Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°11269917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2007 à 16:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayuget a écrit :

Quel match de merde de Federer.

Il a donné le match a Nadal, qui comme d'habitude joue très bien le coup.

Les beaux échanges on en a pas beaucoup vu :/

c'est clair  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 16:40:10  profilanswer

n°11269939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2007 à 16:41:54  profilanswer

Origan a écrit :

Pffttsss.

Encore des fanfaronnades "je vais attaquer" avant le match, et encore et toujours à subir le jeu. S'il compte y arriver un jour, faudrait ptet changer de tactique..

d'un coté, c'est impressionnant ce que fait Nadal : il ne fait pas que renvoyer, il joue une putain de balle super lifté quasiment sur la ligne de fond de court  [:gaxx] Là où tout le monde remet des balles de plus en plus courtes..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°11269950
lokilefour​be
Posté le 22-04-2007 à 16:42:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est clair  :sweat:

Ouais enfin, nadal a quand même ramené des balles de fou.
Mais c'est clair qu'on peut pas parler de véritable "combat".

---------------

n°11270020
Origan
Posté le 22-04-2007 à 16:48:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

d'un coté, c'est impressionnant ce que fait Nadal : il ne fait pas que renvoyer, il joue une putain de balle super lifté quasiment sur la ligne de fond de court  [:gaxx] Là où tout le monde remet des balles de plus en plus courtes..

Qu'il apprenne donc à être injouable aussi, si c'est comme ça que ça marche sur TB [:mrbrelle]

n°11270028
Origan
Posté le 22-04-2007 à 16:49:28  profilanswer

Et puis il a passé quel % de premières balles ? Ca doit pas aller chercher bien loin... Sans compter 3 doubles fautes au pire moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 22-04-2007 à 16:49:57
n°11270105
lokilefour​be
Posté le 22-04-2007 à 16:55:15  profilanswer

Par contre ya un truc intéressant, nadal après avoir gagné est tombé de joie au sol, il était heureux, pourtant sur terre et vu le tournoi (c'est pas RG quand même) on aurait pu s'attendre à plus de retenue.
Je pense que ça doit jouer, il a la gnaque, la passion, ce coté si agressif qu'on lui reproche doit venir de là, il a vraiment envie de gagner.
Je suis pas sur que fed ait la même passion en lui, même si son caractère est moins "latin" je pense que l'envie de gagner ça joue, c'est un feu intérieur qui destabilise l'adversaire, il a l'air invincible nadal, alors que fed peut le battre je pense.

---------------

n°11270133
lokilefour​be
Posté le 22-04-2007 à 16:56:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Clair.  Fed jouait comme un 100ème mondial  :sleep:  

Nan désolé, là on aurait eu 6-0 6-0.

---------------

n°11270230
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2007 à 17:01:55  profilanswer

Origan a écrit :

Et puis il a passé quel % de premières balles ? Ca doit pas aller chercher bien loin... Sans compter 3 doubles fautes au pire moment :o

55%, je crois, contre dans les 75 pour Nadal :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11270254
Ayuget
R.oger
Posté le 22-04-2007 à 17:03:08  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est toujours pareil avec les Fed/Nadal, on nous les vend comme des sommets (N°1 contre n°2, ça semble logique) et à l'arrivée ce sont des matchs moyens, ou, comme aujourd'hui, pathétiques.

L'attitude de Fed pose question. Après avoir vendangé 3 balles de break à 4/3, c'était fini, un fantôme sur le court. Y a un problème, faut croire que c'est pas dans sa nature de se battre  :??:  

Le truc dingue, c'est qu'il a joué comme si c'était lui qui avait la pression, alors qu'objectivement il n'avait rien à perdre sur ce match  :sleep:  

Bref bis repetita pour la 3 année consécutive, youpi   :sarcastic:

C'est vrai que son attitude à partir de 4/3 m'a vraiment déçu aussi.

Bon, y'a un monstre en face, mais on a l'impression qu'il oublie parfois que lui aussi, c'est un génie. Alors ca ressort sur quelques balles mais c'est tout.

n°11270292
Origan
Posté le 22-04-2007 à 17:05:09  profilanswer

Pas de regrets pour aujourd'hui en tout cas, Nadal méritait 100 fois plus.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 17:05:09  profilanswer

n°11270355
zourson
Posté le 22-04-2007 à 17:09:54  profilanswer

Bon c'est quel candidat déjà qui propose de réduire le nombre de masters series sur terre battue à 1 et d'en créer 3 sur gazon ? :o

n°11270600
zourson
Posté le 22-04-2007 à 17:22:12  profilanswer

http://montecarlo.masters-series.com/3/common/photos/2007/Federer_nadal06.jpg

Il a encore pris du muscle depuis l'an dernier ?  :heink:  :ouch:

n°11270673
Origan
Posté le 22-04-2007 à 17:26:09  profilanswer

A son âge, il n'y aurait rien d'étonnant [:spamafote]

Mais il ne me semble pas :??:

n°11270730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2007 à 17:28:26  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est toujours pareil avec les Fed/Nadal, on nous les vend comme des sommets (N°1 contre n°2, ça semble logique) et à l'arrivée ce sont des matchs moyens, ou, comme aujourd'hui, pathétiques.

L'attitude de Fed pose question. Après avoir vendangé 3 balles de break à 4/3, c'était fini, un fantôme sur le court. Y a un problème, faut croire que c'est pas dans sa nature de se battre  :??:  

Le truc dingue, c'est qu'il a joué comme si c'était lui qui avait la pression, alors qu'objectivement il n'avait rien à perdre sur ce match  :sleep:  

Bref bis repetita pour la 3 année consécutive, youpi   :sarcastic:

c'est le côté français du suisse   :whistle:

---------------
n°11270745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2007 à 17:29:38  profilanswer

zourson a écrit :

http://montecarlo.masters-series.c [...] adal06.jpg

il a surtout toujours une belle veine apparente maintenant   [:rhetorie du chaos]

Message édité par Youmoussa le 23-04-2007 à 09:21:31

---------------
n°11271373
Ayuget
R.oger
Posté le 22-04-2007 à 18:02:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est le côté français du suisse   :whistle:

Fed qui nous fait une Gasquet  :D

n°11271848
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-04-2007 à 18:30:38  profilanswer

zourson a écrit :

http://montecarlo.masters-series.c [...] adal06.jpg

à l'écran ça se voyait nettement.  

n°11271855
campesinos
Posté le 22-04-2007 à 18:30:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Si tu avais vu les final de Rome et Monte Carlo l'an passé tu ne dirais pas ça.

n°11271927
zourson
Posté le 22-04-2007 à 18:35:04  profilanswer

qqun a l'interview d'après match?

n°11271949
zourson
Posté le 22-04-2007 à 18:36:03  profilanswer

campesinos a écrit :

Si tu avais vu les final de Rome et Monte Carlo l'an passé tu ne dirais pas ça.

C'est clair que le match de Rome 2006 me semble tout sauf "moyen"

n°11273886
super gued​ers
Posté le 22-04-2007 à 20:10:13  profilanswer

finale Monte Carlo 2007 = finale Roland Garros 2006

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°11274471
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-04-2007 à 20:29:42  profilanswer

super gueders a écrit :

finale Monte Carlo 2007 = finale Roland Garros 2006

J'ai pas vu le 6-1 de fed ...

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°11275622
super gued​ers
Posté le 22-04-2007 à 21:10:41  profilanswer

t'as très bien compris :o

---------------
n°11276342
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-04-2007 à 21:37:50  profilanswer

:o

Sinon je vous l'avez dit, Fed ne battra pas Nadal sur TB tant que celui ci  n'aura pas ralenti son lifte :/
C'est pas qu'il manque de bonne intention mais il n'arrive pas a contrôler la balle dans ses conditions...

---------------
n°11276876
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-04-2007 à 21:52:04  profilanswer

LONDRES (Reuters) - L'ancienne numéro un mondiale Kim Clijsters annonce sur son site web que Wimbledon sera le dernier tournoi du Grand Chelem de sa carrière et qu'elle ne disputera pas l'US Open.  

La joueuse belge, 23 ans, longtemps handicapée par des blessures, a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison cette saison et a déjà renoncé à disputer Roland-Garros.  

Clijsters doit se marier en juillet avec le joueur de basket américain Brian Lynch et l'US Open, seul titre du Grand Chelem de son palmarès, correspond avec sa lune de miel.

Non mais sans blague, elle aurait dû stopper dès la saison dernière Clijsters  :heink:

Message édité par vieri32 le 22-04-2007 à 21:52:19
n°11277139
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 22-04-2007 à 22:00:35  profilanswer

c'est pour payer son mariage [:spamafote]

n°11277178
Ayuget
R.oger
Posté le 22-04-2007 à 22:01:47  profilanswer

coockie_jr a écrit :

:o

Sinon je vous l'avez dit, Fed ne battra pas Nadal sur TB tant que celui ci  n'aura pas ralenti son lifte :/
C'est pas qu'il manque de bonne intention mais il n'arrive pas a contrôler la balle dans ses conditions...

Si, il le peut mais il faudra qu'il sorte le match parfait.

Il convertit ses balles de break dans le premier set aujourd'hui, c'est plus le même match. Et faudrait aussi qu'il stoppe ce putain de complexe qu'il fait face a Nadal dès qu'il est un peu malmené.

Bon c'est sûr, Nadal dès que tu lui laisse une occasion, il te prends à la gorge et te lâche plus mais bon... Son gros lift et ses énormes gifles font très mal sur TB c'est certain, mais Fed' est également très fort techniquement.

Le "problème" est surtout psychologique imho.

n°11277430
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-04-2007 à 22:11:35  profilanswer

J'ai pas vu ce match mais bon Fed a des gros problème de controle sur son revers avec les balles de nadal (entre autre), je sais pas si il s'est fait canardé dessus aujourd'hui mais même a fond ca restera un de ses gros point faible :/

---------------
n°11277607
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2007 à 22:17:24  profilanswer

coockie_jr a écrit :

J'ai pas vu ce match mais bon Fed a des gros problème de controle sur son revers avec les balles de nadal (entre autre), je sais pas si il s'est fait canardé dessus aujourd'hui mais même a fond ca restera un de ses gros point faible :/

Il a bien chié son coup droit ajd aussi [:jofission]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11279245
super gued​ers
Posté le 22-04-2007 à 23:29:51  profilanswer

peut être qu'il a du mal avec ses lifts mais je pense aussi que c'est gravement mental son problème a fed. Fed qui est l'un des meilleurs joueur de l'histoire voir le meilleur ne devrait avoir autant de problème face a nadal. J'en suis persuadé. Tennistiquement parlant, sur une échelle, au niveau technique, nadal et fed sont aux deux extrémités. Après j'admire le mental de nadal et je n'aime pas sa façon de jouer (mais qui est balèze quand même on est d'accord) mais nadal c'est classique mais ça fonctionne. Il fait exactement et toujours la même chose. C'est à fed de faire quelque chose. Il sait qu'il peut le battre mais fed c'est beaucoup du "je veux te battre à ton propre jeux"

La pendant le match dans un jeux service fed, il enchaine 3 points magnifiques en 2 coups de raquettes chacun. Il faut qu'il se résigne à appliquer de nombreuses fois le même schéma contre nadal. Nadal ne se gène pas avec le revers à fed.

Bref, quand on revoit la finale de RG 2006, fed pendant un set fait des gros ronds sur le revers à nadal et met 6-1, et d'un coup il se dit "bon allé stop je veux pas gagner comme ça" et là boom, on connait la suite.

Re-bref, le nadal il l'a dans ses cordes mais il ne fait pas ce qu'il faut

Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 22-04-2007 à 23:30:29

---------------
n°11280780
lokilefour​be
Posté le 23-04-2007 à 01:36:30  profilanswer

super gueders a écrit :

peut être qu'il a du mal avec ses lifts mais je pense aussi que c'est gravement mental son problème a fed. Fed qui est l'un des meilleurs joueur de l'histoire voir le meilleur ne devrait avoir autant de problème face a nadal. J'en suis persuadé. Tennistiquement parlant, sur une échelle, au niveau technique, nadal et fed sont aux deux extrémités. Après j'admire le mental de nadal et je n'aime pas sa façon de jouer (mais qui est balèze quand même on est d'accord) mais nadal c'est classique mais ça fonctionne. Il fait exactement et toujours la même chose. C'est à fed de faire quelque chose. Il sait qu'il peut le battre mais fed c'est beaucoup du "je veux te battre à ton propre jeux"

La pendant le match dans un jeux service fed, il enchaine 3 points magnifiques en 2 coups de raquettes chacun. Il faut qu'il se résigne à appliquer de nombreuses fois le même schéma contre nadal. Nadal ne se gène pas avec le revers à fed.

Bref, quand on revoit la finale de RG 2006, fed pendant un set fait des gros ronds sur le revers à nadal et met 6-1, et d'un coup il se dit "bon allé stop je veux pas gagner comme ça" et là boom, on connait la suite.

Sauf que le tennis c'est pas des math, la logique s'arrête là où rebondi la balle  :D  

Si nous sommes tous d'accord pour souligner le mauvais jeu de fed, il y en a moins pour insister sur le match quasi parfait de nadal.

Au tour précédent fed a torché ferrero, qui, même s'il brille moins, est loin d'être une quiche.

Si fed a aussi mal joué c'est aussi parce qu'en face ya un mec avec une raquette, d'ailleurs tout reporter sur fed en deviendrai presque insultant pour lui.
C'est quand même pas un ptit perdreau le fed, la pression il connait, les gros enjeux il connait, les grosses finales il connait.
Alors ascendant psy, peut être, mais surtout un gros joueur en face, un mec qui renvoie tout, qui fait douter et qui pousse à jouer chaque coup comme un coup parfait, or, jouer très bien et jouer tout le temps très bien c'est pas pareil.
Hors terre battue, fed est tellement bon qu'il peut se permettre de ne pas forcer, ça suffit pour écraser la concurrence, nadal est le seul à le contraindre à jouer chaque coup de l'échange au maximun, sous peine de voir revenir un missile dans la tronche. Et ça, c'est dur, mentalement et physiquement.

---------------

n°11281689
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2007 à 08:56:04  profilanswer

J'ai vu le match hier, et à 4/3 au 1er set, je me suis dit que c'etait fini, que Fed etait pas dans l'etat d'esprit pour battre Nadal...Ca n'a pas manqué. Je pense sincèrement, même si ca me fait mal de le dire, que pour que Fed batte Nadal sur TB, il faudra vraiment qu'il sorte le match parfait et que Nadal soit en dedans.
Un peu comme tous les autres joueurs face à lui-même sur les autres surfaces.

Nadal était injouable hier pour le Fed qu'on a vu, pas pour un Fed des grands jours. Mais hier n'etait pas un grand jour.

Bravo Nadal :jap:

une question qui n'a pas grand chose à voir, mais un petit peu tout de même. Sur Sport + avec la Freebox, la TB avait l'air très ocre, à tel point que j'avais du mal à voir la balle.
Suis je miro ou c'etait pareil chez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 23-04-2007 à 08:57:08
n°11281834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2007 à 09:33:00  profilanswer

Ayuget a écrit :

Si, il le peut mais il faudra qu'il sorte le match parfait.

Il convertit ses balles de break dans le premier set aujourd'hui, c'est plus le même match. Et faudrait aussi qu'il stoppe ce putain de complexe qu'il fait face a Nadal dès qu'il est un peu malmené.

Bon c'est sûr, Nadal dès que tu lui laisse une occasion, il te prends à la gorge et te lâche plus mais bon... Son gros lift et ses énormes gifles font très mal sur TB c'est certain, mais Fed' est également très fort techniquement.

Le "problème" est surtout psychologique imho.

Je ne suis même pas convaincu que s'il avait gagné le 1er set, cela aurait changé quelque chose. Comme à RG ou à Wimbledon, Nadal semble toujours un peu impressionné lors de ces finales contre Fed et ne rentre pas aussi rapidement que lors d'un autre match (voir le 6/1 de RG, le 6/0 de Wimbledon..). Si Fed gagne comme ça, je pense que c'est surtout parce Nadal ne joue pas pleinement son jeu dans ces moments là. Une fois qu'il rentre dans le match, Fed ressent la pression psychologique et le véritable poids de la balle que Nadal sait lui imprimer.
Hier, Fed a eu des occasions de breaks au début du match, mais qui étaient, à mon avis, plus dues à un Nadal qui jouait mal (fautes directes peu habituelles). Dans l'échange, Nadal semblait clairement supérieur, mais faisait de petites fautes qui le mettait en danger. Et comme Nadal a un mental de guerrier, ce n'est pas un break de retard qui l'aurait assomé, lui...

coockie_jr a écrit :

Je crois que les 2/3 de fautes directes de Fed hier étaient sur son coup droit. Finalement, il n'a pas si mal joué avec son revers.

Je me demande comment on peut s'entrainer pour battre quelqu'un avec le jeu de Nadal.

Et la question qui m'a traversé l'esprit (même si je n'y crois pas une seconde) : et si Fed faisait comme contre Roddick à Kooyong avant l'AO : il joue volontairement plus mal ou différemment pour ne pas lui donner trop d'indications en vue de la finale de RG ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-04-2007 à 09:35:03

---------------
n°11281835
zourson
Posté le 23-04-2007 à 09:33:07  profilanswer

kham a écrit :

une question qui n'a pas grand chose à voir, mais un petit peu tout de même. Sur Sport + avec la Freebox, la TB avait l'air très ocre, à tel point que j'avais du mal à voir la balle.
Suis je miro ou c'etait pareil chez vous ?

C'est comme ça à Monte Carlo  :jap:  

n°11283624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2007 à 12:39:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande comment on peut s'entrainer pour battre quelqu'un avec le jeu de Nadal.

j'ai ma réponse  

Citation :

Malheureusement, il n'y a pas de partenaire qui joue comme lui, Rafa est le seul. En m'entraînant avec Tony Roche, qui est gaucher, je progresse

pas étonnant qu'il perde s'il s'entraine avec un vétéran sexagénaire :D  

---------------
n°11283800
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 23-04-2007 à 12:58:29  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Je crois que l'année dernière en finale de RG la motivation ne manquait pas...
Et c'est pas en s'entrainant avec un gaucher que ca va faire une différence vu que Nadal est vraiment hors norme.

Youmoussa a écrit :

j'ai ma réponse  

Citation :

Malheureusement, il n'y a pas de partenaire qui joue comme lui, Rafa est le seul. En m'entraînant avec Tony Roche, qui est gaucher, je progresse

pas étonnant qu'il perde s'il s'entraine avec un vétéran sexagénaire :D

Je vous l'avez dit :o

---------------
n°11283833
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 13:02:53  answer

clair que fed il fait pas tres sérieux cette année

entre tiger woods, son match avec sampras, sa tete sur les timbres suisses

maintenant il fait la couverture de vogue

:D

n°11284126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2007 à 13:26:25  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Je vous l'avez dit :o

faut qu'il trouve 2 droitiers avec un méga lift  :D

---------------
n°11284339
lokilefour​be
Posté le 23-04-2007 à 13:47:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

faut qu'il trouve 2 droitiers avec un méga lift  :D

Pas la peine il vient de trouver :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c4/How105Trix.jpg

---------------

n°11285020
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2007 à 14:30:37  profilanswer

super gueders a écrit :

Je partage complètement ton analyse. :)

Nadal c'est du spanish de terre battue, du très bon on est tous d'accords mais ça reste classique comme technique de jeu pourtant il fait perdre rapidement tous ses moyens à fed c'est très visible.
pour moi fed doit changer de tactique et reprendre confiance, j'ai l'impression qu'il n'a pas encore mis en place une autre stratégie du tout vu le copié-collé de RG 2006. Et puis je ne l'ai pas vu arriver sûr de lui (enfin c'est du feeeling perso là rien de très mathématique)

A part ça meme RG2006 était plus intéressant à voir que ce faux match hier, y avait un peu de suspens au moins.

n°11285059
zourson
Posté le 23-04-2007 à 14:33:42  profilanswer

Bon tournoi de Barcelone cette semaine, tout le monde s'en fout ou quoi ? :o

http://www.atptennis.com/en/common [...] 25/mds.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)