Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°22448048
Elbarto
Posté le 03-05-2010 à 17:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut aussi se méfier de la presse Argentine, ils ont tendance à dramatiser un max pour vendre du papier  [:gidoin]

si ça se trouve il n'y aura pas d'opération chirurgicale, il jouera sans trop de convictions RG ( pour ne pas perdre trop de points par rapport à sa demi de l'an dernier ) et fera une seconde partie de saison meilleure que 2009 [:haha klemton]

Spoiler :

et puis de toutes façons j'ai mon joker Gulbis qui va assurer l'intérim jusqu'au retour de DLP  [:implosion du gulbis]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-05-2010 à 18:53:27
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 17:59:48  profilanswer

n°22448083
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-05-2010 à 18:02:17  profilanswer

Oui et si ça se trouve il va conserver son titre à l'USO, gagner 2/3 MS 1000 sur dur et ensuite remporter l'AO, mais y a 99% de chance que ça n'arrive pas :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°22448133
- gab
Posté le 03-05-2010 à 18:05:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

faut aussi se méfier de la presse Argentine, ils ont tendance à dramatiser un max pour vendre du papier  [:gidoin]  

si ça se trouve il n'y aura pas d'opération chirurgicale, il jouera sans trop de convictions RG ( pour ne pas perdre trop de points par rappport à sa demi de l'an dernier ) et fera une seconde partie de saison meilleure que 2009 [:haha klemton]

Oui, il peut très bien continuer de jouer et potentiellement aggraver son problème, c'est un solution à la con mais une solution quand même :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°22448759
Arkin
Posté le 03-05-2010 à 18:51:39  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Je l'avais repéré lui, je l'ai mis dans mes pronos du top 20 de fin de saison 2010  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20887435

(Y a gros fail pour le moment avec DLP et Simon  [:matmoutong], Chardy ça sent mauvais aussi  :D )

simon 9eme [:azylum]  

Elbarto a écrit :

Sampras a bien mis 3 ans pour devenir numéro 1 mondial et digérer son US Open, donc je verrais bien DLP emprunter le même chemin :D

en supposant un déclin de Federer en 2012 ( voir la retraite ) et Nadal qui ne fait que des demis saison à cause de ses genoux alors la place de numéro 1 mondial serait assez facile à prendre pour DLP, Djoko et Murray,

on reviendrait alors à l'époque d'avant Federer et Nadal où il n'y avait pas besoin de faire des perfs de malade pour devenir numéro 1 mondial ( en gros 6000 points devraient suffire pour occuper la tête du classement )  

les 3 en même temps? [:azylum]

n°22449250
Elbarto
Posté le 03-05-2010 à 19:42:05  profilanswer

une interview de Monfils, fan de basket et de poker :

http://www.lematin.ch/sports/tenni [...] ent-269753

n°22449630
god is dea​d
Posté le 03-05-2010 à 20:17:41  profilanswer

Inintéressant au possible [:cerveau manust]

---------------
n°22450087
- gab
Posté le 03-05-2010 à 20:51:37  profilanswer

Non, il y a quelques trucs qui sont intéressants:

Citation :

Je conçois mon sport de manière différente, c'est vrai. Selon certains critères, je ne suis pas du tout professionnel. Les heures de sommeil, la diététique, les soins, la maturité : Okay , zéro professionnalisme. Mais à ma manière, dans mon fonctionnement, je suis un grand pro. J'ai l'image d'un mec un peu fou-fou mais je suis un compétiteur, clairement. Je bouffe ce que je veux, je joue au basket si j'en ai envie, mais la compétition, n'importe quelle compétition, je kiffe.

Il souligne clairement où est la différence entre "jouer pour kiffer" et "jouer pour gagner (RG)". Rien que pour le sommeil et la bouffe, en principe pour un ahtlète de haut niveau c'est primordial, non?

Ce qui est désolant c'est ce "à ma manière je suis un grand professionnel" qui lui permet de passer sur ses lacunes, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-05-2010 à 20:52:29

---------------
n°22450169
god is dea​d
Posté le 03-05-2010 à 20:58:42  profilanswer

Il dit de la merde. Tu peux pas être un grand pro, un compétiteur, et négliger dans le même temps la diététique, le sommeil, les soins, l'aspect mental. Il n'a pas le talent de Safin. Gagner RG juste en "kiffant", ça va être chaud.

