Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°19408760
super gued​ers
Posté le 05-08-2009 à 16:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Petit sondage fait par lequipe.fr :  

Citation :

Jo-Wilfried Tsonga peut-il intégrer le top 5 du tennis mondial d'ici la fin de la saison?

OUI : 46%
NON : 52%
NSP : 2%

[:rofl]mes préférés ces 2% là :D
J'adore ceux qui répondent nsp.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 16:36:09  profilanswer

n°19410299
Elbarto
Posté le 05-08-2009 à 18:43:08  profilanswer

une coquille sur le site "welovetennis" [:tsonga] :

http://img41.imageshack.us/img41/7446/coquillewlt.png

http://www.welovetennis.fr/jo-tson [...] au-masters

n°19410311
clidion
Posté le 05-08-2009 à 18:44:07  profilanswer

WLT c'est un Eurosport bis [:haha fail]

n°19411015
Wunderlich
Posté le 05-08-2009 à 20:09:37  profilanswer

super gueders a écrit :

[:rofl]mes préférés ces 2% là :D
J'adore ceux qui répondent nsp.

C'est peut-être des Suisses qui ont voté "NSP"...
...ils sont tellement habitués à être neutres tout le temps. :o  
Alors dans un sondage, ils font pareil [:retarded_roger]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19411720
Elbarto
Posté le 05-08-2009 à 21:32:13  profilanswer

sauf erreur de ma part il y a un record qui manque au palmarès de Federer:

--> gagner 3 GC de suite au cours d'une même saison ( à chaque fois Nadal l'en avait empêché à RG :D )

avec l'US Open il a l'occasion de l'avoir ce record [:implosion du tibia]

Spoiler :

après il sera trop tard, les jumelles, le déclin tout ça :o

n°19412465
sephii
Posté le 05-08-2009 à 22:41:27  profilanswer

Le 4 em episode des mousquetaires est pas mal  :D

http://player.canalplus.fr/#/253968

La monf fait bien rire, plutot fort en revers à 1 main ! On y voit des passages de Fed et de Nadal à RG (notatement quand il pleure dans les vestiaires :o )

Gillou qui gagne 1 Set A MURRAY sur herbe avant wimbledon... en match amical  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 05-08-2009 à 22:51:43
n°19412624
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:55:40  answer

Moyen le comportement de Monfils face à Roddick quand même :o

n°19412716
- gab
Posté le 05-08-2009 à 23:02:47  profilanswer

Ca a été dit pendant plusieurs pages pendant le match, faudrait relire ça :D

edit: OMG, il y a LE point contre Melzer. Quel malade :D

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 05-08-2009 à 23:09:13

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19412784
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 23:07:53  answer

A je suis passé à coté, je vais chercher :d

A 23:40 quand Monfils fait des acrobaties alors qu'il est blessé à la main :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 23:09:43
n°19415237
Elbarto
Posté le 06-08-2009 à 05:51:37  profilanswer

Hewitt s'est qualifié pour les 1/8, DLP connait donc son adversaire, la revanche de Wimbledon  :sol:  

super gueders a écrit :

euh pour avoir vu jouer isner, après le service, c'est encore pire que karlovic.

d'après le livescore le match n'est toujours pas fini entre Isner et Tsonga, ils en sont au tie-break du troisième set  avec un mini break d'avance pour Isner :/

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 05:51:37  profilanswer

n°19415322
Elbarto
Posté le 06-08-2009 à 08:00:07  profilanswer

Tsonga qui échoue donc d'entrée face à Isner 6-4, 6-7(2), 6-7(4) :/

les aces d'Isner semblent avoir fait la difference ( 20 ), un pourcentage de premier service meilleur que Tsonga ( 66 contre 54 ), pour les autres statistiques les joueurs sont assez proches

peut-être aussi que Tsonga a besoin de temps pour s'habituer à sa nouvelle raquette au tamis très large :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-08-2009 à 08:00:34
n°19415920
goussedail​le
Posté le 06-08-2009 à 10:00:43  profilanswer

Sur un match comme ça, c'est pas le pourcentage de service de Jo qui est important.(pas de break me semble t-il).

Mais plutôt sa capacité à retourner sur un jeu, ou vraiment mieux gérer les tie break contre des gros serveurs, ou là, il doit être très solide sur son engagement.

2 tie break perdus ici, 2 autres contre Karlovic, il va falloir qu'il sert le jeu dans ces moments clés contre un gros serveur.

n°19415991
berlin
Posté le 06-08-2009 à 10:08:02  profilanswer

Justement, il s'appuie uniquement sur la main droite pour faire son espèce de roue puisqu'il est blessé au poignet gauche.

Ça me fascine toujours, les choses que les gens vont trouver pour suspecter Monfils de choses diverses et variées (blessures bidon, QI de biscuit, etc.)

n°19416003
Elbarto
Posté le 06-08-2009 à 10:09:04  profilanswer

goussedaille a écrit :

Sur un match comme ça, c'est pas le pourcentage de service de Jo qui est important.(pas de break me semble t-il).

Mais plutôt sa capacité à retourner sur un jeu, ou vraiment mieux gérer les tie break contre des gros serveurs, ou là, il doit être très solide sur son engagement.

2 tie break perdus ici, 2 autres contre Karlovic, il va falloir qu'il sert le jeu dans ces moments clés contre un gros serveur.

en effet visiblement d'après les commentaires qu'on lit un peu partout sur le net Tsonga semble avoir des lacunes au niveau des retours de service,  

mais comme le match n'a pas été disponible en streaming il est difficile de se faire une opinion :D ( le streaming ne sera possible qu'à partir des quarts de finale vendredi sur bet365.com )

il faut attendre la conférence de presse de Tsonga en esperant qu'il ne fera pas trop de langue de bois ( genre "il a été meilleur que moi, je n'ai pas su saisir les opportunités, il a pris le match à son compte, j'ai trop voulu bien faire etc..." :D )

Message édité par Elbarto le 06-08-2009 à 10:09:50
n°19417621
Origan
Posté le 06-08-2009 à 12:00:07  profilanswer

berlin a écrit :

Justement, il s'appuie uniquement sur la main droite pour faire son espèce de roue puisqu'il est blessé au poignet gauche.

Ça me fascine toujours, les choses que les gens vont trouver pour suspecter Monfils de choses diverses et variées (blessures bidon, QI de biscuit, etc.)

pour ça le stade des soupçons est dépassé depuis longtemps [:delpotrolerageux:2] [:klem3i1]

n°19418022
Wunderlich
Posté le 06-08-2009 à 12:33:48  profilanswer

goussedaille a écrit :

Dommage pour Jo...[:zwann]  
Enfin, on connaît le bonhomme : c'est pas une défaite prématurée à un premier tour qui va le démotiver pour la suite de la saison.

Maintenant, il est prévenu : il va falloir bosser les retours de service, et retravailler un peu plus les siens pour être plus solide sur les 1eres :D  
C'est jamais évident de bosser les retours avec son coach ou un sparing partner (qui n'auront jamais la puissance d'un Karlovic, par exemple), mais Jo connait maintenant son point faible...à lui-de le corriger. :)  

Come on, et qu'il revienne fin prêt pour Montreal  [:fogarino]  

---------------
n°19418070
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-08-2009 à 12:38:31  profilanswer

DrOurson a écrit :

sur Facebook, Roger Federer annonce qu'il vient d'avoir 2 jumelles :)

[:debarquement]  

2 tu m'étonnes qu'elle était ronde mirka.

GG [:shay]  
/People

Certainement méta-carbo mais bon : Le relève des soeurs williams.[:aloy]

Message édité par Meganne le 06-08-2009 à 12:41:45

---------------
#AOC2024 & #2028
n°19418147
goussedail​le
Posté le 06-08-2009 à 12:48:40  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Dommage pour Jo...[:zwann]  
Enfin, on connaît le bonhomme : c'est pas une défaite prématurée à un premier tour qui va le démotiver pour la suite de la saison.

Maintenant, il est prévenu : il va falloir bosser les retours de service, et retravailler un peu plus les siens pour être plus solide sur les 1eres :D  
C'est jamais évident de bosser les retours avec son coach ou un sparing partner (qui n'auront jamais la puissance d'un Karlovic, par exemple), mais Jo connait maintenant son point faible...à lui-de le corriger. :)  

Come on, et qu'il revienne fin prêt pour Montreal  [:fogarino]  

Il existe des situations assez simple:  
 par exemple le sparring s'avance dans le terrains pour servir, comme ça il peut trouver des angles à la "Karlovic" et la balle peut arriver aussi vite.  

n°19418242
- gab
Posté le 06-08-2009 à 13:03:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tsonga qui échoue donc d'entrée face à Isner 6-4, 6-7(2), 6-7(4) :/

[:psywalk]  

Déception, là.

---------------
n°19418248
Wunderlich
Posté le 06-08-2009 à 13:04:27  profilanswer

goussedaille a écrit :

Il existe des situations assez simple:  
 par exemple le sparring s'avance dans le terrains pour servir, comme ça il peut trouver des angles à la "Karlovic" et la balle peut arriver aussi vite.  

Effectivement, de cette façon, ça facilite un peu les choses!...

D'ailleurs, question un peu naïve certes, mais quand-même :  
il n'existe pas de "machines à services" pour l'entraînement?
C'est à dire avoir un lanceur de balle hyper puissant (capable d'envoyer la balle à plus de 200km), avec possibilité :
>de varier les angles de tirs
>de varier les effets  
>de varier la vitesse

IL y a bien des machines qui envoient les balles automatiquement de façon "simple" (pour travailler CD, revers and Co)
Alors pourquoi pas le même système pour les services?  :D  

Ca rendrait grandement service aux joueurs en tout cas!
J'imagine que ça doit être bien compliqué à faire, mais pour les pros, ça pourrait nettement aider

edit : pour se consoler de la défaite de Jo, il faut souligner la belle perf des 2 autres français engagés, tout 2 qualifiés pour les 8eme :

Gicquel (73e) qui a battu Troicki (24e)
et surtout :  
De Chaunac (181e) qui a battu Tursunov (32e) [:simonjoli]  
C'est dommage, Jo aurait pu l'affronter en 8eme  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 06-08-2009 à 13:09:35

---------------
n°19418503
Elbarto
Posté le 06-08-2009 à 13:32:17  profilanswer

Wunderlich a écrit :

D'ailleurs, question un peu naïve certes, mais quand-même :
il n'existe pas de "machines à services" pour l'entraînement?
C'est à dire avoir un lanceur de balle hyper puissant (capable d'envoyer la balle à plus de 200km), avec possibilité :
>de varier les angles de tirs
>de varier les effets
>de varier la vitesse

IL y a bien des machines qui envoient les balles automatiquement de façon "simple" (pour travailler CD, revers and Co)
Alors pourquoi pas le même système pour les services?  :D

Ca rendrait grandement service aux joueurs en tout cas!
J'imagine que ça doit être bien compliqué à faire, mais pour les pros, ça pourrait nettement aider

c'est surement possible de créer ce genre de machine avec tous les moyens techniques de nos jours, quand tu vois ce qu'on peut faire déjà au niveau analyse avec le hawk eye alors il devrait être possible de créer un engin qui simulerait avec précision le service d'un humain :D

je verrais bien une sorte de robot monté sur vérins hydraulique ( pour gerer les axes horizontaux et verticaux ) assisté par ordinateur pour reproduire avec exactitude l'angle et la vitesse de frappe de chaque joueur du circuit ( qu'un logiciel aurait auparavant analysé finement pour capturer les caractéristiques du service de ce joueur ),

si ça se trouve le projet existe déjà sous forme universitaire dans des labos de recherche robotique :D

Message édité par Elbarto le 06-08-2009 à 13:35:29
n°19420666
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:03:43  answer

- gab a écrit :

Ca a été dit pendant plusieurs pages pendant le match, faudrait relire ça :D

Ce qui est intéressant c'est la manière dont le journaliste traite l'incident....assez chauvin...il est clair que Monfils est allé trop loin.

n°19420720
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:07:52  answer

sephii a écrit :

Le 4 em episode des mousquetaires est pas mal  :D  

http://player.canalplus.fr/#/253968

La monf fait bien rire, plutot fort en revers à 1 main !  

C'est là où on voit le talent que peux avoir ce  joueur ...et l'écart qui existe entre ce type de joueur et les joueurs abonnés aux tournois challenger et futures....

Je me souviens que Clement avait gagné un tournoi de cette catégorie en jouant de SA MAIN GAUCHE alors qu'il était blessé....comme quoi on a beau se moquer d'eux...ils sont bien forts quand même.... :)

n°19420894
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:19:14  answer

Pour Clément j'ai entendu qu'il avait gagné des tournois en jouant de la main gauche mais c'était des tournois 3ème et 4ème série :o (jusqu'a 15/1)

n°19420912
harold_fin​ch
Posté le 06-08-2009 à 16:20:25  profilanswer

3j pour comprendre le titre du topic...

Faut vraiment que je reprenne le taff, les congés ça me réussit pas...  
 :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°19421396
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:52:44  answer

C'est possible, je pensai qu'il avait gagné une fois un tournoi futures de la main gauche....aurai je sur estimé ce magnifique joueur dont les bandanas assortis au polos resteront dans l'histoire du tennis comme le summum de l'élégance  :love: avec le magnifique polo du redoutable et redouté Fabrice Santoro aka le magicien de Tahiti ....je dirais même une élégance à la française....à côté un mec comme Rafter pouvait aller se rhabiller  :o ....

n°19421499
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 06-08-2009 à 16:58:32  profilanswer

Tu te souviens mal...c'était un tournoi 4è/3è série série...il avait battu un 30/1et un 30, je pense pas qu'il battrait un 15/1 ou 15/2 en jouant de la main gauche.

Citation :

2003 sera également une bonne saison pour Arnaud. Cependant, à cause d'une blessure au poignet datant de la fin de l'année précédente, il entame sa saison seulement au moins de mars. Pour la petite anecdote, Arnaud, ne supportant plus de ne plus pouvoir jouer, a demandé à la FFT une nouvelle licence en tant que...GAUCHER! Inscrit au tournoi de Gap, il y a passé deux tours (victoire à 30/1 et 30) avant de déclarer forfait pour reprendre l'entraînement (de la main droite cette fois!). Par la suite, il est finaliste à Lyon et 's-Hertogenbosch et inscrit à son palmarès le 2ème titre de sa carrière en remportant le tournoi de Metz. Lorsque l'année s'achève, il occupe la 31ème place mondiale.  

http://arnaudclement.over-blog.net [...] 25039.html

Par contre Monfils pourrait facilement jouer un Challenger en jouant uniquement revers à une main   [:monfail]  

n°19423870
- gab
Posté le 06-08-2009 à 20:49:56  profilanswer

Citation :

Premier gros tournoi de l'été, et premiers forfaits. Richard Gasquet et James Blake ne seront pas présents à Montréal pour le premier Masters 1000 de l'été américain. Déjà absent à Washington, Blake vit un début de saison américaine assez cauchemardesque. Quant à Richard Gasquet, privé de compétition depuis Miami, il serait à court physiquement. D'après RMC, l'ancien numéro 1 français devait s'entraîner avec Gaël Monfils en Suisse, mais il préférerait ne pas brûler les étapes. Son retrait permet à Florent Serra d'entrer directement dans le tableau final au Québec.

Je sais pas pourquoi mais je trouve ça drôle  [:klemton]

---------------
n°19423920
Elbarto
Posté le 06-08-2009 à 20:55:59  profilanswer

Gasquet n'avait pas déclaré après avoir été blanchi par la justice qu'il avait hâte de retrouver les courts de tennis ? :D

en tout cas zapper volontairement un master 1000 alors qu'on est pas blessé ( ni père de jumelles sans mauvais jeu de mots :D ) ça craint [:haha prozac]

Message édité par Elbarto le 06-08-2009 à 20:56:38
n°19423976
Wunderlich
Posté le 06-08-2009 à 21:03:58  profilanswer

C'est ça, avoir une volonté de champion  [:richardgogo]  

L'excuse à 2 balles quand-même...
Ou sinon, ça veut dire que Gasquet n'a pas maintenu un entraînement suffisant depuis sa suspension.  :o  

Il avait tout une ribambelle d'avocats pour faire sa défense, donc l'excuse de dire que ça l'occupait ne marche pas.

Je sens une (nouvelle) saison bien décevante pour lui, en tout cas :/

---------------
n°19424126
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-08-2009 à 21:28:46  profilanswer

C'est surtout que l'ITF et l'AMA ont fait appel de sa courte suspension :/

Comprend pas pourquoi l'ITF fait appel de sa propre décision (c'est sa commission qui a donné la suspension...).

Message édité par jack ryan le 06-08-2009 à 21:36:28

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°19424261
Wunderlich
Posté le 06-08-2009 à 21:46:34  profilanswer

Effectivement, c'est plus qu'étonnant de la part de l'ITF :/

Citation :

Gasquet : l'ITF fait appel

C'est une décision qui pourrait à court terme de nouveau contrarier la suite de la saison de Richard Gasquet et à long terme entraîner un nouveau tournant dans la carrière du joueur : la Fédération internationale (ITF) a en effet annoncé jeudi qu'elle faisait appel de la décision du tribunal indépendant concernant le Français auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne, avait été jugé coupable mais sanctionné seulement d'une suspension de deux mois et demi, que l'ITF, associée à l'Agence mondiale antidopage, trouve manifestement insuffisante. Après l'appel de l'AMA, celui de l'ITF ajoute ainsi une forte pression. Coïncidence ou pas, Gasquet ne s'alignera pas au tournoi de Montreal, qui débute samedi.

Affaire Gasquet, Pamela & Coke : Acte II  :o

---------------
n°19424365
Zeplusoif
Posté le 06-08-2009 à 22:02:48  profilanswer

n°19425426
sephii
Posté le 07-08-2009 à 00:23:05  profilanswer

Il me semble que la balle rebondi sur le poteau gauche qui tient le filet et qu'elle passe. C'est autorisé.  

n°19425877
Wunderlich
Posté le 07-08-2009 à 02:36:40  profilanswer

[:gaellamonf]  
Il y a vraiment des gens qui ont de la chance. :D  

Sinon, fin de match tendue entre Hewitt et DLP :  
2 partout dans le tie break du dernier set...  

Mini break pour DLP  [:kuartin] 4-2 service à suivre  

Spoiler :

bon oui, je dois être le seul sur le topic à commenter le match,  
mais j'arrive pas à dormir, il faut bien que je m'occupe  [:prodigy]

---------------
n°19425885
Wunderlich
Posté le 07-08-2009 à 02:40:36  profilanswer

C'est fait : victoire de Del Potro sur Hewitt  :D
4-6 6-3 7-6(2)

La revanche du 2eme tour de Wimbledon a bien eu lieu [:delpotrolerageux]  

---------------
n°19425912
Elbarto
Posté le 07-08-2009 à 02:54:29  profilanswer

DLP [:shay]

un match très tendu en effet, ça devait pas être facile pour DLP de jouer contre son idole ( il a un grand respect pour Hewitt ),

beaucoup de nervosité chez DLP car il pouvait conclure le troisième set de manière plus rapide ( 2 balles de matchs non concretisées à 5-3 sur le service d'Hewitt et il s'est fait ensuite debreaker à blanc au moment de servir pour le match )

DLP affrontera Soderling demain en quart de finale, beau duel en perspective [:implosion du tibia]

un match qu'on pourra voir gratuitement en streaming comme d'hab sur les sites de paris en ligne

Gonzo s'est qualifié aussi, de même que Haas et Karlovic,
Roddick et Berdych jouent en ce moment leur billet pour les quarts,

si tout ce beau monde se qualifie ça donnera vraiment une fin de tournoi très sympa [:implosion du tibia]

Message édité par Elbarto le 07-08-2009 à 02:56:01
n°19425943
Gouzo
Posté le 07-08-2009 à 03:11:39  profilanswer

n°19425991
Wunderlich
Posté le 07-08-2009 à 03:46:42  profilanswer

Petite interview de DLP :  
http://www.atpworldtour.com/Tennis [...] ature.aspx

Il parle très calmement et il a une drôle d'intonation, certainement dûe son nez.
J"avais jamais vraiment fait gaffe avant.  :D

---------------
n°19426009
Elbarto
Posté le 07-08-2009 à 03:59:29  profilanswer

peut-être un petit rhume ou une allergie au pollen avec le nez qui coule :D

je le vois souvent se moucher dans les temps de pause dans ses matchs, le nez sensible peut-être :D

n°19426098
panda44
Posté le 07-08-2009 à 05:48:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

peut-être un petit rhume ou une allergie au pollen avec le nez qui coule :D

je le vois souvent se moucher dans les temps de pause dans ses matchs, le nez sensible peut-être :D

Ou alors, il passe ses soirées avec Gasquet  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)