Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°23481656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2010 à 20:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Qui se fout de sa gueule là ? Au moins ça confirme ce qu'on pensait. A savoir que le tennis c'est comme le boulot pour bcp : un truc sans grand intérêt dans lequel on place pas trop d'ambition mais qui permet de vivre. Lui il vit très confortablement sans trop ce forcer, c'est tout bénef quoi.

Du côté de ceux qui suivent le tennis, c'est juste un gros gâchis et c'est pourquoi Gasquet ne sera jamais favori dans un grand tournoi et jamais pris réellement au sérieux d'ailleurs. Nous on attend autre chose que "j'ai pas d'égo, les tournois principaux c'est trop dur pour moi, le tennis vous savez c'est pour bien gagner ma vie au fond, sans trop me forcer" :spamafote:

La voix du peuple a parlé :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 20:06:24  profilanswer

n°23481683
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 31-07-2010 à 20:10:40  profilanswer

:o

Nous on aime la bagarre, la passion, la rage de vaincre, l'abnégation, l'envie de tout éclater :o

Gasquet est gentil mais il a l'esprit d'un loser et n'est pas du tout à la hauteur de son bagage technique...et il a le droit c'est vrai :o

Message édité par god is dead le 31-07-2010 à 20:11:04

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°23481741
Aurore bor​eale
Posté le 31-07-2010 à 20:19:43  profilanswer

god is dead a écrit :

Qui se fout de sa gueule là ? Au moins ça confirme ce qu'on pensait. A savoir que le tennis c'est comme le boulot pour bcp : un truc sans grand intérêt dans lequel on place pas trop d'ambition mais qui permet de vivre. Lui il vit très confortablement sans trop ce forcer, c'est tout bénef quoi.

Du côté de ceux qui suivent le tennis, c'est juste un gros gâchis et c'est pourquoi Gasquet ne sera jamais favori dans un grand tournoi et jamais pris réellement au sérieux d'ailleurs. Nous on attend autre chose que "j'ai pas d'égo, les tournois principaux c'est trop dur pour moi, le tennis vous savez c'est pour bien gagner ma vie au fond, sans trop me forcer" :spamafote:

Sauf qu'avant d'être un spectacle, le tennis est fait par des humains qui sont comme ils sont, et qu'on ne peut pas modeler à volonté en fonction de telle ou telle norme. Oui il ne gagnera peut être jamais de GC et ne sera peut être jamais dans les tous meilleurs, mais il y a fort à parier que ce n'est pas pour lui un objectif vital et qu'il peut vivre sereinement sans ça, et tant pis si ça n'a pas l'heur de plaire au bon peuple dans l'arène.  

Gasquet a un grand talent, est agréable à voir jouer et a d'ores et déjà réalisé une carrière très honorable, sans pour autant faire partie des quelques uns qui ont atteint le sommet, je le respecte en tant que tel. Je vais pas le considérer comme un ''loser'' parce qu'il se trouve qu'il n'a pas de gros ego et que donc sa personnalité n'est pas exactement taillée pour la compétition pro, les choses sont comme elles sont et faut peut être dépasser le petit clivage simpliste loser/winner, en réduisant les joueurs à ça et rien d'autre. Et en dehors du cadre restreint de la compétition, en tant que personne, j'estime certainement davantage un type comme Gasquet qu'un type comme Federer.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 31-07-2010 à 20:22:01

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°23481785
god is dea​d
Posté le 31-07-2010 à 20:27:21  profilanswer

Relativement à son niveau, au classement qu'il a eu, et aux objectifs des meilleurs tennisman mondiaux, je considère Gasquet comme étant un loser. Quand il dit qu'il ne se considère pas comme un champion, qu'il n'a aucun égo, et qu'il ne gagnera sans doute aucun tournoi majeur, ça veut tout dire. Et à ce niveau là c'est bien une attitude de perdant.

Ce qui ne veut pas dire que c'est mal, ou bien, juste que c'est du gâchis quand on voit le potentiel technique de Gasquet. Mais si ça lui convient tant mieux.  

