Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6454  6455  6456  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°69098957
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 30-08-2023 à 01:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Si on était nul à ce point au shoot on ne ferait même pas pression sur nous, une bonne zone avec 5 mecs dans la raquette et ça serait plié.

Donc oui, si on faisait juste tourner la balle autour de la ligne à 3 pts pendant 24 secondes oui ça servirait à rien, sauf que ce n'est pas du tout ce qui se passe.

On n'est pas *nuls* on est juste assez médiocres pour que la défense ait généralement le temps d'aider et faire la rotation. Ça se joue à pas grand chose.

Et rappelle toi qu'on a quand même shooté un pourcentage absurde sur ce match. Ça n'a pas suffit.

Message édité par DaddyFatSax le 30-08-2023 à 01:19:14

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 01:12:01  profilanswer

n°69098960
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 01:14:13  profilanswer

Il y a un problème, on est peut être pas assez bon techniquement ne serait ce que en dribble, trop facilement orienté sur la mauvaise main, j'en sais rien, il y a un truc qui va pas. Ca peut être aussi bête que des limités à faire des passes main gauche, j'en sais rien, il y a un problème de fond on dirait, ce problème qui fait qu'on se fait toujours plier par l'espagne en fait. :o
Pas assez bonne vision du jeu quand on dribble.

Je me rappelle en benjamin je crois, on avait des espèces de plateaux sous les yeux pour qu'on voit pas nos mains quand on dribble. :D
Ou alors c'est qu'on mise trop sur des joueurs qui sont sauvés par leur physique, et ne sont pas aussi performants sur tous ces aspects techniques, et pas forcément suffisament bons physiquement non plus pour compenser.

Après évidement c'est con de parler de la formation de poussin alors que les résultats sur 3 ans sont bons, mais on est pas allé au bout, alors que l'Espagne oui.

Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 01:18:23
n°69099001
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2023 à 03:05:36  profilanswer

On a pas assez de joueurs de talents à ce niveau (ou plus assez) et pas de fond de jeu qui pourrait cacher la misère.

Soyons clair, c'est quoi le meilleur back court en France ?

Fournier qui n'aura peut être plus jamais une place de place titulaire en NBA.
De colo, sa carrière est derrière lui.
Ntilikina, on sait que c'est très limité offensivement.

Apres, on parle de joueurs titulaires d'équipe 8 ème en régulière en championnat de France...

Difficile d'espérer lutter contre les cadors avec ce défaut de talent à la mène.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69099078
naldo
Posté le 30-08-2023 à 06:56:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pour ça que Heurtel manque.
Un type qui prend des shoots d'inconscient quand d'autres ont peur de tirer.

Francisco aurait pu faire l'affaire, mais il perdait trop de ballons, alors qu'un joueur de sa taille est censé au moins sécuriser le ballon et pouvoir se balader dans la défense en dribblant.
C'est pour ça que j'aimais bien Albici d'ailleurs, rien de flamboyant mais au moins on perd pas la balle comme des débiles en tête de raquette.

Ha ha ha
Tu critiques les pertes de balle de Francisco et tu encenses Heurtel, t'as la mémoire courte !
Déjà Heurtel c'est niet, donc parlons de Francisco. Il drive trois fois nickel sur trois attaques de suite et il sert Fall 3 fois sur des petites passes qui fait de la merde avec ses mains. J'ai jamais vu Heurtel ni même albicy servir des intérieurs comme ça. Rien que pour ça le débat est clos.
Albicy c'est zéro intention offensive. Peut être un tir à 3 pts pris de temps en temps. Mais je l'ai même jamais vu pousser en contre attaque.
Je l'aime bien albicy mais ça peut pas être un titulaire c'est vraiment juste un mec de mission courte, même nikitilitina est plus intéressant dans ce rôle car plus de compétences.
Et Heurtel c'est même + de choix de tirs mongol que francisco et avec encore plus de air défense.
Tous les jours je reprends Francisco pour les JO. Pour moi il a le mental et les compétences qu'il faut pour cette équipe, et il a prouvé quelque chose durant cette compétition, en plus d'être coachable.

n°69099092
naldo
Posté le 30-08-2023 à 07:07:30  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

J'ai pas dit que c'était de la merde du tout, j'ai dit qu'on était très limités en talent. Collet est un bon coach, sans plus. On a un bon effectif, sans plus. Depuis une paire d'années je pense qu'on est assez clairement pas dans le top 5, surtout pas si Jokic joue.

Je l'apprécie beaucoup mais quand ton meilleur joueur c'est Evan Fournier il y a toujours un plafond au dessus de ta tête, c'est tout.

Oui on a parfois gagné des beaux matchs contre des équipes beaucoup plus talentueuses que nous. Ça fait partie des "sur-performances" que je mentionne. Parce que nos joueurs se transcendaient au meilleur moment, c'est la beauté du sport et des tableaux à élimination directe. On peut être fiers de ces parcours.

Mais je suis pas vraiment d'accord avec l'idée qu'on avait une "putain d'équipe". Battre les US en poules quand ils ont zéro préparation pour se trouer deux semaines après en finale c'est un peu de la poudre aux yeux.

