Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°69095144
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 29-08-2023 à 14:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon parlons de vraies équipes sérieuses plutôt.

Je pense que le Canada a impressionné tout le monde.
Les US ont fait un début un peu laborieux mais ça semble quand même solide, surtout le banc mené par Haliburton et Reaves qui fait des ravages (et ces passes de Haliburton olala  [:am72:5] )

Est-ce que vous pensez que d'autres sont en position d'embêter ces deux là ?

L'Australie et l'Espagne sont moins convainquants qu'avant.
La Slovénie un peu juste.
La Serbie sans Jokic semble limitée aussi.
La Grèce sans Giannis vient de se faire rouler dessus.
Lettonie je suis curieux de les voir contre le Canada mais j'y crois pas trop.
Peut être que dans ce peloton ceux qui ressortent le plus c'est les allemands ? Surtout si F.Wagner peut jouer.

Sauf surprise d'ici là le tableau fait que USA-Canada devrait avoir lieu en demi, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 29-08-2023 à 15:02:07

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 14:35:34  profilanswer

n°69095167
shodaboy
Sidekick
Posté le 29-08-2023 à 14:38:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

https://twitter.com/beinsports_FR/s [...] yDHIA&s=19

On reverra pas Okobo en Bleu sous Collet a priori :o.

[:john_tgv:8]  

Du coup on est certain qu'il l'a entendu la phrase ? Je le vois pas sur l'image  [:chevreuil_npa:3]

n°69095548
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-08-2023 à 15:18:50  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

https://twitter.com/beinsports_FR/s [...] yDHIA&s=19

On reverra pas Okobo en Bleu sous Collet a priori :o.

A mon avis si il le voulait vraiment il ne l'aurait pas, dit, il devait être agaçé, mais c'était surement plus pour tenter de piquer son orgueil.  [:krokodeilos:10]

Message édité par basketor63 le 29-08-2023 à 15:22:12
n°69095566
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-08-2023 à 15:21:23  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Arrête de mentir s'il te plaît.

Mais qu'est-ce que c'est quoi le mensonge ?  [:guillaume truand:4]

Message édité par basketor63 le 29-08-2023 à 16:12:14
n°69095748
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-08-2023 à 15:47:09  profilanswer

Le Canada galère pour le moment face à la Lettonie, incroyable.

n°69095761
karaya
Posté le 29-08-2023 à 15:48:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je parle pas de qui est le meilleur cinq, je m'en fous de ton analyse basket.
Juste, cet hiver y'a ni Okobo, ni Cordinier, ni Batum et même Tarpey je crois qu'il joue un seul match (parce que je les ai tous regardés).

T'as décidé de soutenir que l'équipe de France des qualifs aurait été meilleure que celle-ci. C'est ton point de vue et personne qui comprenne un minimum le basket sur ce topic ou ailleurs ne le trouve intelligent.
Alors je sais pas si toi aussi tu as fini par t'en rendre compte et que t'as décidé de mentir pour pas te dédire mais la réalité est assez facile à vérifier en fait, comme pour Poirier y'a deux jours.

26.11.2021, Monténégro on aligne Tarpey,  Cordinier
24.02.2022, Portugal, on aligne Francisco, Tarpey, Cordinier.
27.02.2022, idem.
01.07.2022, Monténégro, Okobo et Tarpey
04.07.2022, Hongrie, Poirier. Tarpey et Okobo.
24.08.2022, Rép Tchèque , Okobo, Tarpey. Cordinier
27.08.2022 Bosnie, Tarpey, Okobo, Cordinier, Poirier
11.11.2022, Lituanie, Francisco
14.11.2022 idem
26.02.2023, Tarpey, Francisco.

Mais c'est moi qui raconte de la merde.
Et ça c'est tous les matches de qualif pour la CDM.

Mais je raconte de la merde bien entendu.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69095871
Mister Yod​a
Posté le 29-08-2023 à 16:00:42  profilanswer

karaya a écrit :

Bref le meilleur cinq français de la compèt c'est celui composé de ceux qui ont gagné les qualifs de cet hiver.

karaya a écrit :

27.02.2022, idem.
14.11.2022 idem

Les hivers sont longs chez toi.

n°69095905
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-08-2023 à 16:04:27  profilanswer

Tellement jouissif de voir cet empaffé de Dillon Brooks se faire rouler dessus par son homologue letton :love:

n°69095921
Mister Yod​a
Posté le 29-08-2023 à 16:06:59  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Peut être que dans ce peloton ceux qui ressortent le plus c'est les allemands ? Surtout si F.Wagner peut jouer.

Ouaip, je mettrais bien un petit billet là-dessus s'ils sont au complet.

n°69096031
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 29-08-2023 à 16:18:39  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le Canada galère pour le moment face à la Lettonie, incroyable.

Belle remontée pour repasser devant juste au buzzer de la mi temps :D

Ils se font bousculer mais leur réponse est très solide.

Message édité par DaddyFatSax le 29-08-2023 à 16:19:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 16:18:39  profilanswer

n°69096050
karaya
Posté le 29-08-2023 à 16:21:06  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Les hivers sont longs chez toi.

Ouais possible .
Toujours est il qu'une équipe de seconde zone en 2022 met 40 pions à la Hongrie en qualifs le 4 juillet 2022 alors que lors de l'euro, nos divins joueurs NBA les écrasent de 4 points le 4 septembre 2022.

La Hongrie.
Mais tu peux continuer de croire que Fournier est un Dieu, que Batum et De Colo sont des piliers indiscutables
Les résultats des matches ne mentent pas.
Et aujourd'hui, j'ai vu un cinq Batum, Francisco, Okobo, Cordinier, Tarpey proposer mille fois plus de jeu que Batum, Yabu, Fournier, De Colo.
Que ce soit en défense comme en attaque

Édit: et j'ai même eu une demi molle sur le cross de Francisco suivi du 2+1 enchaîné.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 29-08-2023 à 16:22:40

---------------
Quercy powaa ^^
n°69096432
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 29-08-2023 à 17:14:53  profilanswer

Au final c'est une belle branlée aussi.

---------------
n°69096486
Raspa
Posté le 29-08-2023 à 17:26:42  profilanswer

karaya a écrit :

Ouais possible .
Toujours est il qu'une équipe de seconde zone en 2022 met 40 pions à la Hongrie en qualifs le 4 juillet 2022 alors que lors de l'euro, nos divins joueurs NBA les écrasent de 4 points le 4 septembre 2022.

La Hongrie.
Mais tu peux continuer de croire que Fournier est un Dieu, que Batum et De Colo sont des piliers indiscutables  
Les résultats des matches ne mentent pas.
Et aujourd'hui, j'ai vu un cinq Batum, Francisco, Okobo, Cordinier, Tarpey proposer mille fois plus de jeu que Batum, Yabu, Fournier, De Colo.
Que ce soit en défense comme en attaque

Édit: et j'ai même eu une demi molle sur le cross de Francisco suivi du 2+1 enchaîné.

Après avoir donné mon avis sur Fournier castrateur et inhibiteur (malgré ses qualités) des autres shooters créateur, j'ai assez ragé sur ce mondial pour retourner chez les lurkers.

Je l'attend aux JO (Fournier) pour gueuler sur Wemby qui fait un drive raté "mais j'étais ouvert à 3 points"...

Clairement qu'il a mis Francisco en confiance pour le dernier panier avec son "engueulade motivante", "putain fallait me la donner !".

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 29-08-2023 à 17:45:31
n°69096615
naldo
Posté le 29-08-2023 à 17:48:12  profilanswer

Raspa a écrit :

Après avoir donné mon avis sur Fournier castrateur et inhibiteur (malgré ses qualités) des autres shooters créateur, j'ai assez ragé sur ce mondial pour retourner chez les lurkers.

Je l'attend aux JO (Fournier) pour gueuler sur Wemby qui fait un drive raté "mais j'étais ouvert à 3 points"...

Clairement qu'il a mis Francisco en confiance pour le dernier panier avec son "engueulade motivante", "putain fallait me la donner !".

On avait le même souci avec Parker au début de son règne en EDF.

Après Fournier il avait un double enjeu dans ce mondial, dont se montrer et gratter un trade.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 29-08-2023 à 17:49:28
n°69096657
Raspa
Posté le 29-08-2023 à 17:55:24  profilanswer

naldo a écrit :

On avait le même souci avec Parker au début de son règne en EDF.

Après Fournier il avait un double enjeu dans ce mondial, dont se montrer et gratter un trade.

Oui mais là Fournier est en fin de règne, pas en début.

Après je te rejoins sur le fait qu'il avait d'autres motivations pour avoir envie de se montrer, vu sa côte actuelle chez les Knicks (il n'a pas aidé) :jap:

Fournier, c'est (maintenant) le gars que devrais tu fais rentrer seulement quand tu gagnes pour augmenter la différence (il est très bon pour ça), mais il ne devrait plus être dans le 5, quand tu perds il te pourris le jeu d'équipe avec ses hero balls : "ha merde raté", pour la prochaine c'est encore moi qui shoote., ah merde encore raté, le drive on s'en fout, c'est con, c'est la maladresse, la faute à pas de chance de notre Curry français...

Ragequit, lurk et gueulage sur les abréviations, jusqu'au 25 octobre.  :D

Message édité par Raspa le 29-08-2023 à 21:18:09
n°69098082
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-08-2023 à 21:41:54  profilanswer

karaya a écrit :

27.02.2022, idem.
14.11.2022 idem

Mais c'est moi qui raconte de la merde.
Et ça c'est tous les matches de qualif pour la CDM.

Mais je raconte de la merde bien entendu.

On a compris, ton starter pour les JO c'est Francisco, Lacombe, Lang, Inglis et mon voisin de palier Jean-Claude.

n°69098097
Mister Yod​a
Posté le 29-08-2023 à 21:43:42  profilanswer

Franchement, je pense pas que ça soit le genre de Fournier de se servir de la compétition pour se montrer en vue d'un trade NBA.

Et puis sur son côté soliste, c'est un peu l'oeuf ou la poule : est-ce que la France n'arrive pas à avoir un jeu collectif parce qu'il monopolise la balle ou est-ce que c'est l'inverse ?
Perso, je pencherais plus pour la deuxième solution, quand je vois le nombre de mecs (et Batum est toujours bien placé là-dedans) qui refusent littéralement des shoots.
Moi aussi j'aimerais bien qu'il ne soit qu'un maillon d'une chaîne bien huilée, mais malheureusement on n'a pas assez de patrons en attaque et il se retrouve souvent avec la balle quand le chrono arrive au bout.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait des grosses premières mi-temps puis finit logiquement à décliner au cours du match avec la fatigue.

n°69098143
Mister Yod​a
Posté le 29-08-2023 à 21:50:07  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, un lien pour avoir The Athletic à 1€/mois pendant un an (au lieu de 7.99€/mois) :
https://theathletic.com/checkout2/summersale23

n°69098269
karaya
Posté le 29-08-2023 à 22:08:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

On a compris, ton starter pour les JO c'est Francisco, Lacombe, Lang, Inglis et mon voisin de palier Jean-Claude.

Ils arrivent à éclater le Liban par bien plus que 6 points donc ça me va sans souci.
Même avec ton voisin de palier Jean Claude.
Son temps de jeu étant le même que celui de Fournier dans sa Franchise.
Une équipe avec le 5 Wemby, Lessort, Lacombe, Tarpey et Francisco je signe sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 29-08-2023 à 22:12:00

---------------
Quercy powaa ^^
n°69098275
choufarci
Posté le 29-08-2023 à 22:09:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Franchement, je pense pas que ça soit le genre de Fournier de se servir de la compétition pour se montrer en vue d'un trade NBA.

Et puis sur son côté soliste, c'est un peu l'oeuf ou la poule : est-ce que la France n'arrive pas à avoir un jeu collectif parce qu'il monopolise la balle ou est-ce que c'est l'inverse ?
Perso, je pencherais plus pour la deuxième solution, quand je vois le nombre de mecs (et Batum est toujours bien placé là-dedans) qui refusent littéralement des shoots.
Moi aussi j'aimerais bien qu'il ne soit qu'un maillon d'une chaîne bien huilée, mais malheureusement on n'a pas assez de patrons en attaque et il se retrouve souvent avec la balle quand le chrono arrive au bout.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait des grosses premières mi-temps puis finit logiquement à décliner au cours du match avec la fatigue.

Assez d’accord. Et si on avait des meneurs qui arrivent à mettre la balle dessous, il y aurait aussi moins besoin de ses casse-croûte.

n°69098328
Sly Angel
Posté le 29-08-2023 à 22:16:33  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, Fournier il n'est pas là pour faire des stats, c'est un gros compétiteur et il veut gagner. Il fait ce qu'il pense nécessaire pour gagner et la France rame beaucoup au scoring, alors il prend ses responsabilités autant qu'il peut (plus qu'il ne peut en fait même).

Et les autres jouent sur lui également.

Alors oui il gueule sur Francisco à un moment où il veut la balle, mais en même temps Francisco on l'aime tous mais c'est pas le mec le plus fiable pour mettre des shoots. Il en mettra plus que Fournier défendu s'il est ouvert et reçoit le ballon, mais il n'en mettra pas plus s'il shoot en 1 contre 1 comme Fournier. Francisco a montré à plusieurs reprises qu'il voulait être ce mec là, mais aujourd'hui il n'est pas ce mec là et il s'est parfois un peu emballé sur son rôle. C'est bien qu'il ait la mentalité, c'est pas grave, ça arrive.

Fournier il sait qu'il est attendu et qu'il est le scoreur de l'équipe, c'est son rôle.

Seulement il faut le servir dans un collectif huilé, là on lui file la balle et démerde toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 29-08-2023 à 23:17:17

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69098365
Sly Angel
Posté le 29-08-2023 à 22:21:11  profilanswer

karaya a écrit :

Ils arrivent à éclater le Liban par bien plus que 6 points donc ça me va sans souci.
Même avec ton voisin de palier Jean Claude.
Son temps de jeu étant le même que celui de Fournier dans sa Franchise.
Une équipe avec le 5 Wemby, Lessort, Lacombe, Tarpey et Francisco je signe sans souci.

Mais t'es même pas capable de comprendre que le match d'aujourd'hui, que ce soit le Liban ou n'importe qui d'autre, c'est pas un problème d'adversaire mais de contexte ? Que les mecs ont pris un coup de bambou et qu'il y a manifestement des gros problèmes dans le groupe ?

Quand une équipe va mal, quand un groupe est en tension comme c'est le cas actuellement, tu peux perdre contre une équipe 2 niveaux en dessous ce n'est plus un problème de niveau mais un problème de mental et le mental c'est super important au basket.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69098437
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 29-08-2023 à 22:32:21  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Perso, je pencherais plus pour la deuxième solution, quand je vois le nombre de mecs (et Batum est toujours bien placé là-dedans) qui refusent littéralement des shoots..

Gros +1

Je pense que les gens se plaignent du symptôme comme si c'était le virus.

Il jouait pas comme ça en prépa quand ça roulait bien. Il se passe strictement rien dans cette attaque dès que ça défend en face donc il essaye de faire des trucs.

Message édité par DaddyFatSax le 29-08-2023 à 22:35:47

---------------
n°69098453
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 29-08-2023 à 22:35:05  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, un lien pour avoir The Athletic à 1€/mois pendant un an (au lieu de 7.99€/mois) :
https://theathletic.com/checkout2/summersale23

J'imagine que c'est seulement pour les premiers abonnements :o

Et aussi il me semble qu'ils ont viré un paquet de monde. Au final c'était un projet fondé par des gros Venture Capitalists, qui a débauché des tonnes de bons journalistes de presse locale, et maintenant que le budget a fondu et que leur modèle n'est pas rentable tout le monde dehors  [:the coli:4]

Bon il reste sûrement quelques pointures comme Hollinger donc pour 1e ça se fait.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 29-08-2023 à 22:36:01

---------------
n°69098471
karaya
Posté le 29-08-2023 à 22:39:50  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mais t'es même pas capable de comprendre que le match d'aujourd'hui, que ce soit le Liban ou n'importe qui d'autre, c'est pas un problème d'adversaire mais de contexte ? Que les mecs ont pris un coup de bambou et qu'il y a manifestement des gros problèmes dans le groupe ?

Quand une équipe va mal, quand un groupe est en tension comme c'est le cas actuellement, tu peux perdre contre une équipe 2 niveaux en dessous ce n'est plus un problème de niveau mais un problème de mental et le mental c'est super important au basket.

Ah ouais, donc tu veux qu'on continue de sélectionner des mecs avec un mental en carton.
Ok ben allez continuons avec les DeColo, Batum, Fournier qui à la moindre erreur d'arbitrage vont peter un boulon.
DeColo a 37 ans, Batum est vieux aussi et ça fait maintenant plusieurs années qu'il prouve qu'il est péniblement un joueur d'appoint et qui en tant que capitaine a le charisme d'un bulot.
Fournier, il prend 30 shoots dans un match pour en planter 10 et certains ici le bénissent comme le messie. Alors que le mec n'apporte rien dans la défense, dans le jeu sans ballon, rien du tout.
Yabu, c'est une énigme, s'il joue au Real comme il joue en sélection, jen me ferais du souci pour sa carrière sincèrement.
Fall bon ben Fall quoi. Le mec joue dans une top team européenne et a joué allez, 10 minutes sur ce mondial ( 10 minutes de trop d'ailleurs).
Bref, vous me tombez dessus sous prétexte que je n'encense pas vos "stars" NBA, mais regardez le résultat quand-même.
Ça fait 2 campagnes internationales que notre jeu est indigent avec ces joueurs là.
Et à part de vous foutre de ma gueule, vous ne proposez rien du tout, aucun joueur nouveau à intégrer, aucun système de jeu à modifier
Vous ne vous mouillez sur rien, aucune solution, aucun changement.
Vous faites du Collet quoi, pareil.
Et bien attendons ces formidables JO pour lesquels si on ne change rien, on va rigoler autant que pour ce mondial.

Édit: et pour rebondir sur le mental, si t'as pas de mental, tu degages du sport de haut niveau et vas garder des brebis en Ardèche

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 29-08-2023 à 22:42:13

---------------
Quercy powaa ^^
n°69098554
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 29-08-2023 à 22:56:47  profilanswer

karaya a écrit :

Fournier, il prend 30 shoots dans un match pour en planter 10 et certains ici le bénissent comme le messie. Alors que le mec n'apporte rien dans la défense, dans le jeu sans ballon, rien du tout.
...
Bref, vous me tombez dessus sous prétexte que je n'encense pas vos "stars" NBA, mais regardez le résultat quand-même.

Pour faire simple, Fournier c'est une merguez, mais on n'a pas mieux en France. C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des mois.

karaya a écrit :

Et à part de vous foutre de ma gueule, vous ne proposez rien du tout, aucun joueur nouveau à intégrer, aucun système de jeu à modifier
...
Vous ne vous mouillez sur rien, aucune solution, aucun changement.

Parce qu'il n'y a rien de vraiment mieux, c'est tout.

T'es un peu comme Sly qui nous disait que les Cavs ou les Rockets devraient essayer des trucs différents pour battre les Warriors (sauf qu'eux contrairement à la France avaient un système réellement optimisé). Tu refuses d'accepter la réalité qu'on est juste pas au niveau et tu penses qu'il y a forcément beaucoup mieux à faire. A tel point que tu t'es convaincu que faire n'importe quoi d'autre serait un changement positif, que les bras-cassés qui jouaient en qualif contre d'autres bras-cassés feraient mieux que l'équipe A contre le Canada.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout ce que Collet ou les joueurs font est parfait. Dans l'ensemble, sur la dernière décennie ils se débrouillent pas trop mal avec les moyens du bord. Ils ont même souvent sur-performé. Il font des erreurs, et on pourrait être quelques % meilleurs en faisant d'autres choix, peut être battre la Lettonie de justesse et encore passer quelques tours à l'arrache en prolongation, mais des erreurs tout le monde en fait. Le soucis c'est juste qu'on n'a zéro marge d'erreur avec le talent français.

Message édité par DaddyFatSax le 29-08-2023 à 23:23:30

---------------
n°69098754
Sly Angel
Posté le 29-08-2023 à 23:29:06  profilanswer

Alors ok la France c'est une équipe de merde, avec un mental en carton, blablabla.

On est quand même :
- Vice Champion Olympique en 2021
- Vice Champion d'Europe en 2022
- Médaille de bronze sur la World Cup 2019

Vraiment une équipe de merde.

Alors oui on a pas monté la dernière marche, mais on a battu les USA 2 fois sur les 4 dernières années, personne d'autre ne l'a fait, on a été sur le podium des 3 dernières compétitions internationales majeures (personne d'autre ne l'a fait, pas même l'Espagne)

Alors je veux bien qu'on a des problèmes, je veux bien qu'on a des joueurs sur la fin, je veux bien qu'on ait pas le meilleur coach de sélection, mais à un moment, on peut dire qu'on joue mal depuis 2 ans et qu'il y a un gros problème avec ce groupe, mais on peut pas dire que la France c'est à une équipe de basket de merde.

A un moment faut être cohérent aussi. Ou Collet est nul et on a des super joueurs qu'on utilise mal, ou les joueurs sont des merguez et on a un super coach qui arrive à avoir des résultats avec ça. Mais on peut pas avoir ce palmarès avec un coach de merde et des joueurs de merde.

Même si on a eu de la chance l'an dernier d'aller en finale de l'Euro, on passe quand même jusqu'en finale en jouant mal. Ca veut bien dire qu'on a quand même une putain d'équipe au départ.

---------------
n°69098815
gravity ey​elids
Posté le 29-08-2023 à 23:43:59  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Alors oui il gueule sur Francisco à un moment où il veut la balle, mais en même temps Francisco on l'aime tous mais c'est pas le mec le plus fiable pour mettre des shoots. Il en mettra plus que Fournier défendu s'il est ouvert et reçoit le ballon, mais il n'en mettra pas plus s'il shoot en 1 contre 1 comme Fournier. Francisco a montré à plusieurs reprises qu'il voulait être ce mec là, mais aujourd'hui il n'est pas ce mec là et il s'est parfois un peu emballé sur son rôle. C'est bien qu'il ait la mentalité, c'est pas grave, ça arrive.

Oui voila, l'action où Fournier râle après Francisco, c'est parce qu'il garde le ballon 23s en tête de raquette malgré le mouvement autour de lui et qu'il finit par envoyer un saucisson à 3pts en fin de possession. C'est pas son jeu. Surtout que c'était un moment où les lettons recollaient au score.

Message édité par gravity eyelids le 29-08-2023 à 23:45:24
n°69098826
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 29-08-2023 à 23:47:01  profilanswer

J'ai pas dit que c'était de la merde du tout, j'ai dit qu'on était très limités en talent. Collet est un bon coach, sans plus. On a un bon effectif, sans plus. Depuis une paire d'années je pense qu'on est assez clairement pas dans le top 5, surtout pas si Jokic joue.

Je l'apprécie beaucoup mais quand ton meilleur joueur c'est Evan Fournier il y a toujours un plafond au dessus de ta tête, c'est tout.

Oui on a parfois gagné des beaux matchs contre des équipes beaucoup plus talentueuses que nous. Ça fait partie des "sur-performances" que je mentionne. Parce que nos joueurs se transcendaient au meilleur moment, c'est la beauté du sport et des tableaux à élimination directe. On peut être fiers de ces parcours.

Mais je suis pas vraiment d'accord avec l'idée qu'on avait une "putain d'équipe". Battre les US en poules quand ils ont zéro préparation pour se trouer deux semaines après en finale c'est un peu de la poudre aux yeux.

Message cité 3 fois
Message édité par DaddyFatSax le 29-08-2023 à 23:58:08

---------------
n°69098856
karaya
Posté le 30-08-2023 à 00:00:48  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Alors ok la France c'est une équipe de merde, avec un mental en carton, blablabla.

On est quand même :
- Vice Champion Olympique en 2021
- Vice Champion d'Europe en 2022
- Médaille de bronze sur la World Cup 2019

Vraiment une équipe de merde.

Alors oui on a pas monté la dernière marche, mais on a battu les USA 2 fois sur les 4 dernières années, personne d'autre ne l'a fait, on a été sur le podium des 3 dernières compétitions internationales majeures (personne d'autre ne l'a fait, pas même l'Espagne)

Alors je veux bien qu'on a des problèmes, je veux bien qu'on a des joueurs sur la fin, je veux bien qu'on ait pas le meilleur coach de sélection, mais à un moment, on peut dire qu'on joue mal depuis 2 ans et qu'il y a un gros problème avec ce groupe, mais on peut pas dire que la France c'est à une équipe de basket de merde.

A un moment faut être cohérent aussi. Ou Collet est nul et on a des super joueurs qu'on utilise mal, ou les joueurs sont des merguez et on a un super coach qui arrive à avoir des résultats avec ça. Mais on peut pas avoir ce palmarès avec un coach de merde et des joueurs de merde.

Même si on a eu de la chance l'an dernier d'aller en finale de l'Euro, on passe quand même jusqu'en finale en jouant mal. Ca veut bien dire qu'on a quand même une putain d'équipe au départ.

Non ça veut juste dire qu'on a eu une succession de coups de chatte monumentaux en 2022.
Et 3 compétitions, aucun titre....Avec l'effectif le plus talentueux d'Europe selon tous les spécialistes.
Mais puisque ça te satisfait, c'est génial.
Tellement français de se satisfaire des places d'honneur.
Donc désormais,  notre place sur l'échiquier mondial, c'est donc derrière la Lettonie, la Géorgie et Porto Rico, tu dois être comblé par cette place d'honneur magnifique.
Et sinon, sur le jeu lui-même, tu as vu quoi d'intéressant durant ce mondial ?
Tu as vu des espaces ? Des pénétrations pour provoquer des fautes ? Des tirs ouverts ? Des systèmes défensifs efficaces ? Un mental solide ? Une bonne cohésion ? Un équilibre interieurs-exterieurs ?
Moi j'ai rien vu de tout ça. Ben ça c'est une équipe nulle avec un coach mauvais. Inutile de tourner autour du pot.

---------------
Quercy powaa ^^
n°69098862
Sly Angel
Posté le 30-08-2023 à 00:02:56  profilanswer

karaya a écrit :

Non ça veut juste dire qu'on a eu une succession de coups de chatte monumentaux en 2022.
Et 3 compétitions, aucun titre....Avec l'effectif le plus talentueux d'Europe selon tous les spécialistes.
Mais puisque ça te satisfait, c'est génial.
Tellement français de se satisfaire des places d'honneur.
Donc désormais,  notre place sur l'échiquier mondial, c'est donc derrière la Lettonie, la Géorgie et Porto Rico, tu dois être comblé par cette place d'honneur magnifique.
Et sinon, sur le jeu lui-même, tu as vu quoi d'intéressant durant ce mondial ?
Tu as vu des espaces ? Des pénétrations pour provoquer des fautes ? Des tirs ouverts ? Des systèmes défensifs efficaces ? Un mental solide ? Une bonne cohésion ? Un équilibre interieurs-exterieurs ?
Moi j'ai rien vu de tout ça. Ben ça c'est une équipe nulle avec un coach mauvais. Inutile de tourner autour du pot.

Je croyais que c'était les joueurs le problème. Maintenant tu dis qu'on a l'effectif le plus talentueux d'Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 30-08-2023 à 00:04:40

---------------
n°69098866
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 30-08-2023 à 00:05:28  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je croyais que c'était les joueurs le problème. Maintenant tu dis qu'on a l'effectif le plus talentueux d'Europe.

C'est pas ce qu'il dit je crois, il cite "les spécialistes", t'as pas lu la phrase jusqu'au bout.

Enfin bref :o

Message édité par DaddyFatSax le 30-08-2023 à 00:06:26

---------------
n°69098886
karaya
Posté le 30-08-2023 à 00:18:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est toi qui parle d'une "putain d'équipe au départ"
Parce qu'au final le 5 majeur français c'est quoi ?
2 vieillards dont 1 ne plante pas plus de 5 pts par match en NBA depuis 10 ans, l'autre est désormais le meilleur marqueur d'une équipe de pro A.
Un pivot avec peu d'atout offensif et s'il en avait il ne serait pas forcément mieux servi.
Un 4 jouant dans un des plus grands clubs d'Europe mais en sélection incapable d'utiliser son physique pour provoquer des fautes.
Et un ailier qui a 0 match dans les pattes depuis 1 saison, série en cours.
Paye ton putain d'effectif.
En résumé le meilleur marqueur français, c'est Gobert statistiquement parlant.
1 shoot de pris contre la Lettonie, 1 seul....

Message édité par karaya le 30-08-2023 à 00:19:00

---------------
Quercy powaa ^^
n°69098923
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 00:44:27  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est pour ça que Heurtel manque.
Un type qui prend des shoots d'inconscient quand d'autres ont peur de tirer.

Francisco aurait pu faire l'affaire, mais il perdait trop de ballons, alors qu'un joueur de sa taille est censé au moins sécuriser le ballon et pouvoir se balader dans la défense en dribblant.
C'est pour ça que j'aimais bien Albici d'ailleurs, rien de flamboyant mais au moins on perd pas la balle comme des débiles en tête de raquette.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 00:48:14
n°69098935
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 00:51:56  profilanswer

Après je comprends pas comment la Lethonie peut trouver autant de joueurs démarqués, alors qu'on galère à le faire.

C'est peut être là que certains joueurs comme Fournier ne savent peut être pas jouer pour les autres en posant des écrans par exemple. Je me trompe peut être mais ça rappelle l'edf époque TP, qui dribble trop, créé trop de stagnation, pas assez de mouvement de la balle, c'est trop statique, ça ne destabilise pas la défense.

Notre seul moyen de déstabiliser la défense ça à presque toujours été de défendre, et que la défense adverse ne puisse pas s'installer. Mais là on avait pas l'envie.

De toutes façons l'énumération des succès de l'équipe peut faire soupçonner qu'on s'est vu trop beau, trop facile, la préparation contre des équipes faibles n'a pas permis de remettre les points sur les i.
La perspective des JOs où on est déjà qualifiés à enlevé aussi un élément de pression peut être.

Après le Canada a mis un coup de bambou, car ça fait 2 équipes injouables maintenant, US et Canada, même nous dans notre canapé on a compris, alors eux sur le terrain, ça a du pas mal brouiller les perspectives ...
On a fait comme si l'edf pouvait oublier comme ça en 2 jours contre la Lettonie.

Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 00:57:13
n°69098938
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 30-08-2023 à 00:54:43  profilanswer

La Lettonie ils ont quasiment joué 5-out contre Gobert et tu te demandes comment ils ont trouvé des joueurs démarqués ?

Et nous à tout moment on a au moins 2 mecs qui savent pas shooter sur le terrain et tu te demandes pourquoi on arrive pas à faire pareil ?

[:osweat]

Message édité par DaddyFatSax le 30-08-2023 à 00:56:33

---------------
n°69098945
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 01:00:43  profilanswer

Comment ça 2 mecs ?
A part Gobert tout le monde sait shooter.

Gobert n'a jamais été en position de jouer un plus petit en un contre un.
On sait que c'est pas un dieu, mais bon justement à l'euro l'année dernière il a fait des trucs pas mal, là il y avait qued.

C'est sur que le shoot aide, mais ce que tu dis reviendrait à dire qu'on ne peut être collectif que si on sait shooter.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 01:02:45
n°69098952
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 30-08-2023 à 01:05:46  profilanswer

Tous les lineups avec 2 bigs sans Yabusele.
Tous les lineups avec Batum qui refuse de tirer.

:o

Bon j'abuse mais on n'a pas vraiment de menace comme Bertans qui déforme la défense dès qu'il passe le milieu de terrain.

---------------
n°69098954
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 30-08-2023 à 01:07:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est sur que le shoot aide, mais ce que tu dis reviendrait à dire qu'on ne peut être collectif que si on sait shooter.

Être collectif ça veut pas dire grand chose.

Faire des passes sans créer d'avantage ça sert à rien, c'est même un risque de balle perdue plus important que ne pas faire de passe.
On n'a pas grand monde qui sait créer des avantages de façon systématique.
Gobert contre un petit on a déjà vu 150 épisodes en NBA, ça marche une fois sur 10, non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 30-08-2023 à 01:09:58

---------------
n°69098956
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2023 à 01:10:14  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Être collectif ça veut pas dire grand chose.

Faire des passes sans créer d'avantage ça sert à rien, c'est même un risque de balle perdue plus important que ne pas faire de passe.
On n'a pas grand monde qui sait créer des avantages.
Gobert contre un petit on a déjà vu 150 épisodes en NBA, non merci.

Si on était nul à ce point au shoot on ne ferait même pas pression sur nous, une bonne zone avec 5 mecs dans la raquette et ça serait plié.

Donc oui, si on faisait juste tourner la balle autour de la ligne à 3 pts pendant 24 secondes oui ça servirait à rien, sauf que ce n'est pas du tout ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-08-2023 à 01:14:07
n°69098957
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 30-08-2023 à 01:12:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on était nul à ce point au shoot on ne ferait même pas pression sur nous, une bonne zone avec 5 mecs dans la raquette et ça serait plié.

Donc oui, si on faisait juste tourner la balle autour de la ligne à 3 pts pendant 24 secondes oui ça servirait à rien, sauf que ce n'est pas du tout ce qui se passe.

On n'est pas *nuls* on est juste assez médiocres pour que la défense ait généralement le temps d'aider et faire la rotation. Ça se joue à pas grand chose.

Et rappelle toi qu'on a quand même shooté un pourcentage absurde sur ce match. Ça n'a pas suffit.

Message édité par DaddyFatSax le 30-08-2023 à 01:19:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)