Mais bon, rien de nouveau, c'est MonFils. Un mec qui se fait kiffer (et qui kiffe se blesser constamment) mais qui se donne pas les moyens pour atteindre son but [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 03-05-2010 à 21:02:24

---------------
n°22450271
somberlain
Posté le 03-05-2010 à 21:06:14  profilanswer

- gab a écrit :

Non, il y a quelques trucs qui sont intéressants:

Citation :

Je conçois mon sport de manière différente, c'est vrai. Selon certains critères, je ne suis pas du tout professionnel. Les heures de sommeil, la diététique, les soins, la maturité : Okay , zéro professionnalisme. Mais à ma manière, dans mon fonctionnement, je suis un grand pro. J'ai l'image d'un mec un peu fou-fou mais je suis un compétiteur, clairement. Je bouffe ce que je veux, je joue au basket si j'en ai envie, mais la compétition, n'importe quelle compétition, je kiffe.

Rien que pour le sommeil et la bouffe, en principe pour un ahtlète de haut niveau c'est primordial, non?

Je me souviens d'une interview de Usain Bolt qui décrivait sa façon de se préparer avant une épreuve, ben c'était pas triste, à l'opposée de ce qu'on imagine pour un sportif de haut niveau  :lol: et pourtant les résultats sont là, bon après ça dépend de plein d'autres facteurs, l'âge .. etc..

n°22450305
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-05-2010 à 21:08:45  profilanswer

god is dead a écrit :

Il dit de la merde. Tu peux pas être un grand pro, un compétiteur, et négliger dans le même temps la diététique, le sommeil, les soins, l'aspect mental. Il n'a pas le talent de Safin. Gagner RG juste en "kiffant", ça va être chaud.

Mais bon, rien de nouveau, c'est MonFils. Un mec qui se fait kiffer (et qui kiffe se blesser constamment) mais qui se donne pas les moyens pour atteindre son but [:cerveau manust]

Toujours est-il que c'est le seul français a faire un parcours plus que correct à RG contrairement au très sérieux Tsonga qui se fait latter les kouÿes en huitième ou en quarts :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 21:08:45  profilanswer

n°22450341
d750
Posté le 03-05-2010 à 21:11:24  profilanswer

la bouffe je pense vraiment pas que çà est tellement d'influence que çà, que ce soit macdo ou autres, du moment qu'il y ait quelqu'un pour calculer qu'il prend la quantité de protéine lipide glucide qui va bien, c'est ok

le sommeil, çà dépend de chacun, il y en a qui se contente de peu de sommeil. Et puis il suffit juste de bien dormir pendant une compétition, le reste du temps c'est moins important.
On notera que usain bolt a juste besoin d'etre au top une semaine par an, la ou un tennismen a besoin d'etre au top presque toute l'année

ensuite il y a bien sur le talent, usain bolt est naturellement doué, monfils sans doutes moins en tennis, monfils peut faire tout ce qu'il veut, il aura jamais la carrière d'un F.ed pour autant

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 03-05-2010 à 21:11:57
n°22450373
god is dea​d
Posté le 03-05-2010 à 21:13:54  profilanswer

WiiDS a écrit :

Toujours est-il que c'est le seul français a faire un parcours plus que correct à RG contrairement au très sérieux Tsonga qui se fait latter les kouÿes en huitième ou en quarts :o

Ce qui compte c'est de gagner, là-dessus il a raison. Son palmarès c'est 2 ms 250 et des blessures à répétition. Pour gagner RG faudra autre chose que "kiffer".

N'est pas Safin qui veut [:maestun:1]

---------------
n°22450659
sephii
Posté le 03-05-2010 à 21:35:01  profilanswer

Vaulti a écrit :

Classement Race:
Nadal: 3230
Roddick: 2450
Verdasco: 2295
Federer: 2235
Ferrer: 2205
Djokovic: 1680
Soderling: 1665
Tsonga: 1530
Murray: 1525
Cilic: 1510

Bref, Nadal prend un avantage certain sur la concurrence. Les espagnols sont à la fête depuis le début de la saison de terre battue. Soderling n'est pas victime du syndrome du one shot.

La race n'existe plus depuis 2 saisons, et il y a des bonnes raisons à cela.

Message édité par sephii le 03-05-2010 à 21:35:32
n°22450694
Elbarto
Posté le 03-05-2010 à 21:37:41  profilanswer

mais ce type de classement est pratique pour connaitre la véritable performance du joueur sur l'année en cours, on voit tout de suite qui est le joueur en chaleur sur le circuit

ça aide aussi pour y voir clair au niveau de la course à la qualification pour la masters cup

n°22450717
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 03-05-2010 à 21:40:16  profilanswer

god is dead a écrit :

Ce qui compte c'est de gagner, là-dessus il a raison. Son palmarès c'est 2 ms 250 et des blessures à répétition. Pour gagner RG faudra autre chose que "kiffer".

N'est pas Safin qui veut [:maestun:1]

Mon héros  [:dovakor]  
Pourquoi nous a t'il quitté si tot  [:kuartin:2]

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°22450730
d750
Posté le 03-05-2010 à 21:41:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais ce type de classement est pratique pour connaitre la véritable performance du joueur sur l'année en cours, on voit tout de suite qui est le joueur en chaleur sur le circuit

ça aide aussi pour y voir clair au niveau de la course à la qualification pour la masters cup

non çà n'a pas d'influence pour la masters cup. Ca sert juste en effet a savoir qui est en forme dans les mois qui suivent la pause de décembre. L'intérêt reste quand même faible pour les passionnés qui suivent le tennis toute l'année, un classement beaucoup plus intéréssant, serait un classement glissant sur les 2 derniers mois, qui permettraient de voir la forme du moment des joueurs.

n°22450856
- gab
Posté le 03-05-2010 à 21:50:04  profilanswer

d750 a écrit :

le sommeil, çà dépend de chacun, il y en a qui se contente de peu de sommeil. Et puis il suffit juste de bien dormir pendant une compétition, le reste du temps c'est moins important.

Oui, enfin, la compétition pour les joueurs de tennis pro c'est quand même pas un week-end par mois :D

On ne va pas pinailler, et tout le monde n'a certes pas besoin des 10 heures de sommeil par jour d'un Fed (je doute qu'il dorme autant juste par paresse, n'empêche :o ), mais pour moi quelqu'un qui dit "je ne fais pas gaffe à ma bouffe et à mon sommeil", il ne dit rien d'autre que "je ne me donne pas tous les moyens pour réussir". Et du coup, il passe un peu pour un guignol quand il dit "mon but c'est de gagner RG". Par contre, quand il dit "mon rêve c'est dêtre numéro un", il est lucide, vu qu'il cantonne ça au domaine du rêve.

---------------
n°22450864
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 03-05-2010 à 21:50:27  profilanswer

F.ed serait pas brillant alors :sweat:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°22450880
god is dea​d
Posté le 03-05-2010 à 21:51:30  profilanswer

C'est clair que MonFils numéro un c'est bien plus risible que Murray, qui lui a le potentiel, malgré son attitude :o

---------------
n°22450938
- gab
Posté le 03-05-2010 à 21:55:02  profilanswer

Ah, j'avais pas vu, ça se clôt sur:

Citation :

J'ai envie de dire: «Oh les gars, c'est du sport. Donnez-vous les moyens de réussir.»

[:cerveau manust]

---------------
n°22450960
god is dea​d
Posté le 03-05-2010 à 21:56:15  profilanswer

C'est démago, mais bon, la question l'est aussi.

Quand on demande aux sportifs des considérations dépassant le cadre purement sportif, c'est souvent priceless  [:strelok]

Message édité par god is dead le 03-05-2010 à 21:58:04

---------------
n°22451043
- gab
Posté le 03-05-2010 à 22:00:49  profilanswer

Töötäfäy :o

---------------
n°22451113
Elbarto
Posté le 03-05-2010 à 22:05:08  profilanswer

d750 a écrit :

non çà n'a pas d'influence pour la masters cup.

t'es sûr ? :D

il me semble que les 8 qualifiés de la masters cup sont les 8 premiers qui ont fait les meilleurs perfs sur l'année en cours, donc par définition le classement race répond parfaitement à cette fonction  [:transparency]

n°22451134
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-05-2010 à 22:06:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

t'es sûr ? :D

il me semble que les 8 qualifiés de la masters cup sont les 8 premiers qui ont fait les meilleurs perfs sur l'année en cours, donc par définition le classement race répond parfaitement à cette fonction  [:transparency]

Masters cup = Les 8 premiers mondiaux. De toute façons, si tu réfléchis bien, vu que la MC se déroule en fin d'année, le classement ATP représente à cette période la plus ou moins uniquement les points gagnés sur l'année en cours :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22451279
sephii
Posté le 03-05-2010 à 22:17:25  profilanswer

WiiDS a écrit :

Masters cup = Les 8 premiers mondiaux. De toute façons, si tu réfléchis bien, vu que la MC se déroule en fin d'année, le classement ATP représente à cette période la plus ou moins uniquement les points gagnés sur l'année en cours :D

Je dirais même plus que en fin d'année classement ATP = classement Race (Logique).

Elbarto a écrit :

Pour moi la Race fausse complétement l'idée qu'on peut se faire des performances des joueurs de la saison en cours. Certains joueurs gagnent habituellement leurs points en début de saison, d'autre en milieu ou fin de saison. Ça ne sert à rien de faire un classement avec la même période de commencement pour tous (janvier), les performances entre les joueurs s'équilibrent seulement en fin de saison.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 03-05-2010 à 22:29:55
n°22451326
Elbarto
Posté le 03-05-2010 à 22:20:46  profilanswer

ça a été inventé pour quelles raisons le classement race ?

n°22451379
- gab
Posté le 03-05-2010 à 22:25:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour donner aux forumeurs deux fois plus de matière à enculer les mouches http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=%3Ajap%3A&s2=%3AD

---------------
n°22451382
sephii
Posté le 03-05-2010 à 22:25:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

A part mettre la pression sur les joueurs et faire parler je vois pas.  [:cerveau skyzor]

Message édité par sephii le 03-05-2010 à 22:26:16
n°22451390
Gouzo
Posté le 03-05-2010 à 22:26:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour mettre en avant la Masters Cup dans leurs communications, puisque son seul et unique interêt est d'avoir un apreçu de ce que sera le classement de fin d'année.

n°22451444
Aurore bor​eale
Posté le 03-05-2010 à 22:30:51  profilanswer

sephii a écrit :

Je dirais même plus que en fin d'année classement ATP = classement Race.

sephii a écrit :

Pour moi la Race fausse complétement l'idée qu'on peut se faire des performances des joueurs de la saison en cours. Certains joueurs gagnent habituellement leurs points en début de saison, d'autre en milieu ou fin de saison. Ça ne sert à rien de faire un classement avec la même période de commencement pour tous (janvier), les performances entre les joueurs s'équilibrent seulement en fin de saison.

En fait les performances s'équilibrent à n'importe quel moment de la saison, du moment qu'on prend en compte les 52 dernières semaines, c'est pourquoi dieu a créé le classement atp :o .  

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on accordait une importance particulière au fait d'être numéro 1 fin novembre, vu qu'en permanence les 52 dernières semaines sont prises en compte ce sont exactement les mêmes tournois dans les même proportions qui pèsent dans le classement à chaque moment, que ce soit le 24 mars ou le 31 octobre, donc ça n'a pas plus de signification ou de valeur d'être numéro 1 lors d'une semaine donnée plutôt qu'une autre [:transparency]

n°22451472
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 22:32:59  profilanswer

god is dead a écrit :

Mecir préférait aller pêcher que de s'entraîner :D

Il a quand même fait 2 finales de TdGC - :o - et a pris l'or aux JO.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22451876
sephii
Posté le 03-05-2010 à 23:01:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En fait les performances s'équilibrent à n'importe quel moment de la saison, du moment qu'on prend en compte les 52 dernières semaines, c'est pourquoi dieu a créé le classement atp :o .

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on accordait une importance particulière au fait d'être numéro 1 fin novembre, vu qu'en permanence les 52 dernières semaines sont prises en compte ce sont exactement les mêmes tournois dans les même proportions qui pèsent dans le classement à chaque moment, que ce soit le 24 mars ou le 31 octobre, donc ça n'a pas plus de signification ou de valeur d'être numéro 1 lors d'une semaine donnée plutôt qu'une autre [:transparency]

Tu as tout à fait raison  [:wedgeant] , c'est l'aboutissement de mon raisonnement ce que tu dis. Classement ATP = meilleur système de classement existant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 03-05-2010 à 23:04:34
n°22451971
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 23:08:53  profilanswer

sephii a écrit :

Tu as tout à fait raison  [:wedgeant] , c'est l'aboutissement de mon raisonnement ce que tu dis. Classement ATP = meilleur système de classement existant  :jap:

Le classement ELO c'est bien aussi [:thalis]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22452010
Elbarto
Posté le 03-05-2010 à 23:11:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on accordait une importance particulière au fait d'être numéro 1 fin novembre

je crois que c'est lié au fait que dans les statistiques le numéro 1 officiel d'une année X sera celui qui terminera l'année avec ce dossard,

ainsi si Federer est numéro 1 mondial du 1er janvier au 31 octobre 2010 et que patatras Nadal lui pique le dossard en novembre alors ce sera Nadal qui sera considéré comme le numéro 1 mondial de l'année 2010 par les historiens du tennis même si Federer a occupé cette place la grande majorité de l'année 2010

n°22452105
Aurore bor​eale
Posté le 03-05-2010 à 23:18:48  profilanswer

Mm c'est un truisme ça, la question reste la même, pourquoi dans les stats officielles concernant le numéro 1 seul le classement de novembre est pris en compte, alors qu'il n'a pas plus de valeur que n'importe quel autre comme dit plus haut? :D .  

Enfin bon il n'y a pas réellement de réponse en fait, c'est juste une convention, simplement cette place de numéro 1 ''officiel'' pour une année n'a donc en fait pas de valeur (dans l'hypothèse où au moins deux joueurs ont été numéro 1 au cours de l'année) :D

n°22452160
god is dea​d
Posté le 03-05-2010 à 23:23:55  profilanswer

[:mike hoksbiger]

---------------
n°22452203
Gouzo
Posté le 03-05-2010 à 23:27:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mm c'est un truisme ça, la question reste la même, pourquoi dans les stats officielles concernant le numéro 1 seul le classement de novembre est pris en compte, alors qu'il n'a pas plus de valeur que n'importe quel autre comme dit plus haut? :D .  

Enfin bon il n'y a pas réellement de réponse en fait, c'est juste une convention, simplement cette place de numéro 1 ''officiel'' pour une année n'a donc en fait pas de valeur (dans l'hypothèse où au moins deux joueurs ont été numéro 1 au cours de l'année) :D

Si on veut absolument classer les joueurs par année, alors on a pas d'autres choix que de prendre le classement de fin d'année. Mais c'est évidement pas la meilleur façon de voir l'historique des numéros 1.
Pour moi, Wikipedia propose la meilleur façon de l'historiser (pas besoin de classer par année) :  

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ed_players

Message cité 1 fois
Message édité par Gouzo le 03-05-2010 à 23:28:35
n°22452502
Elbarto
Posté le 03-05-2010 à 23:53:44  profilanswer

il y a aussi le titre de champion du monde de l'ATP qui existe ( ou a existé je ne sais plus ) et qui n'est pas forcément le numéro 1 mondial du classement ATP  [:transparency] ( Becker avait eu ce titre à la fin des années 80 alors qu'il n'était pas numéro 1 mondial )

Message édité par Elbarto le 03-05-2010 à 23:54:59
n°22452539
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-05-2010 à 23:57:20  profilanswer

http://sites.evc.net/caps/quiz_tennis.jpg

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22452515

C'est parti!

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 04-05-2010 à 00:03:46
n°22452551
d750
Posté le 03-05-2010 à 23:58:19  profilanswer

je pense acheter des billets pour le open de paris cette année, mais sur le site officiel ( http://www.bnpparibasmasters.com/ qui redirige vers la fft) je vois rien du tout, je pense que c'est pas encore en vente
quelqu'un sait il quand les billets sont mis en vente habituellement?

Message édité par d750 le 03-05-2010 à 23:58:51
n°22452625
CepiCure
Posté le 04-05-2010 à 00:07:34  profilanswer

Oui durant Roland Garros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)