Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  7391  7392  7393
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°74703198
gp20
Posté le 22-05-2026 à 12:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Une bonne et une mauvaise nouvelle : Fox et Harper sont "questionnable" pour le match 3.

Ca veut strictement rien dire, c'est pour laisser l'adversaire dans le flou, OKC fait pareil avec Williams, alors qu'il ne jouera pas. Comme Harper et probablement Fox vous verrez.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 12:27:34  profilanswer

n°74703240
ogsvart_
Posté le 22-05-2026 à 12:33:03  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Moi c'est celui à 00:23 qui m'a fait vriller. Risible.

Ca verse parfois bien dans le ridicule oui.

Faut avouer que quand il insiste comme ça à finir souvent par terre tout seul, c'est un peu difficile de le défendre  [:sad frog:5]

n°74703381
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 12:59:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Faut avouer que quand il insiste comme ça à finir souvent par terre tout seul, c'est un peu difficile de le défendre  [:sad frog:5]

Oui mais sur le forum l’arbitrage était très bien, tous les sites ou youtubeurs qui l’ont critiqué sont nuls, SGA passe son temps par terre mais c’est sa technique de shoot, Hartenstein tire les cheveux parce qu’il voulait devenir coiffeur avant le basket, Chet marche sur le pied de Wemby parce que ça porte bonheur…  :o

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74703408
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 13:06:03  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon vraie question pour DFS : tu as descendu en flamme toutes les sources listées ces derniers jours (basket USA, Reddit, des vidéos, etc...) : c'est quoi les sources que tu lis sur la NBA et que tu considéres fiables et honnêtes ?

J'évite les grandes gueules qui sont juste là pour suivre les tendances qui font recette. Les réseaux sociaux et par conséquence médias sont saturés par de la rhétorique inflammatoire qui cherche rien d'autre qu'inciter des émotions négatives et de l'engagement. C'est un véritable cancer qui s'est tellement généralisé que ça semble être devenu la norme pour beaucoup de monde. Stephen A Smith qui avant était clairement perçu comme le fou du village est désormais normal dans la masse des conversations autour de la NBA.

Je fais confiance à la plupart des journalistes qui travaillent sur les bords de terrain, dans les vestiaires et sont présents aux conférence de presse. Aux analystes qui se concentrent sur la construction des équipes, les stratégies de jeu et la performances des joueurs. Aux gens qui s'expriment de façon posée, nuancée et rationnelle, qui ne cherchent pas à tirer sur les émotions du public. Généralement ces gens comprennent que l'arbitrage est imparfait et que ça vaut la peine d'en parler occasionnellement mais que c'est jamais la chose la plus intéressante à discuter après un match, ou au sujet d'une équipe ou d'un joueur.

Brian Windhorst, Tim Bontemps, Tim McMahon (leur podcast Hoop Collective est vraiment essentiel selon moi et ils publient aussi des articles sur le site ESPN), Nekias Duncan, Steve Jones (podcast The Dunker Spot, articles sur Yahoo), Nate Duncan, Danny Leroux (podcast Dunc'd On, quelques épisodes gratuits le reste est payant, je suis abonné), Zach Lowe (podcast éponyme, mais il n'écrit plus et la qualité a diminué depuis qu'il est chez The Ringer donc c'est une recommandation franchement moins passionnée qu'avant). Ca c'est le top de ceux qui couvrent la ligue au niveau national dans son ensemble. Je précise quand même au passage que ce n'est pas un courant de pensée unique et qu'ils ont souvent des désaccords entre eux, mais dans tous les cas ils filtrent le flot de stupidité qui fait sensation au sommet de Reddit.

Malheureusement en français je ne connais plus grand chose parce que ça fait longtemps (au moins 15 ans maintenant) que j'ai abandonné BUSA et Basketsession, je les trouvais déjà mauvais à l'époque. Ils font leur boulot pour diffuser les news au publique francophone, mais en dehors des news, ce qu'ils écrivent n'est presque jamais du contenu original et en creusant on retombe souvent sur un truc similaire en anglais avec plein de détails et de nuance qui se sont perdues dans la traduction. J'ai arrêté de suivre mais à chaque fois que je clique sur un de leurs liens ça se confirme, et je vois qu'ils font de plus en plus eux aussi dans l'émotionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 13:09:51

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74703433
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 22-05-2026 à 13:12:51  profilanswer

https://x.com/i/status/2057559709574455748

Dillon Brooks est un génie  [:roxelay]

n°74703451
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 13:17:11  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas vrai ça, les sources des infos sont toujours données

Les sources des infos oui. Les sources des articles qu'ils pompent et traduisent non.

