Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7157  7158  7159  ..  21620  21621  21622  21623  21624  21625
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°32735347
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-12-2012 à 10:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les gains des sportifs, ça me choque quand même un peu. Pourquoi ne pas baisser les gains des vainqueurs / finalistes pour les distribuer aux premiers / seconds tours?

AU final, tout le monde est augmenté => il faut plus d'argent => les prix des places augmentent. (ce n'est pas le seul revenu des tournois, mais ça en fait partie, à hauteur de 20% environ)

D'ailleurs, les tarifs de RG vont augmenter pour financer les travaux de rénovation...

Honnêtement, il se passerait quoi si l'on divisait par 2 les gains des finalistes? Ils menaceraient de ne pas venir? lol... Faut pas oublier que leur célébrité / sponsoring vient avant tout de leurs résultats sportifs, ils s'autopénaliseraient eux-mêmes...

Que des sponsors type Nike ou Adidas ou Gilette établissent des business plans sur ces mecs là, admettons. Mais que les tournois distribuent des sommes énormes aux joueurs... donc avec des impacts sur les prix des billets, moi ça me choque.

QUant à dire "ouais mais leur carrière est courte", je suis désolé, ce n'est pas un critère. Personne n'est forcé à jouer au tennis. En revanche, qu'un mec #100 puisse en vivre => entièrement OUI, mais qu'un mec #10 gagne 100x plus, non. Ou alors, 0 impact sur le prix des places.

Si l'on veut attirer des jeunes dans le tennis, ce n'est pas en pratiquant des tarifs accessibles uniquement aux cadres sup qu'on va y arriver. (OK les places des premiers tours sur les courts annexes coutent peu.... mais avouez que pour un jeune, voir son idole type fed, djoko ou nadal, ça a quand même plus de gueule)

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] _de_tennis
Entre 2000 et 2006, les recettes liées à la billetterie sont passées de 15,5 à 21,2M€. (+ 36%)
Et encore, j'aimerais bien connaitre l'évolution 2000 -> 2012

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 21-12-2012 à 10:26:09
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:14:11  profilanswer

n°32735560
footeure
Face x 50
Posté le 21-12-2012 à 10:30:54  profilanswer

alvas a écrit :

Pour les gains des sportifs, ça me choque quand même un peu. Pourquoi ne pas baisser les gains des vainqueurs / finalistes pour les distribuer aux premiers / seconds tours?  

AU final, tout le monde est augmenté => il faut plus d'argent => les prix des places augmentent. (ce n'est pas le seul revenu des tournois, mais ça en fait partie, à hauteur de 20% environ)

D'ailleurs, les tarifs de RG vont augmenter pour financer les travaux de rénovation...

Honnêtement, il se passerait quoi si l'on divisait par 2 les gains des finalistes? Ils menaceraient de ne pas venir? lol... Faut pas oublier que leur célébrité / sponsoring vient avant tout de leurs résultats sportifs, ils s'autopénaliseraient eux-mêmes...

Que des sponsors type Nike ou Adidas ou Gilette établissent des business plans sur ces mecs là, admettons. Mais que les tournois distribuent des sommes énormes aux joueurs... donc avec des impacts sur les prix des billets, moi ça me choque.

QUant à dire "ouais mais leur carrière est courte", je suis désolé, ce n'est pas un critère. Personne n'est forcé à jouer au tennis. En revanche, qu'un mec #100 puisse en vivre => entièrement OUI, mais qu'un mec #10 gagne 100x plus, non. Ou alors, 0 impact sur le prix des places.

Si l'on veut attirer des jeunes dans le tennis, ce n'est pas en pratiquant des tarifs accessibles uniquement aux cadres sup qu'on va y arriver. (OK les places des premiers tours sur les courts annexes coutent peu.... mais avouez que pour un jeune, voir son idole type fed, djoko ou nadal, ça a quand même plus de gueule)

Entre 2000 et 2006, les recettes liées à la billetterie sont passées de 15,5 à 21,2M€. (+ 36%)

Complètement d'accord  :jap:

n°32736614
Wunderlich
Posté le 21-12-2012 à 11:56:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

je cherche à savoir si la règle des 75% du budget 2013 qui vient d'être voté s'applique aussi aux sportifs ? :D
pas moyen de trouver l'info sur le net, à part des liens qui datent de 3 mois parlant d'une possible exonération pour les sportifs

d'après ce que j'ai compris :  
- ça s'applique bien aux sportifs salariés ou sponsporisés, qui touchent un revenu régulier.
libre à l'employeur de payer ou pas le surcout d'impots. Par exemple, c'est le PSG qui prend en charge les impots d'Ibrahimovic, il récupère 4M€ net par an, sans aucun impôt à payer derrière.
- mais pas pour les revenus exceptionnels.
or pour le tennis, par définition, ton prize money dépend de ta prestation... du coup, je suis pas sûr que la taxe à 75% s'appliquera pour Nadal en 2013 :o

sancy a écrit :

Tu parles, c'est surtout parce qu'il sait qu'il va avoir de plus en plus de mal à passer les premiers tour et qu'il veut continuer à se faire de l'argent le fourbe  :o

Pas faux  [:jaffax]  
Mais en même temps, la légende raconte qu'à son 20eme GC en 2016, Federer annoncera sa retraite surprise. Il préfère partir dans la légende :o

alvas a écrit :

Les sportifs vont négocier des salaires nets apres impot sur le revenu, ça sera aux actionnaires / investisseurs type QSI d'augmenter les salaires bruts... s'ils veulent garder les joueurs.

Voilà  :jap:  
Mais les joueurs de tennis ne sont pas salariés, ils n'ont pas de contrat de travail quelconque avec l'ATP?
d'ailleurs, je ne sais pas quel type de régime de retraite/sécu les joueurs français peuvent avoir... indépendant?  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32736664
Arkin
Posté le 21-12-2012 à 12:01:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Voilà  :jap:  
Mais les joueurs de tennis ne sont pas salariés, ils n'ont pas de contrat de travail quelconque avec l'ATP?
d'ailleurs, je ne sais pas quel type de régime de retraite/sécu les joueurs français peuvent avoir... indépendant?  

il doit très certainement il y avoir le syndicat des joueurs qui s'occupe de ça parce que la sécu française quand t'es 2 mois en france par an ça sert pas à grand chose
pour les retraites vu qu'on parle tout le temps des sous et que après ils ne gagneront pas autant je suppose que c'est plus freestyle et que les joueurs doivent épargner souscrire à une retraite privée pour pouvoir toucher des sous après

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32736743
- gab
Posté le 21-12-2012 à 12:08:37  profilanswer

alvas a écrit :

Quand on voit ce que représente le prize money d'un GC par rapport à ses recettes, je doute qu'on puisse imputer la hausse du prix des billets simplement à l'augmentation des gains des joueurs.

n°32736808
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-12-2012 à 12:14:22  profilanswer

alvas a écrit :

...

Le montant du vainqueur sert surtout à "vendre du rêve" et à donner du prestige au tournoi. Alors c'est sûr qu'en ne donnant que par exemple 500 000e au vainqueur les joueurs viendraient toujours et auraient bien assez d'argent pour vivre, mais le prestige généré ne serait pas le même. :o

Ça marche toujours comme ça dans le sport, il faut que les sportifs soient très bien payés pour donner une bonne image d'eux et de leur sport. Ça permet aussi de valoriser leur performance et de les encourager à bosser encore plus.

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 21-12-2012 à 12:25:24

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°32736833
- gab
Posté le 21-12-2012 à 12:17:03  profilanswer

Parfois à l'insu de leur plein gré.

n°32736917
WiiDS
Posté le 21-12-2012 à 12:25:50  profilanswer

Notez bien que je ne dis pas que c'est pas pourri et stupide comme système :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°32736919
WiiDS
Posté le 21-12-2012 à 12:26:07  profilanswer

- gab a écrit :

Parfois à l'insu de leur plein gré.

Je sais pas si tu te moques ou si j'ai raté une référence [:sadnoir]

---------------
n°32736961
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-12-2012 à 12:31:29  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je sais pas si tu te moques ou si j'ai raté une référence [:sadnoir]

Probable référence au Richard Virenque des Guignols de l'Info, qui s'était dopé "à l'insu de son plein gré". A mettre en relation avec le "bosser encore plus", je pense [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 12:31:29  profilanswer

n°32737014
WiiDS
Posté le 21-12-2012 à 12:37:43  profilanswer

Ok :o

J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant du topic ATP [:o_doc]

---------------
n°32737037
- gab
Posté le 21-12-2012 à 12:41:44  profilanswer

Voilà, comme l'a dit Taiche, et puis parler d'argent dans le sport et de l'image positive des sportifs, un vendredi, sans évoquer le dopage, je trouvais ça dommage :o

n°32737273
Wunderlich
Posté le 21-12-2012 à 13:16:22  profilanswer

WiiDS a écrit :

Le montant du vainqueur sert surtout à "vendre du rêve" et à donner du prestige au tournoi. Alors c'est sûr qu'en ne donnant que par exemple 500 000e au vainqueur les joueurs viendraient toujours et auraient bien assez d'argent pour vivre, mais le prestige généré ne serait pas le même. :o

Ça marche toujours comme ça dans le sport, il faut que les sportifs soient très bien payés pour donner une bonne image d'eux et de leur sport. Ça permet aussi de valoriser leur performance et de les encourager à bosser encore plus.

le fameux "progresser plus pour gagner plus" :o

---------------
n°32737994
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 21-12-2012 à 14:20:04  profilanswer

y a 3 pages tres interessantes dans le tennis mag sur les thunes et les impots :jap:

RG en 2000 c'etait 766 125 euros
en 2012 c'etait 1 250 000

nadal qui remporte RG 2012 doit théoriquement s'acquitter de 560 000 euros pour le fisc francais :D

n°32738564
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-12-2012 à 15:05:34  profilanswer

La billetterie est supérieure au prize money.
Sinon je peux poser la question autrement: donne moi une bonne raison d'augmenter perpetuellement le prix des billets? (à part l'argument: tant qu'il y a des gens qui achetent, pourquoi se priver)

n°32739031
- gab
Posté le 21-12-2012 à 15:43:40  profilanswer

C'est triste, mais malheureusement je pense que l'argument que tu cites joue à plein. Le but d'un tournoi, c'est de faire du fric, pas de la charité.

n°32739288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2012 à 16:04:13  profilanswer

okiron a écrit :

y a 3 pages tres interessantes dans le tennis mag sur les thunes et les impots :jap:

RG en 2000 c'etait 766 125 euros
en 2012 c'etait 1 250 000

nadal qui remporte RG 2012 doit théoriquement s'acquitter de 560 000 euros pour le fisc francais :D

La France, c'est pas la GB :o Nadal ne doit rien au fisc français.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32739392
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 21-12-2012 à 16:14:20  profilanswer

alors l'avocat fiscaliste interviewé dans tennis mag se trompe [:cosmoschtroumpf]

n°32739451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2012 à 16:21:41  profilanswer

La France a des accords avec l'Espagne, Nadal ne doit déclarer son prize money qu'en Espagne je pense.

La GB fait les choses différemment, d'où son absence du Queens et des JO :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32739458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2012 à 16:22:26  profilanswer

okiron a écrit :

alors l'avocat fiscaliste interviewé dans tennis mag se trompe [:cosmoschtroumpf]

Ou le journaliste n'a rien bité et a écrit de la merde comme la plupart des journalistes :/

---------------
n°32739467
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-12-2012 à 16:23:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais non, spassk'il avait mal au genou [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32739834
sephii
Posté le 21-12-2012 à 17:01:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La France, c'est pas la GB :o Nadal ne doit rien au fisc français.

Si Si. Les gains gagnés dans un tournoi sont soumis a la fiscalité du pays en question. Ca deja etait dis plusieurs fois.

Bien sur que nadal ne paye pas d'impots en france pour des tournois australiens mais pour rg oui.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 21-12-2012 à 17:02:31
n°32739867
sephii
Posté le 21-12-2012 à 17:05:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La France a des accords avec l'Espagne, Nadal ne doit déclarer son prize money qu'en Espagne je pense.

Et non

n°32739886
WiiDS
Posté le 21-12-2012 à 17:07:27  profilanswer

- gab a écrit :

Voilà, comme l'a dit Taiche, et puis parler d'argent dans le sport et de l'image positive des sportifs, un vendredi, sans évoquer le dopage, je trouvais ça dommage :o

Et parler de dopage sans parler de Nadal, tu ne trouves pas ça également dommage ? [:raph0ux]

---------------
n°32739910
Elbarto
Posté le 21-12-2012 à 17:10:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sans oublier la WTF :o

n°32740399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2012 à 18:18:36  profilanswer

sephii a écrit :

Si Si. Les gains gagnés dans un tournoi sont soumis a la fiscalité du pays en question. Ca deja etait dis plusieurs fois.

Bien sur que nadal ne paye pas d'impots en france pour des tournois australiens mais pour rg oui.

Et pourquoi Nadal chouine sur Wimbledon et pas RG?

---------------
n°32740468
revio
Posté le 21-12-2012 à 18:26:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pourquoi Nadal chouine sur Wimbledon et pas RG?

Parce que le régime fiscal anglais impose les sportifs sur leur prize money, mais aussi sur une partie de leurs revenus globaux selon le temps passé au Royaume-Uni.

Message cité 2 fois
Message édité par revio le 21-12-2012 à 18:32:59
n°32740513
- gab
Posté le 21-12-2012 à 18:32:51  profilanswer

Oui, notamment sur les revenus du sponsoring.

Message édité par - gab le 21-12-2012 à 18:33:05
n°32740536
sephii
Posté le 21-12-2012 à 18:37:14  profilanswer

revio a écrit :

Parce que le régime fiscal anglais impose les sportifs sur leur prize money, mais aussi sur une partie de leurs revenus globaux selon le temps passé au Royaume-Uni.

+1, ducoup il fait wimbledon 2 semaines et se barre fissa de l'angleterre   :lol:

Message édité par sephii le 21-12-2012 à 18:37:25
n°32740646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2012 à 18:53:38  profilanswer

revio a écrit :

Bon ben j'ai dit des conneries alors :o

mais je suis surpris, j'ai bossé 6 mois an France en 2008 sans y payer d'IR et le tout légalement. Donc la question, c'est l'IR qu'il doit s'acquitter ou un autre impot/taxe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-12-2012 à 18:53:53

---------------
n°32741819
Wunderlich
Posté le 21-12-2012 à 21:11:11  profilanswer

alvas a écrit :

La billetterie est supérieure au prize money.
Sinon je peux poser la question autrement: donne moi une bonne raison d'augmenter perpetuellement le prix des billets? (à part l'argument: tant qu'il y a des gens qui achetent, pourquoi se priver)

c'est très con à dire, mais c'est bien la loi de l'offre et la demande :D

tu pourrais mettre des places à 300€ en cat.3 pour la finale homme, et ben ils trouveront preneurs.
il n'y a qu'à voir le bordel que c'est pour réserver, quand tu n'es pas licencié (et on sait de quoi on parle, enfin, je me comprends :o )  

Youmoussa a écrit :

Bon ben j'ai dit des conneries alors :o

mais je suis surpris, j'ai bossé 6 mois an France en 2008 sans y payer d'IR et le tout légalement. Donc la question, c'est l'IR qu'il doit s'acquitter ou un autre impot/taxe ?

c'est peut-être ta boite qui prenait en charge des impôts? (comme Zlatan :o )
il me semble que ça peut-être le cas pour certains contrats de travail quand tu bosses à l'étranger.

---------------
n°32742087
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-12-2012 à 21:23:47  profilanswer

Non, si ton employeur FR t'envoie à l'étranger pendant au moins 183j, t'es pas imposable
Source: http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] 30_231.pdf

Message édité par alvas le 21-12-2012 à 21:25:22
n°32742342
Wunderlich
Posté le 21-12-2012 à 21:34:57  profilanswer

oui, mais c'est le cas pour les "salariés envoyés à l'étranger par leur employeur établi en France"

or le cas de Youmoussa me semble différent : il est salarié d'une boite à l'étranger (San Fransisco) qui l'a envoyé bosser en France 6 mois, où il n'a pas payé d'IR.

Message édité par Wunderlich le 21-12-2012 à 21:35:18

---------------
n°32742578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2012 à 21:46:58  profilanswer

Wunderlich a écrit :

c'est peut-être ta boite qui prenait en charge des impôts? (comme Zlatan :o )
il me semble que ça peut-être le cas pour certains contrats de travail quand tu bosses à l'étranger.

Non, il y a des accords entre pays pour éviter la double imposition (et je n'ai pas été muté). Je vois mal Nadal remplir une fiche d'IR pour son prize money à RG..

---------------
n°32742637
Wunderlich
Posté le 21-12-2012 à 21:50:19  profilanswer

Tout dépend si Nadal doit déclarer ses gains en France pour son imposition espagnole?

tes revenus touchés en France, ils ne sont déclarés sur aucune feuille d'impot (US et France)?

Message édité par Wunderlich le 21-12-2012 à 21:51:58

---------------
n°32745049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2012 à 00:09:11  profilanswer

Tu définis ton foyer fiscal a un endroit et déclares tous tes revenus de l'année dans ce pays.
Un autre exemple, ce sont les frontaliers. Un français qui habite en France mais bosse en Suisse ne déclare pas ces revenus en Suisse. C'est globalement l'argument utilise par les tennismen : il passe l'année autour du globe et ont des revenus dans tous les pays. S'ils choisissent la France pour leur foyer fiscal, ils doivent déclarer tous les revenus quelque soit l'origine.

Je ne suis pas un expert, il y a sûrement autre chose que je ne connais pas.

---------------
n°32745169
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 22-12-2012 à 00:19:16  profilanswer

jvais pas recopier l'intégralité de l'article :o

combien paie t on d'impots sur les gains en tournois ? ex à RG pour les frs ou si on est étrangers ?
- il n'existe pas en france d'imposition liée la nationalité. En conséquence, les gains provenant directement de l'activité sportive exercé en france sont taxable en france.
les tournois prélevent 15% blabla donc IR à remplir

en uk c'est 20% + droit à l'image (prorata du temps passé sur le territoire brit)

sur les contrats sponsoring on tient compte du lieu de résidence et non la nationalité

y a pleins de détails technique apres :o

n°32745432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2012 à 00:43:56  profilanswer

tu parles de quel article ?

---------------
n°32745441
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 22-12-2012 à 00:45:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu parles de quel article ?

celui dont j'ai parlé au dessus :D

par contre comme je l'ai lu dans les toilettes je prefere pas faire de scan :o

n°32745503
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-12-2012 à 00:59:04  profilanswer

Au fait, pour RG, quand commencent l'ouverture des ventes pour les licenciés ? C'est bientot ? :o

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°32745776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2012 à 01:33:50  profilanswer

okiron a écrit :

celui dont j'ai parlé au dessus :D

par contre comme je l'ai lu dans les toilettes je prefere pas faire de scan :o

Le truc, c'est que lorsque tu connais un domaine, tu te rends compte super rapidement que les journalistes écrivent de la merde. Donc je serais curieux d'avoir plus de détails.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7157  7158  7159  ..  21620  21621  21622  21623  21624  21625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)