Je suis d'accord sur beaucoup de tes points.
Ce qui faisait nos résultats c'était cohésion d'un groupe qui se connait très bien et qui tire le max de chaque compétences de chacun.
On gagnait là-dessus face à des équipes meilleures en talent car mieux préparé. C'est un peu comme en athlé pour nos relais. On est moins bon intrinsèquement mais on bosse à mort les passages.

Après je re regardais une compil de Gelabale (merci youtube). Bah on a plus ce genre de profil qui était ultra complet, et athlétique.
Je trouve qu'on est descendu dans cette dimension, et qui nous aidait en défense (yabusele par ex, sa puissance de ouf, on la voit pas en def), en contre attaque, et sur la durée d'un match en usant l'adversaire. Ça nous permettait de masquer certains fondamentaux absents, ou ce manque de tactique, ou ce manque d'adresse collectif à 3pts.
On a eu pas mal de réussite sur ce dernier aspect, je sais pas si on a progressé collectivement la dessus, Franchement, ça a été un peu l'arbre qui cache la forêt parce que c'était davantage un aveu de manque de solutions offensives.
Mais là, avec le jeu contemporain quasi international tourné à 3 pts et si on a plus cette dimension athlétique, on va dans le mur.

n°69099397
karaya
Posté le 30-08-2023 à 08:50:19  profilanswer

naldo a écrit :

Je suis d'accord sur beaucoup de tes points.
Ce qui faisait nos résultats c'était cohésion d'un groupe qui se connait très bien et qui tire le max de chaque compétences de chacun.
On gagnait là-dessus face à des équipes meilleures en talent car mieux préparé. C'est un peu comme en athlé pour nos relais. On est moins bon intrinsèquement mais on bosse à mort les passages.

Après je re regardais une compil de Gelabale (merci youtube). Bah on a plus ce genre de profil qui était ultra complet, et athlétique.
Je trouve qu'on est descendu dans cette dimension, et qui nous aidait en défense (yabusele par ex, sa puissance de ouf, on la voit pas en def), en contre attaque, et sur la durée d'un match en usant l'adversaire. Ça nous permettait de masquer certains fondamentaux absents, ou ce manque de tactique, ou ce manque d'adresse collectif à 3pts.
On a eu pas mal de réussite sur ce dernier aspect, je sais pas si on a progressé collectivement la dessus, Franchement, ça a été un peu l'arbre qui cache la forêt parce que c'était davantage un aveu de manque de solutions offensives.
Mais là, avec le jeu contemporain quasi international tourné à 3 pts et si on a plus cette dimension athlétique, on va dans le mur.

J'ai l'impression qu'on a raté le virage des années 2020 avec notre équipe.
On est resté dans les années 90 avec la défense qui faisait gagner des titres alors que ce temps est fini.
Pour gagner désormais, il faut des artilleurs qu'on n'a pas ou bien que l'on ne sélectionne pas.
Subsiste pour moi une énigme.
Est ce que Yabusele joue avec le Real de la même façon qu'en bleu ?
Car c'est pas possible de refuser le jeu comme il le fait.
Le mec doit finir un match avec 10 fautes provoquées et une douzaine de LF tentés à toutes ses apparitions.
C'est lui qui finalement me frustre le plus.
Pour le shoot extérieur on peut le compenser par de l'agressivité sur pénétration, des fixations intérieures soit pour forcer la faute soit pour ressortir sur l'extérieur.
On l'a vu un peu hier quand on a commencé à creuser l'écart.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69099678
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2023 à 09:35:10  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Oui on a parfois gagné des beaux matchs contre des équipes beaucoup plus talentueuses que nous. Ça fait partie des "sur-performances" que je mentionne. Parce que nos joueurs se transcendaient au meilleur moment, c'est la beauté du sport et des tableaux à élimination directe. On peut être fiers de ces parcours.

J'ajouterais qu'on fait régulièrement de bons résultats parce qu'on a une densité assez enviable : on manque un peu de top talents pour mener l'équipe et débloquer des situations, mais on doit avoir une bonne 30aine de joueurs qui tournent autour de la NBA ou jouent en Euroleague avec des rôles importants, donc on est peut-être moins dépendants de la présence de quelques joueurs que d'autres nations, surtout quand celles-ci dépendent de gros joueurs NBA qui ont parfois du mal à se libérer pour les compétitions internationales.

Les JO tombent au final assez mal parce qu'on entre dans une phase de transition entre générations. La génération Batum/De Colo touche à sa fin (peu de temps après les Parker/Diaw), la génération Fournier/Gobert est un peu limitée (j'ai rien contre Fournier et Gobert mais derrière ya plus grand monde), les générations suivantes ont un peu déçu (Ntilikina, Maledon, Hayes ça a du mal à percer et c'est d'autant plus dommage qu'on a de gros besoin sur ces postes). On a la génération suivante qui pointe le bout de son nez (Wemby évidemment, mais aussi Diabaté, Dieng, Coulibaly) mais aucune assurance qu'ils vont percer (même si pour Wemby il est déjà très fort, et Dieng montre déjà de belles choses) et surtout à part Wemby l'échéance de 2024 arrive trop tôt.

On se repose pas mal sur des joueurs qui font des carrières bien meilleures qu'attendues (Poirier, Yabusele par exemple) qui tiennent bien la baraque, mais qui ne sont pas non plus des talents à même de porter une équipe au haut niveau international.

n°69099683
ogsvart_
Posté le 30-08-2023 à 09:35:40  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

J'ai pas dit que c'était de la merde du tout, j'ai dit qu'on était très limités en talent. Collet est un bon coach, sans plus. On a un bon effectif, sans plus. Depuis une paire d'années je pense qu'on est assez clairement pas dans le top 5, surtout pas si Jokic joue.

Je l'apprécie beaucoup mais quand ton meilleur joueur c'est Evan Fournier il y a toujours un plafond au dessus de ta tête, c'est tout.

Mais je suis pas vraiment d'accord avec l'idée qu'on avait une "putain d'équipe". Battre les US en poules quand ils ont zéro préparation pour se trouer deux semaines après en finale c'est un peu de la poudre aux yeux.

+1 sur tout !

Rien à ajouter, ca semble évident toutes ces vérités.

Faut arrêter 5 minutes, notre effectif est juste moyen/bon, et dans tous les cas loin des meilleurs.

Tain quand ton top joueur c'est Evan Fournier, comment tu peux imaginer avoir le 2ème effectif des teams de basket  :pt1cable:  

n°69099991
Sly Angel
Posté le 30-08-2023 à 10:12:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1 sur tout !

Rien à ajouter, ca semble évident toutes ces vérités.

Faut arrêter 5 minutes, notre effectif est juste moyen/bon, et dans tous les cas loin des meilleurs.

Tain quand ton top joueur c'est Evan Fournier, comment tu peux imaginer avoir le 2ème effectif des teams de basket  :pt1cable:  

Comme le dit bien franckyvinvin12 la force de l'EDF c'est sa densité plus que le niveau de son meilleur joueur. On n'a jamais gagné sur un talent exceptionnel, toujours sur la qualité de l'ensemble de l'effectif, sur le fait que cette somme de bons joueurs était capable ensemble d'être au dessus de n'importe quelle star isolée. On a eu TP ok, mais on a gagné plus quand il n'a pas été trop soliste en général et on prend même une médaille quand il n'est pas là en 2014.

La défense a été le pilier au départ de nos bons résultats, elle est plus au niveau depuis 2 ans et notre attaque est pénalisée par un manque de qualité au poste de meneur. On a toujours eu du mal en attaque, mais on avait des meneurs qui arrivaient à créer des situations, on n'a plus ça. Ou alors faut une grosse superstar à la SGA/Doncic dans l'effectif qui peut jouer iso mais est-ce qu'on a vraiment envie d'une équipe qui joue comme ça ? Parce que d'après les gens que je connais en Slovénie, Doncic a pas mal irrité le reste de son équipe nationale avec sa manière de vampiriser le jeu et ça joue beaucoup moins bien qu'il y a quelques années malgré le niveau de Doncic.

En FIBA il vaut mieux en général avoir un effectif équilibré qu'une superstar, parce que l'arbitrage c'est pas la NBA, le joueur il peut avoir tout le talent du monde, il va devoir utiliser beaucoup d'énergie pour scorer contre les défenses et sur la durée d'un match ça use. C'est d'ailleurs là où l'Espagne est forte.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69100020
Mister Yod​a
Posté le 30-08-2023 à 10:15:39  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

J'imagine que c'est seulement pour les premiers abonnements :o.

Non, moi j'ai été abonné par le passé et ça marche. Peut-être que y'a un délai depuis le désabonnement.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 10:15:39  profilanswer

n°69100266
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 10:41:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Comme le dit bien franckyvinvin12 la force de l'EDF c'est sa densité plus que le niveau de son meilleur joueur. On n'a jamais gagné sur un talent exceptionnel, toujours sur la qualité de l'ensemble de l'effectif, sur le fait que cette somme de bons joueurs était capable ensemble d'être au dessus de n'importe quelle star isolée. On a eu TP ok, mais on a gagné plus quand il n'a pas été trop soliste en général et on prend même une médaille quand il n'est pas là en 2014.

La défense a été le pilier au départ de nos bons résultats, elle est plus au niveau depuis 2 ans et notre attaque est pénalisée par un manque de qualité au poste de meneur. On a toujours eu du mal en attaque, mais on avait des meneurs qui arrivaient à créer des situations, on n'a plus ça. Ou alors faut une grosse superstar à la SGA/Doncic dans l'effectif qui peut jouer iso mais est-ce qu'on a vraiment envie d'une équipe qui joue comme ça ? Parce que d'après les gens que je connais en Slovénie, Doncic a pas mal irrité le reste de son équipe nationale avec sa manière de vampiriser le jeu et ça joue beaucoup moins bien qu'il y a quelques années malgré le niveau de Doncic.

En FIBA il vaut mieux en général avoir un effectif équilibré qu'une superstar, parce que l'arbitrage c'est pas la NBA, le joueur il peut avoir tout le talent du monde, il va devoir utiliser beaucoup d'énergie pour scorer contre les défenses et sur la durée d'un match ça use. C'est d'ailleurs là où l'Espagne est forte.

Les meneurs + Babac.  [:cbrs]  
Et sinon, ceux qui se plaignent de la timidité de Yabusele en attaque, vous voulez quoi? Qu'il commence ses post-up sur la ligne à 3 pts?

L'équipe est déséquilibrée de toute façon, on a beau aligner la meilleure équipe possible (parce que franchement l'absence d'Heurtel, c'est pas du tout un drame), ça fonctionne pas. Faut revoir en profondeur le style de jeu. Déjà commencer par défendre et courir.

n°69100267
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 10:41:28  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Et sinon, ceux qui se plaignent de la timidité de Yabusele en attaque, vous voulez quoi? Qu'il commence ses post-up sur la ligne à 3 pts?

L'équipe est déséquilibrée de toute façon, on a beau aligner la meilleure équipe possible (parce que franchement l'absence d'Heurtel, c'est pas du tout un drame), ça fonctionne pas. Faut revoir en profondeur le style de jeu. Déjà commencer par défendre et courir.

n°69100291
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 10:44:46  profilanswer

naldo a écrit :

Ha ha ha
Tu critiques les pertes de balle de Francisco et tu encenses Heurtel, t'as la mémoire courte !
Déjà Heurtel c'est niet, donc parlons de Francisco. Il drive trois fois nickel sur trois attaques de suite et il sert Fall 3 fois sur des petites passes qui fait de la merde avec ses mains. J'ai jamais vu Heurtel ni même albicy servir des intérieurs comme ça. Rien que pour ça le débat est clos.
Albicy c'est zéro intention offensive. Peut être un tir à 3 pts pris de temps en temps. Mais je l'ai même jamais vu pousser en contre attaque.
Je l'aime bien albicy mais ça peut pas être un titulaire c'est vraiment juste un mec de mission courte, même nikitilitina est plus intéressant dans ce rôle car plus de compétences.
Et Heurtel c'est même + de choix de tirs mongol que francisco et avec encore plus de air défense.
Tous les jours je reprends Francisco pour les JO. Pour moi il a le mental et les compétences qu'il faut pour cette équipe, et il a prouvé quelque chose durant cette compétition, en plus d'être coachable.

La réalité reste que c'est avec Heurtel qu'on a eu le palamarès récent, pas avec Francisco, c'est marrant de voir les gens balayer d'un revers de la main l'équilibre et la continuité d'un groupe [:sat 08:3]

Et d'ailleurs je ne chie pas sur Francisco, il faudra bien renouveller, et par exemple son shoot à 3pts pour la gagne est raté, de extrêmement peu, c'était un excellent shoot, pris avec assurance, c'est très bien.
Le problème aussi c'est évidement la conjonction de pépins, avec Ntilikina blessé quasi en fin de préparation et Decolo qui se fait éjecter, ç'est compliqué d'être jeté dans le bain comme ça.

On voit que Siutat dit que c'est leur choix de pas avoir convoqué Heurtel, et pour finir il se défausse sur le gouvernement, c'est ridicule :

Citation :

Le sujet de l'absence de Thomas Heurtel a été évoqué ces derniers jours...
J.-P. S. : Aujourd'hui, ce n'est toujours pas d'actualité. D'ici au 10 octobre, j'aurai vu le gouvernement. C'est la seule décision politique au sein de ce bilan. C'est nous qui avons décidé qu'il ne soit pas convoqué. J'en discuterai avec le gouvernement. Je respecte qu'il aille là-bas, il fait ce qu'il veut de sa vie. Mais Thomas avait signé une attestation (rendant les joueurs ou staff signant en Russie ou Biélorussie tant que dure la guerre en Ukraine non sélectionnables).
B.D. : C'est un débat qu'on se pose aujourd'hui. Le fait de parler des absents...

https://www.lequipe.fr/Basket/Actua [...] an/1416577

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 10:51:36
n°69100358
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 10:51:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

La réalité reste que c'est avec Heurtel qu'on a eu le palamarès récent, pas avec Francisco, l'équilibre d'un groupe est ce qu'il est [:sat 08:3]

Et d'ailleurs je ne chie pas sur Francisco, il faudra bien renouveller, et par exemple son shoot à 3pts pour la gagne est raté, de extrêmement peu, c'était un excellent shoot, pris avec assurance, c'est très bien.

Le problème aussi c'est évidement la conjonction de pépins, avec Ntilikina blessé quasi en fin de préparation et Decolo qui se fait éjecter, ç'est compliqué d'être jeté dans le bain comme ça.

On voit que Siutat dit que c'est leur choix de pas avoir convoqué Heurtel, et pour finir il se défausse sur le gouvernement, c'est ridicule.

Citation :

J.-P. S. : Aujourd'hui, ce n'est toujours pas d'actualité. D'ici au 10 octobre, j'aurai vu le gouvernement. C'est la seule décision politique au sein de ce bilan. C'est nous qui avons décidé qu'il ne soit pas convoqué. J'en discuterai avec le gouvernement. Je respecte qu'il aille là-bas, il fait ce qu'il veut de sa vie. Mais Thomas avait signé une attestation (rendant les joueurs ou staff signant en Russie ou Biélorussie tant que dure la guerre en Ukraine non sélectionnables).
B.D. : C'est un débat qu'on se pose aujourd'hui. Le fait de parler des absents...

On comprend que le gouvernement a dû faire informellement pression pour qu'on fasse signer une telle charte aux joueurs de l'EDF. Et que la fédé a suivi. Je trouve quand même Heurtel con, il aurait pu signer ailleurs sans trop de souci.

n°69100367
naldo
Posté le 30-08-2023 à 10:52:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

La réalité reste que c'est avec Heurtel qu'on a eu le palamarès récent, pas avec Francisco [:sat 08:3]

Et le sujet n'est toujours p

Citation :

Non mais arrêtez avec Heurtel, non seulement le débat est clos mais en plus, c'est pas un gars qui aurait changé la physionomie des matches et pour finir "on saura jamais".(me parle pas du palmarès d'Heurtel en EDF par rapport à l'échec de cet année qui n'est vraiment pas imputable à Francisco)
Francisco lâche plus de passes que Heurtel, il a un dribble moins risqué. Bref, exit Heurtel, bonjour Francisco.
Bordel mais rappelez vous la passe laser ultra clutch en fin de match jusqu'à Gobert.

Pour yabusele, on le demande pas de partir des 3 pts, on lui demande de poser son petit cul poste bas et de casser des gueules non stop jusqu'à que les gars en face soient blindés de fautes ou exténués.
Mais faudrait déjà avoir des ailiers menaçant balle en main (salut Batum) ou qui ont envie de lâcher une passe correk (salut Fournier) à l'intérieur.
Arrêtez de parler de meneur pour donner la passe aux intérieurs. À la rigueur après un drive mais c'est pas la majorité.
Et oui , bobo nous manque, c'est lui qui créait du jeu dans le jeu.

n°69100478
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 11:04:22  profilanswer

choufarci a écrit :

On parle de se voiler la face sur le résultat "chanceux" de l'argent au dernier euro, alors que c'est la pression de la qualité de la France qui a fait craquer les autres teams, comme la France a craqué contre la grece et d'autres teams en son temps.

La problématique autour de Heurtel me parait bien plus factuelle.
Il y a un vrai déni sur ce sujet qu'il est facile à avoir depuis son canapé, les joueurs n'ont qu'a jouer c'est facile en fait :D

Alors que c'est tout à fait un drame humain pour un groupe dont tous les joueurs sont contre cette décision et l'ont fait savoir ouvertement.

n°69100504
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 11:07:02  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais arrêtez avec Heurtel, non seulement le débat est clos mais en plus, c'est pas un gars qui aurait changé la physionomie des matches et pour finir "on saura jamais".(me parle pas du palmarès d'Heurtel en EDF par rapport à l'échec de cet année qui n'est vraiment pas imputable à Francisco)
Francisco lâche plus de passes que Heurtel, il a un dribble moins risqué. Bref, exit Heurtel, bonjour Francisco.
Bordel mais rappelez vous la passe laser ultra clutch en fin de match jusqu'à Gobert.

Pour yabusele, on le demande pas de partir des 3 pts, on lui demande de poser son petit cul poste bas et de casser des gueules non stop jusqu'à que les gars en face soient blindés de fautes ou exténués.
Mais faudrait déjà avoir des ailiers menaçant balle en main (salut Batum) ou qui ont envie de lâcher une passe correk (salut Fournier) à l'intérieur.
Arrêtez de parler de meneur pour donner la passe aux intérieurs. À la rigueur après un drive mais c'est pas la majorité.

Le président de la fédération dit explicitement devoir voir le gouvernement sur le sujet d'ici au 10 octobre et tu trouves le moyen d'affirmer dans le plus grand des dénis que le sujet est clos ?

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 11:09:07
n°69100516
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 11:08:01  profilanswer

naldo a écrit :

Souvenir quand même de Heurtel en finale des JO qui avec des choix débiles et des pertes de balle casse un momentum français qui nous avait ramené à -4 si mes souvenirs sont bons. Le tout sans pression défensive spécifique. Depuis, je peux définitivement plus l'encadrer.

Et pour Yabusele, je voulais justement dire exactement la même chose, il est pas assez servi dessous.

n°69100536
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 11:09:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le président de la fédération doit voir le gouvernement sur le sujet d'ici au 10 octobre et tu trouves le moyen d'affirmer que le sujet est clos ?

[:rofl]

Sur son niveau et sa discipline de jeu, pour moi il est clos. Ca a beau être le pote de Batum et Fournier, il faudrait quand même qu'ils le voient en face.

n°69100616
Sly Angel
Posté le 30-08-2023 à 11:17:05  profilanswer

Nous on voit ça sur ce qu'on pense d'Heurtel et sur nos opinions sur la morale de l'histoire etc.

Batum et Fournier comme d'autres, ils le veulent parce qu'ils ont vécu pas mal de campagnes ensemble et qu'ils ont gagné ensemble. C'est forcément un rapport différent. Ils ont des automatismes avec lui, ils ont vécu beaucoup de choses avec lui. C'est assez naturel qu'ils voient ça comme ça et qu'ils veuillent faire leur campagne de JO à Paris avec lui.

Et Heurtel nous aurait pas réglé les problèmes sur cette World Cup, comme il n'a pas réglé le problème il y a 1 an. Mais il nous aurait amené un peu plus loin certainement, on n'aurait pas perdu contre la Lettonie par exemple.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69100618
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 11:17:29  profilanswer

choufarci a écrit :

Souvenir quand même de Heurtel en finale des JO qui avec des choix débiles et des pertes de balle casse un momentum français qui nous avait ramené à -4 si mes souvenirs sont bons. Le tout sans pression défensive spécifique. Depuis, je peux définitivement plus l'encadrer.

Et pour Yabusele, je voulais justement dire exactement la même chose, il est pas assez servi dessous.

Le problème c'est plutot qu'il est mal servit dessous.
On veut que le mec face son one one en poussant du cul à la Barkley, mais c'est trop prévisible, ça enlève tout mouvement, c'est trop statique.

Heurtel j'ai critiqué ses choix de passes et perte de balles, mais il a la petite inconscience et le culot qui peut aussi inverser une situation, et de toutes façons comme je disais au delà de ça, quand un groupe n'est pas d'accord avec les raisons de la mise à l'écart d'un joueur, je vois pas ce qu'il y a de pire pour ruiner l'état d'esprit du groupe. :D

Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 11:21:45
n°69100711
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 11:27:03  answer

2 / 3 débiles ne représentent pas le groupe.

Sly Angel a écrit :

Nous on voit ça sur ce qu'on pense d'Heurtel et sur nos opinions sur la morale de l'histoire etc.

Batum et Fournier comme d'autres, ils le veulent parce qu'ils ont vécu pas mal de campagnes ensemble et qu'ils ont gagné ensemble. C'est forcément un rapport différent. Ils ont des automatismes avec lui, ils ont vécu beaucoup de choses avec lui. C'est assez naturel qu'ils voient ça comme ça et qu'ils veuillent faire leur campagne de JO à Paris avec lui.

Et Heurtel nous aurait pas réglé les problèmes sur cette World Cup, comme il n'a pas réglé le problème il y a 1 an. Mais il nous aurait amené un peu plus loin certainement, on n'aurait pas perdu contre la Lettonie par exemple.

Et c'est tous le problème d'avoir les débiles Fournier/Batum/Gobert en edf.... Oui faut pas trop en parler de leur niveau intellectuel hein. Rien de nouveau.

On s'en fout des anciennes campagnes de Heurtel. Il représente la France, il n'a rien à faire aux JO de Paris.
Et si ils étaient un minimum intelligent, il sortirait un peu du sport pour voir de quoi il retourne avec son choix.

Basketor63 a raison sur un point. C'est pas fini vu que le président en parle. Si il avait des.... Le sujet serait clos depuis longtemps mais ça permet de détourner l'attention de son poste à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2023 à 11:28:43
n°69100818
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 30-08-2023 à 11:40:16  profilanswer

Heurtel est mort, on va pas en parler pendant des semaines la

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°69100878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 11:45:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Heurtel qui se fait couper, ils ne le voient pas avec la même froideur qu'un mec du club avec lequel ils sont sous contrat qui se fait couper.
Batum a rappellé que c'est un plaisir de venir en edf mais que ça repose sur des sacrifices qui ne tiennent que de leur bonne volonté.
Par le biais d'une identification avec la situation de Heurtel, ils considèrent que c'est une non reconnaissance des sacrifices qu'ils doivent faire sur leur vrai gagne pain qui est le jeu en club.

Quand la sensation d'un manque de reconnaissance commence à s'insinuer dans l'esprit d'une personne, il y a rien qui puisse le plomber plus à effectuer une tâche.
L'apport purement sportif ou de vécu collectif avec Heurtel, j'ai maintenant un peu tendance à le voir comme la partie émergée de l'iceberg.

Peut être qu'une équipe de nobody français qui s'en foutent de Heurtel, s'en sortirait mieux psychologiquement et au niveau de l'envie, genre l'équipe de qualification dont parle Karaya  [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 11:48:28
n°69100928
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 11:51:36  profilanswer

Le problème n'est pas intellectuel, le problème est émotionnel.
Tu peux rationaliser et intellectualiser jusqu'a un certain niveau, mais quand la sensation d'injustice s'est installée, et bien c'est mort.

Oui ils représentent la France, mais c'est du sport, ce n'est pas l'armée, il n'y a pas conscription obligatoire, si un type n'a pas l'impression que le pays fait preuve de reconnaissance envers son sacrifice, alors sa motivation doit être bien entravée, t'as des mecs qui vont juste faire leur devoir, mais ils vont pas se sacrifier plus, et c'est ptetre ce qu'on a vu sur cette coupe du monde.
Je sais pas, j'essaye de trouver des raisons rationelles a cette daube qu'on a vue :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 12:14:53
n°69101342
karaya
Posté le 30-08-2023 à 12:38:00  profilanswer

choufarci a écrit :

Les meneurs + Babac. [:cbrs]

Boh juste qu'il se retourne et attaque le cercle une fois qu'il a recu le ballon poste bas plutôt que de prendre des shoots mi distance en reculant comme il le fait.
Pas grand chose quoi. Juste une des bases du jeu de poste 4 power.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69101369
karaya
Posté le 30-08-2023 à 12:42:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

On parle de se voiler la face sur le résultat "chanceux" de l'argent au dernier euro, alors que c'est la pression de la qualité de la France qui a fait craquer les autres teams, comme la France a craqué contre la grece et d'autres teams en son temps.

La problématique autour de Heurtel me parait bien plus factuelle.
Il y a un vrai déni sur ce sujet qu'il est facile à avoir depuis son canapé, les joueurs n'ont qu'a jouer c'est facile en fait :D

Alors que c'est tout à fait un drame humain pour un groupe dont tous les joueurs sont contre cette décision et l'ont fait savoir ouvertement.

C'est la pression de la France qui a fait rater les LF de la gagne face à la Turquie ???
Mais lol.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69101383
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 12:43:54  profilanswer

karaya a écrit :

Boh juste qu'il se retourne et attaque le cercle une fois qu'il a recu le ballon poste bas plutôt que de prendre des shoots mi distance en reculant comme il le fait.
Pas grand chose quoi. Juste une des bases du jeu de poste 4 power.

Il reçoit quasi jamais le ballon poste bas.

n°69101399
karaya
Posté le 30-08-2023 à 12:46:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Heurtel qui se fait couper, ils ne le voient pas avec la même froideur qu'un mec du club avec lequel ils sont sous contrat qui se fait couper.
Batum a rappellé que c'est un plaisir de venir en edf mais que ça repose sur des sacrifices qui ne tiennent que de leur bonne volonté.
Par le biais d'une identification avec la situation de Heurtel, ils considèrent que c'est une non reconnaissance des sacrifices qu'ils doivent faire sur leur vrai gagne pain qui est le jeu en club.

Quand la sensation d'un manque de reconnaissance commence à s'insinuer dans l'esprit d'une personne, il y a rien qui puisse le plomber plus à effectuer une tâche.
L'apport purement sportif ou de vécu collectif avec Heurtel, j'ai maintenant un peu tendance à le voir comme la partie émergée de l'iceberg.

Peut être qu'une équipe de nobody français qui s'en foutent de Heurtel, s'en sortirait mieux psychologiquement et au niveau de l'envie, genre l'équipe de qualification dont parle Karaya [:turbocat:1]

Karaya est l'un des seul à ne pas avoir chié sur Heurtel et ses perfs
T'as une mémoire sélective.
Et concernant l'équipe des qualifs, on peut commencer à intégrer les autres meneurs puisqu'on est en manque.
Benitez, tentons le aussi après tout.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69101411
karaya
Posté le 30-08-2023 à 12:48:24  profilanswer

choufarci a écrit :

Il reçoit quasi jamais le ballon poste bas.

On a pas vu les mêmes matches alors.
Gobert lui ne reçoit pas de ballons poste bas
Yabu lui, en reçoit pas mal.
Il a d'ailleurs des stats pas si pire, mais il n'use pas les défenses en provoquant les fautes.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69101466
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 12:59:40  answer

basketor63 a écrit :

Le problème n'est pas intellectuel, le problème est émotionnel.
Tu peux rationaliser et intellectualiser jusqu'a un certain niveau, mais quand la sensation d'injustice s'est installée, et bien c'est mort.

Oui ils représentent la France, mais c'est du sport, ce n'est pas l'armée, il n'y a pas conscription obligatoire, si un type n'a pas l'impression que le pays fait preuve de reconnaissance envers son sacrifice, alors sa motivation doit être bien entravée, t'as des mecs qui vont juste faire leur devoir, mais ils vont pas se sacrifier plus, et c'est ptetre ce qu'on a vu sur cette coupe du monde.
Je sais pas, j'essaye de trouver des raisons rationelles a cette daube qu'on a vue :lol:

Je ne parle pas que du cas Heurtel pour les 3 là.

C'est pas obligatoire, tu l'as dis! Ça tombe bien, on ne veut pas de lui  :jap:

n°69101467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 13:00:06  profilanswer

karaya a écrit :

C'est la pression de la France qui a fait rater les LF de la gagne face à la Turquie ???
Mais lol.

Ton post est consternant.

Oui, la pression qu'une équipe difficile à battre met sur son adversaire, les LFs c'est pas du pile au face, c'est pas du hasard, c'est psychologique ...

n°69101470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 13:00:41  profilanswer

karaya a écrit :

Karaya est l'un des seul à ne pas avoir chié sur Heurtel et ses perfs  
T'as une mémoire sélective.
Et concernant l'équipe des qualifs, on peut commencer à intégrer les autres meneurs puisqu'on est en manque.
Benitez, tentons le aussi après tout.

mais en fait tu sais pas lire ou quoi bordel ?  [:sat 08:3]

n°69101497
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 13:04:28  profilanswer

Ha bon et dans quel cas leur intelect pose problème exactement ? [:sat 08:3]

T'as jamais cotoyé de mec VRAIMENT débile en fait ? :D

Anelka il était vraiment débile, heureusement qu'il jouait au foot.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 13:05:59
n°69101545
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 13:14:36  answer

basketor63 a écrit :

Ha bon et dans quel cas leur intelect pose problème exactement ? [:sat 08:3]

T'as jamais cotoyé de mec VRAIMENT débile en fait ? :D

Anelka il était vraiment débile, heureusement qu'il jouait au foot.

Non mais Gobert, il a plusieurs histoires aux USA déjà évoqué ici.
Tu débarques ?

Heureux de savoir que tu as côtoyé Anelka du coup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2023 à 13:14:58
n°69101611
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2023 à 13:26:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Après, le Heurtel de 2022 n'est pas forcément le même que celui qui serait possiblement dispo en 2024. 35 ans quand même en 2024.

n°69101822
karaya
Posté le 30-08-2023 à 13:53:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ton post est consternant.

Oui, la pression qu'une équipe difficile à battre met sur son adversaire, les LFs c'est pas du pile au face, c'est pas du hasard, c'est psychologique ...

En l'espèce l'équipe difficile à battre lors de ce match, ça a été la Turquie, pas la France.
On a eu l'art de se mettre dans une situation de danger constant et c'est sûrement pas grâce à un quelconque ascendant psychologique de notre part.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69101833
Sly Angel
Posté le 30-08-2023 à 13:55:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après, le Heurtel de 2022 n'est pas forcément le même que celui qui serait possiblement dispo en 2024. 35 ans quand même en 2024.

Non mais je ne le défends pas hein, je suis un de ceux qui sont le plus contre son retour, rien que pour des questions d'honneur/morale et parce que je ne pense pas que ce soit l'idéal. J'espère surtout que Nktilina ne sera pas blessé déjà.

J'essaie juste de me mettre à la place de ces joueurs qui ont bataillé ensemble sur le terrain pendant des semaines/mois sur pas mal d'été, je comprends tout à fait qu'ils aient envie de jouer avec un mec qui nous a apporté beaucoup.

Heurtel comme Nando et peut-être Batum (lui je suis moins convaincu pour le coup) ne sont plus des joueurs qui devraient être dans le 5, ils devraient apporter en sortie de banc et éventuellement en fin de match sur leur expérience, comme un Rudy Fernandez l'an passé pour l'Espagne.

Je ne pense pas qu'ils se disent non plus qu'il devrait être le meneur titulaire, mais juste qu'il peut débloquer des situations à certains moments du match (ce qu'il a fait l'an passé un peu parfois).

Je parle bien de ce qu'ils ressentent là, pas de mon avis ou de ce qui devrait être fait. Je suis contre le retour d'Heurtel de mon côté, la Russie c'est pas glorieux mais encore, mais le fait d'avoir craché sur une déclaration sur l'honneur et d'avoir fait une interview hors sol il y a quelques temps, le reprendre me choquerait.

La question maintenant c'est surtout les JO de Paris dans 1 an et à quel point on prend le risque de tout chambouler ou pas pour cette échéance.

---------------
n°69101980
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 14:10:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

La question maintenant c'est surtout les JO de Paris dans 1 an et à quel point on prend le risque de tout chambouler ou pas pour cette échéance.

J'ai peur que Nando soit pas de la partie. Il m'a semblé vraiment ciblé sur les deux matchs et ne plus être en mesure de gérer la pression physique de l'adversaire.

n°69101987
ogsvart_
Posté le 30-08-2023 à 14:11:37  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mais même en parlant de team équilibré, ton top joueur c'est Evan Fournier, et derrière c'est qui les 4 autres ?

De Colo, Batum, Yabusele et Gobert

A quel moment c'est une top team ça ?

Je dis pas que c'est de la merde, mais sois réaliste, on n'a pas une grosse team de basket, pas parmi les meilleurs du moins, équilibré si tu veux, ca n'en fera pas pour autant le 2eme ou 3eme effectif des teams en place.

n°69102032
choufarci
Posté le 30-08-2023 à 14:16:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais même en parlant de team équilibré, ton top joueur c'est Evan Fournier, et derrière c'est qui les 4 autres ?

De Colo, Batum, Yabusele et Gobert

A quel moment c'est une top team ça ?

Je dis pas que c'est de la merde, mais sois réaliste, on n'a pas une grosse team de basket, pas parmi les meilleurs du moins, équilibré si tu veux, ca n'en fera pas pour autant le 2eme ou 3eme effectif des teams en place.

Sur le papier, USA et Canada sont au-dessus assez largement selon moi mais sinon on est dans le haut du peloton avec Australie, Serbie, Allemagne...

Edit: et me parlez pas de l'Espagne, leur top joueur c'est Willy Hernangomez. Et ils s'en sortent, comme quoi...

Message édité par choufarci le 30-08-2023 à 14:20:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6454  6455  6456  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)