---------------
n°74703495
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 13:23:54  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Moi c'est celui à 00:23 qui m'a fait vriller. Risible.

ogsvart_ a écrit :

Est-ce que ca vous fait aussi vriller quand Wemby se laisse tomber ou plonge ? Ou quand c'est lui c'est OK, peut être que sa taille le justifie ? Parce qu'il le fait aussi de plus en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 13:28:01

---------------
n°74703507
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 13:26:47  profilanswer

Brooks c’est vraiment le troll originel. Il présente Docteur Maboul version SGA  

https://youtu.be/rxQQHrGPtsI?is=TX77x2tXQnZbzWS_

---------------
n°74703548
gfive
Posté le 22-05-2026 à 13:33:52  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Est-ce que ca vous fait aussi vriller quand Wemby se laisse tomber ou plonge ? Ou quand c'est lui c'est OK, peut être que sa taille le justifie ? Parce qu'il le fait aussi de plus en plus.

Honnêtement j'ai regardé tous les matches de playoffs des spurs, et c'est pas du tout a ce niveau et aussi systématique.

Enfin la on parle d'un seul match.
Et même si d'autres le font (encore une fois, si t'as des exemples je suis preneur, mais je doute que t'en trouve 7 du même joueur dans le même match avec autant de trucs aussi caricaturaux), ça ne veut pas dire que c'est pas ridicule de le faire.

En plus  parce que si tu regardes les highlights de Shai sur ce match, curieusement quand il n'y a pas de joueur a proximité immédiate, il tombe pas! Alors c'est peut être pour sa sécurité, mais j'ai quand même un énorme doute.

Le risque (a mon sens) de laisser passer ça, c'est que justement, les autres font finir par faire pareil si statistiquement ça apporte des points ou des fautes adverses.

Et je doute que n'importe qui apprécie le basket que ça pourrait donner.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74703565
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-05-2026 à 13:38:24  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Brian Windhorst, Tim Bontemps, Tim McMahon (leur podcast Hoop Collective est vraiment essentiel selon moi et ils publient aussi des articles sur le site ESPN), Nekias Duncan, Steve Jones (podcast The Dunker Spot, articles sur Yahoo), Nate Duncan, Danny Leroux (podcast Dunc'd On, quelques épisodes gratuits le reste est payant, je suis abonné), Zach Lowe (podcast éponyme, mais il n'écrit plus et la qualité a diminué depuis qu'il est chez The Ringer donc c'est une recommandation franchement moins passionnée qu'avant). Ca c'est le top de ceux qui couvrent la ligue au niveau national dans son ensemble. Je précise quand même au passage que ce n'est pas un courant de pensée unique et qu'ils ont souvent des désaccords entre eux, mais dans tous les cas ils filtrent le flot de stupidité qui fait sensation au sommet de Reddit.

J'aime beaucoup Basketnews, c'est des lituaniens.

Par contre Windhorst je sais pas comment tu fais, le gars est un trompette de première. Certes il a certaines infos de l'intérieur mais pour le reste  [:chaud7]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:38:24  profilanswer

n°74703570
ogsvart_
Posté le 22-05-2026 à 13:39:22  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Est-ce que ca vous fait aussi vriller quand Wemby se laisse tomber ou plonge ? Ou quand c'est lui c'est OK, peut être que sa taille le justifie ? Parce qu'il le fait aussi beaucoup.

Parce que tu trouves que Wemby, et plus généralement tous les autres gros joueurs offensifs, finissent aussi souvent par terre pour rien, que SGA sur ce match ? genre vraiment ? faut une sacré dose de mauvaise foi pour trouver que SGA fait comme tout le monde sur ce coup là  :pt1cable:  :pt1cable:  

Après, ça va dépendre des matchs hein, parfois, et c'est valable pour les autres, c'est une manière de sécuriser ses chevilles à la réception après un contact, mais bon, suffit d'ouvrir les yeux pour voir que trop souvent c'est vrt motivé par rien du tout chez SGA.

Tous les matchs de SGA ne sont pas aussi dégueulasses sur ce pt, j'ai plutôt tendance à la défendre, mais y a des limites, et on a le droit de trouver ridicule un mec qui tombe X fois pour rien au sol  :jap:  

Une fois de tps en tps pourquoi pas, mais chez SGA et sur ce match la fréquence semble vraiment plus qu'importante pour tomber dans le ridicule le plus total, avec des cas de figure vraiment dégueulasse, comme celui que relate Yoda.

Oui, ca arrive aux autres, Wemby, ou d'autres, mais souvent c'est bcp plus light que ce que nous sort SGA ici, faut être totalement aveugle ou d'une mauvaise fois délirante pour ne pas s'en rendre compte et dire que Wemby et les autres stars tombent aussi souvent au sol pour que dalle  :pt1cable:

Message édité par ogsvart_ le 22-05-2026 à 13:39:33
n°74703577
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2026 à 13:41:43  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

J'évite les grandes gueules qui sont juste là pour suivre les tendances qui font recette. Les réseaux sociaux et par conséquence médias sont saturés par de la rhétorique inflammatoire qui cherche rien d'autre qu'inciter des émotions négatives et de l'engagement. C'est un véritable cancer qui s'est tellement généralisé que ça semble être devenu la norme pour beaucoup de monde. Stephen A Smith qui avant était clairement perçu comme le fou du village est désormais normal dans la masse des conversations autour de la NBA.

Je fais confiance à la plupart des journalistes qui travaillent sur les bords de terrain, dans les vestiaires et sont présents aux conférence de presse. Aux analystes qui se concentrent sur la construction des équipes, les stratégies de jeu et la performances des joueurs. Aux gens qui s'expriment de façon posée, nuancée et rationnelle, qui ne cherchent pas à tirer sur les émotions du public. Généralement ces gens comprennent que l'arbitrage est imparfait et que ça vaut la peine d'en parler occasionnellement mais que c'est jamais la chose la plus intéressante à discuter après un match, ou au sujet d'une équipe ou d'un joueur.

Malheureusement en français je ne connais plus grand chose parce que ça fait longtemps (au moins 15 ans maintenant) que j'ai abandonné BUSA et Basketsession, je les trouvais déjà mauvais à l'époque. Ils font leur boulot pour diffuser les news au publique francophone, mais en dehors des news, ce qu'ils écrivent n'est presque jamais du contenu original et en creusant on retombe souvent sur un truc similaire en anglais avec plein de détails et de nuance qui se sont perdues dans la traduction. J'ai arrêté de suivre mais à chaque fois que je clique sur un de leurs liens ça se confirme, et je vois qu'ils font de plus en plus eux aussi dans l'émotionnel.

Merci pour le partage. Je vais laisser tenter les podcasts, mais même si je comprends plutôt bien l'anglais je suis pas certain d'accrocher (j'écoute notamment des podcasts en courant ou à vélo, niveau concentration c'est pas idéal :o ), et je que sur yahoo ya pas mal d'articles gratuits, ça pourrait faire l'affaire :jap:

Concernant Basketsession, je trouve globalement que c'est pas top qualité sur leur site, par contre ça te permet d'avoir une vue rapide et exhaustive de ce qui s'est passé dans la nuit. Et sur leurs podcasts, c'est plutôt sympa, c'est bienveillant, ça surfe pas trop sur les polémiques justement, et je trouve souvent leur avis pertinent mais c'est pas non plus très poussé.

n°74703578
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-05-2026 à 13:41:52  profilanswer

Le vendredi commence.  [:mickay]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74703583
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 13:43:06  profilanswer

gfive a écrit :

Honnêtement j'ai regardé tous les matches de playoffs des spurs, et c'est pas du tout a ce niveau et aussi systématique.

Enfin la on parle d'un seul match.
Et même si d'autres le font (encore une fois, si t'as des exemples je suis preneur, mais je doute que t'en trouve 7 du même joueur dans le même match avec autant de trucs aussi caricaturaux), ça ne veut pas dire que c'est pas ridicule de le faire.

En plus  parce que si tu regardes les highlights de Shai sur ce match, curieusement quand il n'y a pas de joueur a proximité immédiate, il tombe pas! Alors c'est peut être pour sa sécurité, mais j'ai quand même un énorme doute.

Le risque (a mon sens) de laisser passer ça, c'est que justement, les autres font finir par faire pareil si statistiquement ça apporte des points ou des fautes adverses.

Et je doute que n'importe qui apprécie le basket que ça pourrait donner.

Les faits sont les suivants :
- il se laisse tomber après un shoot quand il sent un contact ou qu'il voit qu'un défenseur est proche
- se laisser tomber est moins dangereux que d'essayer de retomber de tout son poids sur ses pieds dans l'éventualité où un pied du défenseur serait en dessous des siens
- être par terre n'est pas un avantage quand il faut ensuite se relever et retourner défendre
- il ne se plaint quasiment jamais auprès des arbitres, il ne les cherche même pas des yeux sur ces actions quand ils ne sifflent pas. il se relève et continue à jouer
- seulement 6 de ses 30 points au match 2 sont venus de la ligne des lancer-francs

Si vous voulez vous amuser à faire des procès d'intention, grand bien vous fasse. Vous avez le droit de trouver que c'est ridicule.

Mais c'est un joueur qui prend beaucoup de tirs très contestés avec parfois multiples défenseurs autour de lui et je pense sincèrement que le seul avantage qu'il gagne en faisant ça c'est de ne s'être encore jamais fait Pachulia-iser.

Les arbitres sifflent s'ils jugent qu'il y a faute au point de contact, pas en fonction de comment le joueur choisi d'atterrir. Il n'y a aucune preuve concrète que ça génère des points ou des fautes adverses qui ne sont pas légitimes.

Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 16:31:06

---------------
n°74703589
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 13:44:21  profilanswer

D’ailleurs personne n’a parlé de la réaction de SGA après le match quand la journaliste lui demande ce qu’il a pensé de la prestation de Hartenstein sur Wemby. Certains ont dit qu’il n’avait pas compris la question. Possible mais c’est pas du tout l’impression que ça donne.  

https://youtube.com/shorts/onzhzska [...] umLlG2wEAP

---------------
n°74703655
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 13:55:54  profilanswer

Il a dit lui même en conférence de presse juste après qu'il avait mal entendu et compris la question avant de répondre la première fois https://x.com/ClutchPoints/status/2057311566681579581 mais forcément le mec qui a fait la vidéo courte n'a pas choisi d'inclure cette partie car ça serait beaucoup moins inflammatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 13:57:38

---------------
n°74703667
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 22-05-2026 à 13:57:19  profilanswer

Le seul qui tombe autant, c'est Embiid.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°74703682
musacorp
Posté le 22-05-2026 à 13:59:32  profilanswer

Oui mais lui c'est parce qu'il a plus de genoux.  [:drixmok]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74703695
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 14:00:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Merci pour le partage. Je vais laisser tenter les podcasts, mais même si je comprends plutôt bien l'anglais je suis pas certain d'accrocher (j'écoute notamment des podcasts en courant ou à vélo, niveau concentration c'est pas idéal :o ), et je que sur yahoo ya pas mal d'articles gratuits, ça pourrait faire l'affaire :jap:

Concernant Basketsession, je trouve globalement que c'est pas top qualité sur leur site, par contre ça te permet d'avoir une vue rapide et exhaustive de ce qui s'est passé dans la nuit. Et sur leurs podcasts, c'est plutôt sympa, c'est bienveillant, ça surfe pas trop sur les polémiques justement, et je trouve souvent leur avis pertinent mais c'est pas non plus très poussé.

Oui attention c'était peut être pas clair mais mon commentaire initial concerne principalement l'aspect "analyse" proposé par ces sites, et comme je disais c'est peut être mieux maintenant, mais en tout cas c'était assez décevant à une époque pour me faire fuir sans envie d'y retourner.

Concernant les news / résumés etc je ne doute pas qu'ils font correctement leur boulot. Mais forcément quand un site auquel on fait confiance pour les news se met aussi à colporter les polémiques à deux balles, ça fait facilement passer l'ensemble comme légitime.

Tant mieux si leur podcast est bien. Et désolé de pas avoir répondu à ta demande hier, j'ai vu ton message mais j'étais occupé puis j'ai oublié, mais en relisant celui de gfive j'ai pensé que ça ferait réponse pour toi aussi :o

Mais oui essaye le podcast Hoop Collective, qui publie 2 ou 3 fois par semaine, c'est pas trop long, assez drôle et digeste.

Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 14:03:15

---------------
n°74703741
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 14:09:00  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Il a dit lui même en conférence de presse juste après qu'il avait mal entendu et compris la question avant de répondre la première fois https://x.com/ClutchPoints/status/2057311566681579581 mais forcément le mec qui a fait la vidéo courte n'a pas choisi d'inclure cette partie car ça serait beaucoup moins inflammatoire.

Oui j’ai vu sa réponse. Je ne vois pas ce qu’il a pu comprendre par contre. Surtout qu’il précise « to be honnest ». Bref on se saura jamais. Je trouvais juste cette séquence amusante.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 22-05-2026 à 14:09:40

---------------
n°74703814
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 14:24:08  profilanswer

muhyidin a écrit :

Oui j’ai vu sa réponse.

Donc tu as vu sa réponse mais tu choisis volontairement de poster une vidéo de merde qui ne contient pas tout le contexte et d'obfusquer l'information en présentant le truc ici avec un "Certains ont dit qu’il n’avait pas compris la question" bien vague. Merci pour ta contribution [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 14:25:54

---------------
n°74703843
musacorp
Posté le 22-05-2026 à 14:29:14  profilanswer

Que pense le topic de Wemby qui tente de découper les 2 genoux de SGA ? https://www.reddit.com/r/Thunder/co [...] gas_knees/

Et puis cette petite compilation totalement anti jeu de SA: https://www.reddit.com/r/Thunder/co [...] d_up_in_2/

[:super citron]

---------------
n°74703855
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 14:31:22  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Donc tu as vu sa réponse mais tu choisis volontairement de poster une vidéo de merde qui ne contient pas tout le contexte et d'obfusquer l'information en présentant le truc ici avec un "Certains ont dit qu’il n’avait pas compris la question" bien vague. Merci pour ta contribution [:poutrella]

Bah c’était évident qu’il allait dire qu’il avait mal compris. Au-delà ce de qu’il dit la séquence est intéressante dans sa façon de répondre, ses sourires… Ça sera à l’appréciation de chacun, même si c’est juste une anecdote.  

---------------
n°74703860
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 14:32:00  profilanswer

musacorp a écrit :

Que pense le topic de Wemby qui tente de découper les 2 genoux de SGA ? https://www.reddit.com/r/Thunder/co [...] gas_knees/

Et puis cette petite compilation totalement anti jeu de SA: https://www.reddit.com/r/Thunder/co [...] d_up_in_2/

[:super citron]

Il plonge pour se battre sur la ballon… la mauvaise fois putain… d’ailleurs c’est pas pour rien que ça vient du topic OKC…

Sur la deuxième vidéo on voit juste des contacts classiques que l’on voit dans tous les matchs, surtout en playoffs. C’était la même chose cette nuit entre NY et Cleveland.  

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 22-05-2026 à 14:37:19

---------------
n°74703928
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 14:43:46  profilanswer

muhyidin a écrit :

Il plonge pour se battre sur la ballon… la mauvaise fois putain…

C'est pas parce qu'il joue le ballon que le geste ne met pas en danger l'adversaire duquel il fauche les deux genoux. Si Dort avait fait la même chose sur un joueur des Spurs vous auriez réagit comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 14:44:30

---------------
n°74703980
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 14:51:42  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est pas parce qu'il joue le ballon que le geste ne met pas en danger l'adversaire duquel il fauche les deux genoux. Si Dort avait fait la même chose sur un joueur des Spurs vous auriez réagit comment ?

Et donc on peut dire la même chose pour Chet qui se jette sur Harper au rebond et qui le blesse ?  

---------------
n°74704003
elbalafray
Posté le 22-05-2026 à 14:54:42  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Stop  [:bidem]

n°74704034
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 14:59:52  profilanswer

"Arrête de mettre en lumière notre façon d'être indulgents avec les joueurs qu'on aime bien et laisse nous passer au microscope et faire des procès d'intention systématiques aux joueurs qu'on n'aime pas !"

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 15:01:01

---------------
n°74704041
ogsvart_
Posté le 22-05-2026 à 15:00:40  profilanswer

muhyidin a écrit :

Il plonge pour se battre sur la ballon… la mauvaise fois putain… d’ailleurs c’est pas pour rien que ça vient du topic OKC…

Vachement comparable ouais  :pt1cable:  

DFS super neutre et objectif, oui oui :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

C'est peut être un des moins objectifs de tous ici en réalité, alors qu'il se plait à se faire passer pour l'agent neutre qui répond juste aux excès d'en face, bien sûr bien sûr  :sarcastic:  

Non non, y a jamais aucun abus chez SGA, même quand il tombe tout seul pleins de fois dans un même match, tout est normal, et tout le monde fait pareil, oui oui, la mauvaise foi que tu veux  [:sad frog:5]  

Pour trouver des compiles ridicules comme celle de SGA sur un seul match, faut y aller.

Enfin bon, passons, ce sketch ne s'arrêtera pas de façon, et pour le moment ces histoires ne décident pas du sort de la série, en espérant que ça dure.

Pour le bien de la série, faut surtout espérer que les blessés ne restent pas blessés trop longtemps de part et d'autre :/

n°74704063
elbalafray
Posté le 22-05-2026 à 15:03:12  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

"Arrête de mettre en lumière notre façon d'être indulgents avec les joueurs qu'on aime bien et laisse nous passer au microscope et sur-analyser en faisant des procès d'intention systématiques aux joueurs qu'on aime pas !"

Mais c'est littéralement du troll ce que tu fais à comparer des actions dirty et des contacts involontaires. Tu te dis pas que t'abuses sérieux?

Tu aimes peut être t'opposer à la majorité en bon connaisseur mais tu deviens juste détestable.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 22-05-2026 à 15:04:43
n°74704106
Jeremie_31
Posté le 22-05-2026 à 15:09:54  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Oui c’est un torchon qui publie principalement des articles miraculeusement passés dans Google translate sans presque jamais créditer leurs sources (c’était déjà comme ça il y a 10 ans) soit encore pire maintenant ils sortent des pavés (qui semblent être générés par IA) sur les sujets qui font polémique côté rezosocio pour faire beaucoup de clics.

Je mate un peu le topic de temps en temps, mais j'interviens pas. Mais franchement qualifier BasketUSA de "torchon", j'étais pas prêt. On peut à la rigueur critiquer le choix des titres accrocheurs pour les articles, mais le contenu est sérieux en général. Et il y'a des articles d'analyses tactiques assez intéressants. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça fait tout de même un site francophone pertinent pour s'informer. Et je bosse pas pour eux hein.  

Bref, je suppose que le topic est forcément pas super objectif sur la série OKC-SAS. Mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.  :sarcastic:  Et puis bon, déjà dit, mais le problème principal avec OKC et le fait qu'ils soient mal aimés, ça commence pas avec la défense de Hartenstein avant hier. C'est la combinaison de (1) une défense agressive/rude, toujours à la limite, qui part sur le principe que tout ne pourra pas être sifflé (2) une attaque basée et assumée sur du "foul baiting" (i.e. manipuler le contact pour avoir la faute). Symbolisé par SGA, mais pas que.  

Moi ça me va que ça joue physique, dans une certaines mesure. Par contre ça commence à m'exaspérer de voir les basketteurs faire comme les footeux en attaque. Les Pistons des années 80/90 défendaient dur mais faisaient pas des concours de plongeon de l'autre coté du terrain.  

Désolé, je remet une petite pièce avec celle-ci  :D (pas convaincu que tout soit volontaire ceci dit)
https://www.reddit.com/r/Nbamemes/c [...] ips_a_lot/

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 22-05-2026 à 15:14:13
n°74704149
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 15:15:24  profilanswer

elbalafray a écrit :

Mais c'est littéralement du troll ce que tu fais à comparer des actions dirty et des contacts involontaires. Tu te dis pas que t'abuses sérieux?

Tu aimes peut être t'opposer à la majorité en bon connaisseur mais tu deviens juste détestable.

L'autorité de classification des actions dirty elle est à quelle adresse ? Tu prendras bien soin au passage de remarquer que c'est quasiment jamais moi qui amène ces sujets de merde sur le topic. Je commente juste la façon que les gens ont de juger et j'essaye de montrer que c'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre. Je remarque aussi que certains trucs ridicules sont passés sous silence, même pas mentionnés ici, et que pour d'autres ça discute pendant des pages.

Si ça vous agace tant pis hein.

Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 15:17:55

---------------
n°74704159
Groomy
Oisif
Posté le 22-05-2026 à 15:16:58  profilanswer

T'aimes bien relancer en tout cas, en prenant les gens pour des abrutis. Ça devient lourd. Et les "Il y a rien" "non mais lui il fait pareil regardez" "complot anti-OKC" sont tout aussi chiants.

Message édité par Groomy le 22-05-2026 à 15:19:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74704207
krimat
Posté le 22-05-2026 à 15:23:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour le bien de la série, faut surtout espérer que les blessés ne restent pas blessés trop longtemps de part et d'autre :/

Avec Fox et Harper de blessé chez les Spurs, c'est un peu la malchance. Surtout que Castle coute pas mal de TO sans le partage de la mene.
Coté OKC ca me semble plus remplacable.

---------------
Je donne des jeux ICI
n°74704217
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 15:26:13  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Je mate un peu le topic de temps en temps, mais j'interviens pas. Mais franchement qualifier BasketUSA de "torchon", j'étais pas prêt. On peut à la rigueur critiquer le choix des titres accrocheurs pour les articles, mais le contenu est sérieux en général. Et il y'a des articles d'analyses tactiques assez intéressants. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça fait tout de même un site francophone pertinent pour s'informer. Et je bosse pas pour eux hein.

J'ai été agressif dans ma présentation mais comme je l'ai dit plusieurs fois j'ai encore pas vu d'article d'analyse de leur part qui n'était pas une mauvaise synthèse et traduction d'un truc détaillé sur ESPN ou autre site américain. Si c'est le mieux qu'on sache faire en France c'est franchement bien dommage. Et le mot torchon je l'ai dégainé parce que j'ai vu passer plusieurs trucs chez eux (de contributeurs qui ne sont pas là bas depuis longtemps à ma connaissance) qui consistaient simplement à brasser des polémiques, ce qu'on ne voyait pas avant. Donc non seulement c'était pas génial de base mais en plus ça a l'air de se dégrader  [:tomatookc]

En fouillant 2 secondes dans l'historique ici on voit vite que c'est pas la première fois que j'en parle, ma position vis à vis d'eux n'a pas commencé après le match 2 Spurs-Thunder (exemple de 2019 mais c'est loin d'être le seul).

DaddyFatSax a écrit :

Après faut quand même souligner qu'une fois de plus le titre de BasketUSA est très racoleur, la formule de Popovich par rapport à Collet est tout à fait standard dans ce genre de contexte.

C'est pas pour s'auto-flageller que je dis ça mais les mecs ont vraiment du mal à nuancer correctement leurs traductions et ça amplifie toujours beaucoup trop le sens des messages.

Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 15:47:07

---------------
n°74704639
Sly Angel
Posté le 22-05-2026 à 16:43:04  profilanswer

Arrêterz de vous mettre sur la gueule avec vos starlettes de cirque NBA et branchez vous sur le Final Four de Euroleague pour voir du vrai basket ! :o

Message édité par Sly Angel le 22-05-2026 à 16:49:11

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74704674
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2026 à 16:48:39  profilanswer

J'ai ma dose de vrai basket quand je vais voir l'équipe féminine de Nationale 3 du coin :o

---------------
n°74704733
Arkin
Posté le 22-05-2026 à 16:58:41  profilanswer

[:thana54:2]

Et après il viendra nous expliquer que son souci c'est la qualité du topic :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74704804
muhyidin
Posté le 22-05-2026 à 17:09:49  profilanswer

Paul Pierce sur Wemby, le meilleur joueur de basket qu’il ait jamais vu.  

https://www.instagram.com/reel/DYUT [...] ZlYjNzaA==

---------------
n°74704856
Ar Paotr
Posté le 22-05-2026 à 17:17:07  profilanswer

Première sélection chez les Bleus pour Maxime Raynaud :sol:
Vivement le 3 juillet !
https://x.com/i/status/2057794009842499842

n°74704927
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2026 à 17:27:47  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Première sélection chez les Bleus pour Maxime Raynaud :sol:
Vivement le 3 juillet !
https://x.com/i/status/2057794009842499842

Mérité :jap:

Sinon j'ai vu des extraits de Clique là. Maxime, le petit 1 doré sur le col de ton maillot, c'est pas parce que c'est ton année rookie :o

https://youtu.be/cAp_MKQjGwk?si=nNR [...] p1is1&t=90

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  7391  7392  7393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)