Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  7347  7348  7349
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°74604459
ezzz
23
Posté le 29-04-2026 à 06:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo les Spurs  [:sei7h:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 837798.jpg  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 06:28:02  profilanswer

n°74604477
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 29-04-2026 à 07:09:51  profilanswer

Si Wemby, ni Fox ni Castle ne se blessent , ils vont aller au bout.  :sol:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°74604499
ogsvart_
Posté le 29-04-2026 à 07:41:07  profilanswer

C'était Portland hein, ils ont fait le taff, mais la suite sera moins simple :o

n°74604518
muhyidin
Posté le 29-04-2026 à 07:55:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Detroit a Orlando en face et ils n’ont pas fait le taff  :D  

Et peut-être que sans la chute de Vic on aurait aussi eu un 4-0. Mais passons l’essentiel est fait. Vivement la guerre des tranchées des demi-finales.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74604598
Ar Paotr
Posté le 29-04-2026 à 08:32:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La suite, si c'est Minnesota, sans Ant ni Di Vincenzo, ça devrait aller quand même :o
Si c'est Denver, faut voir.

n°74604614
ogsvart_
Posté le 29-04-2026 à 08:40:14  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

La suite, si c'est Minnesota, sans Ant ni Di Vincenzo, ça devrait aller quand même :o
Si c'est Denver, faut voir.

Ce sera Denver dans mon esprit, et faudra voir ouais ouais :o

n°74604801
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2026 à 09:20:08  profilanswer

foupou a écrit :

Stupide, j'espere que les GM sont plus intelligent que les dirigeants.

Perso je trouve pas ça si stupide.  
Il y a un vrai soucis de tanking, mais d'un autre côté le principe de draft pour équilibrer les chances est assez ancré en NBA et a du sens je trouve, ça fait partie des trucs qui permet à chaque équipe de rêver et d'avoir des chances de devenir compétitive.  

Là je trouve que c'est pas si mal, ça permet à la fois de continuer la loterie pour les équipes qui sont pas bonnes, sans pour autant récompenser la pure médiocrité --> si t'as pas le niveau pour aller en playoffs, t'auras ta chance à la loterie, mais t'auras pas plus de chances si tu fais exprès de perdre plus de matchs pour être vraiment tout en bas du tableau, t'en auras même moins. Ca va créer amha un réel effet en bas de tableau, où par exemple cette saison t'as les Wizards, les Pacers et les Nets qui auraient eu une vraie motivation pour s'arracher et gagner quelques matchs de plus pour éviter d'être dans le bottom 3 (et par ricochet, ça aurait mis la pression sur les Kings et le Jazz pour gagner plus de matchs aussi). Autre effet sympa, les équipes 9-10 ont quand même 2 boules (contre 3 pour les équipes en-dessous), ça permet de ne pas trop pénaliser les équipes qui s'arrachent pour aller au play-in. Et les équipes 7-8, qui font l'effort d'être compétitives (et qui avant étaient dans le ventre mou que tout le monde cherche à éviter parce que t'as peu ou pas de chances d'aller loin, et pas de loterie) ont quand même 1 boule.  

Je vois pas énormément d'effets délétères au final, t'as des effets de seuil entre 7-8, 9-10, et les "hors play-in", mais c'est quand même progressif et ça laisse des chances. T'as un effet de seuil pour le bottom 3 mais c'est un seuil qui t'oblige à gagner. Dans ce qui me semble criticable :  
- Les équipes hors play-in (en dehors du bottom 3), tout le monde a les mêmes chances, ça peut paraitre juste mais au final ça peut devenir plus compliqué pour une équipe faible de se redresser.
- C'est une sorte de changement des règles en cours de route, dans le sens où ya un max de trade qui ont été faits sur des picks de draft qui finalement ne seront plus attribués avec les mêmes règles.  
- Pour les équipes qui sont vraiment nulles sans faire exprès (et je pense en premier lieux aux équipes qui vont être créées prochainement), ça peut vraiment être compliqué de devenir compétitif.

Dans les autres nouvelles règles aussi ya l'impossiblité d'avoir le 1st pick 2 années de suite (ça arrive quasi jamais donc pour moi c'était pas un vrai problème, mais why not), et surtout d'avoir un pick dans le top 5 sur 3 années consécutives (je trouve ça pas mal pour le coup, si t'as 2 picks dans le top 5 à la suite, à toi de te démerder pour faire progresser les mecs et commencer à les entourer). Par contre le truc sur lequel je suis dubitatif, c'est qu'il y aura si je comprends bien une sorte de pouvoir discrétionnaire pour punir les équipes qui tankent en modifiant leur pick de draft ("The league would also have expanded disciplinary authority to regulate tanking and have the option to reduce lottery odds and/or modify draft positions for teams under the proposal" ), et là pour le coup autant l'idée semble bonne, autant je sais pas si c'est vraiment judicieux d'aller juger d'un regard extérieur ce qui est du tanking ou ce qui n'en est pas. Le vrai levier c'est de rendre peu intéressant de tanker, pas d'aller scruter les matchs pour voir qui fait exprès d'être nul.

n°74604805
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2026 à 09:20:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Faut voir, si la suite c'est les Wolves sans Edwards ni DiVicenzo, c'est ptet jouable quand même :o

edit : ultra burn, ça m'apprendra à pas dérouler tout le fil avant de répondre :o

Message édité par franckyvinvin12 le 29-04-2026 à 09:21:38
n°74604827
Sly Angel
Posté le 29-04-2026 à 09:26:14  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour moi faut faire simple et random :  

Toute équipe hors des PO ont la même proba d'avoir le 1st pick, tu fais une lotterie à part égale.

Et derrière tu mets les équipes qui ne sont pas top 4 de leur conférence avec une proba nettement inférieure mais égales entre elles aussi.

Genre les 5 derniers de chaque conf ont ~8% de chances d'avoir le 1st pick et les 6 suivants (5eme à 10eme) ont ~2% de chances d'avoir le 1st pick.

D'ailleurs c'est pas juste le 1st pick, tu fais ça pareil pour les 22 premiers picks du coup et les 8 derniers se partagent entre les Top 4 de chaque conférence.

T'as 3 tiers pour la draft, les vrais contenders au titre qui vont pas être aidés par la draft, les bas de tableau des PO qui peuvent avoir de la chance et devenir contender dans un coup du destin et tout le reste qui a de toute façon besoin de reconstruire pour espérer jouer le haut de tableau un jour.  

Plus de tanking, une vraie lotterie qui rend le tanking inutile et qui considère tous les hors PO comme des équipes toutes nulles qui n'ont pas besoin de se battre pour être la plus nulle.

Ca se rapproche un peu de ce que j'avais proposé il y a quelques temps tiens.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74604861
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2026 à 09:31:57  profilanswer

fdj24 a écrit :

Si Wemby, ni Fox ni Castle ne se blessent , ils vont aller au bout.  :sol:

Sauf si une équipe en face est on fire.  :O

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 09:31:57  profilanswer

n°74604926
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-04-2026 à 09:46:13  profilanswer

Je voulais me moquer gentillement de barnabe en demandant un résumé à Gemini, c'est pas pour tout de suite le grand remplacement par l'IA :o
[quote]C'était une nuit chargée sur les parquets US ! Voici l'essentiel de ce qu'il fallait retenir des matchs de ce mercredi 29 avril 2026, alors que la tension des Playoffs monte d'un cran.

n°74604930
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-04-2026 à 09:46:38  profilanswer

Je voulais me moquer gentillement de barnabe en demandant un résumé à Gemini, c'est pas pour tout de suite le grand remplacement par l'IA :o

Citation :

C'était une nuit chargée sur les parquets US ! Voici l'essentiel de ce qu'il fallait retenir des matchs de ce mercredi 29 avril 2026, alors que la tension des Playoffs monte d'un cran.
Les Résultats Marquants

Boston Celtics vs Miami Heat : Les Celtics ont encore une fois montré pourquoi ils sont les favoris. Portés par un Jayson Tatum en mode MVP, Boston a étouffé la défense de Miami.

Denver Nuggets vs Phoenix Suns : Duel de titans à l'Ouest. Nikola Jokić a compilé un triple-double "facile" pour repousser les assauts du duo Durant/Booker.

OKC Thunder vs Dallas Mavericks : La jeunesse dorée d'Oklahoma City a pris le dessus sur un Luka Dončić un peu esseulé malgré une ligne de stats monstrueuse.

La Performance de la Nuit

Jayson Tatum (Celtics)

"On ne joue pas contre une équipe, on joue contre l'histoire." — Tatum après le match.

Le leader des Verts a planté 42 points, capté 11 rebonds et distribué 6 passes décisives. Son efficacité au tir (plus de 60%) a littéralement éteint le public adverse.
Le Coin des Français

Nos Bleus continuent de peser sur les débats :

Victor Wembanyama : Encore une copie de alien avec 5 contres et une présence défensive qui change totalement la physionomie du match pour les Spurs.

Rudy Gobert : Fidèle au poste, il a verrouillé la raquette avec un double-double solide (14 pts, 15 rebonds).

Ce qu'il faut surveiller

Le prochain match entre les Lakers et les Warriors s'annonce déjà comme un "must-watch". LeBron James et Stephen Curry, malgré les années, restent les maîtres du suspense en fin de match.

n°74605051
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-04-2026 à 10:03:37  profilanswer

Je sais pas si c'est très utile, l'avis des IA au-delà du côté "fun" dans les pronos de début de playoffs ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  7347  7348  7349
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)