| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 12:40:04 |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 12:39:13 ![]() ![]() |
karaya |
|
master yoda 1 i'm your father |
--------------- Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé. |
naldo |
|
shinkan |
Mister Yoda |
Pour moi, c'est soit avec les US, soit pas du tout. Genre du 60/40% respectivement Je construis pas une équipe avec un mec qui est valide une fois toutes les pleines lunes |
remiche35 One day the flames will fade |
Le 5 de vieux trop fragiles et précieux pour risquer de les casser sur une compète internationale |
hfr of the dead | je serais pas contre mettre µIrving et Harden juste pour les voir perdre... --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
cisco1 |
Tu réponds a ta question , l audiovisuel ne finance qu une partie. Par contre il participe grandement au marketing et à la diffusion. La finance des clubs ils doivent s en occuper entre sucer un maire, un député, trouver des entrepreneurs qui aiment ça et faire la promo du club pour les motiver, c est pas le rôle de la tv. Mais elle peut créer un cercle vertueux si c est bien gaulé. /my 2 euro cents Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 12-09-2023 à 14:21:01 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 14:18:34 ![]() ![]() |
Raspa |
Message édité par Raspa le 12-09-2023 à 15:06:34 |
gfive |
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse faire mieux en termes d'exposition que ce qui existe aujourd'hui. Sur l"aspect financier, en revanche, ben ils essaient de s'en occuper, mais l'expérience de l'Elan (que je connais pas trop mal) montre que c'est TRES compliqué. L'Elan Béarnais, plus grande salle dédiée au basket en France pendant très longtemps, un des 3 clubs les plus titrés, tout ça, centre de formation renommé où sont passés plein de joueurs importants pour le basket Français (Gadou, Fauthoux, les 2 Piétrus, Diaw, Mahinmi, Okobo, Heurtel.. ), ne trouve pas un rond pour se relancer. Et ça dure depuis 2004, ce cinéma : aucun acteur majeur ne veut investir (et localement il y en a : Total à Lacq, Safran à Bordes, Euralis, Teréga... ) : s'ils ne le font pas, c'est probablement qu'ils pensent qu'ils n'auront pas un ROI intéressant. Depuis cette époque, la mairie a épongé des centaines de millers d'euros de dettes, le club a élargi son assise locale (Pau-Orthez -> Pau/Lacq/Orthez pour intégrer la communauté de communes), les résultats ont pâti de la baisse d'attractivité (pour rester au haut niveau, il faut de bons joueurs, les Français sont trop chers/partent plus tôt donc on prend des US, on vivote, etc..) Après je dis pas que la gestion des clubs est irréprochable, loin de là.. vers 2004-2006 j'écrivais pour le site des supporters de l'Elan, et je disais déjà que la gestion à base de "on prend des US pour essayer de rester dans le haut du classement de proA et on verra" me semblait court termiste. Une des pistes dans lesquelles je crois (en dehors du miraculeux mécène), c'est un modèle de club formateur, qui donne beaucoup de temps de jeu aux jeunes. Ca marche ou pas, OSEF si tu finis 15° tant que tu te maintiens, mais la promesse de temps de jeu conséquent pourrait peut être attirer des joueurs "bons mais pas assez pour être des prospects NBA sûrs à 100%" Mais sinon, sur un coup de bol, une alchimie, ça peut faire un titre de temps en temps (Roanne, par exemple), mais le basket de clubs des villes moyennes en France me semble mal barré, même en le vendant bien. (après, c'est pas beaucoup mieux en Europe en fait : le basket Espagnol truste les titres en se finançant sur le foot, et avec nu rapport budget/masse salariale qui fait plus penser à un paradis fiscal qu'autre chose) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 12-09-2023 à 16:03:30 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
cisco1 |
Chaud pour l'élan béarnais J'ai une vision super locale, choper l'investisseur, pour moi, c'est intéresser le PDG ou des gens du CE avec femme et gosses, en leur faisant du marketing à eux. C'est de la collusion à la papa, mais je ne vois pas trop comment ca peut marcher autrement. La formation c'est pas forcément une solution évidente de financement à première vue. MAIS ca a l'avantage d'attirer les familles et des gens qui s'investissent, au moins en temps, et parfois financiérement pour leurs gosses. Indirectement ca marche toujours en fait, car plus y'a de monde qui en veut, plus ca tourne, plus ca grossit. Ici village de 10 000 âmes , on a été 11 fois champion d'Allemagne en basket féminin en faisant comme ca.
Depuis 5 ans on galère à mort, l'entraineur qui avait une pure équipe de gens motivés et un sponsor impliqué derrière (la laiterie du coin), est parti, y'a eu des changements organisationnels... et là boum, c'est vite parti en sucette avec relégation et tout le toutim. C'est tout une équipe qui doit marcher, un peu comme une boite. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 12-09-2023 à 16:51:06 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Raspa |
Message édité par Raspa le 12-09-2023 à 23:48:49 |
Mister Yoda |
La rotation vient de s'ouvrir un peu à l'arrière |
basketor63 Sarkozy en prison | Ca va être les nouveaux Jail Blazers |
coyote28 | Pour la première fois, je vais aller voir un match NBA après le marathon de NY (les Nets reçoivent les Bucks), des conseils pour vivre le truc à fond sans mauvaises surprises (pour les sandwichs et les bières hors de prix je suis déjà au courant ....) --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
karaya |
|
shinkan | Oui le Barclays, faut y aller en avance pour bien le visiter avant |
coyote28 | Merci pour les infos, on a un airbnb à 3kms à pied ;-) --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
karaya |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
nafou |
karaya | Un article sur la diffusion du basket en France.
|
ezzz 23 | Cool pour les matchs sur l'Equipe --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ma frangine a pris Skweek TV et m'a partagé ses codes, c'est la cata, vraiment pas regardable |
ezzz 23 | Dans quel sens ? Au niveau qualité ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
J'avais pris pour l'Euroleague et je trouvais ça correct. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
piccolo | J'irais nager souvent --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
naldo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
|
|
remiche35 One day the flames will fade |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | arrivera-t-il à pied ? --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball | [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats |
| basket a la machine a laver? | [séries] Les cliffhanger en fin de saison |
| quelle est votre saison préférée? | Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show |
| la meilleure marque de basket selon vous | Quelle est votre saison préférée ??? |
| Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basket | summer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes? |
| Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours | |