Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°19137576
Wunderlich
Posté le 12-07-2009 à 20:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas tant la surface taraflex que je critique, c'est surtout le fait que cette surface n'est pas du tout utilisée dans les autres tournois sur le circuit ATP...
...ce qui fait que les joueurs qui débarquent en RC jouer leur match de coupe davis (france et argentine en l'occurance) sont plutôt désavantagés par rapport aux tchèques, puisqu'ils ont eu certainement moins de temps à s'acclimater à la surface.

Après, il y a effectivement des différences notoires au sein même des surfaces : la TB de RG n'est pas la même que celle de Madrid, et encore moins la TB Croate (j'ai aussi vu un bout du match Blake - Cillic, c'était - comment dire - spécial  [:tinostar] )

Mais à ce niveau là, l'ITF pourrait justement essayer de réglementer un peu plus, histoire que quand on dit "terre battue", que la surface réponde au moins à certaines "normes" ou "exigences" qui permettent de partir sur une base d'équité entre les 2 équipes.

Tout ça pour dire qu'on risque de revoir encore du taraflex au tour suivant, puisque d'après l'equipe, c'est à nouveau la RC qui reçoit en demi finale, face à la Croatie.  :D  
La RC risque bien de remporter la Coupe Davis, à ce ryhtme là
[:radeklecogneur]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 12-07-2009 à 20:39:56

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 20:38:11  profilanswer

n°19137667
Elbarto
Posté le 12-07-2009 à 20:52:04  profilanswer

le Taraflex risque de gêner Cilic avec sa grande taille :D

sinon demain commencera le tournoi de Stutgartt sur terre battue qui avait vu l'an dernier l'éclosion de DLP ( qui perdra d'ailleurs demain les points de sa victoire, il retombera alors à la 6ième place, provisoirement j'espère :o )

le tournoi sera bien sûr diffusé en intégralité sur le site bet365, un tableau intéressant avec Gilles Simon, Jeremy Chardy, PHM, Youzhny, Davydenko, Berdych, Hanescu ( le pote de Simon :o ), kohlschreiber, Montanes,Acasuso et Santoro :

http://www.mercedescup.de/fileadmi [...] Einzel.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-07-2009 à 20:52:45
n°19137726
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 12-07-2009 à 21:00:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est pas tant la surface taraflex que je critique, c'est surtout le fait que cette surface n'est pas du tout utilisée dans les autres tournois sur le circuit ATP...
...ce qui fait que les joueurs qui débarquent en RC jouer leur match de coupe davis (france et argentine en l'occurance) sont plutôt désavantagés par rapport aux tchèques, puisqu'ils ont eu certainement moins de temps à s'acclimater à la surface.

Après, il y a effectivement des différences notoires au sein même des surfaces : la TB de RG n'est pas la même que celle de Madrid, et encore moins la TB Croate (j'ai aussi vu un bout du match Blake - Cillic, c'était - comment dire - spécial  [:tinostar] )

Mais à ce niveau là, l'ITF pourrait justement essayer de réglementer un peu plus, histoire que quand on dit "terre battue", que la surface réponde au moins à certaines "normes" ou "exigences" qui permettent de partir sur une base d'équité entre les 2 équipes.

Tout ça pour dire qu'on risque de revoir encore du taraflex au tour suivant, puisque d'après l'equipe, c'est à nouveau la RC qui reçoit en demi finale, face à la Croatie.  :D  
La RC risque bien de remporter la Coupe Davis, à ce ryhtme là
[:radeklecogneur]

Est-ce que l'avantage est si grand? Je te réponds non, le Taraflex est banni seulement depuis cette année par l'ATP, le dernier tournoi qui utilisait cette surface était Lyon fin 2008. Déjà c'est une surface de technologie française, donc je vois pas trop l'avantage contre la France qui doit être un des seuls pays à avoir tout loisir de s'entraîner sur une telle surface. C'est une surface qui est spécialement posée à Ostrava pour le week-end de Coupe Davis, dans le reste de la République Tchèque les courts sont pour la plupart en Terre Battue ou Dur, donc pour s'adapter à la surface ils ont une semaine pas plus...ceci dit les Argentins pour avoir ce temps fallait qu'ils aillent en France pour s'entrainer sur ces courts, c'est leur inconvénient oui.

Pour moi ils prennent cette surface uniquement pour aider et rassurer psychologiquement Berdych, qui a gagné Bercy en 2005. Mais quand on voit sur le terrain, c'est victoire en 5 sets sur Monaco et défaite en 3 sets contre DLP. Le ptit Tomas, il rame quand même sévère depuis 2 ans pour frapper à nouveau aux portes du top 10, alors c'est sur qu'en lui offrant une surface qui est synonyme de succès pour lui, ça met plus en confiance. Sur d'autres surfaces (hormis gazon) on peut légitimement penser que Monaco lui prenait le point du vendredi. Après y a d'autres paramètres, le bon calcul des tchèques pour préserver Stepanek pour un match décisif le dimanche, et le mauvais calcul des Argentins qui font jouer un Monaco pas remis de ses efforts et apparemment pas remis de sa blessure à la cheville vendredi...J'imagine que c'est compliqué de remettre Acasuso dans un match décisif (il est déjà bien traumatisé le pauvre) mais bon c'est toujours mieux d'avoir un joueur à 100% qu'à 70, surtout que Stepanek a dû jouer en serrant les dents et qu'il doit pas être mécontent que le match ait été si court.

Par contre, je suis favorable à ce que l'ITF interdise à l'avenir le Taraflex s'il n'est plus utilisé sur le circuit...et aussi favorable qu'ils aient des inspecteurs qui vérifient vraiment que les terrains sont aux normes (ça doit exister mais je doute qu'ils soient capables d'interdire la tenue d'une rencontre pour un défaut de surface).  

n°19137850
Elbarto
Posté le 12-07-2009 à 21:16:54  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Est-ce que l'avantage est si grand? Je te réponds non, le Taraflex est banni seulement depuis cette année par l'ATP, le dernier tournoi qui utilisait cette surface était Lyon fin 2008.

à Lyon ils étaient encore sur Taraflex en 2008 ?  :??:

je pensais qu'ils étaient passés à autre chose depuis un bon moment

sinon j'espère que cette maudite surface va se retourner contre les Tchèques, genre une petite blessure de Stepanek suite à un mauvais appui sur cette surface caoutchouteuse  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-07-2009 à 21:17:17
n°19137870
harold_fin​ch
Posté le 12-07-2009 à 21:19:12  profilanswer

sephii a écrit :

La video officiel de l'ATP pour feliciter Roger !

http://www.atpworldtour.com/Splash/Splash-Page.aspx

:jap:  MAGIQUE !

Je regarde la vidéo 15 fois par jour, et j'arrive pas à décrire ce que je ressens à chaque fois que je la vois...  :sweat:  

P'tin, d'une part, j'ai passé l'âge de faire le fanboy et de collectionner les images panini, d'autre part, les gars qui gagnent tout, ça m'irrite (j'ai toujours une préférence pour le plus faible  :D ).

Mais là, merde, je sais pas, je suis sur le cul  :sweat:  
Je ne peux pas ne pas être heureux pour lui, je prends part à son bonheur comme un gosse, quand je vois la joie de son clan (notamment de Mirka) à chaque tournoi gagné... c'est beau merde  :sweat:  

Spoiler :

j'ai fait mon fanboy là, mais fallait que ça sorte bourdaïl  :o  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°19137973
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 12-07-2009 à 21:32:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

à Lyon ils étaient encore sur Taraflex en 2008 ? :??:  

je pensais qu'ils étaient passés à autre chose depuis un bon moment

sinon j'espère que cette maudite surface va se retourner contre les Tchèques, genre une petite blessure de Stepanek suite à un mauvais appui sur cette surface caoutchouteuse  :whistle:  

"Hé oui et c'est moi qui a gagné !"  [:robinlesadique]  [:glaurung]  

D'ailleurs y avait pratiquement toute l'équipe de France qui a joué sur cette surface à Lyon, et que Stepanek qui avait perdu au 1er tour contre Darcis  [:matmoutong], y a Canas qui l'a fait aussi en 2008, ils auraient ptet dû penser à lui tiens pour le match décisif  :whistle:  

Sinon c'est pas beau de souhaiter la blessure d'un sportif, monsieur a l'air un peu mauvais joueur  :o

n°19137996
Elbarto
Posté le 12-07-2009 à 21:34:59  profilanswer

certes, alors disons une "petite frayeur" à Stepanek,  histoire de montrer que le risque n'est pas uniquement que théorique :o

n°19138111
Elbarto
Posté le 12-07-2009 à 21:50:17  profilanswer

Matmoutong a écrit :

"Hé oui et c'est moi qui a gagné !"  [:robinlesadique]  [:glaurung]

Soderling qu'on retrouvera d'ailleurs demain dans le tournoi sur terre battue ATP 250 suédois de Bastad :D

avec aussi Benneteau, le jeune espoir bulgare Grigor Dimitrov ( le "Federer des Balkans" ), Juan Monaco, Robredo, Marat Safin, Florent Serra et Verdasco :

Citation :

Nicolas Almagro (ESP)
Julien Benneteau (FRA)
(WC)Daniel Berta (SWE)
Victor Crivoi (ROU)
Steve Darcis (BEL)
(WC)Grigor Dimitrov (BUL)
Teimuraz Gabashvili (RUS)
Frederico Gil (POR)
Maximo Gonzalez (ARG)
Marcel Granollers (ESP)
Denis Istomin (UZB)
Daniel Koellerer (AUT)
Alberto Martin (ESP)
Jürgen Melzer (AUT)
Juan Monaco (ARG)
Björn Phau (GER)
Tommy Robredo (ESP)
Christophe Rochus (BEL)
Marat Safin (RUS)
Florent Serra (FRA)
Robin Söderling (SWE)
Fernando Verdasco (ESP)
(WC)Andreas Vinciguerra (SWE)
Kristof Vliegen (BEL)

la liste des joueurs n'est pas encore complète car les qualifications ne sont pas encore terminées

tournoi qu'on pourra bien sûr voir sur les sites de paris en ligne comme bet365.com

http://men.swedishopen.org/

Message édité par Elbarto le 12-07-2009 à 21:51:46
n°19138131
super gued​ers
Posté le 12-07-2009 à 21:52:27  profilanswer

tu m'as choqué avec ton avatar. Pas du tout dans ton habitude :D

En ce qui concerne les surfaces, fed et nadal ont peut être déclaré que le taraflex était pourri mais ça ne veut pas dire que ça l'était forcemment. Moi j'adorais la tournée indoor avec le taraflex/gerfloor.

En plus ça ajoutait vraiment une surface différente quand on dit avoir gagner sur toute les surfaces. Maintenant il n'y a plus de 4ème surface, c'est juste d'avoir gagner en indoor...

Fuck it à la fin avec ces surfaces en bois comme IW, Miami and co. Les tournois en dur devraient tous être identique mais non on les ralentit ou on les accélère à volonté c'est ridicule. Le pire c'est l'an dernier entre montreal et cincy ça m'avait vraiment choqué la différence de vitesse alors que c'est supposé être pareil.

Bref tout ça pour dire R.I.P old surfaces

Message édité par super gueders le 12-07-2009 à 21:52:47

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°19138188
Elbarto
Posté le 12-07-2009 à 22:01:35  profilanswer

pour l'avatar je vais le changer, c'était juste pour tester :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 22:01:35  profilanswer

n°19138339
nafou
Posté le 12-07-2009 à 22:23:10  profilanswer

sephii a écrit :

La video officiel de l'ATP pour feliciter Roger !

http://www.atpworldtour.com/Splash/Splash-Page.aspx

:jap:  MAGIQUE !

sigur ros  [:cerveau love]  

---------------
air-radiohead.com
n°19138612
somberlain
Posté le 12-07-2009 à 22:48:32  profilanswer

nafou a écrit :

sigur ros  [:cerveau love]  

C'est quelle chanson de Sigur Ros?

n°19138742
Wunderlich
Posté le 12-07-2009 à 23:00:18  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Est-ce que l'avantage est si grand? Je te réponds non, le Taraflex est banni seulement depuis cette année par l'ATP, le dernier tournoi qui utilisait cette surface était Lyon fin 2008. Déjà c'est une surface de technologie française, donc je vois pas trop l'avantage contre la France qui doit être un des seuls pays à avoir tout loisir de s'entraîner sur une telle surface. C'est une surface qui est spécialement posée à Ostrava pour le week-end de Coupe Davis, dans le reste de la République Tchèque les courts sont pour la plupart en Terre Battue ou Dur, donc pour s'adapter à la surface ils ont une semaine pas plus...ceci dit les Argentins pour avoir ce temps fallait qu'ils aillent en France pour s'entrainer sur ces courts, c'est leur inconvénient oui.

Pour moi ils prennent cette surface uniquement pour aider et rassurer psychologiquement Berdych, qui a gagné Bercy en 2005. Mais quand on voit sur le terrain, c'est victoire en 5 sets sur Monaco et défaite en 3 sets contre DLP. Le ptit Tomas, il rame quand même sévère depuis 2 ans pour frapper à nouveau aux portes du top 10, alors c'est sur qu'en lui offrant une surface qui est synonyme de succès pour lui, ça met plus en confiance. Sur d'autres surfaces (hormis gazon) on peut légitimement penser que Monaco lui prenait le point du vendredi. Après y a d'autres paramètres, le bon calcul des tchèques pour préserver Stepanek pour un match décisif le dimanche, et le mauvais calcul des Argentins qui font jouer un Monaco pas remis de ses efforts et apparemment pas remis de sa blessure à la cheville vendredi...J'imagine que c'est compliqué de remettre Acasuso dans un match décisif (il est déjà bien traumatisé le pauvre) mais bon c'est toujours mieux d'avoir un joueur à 100% qu'à 70, surtout que Stepanek a dû jouer en serrant les dents et qu'il doit pas être mécontent que le match ait été si court.

Par contre, je suis favorable à ce que l'ITF interdise à l'avenir le Taraflex s'il n'est plus utilisé sur le circuit...et aussi favorable qu'ils aient des inspecteurs qui vérifient vraiment que les terrains sont aux normes (ça doit exister mais je doute qu'ils soient capables d'interdire la tenue d'une rencontre pour un défaut de surface).  

Merci pour ces précisions en détail concernant la surface taraflex  :jap:  
Je pensais que cette surface était interdite par l'ATP depuis plus longtemps que ça, et je pensais pas que ça venait uniquement des plaintes de Roger et Rafa, mais que ça venait également d'une grande partie des joueurs du circuit.

Disons pour faire simple que la RC possède un excellent atout grâce à cette surface, qui aide notamment Berdych.
...On va dire : tant mieux pour eux, qu'ils en profitent, tant qu'ils peuvent jouer à domicile :D  
Mais à l'avenir, pour des question d'équité, il serait peut-être bon d'interdire cette surface.

Et puis il y a aussi la bonne stratégie du coach tchèque qui a payée encore une fois, il faut également le reconnaitre.

Mais de façon plus générale, je suis surpris comme toi de voir que certaines rencontres de coupe davis se sont déroulées sur des surfaces qui étaient loin d'être "réglementaires" (pour le peu que j'ai vu du match USA-Croatie, on peut pas dire que la TB ait été de très bonne qualité  [:tinostar] )
...et qu'il serait bon que l'ITF face un "checking" des surfaces en temps voulu (bien avant le début des rencontres), histoire que s'il faut modifier la surface, le pays d'accueil puisse le faire dans les temps avant les matchs.

Après, c'est certainement difficile à mettre en place, mais disons que c'est pas impossible non plus : avec de la bonne volonté, on y arrive toujours  :D ...

---------------
n°19138792
Wunderlich
Posté le 12-07-2009 à 23:04:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

sinon demain commencera le tournoi de Stutgartt sur terre battue qui avait vu l'an dernier l'éclosion de DLP ( qui perdra d'ailleurs demain les points de sa victoire, il retombera alors à la 6ième place, provisoirement j'espère :o )

le tournoi sera bien sûr diffusé en intégralité sur le site bet365, un tableau intéressant avec Gilles Simon, Jeremy Chardy, PHM, Youzhny, Davydenko, Berdych, Hanescu ( le pote de Simon :o ), kohlschreiber, Montanes,Acasuso et Santoro :

http://www.mercedescup.de/fileadmi [...] Einzel.pdf

un petit chardy-simon en quart, ça peut valoir le coup
http://img40.imageshack.us/img40/9562/simonimplosiondutibia.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/7632/chardygogol.jpg

Spoiler :

tu t'es décidé pour un smiley, sinon?  :D

---------------
n°19139279
-Bart-
Posté le 12-07-2009 à 23:49:08  profilanswer

somberlain a écrit :

C'est quelle chanson de Sigur Ros?

Hoppípolla  :love:  :love:  

N'empêche, il y a doit y avoir pas de mal de fanboys à l'ATP pour pondre une telle vidéo.  :o  

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°19139351
Wunderlich
Posté le 12-07-2009 à 23:57:45  profilanswer

Excellent, le clip! [:richardgogo]

Edit :  ah oui, j'oubliais, des petits nouveaux nous ont rejoint sur le topic  :D :  

[:monfail]  

[:simonhumpf]  

[:rafaenrage]  

[:djokochut]  

[:murrage]  

[:simonjoli]  

[:richardgogo]  

[:fedefail]

Message édité par Wunderlich le 13-07-2009 à 00:04:47

---------------
n°19139440
Elbarto
Posté le 13-07-2009 à 00:06:54  profilanswer

wunderlich le roi du smiley :D

sinon j'ai mis en avatar la belle accolade entre Federer et DLP  :D

n°19139821
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 01:07:43  profilanswer

Sympa ton avatar  :)  

Dans le même genre d'image d'accolade, il y a aussi celle-ci, qui est pas mal non plus (juste un peu plus "expressif"  :D ):  
http://img11.imageshack.us/img11/1861/nadalverdascopatin.jpg

Moi, je le changerai si un français remporte un M1000, voire l'USOpen (revons un peu [:enraged_tsonga]) d'ici la fin de la saison...

Spoiler :

Ok, je prend pas beaucoup de risques, mais quand-même!  :D

Message édité par Wunderlich le 13-07-2009 à 01:09:47

---------------
n°19141124
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 13-07-2009 à 07:10:21  profilanswer

[:fedefail] héhé

[:retarded_roger]

Message édité par shooter mvp le 13-07-2009 à 07:10:44
n°19142254
- gab
Posté le 13-07-2009 à 11:24:13  profilanswer

[:fedefail]

Il a un petit air de Roddick, là, je trouve.

edit: Roddick qui reprend la 5e place, d'ailleurs, Delpo passant 6e.

Message édité par - gab le 13-07-2009 à 11:26:13

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19142329
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 13-07-2009 à 11:29:38  profilanswer

Test, test, test, un deux, un deux

[:j-kay]  

C'est bon pour mon smiley wunderlich, das ist wunderbar, or wonderful........! :lol:
Avec cette rage et cette hargne il va aller loiiiiiiiin Roger !  :bounce:

Message édité par J-kay le 13-07-2009 à 11:30:33

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°19147082
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 20:11:32  profilanswer

Presque 9 heures sans signe de vie...

...on comprend qu'il n'y ait pas de gros évenements à ce mettre sous la dent pour le moment. :D

Ce serait cependant une bonne idée si Simon venait à remporter un premier titre cette saison, histoire d'assurer un peu ses arrières d'ici un été bien chargé pour lui...
 [:gilles_simon]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 13-07-2009 à 20:11:45

---------------
n°19147136
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 20:18:11  answer

au fait gasquet il en est ou ?

n°19147326
Gouzo
Posté le 13-07-2009 à 20:41:15  profilanswer

En attente du verdict de l'ITF qui devrait tomber dans les jours qui viennent.

n°19148484
Elbarto
Posté le 13-07-2009 à 21:50:19  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ce serait cependant une bonne idée si Simon venait à remporter un premier titre cette saison, histoire d'assurer un peu ses arrières d'ici un été bien chargé pour lui...

n'oublions pas Tsonga qui n'a rien gagné depuis l'open 13 de Marseille en début d'année [:tsonga]

il a une seconde partie de saison pas évidente à gérer avec 2050 points à défendre ( notamment la victoire au tournoi de Bangkok, demie-finale à Lyon, 1/8 à Madrid, victoire à Bercy et 200 points à la Master Cup )

l'idéal ce serait qu'il fasse une bonne performance à Montréal et Cincinnati ( comme Del Potro il était forfait l'an dernier ) ou mieux qu'il participe à quelques tournois avant dont Hambourg qui est un master 500, il y aura peut-être moins de concurrence

en gros il y a 3 joueurs dans le top 10 qui devront s'arracher pour conforter leurs points : DLP, Tsonga et surtout Simon :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 13-07-2009 à 21:52:07
n°19148823
HEAVENWOOD
Posté le 13-07-2009 à 22:08:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

n'oublions pas Tsonga qui n'a rien gagné depuis l'open 13 de Marseille en début d'année [:tsonga]

il a une seconde partie de saison pas évidente à gérer avec 2050 points à défendre ( notamment la victoire au tournoi de Bangkok, demie-finale à Lyon, 1/8 à Madrid, victoire à Bercy et 200 points à la Master Cup )

l'idéal ce serait qu'il fasse une bonne performance à Montréal et Cincinnati ( comme Del Potro il était forfait l'an dernier ) ou mieux qu'il participe à quelques tournois avant dont Hambourg qui est un master 500, il y aura peut-être moins de concurrence

en gros il y a 3 joueurs dans le top 10 qui devront s'arracher pour conforter leurs points : DLP, Tsonga et surtout Simon :D

Je vois deux futurs top 20 là dedans [:hide]

:)

n°19148977
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2009 à 22:24:58  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Je vois deux futurs top 20 là dedans [:hide]

:)

1 plutôt. :o

n°19148987
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 22:25:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

Disons que Jo, tout comme DLP,  part effectivement avec l'avantage de n'avoir aucun point à défendre aux 2M1000 Canadiens :  
il fait un quart à l'un et une demi à l'autre, c'est déjà 540 points dans la besace.
Je serais même pas surpris de le voir faire encore mieux, d'ailleurs...

Et puis il fera certainement un ou 2 tournois avant : Hambourg ou/et Washington, qui lui permettront de grapiller quelques points...
Il peut en grappiller une centaine...
Même s'il ne réédite pas ses performances à Lyon, Bangkok et Paris, il ne va pas non plus faire un 0 pointé. :D  

Pour résumer :  

> Tsonga, c'est effectivement 2050 points à défendre, mais avec pas mal de marge de manœuvre dans d'autres tournois, où "la chasse aux points" est possible :  

• peut-être Hambourg et/ou Wasshington,  
  • Toronto
  • Cincinnati
  • l'US Open (il peut faire mieux qu'un 3eme tour cet année...)

> Simon, c'est je crois 2450 points à défendre, mais avec une marge de manoeuvre beaucoup plus réduite (pas de tournoi avec aucun point à défendre)

J'ai en effet compté :  

• 700 points de Madrid qui vont partir en octobre (alors que Tsonga sera "au point mort" ), même si ça pourra être compensé par une belle perf à Shangai (en gros, il faudrait faire une finale à Shangai pour ne rien perdre)

en ensuite :  

• une demi à Toronto à défendre : 450 pts
  • un titre à Indianapolis en juillet : 350 pts
  • un titre à Bucharest en septembre : 350 pts  
  • une demi à Lyon également : 200 pts
  • une demi en Master Cup (si tant est qu'il se qualifie encore...) : 400 pts

soit 1750 pts

autant dire que ça va pas être simple pour lui  [:simonhumpf]  
Après, il a aussi fait qu'un 3eme tour à l'USO, donc une belle perf comme en Australie pourrait l'aider à lui assurer ses arrières...

Il y a aussi le changement de barême qui va aussi influencer la donne :  
notamment un 250 series valait 350 points l'année dernière : ce qui fait que rééditer la même performance entraine une perte de 100 points.
Mais on va dire que c'est "proportionnellement pareil pour tout le monde".

Mais bon, il faut quand-même penser à encourager nos frenchies, et ça me déplairait pas de les voir encore terminer dans le top 10 en fin de saison, et même de les voir jouer à Londres...

Il va juste falloir se donner à fond!
 [:tsongalecogneur]

edit : je trouve que les smileys font justement un très bon effet dans des gros pavés comme je fais : ça égaie un peu la lecture, c'est pas plus mal  :D  

Spoiler :

mais c'est comme l'alcool, il faut en consommer avec modération [:richardgogo]

Message édité par Wunderlich le 13-07-2009 à 22:32:59

---------------
n°19149091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2009 à 22:39:19  profilanswer

il n'a pas cité Verdasco :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19149160
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 22:46:52  profilanswer

D'ailleurs, un truc qui manque sur le site de l'ATP, c'est  le classement actuel des joueurs, mais avec les points qu'ils auront à défendre dans chacun des prochains tournois à venir pour la suite de la saison.

Ca donnerait une meilleure vision de l'évolution possible du classement, et ça permettrait de voir les joueurs qui sont plus "tranquilles" que d'autres, et donc susceptibles de progresser dans le classement.

...Il y a pas moyen d'envoyer un mail à l'ATP pour leur soumettre cette idée?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 13-07-2009 à 22:47:15

---------------
n°19149179
Elbarto
Posté le 13-07-2009 à 22:48:05  profilanswer

oui ça serait intéressant comme option ça :D

n°19149253
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:54:15  answer

Wunderlich a écrit :

D'ailleurs, un truc qui manque sur le site de l'ATP, c'est  le classement actuel des joueurs, mais avec les points qu'ils auront à défendre dans chacun des prochains tournois à venir pour la suite de la saison.

Ca donnerait une meilleure vision de l'évolution possible du classement, et ça permettrait de voir les joueurs qui sont plus "tranquilles" que d'autres, et donc susceptibles de progresser dans le classement.

...Il y a pas moyen d'envoyer un mail à l'ATP pour leur soumettre cette idée?  :D

Quand tu es sur le profil d'un joueur, va voir sur "Ranking Breakdown" ;)

n°19149268
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2009 à 22:55:43  profilanswer

Wunderlich a écrit :

La race VS le classement ATP (par différence) quoi...  :whistle:

n°19149357
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 23:05:20  answer

Et voilà pour vous, extrait du site de l'ATP (pour gilles simon), même si ça n'apporte rien de plus vu que tout a déjà été dit ici.

Date            Tournament                             Round       Points        Drop Date  
14.07.2008     Indianapolis                              W           350         20.07.2009
21.07.2008    ATP Masters Series Canada           S           450         27.07.2009  
28.07.2008    ATP Masters Series Cincinnati       R32          70         03.08.2009  
11.08.2008    Beijing Olympics                         R16         100         17.08.2009  
25.08.2008    US Open                                   R32         150         14.09.2009  
08.09.2008    Bucharest                                  W           350         14.09.2009  
12.10.2008    ATP Masters Series Madrid             F           700         19.10.2009  
20.10.2008    Lyon                                          S           200         26.10.2009  
26.10.2008    ATP Masters Series Paris              R16         150         02.11.2009
09.11.2008    Tennis Masters Cup                      S           400         16.11.2009

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 23:05:40
n°19150077
Wunderlich
Posté le 14-07-2009 à 00:18:36  profilanswer

Tu me prends pour un amateur?  [:prodigy]  
...A ton avis, le calcul que j'ai fait pour Tsonga et Simon, je me suis servi de quoi?  :D  

En fait, je pensais plus à un truc encore plus évolué :  
un "ranking breakdown" comparatif
avec les autres joueurs du classement, concernant les prochains tournois à jouer d'ici la fin de la saison.

Exemple : (les chiffres indiqués dans les tournois pour Roger sont juste à titre d'exemple, rien de vrai, si ce n'est l'USO)  

Washington  ......... US Open  ..... Masters    Autres tournois TOTAL            
                         au 13/07/09    
1 R.Federer (SUI)    11220                         180                   2000               400                20       5760*
2 R.Nadal (ESP)     10735                           etc...
3 A.Murray (GBR)    9450
4 N.Djokovic (SRB)   8150
5 A.Roddick (USA)    5440        
6 J.Del Potro (ARG)   5425
7 G.Simon (FRA)      4000        
8 J.Tsonga (FRA)      3600

*A l'ATP race, Roger est à 5460pts, donc si on fait 11220-5460, on tombe sur 5760, c'est à dire le nombre de points que Roger a à défendre d'ici la fin de la saison.

Je sais pas si c'est très clair ?
 [:retarded_roger]  

Ce classement comparatif permettrait donc de savoir, pour chaque joueur :  
- les tournois dans lesquels il a des points à défendre
- son avancée par rapport à la race :  
un joueur à 5000 points actuellement, mais à 1000 points à la Race, ça veut dire >> la saison n'est pas fin, bonhommme!
Simon est par exemple seulement à 1135pts à la race :  
il lui reste donc 2865 points à défendre pour maintenir éventuellement ses 4000 points d'ici la fin de la saison

latoucheF7duclavier a écrit :

La race VS le classement ATP (par différence) quoi...  :whistle:

Dans un sens, oui  :D :
on fait la différence entre les points "classement technique" et points "ATP race", on connait les points que le joueur doit défendre d'ici la fin de la saison...
...mais on n'a pas le détail pour chaque tournoi, ni le comparatif par rapport aux autres joueurs, notamment les concurrents directes...

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 14-07-2009 à 00:22:08

---------------
n°19150111
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 00:21:50  answer

Wunderlich a écrit :

Tu me prends pour un amateur?  [:prodigy]  

Autant pour moi, au vu de ta demande, je pensais que tu n'avais pas trouvé :D

n°19150716
Gouzo
Posté le 14-07-2009 à 01:31:02  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Dans un sens, oui  :D :
on fait la différence entre les points "classement technique" et points "ATP race", on connait les points que le joueur doit défendre d'ici la fin de la saison...
...mais on n'a pas le détail pour chaque tournoi, ni le comparatif par rapport aux autres joueurs, notamment les concurrents directes...

Tu le sais certainement, mais le "classement technique" et l'ATP Race c'est fini. Le seul classement qui existe officiellement aujourd'hui c'est le classement ATP. Ca serai bien que les médias français arrêtent d'utiliser ce terme de "classement technique" qu'il ont inventé mais qui n'était pas un bonne traduction.

Sinon pour l'idée d'un comparatif des points à défendre, ca serai un peu trop compliqué à mettre en place à mon avis. Car ça ne se résume pas tout le temps à "défendre" ses points aquis l'an passé. Il faut aussi prendre en compte d'autres regles comme les 18 meilleurs résultats, dont 9 Masters 1000, 4 ATP 500... Le plus simple c'est de regarder un par un les joueurs qui t'interessent, y'a tout ce qu'il faut dans son "Rankings breakdown"  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Gouzo le 14-07-2009 à 01:40:16
n°19151535
Elbarto
Posté le 14-07-2009 à 03:33:14  profilanswer

Gouzo a écrit :

Sinon pour l'idée d'un comparatif des points à défendre, ca serai un peu trop compliqué à mettre en place à mon avis. Car ça ne se résume pas tout le temps à "défendre" ses points aquis l'an passé. Il faut aussi prendre en compte d'autres regles comme les 18 meilleurs résultats, dont 9 Masters 1000, 4 ATP 500... [:spamafote]

ça doit être jouable en PHP, du moment que  les données soient bien rangées de manière précise dans une base de données

une fonction getPointsToDefend(Nom du joueur) et hop ça te retourne les points à défendre en tenant compte de tous les paramètres que tu as cité  :o

pour éviter que le serveur soit surchargé de calculs par les requêtes des utilisateurs il faudrait que la valeur des points à défendre soit précalculée pour tous les joueurs une seule fois par jour et stockée dans une table, comme ça l'affichage de la page sera rapide et pas de surcharge du serveur :D

l'idée pour moi c'est d'avoir un classement synthétique qui donne une meilleure idée des joueurs en "danger", car un joueur classé numéro 4 peut avoir énormément de points à défendre et risque donc de dégringoler si il ne "performe" pas alors qu'un joueur classé 9 et qui n'a rien foutu l'an dernier à la même époque ben il sera dans une meilleure posture ( c'était la situation de Simon jusquà maintenant :D )

actuellement sur le site de l'ATP on est obligé de faire les calculs manuellement en consultant pour chaque joueur le lien "Ranking Breakdown" puis de faire l'addition ce qui n'est pas très convivial, un tableau synthétique serait beaucoup mieux

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 14-07-2009 à 03:53:27
n°19151694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 04:39:23  profilanswer

par définition, le top 5 est celui qui a le plus de points à défendre....

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19151706
Elbarto
Posté le 14-07-2009 à 05:06:02  profilanswer

j'ai pas dit le contraire :o

entre des positions plus rapprochées il doit être intéressant de connaitre le nombre de points à défendre jusqu'à la fin de l'année

Message édité par Elbarto le 14-07-2009 à 05:06:34
n°19151824
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-07-2009 à 08:46:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça doit être jouable en PHP, du moment que  les données soient bien rangées de manière précise dans une base de données  

une fonction getPointsToDefend(Nom du joueur) et hop ça te retourne les points à défendre en tenant compte de tous les paramètres que tu as cité  :o

pour éviter que le serveur soit surchargé de calculs par les requêtes des utilisateurs il faudrait que la valeur des points à défendre soit précalculée pour tous les joueurs une seule fois par jour et stockée dans une table, comme ça l'affichage de la page sera rapide et pas de surcharge du serveur :D

l'idée pour moi c'est d'avoir un classement synthétique qui donne une meilleure idée des joueurs en "danger", car un joueur classé numéro 4 peut avoir énormément de points à défendre et risque donc de dégringoler si il ne "performe" pas alors qu'un joueur classé 9 et qui n'a rien foutu l'an dernier à la même époque ben il sera dans une meilleure posture ( c'était la situation de Simon jusquà maintenant :D )

actuellement sur le site de l'ATP on est obligé de faire les calculs manuellement en consultant pour chaque joueur le lien "Ranking Breakdown" puis de faire l'addition ce qui n'est pas très convivial, un tableau synthétique serait beaucoup mieux

Postule :o

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)