| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 16:40:10 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lokilefourbe |
--------------- |
Origan |
|
Origan | Et puis il a passé quel % de premières balles ? Ca doit pas aller chercher bien loin... Sans compter 3 doubles fautes au pire moment Message cité 1 fois Message édité par Origan le 22-04-2007 à 16:49:57 |
lokilefourbe |
--------------- |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Ayuget R.oger |
|
Origan | Pas de regrets pour aujourd'hui en tout cas, Nadal méritait 100 fois plus. |
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 17:05:09 ![]() ![]() |
zourson | Bon c'est quel candidat déjà qui propose de réduire le nombre de masters series sur terre battue à 1 et d'en créer 3 sur gazon ? |
zourson |
Origan | A son âge, il n'y aurait rien d'étonnant |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
il a surtout toujours une belle veine apparente maintenant Message édité par Youmoussa le 23-04-2007 à 09:21:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ayuget R.oger |
Meganne Féministe Ardant |
à l'écran ça se voyait nettement. |
campesinos |
|
zourson | qqun a l'interview d'après match? |
zourson |
|
super gueders | finale Monte Carlo 2007 = finale Roland Garros 2006 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! |
--------------- ** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip ** |
super gueders | t'as très bien compris --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
okiron Virtua Fighter is back | c'est pour payer son mariage |
Ayuget R.oger |
|
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! | J'ai pas vu ce match mais bon Fed a des gros problème de controle sur son revers avec les balles de nadal (entre autre), je sais pas si il s'est fait canardé dessus aujourd'hui mais même a fond ca restera un de ses gros point faible --------------- ** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip ** |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
super gueders | peut être qu'il a du mal avec ses lifts mais je pense aussi que c'est gravement mental son problème a fed. Fed qui est l'un des meilleurs joueur de l'histoire voir le meilleur ne devrait avoir autant de problème face a nadal. J'en suis persuadé. Tennistiquement parlant, sur une échelle, au niveau technique, nadal et fed sont aux deux extrémités. Après j'admire le mental de nadal et je n'aime pas sa façon de jouer (mais qui est balèze quand même on est d'accord) mais nadal c'est classique mais ça fonctionne. Il fait exactement et toujours la même chose. C'est à fed de faire quelque chose. Il sait qu'il peut le battre mais fed c'est beaucoup du "je veux te battre à ton propre jeux" La pendant le match dans un jeux service fed, il enchaine 3 points magnifiques en 2 coups de raquettes chacun. Il faut qu'il se résigne à appliquer de nombreuses fois le même schéma contre nadal. Nadal ne se gène pas avec le revers à fed. Bref, quand on revoit la finale de RG 2006, fed pendant un set fait des gros ronds sur le revers à nadal et met 6-1, et d'un coup il se dit "bon allé stop je veux pas gagner comme ça" et là boom, on connait la suite. Re-bref, le nadal il l'a dans ses cordes mais il ne fait pas ce qu'il faut Message cité 2 fois Message édité par super gueders le 22-04-2007 à 23:30:29 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
lokilefourbe |
--------------- |
kham Le temps passe trop vite... | J'ai vu le match hier, et à 4/3 au 1er set, je me suis dit que c'etait fini, que Fed etait pas dans l'etat d'esprit pour battre Nadal...Ca n'a pas manqué. Je pense sincèrement, même si ca me fait mal de le dire, que pour que Fed batte Nadal sur TB, il faudra vraiment qu'il sorte le match parfait et que Nadal soit en dedans.
Message cité 2 fois Message édité par kham le 23-04-2007 à 08:57:08 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne suis même pas convaincu que s'il avait gagné le 1er set, cela aurait changé quelque chose. Comme à RG ou à Wimbledon, Nadal semble toujours un peu impressionné lors de ces finales contre Fed et ne rentre pas aussi rapidement que lors d'un autre match (voir le 6/1 de RG, le 6/0 de Wimbledon..). Si Fed gagne comme ça, je pense que c'est surtout parce Nadal ne joue pas pleinement son jeu dans ces moments là. Une fois qu'il rentre dans le match, Fed ressent la pression psychologique et le véritable poids de la balle que Nadal sait lui imprimer.
Je crois que les 2/3 de fautes directes de Fed hier étaient sur son coup droit. Finalement, il n'a pas si mal joué avec son revers. Je me demande comment on peut s'entrainer pour battre quelqu'un avec le jeu de Nadal. Et la question qui m'a traversé l'esprit (même si je n'y crois pas une seconde) : et si Fed faisait comme contre Roddick à Kooyong avant l'AO : il joue volontairement plus mal ou différemment pour ne pas lui donner trop d'indications en vue de la finale de RG ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 23-04-2007 à 09:35:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
zourson |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
lokilefourbe |
--------------- |
Meganne Féministe Ardant |
|
zourson | Bon tournoi de Barcelone cette semaine, tout le monde s'en fout ou quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |