| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Reprise du message précédent : Il a commencé à être titulaire régulier au 30ème match de la saison, le 23 décembre contre les Wizards. ( https://www.basketball-reference.co [...] melog/2026 ) Message édité par DaddyFatSax le 16-04-2026 à 23:22:13 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 23:21:27 ![]() ![]() |
Arkin | si on va par là, Tre Jones n'est pas éligible : il a joué 65 matchs, 62 à 20 minutes ou plus, 3 entre 15 et 20 minutes. Message cité 1 fois Message édité par Arkin le 16-04-2026 à 23:26:08 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | En effet c'est rude, mais un peu moins pertinent car son total de minutes est de 1752 Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 16-04-2026 à 23:26:41 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
aintnoclue | Je ne sais pas comment interpréter cette infographie Message cité 1 fois Message édité par aintnoclue le 16-04-2026 à 23:33:52 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
C'est un joueur éligible aux récompenses selon la règle des 65 matchs, désigné par l'astérisque *, Wemby, et toute une liste de joueurs qui ne sont pas éligible malgré un plus grand nombre de minutes jouées. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 16-04-2026 à 23:43:04 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | J'ai pas franchement le sentiment qu'un joueur qui a joué 2000 minutes s'est plus load-managé qu'un autre à 1800. C'est l'équivalent de 5-10 matchs joués en plus. C'est pas pour dénoncer Wemby, c'est l'implémentation de la règle qui est mise en cause. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 16-04-2026 à 23:54:43 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
La Monne Tu dois rompre. | Wembanyama c'était de toute façon une gestion d'une blessure, pas du réel load management au sens "t'as rien mais on te repose" Je pense malgré tout que les instances de la NBA (et donc les tv) préfèrent largement des restrictions de minutes à une restriction de matchs, même si au final le 2nd joue plus de minutes. Mais bon j'espère qu'ils vont virer tout ça et se contenter de sanctionner les équipes quand c'est trop évident et rideau Message cité 1 fois Message édité par La Monne le 16-04-2026 à 23:55:05 --------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 23:54:25 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insane | Wemby est une feignasse s'tout. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Mister Yoda |
Oui mais la NBA ne voit que le total de matchs joués par les stars, et ils préfèrent un mec qui joue un peu plus de matchs et peut-être moins longtemps qu'un mec qui (forcé par sa franchise |
Alors j'en avais déjà parlé il y a quelques pages en arrière, mais le repos sans raison n'était pas forcément si fréquent que ça, et il y a une véritable épidémie de blessures musculaires (déchirures du mollet en tête qui parfois dégénèrent en rupture du tendon d'achille) qui est directement liée à l'exigence du jeu actuel combinée au rythme des matchs. Le repos est hyper important. La seule bonne solution c'est juste de réduire le nombre de matchs mais ils refusent de le faire. Pousser des joueurs à revenir trop tôt en fin de saison juste pour être éligible et risquer de rater tous les playoffs c'est encore pire pour les télés sur le long terme.
Je sais pas s'ils ne voient que le total de matchs joués. C'était une première implémentation de cette règle dans un contexte de pression pendant la négociation des nouveaux droits TV. Ils n'ont peut être pas anticipé tous les effets et ça a fait suffisamment de bruit cette année pour qu'ils ajustent d'une manière ou d'une autre. On verra bien. "65 matchs de 20 minutes ou 2000 minutes jouées" par exemple ça aurait déjà coupé court à beaucoup de débats. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 17-04-2026 à 00:08:36 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
aintnoclue |
Edit: merci, vos débats éclairent mon questionnement Message édité par aintnoclue le 17-04-2026 à 00:14:03 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Si les TVs veulent pas que les joueurs se reposent pour un match sur une chaine nationale le samedi après midi sur la côte est, ça serait mieux par exemple si la NBA leur avait pas aussi programmé un match le vendredi soir de l'autre côté du pays avec moins de 16h de récup entre les deux Ne tombez pas dans le panneau des vieux comme Barkley ou Shaq qui disent "de mon temps on jouait 82 matchs". Les distances à couvrir en défense aujourd'hui sont vraiment beaucoup plus grandes, c'est incomparable. Le calendrier n'est simplement plus adapté au jeu actuel. Message édité par DaddyFatSax le 17-04-2026 à 00:24:26 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Avec l'expansion à 32 équipes prévue ça serait bien par exemple de passer à un format de 3 matchs contre les équipes de la même conférence, et 2 contre celles de l'autre. Suppression complète des back-to-backs, déjà un bon début et en bonus ça simplifie les tiebreakers. Total de 77 matchs par équipe, 2 ou 3 matchs à domicile en moins. Total de matchs global = 1232. Actuellement avec 82 matchs et 30 équipes = 1230 Mais ils le feront pas Message édité par DaddyFatSax le 17-04-2026 à 00:41:56 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
elbalafray |
|
bobdumas | Wemby a sans doute droit à un traitement particulier, vu les centaines de millions qu'il a rapporté. |
elbalafray |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Message édité par apidya le 17-04-2026 à 10:30:29 |
bobdumas | Il y a enquête, notamment sur le cas de Giannis qui est resté hors du terrain contre sa volonté. |
Ouais ça existe déjà et ça se passe vachement bien cf l'épisode cette saison avec les Pacers --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
poutrello | L'ovation pour Doncic hier soir courtside au match du réal |
Mister Yoda |
Pacers ? |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | "NBA fines Jazz $500,000, Pacers $100,000 for conduct detrimental to the league"
Message édité par DaddyFatSax le 17-04-2026 à 15:20:10 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | J'arrive pas à comprendre par quelle colonne c'est trié et ça me casse le cerveau Edit : ah purée le "total floor" mais je suis pas sûr de ce que ça signifie Bon en fait ils ont même un site avec les valeurs de chaque match https://www.moneyonthefloor.live/?date=2026-04-12 Cette défaite d'Orlando
Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 17-04-2026 à 19:08:47 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Spaune Cordialement |
|
Weierstrass | Ah mais ca reprend que les matchs après le allstar game non ?
|
Ar Paotr | Un votant qui révèle ses propres votes Tiens d'ailleurs, Wemby va être éligible à un super contrat pour renégocier cet été. Il va bouffer le max ou il va laisser quelques (dizaines) de millions de marge pour laisser de la place à ses (futurs ?) coéquipiers ? Qu'en pensez-vous ? Edit : les principales catégories : MOST VALUABLE PLAYER DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR ROOKIE OF THE YEAR COACH OF THE YEAR MOST IMPROVED PLAYER Message édité par Ar Paotr le 17-04-2026 à 20:38:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |