Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°21156306
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-01-2010 à 11:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dubble_R a écrit :

ou alors il sera carbo en avril  :o  

franchement, comment peut-on augurer de ce que sera cette saison de tennis simplement sur la base du premier tournoi de l'année ? :/

On peut augurer que Nadal ne sera pas ridicule comme en fin d'année, et qu'il a de fortes chances de performer à l'AO et durant la saison sur TB + RG. Ce qui ne veut pas dire qu'il le fera forcément et qu'il va tout gagner, personne ici ne dit ça.

Mais si pour toi on peut tirer aucun enseignement des matchs de Nadal...  Ça fait juste depuis sa victoire sur Djoko à Madrid qu'il n'avait pas aussi bien jouer et c'est pas le hasard, ni la chance, qui te donne un niveau de jeu  [:strelok]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 11:33:19  profilanswer

n°21156358
super gued​ers
Posté le 10-01-2010 à 11:42:08  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

T'as vraiment vu le set? Davy s'est bel et bien fait éclater, il était systématiquement dominé dans l'échange et n'a absolument rien pu faire sur le service de nadal (nadal a perdu un seul point sur son service dans tout le premier set..)

ce que je voulais dire c'est que  même mené 6-0 ça se voyait que davy pouvait revenir et que le match était pas plié pour autant

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°21156369
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 10-01-2010 à 11:43:32  profilanswer

god is dead a écrit :

On peut augurer que Nadal ne sera pas ridicule comme en fin d'année, et qu'il a de fortes chances de performer à l'AO et durant la saison sur TB + RG. Ce qui ne veut pas dire qu'il le fera forcément et qu'il va tout gagner, personne ici ne dit ça.

Mais si pour toi on peut tirer aucun enseignement des matchs de Nadal...  Ça fait juste depuis sa victoire sur Djoko à Madrid qu'il n'avait pas aussi bien jouer et c'est pas le hasard, ni la chance, qui te donne un niveau de jeu  [:strelok]

je ne parle pas de Nadal en particulier...

mais déjà on annonce que Davydenko ne fera en GC parce qu'il n'aurait peut-être pas tenu la distance si la finale avait été en 3 sets gagnants hier
c'est un peu tirer des conclusions hâtives tu ne penses pas ?

Davydenko résiste globalement bien dans les matches-marathon, c'est un joueur à qui il manquait jusqu'ici un palmarès... le fait d'avoir gagné la MC en fin d'année 2009 + ses victoires convaincantes face à Federer et Nadal peuvent aussi avoir changé son état d'esprit, il sait aujourd'hui qu'il peut gagner de grands tournois et va peut-être quitter cette mentalité un peu "looser" qui faisait qu'il se craquait dans les moments importants

ce qu'on peut dire - au 10 janvier - c'est que la densité de la concurrence au binôme Federer-Nadal s'est encore accrue et qu'on est pas à l'abri d'une petite révolution cette saison, notamment en GC... ca fait un moment que je suis le tennis et il y a longtemps que je n'avais pas vu une telle densité dans le Top10... j'ai vraiment l'impression que tout le monde peut battre tout le monde... là pour le coup ca peut effectivement augurer d'une saison passionnante, et plus seulement centrée sur le duel Nadal-Federer  :)

---------------
« Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. »
n°21156439
god is dea​d
Posté le 10-01-2010 à 11:56:21  profilanswer

Davy a lui même dit que tant que les GC se joueraient en 3 sets gagnants, il n'en gagnerait pas, et il l'a dit y a pas longtemps, je pense qu'il connait mieux que nous tous ses défauts et qualités. Après, si il est "on fire", et qu'il bat des top players sans perdre un set, c'est faisable, mais très peu probable.

Y a des choses très probables, possibles et improbables. Il est improbable que Davy gagne un CG, tout comme il est improbable que Gasquet remporte Wimb, ce qui ne veut pas dire impossible.

---------------
n°21156601
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 12:22:19  profilanswer

Concernant le scénario de la finale d'hier, à mon sens l'un des éléments remarquables est aussi le craquage mental de nadal dans le troisième set, totalement inhabituel chez lui. Parce qu'à 3-1 nadal et deux balles de double break pour lui je croyais vraiment que c'était plié, connaissant ses qualités mentales et les capacités d'endurance un peu inférieures de davy.

Derrière il rate ses deux balles de double break donc, donne le debreak dans la foulée sur une grosse faute en cd à la première occase de davy puis s'effondre complètement sur son service à 5-4 pour le russe (encore trois énormes fautes), je ne crois pas avoir jamais vu nadal se trouer à ce point mentalement. Comme ça faisait quelques temps qu'il n'avait pas disputé un match aussi accroché face à un top player, peut etre qu'il a un peu ''oublié'' comment gérer mentalement ce genre de situations très tendues, comme il savait le faire avant.  

Ou alors c'est peut etre aussi la fébrilité en ayant son premier titre depuis mai à portée de raquette, contre le meilleur joueur du moment.. Mais meme là ça ne lui ressemble pas de s'effondrer sur la fin, je crois donc plutot qu'il a perdu l'habitude de ces situations après 7-8 mois sans les avoir rencontrées, ça l'a sans doute un peu (beaucoup?) crispé.

A voir comment il va réagir à l'AO quand il sera à nouveau dans cette configuration (ce qui est assez probable), mais avec le format des trois sets gagnants et ce précédent de doha comme repère, j'espère bien qu'il va mieux gérer les choses mentalement  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 10-01-2010 à 12:45:21
n°21156653
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-01-2010 à 12:29:53  profilanswer

Je sais pas si vous avez remarqué mais Nadal quand il a perdu il a pas fait la tête comme Federer perso pour moi Nadal est plus classe que Federer :o

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 10-01-2010 à 12:30:01

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°21156662
god is dea​d
Posté le 10-01-2010 à 12:31:00  profilanswer

Il est encore en "rodage", c'est son premier vrai test-match face au numéro 1 mondial théorique du moment sur ce genre de tournois :o :o  

On peut dire qu'il revient de loin après sa branlée aux Masters, je reste optimiste pour la suite. Puis bon, si Nadal a "craqué" mentalement, que dire de Fed, de DLP et des autres battus par Davy, parfois en 2 sets, qui eux n'ont pas eu ce gros passage à vide qu'a connu Nadal ?

Non moi je vois rien d'inquiétant dans sa défaite, au contraire même, elle est "logique" vu le niveau monstrueux de Davy, Fed serait bien d'accord. Rappel du score aux Master face à Davy 6/1 - 7/6 :jap:

---------------
n°21156695
Zeplusoif
Posté le 10-01-2010 à 12:35:50  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Je sais pas si vous avez remarqué mais Nadal quand il a perdu il a pas fait la tête comme Federer perso pour moi Nadal est plus classe que Federer :o

mais moins que Sampras  :o

n°21156732
Zeplusoif
Posté le 10-01-2010 à 12:40:59  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Concernant le scénario de la finale d'hier, à mon sens l'un des éléments remarquables est aussi le craquage mental de nadal dans le troisième set, totalement inhabituel chez lui. Parce qu'à 3-1 nadal et double balle de break pour lui je croyais vraiment que c'était plié, connaissant ses qualités mentales et les capacités d'endurance un peu inférieures de davy.

tu confonds craquage mental et craquage physique jeune padawan. Déjà le break dans le 3ème, c'est à l'arrache, presqu'un exploit. Il est cuit.

Et puis franchement... Nadal... Craquage mental... tu y crois?  :D

n°21156753
nakata
frog game
Posté le 10-01-2010 à 12:42:54  profilanswer

god is dead a écrit :

Davy a lui même dit que tant que les GC se joueraient en 3 sets gagnants, il n'en gagnerait pas, et il l'a dit y a pas longtemps, je pense qu'il connait mieux que nous tous ses défauts et qualités.

C'est de la modestie, ça.

Par exemple, à RG 2007, il s'en est vraiment fallu de peu. Il perd en 3 sets contre Fed, mais en dominant la majeure partie (plusieurs balles de set).

A RG 2005, il tombe sur l'ultradopé Puerta en 1/2, et vu sa capacité à jouer Nadal (voir le match d'anthologie à Rome 2007), rien ne dit qu'il n'aurait pas été titré.

Il compte également des 1/2 à l'US Open, tombant face à un Federer injouable sur ce tournoi.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 12:42:54  profilanswer

n°21156775
somberlain
Posté le 10-01-2010 à 12:45:25  profilanswer

nakata a écrit :

Par exemple, à RG 2007, il s'en est vraiment fallu de peu. Il perd en 3 sets contre Fed, mais en dominant la majeure partie (plusieurs balles de set).

A RG 2005, il tombe sur l'ultradopé Puerta en 1/2, et vu sa capacité à jouer Nadal (voir le match d'anthologie à Rome 2007), rien ne dit qu'il n'aurait pas été titré.

Il compte également des 1/2 à l'US Open, tombant face à un Federer injouable sur ce tournoi.

Et en 2006 en Australie contre Federer, c'était un match assez semblable à RG 2007 :/

n°21156794
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 12:47:28  profilanswer

god is dead a écrit :

Bah un Nadal de ce niveau là sur TB, y a que Djoko, voire DLP, qui puisse lui tenir tête. Cette fois Sod n'aurait rien pu faire :o

Et fed, il est à la retraite? :o

Message édité par Aurore boreale le 10-01-2010 à 12:48:54
n°21156838
threesixma​fia
Posté le 10-01-2010 à 12:52:23  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

mais moins que Sampras  :o

Peut-être  :o
Mais bon ça me fait rire,quand on dit que Federer est classe, oui il est classe quand il gagne.
 c'est très facile ça  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 10-01-2010 à 12:58:46

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°21156850
nakata
frog game
Posté le 10-01-2010 à 12:53:38  profilanswer

somberlain a écrit :

Et en 2006 en Australie contre Federer, c'était un match assez semblable à RG 2007 :/

Pas vu ce match.

En tout cas, ses balles de set de RG 2007, il les aurait sans doute converties s'il avait eu la maturité mentale actuelle.

Il peut aussi améliorer son endurance en faisant des choix, c'est-à-dire en zappant plus de petits tournois, car même Nadal est parcimonieux, comparé à Davydenko.

n°21156874
god is dea​d
Posté le 10-01-2010 à 12:55:32  profilanswer

nakata a écrit :

Davy c'est l'homme des quarts et des demis en GC, sauf à Wimb, où il n'a jamais dépassé les 8émes. Il ne perd pas que face à Fed, il a des défaites face à des Becker, Youzhny,  Ljubičić, ou pire Müller, des mecs que Davy peut gérer.

Puis bon, Davy n'a pas commencé sa carrière fin 2009, il avait déjà une finale de Masters et multiples titres. Je veux bien que Davy ait acquis un mental, mais en GC c'est largement à démontrer, là où est MS on savait déjà de quoi il était capable. Donc, à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 10-01-2010 à 13:00:04

---------------
n°21156883
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 12:56:26  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

tu confonds craquage mental et craquage physique jeune padawan. Déjà le break dans le 3ème, c'est à l'arrache, presqu'un exploit. Il est cuit.

Et puis franchement... Nadal... Craquage mental... tu y crois?  :D

Mouais je sais pas, j'ai pas eu l'impression qu'il était cramé physiquement dans le troisième set, et je ne dirais pas qu'il a breaké ''à l'arrache'' étant donné qu'il a eu deux balles de double break dans la foulée et qu'il n'a pas été inquiété sur son service jusqu'à la balle de debreak de davy.  

Le craquage mental de nadal, j'ai bien dit que c'était très inhabituel, mais il me semble que c'est bel et bien ce qu'il s'est passé. Un bon mental n'est pas une donnée qui reste figée et inaltérable, quelque chose d'acquis en toutes circonstances,ça dépend aussi de la confiance (que nadal n'a sans doute pas totalement retrouvée face à des top players), de l'habitude vis à vis de ces situations tendues et du fait qu'on se soit ou non déjà sorti de telles situations récemment (en l'occurence ça faisait au bas mot 7 ou 8 mois que nadal n'avait pas été confronté à un scénario comme ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 10-01-2010 à 12:57:09
n°21156901
Zeplusoif
Posté le 10-01-2010 à 12:59:04  profilanswer

moi j'ai trouvé qu'à partir du 2nd set, Davy était supérieur, sensiblement. Et il a fallu toute la science du jeu de Ndal pour qu'il se procure une balle de match. Il était largement mené dans le tie-break me semble-t-il.

et dans le 3ème, la logique est respectée.

n°21156924
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 13:01:46  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Peut-être  :o  
Mais bon ça me fait quand on dit que Federer est classe oui il est classe quan il gagne c'est très facile ça  :lol:

+1 moi j'ai plutot l'impression que federer n'est pas forcément très classe dans l'absolu, il a un tel ego que souvent il n'accepte pas la défaite et ça lui est déjà arrivé de faire sa langue de vipère en interview suite à une défaite qu'il avait mal digérée (je me souviens en particulier d'une fois ou il avait eu une attitude assez infecte, mais je n'arrive pas à me souvenir précisément à quelle occasion c'était).

n°21156931
nakata
frog game
Posté le 10-01-2010 à 13:03:34  profilanswer

god is dead a écrit :

Puis bon, Davy n'a pas commencé sa carrière fin 2009, il avait déjà une finale de Masters et multiples titres. Je veux bien que Davy ait acquis un mental, mais en GC c'est largement à démontrer, là où est MS on savait déjà de quoi il était capable. Donc, à voir.

Peut-être qu'il n'est pas le même homme depuis sa blessure ?  [:transparency]

n°21156939
god is dea​d
Posté le 10-01-2010 à 13:04:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mouais je sais pas, j'ai pas eu l'impression qu'il était cramé physiquement dans le troisième set, et je ne dirais pas qu'il a breaké ''à l'arrache'' étant donné qu'il a eu deux balles de double break dans la foulée et qu'il n'a pas été inquiété sur son service jusqu'à la balle de debreak de davy.  

Le craquage mental de nadal, j'ai bien dit que c'était très inhabituel, mais il me semble que c'est bel et bien ce qu'il s'est passé. Un bon mental n'est pas une donnée qui reste figée et inaltérable, quelque chose d'acquis en toutes circonstances,ça dépend aussi de la confiance (que nadal n'a sans doute pas totalement retrouvée face à des top players), de l'habitude vis à vis de ces situations tendues et du fait qu'on se soit ou non déjà sorti de telles situations récemment (en l'occurence ça faisait au bas mot 7 ou 8 mois que nadal n'avait pas été confronté à un scénario comme ça).

Un mental ne suffit pas tjrs, tu ne peux pas gagner au mental tout le temps. Davy avait un meilleur niveau de jeu, c'est tout. Y a forcément un moment ou Nadal, comme n'importe qui, perd un TB, même en ayant des bdm, c'est juste qu'on tombe sur plus fort que soi un jour ou l'autre.  

Sur le match d'hier Davy était imbattable, sur tous les plans, Nadal aurait du s'acheter un mode rameur encore plus efficace (et pourtant il a bien ramé) et s'acheter aussi des coups plus agressifs dans le second set. Sinon en dehors de ça, comme y disent sur bet 365 : "just too good" :o

---------------
n°21156979
god is dea​d
Posté le 10-01-2010 à 13:10:48  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

+1 moi j'ai plutot l'impression que federer n'est pas forcément très classe dans l'absolu, il a un tel ego que souvent il n'accepte pas la défaite et ça lui est déjà arrivé de faire sa langue de vipère en interview suite à une défaite qu'il avait mal digérée (je me souviens en particulier d'une fois ou il avait eu une attitude assez infecte, mais je n'arrive pas à me souvenir précisément à quelle occasion c'était).

Fed qui chiale ou qui fait la gueule, c'est détestable. J'ai apprécié le fed de l'USO 09, mais dans l'absolu il est pas très "attachant" et tu sens effectivement un égo sur dimensionné. Je préfère des DLP, Djoko, Roddick, Davy ou le Nadal de maintenant, bcp plus humbles dans leur attitude et du coup plus sympa  :jap:

---------------
n°21156991
- gab
Posté le 10-01-2010 à 13:12:27  profilanswer

Pareil que Headspace, ça m'étonne de voir qu'on parle de craquage... une petite baisse au mauvais moment, oui, et ça a été suffisant pour que Davy se glisse dans la brèche, mais un craquage?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21157038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2010 à 13:19:25  profilanswer

god is dead a écrit :

Fed qui chiale ou qui fait la gueule, c'est détestable. J'ai apprécié le fed de l'USO 09, mais dans l'absolu il est pas très "attachant" et tu sens effectivement un égo sur dimensionné. Je préfère des DLP, Djoko, Roddick, Davy ou le Nadal de maintenant, bcp plus humbles dans leur attitude et du coup plus sympa

Euh cela dit, la poignée de main à la fin du match m'a parue super froide, de la part de Nadal, qui avait l'air de bien faire la gueule :D

n°21157071
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 13:23:54  profilanswer

god is dead a écrit :

Fed qui chiale ou qui fait la gueule, c'est détestable. J'ai apprécié le fed de l'USO 09, mais dans l'absolu il est pas très "attachant" et tu sens effectivement un égo sur dimensionné. Je préfère des DLP, Djoko, Roddick, Davy ou le Nadal de maintenant, bcp plus humbles dans leur attitude et du coup plus sympa  :jap:

Oui, je n'ai jamais été fan de l'homme federer. Tous les champions ont un gros ego et c'est normal, pour arriver à ce niveau il faut croire énormément en soi, mais là ou un nadal est plus concentré sur le jeu lui meme, on sent chez federer une obsession à graver dans le marbre sa ''légende'', un orgueil et un egocentrisme encore plus disporportionné que la moyenne des champions. Il n'accepte tout simplement pas que quelque chose se dresse entre lui et cette légende, l'empechant de batir le mausolée à sa gloire. ça va au delà de la simple déception face à la défaite, il y a chez federer cette espèce de dissociation entre le joueur qu'il est et la légende dans laquelle il se projette consciemment, comme si son personnage avait quelque chose de ''sacré'' (bon je vais peut etre un peu loin là, mais je pense que dans l'idée il y a un peu de ça  :D )

Par ailleurs au niveau du style, je le trouve trop lisse, policé, politiquement correct, après c'est une question de gout mais je préfère largement la sincérité d'un roddick ou la simplicité d'un nadal, c'est beaucoup plus ''vivant''.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 10-01-2010 à 13:29:25
n°21157194
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 13:41:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Nadal cuit à l'entame du 3ème set ? La bonne blague. Je rappelle qu'il a l'habitude de disputer 5 sets, il en a même enchainé 2 en 24 heures à l'AO l'an dernier... :sarcastic:  

Pour moi ni craquage mental, ni craquage physique, le match se joue à rien.

Mm si on parlait d'un autre joueur ça pourrait etre aussi simple que ça en effet, mais là il s'agit de nadal, un mec qui ne lache absolument rien et qui a sans doute le mental le plus solide du circuit. Son dernier jeu de service à 5-4 dans le dernier set (qu'il devait impérativement remporter sous peine de donner la victoire à davy donc) a quand meme été catastrophique, trois ou quatre grosses fautes inhabituelles chez lui. Donc bon c'est vrai qu'il est toujours hasardeux de refaire un match, mais pour moi l'hypothèse du craquage mental (au moins sur ce dernier jeu) reste relativement plausible.

Message édité par Aurore boreale le 10-01-2010 à 13:41:38
n°21157280
god is dea​d
Posté le 10-01-2010 à 13:53:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui, je n'ai jamais été fan de l'homme federer. Tous les champions ont un gros ego et c'est normal, pour arriver à ce niveau il faut croire énormément en soi, mais là ou un nadal est plus concentré sur le jeu lui meme, on sent chez federer une obsession à graver dans le marbre sa ''légende'', un orgueil et un egocentrisme encore plus disporportionné que la moyenne des champions. Il n'accepte tout simplement pas que quelque chose se dresse entre lui et cette légende, l'empechant de batir le mausolée à sa gloire. ça va au delà de la simple déception face à la défaite, il y a chez federer cette espèce de dissociation entre le joueur qu'il est et la légende dans laquelle il se projette consciemment, comme si son personnage avait quelque chose de ''sacré'' (bon je vais peut etre un peu loin là, mais je pense que dans l'idée il y a un peu de ça  :D )

Par ailleurs au niveau du style, je le trouve trop lisse, policé, politiquement correct, après c'est une question de gout mais je préfère largement la sincérité d'un roddick ou la simplicité d'un nadal, c'est beaucoup plus ''vivant''.

Federer c'est "juste" un beau tennis, en dehors de ça je trouve qu'il n'y a rien. Le perso n'est pas intéressant, mais bon, on peut pas lui en vouloir.

D'ailleurs, vu que seuls les GC l'intéresse, nul doute qu'il s'arrêtera qd il ne sera plus capable d'aller en finale, il nous fera pas une Safin, ça c'est certains. Il joue pour gagner, à partir du moment où il ne gagnera plus, il partira et je le vois pas non plus nous faire une Agassi, et remporter un ou deux GC pour ensuite retourner en hibernation et ainsi finir sa carrière à 36ans :o

---------------
n°21157399
threesixma​fia
Posté le 10-01-2010 à 14:09:23  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

+1 rien à ajouter

à la limite je le préfèrerais plus provocateur comme Serena Williams à dire je suis le meilleur voilà, plutôt que cette auto suffisance et fausse modestie qu'il affiche

---------------
n°21157440
- gab
Posté le 10-01-2010 à 14:13:39  profilanswer

Sampras, lui, il était simple dans sa grandeur  [:prodigy]

---------------
n°21157554
Ayuget
R.oger
Posté le 10-01-2010 à 14:27:28  profilanswer

Blasphémateurs :O

Roger, champion sportif de la décennie pour Eurosport : http://fr.sports.yahoo.com/1001201 [...] derer.html

Mérité [:prodigy]. Au contraire, j'ai toujours trouvé Roger très "clean". Oui, il a son égo c'est certain, mais que voulez vous qu'il dise? Il est très souvent le meilleur, il va pas dire le contraire. En plus la plupart des déclarations "fumeuses" qu'on lui prête sont, comme souvent d'ailleurs dans le journalisme, déformées, mal traduites et sorties de leur contexte. (Mais c'est pareil pour tout le monde).

A part certaines exceptions, je pense que Roger a toujours était fair-play et lucide sur son jeu et ses matchs. Mais bon, certains se feront sûrement une grande joie de me traduire des bouts d'interview en suisse-allemand pour me montrer noir sur blanc qu'il passe son temps à se la péter, malgré son palmarès minable.

n°21157599
Zeplusoif
Posté le 10-01-2010 à 14:32:37  profilanswer

Ayuget a écrit :

Roger, champion sportif de la décennie pour Eurosport : http://fr.sports.yahoo.com/1001201 [...] derer.html

Mérité [:prodigy]. Au contraire, j'ai toujours trouvé Roger très "clean". Oui, il a son égo c'est certain, mais que voulez vous qu'il dise? Il est très souvent le meilleur, il va pas dire le contraire. En plus la plupart des déclarations "fumeuses" qu'on lui prête sont, comme souvent d'ailleurs dans le journalisme, déformées, mal traduites et sorties de leur contexte. (Mais c'est pareil pour tout le monde).

A part certaines exceptions, je pense que Roger a toujours était fair-play et lucide sur son jeu et ses matchs. Mais bon, certains se feront sûrement une grande joie de me traduire des bouts d'interview en suisse-allemand pour me montrer noir sur blanc qu'il passe son temps à se la péter, malgré son palmarès minable.

très bien dit  [:implosion du tibia]

n°21157714
- gab
Posté le 10-01-2010 à 14:48:31  profilanswer

Ayuget a écrit :

Oui, il a son égo c'est certain, mais que voulez vous qu'il dise? Il est très souvent le meilleur, il va pas dire le contraire.

De toute façon, s'il disait le contraire, ceux qui le trouvent puant le taxeraient d'hypocrisie :D

---------------
n°21157873
god is dea​d
Posté le 10-01-2010 à 15:10:04  profilanswer

- gab a écrit :

Sampras, lui, il était simple dans sa grandeur  [:prodigy]

Smiley : alerte Headspace

[:strelok]

---------------
n°21157888
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 15:11:45  profilanswer

Alerte Running gag qui devient un peu lassant plutot [:theorie des lavabos]

n°21157915
Zeplusoif
Posté le 10-01-2010 à 15:15:25  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Alerte Running gag qui devient un peu lassant plutot [:theorie des lavabos]

si tu veux un running gag lassant, va sur le topic "blague", rabbin et perroquet. Sur des centaines de pages

Mais je m'égare...

Message édité par Zeplusoif le 10-01-2010 à 15:15:51
n°21158073
threesixma​fia
Posté le 10-01-2010 à 15:37:29  profilanswer

Ayuget a écrit :

Euh on parle de son comportement dans la défaite qui est tout sauf irréprochable.
Quand il a perdu l'an dernier en Australie c'était le pompon incroyable comment il a réagi comme un enfant gâté.
Nadal ne pouvait même pas célébrer sa victoire tout le monde était gêné :/  

---------------
n°21158291
Wunderlich
Posté le 10-01-2010 à 16:03:08  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Euh on parle de son comportement dans la défaite qui est tout sauf irréprochable.
Quand il a perdu l'an dernier en Australie c'était le pompon incroyable comment il a réagi comme un enfant gâté.
Nadal ne pouvait même pas célébrer sa victoire tout le monde était gêné :/  

D'un côté, tu perds face au même joueur une 3ème fois de suite en finale d'un Grand Chelem, t'as de quoi péter un câble aussi :/
D'accord, il a chialé comme une madeleine, mais que veux-tu? C'est ça aussi, le sport...
Après coup, Federer a quand-même trouvé les ressources pour dire quelques mots et féliciter Nadal, et Nadal lui a très bien rendu...
Perso, j'ai trouvé ça hyper émouvant, et je pense pas que Nadal lui en ait voulu.

On peut trouver d'autres pleureuses qui se sont même barrées de la cérémonie de remise du trophée, comme McEnroe qui fait la gueule et quitte le court central, après sa défaite en finale de RG84 face à Lendl.
Ou dans un autre style, Hingis face à Graff à RG99.

J'ai l'impression que c'était la seule fois (après déjà 4 finales perdues face à Nadal) que Federer a vraiment "craqué".
Même à RG08 où il s'est pris une branlée, il a tenu le choc. Pourtant, perdre 3 fois de suite en finale, on peut avoir des raisons de déprimer.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21158393
Wunderlich
Posté le 10-01-2010 à 16:15:28  profilanswer

Sinon, à signaler que Cilic conserve son titre à Chennai, en battant en finale le Suisse Wawrinka.
Cilic glane donc son 4ème titre sur le circuit, alors que Wawrinka a toujours son compteur bloqué à 1...avec la bagatelle de 6 finales perdues.

Monfils tient-là un bon challenger  :D  
Enfin bon, Stan s'était tapé du Gaudio sur TB en 2005 (un gros client, donc), ainsi que Nadal, Murray et Djoko 2 fois...

Egalement, la victoire de Roddick sur Stepanek à Brisbane permet à Monfils de lui ravir la 12ème place au classement ce lundi, et donc d'être tds n°12 à l'Open d'Australie (et donc d'éviter le top4 dès les 8èmes, en héritant du top5-8) Toujours bon à prendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 10-01-2010 à 16:16:51

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21158398
Aurore bor​eale
Posté le 10-01-2010 à 16:15:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Le plus détestable ça reste quand même Nadal. Entre ses "je ne suis pas favori" alors qu'il affronte le 60ème mondial sur terre battue, ses jérémiades permanentes et ses interview totalement vides, il y a de quoi se plaindre.

Au moins Federer ça lui arrive de balancer (sur Murray, Djokovic) alors que Nadal c'est le néant. Moi j'appelle pas ça de la simplicité mais un comportement d'attardé.  

Tin mais vlà le gros fanboy de fed, c'est pas parce que nadal a battu ton idole cinq fois en finale de GC qu'il faut le hair comme ça :o

n°21158541
Arkin
Posté le 10-01-2010 à 16:36:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tin mais vlà le gros fanboy de fed, c'est pas parce que nadal a battu ton idole cinq fois en finale de GC qu'il faut le hair comme ça :o

[:ddr555]  

on a donc sampras<fed<nadal
on attend le reste du classement :D

n°21158565
Arkin
Posté le 10-01-2010 à 16:40:23  profilanswer

http://www.eurosport.fr/omnisport/ [...] tory.shtml

avec la petite phrase qui va bien :  

Citation :

Il n'a nul besoin d'avocat, mais Pete Sampras en personne se charge néanmoins de plaider la cause de son successeur sur le toit du monde pour le hisser tout en haut. Tout seul. "Ce qu'il a accompli lors des six dernières années n'avait jamais été vu et je ne suis pas certain qu'on le voit à nouveau à l'avenir. Pour moi, il était déjà le plus grand avant de battre mon record et de gagner à Roland-Garros. Cela n'a fait que confirmer ce que je pensais", a confié l'Américain.  

n°21158602
super gued​ers
Posté le 10-01-2010 à 16:45:39  profilanswer

god is dead a écrit :

Davy a lui même dit que tant que les GC se joueraient en 3 sets gagnants, il n'en gagnerait pas, et il l'a dit y a pas longtemps, je pense qu'il connait mieux que nous tous ses défauts et qualités. Après, si il est "on fire", et qu'il bat des top players sans perdre un set, c'est faisable, mais très peu probable.

Y a des choses très probables, possibles et improbables. Il est improbable que Davy gagne un CG, tout comme il est improbable que Gasquet remporte Wimb, ce qui ne veut pas dire impossible.

nakata a écrit :

C'est de la modestie, ça. Par exemple, à RG 2007, il s'en est vraiment fallu de peu. Il perd en 3 sets contre Fed, mais en dominant la majeure partie (plusieurs balles de set).

somberlain a écrit :

A l'AO 2006, fed sauve (ou davy craque) 7 balles de 3e set, ce qui aurait obligé fed a allé en 5 manches alors qu'il sortait d'un 5 sets contre haas. Match fabuleux pour momi, ça joue le feu dans le 3e et le 4e set. Davy est vraiment pas loin.

Tout comme à RG 2007, match d'une super qualité ou davy a 2 fois le break dans le 1 et 2e set. Une fois encore il passe pas loin.

Il fait 2 1/2 consécutives à l'uso perdues contre fed again.

peut être qu'il craquait à cause de son h2h pourri mais maintenant qu'il l'a battu 2 fois à la suite je pense que davy c'est un client. Il a le jeu pour battre nadal fed djoko dlp. Après contre un murray il pourrait se trouer mais à voir.

Bref, le niveau de jeu de davy de 2006 ou 2007 est aussii bon que celui d'aujourd'hui mais à l'époque, davy de faisait encore dessus et on avait le fed de la grande époque.

Message édité par super gueders le 10-01-2010 à 16:46:21

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)