influer à moindre frais, ou du moins avec des frais ponctuels. La NBA la beauté des maillots, c'est totalement du marketing, les couleurs du terrain, à quoi ça ressemble à la télé. Pourquoi Miami Heat avec le ballon qui passe dans le cercle ça fait rêver ?
Oui mais je ne trouve pas que le niveau de jeu soit le sujet, car en fait il est bon, suffisament spectaculaire, il y des dunks, des 3 points etcetera. Le sujet c'est avoir des matchs en clair, et en fait quand il y en a, faire en sorte que les gens sachent qu'il y en a, déjà ça serait pas mal ... et aussi faire en sorte qu'ils tombent dessus par hasard par exemple. Donc déjà France 2 qui diffuse rien, c'est mal parti.
Oui mais le basket à plus de licenciés que le hand, et plus que le rugby aussi d'ailleurs.
Il y a une anomalie qu'on tente de comprendre et expliquer, mais on y arrive pas Bref on tourne en rond, c'est moi qui ait remis 10 balles dans la machine, désolé Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2023 à 19:11:04 |
shinkan |
|
basketor63 Sarkozy en prison | apparament il y a plus que les yeux et il aurait commencé à recruter Durant et Curry Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-09-2023 à 20:33:09 |
shinkan | Ce serait une chance pour la France d'avoir une grosse équipe en tout cas ! |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 11-09-2023 à 20:44:41 |
shinkan |
|
boisse Well...fuck |
|
apidya Les masses suivent la classe | LeBron s'est invité tout seul, pas sûr du tout que ça soit un plus pour Team USA |
shinkan |
|
Flash Gourdin | La reredeem team! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Comme prévu, on va passer plus de temps à parler de l'échec de Team USA que de l'exploit des équipes finalistes |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Lebron fait ce qu'il veut, il dit qu'il veut faire les JO 2024, il décide qui il recrute pour l'équipe, fuck l'organisation de Team USA, c'est le King hein. Il va faire son équipe, s'ils gagnent c'est grace à lui que Team USA a redoré le blason, s'ils perdent c'est les autres qui ont pas fait le taf pour permettre au King de gagner History repeating mais au niveau équipe nationale La vraie question c'est "est-ce qu'on peut trader un joueur pendant la phase de poule ?" Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 12-09-2023 à 01:16:15 --------------- Fan et séquestrateur de |
basketor63 Sarkozy en prison | No trade clause sur Wemby. |
shinkan |
|
karaya |
|
fivedays |
--------------- Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Mister Yoda | Je pense aussi que c'est une bonne chose pour Team USA si LeBron y va parce que justement il peut attirer Curry et KD, et si y'a ces 3 mecs-là, t'as directement une hiérarchie avec des patrons et derrière ça mouftera pas. Ce qui s'est passé avec Ingram cette année, qui annonce être frustré dès le 1er match, c'est de la guerre d'egos et c'est un problème pour Team USA. Parce que ça se ressent aussi en match avec une hiérarchie qui peut être floue. Si l'an prochain tu fais une équipe dont les têtes d'affiche sont Tatum, Booker, Edwards, Fox... y'a moyen que ça coince un peu niveau collectif avec des mecs qui veulent tous être le sauveur dans les moments chauds. Je pense même que si y'a ces 3 joueurs-là, il faut peut-être choisir deux-trois autres superstars aux bons postes, mais après faut les entourer avec des "role players" qui feront juste ce qu'on leur demande. |
naldo | Tout d'accord avec toi. |
Mister Yoda | L'instant "si j'étais Grant Hill" |
barnabe |
basketor63 Sarkozy en prison | Chris Paul interessé aussi https://www.basketusa.com/news/7009 [...] nteresses/ Bientôt Carmelo sort de retraite pour annoncer un come back olympique. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 12:37:59 |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 12:40:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball | [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats |
| basket a la machine a laver? | [séries] Les cliffhanger en fin de saison |
| quelle est votre saison préférée? | Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show |
| la meilleure marque de basket selon vous | Quelle est votre saison préférée ??? |
| Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basket | summer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes? |
| Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours | |