Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  7319  7320  7321  7322  7323  7324
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°42249814
Ibo_Simon
Posté le 11-06-2015 à 07:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

Curry a fait une super fin de match, Lee a apporté de la variété également, je pense que c'est encourageant et je vois mal les Warriors être aussi résignés dans le Game 4. Je pense qu'ils vont enfin se libérer et se battre au niveau des Cavs. Ils sont dans l'urgence maintenant et ils n'ont plus le choix. S'ils perdent le Game 4 c'est clair que c'est quasi plié.

Après faut aussi voir que les Cavs jouent à 8 et commencent à ressentir la fatigue physique de leurs incroyables efforts. Dellavedova a fini complètement carbonisé le Game 3 et Lebron a du mal en fin de match. Si à l'intérieur Golden State se réveille, ça devrait quand même le faire sur la durée. Faut qu'ils gagnent le prochain match, si c'est le cas je pense que Cleveland n'aura pas les ressources pour tenir 6 ou 7 match à ce niveau d'intensité. Tristan Thompson peut-être, mais pas Lebron et Dellavedova.

Plus à 7 qu'à 8 en fait.
Malgré la double prolongation, Lebron n'a raté que 10 minutes de jeu sur les 2 premiers matchs.
Pendant ce temps, Miller a joué en moyenne 5 minutes sur les deux derniers 2 matchs (toujours avec un avec prolongation).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 07:36:16  profilanswer

n°42250200
rombel
Posté le 11-06-2015 à 09:12:06  profilanswer

yo, à londres pour 2 jours (oseb proof)
qq un me prete son league pass pour demain matin avant de taffer (entre 8 et 10h FR time) ?

merci :jap:

n°42250224
piccolo
Posté le 11-06-2015 à 09:15:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Green qui était jusqu'ici le facteur x cette saison des GSW, il peine face à Tristan T, le seul dedans je trouve c'est igo et barnes

BARNES   [:dobeliou2]

On parle bien du mec qui a pas mis un pion dans ce game 3 ? [:docteur g:5]

Message cité 3 fois
Message édité par piccolo le 11-06-2015 à 09:16:15

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°42250459
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2015 à 09:42:16  profilanswer

Honnêtement Mudiay ressemble beaucoup à John Wall dans le profil : très athlétique, très costaud pour un meneur, avec une excellente vision du jeu et du potentiel en défense, mais un shoot à refaire complètement. Au final John Wall s'en sort très bien, mais n'est toujours pas un bon shooteur et a quand même mis quelques années à éclore.

Porzingis aux Sixers ce serait quand même hyper étonnant : il un a potentiel de malade mais peut très bien ne jamais réussir la transition vers la NBA, et en plus de ça les Sixers ont besoin de tout sauf d'intérieurs (Embiid + Noel + bientôt Saric, c'est déjà pas mal). Si les Sixers prennent Porzingis, je verrai ça comme un signe qu'ils ont de sacrés doutes sur la santé d'Embiid.

n°42250830
bubqr
Posté le 11-06-2015 à 10:14:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Green qui était jusqu'ici le facteur x cette saison des GSW, il peine face à Tristan T, le seul dedans je trouve c'est igo et barnes

Comme dit plus haut, Barnes c’est 0/8 au shoot sur la game 3… Et Green, mal de dos ou pas, toute la série dès qu’il choppe un ballon en tête de raquette suite à un pick and roll avec Curry, il lui laisse 5 metres et le pousse à prendre le shoot, qu’il ne prend pas ou qu’il manque, ou a courir s’empaler dans Mozgov (vu qu’il a une détente de mollusque ça aide pas). Lee lui quand il est rentré, était beaucoup plus dangereux une fois le ballon reçu en tête de raquette. Klay fait ses matchs, Curry moins, mais c’est surtout les 3 de devant qui se font complètement bouffer et « perdent » la série face à Lebron/Tristan T/Mozgov.  

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement Mudiay ressemble beaucoup à John Wall dans le profil : très athlétique, très costaud pour un meneur, avec une excellente vision du jeu et du potentiel en défense, mais un shoot à refaire complètement. Au final John Wall s'en sort très bien, mais n'est toujours pas un bon shooteur et a quand même mis quelques années à éclore.

Ouais enfin Mudiay on le caractérise « athlétique » par comparaison à Russell, mais il est loin d’un Wall ou Westbrook en termes de physique. Il est costaud, surtout pour son age, assez vif, mais c’est pas un phénomène non plus.

n°42250918
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2015 à 10:22:03  profilanswer

Il est plus grand que Westbrook et Wall, et plus costaud au même âge, c'est aussi pour ça qu'il fait moins Marsupilami. Enfin on verra, je suis pas son plus grand fan mais le gamin a du talent et je suis quand même étonné de le voir descendre de plus en plus bas dans les mocks drafts.

n°42251252
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2015 à 10:44:58  profilanswer

http://www.bebasket.fr/a/51462-l-e [...] alpha-kaba
Kaba part en Serbie, excellent choix amha. C'est un club un peu bizarre parce qu'il est possédé par le propriétaire d'une agence de joueurs, donc ils prennent quasiment que des jeunes et leur donnent du temps de jeu pour les faire progresser/augmenter leur exposition médiatique.

edit : l'Elan Béarnois ça devient n'importe quoi quand même. Ils s'appuyaient sur leur centre de formation excellent il y a quelques années, maintenant ils perdent leurs pépites parce qu'incapables de leur donner quelques minutes alors qu'ils jouent le bas de tableau.

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 11-06-2015 à 10:47:37
n°42251878
symaski62
Posté le 11-06-2015 à 11:25:02  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Basket/Actua [...] tor=CS1-12

Michael Jordan, un Américain à Paris

Août 1985, un rookie anonyme à Paris
Michael Jordan, 21 ans, vient d’être élu meilleur rookie de la NBA quand il débarque, le 21 août 1985, à Paris. Pourtant, il ne déclenche pas encore de liesse: la Ligue américaine n’est pas encore ce produit marketing qui conquerra  l’Europe et la France en particulier à travers Canal+ au cours des années suivantes. Jordan se prête à une séance photo au Trocadéro avec la Tour Eiffel en toile de fond, en compagnie de son frère Larry.  

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/jordan-michael/1500000000579028/0-665-0-70/faf7a.jpg

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°42252043
dynaq
Posté le 11-06-2015 à 11:34:41  profilanswer

http://www.bebasket.fr/a/51462-l-e [...] alpha-kaba
l'Elan Béarnois ça devient n'importe quoi quand même. Ils s'appuyaient sur leur centre de formation excellent il y a quelques années, maintenant ils perdent leurs pépites parce qu'incapables de leur donner quelques minutes alors qu'ils jouent le bas de tableau.

Ca fait 15 ans qu'il regressent constamment  :o  

Je me rapelle de l'époque ou j'habitais la-bas et que j'allais les voir régulièrement, ils avaient une super équipe:
Fauthoux, les frères Gadou, les Pietrus, Diaw-Riffiod, Estreller ( :love: ), Muresan...

n°42252073
Ar Paotr
Posté le 11-06-2015 à 11:37:01  profilanswer

symaski62 a écrit :

http://www.lequipe.fr/Basket/Actua [...] tor=CS1-12

Michael Jordan, un Américain à Paris

Août 1985, un rookie anonyme à Paris
Michael Jordan, 21 ans, vient d’être élu meilleur rookie de la NBA quand il débarque, le 21 août 1985, à Paris. Pourtant, il ne déclenche pas encore de liesse: la Ligue américaine n’est pas encore ce produit marketing qui conquerra  l’Europe et la France en particulier à travers Canal+ au cours des années suivantes. Jordan se prête à une séance photo au Trocadéro avec la Tour Eiffel en toile de fond, en compagnie de son frère Larry.  

http://medias.lequipe.fr/img-photo [...] /faf7a.jpg

:D

Sympa les photos :love:
Bon par contre... Autant j'ai toujours été et resterai fan de ce type, autant... J'ai jamais compris comment un mec aussi riche pouvait se saper aussi mal :o
Les costards beaucoup trop grands alors qu'ils doivent être tous sur mesure, et puis la dernière photo de l'article, le polo rentré dans le fut bien serré, non mais  [:flu1]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 11:37:01  profilanswer

n°42252100
karaya
Posté le 11-06-2015 à 11:39:06  profilanswer

dynaq a écrit :

Je me rapelle de l'époque ou j'habitais la-bas et que j'allais les voir régulièrement, ils avaient une super équipe:
Fauthoux, les frères Gadou, les Pietrus, Diaw-Riffiod, Estreller ( :love: ), Muresan...

Le père Seillant parti, le club a pas mis longtemps à couler....

n°42252328
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-06-2015 à 11:55:26  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai bien suivi le club à l'époque et la descente a commencé avant le départ de Seillant.
D'abord à cause d'une demi finale de coupe de France perdue face à Dijon alors qu'en cas de victoire c'était 3 ans d'euroligue assurée grâce au ranking (au final c'est Le Mans qui nous étaient passé devant).
Ensuite à cause d'un choix de pivot : le remplacement de Mate Skelin, grand et rude défenseur mais un peu frustre offensivement par Dzeban Rahimic, plus adroit mais une vraie passoire en défense.
Mate Skelin avait un très gros contrat : 500000€/an pendant deux ans. Seillant avait voulu couper ce contrat trop cher, Rahimic étant à 200000€/an. Une économie à court terme de 300000€ qui nous aura coûté très cher au final.

n°42252370
gfive
Posté le 11-06-2015 à 11:58:51  profilanswer

edit : l'Elan Béarnois ça devient n'importe quoi quand même. Ils s'appuyaient sur leur centre de formation excellent il y a quelques années, maintenant ils perdent leurs pépites parce qu'incapables de leur donner quelques minutes alors qu'ils jouent le bas de tableau.

Eh ouais, c'est la culture Bergeaud...

dynaq a écrit :

ouais enfin Piétrus/ Diaw, c'était en 2004. En 2006, il y a eu top16 de l'Euroelague.

Donc ça fait plutôt 8~10 ans que 15.

karaya a écrit :

Ca a commencé avant.. En gros les dernières 3~4 années de Seillant annoncaient la couleur : pas foutu de faire confiance à un coach même reconnu (Sarre, viré comme une merde, puis Gadou, puis Herbert), refus de passer la main alors qu'il s'est fait fourguer des joueurs au rapport qualité prix plus que douteux, et dont les contrats démesurés ont plombé le club après (Rahimic, Mate Skelin).

Et la suite a été à l'avenant : le tandem Gadou/Bergeaud à différents postes n'a jamais réussi à stabiliser quoi que ce soit, tout en donnant l'impression de placer ses potes (Toupane, Laurent Vila)...

Si tu regardes, entre 1979 et 2004, il y a eu 6 coaches à l'Elan.

Depuis 2004, il y en a eu 10, et bientôt 11. (sur la page Wikipedia, il manque le passage au coaching de Paco Lauhlé après que Laurent Vila ait abandonné le navire en perdition en 2012...Lequel Laurent Vila est encore au club, et y sera probablement encore l'an prochain)

Bref, voilà un club qui après avoir été précurseur pendant ~10 ans (de 92 à 2004), s'est complètement planté par la suite...

Et ça donne pas l'impression de vouloir changer.. Gadou, le GM, a annoncé sans rigoler en fin de saison que 'ouais, certains objectifs sont atteints : on a un bilan positif à la maison'.. (le slogan au début de la saison c'était "retrouver les sommets" )

Enfin bon, la routourne va routourner au bout d'un moment.. :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42252491
funkytoni
Posté le 11-06-2015 à 12:08:13  profilanswer

Dellavedova tout le monde l'encense, ok il donne tout mais les arbitres sont bien complaisants il fait faute sur chaque possession des warriors à pousser et tirer le maillot dans tous les sens.

Le jeu des cavs est infecte.

Lebron qui attend 15 secondes avec la balle, puis il fonce dans le tas.
Quand il se rend compte qu'il pourra pas passer (normal les défenseurs s'y attendent vu que c'est le seul système des cavs). Il se bloque, les pieds dans le ciment et :
Envoie un parpaing
Fait un vieux fadeaway
Perd la balle
Marque ... parfois
Tout ça agrémenté de 15 marchers.

Sans parler de la vuvuzela dans les tribunes qui beuglait sur chaque action des cavs.

n°42252544
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-06-2015 à 12:12:41  profilanswer

Prepare to rage [:fegafobobos:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°42252622
gfive
Posté le 11-06-2015 à 12:24:41  profilanswer

funkytoni a écrit :

Dellavedova tout le monde l'encense, ok il donne tout mais les arbitres sont bien complaisants il fait faute sur chaque possession des warriors à pousser et tirer le maillot dans tous les sens.

Quand il se rend compte qu'il pourra pas passer (normal les défenseurs s'y attendent vu que c'est le seul système des cavs). Il se bloque, les pieds dans le ciment et :
Envoie un parpaing
Fait un vieux fadeaway
Perd la balle
Marque ... parfois

Sans parler de la vuvuzela dans les tribunes qui beuglait sur chaque action des cavs.

c'est un rien caricatural :o

Et les fade away de James, perso,, je kiffe. Le mec il peut être champion de saut en longueur en arrière, je suis sûr.
(par contre, ses marchés non sifflés quand il poste, c'est pas beau.. Mais la NBA l'admet pour pratiquement tous les intérieurs, si je comprends bien .. Mozgov en a fait un ou deux, aussi)

Après, c'est vrai que l'arbitrage sur Dellavedova a été très clément : sur la 1°MT du game 3, il met une pression très très limite, par moments.. Mais bon, les adversaires doivent aussi s'adapter à ça : si les arbitres laissent jouer physique, il faut répondre au défi.

---------------
n°42253163
Sly Angel
Posté le 11-06-2015 à 13:35:41  profilanswer

funkytoni a écrit :

Envoie un parpaing
Fait un vieux fadeaway
Perd la balle
Marque ... parfois

Alors j'aime pas Dellavedova et il fait des trucs sales régulièrement, mais à côté de ça on est en finale NBA et je trouve ça normal et bien de revoir un basket plus physique en défense, de l'intensité et des joueurs qui se frottent. Le basket trop tendre avec les attaquants et les stars où on siffle des LF à chaque pénétration d'un joueur connu dans le tas, ça saoule et on se tape assez de Harden toute la saison pour apprécier que les défenses et le défi physique prennent enfin le pas sur la surprotection arbitrale.  

On retrouve enfin un vrai combat là et c'est bien. C'est aux Warriors de s'adapter et de répondre au défi physique qu'une finale impose, de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Pour Lebron, j'aime pas le joueur mais on peut pas dire qu'il fait de la merde sur ces finales. OK ses stats sont directement liées à la façon de jouer des Cavs et au choix tactique de Kerr de le laisser marquer plutôt que de donner des tirs aux autres, mais il fait quand même un sacré boulot. Il rate les fins de match dans les Game 1 & 2 ce qui fait tâche pour le meilleur joueur de la NBA, mais il est fatigué et dans le Game 3 il scelle le match sans trembler, rentre 3 pts et LFs comme un grand. Difficile de vraiment le critiquer.

Sur son pourcentage aux tirs, il est pas bon certes, mais au final l'ensemble des 2 équipes sont maladroites aussi globalement donc ça fait pas si horrible relativement à ça.

Et pour revenir aux louanges, le fait est que Curry a été complètement transparent pendant 7 QT entre le Game 2 et le Game 3 tous deux perdus. Et il a réussi à s'exprimer quand Dellavedova n'était pas sur le terrain ou quand il était fatigué à la fin du dernier match. On peut quand même admettre à un moment que son défenseur direct a quelque chose à voir un peu avec ça. Si ce n'est pas sur l'aspect basket, c'est au moins le cas psychologiquement. Il mérite un peu de félicitations le mec quand même.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°42253209
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 11-06-2015 à 13:39:26  profilanswer

gfive a écrit :

c'est un rien caricatural :o

Et les fade away de James, perso,, je kiffe. Le mec il peut être champion de saut en longueur en arrière, je suis sûr.
(par contre, ses marchés non sifflés quand il poste, c'est pas beau.. Mais la NBA l'admet pour pratiquement tous les intérieurs, si je comprends bien .. Mozgov en a fait un ou deux, aussi)

Après, c'est vrai que l'arbitrage sur Dellavedova a été très clément : sur la 1°MT du game 3, il met une pression très très limite, par moments.. Mais bon, les adversaires doivent aussi s'adapter à ça : si les arbitres laissent jouer physique, il faut répondre au défi.

Il en a mis deux de suite si je me rappelle bien dont un monumental qui rentre tout seul comme un ptit oiseau.

Tout +1 Sly sinon.

n°42253306
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-06-2015 à 13:47:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sur un autre sujet, début du match pourtant, moins de deux minutes plus exactement, il en a un qui a vraiment pris des (mauvaises) habitudes :/: https://vine.co/v/eOiXnwp0KEa

Mouais sur ce coup là il rend ce qu'il vient juste de prendre 2 secondes avant.

Je suis surpris du manque d'intensité des Warriors au début du match 3 (jusqu'au 4è QT en fait). Pas de jus ? Ont déjà gagné la série dans leur tête ? ...

n°42253367
gfive
Posté le 11-06-2015 à 13:51:59  profilanswer

Sinon, parmi les calls ou les no calls douteux, on a peu parlé de celui où LBJ va s'empaler sur un intérieur des Warriors qui bouge pas d'un poil, et où il retombe avec la balle... C'est quoi la motivation pour ne rien siffler, là dessus?

Parce que bon, dans le cas d'un footwork douteux, je peux comprendre que ça passe inaperçu, mais là, il saute en l'air, ne peut pas shooter et retombe avec la balle.

---------------
n°42253371
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-06-2015 à 13:52:03  profilanswer

funkytoni a écrit :

Ca compense avec Bogut  :D

n°42253396
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-06-2015 à 13:53:33  profilanswer

Je viens de voir la video de coahc Nick sur Delly. Je suis vraiment content de voir une sansue en NBA. J'en ai rencontré sur des terrains des gars comme ça, et j'ai tenté d'être comme cela, ça fait vraiment plaisir.

Un gars qui aide pas, qui reste sur son joueur, qui se bat pour passer les écran avec lui, je suis désolé, mais c'est parfaitement régulier ce qu'il fait, sur Curry.

Delly fait tout pour mettre Curry hors de sa zone de confort. Si tu le critiques, funkitony, tu te dois de critiquer aussi un TP qui fait faute offensive sur beaucoup d'action avec sa main qui ne dribble pas. Du contact régulier, on en demande, plutot que de voir Curry lever le bras en tout tranquilité et mettre 40 points par match car la défense en NBA est basé sur les rotations etc...

Le gars fait une boite, c'est rare en NBA et je kiffe

Sly :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 11-06-2015 à 13:55:03
n°42253504
gfive
Posté le 11-06-2015 à 13:59:53  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'en ai rencontré sur des terrains des gars comme ça

Des landais :fou: :D

---------------
n°42253527
karaya
Posté le 11-06-2015 à 14:01:32  profilanswer

gfive a écrit :

Non, les landais mettent les gifles d'abord, et ils accrochent les maillots ensuite ^^

n°42253532
sdedededex
Posté le 11-06-2015 à 14:01:44  profilanswer

le truc c'est qu'ils ne jouent pas assez sur dellavedova, il fait une boite stricte mais si tu es pas trop naze tu peux quand même forcer la rotation, une fois que c'est fait tu joue en iso sur lui (Barnes ou Iguodala), le type est trop petit, tu l'enfoce physiquement, déjà qu'il a des crampes en fin de match y'a carrément moyen de le tuer.  

ou si tu te retrouves avec un gros sur curry bah tu le drive et si ça aide ça offre des positions de shoot ou des paniers.

Là il se démène pour avoir le ballon et une fois qu'il l'a il jette des trucs improbable, ça mène à rien. Dellavadova c'est un bon défenseur pour jouer sur curry car il est frèle mais malgré toute son envie il pourra rien faire contre un ailier.

Enfin bon pour l'instant Golden state gère très mal ses matchs, faut y aller à l'envie, beaucoup plus physique, et surtout bloquer Thompson, c'est hallucinant qu'à ce niveau ils se fassent balader comme ça, que ça arrive une fois ou deux ok mais là c'est du viol...

n°42253689
Sly Angel
Posté le 11-06-2015 à 14:10:45  profilanswer

sdedededex a écrit :

le truc c'est qu'ils ne jouent pas assez sur dellavedova, il fait une boite stricte mais si tu es pas trop naze tu peux quand même forcer la rotation, une fois que c'est fait tu joue en iso sur lui (Barnes ou Iguodala), le type est trop petit, tu l'enfoce physiquement, déjà qu'il a des crampes en fin de match y'a carrément moyen de le tuer.

ou si tu te retrouves avec un gros sur curry bah tu le drive et si ça aide ça offre des positions de shoot ou des paniers.

Là il se démène pour avoir le ballon et une fois qu'il l'a il jette des trucs improbable, ça mène à rien. Dellavadova c'est un bon défenseur pour jouer sur curry car il est frèle mais malgré toute son envie il pourra rien faire contre un ailier.

Enfin bon pour l'instant Golden state gère très mal ses matchs, faut y aller à l'envie, beaucoup plus physique, et surtout bloquer Thompson, c'est hallucinant qu'à ce niveau ils se fassent balader comme ça, que ça arrive une fois ou deux ok mais là c'est du viol...

Pour moi le fond du problème c'est que les intérieurs des Warriors ne savent pas faire un écran correctement et ne jouent pas le pick & roll. C'est là où Lee a débloqué la situation au final, il fait des bons screens sur Curry et il crée le danger en pick & roll au lieu d'aller camper à 3 pts.

Message édité par Sly Angel le 11-06-2015 à 14:17:01

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°42253704
gfive
Posté le 11-06-2015 à 14:11:36  profilanswer

sdedededex a écrit :

pas sûr.  

La défense des Cavs joue bien le coup.
Les mecs ils ont une priorité : que Dellavedova puisse suivre Curry. Donc ils switchent jamais sur les écrans quand ça implique Dellavedova, et c'est marre (ok, facile à dire, mais tant que Delly a le coffre pour passer au dessus des écrans comme il le fait, ou pour faire le tour vite quitte à se retrouver au sol, ça marche)
Reste à savoir si ça marchera encore 2 matches de plus, mais pour le moment, y'a pas grand chose à dire.. Ce qu'il faudrait, c'est de se servir de ça pour mettre les autres défenseurs en difficulté, mais pour ça il faut avoir uen menace offensive crédible de manière régulière. Or en dehors de Thomson, y'a pas vraiment ça.. Bogut est pas dedans, Iguodala doit se fader james en défense, Barnes a tout raté sur les deux derniers matches, Dremond Green a peur de shooter.. :/

---------------
n°42253770
Sly Angel
Posté le 11-06-2015 à 14:16:23  profilanswer

Je dis que les intérieurs savent pas faire d'écran hormis Lee, mais c'est aussi à Curry de mieux savoir les utiliser. Je pense que physiquement il subit son gabarit léger là, il n'arrive pas à envoyer son défenseur dans l'écran lui même, il se fait bousculer.

Message édité par Sly Angel le 11-06-2015 à 14:16:36

---------------
n°42254504
Bakk15
Posté le 11-06-2015 à 15:00:42  profilanswer

gfive a écrit :

Oui mais je pensais à un arabe en sélection départemental en cadet.
Un des frères Nasri pour ceux qui connaissent le coin :o
Le gars le disais en jouant :"Alors ça fait quoi d'être collé par une sansue" C'est ultra lourd, mais ultra efficace.

n°42254545
karaya
Posté le 11-06-2015 à 15:03:45  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Le gars le disais en jouant :"Alors ça fait quoi d'être collé par une sansue" C'est ultra lourd, mais ultra efficace.

Réponse: "tu attendras la fin du match pour me sucer."  :o  :D

n°42254559
Bakk15
Posté le 11-06-2015 à 15:04:29  profilanswer

gfive a écrit :

pas sûr.

La défense des Cavs joue bien le coup.
Les mecs ils ont une priorité : que Dellavedova puisse suivre Curry. Donc ils switchent jamais sur les écrans quand ça implique Dellavedova, et c'est marre (ok, facile à dire, mais tant que Delly a le coffre pour passer au dessus des écrans comme il le fait, ou pour faire le tour vite quitte à se retrouver au sol, ça marche)
Reste à savoir si ça marchera encore 2 matches de plus, mais pour le moment, y'a pas grand chose à dire.. Ce qu'il faudrait, c'est de se servir de ça pour mettre les autres défenseurs en difficulté, mais pour ça il faut avoir uen menace offensive crédible de manière régulière. Or en dehors de Thomson, y'a pas vraiment ça.. Bogut est pas dedans, Iguodala doit se fader james en défense, Barnes a tout raté sur les deux derniers matches, Dremond Green a peur de shooter.. :/

*
edit : et/ou le pivot doit exploser vers le cercle pour obliger la défense à faire un choix.

Comme un peu partout le pivot pop pour ralentir Curry le temps que Delly passe l'écran et il reprend sont gars.
Normalement, un vrai meneur comme TP tue ce genre de défense. Curry n'est pas un vrai point guard, donc il y a des subtilités qu'il maitrisse moins.

Message édité par Bakk15 le 11-06-2015 à 15:17:44
n°42254563
funkytoni
Posté le 11-06-2015 à 15:04:44  profilanswer

gfive a écrit :

Tu m'as tué  :lol:  

Sly Angel a écrit :

Alors j'aime pas Dellavedova et il fait des trucs sales régulièrement, mais à côté de ça on est en finale NBA et je trouve ça normal et bien de revoir un basket plus physique en défense, de l'intensité et des joueurs qui se frottent. Le basket trop tendre avec les attaquants et les stars où on siffle des LF à chaque pénétration d'un joueur connu dans le tas, ça saoule et on se tape assez de Harden toute la saison pour apprécier que les défenses et le défi physique prennent enfin le pas sur la surprotection arbitrale.  

J'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Sly Angel a écrit :

Et pour revenir aux louanges, le fait est que Curry a été complètement transparent pendant 7 QT entre le Game 2 et le Game 3 tous deux perdus. Et il a réussi à s'exprimer quand Dellavedova n'était pas sur le terrain ou quand il était fatigué à la fin du dernier match. On peut quand même admettre à un moment que son défenseur direct a quelque chose à voir un peu avec ça. Si ce n'est pas sur l'aspect basket, c'est au moins le cas psychologiquement. Il mérite un peu de félicitations le mec quand même.

C'est sur qu'un mec qui te tire le maillot sans arrêt ça essoufle  :o  

Parfaitement d'accord sur le fait que la défense de Delladova a géné Curry mais pour moi ça n'a pas toujours été une défense réglementaire.  

Bakk15 a écrit :

Je viens de voir la video de coahc Nick sur Delly. Je suis vraiment content de voir une sansue en NBA. J'en ai rencontré sur des terrains des gars comme ça, et j'ai tenté d'être comme cela, ça fait vraiment plaisir.

Un gars qui aide pas, qui reste sur son joueur, qui se bat pour passer les écran avec lui, je suis désolé, mais c'est parfaitement régulier ce qu'il fait, sur Curry.

Delly fait tout pour mettre Curry hors de sa zone de confort. Si tu le critiques, funkitony, tu te dois de critiquer aussi un TP qui fait faute offensive sur beaucoup d'action avec sa main qui ne dribble pas. Du contact régulier, on en demande, plutot que de voir Curry lever le bras en tout tranquilité et mettre 40 points par match car la défense en NBA est basé sur les rotations etc...

Le gars fait une boite, c'est rare en NBA et je kiffe
:

C'est l'arbitrage que je critiques [:gidoin]
J'ai était élevé à la NBA des années 90, je préfère quand il y a de l'intensité.

Les arbitres sifflaient pour des fautes moins nettes d'autres joueurs .. c'est .. bizarre...
Si ils lui mettent 2-3 fautes rapidement ça l'aurait vite calmé et là on parlerait de lui que pour ses sauts en tribunes.

Message cité 1 fois
Message édité par funkytoni le 11-06-2015 à 15:12:16
n°42254621
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 11-06-2015 à 15:08:24  profilanswer

Ben c'est surtout que quand t'as pas de talent offensif particulier t'as tout intérêt à y aller à fond en défense et faire exactement ce qu'on te dit de faire. Je le faisais aussi. Les seules félicitations des autres tu les as quand tu hustles pour une balle perdue ou quand tu prends un rebond / fait une interception / reste avec ton joueur sous les écrans / ne saute pas et lève les bras pour contester / etc. etc.  

Avant on parlait beaucoup de Rodman pour ça, mais lui c'était un monstre au rebond et c'est pas le cas de tout le monde. Ben Wallace pareil. Ron Artest, faut quand même être très stock pour jouer comme lui.  
Maintenant avec Sefolosha ou Dellavedova c'est encore mieux, tout le monde peut faire ce qu'ils font, en tout cas moi j'adore ce type de joueur parce que je me vois plus facilement être eux que Kobe ou LeBron James :o

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°42254703
Sly Angel
Posté le 11-06-2015 à 15:13:39  profilanswer

funkytoni a écrit :

C'est sur qu'un mec qui te tire le maillot sans arrêt ça essoufle  :o  

Parfaitement d'accord sur le fait que la défense de Delladova a géné Curry mais pour moi ça n'a pas toujours été une défense réglementaire.  

Ouais mais c'est là qu'on voit les grands, Curry doit surmonter ça quand même. On a tous connu des mecs un peu chiants comme ça en jouant au basket, les mecs qui t'accrochent un peu, qui te collent ou les mecs qui te hachent les bras sur playground à chaque action aussi. Faut jouer avec, quand t'es vraiment meilleur tu trouves le moyen de faire avec. Kobe et Jordan ont eu des traitements similaires et aimaient même ça. Indiana a été par exemple une vraie équipe "sale" d'emmerdeurs dans les années 90 et 2000.

C'est peut-être ce qui manque à Curry, ça lui fait du bien de subir ça.

---------------
n°42254708
gfive
Posté le 11-06-2015 à 15:14:06  profilanswer

Bakk15 a écrit :

je disais plutôt ça pour le stéréotype : les landais sont rugueux en défense avec des petits shorts et ils shootent à 3 pts avec la planche :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-06-2015 à 15:14:15

---------------
n°42254749
karaya
Posté le 11-06-2015 à 15:16:33  profilanswer

gfive a écrit :

je disais plutôt ça pour le stéréotype : les landais sont rugueux en défense avec des petits shorts et ils shootent à 3 pts avec la planche :o

Loool ! ^^
C'est pile ça !

n°42254760
Sly Angel
Posté le 11-06-2015 à 15:17:05  profilanswer

N'empêche on a quand même réussi à voir sur la même journée des gens qui se choquent de Dellavedova et des gens qui adorent les  frères Gadou :lol:

Parce que pour les coups foireux c'était un peu les rois ces 2 là, qu'est-ce qu'ils ont pu en faire des sales coups...

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 11-06-2015 à 15:17:26

---------------
n°42254778
dark matte​r
Posté le 11-06-2015 à 15:18:17  profilanswer

Après 3 matchs, LeBron a raté plus de shoots (64) que Curry en a pris (63).

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°42254853
karaya
Posté le 11-06-2015 à 15:22:47  profilanswer

Sly Angel a écrit :

N'empêche on a quand même réussi à voir sur la même journée des gens qui se choquent de Dellavedova et des gens qui adorent les  frères Gadou :lol:

Parce que pour les coups foireux c'était un peu les rois ces 2 là, qu'est-ce qu'ils ont pu en faire des sales coups...

Dans mon inconscient, je n'ai aucun souvenir d'un des frères Gadou marquant le moindre panier durant toute leur carrière ^^
Ils les marquaient quand je regardais pas les matches surement.  :D

n°42255095
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 11-06-2015 à 15:39:07  profilanswer

dark matter a écrit :

Après 3 matchs, LeBron a raté plus de shoots (64) que Curry en a pris (63).

Après 3 matches, LeBron a gagné plus de matches (2) que Curry (1).  

Bref stop regarder les box scores :o Même si je fais que ça en ce moment parce que j'ai trop de travail :o

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°42255176
Ar Paotr
Posté le 11-06-2015 à 15:43:36  profilanswer

herfar a écrit :

Après 3 matches, LeBron a gagné plus de matches (2) que Curry (1).

Bref stop regarder les box scores :o Même si je fais que ça en ce moment parce que j'ai trop de travail :o

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  7319  7320  7321  7322  7323  7324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)