| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
gp20 | Reprise du message précédent :
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 12:27:34 ![]() ![]() |
ogsvart_ |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
J'évite les grandes gueules qui sont juste là pour suivre les tendances qui font recette. Les réseaux sociaux et par conséquence médias sont saturés par de la rhétorique inflammatoire qui cherche rien d'autre qu'inciter des émotions négatives et de l'engagement. C'est un véritable cancer qui s'est tellement généralisé que ça semble être devenu la norme pour beaucoup de monde. Stephen A Smith qui avant était clairement perçu comme le fou du village est désormais normal dans la masse des conversations autour de la NBA. Je fais confiance à la plupart des journalistes qui travaillent sur les bords de terrain, dans les vestiaires et sont présents aux conférence de presse. Aux analystes qui se concentrent sur la construction des équipes, les stratégies de jeu et la performances des joueurs. Aux gens qui s'expriment de façon posée, nuancée et rationnelle, qui ne cherchent pas à tirer sur les émotions du public. Généralement ces gens comprennent que l'arbitrage est imparfait et que ça vaut la peine d'en parler occasionnellement mais que c'est jamais la chose la plus intéressante à discuter après un match, ou au sujet d'une équipe ou d'un joueur. Brian Windhorst, Tim Bontemps, Tim McMahon (leur podcast Hoop Collective est vraiment essentiel selon moi et ils publient aussi des articles sur le site ESPN), Nekias Duncan, Steve Jones (podcast The Dunker Spot, articles sur Yahoo), Nate Duncan, Danny Leroux (podcast Dunc'd On, quelques épisodes gratuits le reste est payant, je suis abonné), Zach Lowe (podcast éponyme, mais il n'écrit plus et la qualité a diminué depuis qu'il est chez The Ringer donc c'est une recommandation franchement moins passionnée qu'avant). Ca c'est le top de ceux qui couvrent la ligue au niveau national dans son ensemble. Je précise quand même au passage que ce n'est pas un courant de pensée unique et qu'ils ont souvent des désaccords entre eux, mais dans tous les cas ils filtrent le flot de stupidité qui fait sensation au sommet de Reddit. Malheureusement en français je ne connais plus grand chose parce que ça fait longtemps (au moins 15 ans maintenant) que j'ai abandonné BUSA et Basketsession, je les trouvais déjà mauvais à l'époque. Ils font leur boulot pour diffuser les news au publique francophone, mais en dehors des news, ce qu'ils écrivent n'est presque jamais du contenu original et en creusant on retombe souvent sur un truc similaire en anglais avec plein de détails et de nuance qui se sont perdues dans la traduction. J'ai arrêté de suivre mais à chaque fois que je clique sur un de leurs liens ça se confirme, et je vois qu'ils font de plus en plus eux aussi dans l'émotionnel. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 13:09:51 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
remiche35 One day the flames will fade |
Les sources des infos oui. Les sources des articles qu'ils pompent et traduisent non. --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Est-ce que ca vous fait aussi vriller quand Wemby se laisse tomber ou plonge ? Ou quand c'est lui c'est OK, peut être que sa taille le justifie ? Parce qu'il le fait aussi de plus en plus. Message cité 3 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 13:28:01 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
muhyidin | Brooks c’est vraiment le troll originel. Il présente Docteur Maboul version SGA --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
gfive |
Honnêtement j'ai regardé tous les matches de playoffs des spurs, et c'est pas du tout a ce niveau et aussi systématique. Enfin la on parle d'un seul match. En plus parce que si tu regardes les highlights de Shai sur ce match, curieusement quand il n'y a pas de joueur a proximité immédiate, il tombe pas! Alors c'est peut être pour sa sécurité, mais j'ai quand même un énorme doute. Le risque (a mon sens) de laisser passer ça, c'est que justement, les autres font finir par faire pareil si statistiquement ça apporte des points ou des fautes adverses. Et je doute que n'importe qui apprécie le basket que ça pourrait donner. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 13:38:24 ![]() ![]() |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 22-05-2026 à 13:39:33 |
franckyvinvin12 |
|
musacorp They'll tell you I'm insane | Le vendredi commence. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Les faits sont les suivants : Si vous voulez vous amuser à faire des procès d'intention, grand bien vous fasse. Vous avez le droit de trouver que c'est ridicule. Mais c'est un joueur qui prend beaucoup de tirs très contestés avec parfois multiples défenseurs autour de lui et je pense sincèrement que le seul avantage qu'il gagne en faisant ça c'est de ne s'être encore jamais fait Pachulia-iser. Les arbitres sifflent s'ils jugent qu'il y a faute au point de contact, pas en fonction de comment le joueur choisi d'atterrir. Il n'y a aucune preuve concrète que ça génère des points ou des fautes adverses qui ne sont pas légitimes. Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 16:31:06 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
muhyidin | D’ailleurs personne n’a parlé de la réaction de SGA après le match quand la journaliste lui demande ce qu’il a pensé de la prestation de Hartenstein sur Wemby. Certains ont dit qu’il n’avait pas compris la question. Possible mais c’est pas du tout l’impression que ça donne. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Il a dit lui même en conférence de presse juste après qu'il avait mal entendu et compris la question avant de répondre la première fois https://x.com/ClutchPoints/status/2057311566681579581 mais forcément le mec qui a fait la vidéo courte n'a pas choisi d'inclure cette partie car ça serait beaucoup moins inflammatoire. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 13:57:38 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
fabiensensei All our gods have abandoned us | Le seul qui tombe autant, c'est Embiid. --------------- All hail the corporatocracy. The word of God written in binary |
musacorp They'll tell you I'm insane | Oui mais lui c'est parce qu'il a plus de genoux. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Oui attention c'était peut être pas clair mais mon commentaire initial concerne principalement l'aspect "analyse" proposé par ces sites, et comme je disais c'est peut être mieux maintenant, mais en tout cas c'était assez décevant à une époque pour me faire fuir sans envie d'y retourner.
