| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
Mister Yoda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2023 à 21:59:38 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Mister Yoda |
Ben que c'est pas parce qu'on n'en parle plus que c'est un non-évènement et qu'il a dû méchamment prendre sur lui.
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Je critique pas la construction des autres équipes de Durant, je souligne le fait que c'est normal d'avoir des limites et des points faibles. C'est pour ça que le salary cap existe et heureusement. Les Warriors étaient excellents sans lui, mais ils avaient un point faible, ça rendait le basket intéressant. Et refaire l'histoire c'est surtout prétendre qu'ils ont gagné purement avec leur motion offense en '17 et '18 alors que justement quand c'était difficile ils arrêtaient de courir dans tous les sens et ils donnaient la balle à KD pour iso contre les défenses qui switchaient contre eux avec beaucoup de succès. L'histoire ne se souviendra jamais assez des Rockets qui "n'ont rien gagné
Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2023 à 22:41:37 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Alors que quand on parle d'une autre superstar, perdre en finale c'est limite une tare |
Ouais je sais pas trop comment il fait son calcul mais du coup Lebron aurait probablement 7.8 titres ou un truc du style --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 13-05-2023 à 22:59:43 ![]() ![]() |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Mister Yoda |
Ben non, y'a clairement des fans de LeBron, Doncic, etc. |
babyboy4 |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Stop le révisionnisme là, OKC fait pas "un parcours un peu fou", OKC avant qu'il parte c'est 4 finales de conf dont une finale en 6 ans, et les deux années blanches c'est des blessures majeures sur Durant et Westbrook. Aller en finales de conf 4 fois dans l'ouest des années 2010 et pousser les Warriors en 7 matchs en 2016 c'est pas "rien gagner". Et t'as toujours la méga rage contre les Rockets mais ils avaient la bonne formule pour battre ces Warriors avec Durant malgré un déficit de talent gigantesque et c'est vraiment pas passé loin. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2023 à 23:25:18 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
babyboy4 |
|
ogsvart_ |
|
Sly Angel |
Putain les mecs vous êtes toujours à faire des comparaisons à 2 balles sans contexte... Les Warriors en 2016 à 3-1 après une saison à 73 victoires, ils sont champions à 99,9%, à ce moment là c'est écrit pour tout le monde. La loi du sport fait que les 0,1% se réalisent, que par un miracle incroyable tout se retourne après l'expulsion et la suspension de Green, que les Warriors n'ont pas ce titre. Je dis même pas que c'est du vol avec la suspension, je dis juste, que si les Warriors n'ont pas ce titre là, c'est pas parce qu'ils sont pas assez fort et qu'il leur manque Durant. Tu rejoues cette finale 100 fois, ils la remportent 90 fois, c'est tout ce que je dis. Ils ont pas le titre très bien, c'est pas 0,9 dans l'absolu ok, mais quand on parle du fait d'avoir Durant pour gagner ce titre, je pense que ça vaut le coup de relativiser ce titre perdu avec le contexte et de rappeler que s'ils ont chuté sur la fin, ils ont fait la plus grosse saison de l'histoire et on été à ça près de ce titre.
Je parle d'équipe, tu parles de Lebron. Mais ok faisons l'exercice... 2011 : Le Heat a une saison compliquée de mise en place du trio, va en finale, domine le début de la finale alors que Lebron foire ses 4eme quart-temps. Lebron et Wade se foutent de la gueule de Dirk malade, les Mavs font une Jordan et renversent la série. Mérite un 0,9 titre pour le niveau montré par rapport à l'adversaire ? 2012 : Le Heat est plus convaincant, fait une bonne saison, domine les débats et rencontre une équipe talentueuse mais jeune et inexpérimentée en finale. Lebron est meilleur, KD est le meilleur joueur des finales je crois mais titre logique et mérité, normal. 2013 : Le Heat fait une saison bonne encore, rencontre les Spurs en finale, sont au bord du gouffre au point que la salle du Heat se vide en fin de Game 6. Ray Allen sauve tout le monde sur un shoot improbable après un rebond héroïque de Bosh. Ils ont le titre je ne vais pas débattre de la valeur de Lebron dessus, le sujet ce sont ceux qu'il n'a pas eu mais merci Ray Allen. 2014 : Doit-on vraiment débattre de cette finale et de Lebron face à Kawhi ? 2015 : Gros mérite d'aller en finale sans Love, Irving se blesse au premier match, Deli fait un super taf sur Curry mais ça ne suffit pas. Défaite logique malgré une belle prestation de Lebron. Jamais les Cavs n'ont vraiment été en position de gagner cette finale. Ca mérite un 0,9 sur quelle base ? Les stats individuelles uniquement ? 2016 : Rien à dire, avec une équipe inférieure, Lebron remporte le plus beau titre de sa carrière dans une finale qu'il a dominé avec maturité, contre une équipe supérieure qui aurait du gagner. Bravo, limite celui là il mérite 1,5 en fait. Il aurait été plus beau sans la suspension de Green qui laisse un arrière gout de complot sur tapis vert mais ça reste un putain d'achievement. 2017 : Pas de débat je pense, des perfs indiv énormes et une raclée. 2018 : Pas de débat je pense, des perfs indiv énormes et une raclée. 2020 : C'est bien d'avoir des mois de récupération juste avant les PO quand ont à un vieux Lebron et un A.D. fragile Moi je veux bien que tu m'argumentes de ton côté chaque finales qu'il a joué pour me dire comment il est en position d'avoir 90% de chances de remporter ces finales à un moment donné. Mais dans l'absolu je suis d'accord hein, 0,9 si t'as pas finie le boulot, t'as pas le titre c'est tout, mais sur le sujet de savoir si les Warriors auraient pu avoir le titre sans KD, je pense que ça méritait de faire cette nuance tant la domination des Warriors était réelle sur cette saison avant d'avoir KD (même si la série contre OKC a failli complètement changer l'histoire)
Difficile de demander ça à des gens qui n'ont pas à minima été ado à l'arrivée de KD en NBA. Mais en se projetant, je demanderais plutôt "est-ce qu'il y a encore des fans de KD depuis qu'il a fait le snake à OKC ?" Message cité 3 fois Message édité par Sly Angel le 13-05-2023 à 23:33:04 --------------- Fan et séquestrateur de |
Ben l'argument c'est que même s'il n'avait que 25% de chances de gagner les finales du coup ça compte quand même pour 0.25 titres avec ta formule non ? Ou alors ça s'applique seulement aux Warriors parce que le pauvre innocent Garymond ne méritait pas sa suspension après avoir mis 3 coups de pieds dans les couilles d'Adams au tour d'avant ? Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2023 à 23:45:06 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 13-05-2023 à 23:37:25 |
|
Sly Angel |
C'est vrai généralement, j'ai l'impression que ça l'est de moins en moins, Lebron a un peu changé ça je pense en étant ce joueur le plus important de la ligue qui ne reste pas fidèle à sa franchise. Ca a changé la vision des gens sur ça je pense un peu, même si la fidélité aide toujours un peu sur la popularité (Lillard est le premier exemple qui me vient en tête)
En 2012 c'est un parcours exceptionnel et un vrai tournant dans l'Ouest. Les Lakers de Kobe sont sur le déclin, c'est eux qui ferment la page de leur histoire, les Spurs sont censés être les maîtres de l'Ouest, les Mavs sont tenants du titre et OKC est très jeune encore. Les années suivantes c'est différent, ils se sont établis, ils ont plus d'expérience et ils progressent. C'est comme les Warriors, en 2013-2014 ils sont encore un peu justes, même si le changement de coach a eu un gros impact l'année suivante, Curry et Klay ne sont pas encore aussi forts, Green fait sa 2eme année et n'est pas titulaire, etc. Ils font un parcours honorable mais tombe logiquement contre une Power House de l'Ouest en PO. OKC c'était un peu considéré comme ça en 2012 pour moi, une équipe au potentiel énorme mais encore un peu jeune pour aller au bout par rapport aux grosses écuries. Bref le niveau d'OKC en 2012 et en 2016 n'est pas le même et celui de Durant et Westbrook également. OK ils n'ont plus Harden, mais Harden c'est un jeune prometteur qui vient du banc en 2012 et qui se fait connaitre sur la finale. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 13-05-2023 à 23:44:45 --------------- Fan et séquestrateur de |
ogsvart_ | La fidélité aide toujours bcp je pense, mais les stars fidèles sont aussi de plus en plus rares, du coup on s'est habitué à la logique de mercenariat dominante |
|
Sly Angel |
Sly Angel |
Il y a que Lillard qui est vraiment fidèle, car Portland est naze. Je trouve pas qu'il y a de gloire à être fidèle à une franchise qui est bien gérée, recrute des bons joueurs et draft bien. Cependant Lillard commence à passer pour un loser a rester dans une franchise qui perd, parcequ'on se demande si ça permet pas de lui éviter de s'exposer en jouant dans des endroits où sur le papier il devrait gagner. Message édité par basketor63 le 13-05-2023 à 23:56:50 |
Bah non je joue pas au con du tout. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 14-05-2023 à 00:01:38 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
La Mais ils terorrissaient l'ouest, notamment les Spurs, et comme mentionné c'est surtout les blessures de Durant et Westbrook qui les ont empêchés, sinon ils faisaient plusieurs finales contre Miami. Warriors c'est comme les Spurs, on en parle que comme un ensemble, et vous les comparez a des individus genre Durant ou LeBron ou Harden, et par ce tour de passe passe on rabaisse ces derniers et on élève Duncan et Curry, qui ont bien plus profité de franchises bien gérées et de bons coachs. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-05-2023 à 00:07:16 |
|
Sly Angel |
ogsvart_ |
|
Sly Angel |
basketor63 Sarkozy en prison | Et aussi il faut pas oublier Ibaka, enfin Iblocka comme il était surnommé, qui rendait la raquette très dure d'accès. Les critiques de Westbrook n'en restaient pas moins justifiées, et pas mal de critiques étaient positives dans le sens où les gens auraient voulu voir plus et surtout mieux d'un joueur qu'ils appréciaient regarder. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-05-2023 à 00:27:34 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Les Rockets menaient face aux Warriors en 2018 avant que Chris Paul se blesse. Ils ont ensuite eu une malchance collective monumentale au tir au match 7. C'est fonctionnellement la même chose que la défaite en finale 2016 des Warriors, seulement un tour plus tôt : quelque chose de très peu probable couplé à l'absence d'un joueur clé qui mérite probablement d'être considéré comme 0.9 victoire contre les Warriors+KD et 0.9 apparition en finale, selon ton argument initial vers lequel j'abonde. On te demande pas d'aimer le style mais ils avaient établi un plan de jeu qui leur a permis d'atteindre un niveau bien supérieur à leur talent individuel et d'être au coude à coude avec l'équipe la plus cheatée de l'histoire. Mais ils n'ont "rien gagné" donc c'est juste des gros losers. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 14-05-2023 à 00:30:58 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
|
Sly Angel |
C'est pour ça que je déteste juger les joueurs sur leurs performances statistiques, parce que ça ne veut rien dire, c'est une question de rôle dans l'équipe. En NBA c'est un cancer parce que les contrats et la médiatisation d'un joueur se base grandement sur ses stats en général et sa carrière peut en dépendre. Je sais plus si c'est dans "Kobe Doin' Work", mais il y a des choses intéressantes que Kobe racontait sur le fait de joueur dans un rôle un peu différent selon les équipes qu'il rencontrait. On sait aussi que le plan de l'équipe adverse joue un rôle aussi là dedans, si tu doubles la superstar (Tatum a souvent ça) ou si tu la laisses scorer en fermant plutôt les autres joueurs autour (c'est arrivé régulièrement pour Lebron en finales) Perso je juge surtout les joueurs sur leur faculté à step up quand l'équipe en a besoin. Que ce soit pour arrêter un run adverse, pour mettre un run quand c'est serré, pour changer l'issue du match dans un moment critique. Une action ne définira pas le joueur, mais sur un ensemble de moments clés, tu peux vraiment juger de ça. Duncan est pas spectaculaire, mais quand il fallait porter l'équipe, il répondait présent. On sait que c'est un grand joueur à ça. Curry c'est plus compliqué parce qu'il est souvent bousculé avec son physique, il a eu plus besoin d'aide collective dans le passé pour s'exprimer mais je trouve que maintenant il a vraiment réussi à dépasser ce stade même si sa polyvalence est limitée. Et je pense que les joueurs le voient plus que nous devant notre écran ça, c'est pour ça aussi que leur jugement est parfois un peu différent sur le niveau des joueurs qu'ils rencontrent. Message édité par Sly Angel le 14-05-2023 à 00:38:49 --------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel |
Sly Angel |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 14-05-2023 à 00:40:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |