Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°19217500
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 20-07-2009 à 07:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Fanboy de Muret spotted :o

4 matchs en 2 sets gagnants... Même Simon bat Federer dans ces conditions :o

J'avoue avoir un faible pour le revers de Murray...
Pas vraiment fan de son jeu, la classe de Fed et les pêches de Djoko me font beaucoup plus d'effet.  :D  

super gueders a écrit :

en mode comme ça tout le monde gagne

Murray fait déjà très peu de fautes directes en temps normal, ce qui n'est pas le cas des autres joueurs... Nadal étant un cas à part.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 07:57:13  profilanswer

n°19218847
Elbarto
Posté le 20-07-2009 à 11:46:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après Murray joue bien le coup quand même. Psychologiquement ca reste important ce qu'il fait (cf Masters). Mais en attendant, il a perdu la seule rencontre vraiment importante...

le problème de Murray c'est son jeu ultra basé sur le mode rameur :/

il faudrait regarder dans les archives de l'ATP si un joueur de type "Murray" a réussi à tenir sur la durée et à devenir numéro 1 mondial  :D

il y a eu des tacticiens comme Wilander mais ce n'était pas aussi soporifique que Murray :D

la filière de Murray est difficile, il risque de galérer quand l'adversaire en face ne veut pas se laisser déboussoler, parfois il contourne le problème avec une très bonne première balle pour rattraper ses bêtises, ensuite quand le service est moins performant il est assez vulnérable

bref je pense qu'il vaut mieux avoir un jeu de type attaquant de fond de court à la DLP ( avec gros service ) ou un jeu complet comme Federer si on veut dominer avec certitude le circuit pendant une bonne période :o

n°19218946
neodreams
Posté le 20-07-2009 à 11:55:45  profilanswer

Bisounours Turbo IV a écrit :

Murray fait déjà très peu de fautes directes en temps normal, ce qui n'est pas le cas des autres joueurs... Nadal étant un cas à part.

yep quand on n'attaque pas ou peu, on commet forcément moins de fautes directes  :jap:

n°19219032
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-07-2009 à 12:01:28  profilanswer

Je pense que l'avantage du mode rameur à la Murray par rapport à la mode Simon est qu'il joue globalement bien les points importants et qu'il a une capacité de hausser son niveau de jeu sur des micro-séquences. En fait ça fait comme si il s'adapte au niveau du joueur en face, si l'autre joue comme une quiche il va jouer comme une quiche mais un peu mieux parfois.

---------------
Tar | Librarything
n°19219261
goussedail​le
Posté le 20-07-2009 à 12:29:36  profilanswer

Murray va probablement gagner des GC. C'est clair que depuis un moment il est en mode rameur, qui va lui faire défaut à mon avis.

Mais il est capable de modifier son jeu, en un attaquant de FDC. Après tout dépendra de sa mentalité à vouloir modifier son jeu en fonction de l'adversaire.

C'est à dire ramer contre des joueurs "moyens", et aller chercher son match contre des joueurs plus réguliers.

Si il arrive à alterner les 2, il sera encore plus dangereux.

Je n'aime pas ce mec, mais il a tout les coups du tennis, il est capable de faire beaucoup de choses.
Mais comme tout le monde sait, sa mentalité de junior peut l'empêcher de passer encore un plus gros cap, genre enchainer les résultats en GC.

Message édité par goussedaille le 20-07-2009 à 12:29:51
n°19219308
Elbarto
Posté le 20-07-2009 à 12:35:55  profilanswer

en tout cas pour les parieurs il vaut mieux se méfier de Murray, pas mal d'Anglais ont perdu de la thune à cause de lui à Wimbledon :D

n°19219344
harold_fin​ch
Posté le 20-07-2009 à 12:44:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

en tout cas pour les parieurs il vaut mieux se méfier de Murray, pas mal d'Anglais ont perdu de la thune à cause de lui à Wimbledon :D

Jouer la carte "sentimentale" sur un pari, c'est aller droit dans le mur la plupart du temps  :o  :D

Enfin en aucun cas j'aurais mis une pièce sur murray  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 20-07-2009 à 13:13:59

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°19219495
super gued​ers
Posté le 20-07-2009 à 13:05:20  profilanswer

harold_finch a écrit :

Jouer la carte "sentimentale" sur un pari, c'est aller droit dans le mur la plupart du temps  :o  :D  

Enfin en aucun cas j'aurais mis une pièce murray  [:spamafote]

clair. Comme avant l'AO on reprochait à fed de bacher murray mais il a raison de dire que murray n'est pas favori en GC. tant qu'il n'en a pas gagner un. Dans ce cas là, roddick et DLP sont favoris à chaque fois aussi.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°19219496
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 13:05:28  profilanswer

Tsonga n'est plus qu'à 150 points de Simon, qui vient de perdre ses 250 points d'Indianapolis l'année dernière.
...L'étau se resserre pour le numéro 7 mondial : il a intérêt à carburer cet été. :D  
[:juanmartin:2]  

Del Potro aussi a perdu des points, vu qu'il n'était pas allé défendre son titre à Kitzbuhel, joué cette année avant RG.

Mine de rien, l'année dernière, DLP avait gagné successivement :  
Stuggart (13 juillet)
Kitsbuhel (20 juillet)
Los Angeles (10 aout)
Wasghingon (17 aout)

4 titres en un peu plus d'un mois, c'est une belle performance
[:delpotrolerageux]  

Il me semblait que ses 4 titres étaient un peu plus espacés dans le temps...

Vu que l'Argentin ne gagne ses titres que par "package", cette année, il va peut-être faire le doublé Toronto-Cincinnati? :D  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19219513
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-07-2009 à 13:08:03  profilanswer

trop se smileys tuent le smiley

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 13:08:03  profilanswer

n°19219566
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 20-07-2009 à 13:14:45  profilanswer

Plutôt anti-Murray ce topic...  [:airforceone]
Sa mère a fait beaucoup de dégats. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 20-07-2009 à 13:15:20
n°19219680
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 13:29:24  profilanswer

alvas a écrit :

trop se smileys tuent le smiley

Je fais ce que je veux, d'abord  [:d_omi]  
J'aime bien illustrer mes dires, donc je smileylise. Avec modération, mais quand-même  :o

Plutôt anti-Murray ce topic...  [:airforceone]
Sa mère a fait beaucoup de dégats. :D

C'est pas non plus de "l'anti-Murray primaire"!...

Disons que Murray n'a pas un caractère qui pousse à le rendre sympathique :  
les "come on" à tout bout de champ, ça finit par devenir usant. Il manque un peu de retenue à ce niveau.
Son jeu en "mode rameur", son manque d'attaque et de prise d'initiative dans l'échange, ça donne pas forcement des belles choses au final.
Surtout si Murray a l'intention de remporter un titre en GC, il va lui falloir revoir un peu son schéma de jeu...
[:andymurret]  

Il va certainement évoluer la-dessus, et Wimbledon lui aura peut-être servi de leçon.
Mais pour l'instant, ces 2 paramètres font que Murray n'est pas un joueur hyper apprécié, aussi bien par son jeu que par son caractère.
(et sa mère aussi  :o )

A lui de prouver qu'il est capable de progresser la-dessus, et je ne peux que l'encourager à le faire.

Message édité par Wunderlich le 20-07-2009 à 13:29:44

---------------
n°19223912
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 19:08:44  profilanswer

[:nadal_grimace]  

Citation :

Nadal a repris l'entraînement

Rafael Nadal a repris l'entraînement lundi après plus d'un mois d'arrêt dû à des tendinites aux genoux. Le numéro 2 mondial a estimé que la fin de saison allait être «difficile».

«Même si je reviens à 100%, il faut être réaliste, le reste de la saison va être difficile parce qu'après un arrêt d'un mois, bientôt deux, on perd le rythme de la compétition», a déclaré le Majorquin.  
«J'ai quand même un avantage sur Federer (qui lui a repris la première place après Wimbledon, NDLR), c'est que j'ai 23 ans», a-t-il ajouté. Nadal, qui devrait reprendre la compétition autour du 8 août pour défendre son titre au Masters 1000 de Montréal, n'a plus joué depuis sa défaite surprise en huitièmes de finale de Roland-Garros face au Suédois Robin Söderling.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] epris.html

Il me semble que c'est la première déclaration "officielle" de Nadal depuis son forfait à Wimbledon?  

---------------
n°19224330
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 19:55:41  answer

Nadal a effectivement 23 ans mais ses genoux en ont déja 35 [:spamafote]

n°19224364
- gab
Posté le 20-07-2009 à 19:58:37  profilanswer

Wunderlich a écrit :

«J'ai quand même un avantage sur Federer (qui lui a repris la première place après Wimbledon, NDLR), c'est que j'ai 23 ans»

Federer a quand même un avantage sur Nadal, il ne se fatigue pas pendant ses matches  [:cerveau afrojojo]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19224692
Elbarto
Posté le 20-07-2009 à 20:34:03  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mine de rien, l'année dernière, DLP avait gagné successivement :  
Stuggart (13 juillet)
Kitsbuhel (20 juillet)
Los Angeles (10 aout)
Wasghingon (17 aout)

4 titres en un peu plus d'un mois, c'est une belle performance
[:delpotrolerageux]  

oui 4 titres sur 4 tournois consécutifs, c'est assez rare que cela se produise sur le circuit à part peut-être Nadal quand il veut faire le grand chelem sur terre battue ( dommage pour cette année, saleté de genou [:nadal_grimace] :D )

et son 5ième titre DLP l'a gagné en janvier 2009 à Auckland,  

ça va être chaud de défendre tous ces points mais il devrait normalement pouvoir rester dans le top 10 à la fin d'année

n°19225148
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-07-2009 à 21:00:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui 4 titres sur 4 tournois consécutifs, c'est assez rare que cela se produise sur le circuit à part peut-être Nadal quand il veut faire le grand chelem sur terre battue ( dommage pour cette année, saleté de genou [:nadal_grimace] :D )

ça va être chaud de défendre tous ces points mais il devrait normalement pouvoir rester dans le top 10 à la fin d'année

Fed a déjà du en gagner 5 ou 6 de suite (en comptant sur 2 années) .. et aussi 4 de suite à 2 reprises.  (mais j'ai pas tout vérifié sur l'ensemble de sa carrière). Et quand il fait cela, il glisse au moins 2 GC et 2 MS 1000 dans le lot, ce qui n'a rien à voir avec ce que fait DLP.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 20-07-2009 à 21:04:09
n°19225722
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2009 à 21:26:38  profilanswer

Sur 2 années ca ne compte pas. Et DLP, c'est 4 tournois en 1 mois.

Fed ne joue pas suffisamment pour réussir ce genre de choses je pense.

Message édité par Youmoussa le 20-07-2009 à 21:28:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19225805
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 21:29:33  profilanswer

frede94 a écrit :

Fed a déjà du en gagner 5 ou 6 de suite (en comptant sur 2 années) .. et aussi 4 de suite à 2 reprises.  (mais j'ai pas tout vérifié sur l'ensemble de sa carrière). Et quand il fait cela, il glisse au moins 2 GC et 2 MS 1000 dans le lot, ce qui n'a rien à voir avec ce que fait DLP.

Oula, malheureux, tu risques de vexer Elbarto en disant ça  :D  

Disons qu'il fait quand-même reconnaître que remporter 4 tournois d'affilé en un peu plus d'un mois (il y a eu une pause entre Kitzbuhel et Los Angeles), - et qui plus est ses 4 premiers titres de sa carrière - c'est une belle performance.
Ce ne sont "que" des petits tournois, mais il y avait quand même deux tournois de type 500 Series dans le lot (Los Angeles et Washington)
Hormis Federer, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de joueurs ayant réussi une telle performance, surtout dès le début de leur carrière.

Et de toutes façons, comparer n'importe quel joueur aux performances de Federer, c'est déjà sous-estimer le joueur en question :D

Message édité par Wunderlich le 20-07-2009 à 21:32:07

---------------
n°19226075
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 21:41:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

Disons aussi que DLP a l'avantage d'avoir un "solde nul" de points à Toronto et Cincinnati, pouvant l'aider à maintenir son "capital" de points.
Il a déjà perdu ses points de Stuggart et Kitzbuhel, et il n'est pas non plus "à la rue" au classement.

Je suppose qu'il va jouer le tournoi de Los Angeles fin-juillet, mais est-ce qu'il joue aussi Washington? (sachant que c'est juste avant les 2 M1000)
(il me semble que oui. Mais après, rien est officiel tant que le tournoi n'a pas commencé)

S'il joue les 4 d'affilé, il va arriver cramé à l'USO  :D

---------------
n°19226128
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 21:44:13  answer

frede94 a écrit :

7..., lors de sa série de 41 victoires entre le premier tour de l'US open 2006 et le 11 mars 2007. :o

1. US Open 2006 (GC)
2. Tokyo (M500)
3. Madrid Indoor (M500???)
4. Bâle (M500)
5. Masters de Shangaï
6. AO 2007 (GC)
7. Dubaï (M500)

... mais c'est sur 5 mois. :D

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 21:47:03
n°19226262
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 20-07-2009 à 21:50:15  profilanswer

Série stoppée par Cañas à Indian Wells...

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 20-07-2009 à 21:50:29
n°19227159
Gouzo
Posté le 20-07-2009 à 22:28:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ce qui était impressionnant avec DLP c'est que ces 4 titres étaient ses 4 premiers titres sur le circuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Gouzo le 20-07-2009 à 22:29:17
n°19227396
super gued​ers
Posté le 20-07-2009 à 22:45:18  profilanswer

Série stoppée par Cañas à Indian Wells...

et d'ampoules au pied

---------------
n°19227406
super gued​ers
Posté le 20-07-2009 à 22:45:44  profilanswer

Gouzo a écrit :

Ce qui était impressionnant avec DLP c'est que ces 4 titres étaient ses 4 premiers titres sur le circuit.

c'est vrai par contre que ça c'est costaud

---------------
n°19227473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2009 à 22:49:32  profilanswer

super gueders a écrit :

et d'ampoules au pied

A croire que c'est jamais l'autre qui gagne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19227520
somberlain
Posté le 20-07-2009 à 22:52:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non jamais, on trouve toujours une excuse en cherchant bien :o ampoules, mal au dos, mal aux genoux, parents divorcés, fatigue, vent, mal au cul, manque de luminosité, terrain trop lourd, arbitre corrompu, public hostile...

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 20-07-2009 à 22:58:00
n°19227675
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 23:05:06  profilanswer

Gouzo a écrit :

D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de joueurs qui ont su réaliser une telle performance dès le début de leur carrière...
...Enchainer ses 4 premiers titres comme ça, c'est assez rare pour le souligner.

Spoiler :

je l'ai d'ailleurs souligné déjà plus haut, mais c'est passé inaperçu [:d_omi]

Tiens, tiens...des nouveaux smileys sont arrivés, Chardy méritait bien ça  :D  
[:delprozac:4]  [:delprozac:5]  

---------------
n°19227700
- gab
Posté le 20-07-2009 à 23:07:18  profilanswer

somberlain a écrit :

Non jamais, on trouve toujours une excuse en cherchant bien :o ampoules, mal au dos, mal aux genoux, parents divorcés, fatigue, vent, mal au cul, manque de luminosité, terrain trop lourd, arbitre corrompu, public hostile...

On est tous un peu gaulois.

http://img25.imageshack.us/img25/7612/climataltitudepublic.jpg

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19227733
super gued​ers
Posté le 20-07-2009 à 23:09:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas moi qui le dis c'est fed lui même. Par contre le match qu'il perd la semaine d'après à Miami no argument there.

---------------
n°19227771
Gouzo
Posté le 20-07-2009 à 23:12:08  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Disons aussi que DLP a l'avantage d'avoir un "solde nul" de points à Toronto et Cincinnati, pouvant l'aider à maintenir son "capital" de points.
Il a déjà perdu ses points de Stuggart et Kitzbuhel, et il n'est pas non plus "à la rue" au classement.