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 14:03:15 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
muhyidin |
Message cité 1 fois Message édité par muhyidin le 22-05-2026 à 14:09:40 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Donc tu as vu sa réponse mais tu choisis volontairement de poster une vidéo de merde qui ne contient pas tout le contexte et d'obfusquer l'information en présentant le truc ici avec un "Certains ont dit qu’il n’avait pas compris la question" bien vague. Merci pour ta contribution Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 14:25:54 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
musacorp They'll tell you I'm insane | Que pense le topic de Wemby qui tente de découper les 2 genoux de SGA ? https://www.reddit.com/r/Thunder/co [...] gas_knees/
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
muhyidin |
muhyidin |
Message cité 2 fois Message édité par muhyidin le 22-05-2026 à 14:37:19 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
C'est pas parce qu'il joue le ballon que le geste ne met pas en danger l'adversaire duquel il fauche les deux genoux. Si Dort avait fait la même chose sur un joueur des Spurs vous auriez réagit comment ? Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 14:44:30 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
muhyidin |
elbalafray |
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | "Arrête de mettre en lumière notre façon d'être indulgents avec les joueurs qu'on aime bien et laisse nous passer au microscope et faire des procès d'intention systématiques aux joueurs qu'on n'aime pas !" Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 15:01:01 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
|
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 22-05-2026 à 15:04:43 |
Jeremie_31 |
Message cité 1 fois Message édité par Jeremie_31 le 22-05-2026 à 15:14:13 |
L'autorité de classification des actions dirty elle est à quelle adresse ? Tu prendras bien soin au passage de remarquer que c'est quasiment jamais moi qui amène ces sujets de merde sur le topic. Je commente juste la façon que les gens ont de juger et j'essaye de montrer que c'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre. Je remarque aussi que certains trucs ridicules sont passés sous silence, même pas mentionnés ici, et que pour d'autres ça discute pendant des pages. Si ça vous agace tant pis hein. Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 15:17:55 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
krimat |
--------------- Je donne des jeux ICI |
J'ai été agressif dans ma présentation mais comme je l'ai dit plusieurs fois j'ai encore pas vu d'article d'analyse de leur part qui n'était pas une mauvaise synthèse et traduction d'un truc détaillé sur ESPN ou autre site américain. Si c'est le mieux qu'on sache faire en France c'est franchement bien dommage. Et le mot torchon je l'ai dégainé parce que j'ai vu passer plusieurs trucs chez eux (de contributeurs qui ne sont pas là bas depuis longtemps à ma connaissance) qui consistaient simplement à brasser des polémiques, ce qu'on ne voyait pas avant. Donc non seulement c'était pas génial de base mais en plus ça a l'air de se dégrader En fouillant 2 secondes dans l'historique ici on voit vite que c'est pas la première fois que j'en parle, ma position vis à vis d'eux n'a pas commencé après le match 2 Spurs-Thunder (exemple de 2019 mais c'est loin d'être le seul).
Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2026 à 15:47:07 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | J'ai ma dose de vrai basket quand je vais voir l'équipe féminine de Nationale 3 du coin --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Arkin | Et après il viendra nous expliquer que son souci c'est la qualité du topic --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
muhyidin | Paul Pierce sur Wemby, le meilleur joueur de basket qu’il ait jamais vu. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Ar Paotr | Première sélection chez les Bleus pour Maxime Raynaud |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |