Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°27522907
dark matte​r
Posté le 23-08-2011 à 11:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkange08 a écrit :

Le dernier vrai big man a etre sorti pour moi c'est Demarcus Cousins, s'il n'avait pas un caractère de m*** il pourrait etre super fort...

Pour moi, Greg Monroe est meilleur que Cousins et je pense qu'on va en entendre parler dans les années qui viennent. En plus il sort de Georgetown.  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 11:42:08  profilanswer

n°27522911
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2011 à 11:42:33  profilanswer

n°27522960
dark matte​r
Posté le 23-08-2011 à 11:45:29  profilanswer

Griffin n'est pas un pivot.  :o

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27523046
arkange08
Posté le 23-08-2011 à 11:51:04  profilanswer

dark matter a écrit :

Pour moi, Greg Monroe est meilleur que Cousins et je pense qu'on va en entendre parler dans les années qui viennent. En plus il sort de Georgetown.  :o  

C'est vrai que Monroe ets pas mal, il a été efficace pour sa première année, en plus c'est un bon passeur à l'intérieur, mais je le trouve un peu trop passif en attaque, pas assez aggressif! :fou:  
Pour les avoir beaucoup vus (Monroe et Cousins) en NCAA, je reste sur Cousins. C'est un rebondeur de fou (niveau % de rebonds pris sur le terrain), il a un jeu dos au panier déjà très bon, sans son caractère, il peut etre all star sans problème! Monroe j'ai plus de mal à le voir s'imposer durablement dans une franchise...

n°27523076
weemanbe
Posté le 23-08-2011 à 11:52:39  profilanswer

weemanbe a écrit :

Je suis completement passé à coté de l'actu NBA :/ Quelqu'un de sympa peut me résumer l'histoire ?

J'ai tilté au changement de nom du topic :o

Ok merci :o

n°27523116
tQku1
Posté le 23-08-2011 à 11:55:43  profilanswer

Les dirigeants veulent diminuer leur couts de fonctionnement, dont une des grosses parties se trouve être les salaires des joueurs (hardcap, suppression des contrats garantis etc.)

Les joueurs ne veulent pas de diminution.

Blocage.

On va se faire chier pendant quelques mois si pas de solution.

Vive l'Euroleague :o

n°27523344
gfive
Posté le 23-08-2011 à 12:12:45  profilanswer

arkange08 a écrit :

Sinon concernant le manque de pivots/AF dans le classement MVP, comme l'a dit hfr of the dead, ça vient de la formation, en NCAA en voit de moins en moins de pivot dominants. Maintenant tous les grands sont dans le moule de Kevin Durant : le mec fait 2m11, dribble comme un ailier et peut shooter à 3-pts mais à coté de ça il pèse 100kgs et ne sait pas pas joeur dos au panier...Sauf que lui est un vrai ailier! Le dernier vrai big man a etre sorti pour moi c'est Demarcus Cousins, s'il n'avait pas un caractère de m*** il pourrait etre super fort...

C'est le cas partout où la NBA fait rêver les gamins.  

Je vois souvent les cadets france des JSA s'entraîner, ils ne pensent qu'à shooter à 3 pts ou driver pour aller au dunk, même les grandes tiges.

Y'en a pas beaucoup qui veulent apprendre le boulot de pivot "à l'ancienne".  

basketor63 a écrit :

avant il y avait pas de défense de zone, c'était surement plus facile de marquer dessous
à l'arrivé de la zone, O'Neal avait dit un truc genre que la NBA changeait les règles pour le stopper

Non. En Europe, la zone a toujours existé, et c'est là qu'on trouve les pivots "lourds" qui jouent dos au panier.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27523345
sdedededex
Posté le 23-08-2011 à 12:12:47  profilanswer

google lockout  [:fency:1]

n°27523440
weemanbe
Posté le 23-08-2011 à 12:22:00  profilanswer

tQku1 a écrit :

Les dirigeants veulent diminuer leur couts de fonctionnement, dont une des grosses parties se trouve être les salaires des joueurs (hardcap, suppression des contrats garantis etc.)

Les joueurs ne veulent pas de diminution.

Blocage.

On va se faire chier pendant quelques mois si pas de solution.

Vive l'Euroleague :o

Ah ok, le début j'avais plus ou moins compris... Je comprenais pas trop le titre du topic avec "Euroleague, ex nba" une blague quoi :o

Merci :jap:

n°27523474
Mister Yod​a
Posté le 23-08-2011 à 12:25:23  profilanswer

Et le nouvel appelé en équipe de France est... Steed Tchicamboud [:dawa].
Pourquoi pas :o.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 12:25:23  profilanswer

n°27523727
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-08-2011 à 13:02:35  profilanswer

arkange08 a écrit :

Maintenant tous les grands sont dans le moule de Kevin Durant : le mec fait 2m11, dribble comme un ailier et peut shooter à 3-pts mais à coté de ça il pèse 100kgs et ne sait pas pas joeur dos au panier...

Exact. Et ligne de fond aussi. Lorsqu'on regardait jouer des mecs comme Malone, Barkley, Ewing, Olajuwon. C'était un style de jeu tout à  fait différent qu'on ne retrouve que peu. Les 2 qui me viennent à l'esprit c'est Howard et Gasol. Et encore, on en reste simplement au bras roulé. Les shots mi distance fond de cours ont disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 23-08-2011 à 13:03:30

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°27523744
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-08-2011 à 13:04:34  profilanswer

Ils doivent avoir des petits papiers avec des noms de joueurs écrits dessus, avec des stats passent partout, et hop, surprise.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°27523762
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-08-2011 à 13:06:21  profilanswer

Pourtant Ewing puis Olajuwon (Il a le don pour troller Ewing...) se donnent du mal avec Howard.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°27523831
gydza
Posté le 23-08-2011 à 13:12:31  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Exact. Et ligne de fond aussi. Lorsqu'on regardait jouer des mecs comme Malone, Barkley, Ewing, Olajuwon. C'était un style de jeu tout à  fait différent qu'on ne retrouve que peu. Les 2 qui me viennent à l'esprit c'est Howard et Gasol. Et encore, on en reste simplement au bras roulé. Les shots mi distance fond de cours ont disparu.

Pour Howard ok, pour Gasol je ne suis pas d'accord. Il a un bon petit shoot à 3-4 mètres.

n°27524076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-08-2011 à 13:35:03  profilanswer

Gasol a même un shoot excellent pour un intérieur
Howard lui il a pas de shot c'est clair, mais je l'ai vu tenter des shoots à la duncan avec la planche, truc que O'Neal n'a jamais fait.

gfive a écrit :

Non. En Europe, la zone a toujours existé, et c'est là qu'on trouve les pivots "lourds" qui jouent dos au panier.

oui mais c'est pas la question
la question c'est de savoir pourquoi il n'y a plus de pivots aussi dominants en NBA
la zone (semi zone) en NBA a eu un impact sur les intérieurs, car c'est plus facile d'aider dessous

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-08-2011 à 13:39:00
n°27524154
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-08-2011 à 13:40:11  profilanswer

bon, c'est pas Turiaf qui remplacera Diot, c'est Steed Chicambou
son nom me dit quelque chose mais je me rappelle pas l'avoir vu jouer :D

n°27524157
gfive
Posté le 23-08-2011 à 13:40:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui mais on parle pas d'europe là ...

Tu dis que la zone a changé les choses pour les pivots en NBA.

L'expérience de l'europe prouve qu'on peut jouer "a l'ancienne" dessous, même avec de la zone, c'est tout.

Après, pourquoi les pivots US n'arriveraient pas à jouer contre une zone, je sais pas. Cela dit, il me semble pas que la zone comme on l'entend en europe soit autorisée en NBA? Il n'y a pas une obligation d'avoir un joueur attitré?

---------------
n°27524313
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-08-2011 à 13:52:04  profilanswer

la question c'est pourquoi il y a pas de pivot MVP depuis un petit moment en NBA, pas si c'est possible ou pas de jouer dessous
tu es à côté de la question, en tout cas à côté de la façon dont j'y répond :D

en NBA c'est une semi zone
tu as le droit de faire zone (pas marquer de joueur précis) du côté ou le ballon n'est pas en fait, ou de flotter 3 secondes maxi sans marquer un joueur (qqchose comme ça)

ça implique qu'un pivot qui enfonce son adversaire au poste bas pourra être pris à 2 ou 3 plus facilement
cette règle était taillée sur mesure contre O'Neal, et j'imagine qu'ils voulaient aussi redonner un peu de valeur au shoot extérieur (source : le blabla de George Eddy pendant les matchs :D )

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-08-2011 à 13:57:24
n°27524439
gydza
Posté le 23-08-2011 à 14:01:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

la question c'est pourquoi il y a pas de pivot MVP depuis un petit moment en NBA, pas si c'est possible ou pas de jouer dessous

tu as le droit de faire zone (pas marquer de joueur précis) du côté ou le ballon n'est pas en fait, ou de flotter 3 secondes maxi sans marquer un joueur (qqchose comme ça)

ça implique qu'un pivot qui enfonce son adversaire au poste bas pourra être pris à 2 ou 3 plus facilement
cette règle était taillée sur mesure contre O'Neal, et j'imagine qu'ils voulaient aussi redonner un peu de valeur au shoot extérieur (source : le blabla de George Eddy pendant les matchs :D )

exact...shoots extérieurs qui leur faisaient bien souvent défaut lors des compétitions internationales pour attaquer les zones adverses.  

n°27525107
gfive
Posté le 23-08-2011 à 14:47:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu as le droit de faire zone (pas marquer de joueur précis) du côté ou le ballon n'est pas en fait, ou de flotter 3 secondes maxi

bah je parle de ça parce que tu as évoqué la zone dans les raisons qui pouvaient faire que les pivots dominaient moins le jeu, spour ça.

A mon avis, le manque de pivot dominant sans pour autant être des monstres physiques (sans pour autant que ça ne soit des crevettes), genre Divac, Robinson, Ewing, Barkley ou autre, c'est très certainement dû au manque d'attrait pour le poste, qui est pas le plus sexy sur le terrain. Déjà que ça influe sur les choix des joueurs en europe (Petro qui veut pas jouer pivot), alors en NBA, j'imagine que c'est encore pire.

Après, cette règle ne permet pas de faire une "vraie zone"... C'st dommage :o

---------------
n°27525140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-08-2011 à 14:49:25  profilanswer

question d'époque peut être, il y a eu une bonne période sans meneur MVP

en fait Kidd aurait du en avoir à la période où il a amené les Nets en finale :o

n°27525473
Tekamolo
Posté le 23-08-2011 à 15:12:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

question d'époque peut être, il y a eu une bonne période sans meneur MVP

en fait Kidd aurait du en avoir à la période où il a amené les Nets en finale :o

Ouais mais c'était pas clair et "NET" Rose n'était pas en finale cette année  :)

Edit: je déconne Pour moi un MVP se doit d'être en finale quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Tekamolo le 23-08-2011 à 15:13:39
n°27525482
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:12:51  profilanswer

gfive a écrit :

bah je parle de ça parce que tu as évoqué la zone dans les raisons qui pouvaient faire que les pivots dominaient moins le jeu, spour ça.

A mon avis, le manque de pivot dominant sans pour autant être des monstres physiques (sans pour autant que ça ne soit des crevettes), genre Divac, Robinson, Ewing, Barkley ou autre, c'est très certainement dû au manque d'attrait pour le poste, qui est pas le plus sexy sur le terrain. Déjà que ça influe sur les choix des joueurs en europe (Petro qui veut pas jouer pivot), alors en NBA, j'imagine que c'est encore pire.

Après, cette règle ne permet pas de faire une "vraie zone"... C'st dommage :o

pas tout compris....en tout cas ce qui est sûr c'est Barkley ne jouait pas pivot.

n°27525509
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:14:58  profilanswer

Tekamolo a écrit :

Ouais mais c'était pas clair et "NET" Rose n'était pas en finale cette année  :)

le titre de MVP récompense le meilleur joueur de la saison régulière et pas des PO....sinon Nowitzki ne l'aurait jamais eu en 2007 mais aurait pu y prétendre cette année.

n°27525687
Tekamolo
Posté le 23-08-2011 à 15:27:03  profilanswer

gydza a écrit :

le titre de MVP récompense le meilleur joueur de la saison régulière et pas des PO....sinon Nowitzki ne l'aurait jamais eu en 2007 mais aurait pu y prétendre cette année.

J'ai pas dit le contraire... je conteste juste le critère sur lequel on le donne.

De plus je pense que ça pas toujours été le cas. Des années auparavant ils privilégiaient les finalistes (j'ai pas vérifé je dis ça de mémoire).
Je ne me rappel pas si c'etait juste avant les finales qu'on le donnait.

Maintenant ce n'est plus le cas appremment

De plus Je pense que Nowitzki c'est autre chose que Rose.
Si moi je devais choisir entre les deux je choisirais Nowitzki.

C'est pas un critère incontestable d'arriver en finale mais pourtant on l'appliquait avant en basket et c'est appliqué dans d'autres sport comme le foot. Bon après on peut voir les stats. Mais bon un MVP qui tombe en demi c'est pas la mort non plus.

Quelqu'un connait la pire performance d'un MVP en play off?

Message cité 4 fois
Message édité par Tekamolo le 23-08-2011 à 15:32:06
n°27525842
arkange08
Posté le 23-08-2011 à 15:36:34  profilanswer

Tekamolo a écrit :

J'ai pas dit le contraire... je conteste juste le critère sur lequel on le donne.

De plus je pense que ça pas toujours été le cas. Des années auparavant ils privilégiaient les finalistes (j'ai pas vérifé je dis ça de mémoire).

C'est pas un critère incontestable d'arriver en finale mais pourtant on l'appliquait avant en basket et c'est appliqué dans d'autres sport comme le foot. Voili voilou

C'est pour ça qu'il faut changer le mode d'élection du MVP. Actuellement le scrutin ne prend en compte que les perfs en saison régulière, les playoffs, là ou ça compte vraiment ça passe à la trappe, ce n'est pas normal!  
Personnellement je trouve que c'est une anomalie totale que Kobe Bryant n'ait eu qu'un seul titre de MVP dans toute sa carrière (je sais qu'il y a des raisons à cela), peut etre que il y a eu des joueurs meilleurs que lui pendant 15 ans en saison régulière, mais combien de fois a-t-il été au dessus de tout en post-saison?! C'est bien beau de mettre 30 pions de moyenne en saison régulière mais si c'est pour ne rien gagner et s'écrouler mentalement lorsque ça compte en PO...(je ne vise personne :o )

Message cité 2 fois
Message édité par arkange08 le 23-08-2011 à 15:37:23
n°27525888
Mister Yod​a
Posté le 23-08-2011 à 15:39:24  profilanswer

Tekamolo a écrit :

Nowitzki [:dawa]. Dallas 1er qui se fait taper au premier tour par Golden State 8e.

n°27525915
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:40:31  profilanswer

Tekamolo a écrit :

C'est pas un critère incontestable d'arriver en finale mais pourtant on l'appliquait avant en basket et c'est appliqué dans d'autres sport comme le foot. Bon après on peut voir les stats. Mais bon un MVP qui tombe en demi c'est pas la mort non plus.

Nowitzki doit pas être mal en 2007

n°27525950
Tekamolo
Posté le 23-08-2011 à 15:42:15  profilanswer

arkange08 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut changer le mode d'élection du MVP. Actuellement le scrutin ne prend en compte que les perfs en saison régulière, les playoffs, là ou ça compte vraiment ça passe à la trappe, ce n'est pas normal!  
Personnellement je trouve que c'est une anomalie totale que Kobe Bryant n'ait eu qu'un seul titre de MVP dans toute sa carrière (je sais qu'il y a des raisons à cela), peut etre que il y a eu des joueurs meilleurs que lui pendant 15 ans en saison régulière, mais combien de fois a-t-il été au dessus de tout en post-saison?! C'est bien beau de mettre 30 pions de moyenne en saison régulière mais si c'est pour ne rien gagner et s'écrouler mentalement lorsque ça compte en PO...(je ne vise personne :o )

Haha combien vrai ce que tu dis. On voit les vrais joueurs apparaître quand la pression monte. Jordan Magic et Bird était des géant à ce niveau la.

On n'a pas eu des joueurs pouvant gérer la pression comme ça ces dernières années. Avec tout le respect que j'ai pour Kobe. LBJ on en parlera même pas... mais à stats un peu près égales le metale et parfois la réussite font la différence.

Mais je pense vraiment qu'avant ils attendait la finale de conférence pour donner un MVP. C'est la que réside la différence.

n°27525986
Tekamolo
Posté le 23-08-2011 à 15:44:16  profilanswer

gydza a écrit :

Nowitzki doit pas être mal en 2007

Lol pas faux :)

n°27526014
arkange08
Posté le 23-08-2011 à 15:46:09  profilanswer

Tekamolo a écrit :

Haha combien vrai ce que tu dis. On voit les vrais joueurs apparaître quand la pression monte. Jordan Magic et Bird était des géant à ce niveau la.

On n'a pas eu des joueurs pouvant gérer la pression comme ça ces dernières années. Avec tout le respect que j'ai pour Kobe. LBJ on en parlera même pas... mais à stats un peu près égales le metale et parfois la réussite font la différence.

Mais je pense vraiment qu'avant ils attendait la finale de conférence pour donner un MVP. C'est la que réside la différence.

Moi ça me dépasse qu'on ne prenne pas en compte les playoffs...le titre de MVP est supposé récompenser le meilleur joueur de la saison, mais on ne compte pas les PO...incompréhensible. :??:

n°27526028
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:47:19  profilanswer

arkange08 a écrit :

mais c'est pour ça qu'on nomme ce titre " MVP de la saison régulière"....

n°27526051
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:48:32  profilanswer

arkange08 a écrit :

Moi ça me dépasse qu'on ne prenne pas en compte les playoffs...le titre de MVP est supposé récompenser le meilleur joueur de la saison, mais on ne compte pas les PO...incompréhensible. :??:

car la saison fait 82 matchs tout simplement.....la réponse est dans ton message.

n°27526055
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:48:39  profilanswer

arkange08 a écrit :

car la saison fait 82 matchs tout simplement.....la réponse est dans ton message.

n°27526076
arkange08
Posté le 23-08-2011 à 15:49:43  profilanswer

gydza a écrit :

mais c'est pour ça qu'on nomme ce titre " MVP de la saison régulière"....

MVP de la saison régulière a été repris par les journalistes poru essayer de corriger ce problème justement mais ce n'est en aucun cas le titre officiel et puis il n'y a pas de MVP des playoffs donc ça n'a pas de sens.

Citation :

Ah bon? Les PO c'est des matchs amicaux hors saison?  

Message cité 2 fois
Message édité par arkange08 le 23-08-2011 à 15:51:18
n°27526112
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:51:17  profilanswer

arkange08 a écrit :

MVP de la saison régulière a été repris par les journalistes poru essayer de corriger ce problème justement mais ce n'est en aucun cas le titre officiel et puis il n'y a pas de MVP des playoffs donc ça n'a pas de sens.  

mais quel problème?? ce titre récompense le meilleur joueur de la saison régulière (82 matchs ) oui ou non??  

n°27526137
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:52:28  profilanswer

arkange08 a écrit :

Citation :

Ah bon? Les PO c'est des matchs amicaux hors saison?  

matchs amicaux certes non, hors saison régulire incontestablement.

n°27526139
arkange08
Posté le 23-08-2011 à 15:52:32  profilanswer

gydza a écrit :

mais quel problème?? ce titre récompense le meilleur joueur de la saison régulière (82 matchs ) oui ou non??  

Pas uniquement en principe, mais dans les faits, oui.

n°27526170
Tekamolo
Posté le 23-08-2011 à 15:54:28  profilanswer

gydza a écrit :

Oui mais avant ce n'était pas le cas. Et donc au yeux de beaucoup avant il avait plus de substance!

Message cité 1 fois
Message édité par Tekamolo le 23-08-2011 à 15:55:41
n°27526189
gydza
Posté le 23-08-2011 à 15:55:39  profilanswer

Tekamolo a écrit :

Oui mais avant ce n'était pas le cas.

ah? quand ça ?

n°27526225
Tekamolo
Posté le 23-08-2011 à 15:57:44  profilanswer

gydza a écrit :

ah? quand ça ?

Dans les années 90

Quand est ce qu'on dercernait ce titre dans l'année?

Et maintenant fais un comparatif des années 2000.

Officiellement c'est ce que tu dis. officieusement ça a changé.
Regarde les finaliste MVP tous arrivait en finale dans les années 90.

AUjourd'hui ben tu connais la réponse pourquoi à ton avis?

Message cité 2 fois
Message édité par Tekamolo le 23-08-2011 à 15:58:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)