Je suppose qu'il va jouer le tournoi de Los Angeles fin-juillet, mais est-ce qu'il joue aussi Washington? (sachant que c'est juste avant les 2 M1000)
(il me semble que oui. Mais après, rien est officiel tant que le tournoi n'a pas commencé)

S'il joue les 4 d'affilé, il va arriver cramé à l'USO  :D

Il joue pas à LA. Il devrait faire Washington suivi des 2 Masters 1000 puis une semaine de repos avant l'USO.

n°19228446
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 21-07-2009 à 00:00:27  profilanswer

L'ancien poulain d'Elbarto continue de plonger...quand va t'il toucher le fond?  [:delprozac:3]  

Spoiler :

6/2 6/3 contre Gicquel...ste honte  [:fernandahah]  

n°19228835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2009 à 00:26:36  profilanswer

c'est fait là, no?  [:stunned_rafa]

Message édité par Youmoussa le 21-07-2009 à 00:26:56

---------------
n°19230061
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 21-07-2009 à 02:50:54  profilanswer

Gulbis, le nouveau Safin (avec 2 GC et le charisme en moins).  :D

n°19230064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2009 à 02:51:42  profilanswer

Gulbis, le nouveau Safin (avec 2 GC le palmares et le charisme en moins).  :D

[:aloy]

---------------
n°19230069
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 21-07-2009 à 02:52:56  profilanswer

Bah il devrait quand même gagner quelques titres dans sa carrière.  :o

n°19232160
super gued​ers
Posté le 21-07-2009 à 11:30:21  profilanswer

Ouai, umag, sopot ou kitzbhuel :o

---------------
n°19232226
super gued​ers
Posté le 21-07-2009 à 11:33:29  profilanswer

je sais pas si quelqu'un a remarqué mais sur la dernière page, ElBarto a réussi a placé 2 POSTS sans mentionner DLP :D :o

---------------
n°19233379
neodreams
Posté le 21-07-2009 à 13:05:46  profilanswer

super gueders a écrit :

je sais pas si quelqu'un a remarqué mais sur la dernière page, ElBarto a réussi a placé 2 POSTS sans mentionner DLP :D :o

bizarre ... il ne doit pas se sentir bien... ou y aurait-il un nouveau chouchou en prépartion ? Des nouvelles lors du prochain épisode d'Elbarto DLP saison 2 !

Spoiler :

le nouveau chouchou je sais qui c'est (à moins que mirka lui fasse trop bouffer de toblerone)... mais d'ici là on aura pris 20 ans

Message édité par neodreams le 21-07-2009 à 13:06:29
n°19233434
Wunderlich
Posté le 21-07-2009 à 13:10:10  profilanswer

Gouzo a écrit :

Il joue pas à LA. Il devrait faire Washington suivi des 2 Masters 1000 puis une semaine de repos avant l'USO.

Merci pour les précisions.
Il me semble notamment que Tsonga participe aussi au tournoi de Washington.

Une confrontation éventuelle entre ces 2 gaillards pourrait donner du beau spectacle  :D  

super gueders a écrit :

Il se réserve pour Washington, les 2 M1000 canadiens et l'USO  :o  

D'ailleurs, Federer ne revient que pour l'USO?
[:federerlegrand]  

Ca serait assez énorme : il enchainerait RG, Wimbledon et l'USO, sans aucun tournoi intérmédiaire...
Il y a certes le bébé qui arrive, mais quand-même :D

---------------
n°19233666
super gued​ers
Posté le 21-07-2009 à 13:35:54  profilanswer

Wunderlich a écrit :

D'ailleurs, Federer ne revient que pour l'USO?[:federerlegrand]  
Ca serait assez énorme : il enchainerait RG, Wimbledon et l'USO, sans aucun tournoi intérmédiaire...
Il y a certes le bébé qui arrive, mais quand-même :D

en 2005 après wimb, il avait pris 6 semaines, était revenu à cincy, gagne contre roddick et gane USO derrière.

Ca serait bien qu'il fasse au moins cincy

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)