Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7720 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8970  8971  8972  ..  21656  21657  21658  21659  21660  21661
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°38399199
- gab
Posté le 09-06-2014 à 14:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait s'interdire de se poser des questions. Je dis que ça me gonfle de voir déferler ad nauseam des accusations définitives qui ne sont fondées sur aucun élément tangible, et je trouve sidérant qu'on puisse me le reprocher, ça relève simplement du bon sens. Il est normal d'avoir des doutes, mais je ne vois pas où est l'hérésie à rappeler que ce ne sont que des doutes. Et cette manière de douter systématiquement de tout par pur principe est épuisante, aujourd'hui dès qu'un mec est meilleur que les autres, il est automatiquement considéré comme dopé. On oublie un peu vite certaines évidences, comme par exemple qu'il existe effectivement des individus aux capacités innées hors du commun, et que par dessus ça l'acquis et l'entraînement de manière générale ont une influence considérable.

Sans compter que si chacun balance des accusations gratuites comme bon lui semble, c'est même plus la peine de discuter. On me dit que Nadal est dopé, je peux répondre que non. Ou affirmer que je suis certain que Federer est nettement plus dopé, et que Nadal a donc eu encore plus de mérite à le supplanter. Chacun peut dire que l'autre délire, et c'est un joyeux bordel inextricable.

Sur les accusations ad nauseam, je suis d'accord comme dit au-dessus. Après, oui, on peut difficilement s'asseoir sur la question de la preuve, reste que quand rien n'est fait pour la trouver (cf. l'état de la lutte antidopage dans le tennis) c'est pas très surprenant que certains soient désabusés et n'adhèrent plus au discours du doute (ce qui n'est pas une raison pour parler de "ce gros connard de dopé", on est d'accord).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:51:09  profilanswer

n°38399223
- gab
Posté le 09-06-2014 à 14:53:13  profilanswer

nakata a écrit :

J'aurais plutôt pris l'exemple du duel Contador-Rasmussen, pour le côté jeux du cirque :o

J'ai volontairement choisi deux coureurs qui n'ont jamais été contrôlés positifs (il me semble) pour éviter que ceux qui n'apprécient pas la comparaison la balaient à cause de ce biais colossal :o

---------------
n°38399233
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 09-06-2014 à 14:54:28  profilanswer

Nadal se rapproche du somment :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/b96d1981e2303562e52e7201a240df1434df6694.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a40c1ac4ed0eae6e8537f5fc0f820d14908e3d32.jpg

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°38399240
nakata
frog game
Posté le 09-06-2014 à 14:54:58  profilanswer

Je sais bien :D  
N'empêche que Froome-Quintana, c'est un peu mou par rapport à l'ancienne génération [:raztapeaupoulos]

n°38399277
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-06-2014 à 14:57:43  profilanswer

- gab a écrit :

Le seul élément à peu près tangible qu'on ait, c'est que la lutte antidopage dans le tennis est une blague, c'est fort peu, mais juste assez pour imaginer le pire quand on a du mal à y croire :/ Surtout, quand on voit ce qui se/s'est fait dans le cyclisme, où la lutte est bien plus sérieuse, bah c'est pas très étonnant que certains n'avalent pas la fable du tennis = sport propre.

Du coup, comme tu dis, ça se résume à ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas/plus. Perso, la finale de l'AO 2012, ça m'a fait le même effet que voir Froome et Quintana se tirer la bourre à 50 km/h dans une montée dix minutes devant tout le monde (je caricature, mais c'est l'idée). C'est cool pour le spectacle, mais après...

Après, ouais, les accusations de dopage balancées tous les deux posts par des non-habitués du topic qui débarquent juste après la victoire de Nadal, c'est con et ça n'amène nulle part :D

Se doper, ça laisse des traces, c'est pas si simple : traces financières (achat, laboratoires qui fournissent), traces humaines (suivi médical), traces physiques (produits, seringues). Après on sait rien, mais un journaliste qui veut ou voudrait avoir eu le scoop du siècle, ils ont du bien s'y essayer et rien. Les témoignages qu'on trouve sur le net, c'est des joueurs juste apparemment un peu aigris de leur réussite.

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 09-06-2014 à 14:58:59

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°38399282
Arkin
Posté le 09-06-2014 à 14:58:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

La saison sur herbe débute aujourd'hui. Je reposte les tableaux de Halle et du Queen's :

http://www.atpworldtour.com/posting/2014/500/mds.pdf
http://www.atpworldtour.com/posting/2014/311/mds.pdf

le tableau que peut se taper tsonga : goffin, cilic, wawrinka, dimitrov, murray [:tinostar]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°38399306
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 09-06-2014 à 14:59:44  profilanswer

xablen a écrit :

Se doper, ça laisse des traces, c'est pas si simple : traces financières, traces humaines, traces physiques (produits, seringues). Après on sait rien, mais un journaliste qui veut ou voudrait avoir eu le scoop du siècle, ils ont du bien s'y essayer et rien. Les témoignages qu'on trouve sur le net, c'est des joueurs juste apparemment un peu aigris de leur réussite.  

Bah lors de l'affaire de dopage des espagnols, y'avait une liste non? Mais elle a été détruite, le juge a refusé la liste ou je sais plus quoi, y'avait pas une affaire du genre? :o

Le truc qui me rend triste, on sait plus apprécier une performance extraordinaire d'un athlète aujourd'hui, chaque fois quelqu'un soupconne de dopage, que ça soit Bolt, Phelps, Nadal etc...

Je suis peut-être quelqu'un de naif, mais je préfère ne pas me poser la question, et juste apprécier la performance.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°38399310
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2014 à 15:00:00  profilanswer

goussedaille a écrit :

Perso, j'ai regardé la finale (contrairement à l'an passé) car j'étais chez moi tranquille sur ma terrasse, en espérant qu'une seule chose: qu'il perde!

Ben il a perdu :o [:bisky94]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38399378
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:05:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah lors de l'affaire de dopage des espagnols, y'avait une liste non? Mais elle a été détruite, le juge a refusé la liste ou je sais plus quoi, y'avait pas une affaire du genre? :o

Demande de destruction des échantillons sanguins (on appelle ça des "preuves" ) et refus d'entendre Fuentes qui proposait de les identifier et nommer leurs propriétaires  [:angellus2:3]

xablen a écrit :

Se doper, ça laisse des traces, c'est pas si simple : traces financières (achat, laboratoires qui fournissent), traces humaines (suivi médical), traces physiques (produits, seringues). Après on sait rien, mais un journaliste qui veut ou voudrait avoir eu le scoop du siècle, ils ont du bien s'y essayer et rien. Les témoignages qu'on trouve sur le net, c'est des joueurs juste apparemment un peu aigris de leur réussite.

Angel Heredia, c'est un aigri de la réussite ? :D Va lire ce qu'il disait sur l'organisation et les méthodes du truc, ça remet quelques idées en place :jap: (même si ça ne répond pas à tout)

Résumer les accusations à l'"aigreur" d'un Rochus par exemple, c'est un peu simpliste.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 09-06-2014 à 15:05:52

---------------
n°38399389
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:06:48  profilanswer

Arkin a écrit :

le tableau que peut se taper tsonga : goffin, cilic, wawrinka, dimitrov, murray [:tinostar]

Goffin, il a fait un truc depuis son RG il y a quelques années ?

Sinon, oui, c'est l'anti-tirage Nadalien, là :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 15:06:48  profilanswer

n°38399446
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-06-2014 à 15:12:21  profilanswer

- gab a écrit :

Angel Heredia, c'est un aigri de la réussite ? :D Va lire ce qu'il disait sur l'organisation et les méthodes du truc, ça remet quelques idées en place :jap: (même si ça ne répond pas à tout)

Je ne lis pas l'allemand.  :o

Et je ne résume absolument pas ça à l'aigreur des joueurs.  :D

Message édité par xablen le 09-06-2014 à 15:14:06

---------------
n°38399490
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:16:01  profilanswer

Y a une traduction anglaise ici : http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=412846 :D

---------------
n°38399536
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-06-2014 à 15:20:07  profilanswer

amazing , thank you ! (bon j'ai lu en diagonale, mais il dit pas grand chose sur le tennis  [:jean-guitou] )

Message édité par xablen le 09-06-2014 à 15:27:24

---------------
n°38399681
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:36:40  profilanswer

Non, ce n'était pas son domaine, mais tu crois vraiment que ce qui peut se pratiquer en athlétisme ne concerne en rien les autres sports ? :D

C'est un témoignage qui éclaire la pratique du dopage en général, c'est pas parce que ça ne parle pas directement de tennis que c'est hors de propos.

---------------
n°38399701
newbie_arg​ent
Posté le 09-06-2014 à 15:39:09  profilanswer

Donc on est d'accord ils se dopent tous? Ça  me va.

Message édité par newbie_argent le 09-06-2014 à 15:39:27
n°38399708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 15:40:27  profilanswer

maugani a écrit :

Federer-Roddick en 2009 (pour le suspense)

Tennistiquement, c'était à chier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38399715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 15:41:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

à quand une réforme des GC qui calquerait son mode de fonctionnement sur un système de poules façon WTF/mondial de foot ?

un mini-championnat avec 8 poules de 16 joueurs, le vainqueur de chaque poule sera qualifié en 1/8 de finale ( en gros un ticket pour la seconde semaine ), ça rendrait la première semaine sympathique :D

Tu as la mémoire courte...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38399721
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-06-2014 à 15:41:49  profilanswer

- gab a écrit :

Non, ce n'était pas son domaine, mais tu crois vraiment que ce qui peut se pratiquer en athlétisme ne concerne en rien les autres sports ? :D

C'est un témoignage qui éclaire la pratique du dopage en général, c'est pas parce que ça ne parle pas directement de tennis que c'est hors de propos.

T'as vu c'est cool, on peut parler dopage et y a personne qui nous dit rien.  :D  
Bon allez arrêtons-nous, la monne va revenir dans pas trop longtemps, passons-vite à la page suivante pour que tout cela reste inaperçu.  :o  

---------------
n°38399722
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:41:54  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Donc on est d'accord ils se dopent tous? Ça  me va.

Voilà, c'est toujours plus facile de caricaturer pour évacuer toute discussion  [:bien]

Je dis juste qu'au vu de ce qu'on peut lire ici et là, et je parle de faits avérés, c'est pas difficile de comprendre pourquoi tout le monde n'arrive plus à apprécier le sport de façon naïve (je ne dis pas ça de façon péjorative — sans se poser de questions, quoi).

Message édité par - gab le 09-06-2014 à 15:42:12

---------------
n°38399723
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2014 à 15:42:02  profilanswer

- gab a écrit :

Demande de destruction des échantillons sanguins (on appelle ça des "preuves") et refus d'entendre Fuentes qui proposait de les identifier et nommer leurs propriétaires  [:angellus2:3]

Non, la preuve c'est la découverte de la présence de produits interdits.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38399727
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:42:42  profilanswer

Des pièces à conviction alors ? :o

---------------
n°38399736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 15:43:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait s'interdire de se poser des questions. Je dis que ça me gonfle de voir déferler ad nauseam des accusations définitives qui ne sont fondées sur aucun élément tangible, et je trouve sidérant qu'on puisse me le reprocher, ça relève simplement du bon sens. Il est normal d'avoir des doutes, mais je ne vois pas où est l'hérésie à rappeler que ce ne sont que des doutes. Et cette manière de douter systématiquement de tout par pur principe est épuisante, aujourd'hui dès qu'un mec est meilleur que les autres, il est automatiquement considéré comme dopé. On oublie un peu vite certaines évidences, comme par exemple qu'il existe effectivement des individus aux capacités innées hors du commun, et que par dessus ça l'acquis et l'entraînement de manière générale ont une influence considérable.

Sans compter que si chacun balance des accusations gratuites comme bon lui semble, c'est même plus la peine de discuter. On me dit que Nadal est dopé, je peux répondre que non. Ou affirmer que je suis certain que Federer est nettement plus dopé, et que Nadal a donc eu encore plus de mérite à le supplanter. Chacun peut dire que l'autre délire, et c'est un joyeux bordel inextricable.

Ah. C'est dingue cette volonté d'oublier les arguments ressorties à chaque fois.

---------------
n°38399755
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:45:49  profilanswer

xablen a écrit :

T'as vu c'est cool, on peut parler dopage et y a personne qui nous dit rien.  :D  
Bon allez arrêtons-nous, la monne va revenir dans pas trop longtemps, passons-vite à la page suivante pour que tout cela reste inaperçu.  :o  

Je pense que c'est acceptable si on en discute civilement, sans troller ni se mettre sur la gueule :o Ce qui n'était pas le cas hier :D

---------------
n°38399778
Aurore bor​eale
Posté le 09-06-2014 à 15:48:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. C'est dingue cette volonté d'oublier les arguments ressorties à chaque fois.

Rafraîchis moi la mémoire alors :o Mais si tu penses au fait que Nadal est physiquement supérieur à la moyenne, navré mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle une preuve.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38399785
Bobinou90
ynwa
Posté le 09-06-2014 à 15:48:54  profilanswer

Janowicz, demi finaliste sortant de wimbledon, battu à Halle par PH Herbert 76 62.

décidemment il ressemble de plus en plus à un feu de paille le polonais.

---------------
I couldn’t bear to think about the proper future, so I just tried to make things better for the next twenty minutes or so, over and over again.
n°38399804
Arkin
Posté le 09-06-2014 à 15:50:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tennistiquement, c'était à chier.

ouais c'était vraiment pas terrible. par contre niveau tension c'était au max :o

reprenons :  
ao 2014 : 12 jeux avec wawa en fusion et après de la daube
us open 2013 : match à sens unique (et rafa vs djoko sur dur c'est pas ce que je préfère :o )
wimbledon 2013 : djoko hors sujet, sens unique (d'ailleurs si vous voulez refaire une kimouss je suis chaud :o )
roland 2013 :  [:mom boucher]  
ao 2013 : :sleep:
us open 2012 : le vent, des ue dans tous les sens
wimbledon 2012 : perso j'ai bien aimé (orly-proof :o ) le niveau tennistique était plutot bon dans l'ensemble non?
roland 2012 : de l'eau, des pierres au lieu des balles et tony qui magouille :o
ao 2012 : le de boxe sur un court de tennis. pour ceux qui veulent de la débauche physique :o
us open 2011 : cf supra en moins long :o
wimbledon 2011 : pas vu, je sais pas, nadal à l'ouest non?
roland 2011 : les craquages de fed :/  
ao 2011: murray hors sujet
us open 2010 : nadal avec un service ça fait bobo :o pas vu donc peut pas dire pour la qualité
wim 2010 : berdych trop tendre
roland 2010 : soderling trop tendre
ao 2010 : murray hors sujet
us open 2009 : un bon candidat?
wim 2009 :o
roland 2009 : soderling trop tendre
ao 2009 [:gum]
après si on remonte plus loin on a wim 2008 mais bon là :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°38399810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 15:51:05  profilanswer

- gab a écrit :

Le seul élément à peu près tangible qu'on ait, c'est que la lutte antidopage dans le tennis est une blague, c'est fort peu, mais juste assez pour imaginer le pire quand on a du mal à y croire :/ Surtout, quand on voit ce qui se/s'est fait dans le cyclisme, où la lutte est bien plus sérieuse, bah c'est pas très étonnant que certains n'avalent pas la fable du tennis = sport propre.

- aucun trou d'air physique en match (a mettre en relation avec la durée de ses matchs et sa gestion du calendrier). Le mental hors norme pourrait justifier en partie, mais c'est du jamais vu à ce niveau. Du moins de la part d'un sportif qui ne se fait pas rattraper par la patrouille.
- niveau de tennis après retour de blessures
- tests conduits par l'ATP
- affaire Puerto et le sport espagnol en général.
- affaire Agassi
- accusations d'autres joueurs pros
- déclaration sur la qualité des contrôles dans le tennis. Seules l'ignorance et la betise pourraient justifier ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 09-06-2014 à 16:13:39

---------------
n°38399813
nakata
frog game
Posté le 09-06-2014 à 15:51:26  profilanswer

Ce qui accroit la suspicion sur Nadal, et conforte la comparaison avec Amstrong, c'est le côté "je vous fais bien chier, hein ? ben tant mieux", comme par exemple quand Nadal se plaint d'un système anti-dopage trop contraignant, alors qu'on sait très bien que c'est l'inverse. Le système anti-dopage dans le tennis est en grande partie insuffisant, donc quand Nadal (et lui seul, d'ailleurs) déclare vouloir être laissé encore plus tranquille, on se dit qu'il a sans doute quelque chose à se reprocher. Un peu comme l'innocent citoyen qui fuit à la seule vue d'un fourgon de police :o

n°38399820
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-06-2014 à 15:51:59  profilanswer

en quoi USO13 était à sens unique? Djoko a dominé Rafa pendant 1 set et 1/2... A la fin du 2e (ou du 3e je ne sais plus), l'indécision était totale.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-06-2014 à 15:52:25
n°38399830
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-06-2014 à 15:53:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- aucun trou d'air physique en match (a mettre en relation avec la durée de ses matchs). Le mental hors norme pourrait justifier en partie, mais c'est du jamais vu à ce niveau. Du moins de la part d'un sportif qui ne se fait pas rattraper par la patrouille.
- niveau de tennis après retour de blessures
- tests conduits par l'ATP
- affaire Puerto et le sport espagnol en général.
- affaire Agassi
- accusations d'autres joueurs pros

Tu expliques comment son niveau moyen après sa blessure à l'AO?

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-06-2014 à 15:53:42
n°38399847
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-06-2014 à 15:54:53  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui accroit la suspicion sur Nadal, et conforte la comparaison avec Amstrong, c'est le côté "je vous fais bien chier, hein ? ben tant mieux", comme par exemple quand Nadal se plaint d'un système anti-dopage trop contraignant, alors qu'on sait très bien que c'est l'inverse. Le système anti-dopage dans le tennis est en grande partie insuffisant, donc quand Nadal (et lui seul, d'ailleurs) déclare vouloir être laissé encore plus tranquille, on se dit qu'il a sans doute quelque chose à se reprocher. Un peu comme l'innocent citoyen qui fuit à la seule vue d'un fourgon de police :o

T'as au moins compris ce qu'il trouve de contraignant dans le système actuel, ou bien tu dis ça au pif?

n°38399856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 15:55:45  profilanswer

alvas a écrit :

Tu expliques comment son niveau moyen après sa blessure à l'AO?

Tu parles de 2014 la ?

---------------
n°38399859
- gab
Posté le 09-06-2014 à 15:55:51  profilanswer

nakata a écrit :

C'est loin d'être le seul à s'en plaindre (même si, vu son statut, ce sont ses déclarations qui sont les plus visibles). Entre Djoko (il me semble) qui assure "tout est déjà fait pour s'assurer que le tennis est propre, il n'y a rien à améliorer" et les mecs qui régulièrement ragent sur twitter parce qu'ils se prennent un contrôle anti-dopage au réveil ou doivent remplir leurs obligations de localisation  [:michelnet1]

---------------
n°38399883
Arkin
Posté le 09-06-2014 à 15:59:05  profilanswer

alvas a écrit :

en quoi USO13 était à sens unique? Djoko a dominé Rafa pendant 1 set et 1/2... A la fin du 2e (ou du 3e je ne sais plus), l'indécision était totale.

ouais je me souviens plus trop, j'ai pas du en voir beaucoup de ce match.
c'était moins bien que les finales précédentes non?

---------------
n°38399889
nakata
frog game
Posté le 09-06-2014 à 15:59:53  profilanswer

alvas a écrit :

T'as au moins compris ce qu'il trouve de contraignant dans le système actuel, ou bien tu dis ça au pif?

Oui oui. Et les autres ne s'en plaignent pas, justement. Il devrait au moins avoir l'intelligence de laisser ce genre de considération à d'autres, vues les suspicions à son égard. A moins qu'il soit le seul gêné, ce qui accroit les soupçons.

D'autre part, il me semble que le système est plus contraignant chez les cyclistes, et qu'ils ne s'en plaignent pas plus, donc bon.

- gab a écrit :

C'est loin d'être le seul à s'en plaindre (même si, vu son statut, ce sont ses déclarations qui sont les plus visibles). Entre Djoko (il me semble) qui assure "tout est déjà fait pour s'assurer que le tennis est propre, il n'y a rien à améliorer" et les mecs qui régulièrement ragent sur twitter parce qu'ils se prennent un contrôle anti-dopage au réveil ou doivent remplir leurs obligations de localisation  [:michelnet1]

Il me semble pourtant avoir vu passer, il y a quelques mois, des déclarations de plusieurs têtes d'affiche (Federer ? Murray ? Djoko ?) disant qu'il n'y avait pas assez de contrôles dans le tennis.

Et si Djoko dit que le système est bien comme ça, c'est toujours moins extrême que le mec qui le trouve déjà trop contraignant.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 09-06-2014 à 16:04:17
n°38399890
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-06-2014 à 15:59:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de 2014 la ?

Yes.
Il était quand même à un niveau moyen en mars/avril/début mai, non? Avec des défaites inattendues, et des difficultés à conclure des jeux / sets / matches contre des joueurs moyens.

n°38399900
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-06-2014 à 16:00:44  profilanswer

Citation :

Herbert sort Janowicz !!!

Pierre-Hugues Herbert (135ème ATP) s'est qualifié ce lundi pour le 2ème tour du tournoi de Halle en Allemagne. Le Français a effectivement réalisé un immense exploit en s'offrant en deux sets le scalp du Polonais Jerzy Janowicz, 24ème mondial et 1/2 finaliste à Wimbledon (7/5 6/2) !! Une victoire de prestige pour le jeune Alsacien de 23 ans, qui s'offre là une des plus belles performances de sa carrière. Au prochain tour, la tâche s'annocera une nouvelle fois très compliquée face au local de l'épreuve Philippe Kohlschreiber (27ème mondial).

Janowicz prend pas les bons produits par contre.  :D

---------------
n°38399904
babyboy4
Posté le 09-06-2014 à 16:01:07  profilanswer

alvas a écrit :

Yes.
Il était quand même à un niveau moyen en mars/avril/début mai, non? Avec des défaites inattendues, et des difficultés à conclure des jeux / sets / matches contre des joueurs moyens.

Et en juin il pourrit tout le monde  :D

n°38399906
- gab
Posté le 09-06-2014 à 16:01:23  profilanswer

nakata a écrit :

Oui oui. Et les autres ne s'en plaignent pas, justement. Il devrait au moins avoir l'intelligence de laisser ce genre de considération à d'autres, vues les suspicions à son égard. A moins qu'il soit le seul gêné, ce qui accroit les soupçons.

D'autre part, il me semble que le système est plus contraignant chez les cyclistes, et qu'ils ne s'en plaignent pas plus, donc bon.

Non mais je suis d'accord, c'est grotesque de se plaindre des contrôles antidopage dans le tennis, mais Nadal n'est pas le seul (mais c'est clair que la très grande majorité ne s'en plaint pas).

---------------
n°38399909
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-06-2014 à 16:02:11  profilanswer

nakata a écrit :

Non c'est le même système.

Pour ceux qui ne le connaissent pas:
Chaque jour l'athlète doit renseigner dans une base de données (en ligne) un lieu et un créneau horaire (1h ou 2, je ne sais plus) pendant lequel il est disponible pour les controles. La plupart des athlètes renseignent donc soit qqch de matinal, soit qqch le soir, vu que le reste de la journée ils ne sont pas chez eux. Donc dans les faits, on se retrouve souvent avec un controle au levé du lit à 6h.

n°38399917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 16:02:49  profilanswer

alvas a écrit :

Yes.

A part pour Jeannie Longo, toute bonne chose a une fin.. Au bout de 10 ans, il serait temps, no?

Si je veux troller un peu, je pourrais parler de la mise en place du passeport biologique. Nadal qui a des difficultés physiques, Djoko qui ne tient de nouveau plus les longs matchs et/ou la chaleur..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8970  8971  8972  ..  21656  21657  21658  21659  21660  21661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)