Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°21286113
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 15:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ajouterais juste que c'est bien trouvé de la part des anglais, comme ça il n'ont pas de problème d'identité nationale grâce à la figure symbolique de la reine tout en maintenant le paradigme démocratique dominant, mais je crois qu'en fait Roger n'en a rien à foutre de ces questions là donc clôturons sagement le HS :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 15:24:02  profilanswer

n°21286160
- gab
Posté le 21-01-2010 à 15:27:14  profilanswer

C'était la minute culturelle pour s'occuper pendant ces premiers tours interminables :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21286184
- gab
Posté le 21-01-2010 à 15:28:55  profilanswer

Déclaration de Tomac après son match:

Citation :

"Nommez-moi un seul sport ou vous jouez à 1h ou 2h du matin, à part le tennis. Surtout pour moi, à mon âge, c'est difficile. Cela aurait tout changé. Je crois que j'aurais gagné."

Pourquoi c'est plus dur à son âge?  [:pingouino dei]  

---------------
n°21286199
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 15:29:47  profilanswer

Headspace a écrit :

RAB de la reine  :sleep:

C'est important, moi je pense que le GOAT entre Marie Tudor et Louis XIV c'est Marie, il parait qu'elle est passée sept fois du coté de Wimbledon sans problème, alors que Louis XIV n'y est allé que six fois, et une fois il s'est fait casser la gueule par un conquistador espagnol :o

n°21286212
KimSoderst​rom
Posté le 21-01-2010 à 15:31:34  profilanswer

- gab a écrit :

Citation :

"Nommez-moi un seul sport ou vous jouez à 1h ou 2h du matin, à part le tennis. Surtout pour moi, à mon âge, c'est difficile. Cela aurait tout changé. Je crois que j'aurais gagné."

Il nous prend pour des andouilles le tomic :o A son age, c'était nuit blanche sur nuit blanche. C'est après que ça devient plus dur :o

n°21286219
Wunderlich
Posté le 21-01-2010 à 15:32:00  profilanswer

Avec un peu de retouchage, ça donne un beau smiley, aussi :  
http://img402.imageshack.us/img402/8021/djokovicchaleur.jpg

Encore plus marqué que celui-là :  
[:wunderlich:2]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21286240
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 15:33:42  profilanswer

- gab a écrit :

Citation :

Parce que le lendemain il avait école (avec une interro).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21286254
- gab
Posté le 21-01-2010 à 15:34:51  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Il nous prend pour des andouilles le tomic :o A son age, c'était nuit blanche sur nuit blanche. C'est après que ça devient plus dur :o

C'est bien ce que je je me suis dit, c'était pareil pour moi. Bon, je faisais pas de GC non plus  [:transparency] mais il me semble bien qu'à cet âge, on souffre moins d'un manque de sommeil (ou d'un décalage, qui est plutôt le cas ici).

---------------
n°21286270
Wunderlich
Posté le 21-01-2010 à 15:36:17  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Et il n'avait qu'à faire sorte de gagner en 3 sets, aussi :o  
Punaise, s'il commence à faire son caliméro à 17 ans, il ne risque pas d'aller loin dans sa carrière, le jeunot :o

---------------
n°21286295
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 15:38:08  profilanswer

- gab a écrit :

C'est bien ce que je je me suis dit, c'était pareil pour moi. Bon, je faisais pas de GC non plus  [:transparency] mais il me semble bien qu'à cet âge, on souffre moins d'un manque de sommeil (ou d'un décalage, qui est plutôt le cas ici).

Mm non à mon avis c'est pas faux ce qu'il dit, à 17 ans on ne souffre pas du manque de sommeil mais on a quand meme moins de caisse et de résistance physique qu'à 20-24 ans, à cet age il est plus que normal de couler une bielle physiquement au cinquième set en GC face au 14e mondial [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 15:38:08  profilanswer

n°21286390
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 15:44:47  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est pas physiquement qu'il a coulé, il n'a pas su forcer sa nature murresque sur les bdb à 4/3 pour lui dans le 5ème.

J'ai pas dit que sa déclaration était totalement honnete, j'ai dit qu'elle n'était pas entièrement hypocrite et qu'il y avait une part de vrai à côté de l'excuse kivabien-gasquet like :o

n°21286434
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:47:24  answer

Il ressemble de plus en plus a Murray :o

n°21286529
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 15:53:47  profilanswer

Oui c'est étonnant, on dirait un complot. Après le mur d'Hadrien voici le mur du Commonwealth, à la suite de l'australie faut s'attendre à un déferlement de rameurs en provenance du Canada, de Chypre ou de l'Inde probablement :o

Non, je ne sortirai pas :o

n°21287418
sephii
Posté le 21-01-2010 à 16:58:02  profilanswer

Qui c'est qui a suivi l'incident sur le match de roddick  :o :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/te [...] ideo.dhtml

Message édité par sephii le 21-01-2010 à 16:58:08
n°21287456
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 17:00:48  profilanswer

J'ai vu ça sur les highlights proposés sur le site de l'AO, mais j'ai pas bien capté ce qui s'est passé :o

n°21287468
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 17:01:56  profilanswer

Un putain de pavé, dont je mets le début en spoiler sinon c'est vraiment trop facile de deviner de quoi on parle :o

Citation :

Spoiler :

Richard Gasquet et le poids du passé

Richard Gasquet s’est incliné au premier tour de l’Open d’Australie face à Mickhaïl Youzhny en cinq sets, après avoir mené deux sets à rien et s’être procuré deux balles de match. Le journaliste de L’Equipe, Philippe Bouin, associe cette nouvelle à deux événements antérieurs de la carrière de Richard Gasquet. En effet, d’une part, le français avait déjà perdu en cinq sets contre M. Youzhny en Coupe Davis en 2007 et, d’autre part, l’année passée, sur ce même court de Melbourne Park nommé Maragaret Court, il s’était également incliné face à Fernando Gonzales, après avoir mené deux sets à rien… et obtenu une balle de match en sa faveur… Le passé peut-il avoir joué son rôle dans le vécu intérieur du match de Richard Gasquet et ses choix de jeu ? Il semble bien que nous soyons en droit de l’imaginer dans la mesure où le joueur lui-même avoue, sur sa seconde balle de match, avoir fait le lien : « J’ai pensé à l’an dernier. J’avais tenté le retour gagnant. Là, je me suis dit : « Tu te calmes, tu mets la balle dans le court. » Je voyais la balle raser le filet, ça rasait, ça rasait, j’attendais qu’il fasse la faute… » (L’Equipe, 20/01/10, p.18). Malheureusement pour le français, M. Youzhny, qui en avait décidé autrement, a pris l’ascendant et a conduit R. Gasquet à la faute.  

Ce témoignage nous donne un aperçu des liens pouvant s’établir entre les matchs antérieurs et les matchs du présent mais, également, de l’impact de ces derniers sur le discours intérieur du joueur. Pensez-vous que la rencontre de l’an dernier soit la seule de sa carrière où, le français ait perdu une balle de match, en tentant un retour gagnant ? Cela serait étonnant. Cela l’a-t-il conduit à renoncer à jamais aux retours gagnants pour conclure ses matchs à l’avenir ? Nous pouvons en douter. Par contre, la similitude de la situation l’a, sur ce match, vraisemblablement poussé à laisser le passé décider pour lui : même tournoi, même terrain, même contexte (avoir mené deux sets à rien, obtenir une balle de match et perdre)… difficile de ne pas y penser !

Difficile de garder 100% de vous-même centré sur la compétition en cours sans vous être quelque peu oublié dans les couloirs du temps ! L’analyse du discours intérieur du sportif est un moyen efficace pour étudier ses « voyages » potentiels et l’état d’esprit de l’individu. Certains se diront sûrement : « et alors, le joueur a des pensées pendant qu’il pratique son sport, qu’est-ce que ça change ? » Et bien, à mes yeux, en fonction de la nature de ses pensées et de sa capacité à les contrer lorsqu’elles sont « à risque »… ça change tout !

Pour percevoir un tant soit peu ce qui peut se passer dans la tête d’un sportif avant ou pendant un événement, j’ai choisi, plutôt que de vous donner une définition du discours intérieur, de vous faire partager les déclarations de Bouabdellah Tahri, dans ce qui reste le plus bel article qu’il m’ait été donné de lire dans L’Equipe Mag. Il explique : « Avant la course, tu flippes et l’inconscient en rajoute. Il te dit : « Tu vas pas y arriver, regarde comme t’as mal au mollet… » A côté de ça, ta raison te dit : « Mais non, tu t’es préparé, t’as fait des séances d’entraînement de folie ». C’est le Bien et le Mal qui se déchirent la gueule en toi » (L’Equipe Magazine, 6 Août 2005). Un peu plus loin, il déclare : « La voix de ma mère m’aide à me blinder avant d’entrer aux vestiaires, où l’ambiance est très lourde. Là, il y a plein de monde, et pourtant tu te sens seul. C’est super stressant. Il y a un bruit sourd, même si  on n’entend pas un mot, hormis ceux des juges qui vérifient dossards et pointes. Tu croises des regards, « tu psychotes » en voyant qu’untel va courir avec des chaussures qu’il n’avait pas la dernière fois. Ça ne veut rien dire, mais ton cerveau se raconte des histoires. Si un gars a couru la demi-finale avec une paire blanche et qu’il court la finale avec une paire bleue, tu te demandes pourquoi. Ça tourne en boucle dans ta tête ».

La recherche scientifique sur la question du dialogue intérieur donne des résultats passionnants. Par exemple, Zinsser & al. (2001) ont mis en évidence des utilisations précises du dialogue intérieur permettant, directement ou indirectement, d’améliorer la confiance en soi. Ils démontrent que le discours intérieur peut permettre de développer l’auto-efficacité ; d’acquérir une compétence ; de provoquer ou modifier une humeur ; de gérer un effort ; de maîtriser son attention ou sa concentration. De plus, comme C. Le Scanff nous le rappelle, plusieurs travaux ont montré que le contenu de la pensée et le dialogue interne peuvent être des prédicteurs importants de la réussite sportive : Mahoney et Avener (1977) ; Orlick et Partington (1988) ; Weinberg et al. (1984). Van Raalte et al. (1994) soulignent, quant à eux, l’efficacité d’un dialogue interne positif. Landin & Herbert (1999), dans une étude réalisée sur des joueurs de tennis, ont, non seulement démontré l’efficacité du dialogue intérieur, mais en ont dégagé 3 types (spécifique à la tâche ; mots centrés sur l’encouragement et l’effort ; mots relatifs à l’humeur) ainsi que des « directives » pour leur mise en place. Ces résultats sont parfois controversés, il est vrai, mais lorsque vous discutez avec des sportifs et que vous écoutez le récit de leur discours intérieur avant ou pendant une échéance sportive, certains vivent de telles tempêtes, qu’il paraît impossible d’envisager l’absence de l’impact de ces dernières sur la performance en cours ou à venir.    

L’intervenant en psychologie du sport joue ici son plein rôle. Il peut accompagner l’athlète en vue de l’aider à identifier le type de discours intérieur (positif, négatif…) vécu avant ou durant les compétitions, à réinterpréter positivement les événements à risque afin de se préparer à contrer les pensées potentiellement négatives leur étant associées, à identifier les pensées négatives récurrentes et à les changer en positives, à éviter les « mots ou formules à risque » (« il faut », « je dois »), à trouver les pensées protectrices en vue de se donner la chance de rencontrer l’état de grâce en chemin. Bouabdellah Tahri, conscient des parasitages pouvant se glisser en lui, nous livre « son truc » pour contrôler autant que possible ce flux de pensées : « Tous les athlètes ont peur du verdict de la compétition. On cherche à être plus fort que cette peur. Mon truc, c’est de penser à ma mère, à mes frères et sœurs qui sont devant la télé. Je ne veux pas les décevoir. Et puis je pense à mon père. Je me dis : « Il te regarde ». Je l’ai perdu quand j’avais 18 ans. Je sais pourquoi et pour qui je cours… » (op.cit.).  

Landin, D. & Herbert, E.P. (1999). The influence of self-talk on the performance of skilled female tennis players, Journal of applied sport psychology, 12, p.16-33.

Mahoney, M.J. & Avener, M. (1977). Psychology of elite athlète : an exploratory study, Cognitive therapy and research, 1, P.135-141.

Orlick, T. & Partington, J. (1988). Mental links to excellence, The sport psychologist, 2, p.105-130.

Van Raalte, J.L., Brewer, B.W., Rivera, P.M. & Petipas, A.J. (1994). The relationship between observable self-talk and competitve junior tennis players’ match performances, Journal of sport and exercise psychology, 16, p.400-415.

Weinberg, R.S., Smith, J., Jackson, A. & Gould, D. (1984). Effect of association, dissociation and positive self-talk on endurance performance, Canadian journal of applied sport sciences, 9, p.25-32.

Zinsser, N., Bunker,L., & Williams, J.M. (2001). Cognitive techniques for building confidence and enhancing performance. In J.M. Williams (Ed.), Applied sport psychology : Personal growth to peak performance (pp.284-311). Moutain view, CA : Mayfield Publishing Company.

>> http://minilien.com/?fYg8x9imyX

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21287647
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 17:16:49  profilanswer

Bon j'ai tout lu, si si :o .

C'est pas pour etre méchant mais objectivement tout ça relève plus de l'enfilage de mouches masturbatoire qu'autre chose, et ce qui en ressort au final est parfaitement banal: la méthode coué, en sport ça peut marcher, il faut y croire pour arriver à quelque chose, et il faut penser à tout ce qui peut motiver et inciter à se surpasser. A bien y regarder ce pavé ne dit pas grand chose d'autre.

Message édité par Aurore boreale le 21-01-2010 à 17:17:50
n°21287973
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 17:43:03  profilanswer

Bon sinon, le programme de demain: c'est sans doute le pire qu'on ait eu jusqu'ici avec quasiment tous les matchs intéressants en plein milieu de la nuit [:deouss].  

Sur le central, Roddick-Lopez vers 2h30 du mat suivi de DLP-Mayer. Si on a du bol on verra peut etre les derniers points de cette deuxième affiche en se levant tot [:cend]

Sur la hisense arena, Henin-Kleybanova vers 2h30, suivi de Murray-Serra. Meme tarif que pour les matchs du central donc.

Sur le margaret court, Monfils-Isner vers 4h du mat suivi de Cilic-Wawrinka. Là par contre c'est la joie, on peut carrément espérer voir un set entier de ce deuxième match, bon c'est le premier qui était plus intéressant mais c'est déjà ça [:implosion de carla].

Signalons aussi Gonzalez-Korolev vers 3h du mat également. Le seul match suivable sera donc Nadal-Kohlschreiber sur le central demain matin à 9h [:shay]. Karlovic-Ljubicic vers 11h aussi, mais niveau spectacle ça devrait pas casser trois pattes à un canard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 21-01-2010 à 17:46:34
n°21288583
d750
Posté le 21-01-2010 à 18:33:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un putain de pavé, dont je mets le début en spoiler sinon c'est vraiment trop facile de deviner de quoi on parle :o

Citation :

......

>> http://minilien.com/?fYg8x9imyX

C'est intéressant à lire, mais au final c'est quand même de la bonne masturbation intellectuel.
Ce qu'il appel le dialogue intérieur, est simplement la pensée, et il est scientifiquement démontré que l'homme pense constamment, souvent sans même s'en rendre compte. Donc après venir dire qu'il faut un discours intérieur positif, çà revient à dire qu'il faut une pensée positif, mais çà ne se commande pas comme çà. La conclusion c'est que chacun est différent, et qu'une grande partie de ce qui fait la différence entre un n°10-20 et un n°5-10, c'est que les seconds sont capable de rester positif même quand tout va mal, et d'avoir toujours la rage de vaincre même si ils ont 2 sets de perdu. Je ne pense pas que ce genre de comportement s'apprend, ont nait avec, ou pas.

Message cité 4 fois
Message édité par d750 le 21-01-2010 à 18:33:58
n°21288699
- gab
Posté le 21-01-2010 à 18:43:21  profilanswer

d750 a écrit :

C'est intéressant à lire, mais au final c'est quand même de la bonne masturbation intellectuel.
Ce qu'il appel le dialogue intérieur, est simplement la pensée, et il est scientifiquement démontré que l'homme pense constamment, souvent sans même s'en rendre compte. Donc après venir dire qu'il faut un discours intérieur positif, çà revient à dire qu'il faut une pensée positif, mais çà ne se commande pas comme çà. La conclusion c'est que chacun est différent, et qu'une grande partie de ce qui fait la différence entre un n°10-20 et un n°5-10, c'est que les seconds sont capable de rester positif même quand tout va mal, et d'avoir toujours la rage de vaincre même si ils ont 2 sets de perdu. Je ne pense pas que ce genre de comportement s'apprend, ont nait avec, ou pas.

C'est là que le débat devient intéressant  [:cerveau nico54]  

Perso je pense que si, ça s'apprend. Mais pas comme on apprend à marcher, et pas en six mois non plus, évidemment.

---------------
n°21288779
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 18:49:55  profilanswer

d750 a écrit :

Mm je suis d'accord sur le fait que c'est majoritairement de la branlette, mais en fait sur ce point l'article est un peu plus fin que ça: il affirme qu'indépendamment de la raison pour laquelle certains types de pensées surgissent (c'est à dire caractère, personnalité du joueur..), la forme meme, purement verbale, du discours intérieur peut avoir une influence meme si son origine, donc, reste identique.  

Par exemple, pour un joueur qui veut se motiver et s'arracher pour aller chercher un jeu ou un set, il est préférable qu'il formule dans sa tete ''je vais faire ça'' plutot que ''il faut que je fasse ça'',  alors qu'un meme type de personnalité, une meme combativité, peut aboutir à formuler ces deux expressions. C'est donc une ''technique d'efficacité mentale'', abstraction faite des qualités intrinsèques du joueur :D . Je sais pas si tu me suis, je me comprends mais c'est sans doute pas hyper clair tout ça :o

n°21288798
- gab
Posté le 21-01-2010 à 18:50:51  profilanswer

Headspace a écrit :

Et surtout, on s tu t'en branle.

A moins que tu ne sois le centre du monde bien sûr.

---------------
n°21288836
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2010 à 18:54:18  profilanswer

d750 a écrit :

Gasquette, si tu nous lis  :hello:  

Sinon, c'est effectivement de la branlette. Moi j'en pense que si t'as dépassé la vingtaine et que t'as tjrs pas de mental, va falloir sacrément se transcender pour en avoir un. On change pas, on évolue. Ça suppose l'existence de bases favorables, bases que tu construis très jeunes. Chez Gasquet, y a pas de base.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°21288844
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 18:55:00  answer

d750 a écrit :

. Je ne pense pas que ce genre de comportement s'apprend, ont nait avec, ou pas.

c'est génétique   [:infocore]  [:malik68:2]

n°21288858
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 18:56:00  profilanswer

- gab a écrit :

C'est là que le débat devient intéressant  [:cerveau nico54]  

Perso je pense que si, ça s'apprend. Mais pas comme on apprend à marcher, et pas en six mois non plus, évidemment.

Effectivement, j'aurais tendance à etre d'accord avec toi. Je pense que l'expérience et la confiance y sont naturellement pour beaucoup là dedans, et ces deux éléments sont acquis et non innés. Au début c'est compliqué, mais une fois que l'on passe le cap et que l'on a réussi une fois à vraiment tenir mentalement, cette expérience agit comme un socle sur lequel on s'appuie, et la fois suivante le joueur y croira davantage puisqu'il sait qu'il l'a déjà fait.  

Après il y a aussi le fait que des qualités mentales innées permettent d'optimiser plus vite son potentiel, donc d'acquérir plus vite cette expérience et cette confiance, donc d'encore améliorer les qualités mentales en question [:ddr555]

Headspace a écrit :

Et surtout, on s'en je m'en branle, donc je maggle molette pour ne pas emmerder ceux qui ne s'en branlent pas.

Fixed :o

Edit: burned :o

Message édité par Aurore boreale le 21-01-2010 à 18:56:43
n°21288911
Elbarto
Posté le 21-01-2010 à 19:00:02  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Nadal-Kohlschreiber sur le central demain matin à 9h

Nadal perdra peut-être un set dans ce match comme à l'AO2007 ( grosso modo dès que c'est sur du dur il perd un set contre Kohlschreiber ) :

http://www.atpworldtour.com/Player [...] 9&oId=K435

en tout cas le premier adversaire de qualité honorable dans ce tournoi pour Nadal ( il était temps :o )

n°21288982
Zeplusoif
Posté le 21-01-2010 à 19:05:55  profilanswer

les cotes bet365 :

Roger Federer 3.50  
Rafael Nadal 4.50
Andrew Murray 5.50  
Novak Djokovic 7.00
Juan Martin Del Potro 7.50  
Nikolay Davydenko 9.00
Andy Roddick 21.00  
Jo-Wilfried Tsonga 23.00
Marin Cilic 26.00
Fernando Verdasco 34.00
Marcos Baghdatis 51.00  
Gael Monfils 101.00

Murray se rapproche

n°21289125
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 19:16:41  profilanswer

D'ailleurs, désolé pour l'aggression de drosophile, mais apparemment le placement des tds dans le tableau conduit à des 1-8 vs 25-32 et 9-16 vs 17-24 au troisième tour, et non 1-4 vs 29-32, etc.., comme je le croyais :o.  

Pour les huitièmes ça fait bien 1-4 vs 13-16 et 5-8 vs 9-12. Puis 1-4 vs 5-8 en quarts, etc..

J'admets que ça relève vraiment du mini-détail, mais bon c'est toujours mieux que les choses soient bien claires :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 21-01-2010 à 19:25:47
n°21289299
Zeplusoif
Posté le 21-01-2010 à 19:30:19  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

D'ailleurs, désolé pour l'aggression de drosophile, mais apparemment le placement des tds dans le tableau conduit à des 1-8 vs 25-32 et 9-16 vs 17-24 au troisième tour, et non 1-4 vs 29-32, etc.., comme je le croyais :o.  

Pour les huitièmes ça fait bien 1-4 vs 13-16 et 5-8 vs 9-12. Puis 1-4 vs 5-8 en quarts, etc..

J'admets que ça relève vraiment du mini-détail, mais bon c'est toujours mieux que les choses soient bien claires :o

on commence à avoir des mecs sérieusement intoxiqué sur ce topic  [:payzan]  

Aurore Boreale, je te prescrits 3 jours sans topic tennis de HFR, pour te remettre  :o

n°21289321
Elbarto
Posté le 21-01-2010 à 19:32:11  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

les cotes bet365 :

Roger Federer 3.50
Rafael Nadal 4.50
Andrew Murray 5.50
Novak Djokovic 7.00
Juan Martin Del Potro 7.50
Nikolay Davydenko 9.00
Andy Roddick 21.00
Jo-Wilfried Tsonga 23.00
Marin Cilic 26.00
Fernando Verdasco 34.00
Marcos Baghdatis 51.00
Gael Monfils 101.00

Murray se rapproche

pour l'instant l'Ecossais n'a pas eu l'occasion de prouver grand chose dans ce tournoi, il ne fait qu'enchainer des adversaires modestes ( Florent Serra ce soir ), difficile alors d'estimer sa cote :D

dans sa préparation hivernale Murray semble avoir mis l'accent cette année sur le jeu au filet, service-volée mais en même temps il a des stats pas terrible au niveau première balle ( 35% lors de son premier match ) et faudra voir si ce changement sera fiable face à des véritables passeurs de fond de court et des bons retourneurs comme Nadal

faudra voir aussi sa combativité en cas de matchs en 5 sets

Message édité par Elbarto le 21-01-2010 à 19:32:52
n°21289365
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 19:35:53  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

on commence à avoir des mecs sérieusement intoxiqué sur ce topic  [:payzan]  

Aurore Boreale, je te prescrits 3 jours sans topic tennis de HFR, pour te remettre  :o

Simple curiosité, je suis d'un naturel perfectionniste et j'aime bien que tout soit précisément défini, c'est pareil pour tout, spamafote non plus [:bouliyaanisqatsi] . Mais cela dit j'admets que là c'était exagérément poussé  :o

n°21289410
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-01-2010 à 19:39:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Et surtout, on s'en branle.

L'expert ATP du topic à parlé avec des mots justes et touchants [:gidoin]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°21289464
Wunderlich
Posté le 21-01-2010 à 19:45:18  profilanswer

Beau cassage en règle de Bartoli dans le Moscato Show sur RMC  [:manneke2]  [:fernandahah:3]  
...suite à ses déclarations "caliméresques" par rapport au fait qu'aucune marque ne voulait s'associer avec elle pour la sponsoriser, mais qu'elle ne comprennait pas pourquoi, la pauvre  [:calimero]

---------------
n°21289534
- gab
Posté le 21-01-2010 à 19:51:18  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben écoute, faut bien recadrer de temps en temps.

Tu as de la chance que le topic tennis soit civilisé, à jouer les recadreurs sur d'autres, tu croulerais sous les  [:underlined:1]  [:molette]  :whistle:

Message édité par - gab le 21-01-2010 à 19:56:19

---------------
n°21289656
Arkin
Posté le 21-01-2010 à 20:06:38  profilanswer

n°21289711
Elbarto
Posté le 21-01-2010 à 20:13:11  profilanswer

mais pour que le classement soit juste il faudrait tenir compte du nombre de sets et de jeux joués par match ( une pondération ), car plus ça dure longtemps ( comme le match de DLP face à Blake en 5 sets ) plus la probabilité d'avoir des double fautes sera importante :D

Message édité par Elbarto le 21-01-2010 à 20:14:33
n°21289722
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 20:14:15  profilanswer

Bah le meilleur reste gabashvili puisque c'est le seul parmi les leaders à n'avoir joué qu'un seul match [:implosion du tibia]. 13 DF en un match, on comprend d'ailleurs pourquoi il n'en a joué qu'un seul [:implosion du tibia]

Et une stat assez hallucinante pour Serra: 80% de points gagnés en retour de première, et ce sur deux matches [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 21-01-2010 à 20:24:12
n°21289834
djokochut
Posté le 21-01-2010 à 20:26:27  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et une stat assez hallucinante pour Serra: 80% de points gagnés en retour de première, et ce sur deux matches [:tibo2002]

grosse stat, anéfé [:gaellamonf]  

Mais je me demande si les stats sont bien mises à jour et faites correctement : Cilic est censé apparaître dans le classement des services les plus rapides (240km/h, il me semble), mais il n'y est pas...A moins que le stagiaire du site de l'AO ne l'ait pas encore mis à jour  :o

Message édité par djokochut le 21-01-2010 à 20:27:22
n°21289878
Elbarto
Posté le 21-01-2010 à 20:31:06  profilanswer

en faisant une pondération sur le nombre de sets joués sur 2 matchs Djoko fait en moyenne 1.95 double faute par set  ( en gros 2 doubles fautes si on arrondit [:djoko_redface] )

pour DLP c'est 1.77 double faute par set en moyenne sachant que c'est surtout la pression exercée par Blake en retour qui a obligé DLP à forcer sa seconde balle si il ne voulait pas se prendre un retour trop agressif de la part de l'Américain [:elbarto:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-01-2010 à 20:32:43
n°21289932
Wunderlich
Posté le 21-01-2010 à 20:35:17  profilanswer

A noter également les 17 double-fautes en un seul match de Melinda Czink (38ème)  [:implosion du tibia]  

Elle a perdu en 3 sets au 1er tour face à Stéfanie Voegele...j'adore son nom [:rofl]

---------------
n°21289947
Aurore bor​eale
Posté le 21-01-2010 à 20:36:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

en faisant une pondération sur le nombre de sets joués sur 2 matchs Djoko fait en moyenne 1.95 double faute par set  ( en gros 2 doubles fautes si on arrondit [:djoko_redface] )  

pour DLP c'est 1.77 double faute par set en moyenne sachant que c'est surtout la pression exercée par Blake en retour qui a obligé DLP à forcer sa seconde balle si il ne voulait pas se prendre un retour trop agressif de la part de l'Américain [:elbarto:2]  

Je sais pas si je suis le plus intoxiqué ici [:ddr555]

Puisqu'on y est, vu avez vu ces graphiques ''player momentum analysis'' dans le section Turning points du site de l'AO? [:dks] http://www.australianopen.com/en_A [...] 2Cfalse%5D

C'est un graphique censé rendre compte de l'évolution du ''momentum'', de la dynamique de chaque joueur au cours du match en fonction des hauts et des bas, mais c'est fait de manière totalement divinatoire, pas de barème, pas d'échelle, d'abcisse ou d'ordonnée, je sais pas qui a pondu l'idée mais c'est super utile ce truc [:rofl]

Message édité par Aurore boreale le 21-01-2010 à 20:41:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)