Après ce qui m'intéresse c'est surtout ce que dégage le joueur sur le terrain, l'humain vient après. En ce sens je suis admiratif d'un Nadal par exemple, d'un DLP, d'un Federer des grands jours. Gasquet est humainement un mec bien, j'en suis sûr, mais ça m'intéresse pas qd je regarde des matchs. PHM est lui aussi un mec bien sans doute, Cornet est sans doute géniale, mais bon, hein, faudrait pas tout mélanger :o

Message édité par god is dead le 31-07-2010 à 20:31:35

---------------
n°23481908
- gab
Posté le 31-07-2010 à 20:47:07  profilanswer

Gasquet a peut-être fait une bonne carrière, mais perso je ne peux pas m'empêcher de me désoler que son potentiel ne soit pas pleinement réalisé. M'est avis que je ne suis pas le seul, et qu'une partie des moqueries ne sont que des politesses toutes desprogiennes :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°23482029
god is dea​d
Posté le 31-07-2010 à 20:58:35  profilanswer

Relativement à son bagage technique, encore une fois, il a fait jusqu'ici une carrière très moyenne. Regarde Tsonga, techniquement et au niveau du toucher de balle c'est primaire comparé à Gasquet, mais lui il a un mental, une motivation, je dirais qu'il a tout simplement envie, malgré un physique en berne. D'où un palmarès supérieur jusqu'ici.

Un joueur ayant été top 10, fait 1/2e à Wimb et finales de MS 1000 qui vient dire qu'il n'a aucun égo, s'interdisant a priori la victoire, j'ai encore jamais vu. Même un sous classé avec peu de talent aura une motivation supérieure. Comment le prendre au sérieux après ? Il me semblait que le but d'un joueur pro d'un tel niveau était la gagne, l'envie, l'ambition, et Gasquet a largement les moyens de viser haut, il lui manque l'envie. Être parmi l'élite d'un sport, c'est pas comme être comptable dans une grosse boite (métro boulot dodo), c'est essayer de se dépasser en permanence, se battre, avoir de l'ambition, viser haut.

Et ça n'a rien à voir avec le fait de respecter ou non Gasquet, ni de l'apprécier humainement. Gasquet c'est comme l'élève qui se repose uniquement sur ses acquis, refusant l'effort. Alors c'est un choix, mais c'est avant tout un gâchis partant du principe qu'il faut tjrs se tirer vers le haut :o

Message édité par god is dead le 31-07-2010 à 21:04:00

---------------
n°23482057
d750
Posté le 31-07-2010 à 21:02:59  profilanswer

god is dead a écrit :

http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] 3242.htmlt  

"Je sais bien que je ne suis pas Rafael Nadal, je l'ai intégré, admet-il. Le tennis m'a choisi plus que je ne l'ai choisi. A aucun moment de mon enfance, je n'ai eu envie de devenir professionnel. Maintenant, je ne peux pas me plaindre d'exercer un job comme celui-là, je suis conscient de la chance que j'ai..."

"C'était "le" champion que la France attendait, depuis Yannick Noah. Mais il y a erreur sur la personne. "Je ne suis pas un champion, j'ai du mal à dire ce mot-là, estime Richard Gasquet. Je suis juste un très bon joueur de tennis, perméable à la critique." Et il ajoute, peut-être trop lucide sur lui-même : "Je n'ai pas d'ego."  D'ailleurs, il s'estime aujourd'hui quasiment incapable de gagner un tournoi d'envergure. "Remporter un Grand Chelem, ce sera dur", prévient-il, lui qui est déjà parvenu en demi-finale, à Wimbledon"

[:hank hullet-derire]

[:implosion du tibia]  [:simonhumpf:5]  [:winpoks]  

Enfin bon, en même temps on s'en était déjà rendu compte

n°23482086
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2010 à 21:07:46  profilanswer

Gagner un vrai GC ou être dans le top5 sur du long terme ça demande un investissement total, aimer à fond le tennis et tout.
Gasquet l'a pas, mais au moins il le dit, parce que y en a beaucoup d'autres dans le même cas que lui

---------------
Lu et approuvé.
n°23482156
d750
Posté le 31-07-2010 à 21:14:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Sauf qu'avant d'être un spectacle, le tennis est fait par des humains qui sont comme ils sont, et qu'on ne peut pas modeler à volonté en fonction de telle ou telle norme. Oui il ne gagnera peut être jamais de GC et ne sera peut être jamais dans les tous meilleurs, mais il y a fort à parier que ce n'est pas pour lui un objectif vital et qu'il peut vivre sereinement sans ça, et tant pis si ça n'a pas l'heur de plaire au bon peuple dans l'arène.

Gasquet a un grand talent, est agréable à voir jouer et a d'ores et déjà réalisé une carrière très honorable, sans pour autant faire partie des quelques uns qui ont atteint le sommet, je le respecte en tant que tel. Je vais pas le considérer comme un ''loser'' parce qu'il se trouve qu'il n'a pas de gros ego et que donc sa personnalité n'est pas exactement taillée pour la compétition pro, les choses sont comme elles sont et faut peut être dépasser le petit clivage simpliste loser/winner, en réduisant les joueurs à ça et rien d'autre. Et en dehors du cadre restreint de la compétition, en tant que personne, j'estime certainement davantage un type comme Gasquet qu'un type comme Federer.

C'est sans doutes un type super dans la vie, personne en doute.
Mais quand même, dans la compétition pro, je pense qu'il y en a pas tant que çà des attitudes m'en foutisme comme lui. Par exemple agassi qui avait dit qu'il n'aimait pas le tennis et avait été forcé par son père, pourtant sur le court, il avait envie de gagner, c'est pas possible de remporter des tournois sans çà.
Ensuite je comprends pas ta comparaison avec Fed, déjà on connait rien à leur vie à tous les deux, ensuite du peu qu'on en connait, Fed a l'air tout a fait correct en dehors de la compétition. C'est plutot dans la compétition que Fed m'énerve perso, a parfois rabaisser ces adversaires quand il gagne ou il perd.
Tu peux prendre le top5, à part murray, les autres ont tous l'air très bien dans la vie. Djoko est surement un type marrant, Nadal un monstre de modestie(je me demande parfois si c'est pas un gros timide d'ailleurs). Bref tout çà pour dire que c'est pas parceque sur le court ils se défoncent et se battent, que dans la vie ils sont pas super cool et gentil. D'ailleurs même murray, je suis sur que dans la vie il est pas comme en interview.

Non gasquet, j'ai quand même du mal avec son attitude. Moi çà me fait penser à l'expression "un gros poil dans la main". Dans la compétition pro, même en élargissant au top30, j'en vois pas des comme lui.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 31-07-2010 à 23:09:23
n°23482295
- gab
Posté le 31-07-2010 à 21:29:03  profilanswer

d750 a écrit :

Tu peux prendre le top5, à part murray, les autres ont tous l'air très bien dans la vie. Djoko est surement un type marrant, Nadal un monstre de modestie (je me demande parfois si c'est pas un gros timide d'ailleurs). Bref tout çà pour dire que c'est pas parceque sur le court ils se défoncent et se battent, que dans la vie ils sont pas super cool et gentil. D'ailleurs même murray, je suis sur que dans la vie il est pas comme en interview.

Quand on regarde des extraits d'exhibitions (le hit for haiti par ex) c'est tout à fait cette impression qu'il donne :D

Sinon, pourquoi "à part Murray"? Tu penses qu'il est pas heureux entre sa maman-comon§, sa copine reviendue et son combo PS3-DS?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 21:29:03  profilanswer

n°23482447
aizen26
Posté le 31-07-2010 à 21:47:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Gagner un vrai GC ou être dans le top5 sur du long terme ça demande un investissement total, aimer à fond le tennis et tout.
Gasquet l'a pas, mais au moins il le dit, parce que y en a beaucoup d'autres dans le même cas que lui

En meme temps,Gasquet a été à 2 matches de gagner un GC  :o

- gab a écrit :

Gasquet a peut-être fait une bonne carrière, mais perso je ne peux pas m'empêcher de me désoler que son potentiel ne soit pas pleinement réalisé. M'est avis que je ne suis pas le seul, et qu'une partie des moqueries ne sont que des politesses toutes desprogiennes :o

Il a encore le temps de se motiver,il n a que 24 ans apres tout.  ;)  
Quand tu vois que des Davydenko,des Berdych ou autre Soderling ont explosé apres 25 ans,ca laisse de l espoir.

- gab a écrit :

Tu as oublié "aucun mental" pour Gasquet aussi :o

Parles en à Verdasco et à Roddick.
Le vrai gros probleme de Gasquet,c est son physique et dans une moindre mesure,son coup de droit d'échange(quand il attaque,son coup droit est tres beau mais il ne peut pas constamment attaquer,ce serait trop risqué)

Message cité 1 fois
Message édité par aizen26 le 31-07-2010 à 21:54:13
n°23482486
god is dea​d
Posté le 31-07-2010 à 21:53:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Gasquet peut gagner Wimb, il a le potentiel, mais si on se donne pas les moyens... Idem pour rester dans le top 10, il a les moyens.

T'as des tas de mecs du top 40/50/60 qui ne peuvent vraiment pas gagner un GC, même en bossant comme des malades, Gasquet il a bien montré qu'il pouvait y prétendre... si il le veut vraiment et donc y met les moyens nécessaire.

Rien qu'en bossant le physique et l'endurance, il pourrait être très crédible en atp 500 et ms 1000.

---------------
n°23482492
aizen26
Posté le 31-07-2010 à 21:54:59  profilanswer

god is dead a écrit :

Gasquet peut gagner Wimb, il a le potentiel, mais si on se donne pas les moyens... Idem pour rester dans le top 10, il a les moyens.

T'as des tas de mecs du top 40/50/60 qui ne peuvent vraiment pas gagner un GC, même en bossant comme des malades, Gasquet il a bien montré qu'il pouvait y prétendre... si il le veut vraiment et donc y met les moyens nécessaire.

Rien qu'en bossant le physique et l'endurance, il pourrait être très crédible en atp 500 et ms 1000.

+100000000.
Je suis d ailleurs toujours degouté qu il n ait pas pu défendre ses chances à Wimbledon cette année et meme l'année derniere.

n°23483136
Aurore bor​eale
Posté le 31-07-2010 à 23:43:18  profilanswer

Bon sinon, j'ai strictement rien vu des matchs mais au regard des compte-rendus que j'ai pu lire, de ce que je sais des joueurs et de mon intuition parfaitement arbitraire, je vois Gasquet l'emporter demain :o

---------------
n°23485080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2010 à 08:44:26  profilanswer

d750 a écrit :

C'est sans doutes un type super dans la vie, personne en doute.  
Mais quand même, dans la compétition pro, je pense qu'il y en a pas tant que çà des attitudes m'en foutisme comme lui. Par exemple agassi qui avait dit qu'il n'aimait pas le tennis et avait été forcé par son père, pourtant sur le court, il avait envie de gagner, c'est pas possible de remporter des tournois sans çà.
Ensuite je comprends pas ta comparaison avec Fed, déjà on connait rien à leur vie à tous les deux, ensuite du peu qu'on en connait, Fed a l'air tout a fait correct en dehors de la compétition. C'est plutot dans la compétition que Fed m'énerve perso, a parfois rabaisser ces adversaires quand il gagne ou il perd.
Tu peux prendre le top5, à part murray, les autres ont tous l'air très bien dans la vie. Djoko est surement un type marrant, Nadal un monstre de modestie(je me demande parfois si c'est pas un gros timide d'ailleurs). Bref tout çà pour dire que c'est pas parceque sur le court ils se défoncent et se battent, que dans la vie ils sont pas super cool et gentil. D'ailleurs même murray, je suis sur que dans la vie il est pas comme en interview.

Non gasquet, j'ai quand même du mal avec son attitude. Moi çà me fait penser à l'expression "un gros poil dans la main". Dans la compétition pro, même en élargissant au top30, j'en vois pas des comme lui.

Au minimum Gulbis.

Sinon, je crois que tu te trompes dans ta compréhension du sportif de haut niveau..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°23485084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2010 à 08:47:59  profilanswer

aizen26 a écrit :

En meme temps,Gasquet a été à 2 matches de gagner un GC  :o

:heink:  

aizen26 a écrit :

Il a encore le temps de se motiver,il n a que 24 ans apres tout.  ;)  
Quand tu vois que des Davydenko,des Berdych ou autre Soderling ont explosé apres 25 ans,ca laisse de l espoir.

9 mois d'écart avec Berdych..

---------------
n°23485086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2010 à 08:49:45  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est pour ça que Murray qui truste le top 4 depuis 2 ans n'a fait que 2 finales..

C'est un tout petit cercle celui des vainqueurs de GCs.. et le travail ou le talent ne sont pas les seules variables de l'equation.

---------------
n°23485375
- gab
Posté le 01-08-2010 à 10:42:32  profilanswer

Tout à fait, il ne faut pas oublier les circonstances.

---------------
n°23485396
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 01-08-2010 à 10:47:19  profilanswer

Petit rappel des finales du jour :

Gstaad : Gasquet - Almagro à 11h00 (ça va donc bientôt commencer).
Umag : Ferrero - Starace à 19h00. Ferrero très impressionnant par moments contre Seppi donc a priori match pas très équilibré.
Los Angeles : Murray-Querrey à 23h00. Une WC en finale. [:dawa]

n°23485519
coutloo
Posté le 01-08-2010 à 11:11:57  profilanswer

Slt à tous je me permet d'intervenir sur Gasquet car vous etes dur avec lui
J'ai pu pas mal discuté avec lui apres sa branlée contre Berdych (6/2 6/0 :o) à Monte carlo
Honnetement contrairement à d'autres joueurs (surtt les espagnols et pas Nadal) que j 'ai pu cotoyer il est adorable
Poli, trés sympa etc ...
Bref apres un petit debrif avec Deblicker qui pour le coup sert à rien! je suis resté avec lui
Il m'a dit que de tte facon à la fin de ses conférences de presse il disait au journaliste ce qu'il voulait entendre pour ne pas avoir d'emmerde qui a passer pour un naze
Physiquement il etait cuit, courbature, manque de soufle...
Mentalement fatigué il souhaitait juste reprendre tranquillement mais bon prendre 2 et 0 sur le central d'un masters 1000 c'est pas la folie
Il me parlé comme un jeune de 22 ans complement paumé et depassé par les évenements...
Faut se rapeler qu'il a tout gagné chez les jeunes
Il défonçait Tsonga, Monfils et les autres ...alors que plus agé qu'eux, il gagnait les petits as et les champs de france minimes, cadets avec deux ans d'avances
Bref c'etait le phénomene tous les autres etaient des joueurs de seconde zone à coté de lui, c'etait la star chez les jeunes dans tous les tournois le joueur attendu etc...
Vous imaginez la pression un peu

Je passe sur le fait qu'il a eu une enfance, adolescence centré exclusiment sur le tennis (a 15 ans il rentrait sur le circuit)
Bref il faut pas etre trop dur avec lui son pere la poussait au tennis
Chez les jeunes il gagnait tout (vmt :o)
Quand tu rentres sur le grand circuit que tu perds beaucoup ca te fait drole et ton égo en prend un coup

Je comprends qu'avec toutes les histoires qu'il a eu (pamela, sms en coupe davis..) il l'a joue petit
Gasquet c'est intrinsèquement qu'on le veuille ou non le plus grand talent qu'a eu le tennis fr (à une echelle moindre leconte)
Pour lui aussi c'est dur de jouer les second couteaux quand chez les jeunes tu torchais Nadal ....

Message cité 1 fois
Message édité par coutloo le 01-08-2010 à 11:15:07
n°23485577
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 01-08-2010 à 11:22:13  profilanswer

Gasquet brouillon pour le moment, break Almagro qui mène 2-1.

n°23485639
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 01-08-2010 à 11:32:51  profilanswer

Déjà 5 aces pour 'Gros, des mines au service et du bon ramage en jeu de retour, 4-2 pour l'Espagnol.  :o
Gasquet sauve 3 balles de set à 3-5 sur son service et là il vient de débreaker Almagro qui servait pour le set, 5-5.  :D  
Rebreak Almagro dans la foulée, et gain du set 7-5. 10 aces quand même, sur un set et sur terre battue... [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 01-08-2010 à 11:56:05
n°23485721
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-08-2010 à 11:52:03  profilanswer

Bisounours Turbo IV a écrit :

Déjà 5 aces pour 'Gros, des mines au service et du bon ramage en jeu de retour, 4-2 pour l'Espagnol.  :o
Gasquet sauve 3 balles de set à 3-5 sur son service et là il vient de débreaker Almagro qui servait pour le set, 5-5.  :D

Pour se faire rebreaker sur le jeu de service suivant.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°23485734
god is dea​d
Posté le 01-08-2010 à 11:56:14  profilanswer

coutloo a écrit :

Slt à tous je me permet d'intervenir sur Gasquet car vous etes dur avec lui
J'ai pu pas mal discuté avec lui apres sa branlée contre Berdych (6/2 6/0 :o) à Monte carlo  
Honnetement contrairement à d'autres joueurs (surtt les espagnols et pas Nadal) que j 'ai pu cotoyer il est adorable
Poli, trés sympa etc ...
Bref apres un petit debrif avec Deblicker qui pour le coup sert à rien! je suis resté avec lui
Il m'a dit que de tte facon à la fin de ses conférences de presse il disait au journaliste ce qu'il voulait entendre pour ne pas avoir d'emmerde qui a passer pour un naze
Physiquement il etait cuit, courbature, manque de soufle...
Mentalement fatigué il souhaitait juste reprendre tranquillement mais bon prendre 2 et 0 sur le central d'un masters 1000 c'est pas la folie
Il me parlé comme un jeune de 22 ans complement paumé et depassé par les évenements...
Faut se rapeler qu'il a tout gagné chez les jeunes
Il défonçait Tsonga, Monfils et les autres ...alors que plus agé qu'eux, il gagnait les petits as et les champs de france minimes, cadets avec deux ans d'avances
Bref c'etait le phénomene tous les autres etaient des joueurs de seconde zone à coté de lui, c'etait la star chez les jeunes dans tous les tournois le joueur attendu etc...
Vous imaginez la pression un peu  

Je passe sur le fait qu'il a eu une enfance, adolescence centré exclusiment sur le tennis (a 15 ans il rentrait sur le circuit)
Bref il faut pas etre trop dur avec lui son pere la poussait au tennis
Chez les jeunes il gagnait tout (vmt :o)
Quand tu rentres sur le grand circuit que tu perds beaucoup ca te fait drole et ton égo en prend un coup

Je comprends qu'avec toutes les histoires qu'il a eu (pamela, sms en coupe davis..) il l'a joue petit
Gasquet c'est intrinsèquement qu'on le veuille ou non le plus grand talent qu'a eu le tennis fr (à une echelle moindre leconte)
Pour lui aussi c'est dur de jouer les second couteaux quand chez les jeunes tu torchais Nadal ....

On est réaliste surtout.

Gasquet était précoce mais n'a pas su s'adapter au circuit pro. Tout gagner sur le circuit junior est une chose, gagner sur le circuit pro en est une autre. Rappelons que MonFils a gagné Rg, Wimb et l'AO en junior  [:strelok]  

Gasquet, lui, il est arrivé on-fire sur le circuit pro, et au fils des années il a "régressé", ou plutôt il n'a pas su donner ce qu'il fallait pour se maintenir à très haut niveau. Parce que c'est un travail monstre pour se maintenir ne serait-ce que dans le top 20. En junior tu peux te reposer uniquement sur la technique, ou sur le physique, mais pour gagner autre chose que de atp 250 sur le circuit pro il faut être bon sur tous les plans. Gasquet n'est pas un joueur complet.

Et le fait qu'il soit très sympa n'a aucun rapport avec ce dont on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 01-08-2010 à 11:59:10

---------------
n°23485749
god is dea​d
Posté le 01-08-2010 à 12:00:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pour se faire rebreaker sur le jeu de service suivant.

1 set Almagras 7/5.

Pourtant il a accumulé plus de fatigue que Gasquet, bon il peut encore perdre en 3 sets :o

Message édité par god is dead le 01-08-2010 à 12:01:04

---------------
n°23485760
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 01-08-2010 à 12:02:19  profilanswer

Almagrosse qui continue de lacher des mines au service, 3 aces pour son 1er jeu du second set  :D

n°23485780
coutloo
Posté le 01-08-2010 à 12:06:20  profilanswer

god is dead a écrit :

On est réaliste surtout.

Gasquet était précoce mais n'a pas su s'adapter au circuit pro. Tout gagner sur le circuit junior est une chose, gagner sur le circuit pro en est une autre. Rappelons que MonFils a gagné Rg, Wimb et l'AO en junior  [:strelok]  

Gasquet, lui, il est arrivé on-fire sur le circuit pro, et au fils des années il a "régressé", ou plutôt il n'a pas su donner ce qu'il fallait pour se maintenir à très haut niveau. Parce que c'est un travail monstre pour se maintenir ne serait-ce que dans le top 20, en junior tu peux te reposer uniquement sur la technique, ou sur le physique, mais pour gagner autre chose que de atp 250 sur le circuit pro il faut être bon sur tous les plans. Gasquet n'est pas un joueur complet.

Et le fait qu'il soit très sympa n'a aucun rapport avec ce dont on parle.

Je suis certain que si à l'image d'un tsonga ou simon il etait rentré plus tard sur le circuit pro, etait moins précoce il aurait moins etait cramé
Il a toujours été sous le feu des projecteurs (pas besoin de rappeler sa couv de tennis mag à 9 ans :o), je pense que personne peut imaginer la pression qu'il subit depuis qu'il est jeune, pression que n'ont pas eu les autres mousquetaire (puisque c'est le terme à la mode) par ex
On peut pas lui jeter la pierre de pas faire tous les sacrifices pour etre top 5..
Rester dans le top 20, c'est un peu du gachis mais ca lui convient et il pourra tjrs avoir des coups d'eclats sur surface rapide
Peut etre que plus tard il va se bouger le cul et vouloir utiliser pleinement son potentiel
Je rappel qu'il n'a que 24 ans ...  

n°23485846
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 01-08-2010 à 12:19:10  profilanswer

7-5 4-1 double break pour Almagro. C'est là qu'il faudrait avoir le cran de miser sur une victoire de Gasquet. [:dawa]
J'prends le risque de dire qu'Almagro va gagner / ne peut plus perdre. :o

n°23485859
god is dea​d
Posté le 01-08-2010 à 12:21:16  profilanswer

coutloo a écrit :

Je suis certain que si à l'image d'un tsonga ou simon il etait rentré plus tard sur le circuit pro, etait moins précoce il aurait moins etait cramé
Il a toujours été sous le feu des projecteurs (pas besoin de rappeler sa couv de tennis mag à 9 ans :o), je pense que personne peut imaginer la pression qu'il subit depuis qu'il est jeune, pression que n'ont pas eu les autres mousquetaire (puisque c'est le terme à la mode) par ex
On peut pas lui jeter la pierre de pas faire tous les sacrifices pour etre top 5..
Rester dans le top 20, c'est un peu du gachis mais ca lui convient et il pourra tjrs avoir des coups d'eclats sur surface rapide
Peut etre que plus tard il va se bouger le cul et vouloir utiliser pleinement son potentiel
Je rappel qu'il n'a que 24 ans ...  

Lui jeter la pierre ? Il ne s'agit pas d'un jugement, il fait ce qu'il veut. Mais ce sont juste les faits et l'histoire d'un potentiel non exploité.

Gasquet est tout de même plus efficace sur surface lente (TB) et intermédiaire (gazon) que sur surface rapide (dur).

24ans oui, mais déjà tant qu'il ne  se renforce pas physiquement, ce sera dur pour lui de briller dans les tournois majeurs. Encore une fois, le tennis à haut niveau c'est un boulot monstre. Même pour atteindre et rester dans le top 30 il devra souffrir. Et n'avoir aucun égo, là aussi c'est un désavantage, bien plus dur à bosser que le physique :o

---------------
n°23485887
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 01-08-2010 à 12:25:58  profilanswer

Victoire logique d'Almagro 7-5 6-1. Deuxième titre en 3 semaines après Bastad.  :jap:

n°23485888
god is dea​d
Posté le 01-08-2010 à 12:26:22  profilanswer

Pourtant Gasquet avait l'avantage de la fraicheur, Almagros a été renversant ? :o

7/5 6/1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 01-08-2010 à 12:28:21

---------------
n°23485895
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 12:28:05  answer

j'arrive juste quand gros gagne

fait chier

:(

n°23485897
god is dea​d
Posté le 01-08-2010 à 12:28:25  profilanswer

Ah on a l'explication :

ATP - Gstaad > Gasquet diminué ?

Par Pauline Dahlem, dimanche 01 août 2010 à 11:53
Richard Gasquet dispute actuellement la finale à Gstaad face à Nicolas Almagro. Depuis le début de la rencontre, le Français semble souffrir au service, ne claquant pas ses premières à 100% comme lors des quarts et des demi-finales. On a à plusieurs reprises vu partir la première balle de service du Français à des vitesses avoisinant les 130km/h...

Décidément. Blessure incoming.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 01-08-2010 à 12:29:03

---------------
n°23485909
Aurore bor​eale
Posté le 01-08-2010 à 12:31:45  profilanswer

12h30, et la finale est déjà terminée? [:sophievvl]

---------------
n°23485913
coutloo
Posté le 01-08-2010 à 12:33:07  profilanswer

god is dead a écrit :

Lui jeter la pierre ? Il ne s'agit pas d'un jugement, il fait ce qu'il veut. Mais ce sont juste les faits et l'histoire d'un potentiel non exploité.

Gasquet est tout de même plus efficace sur surface lente (TB) et intermédiaire (gazon) que sur surface rapide (dur).

24ans oui, mais déjà tant qu'il ne  se renforce pas physiquement, ce sera dur pour lui de briller dans les tournois majeurs. Encore une fois, le tennis à haut niveau c'est un boulot monstre. Même pour atteindre et rester dans le top 30 il devra souffrir. Et n'avoir aucun égo, là aussi c'est un désavantage, bien plus dur à bosser que le physique :o

C'est le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire, à lui et son entourage..
Son jeu doit etre tourné vers l'avant car il ne tient pas les rallys du fond et à des coups qui font mal, cependant il reste 3m derriere sa ligne à faire l'essuie glasse
C'est dommage qu'il ne monte pas plus il a une belle main..
Son mental on le connait tous il n'a pas cette envie de gagner dans les situations compliqués, de se faire mal, physiquement c'est à peine s'il a des abdos

Sinon le gazon  meme si bien plus lent reste une surface rapide et son rebond tres bas favorise tout de meme les attaquants (Je sais Nadal toussa :o)

n°23485925
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 12:34:50  answer

visiblement il a fait appel au kiné pour .... son épaule

n°23485928
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 12:35:59  answer

coutloo a écrit :

C'est le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire, à lui et son entourage..
Son jeu doit etre tourné vers l'avant car il ne tient pas les rallys du fond et à des coups qui font mal, cependant il reste 3m derriere sa ligne à faire l'essuie glasse

ah mais tout le monde lui a dit 1500000 fois de faire le point et de monter plus

il devient juste attentiste on sait pas pourquoi, faudrait voir avec son préparateur mental :D

n°23485929
- gab
Posté le 01-08-2010 à 12:36:03  profilanswer

god is dead a écrit :

Ah on a l'explication :

ATP - Gstaad > Gasquet diminué ?

Par Pauline Dahlem, dimanche 01 août 2010 à 11:53
Richard Gasquet dispute actuellement la finale à Gstaad face à Nicolas Almagro. Depuis le début de la rencontre, le Français semble souffrir au service, ne claquant pas ses premières à 100% comme lors des quarts et des demi-finales. On a à plusieurs reprises vu partir la première balle de service du Français à des vitesses avoisinant les 130km/h...

Décidément. Blessure incoming.

Ca fait un moment que les journalistes lui trouvent des excuses en parlant d'un mal de dos persistant, rien de surprenant.

---------------
n°23485940
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 01-08-2010 à 12:38:24  profilanswer

god is dead a écrit :

Pourtant Gasquet avait l'avantage de la fraicheur, Almagros a été renversant ? :o

Almagro impitoyable au service et meilleur que Gasquet dans l'échange.  [:airforceone]  
Même en servant à fond Gasquet n'aurait pas fait beaucoup mieux AMHA.

Si c'était si grave que ça, il aurait abandonné après la perte du premier set et le break du second...

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 01-08-2010 à 12:39:58
n°23486051
god is dea​d
Posté le 01-08-2010 à 13:01:37  profilanswer

Bisounours Turbo IV a écrit :

Almagro impitoyable au service et meilleur que Gasquet dans l'échange.  [:airforceone]  
Même en servant à fond Gasquet n'aurait pas fait beaucoup mieux AMHA.

Si c'était si grave que ça, il aurait abandonné après la perte du premier set et le break du second...

Perdre 6/1 dans le deuxième en servant à 130, c'est tout de même inquiétant. Il aurait pu légitimement abandonner, mais bon, il a choisit de continuer par fair play, au détriment peut être de sa santé :o

Forfait probable pour Washington.

---------------
n°23486061
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 01-08-2010 à 13:04:02  profilanswer

Citation :

Richard Gasquet fait alors appel au kiné qui le manipule à l'épaule. On savait le Français en délicatesse avec son dos depuis le début du tournoi, voilà qu'un autre pépin physique vient se rajouter. S'il remporte son premier jeu de service du second set blanc, il semble évident que Gasquet n'est plus en mesure de défendre ses chances dans cette finale. Par fair-play et respect pour son adversaire ainsi que le public, il ira au bout de ce match, le dos en compote et l'épaule en vrac.

WLT.

Là ils exagèrent, il aurait continué pour les beaux yeux du public en délire au risque de se blesser gravement.
Plus en mesure de défendre ses chances à fond d'accord, le dos en compote et l'épaule en vrac j'ai comme un doute... [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)