Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°13894361
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-01-2008 à 14:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeplusoif a écrit :

enfin le ping-pong est le 2ème sport de raquette derrière le tennis

Enfin il y a ptet 4 ou 5 sports de raquette, contre des dizaines de disciplines en sport auto [:petrus75]  

sigmund5 a écrit :

D'une Djoko était plus fort aujourd'hui.

De deux, et ça c'est une put**n de sale mentalité française, après la victoire contre Nadal, j'avais vu des membres de l'entourage de Tsonga faire péter le champagne. A ce moment là, je me suis dit : "c'est bon, il a perdu".  :sarcastic:

En meme temps j'ai pas l'impression que Tsonga avait perdu l'envie de gagner apres avoir battu Nadal ... Enfin, il avait pas l'air de considérer que c'etait un achèvement en soi :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 14:46:28  profilanswer

n°13894373
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2008 à 14:48:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

la coupe du monde 2006, y a vraiment rien à redire sur cet épisode :/

Sinon que c'est une belle perf :o

---------------
Retraité de discussions
n°13894380
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2008 à 14:49:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Sinon, j'ai eu du mal pdt le match a pas penser a la video de Djoko en train d'imiter Sharapouf ou Nadal au service ... Il a beau jeu de se moquer d'eux, parce qu'il met qd meme presque autant de temps a servir (que Sharapova) [:le kneu]  

Et c'est ptet pas plus mal pour lui que Tsonga ait perdu, ca va surement lui eviter les x reportages à la con sur toutes les grandes chaines et une sur exposition qui aurait pu lui foutre une pression inutile (meme s'il y a qd meme pas l'air tres sensible, a la pression ...)

Malheureusement ces reportages il y aura droit quand même. Le fait de gagner dès la première occasion l'aurait au contraire libéré à mon avis :D Il aurait pu se dire "ça c'est fait :sol:"

---------------
Retraité de discussions
n°13894396
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 14:51:30  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

enfin le ping-pong est le 2ème sport de raquette derrière le tennis

tagle :whistle:
je me doute bien que tu contredis juste mon argument, et de fort belle façon :D
mais tout de même le rallye à toujours eu une certaine aura, un retentissement médiatique et un certain respect
peut être moins maintenant, mais tout de même il suffit de voir ce que c'était par le passé avec les compets sur Pike's pic avec des caisses de malades :D

n°13894400
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 14:52:28  answer

sigmund5 a écrit :

De deux, et ça c'est une put**n de sale mentalité française, après la victoire contre Nadal, j'avais vu des membres de l'entourage de Tsonga faire péter le champagne. A ce moment là, je me suis dit : "c'est bon, il a perdu".  :sarcastic:

Entièrement d'accord.  

Tsonga a fait un magnifique parcours, le problème c'est que comme il a balayé Nadal, c'était déjà le nouveau Noah dans l'esprit de beaucoup trop de monde. Tsonga a joué contre Nadal en n'ayant rien à perdre (qui le voyait arriver jusqu'en demie ?), il a très bien joué. Tsonga a joué la finale en ayant quelque chose à perdre (comment peut-il ne pas gagner après sa prestration contre Nadal ?), alors qu'il n'avait rien à perdre...du coup il s'est crispé, ça s'est très bien senti dans son jeu...et du coup il perd, et la frustration est importante parce qu'on sait qu'il pouvait gagner.

Faut apprendre à modérer les performances des sportifs. Tsonga a gagné contre Nadal parce que Tsonga sait très bien jouer au tennis, Tsonga n'a pas gagné contre Nadal parce que c'est le nouveau Noah. Pour moi c'est ce genre de déclaration qui l'a partiellement coulé. Je rajouterais à cela le manque d'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2008 à 14:53:16
n°13894405
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 14:52:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En meme temps j'ai pas l'impression que Tsonga avait perdu l'envie de gagner apres avoir battu Nadal ... Enfin, il avait pas l'air de considérer que c'etait un achèvement en soi :o

Je dénonce juste une attitude qui a nécessairement son influence, sans forcément être concrètement perceptible.  

En attendant, Noah est toujours le plus récent français vainqueur d'un grand chelem.  [:beginner02]

n°13894413
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-01-2008 à 14:53:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Malheureusement ces reportages il y aura droit quand même. Le fait de gagner dès la première occasion l'aurait au contraire libéré à mon avis :D Il aurait pu se dire "ça c'est fait :sol:"

Pas sur :o

Les journaleux s'etaient bien tiré la nouille sur sa victoire sur Nadal, parce qu'un francais qui bat le n°2 mondial ca fait vendre, mais un francais qui perd en finale de tournoi du grand chelem, ca le fait bcp moins "Han, pff, encore un francais qui perd, d'facon y gagnent jamais, y sont vraiment trop nuls" (cf les reactions de certains gros frustrés ici - je ne vise personne :d)  

Message édité par Juju_Zero le 27-01-2008 à 14:54:49

---------------
n°13894418
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 14:54:52  profilanswer

somberlain a écrit :

Sans déconner? Tu crois?

j'en sais rien, mais ça n'aurait rien de surprenant

les joueurs ayant des contrats avec des marques sont obligés de porter les fringues, de citer X fois la marque.

en ski je me rappelle qu'un joueur avait perdu une course parcequ'il avait pas déchaussé et soulvé les skis à la fin pour montrer le sponsort
alors je me trompe peut être sur l'issue, mais il me semble qu'il y a déjà eu des sanctions à ce niveau. ptetre pas la perte de la course, mais ptetre une amende de l'organisation ou un cheque moins gros.
en tout cas il y a bien cette pression et cette obligation

n°13894419
lumi
Posté le 27-01-2008 à 14:54:56  profilanswer

beau tourno quand meme

bravo Djo et Jo !!

---------------

n°13894420
Elbarto
Posté le 27-01-2008 à 14:55:02  profilanswer

Tsonga et Djoko peut-être en direct à Stade 2 ce soir, j'attends la confirmation sur le site officiel

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/74/Stade275.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 14:55:02  profilanswer

n°13894424
lumi
Posté le 27-01-2008 à 14:55:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

voici d'autres caps:

d'abord un long speach d'un officiel ( le président de la fédération de tennis d'australie ? )

http://img405.imageshack.us/img405/4290/speakeran6.jpg

puis le gagnant :

http://img242.imageshack.us/img242/1748/djokouw6.jpg

et Tsonga avec sa soucoupe, esperons qu'on le reverra cette fois en gagnant, ça fera du bien pour l'industrie du tennis d'avoir une personnalité charismatique ( car Nadal, Djoko, Federer ça fait pas rêver, ils sont trop froids )

http://img405.imageshack.us/img405/2632/perdanthd6.jpg

nadal froid ?  :whistle:

---------------

n°13894427
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-01-2008 à 14:56:16  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Je dénonce juste une attitude qui a nécessairement son influence, sans forcément être concrètement perceptible.  

En attendant, Noah est toujours le plus récent français vainqueur d'un grand chelem.  [:beginner02]

Certes, certes :/

---------------
n°13894428
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2008 à 14:56:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

les joueurs ayant des contrats avec des marques sont obligés de porter les fringues, de citer X fois la marque.

en ski je me rappelle qu'un joueur avait perdu une course parcequ'il avait pas déchaussé et soulvé les skis à la fin pour montrer le sponsort
alors je me trompe peut être sur l'issue, mais il me semble qu'il y a déjà eu des sanctions à ce niveau. ptetre pas la perte de la course, mais ptetre une amende de l'organisation ou un cheque moins gros.

cf. Marie-José Pérec qui bougeait pour qu'on voie le sponsor à la TV pendant l'interview de Nelson Montfort :D

---------------
Retraité de discussions
n°13894438
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 14:58:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

il faut être réaliste, je l'ai déjà vu jouer d'autres matchs, il pointe son nez au haut niveau que depuis un an à peu près, enfin je l'avais déjà vu à la TV quoi ..., mais ça ne prouve rien sur son futur, il a eu 2 semaines en état de grace on va dire, reste à voir si c'était un déclic réel ou un moment éphémère.
ça peut être une éclosion réelle ce qui serait vraiment génial, ou pas :D

n°13894440
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-01-2008 à 14:58:27  profilanswer

Par contre, y a un truc que j'ai remarqué pdt ce match, et je me rappelle plus assez bien de son match contre Nadal pour comparer, mais j'ai eu l'impression qu'il prenait vraiment pas son temps au service (comme pour repondre a Djoko qui lui trainait excessivement) et que globalement, il a donc été moins bon au service que dans son match précédent ... [:figti] (par manque de concentration quoi)

Message édité par Juju_Zero le 27-01-2008 à 14:59:15

---------------
n°13894451
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 27-01-2008 à 15:00:17  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est une blague j'éspère. T'as pas l'impression qu'il y a réellement que deux vraies marques qui se battent en duel (Citroen avec juste 2 voitures et Ford, on peut rajouter Subaru) et que les autres ont quitté le navire? Quesqui faut pas lire sans dec...

Parce que la F1 est si différente ? Attends je vais te faire en direct le prono pour la fin de saison 2008: victoire d'un pilote Ferrari ou McLaren au championnat des pilotes, victoire de....Ferrari ou McLaren au championnat constructeurs.

C'est marrant j'ai l'impression de pas trop me mouiller là  :o  

Trève de troll, bien sûr que c'est un sport à l'abandon ces dernières années, mais si on prend le problème à l'envers, cite-moi un pays, en dhors des Etats-Unis, qui pourraient être super fier de ses grands champions, et à côté de qui on passe pour des losers.

n°13894454
Zeplusoif
Posté le 27-01-2008 à 15:00:40  profilanswer

Headspace a écrit :

1 FEDERER  6630 pts

2 NADAL     5980 pts

3 DJOKOVIC  5165 pts  

ça va être une saison de folie  :)

et qui sait si Tsonga, en fin de saison...

rêvons un peu  :)

n°13894459
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2008 à 15:01:29  profilanswer

Et encore l'avantage aux Etats-Unis c'est que hors JO ils s'en foutent un peu de leurs sportifs, donc pas de pression :o

(Je ne parle bien sûr pas des sports genre basket, foot US, hockey, complétez la liste)

---------------
Retraité de discussions
n°13894485
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 15:04:52  profilanswer

tout à perdre faut arreter, djokovich c'est pas nimporte qui, il a battut Federer certe un peu en méforme, mais c'est le seul à vraiment inquiéter Federer régulièrement ces dernier temps sans que ça paraisse être un exploit, il joue sans aucun complexe, et je pense pas que Nadal soit vraiment la référence sur surface rapide.
Quand il battra Nadal sur terre battue ouais là faudra vraiment lui donner une médaille à Tsonga :D

Tsonga a paumé parceque en face Djokovich à douté, face à Tsonga qui a joué sans avoir rien à perdre, mais Djokovich a surmonté la qualité du jeu de Tsonga, à dominé ses doutes, sa pression et c'est imposé en fesant moins d'erreurs.
Tsonga a paumé contre Djokovich un peu de la même façon que Djokovich avait paumé sa précédente finale.

n°13894488
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 15:05:35  answer

Zeplusoif a écrit :

et qui sait si Tsonga, en fin de saison...

rêvons un peu  :)

:lol:  faut pas rever :D

n°13894490
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 15:05:45  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

cf. Marie-José Pérec qui bougeait pour qu'on voie le sponsor à la TV pendant l'interview de Nelson Montfort :D

exact, elel bougeait comme si elle avait un couteau sous la gorge [:ddr555]]

n°13894500
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2008 à 15:06:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

exact, elel bougeait comme si elle avait un couteau sous la gorge [:ddr555]]

Pas réussi à retrouver la vidéo par contre. Si quelqu'un a ça :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°13894513
Elbarto
Posté le 27-01-2008 à 15:07:30  profilanswer

à votre avis que ce serait-il passé si Tsonga avait gagné cette finale ?

est-ce que les gens sortiraient spontanément pour manifester leur joie ( style coupe du monde 98 ) ?

et Sarkozy est-ce qu'il en aurait profiter pour surfer là dessus en recevant Tsonga à l'Elysée ? :D

n°13894516
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 15:07:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

N'importe quoi !  :sarcastic:  

Il n'y a pas d'obligation. La preuve : les joueurs ne parle généralement pas des sponsors à RG.

Simplement, on admet et on reconnait beaucoup plus facilement dans les pays anglo-saxons que ce genre d'événement est rendu possible grace au soutien des sponsors.  
Les joueurs eux-mêmes sont fait millionnaires par ces mêmes sponsors.

Dès lors une petite marque de reconnaissance n'est pas forcément perçue comme une marque appuyée d'allégence au sport-business (dans lequel le tennis est de toute façon plongé depuis des années).  

Les Grand Chelem sont des super événements sportifs qui attirent les plus grands joueurs et qui passionnent les foules en offrant un spectacle de haut-niveau. Cela, ont le doit aux sponsors qui financent en grande partie le tournoi. Perso, ça ne me choque pas que ça soit souligné au moment des remerciement finaux.Mais dans notre mentalité française, il serait plutôt de bon ton de leur cracher dessus.  
Quand plus rien ne sera organisé dans notre pays, on viendra se plaindre.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 27-01-2008 à 15:07:58
n°13894527
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-01-2008 à 15:08:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

et Sarkozy est-ce qu'il en aurait profiter pour surfer là dessus en recevant Tsonga à l'Elysée ? :D

ça c'est une certitude :d

---------------
topic guitare
n°13894545
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-01-2008 à 15:10:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

:heink:

Je veux la source de cette histoire a laquelle je ne crois absolument pas :heink:

Elbarto a écrit :

à votre avis que ce serait-il passé si Tsonga avait gagné cette finale ?

est-ce que les gens sortiraient spontanément pour manifester leur joie ( style coupe du monde 98 ) ?

En tout cas il avait fait un communiqué pour sa victoire contre Nadal [:chrisbk]

---------------
n°13894562
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 15:12:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

Certains seraient bien assez c*ns pour le faire...

n°13894563
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 15:12:43  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Il n'y a pas d'obligation. La preuve : les joueurs ne parle généralement pas des sponsors à RG.

Simplement, on admet et on reconnait beaucoup plus facilement dans les pays anglo-saxons que ce genre d'événement est rendu possible grace au soutien des sponsors.

Dès lors une petite marque de reconnaissance n'est pas forcément perçue comme une marque appuyée d'allégence au sport-business (dans lequel le tennis est de toute façon plongé depuis des années).

Les Grand Chelem sont des super événements sportifs qui attirent les plus grands joueurs et qui passionnent les foules en offrant un spectacle de haut-niveau. Cela, ont le doit aux sponsors qui financent en grande partie le tournoi. Perso, ça ne me choque pas que ça soit souligné au moment des remerciement finaux.Mais dans notre mentalité française, il serait plutôt de bon ton de leur cracher dessus.
Quand plus rien ne sera organisé dans notre pays, on viendra se plaindre.  :sarcastic:

ça ne prouve rien, c'est dépendant des organisateurs des grands chelems

et on peut aussi bien dire que ces sponsors font tout pour rendre le sport dépendant d'eux, comme des fabricants de tabacs rajoutaient des produits pour rendre les fumeurs dépendants, si je puis me permetre un tel parallèle

moi ce qui m'énerve c'est de cette présentation des choses comme si c'était des bons saint maritains, faut arreter putain.
c'est de la pub c'est pas de la charité

Message édité par basketor63 le 27-01-2008 à 15:22:25
n°13894570
mikekine
Posté le 27-01-2008 à 15:13:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça c'est une certitude :d

"Mais écoutez Mme Chabot, j'ai toujours été un grand admirateur du milieu tennistique ! Qu'est-ce qu'on me reproche a juste, de ne pas inviter les photographes lorsque je joue contre mon ami Bolloré ?..."

Message édité par mikekine le 27-01-2008 à 15:13:43

---------------
Topic Blindtest
n°13894580
Zeplusoif
Posté le 27-01-2008 à 15:14:30  profilanswer

sigmund5 a écrit :

merci pour cette argumentation très bien développée. Je partage évidemment ton avis

n°13894596
benr
&\
Posté le 27-01-2008 à 15:16:20  profilanswer

Pour moi c'est évident qu'il y avait obligation, contrairement à ce que tu dis Sigmund. Ca fait vraiment pas spontané que dans les trois discours revienne le même message de remerciement [:mir45]

n°13894597
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 15:16:26  answer

sigmund5 a écrit :

Certains seraient bien assez c*ns pour le faire...

J'ai vu un court instant pendant le match une caméra qui montrait une salle où l'on projetait le match, avec des familles qui étaient venues avec des petits drapeaux et tout et tout... [:mcwimpy4]

n°13894601
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 15:17:33  profilanswer

Ca à la limite, je peux comprendre puisque c'est le village où il a grandi.  [:cosmoschtroumpf]

n°13894602
Elbarto
Posté le 27-01-2008 à 15:17:43  profilanswer

en tout cas cette défaite a évité au moins à Tsonga de se faire exploiter politiquement par Sarkozy, il aurait été gené je pense en costume cravate sur le perron de l'Elysée face à un Sarkozy qui essaierait de lui pomper son succès tennistique afin de remonter dans les sondages :D

n°13894640
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 15:23:09  profilanswer

Enfin pour Tsonga, il faut lui souhaiter de connaitre une suite différente de son prédécesseur Arnaud Clément qui fait une carrière à la Santoro (au demeurant fort sympathique, par ailleurs  [:cosmoschtroumpf] ).

Parce que après la défaite en finale, ça c'est un peu de deuxième effet Kiss Cool du syndrome français.

n°13894645
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 15:24:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

en tout cas cette défaite a évité au moins à Tsonga de se faire exploiter politiquement par Sarkozy, il aurait été gené je pense en costume cravate sur le perron de l'Elysée face à un Sarkozy qui essaierait de lui pomper son succès tennistique afin de remonter dans les sondages :D

j'aurai pas osé la faire car c'est relativement HS, mais t'es pas le seul à y avoir pensé [:hahaguy]

sigmund5 a écrit :

Enfin pour Tsonga, il faut lui souhaiter de connaitre une suite différente de son prédécesseur Arnaud Clément qui fait une carrière à la Santoro (au demeurant fort sympathique, par ailleurs  [:cosmoschtroumpf] ).

Parce que après la défaite en finale, ça c'est un peu de deuxième effet Kiss Cool du syndrome français.

enfin au moins il a pas dit qu'il prenait sa retraite [:hahaguy]

Message édité par basketor63 le 27-01-2008 à 15:25:03
n°13894664
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-01-2008 à 15:26:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

"La France qui gagne" ... [:tinostar]  

sigmund5 a écrit :

Il a un putain de mental, a mon avis il s'arretera pas en si bon chemin :jap:

---------------
n°13894680
Elbarto
Posté le 27-01-2008 à 15:28:18  profilanswer

sigmund5 a écrit :

oui c'est ce que je disais plus haut, le plus important c'est de gerer l'après match,

même si il avait gagné le danger existe toujours de ne pas savoir rebondir après la finale ( risque de prendre la grosse tête, la célébrité soudaine, la vie privée gachée par les paparazzis , la tentation de glandouiller, la jet-set , tout ça c'est pas bon pour la concentration et l'entrainement )

moi j'attends de voir son intégration dans l'équipe de France à la coupe Davis, ça sera une experience interessante et nouvelle pour lui,

la coupe Davis a justement permis de sauver la carrière de joueurs Français qui avaient auparavant perdu pas mal d'occasion de gagner un tournoi du grand Chelem ( ça a relancé notamment Henri Leconte en 1991 qui était au fond du trou après sa défaite à Roland Garros en 1988 )

Message édité par Elbarto le 27-01-2008 à 15:29:39
n°13894688
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 15:29:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Il a un putain de mental, a mon avis il s'arretera pas en si bon chemin :jap:

Ouais, je demande à voir.

n°13894717
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2008 à 15:36:15  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ouais, je demande à voir.

moi aussi

car Magnus Normal aussi avait un putain de Mental  [:hello_cass]

n°13894734
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 15:40:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi aussi
car Magnus Normal aussi avait un putain de Mental  [:hello_cass]

On aura des indications assez rapidement.

S'il part direct en Floride pour commencer à préparer Key Biscayne et Indian Wells je dis bravo.
Si je le vois samedi prochain chez Ruquier, je commence à m'inquiéter pour lui.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 27-01-2008 à 15:44:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)