Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°19066381
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 09:27:28  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 09:27:28  profilanswer

n°19066387
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 06-07-2009 à 09:28:36  profilanswer

petit contrepet:

Roger à propos de la finale : « Quel plaisir de sentir que Roddick était acculé !»
 :whistle:  

Spoiler :

Quel plaisir de sentir que Roddick était acculé!

n°19066422
Elbarto
Posté le 06-07-2009 à 09:39:52  profilanswer

Roger oublie juste qu'en réalité il n'a toujours résolu son principal problème : battre Nadal en GC :o

un Nadal en bonne santé qui lui pilonne le revers avec de gros parpaings et le Federer d'hier à Wimbledon il faisait pas long feu  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 06-07-2009 à 09:40:59
n°19066456
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2009 à 09:47:10  profilanswer

Avec des si... :o

---------------
Tar | Librarything
n°19066464
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-07-2009 à 09:49:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

Roger oublie juste qu'en réalité il n'a toujours résolu son principal problème : battre Nadal en GC :o

un Nadal en bonne santé qui lui pilonne le revers avec de gros parpaings et le Federer d'hier à Wimbledon il faisait pas long feu  :D

pas sûr, regarde la finale de l'AO 2009.
Ce qui l'a trahi, c'était pas son revers, mais son service.

Avec le même service à l'AO, il était imprenable.

n°19066477
Syd errant
Posté le 06-07-2009 à 09:51:58  profilanswer

kham a écrit :

pas sûr, regarde la finale de l'AO 2009.
Ce qui l'a trahi, c'était pas son revers, mais son service.

Avec le même service à l'AO, il était imprenable.

Face à Nadal il a toujours un  truc qui cloche.   :o

n°19066493
kham
Posté le 06-07-2009 à 09:53:31  profilanswer

là, c'était plus le dos que Nadal.

Il a été super agressif, et a foiré relativement peu de revers.

Son service qui le lâche, c'est relativement rare...Roddick en sait quelque chose :sweat:

n°19066540
Syd errant
Posté le 06-07-2009 à 10:00:13  profilanswer

kham a écrit :

là, c'était plus le dos que Nadal.

Il a été super agressif, et a foiré relativement peu de revers.

Son service qui le lâche, c'est relativement rare...Roddick en sait quelque chose :sweat:

Oui, le dos, le revers ou la mononucléose la plus longue de l'histoire de la médecine.
Quand il a Nadal en face de lui, il n'est plus du tout le même, il y a toujours un moment ou il craque.

n°19066550
kham
Posté le 06-07-2009 à 10:01:10  profilanswer

Le dos l'a bien emmerdé cet hiver, faut tout de même le dire.

Après, c'est vrai qu'il a un complexe Nadal, personne ne peut le nier

n°19066734
Elbarto
Posté le 06-07-2009 à 10:25:10  profilanswer

disons qu'avec Nadal ( en bonne forme je précise, pas le Nadal de Madrid et RG 2009 ) il y a de fortes chances que le Majorquin gagne les longs rallyes de fond de court, il envoie du lourd et c'est pas évident même pour Federer de controler la balle,

et comme Federer m'a semblé moins offensif et un peu trop rameur hier dimanche ben je pense que Nadal s'en serait sorti avec sa tactique habituelle quand il joue Roger :D

edit: et bien sûr il y a le complexe Nadal en effet :D, les débats sur l'utilité d'un coach mental :o

Message édité par Elbarto le 06-07-2009 à 10:29:29
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 10:25:10  profilanswer

n°19066780
kham
Posté le 06-07-2009 à 10:29:36  profilanswer

Roddick hier, c'était du très lourd.
pas sûr que Nadal aurait fait mieux.

n°19066791
Elbarto
Posté le 06-07-2009 à 10:30:40  profilanswer

attendons l'US Open alors :o

n°19066813
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2009 à 10:33:25  profilanswer

Faut dire qu'il y avait tellement d'échanges avec Roddick qu'il aurait eu du mal appliquer une stratégie bien établie... Malgré ce que le score avait d'impressionnant je me suis honnêtement un peu fait chier durant cette finale, Federer + Roddick = Derrick  :sleep:

---------------
Tar | Librarything
n°19066827
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 06-07-2009 à 10:35:03  profilanswer

Fed : « J’essaie de jouer avec la verve de Nadal dans les GC»

(contrepet, of course)

n°19066850
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 06-07-2009 à 10:37:43  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Faut dire qu'il y avait tellement d'échanges avec Roddick qu'il aurait eu du mal appliquer une stratégie bien établie... Malgré ce que le score avait d'impressionnant je me suis honnêtement un peu fait chier durant cette finale, Federer + Roddick = Derrick  :sleep:

Je suis pleinement d'accord. Sans l'enjeu qui tenait en haleine, le match avait bien des moments chiant, presque autant que contre Karlovic, c'est dire !

Message édité par zigmoon le 06-07-2009 à 10:37:57
n°19066882
Syd errant
Posté le 06-07-2009 à 10:41:06  profilanswer

kham a écrit :

Roddick hier, c'était du très lourd.
pas sûr que Nadal aurait fait mieux.

Oui mais ce n'est pas du tout le meme jeu.
Nadal n'aurait pas pris 50 aces.  :o  
Surtout ceux du dernier set où Roddick ne bougeait même plus.

n°19066908
lordaj7692
Home, home again
Posté le 06-07-2009 à 10:43:59  profilanswer

Si Roddick continue sur sa lancée il a peut être une chance de gagner l'USO...
6 ans après, il le mériterait.

n°19066956
kham
Posté le 06-07-2009 à 10:50:01  profilanswer

Syd errant a écrit :

Oui mais ce n'est pas du tout le meme jeu.
Nadal n'aurait pas pris 50 aces.  :o  
Surtout ceux du dernier set où Roddick ne bougeait même plus.

pas sûr, les services étaient tout de même bien placés.
L'inverse est vrai aussi :D

mais bon, on va pas refaire l'histoire, nadal était pas là, il paie la facture de ses efforts...Comme Fed a payé celle de son inconstance mentale en hiver.

n°19066980
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 06-07-2009 à 10:52:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si si il l'a déjà battu en finale de GC, il a pas un bon ratio c'est vrai, mais il l'a déjà fait  ;)  

On peut aussi dire qu'avec un Nadal en bonne santé, c'est pas certain qu'il passait cette année contre un Roddick de ce calibre en demi contre Murray et en finale contre Fed  :whistle: , même en ayant gagné Wimbledon et fait 2 finales c'est un tournoi avec l'US Open où il possède le moins de marge (cf ses matchs contre Soderling, Kendrick ou Gulbis ou il a bien ramé pour s'en sortir...Roddick sur herbe c'est un niveau au-dessus des derniers cités à mon avis)

n°19067071
Syd errant
Posté le 06-07-2009 à 11:01:29  profilanswer

kham a écrit :

pas sûr, les services étaient tout de même bien placés.
L'inverse est vrai aussi :D

mais bon, on va pas refaire l'histoire, nadal était pas là, il paie la facture de ses efforts...Comme Fed a payé celle de son inconstance mentale en hiver.

Ils étaient très bien placés, certes, mais Roddick n'est pas réputé pour sa qualité de relance.  :D  
Il a plutot tendance à regarder passer les balles en attendant que ce soit à lui de servir.

Face à Nadal, il faut batailler pour faire un point et surtout il sait très bien comment manoeuvrer Fed, il lui retourne le cerveau en même temps que ses services.  :D  

Mais en effet ça ne sert à rien de refaire l'histoire. Et comme le dit matmoutong, Nadal n'aurait peut être pas atteint la finale.

Message édité par Syd errant le 06-07-2009 à 11:02:47
n°19067103
Elbarto
Posté le 06-07-2009 à 11:04:47  profilanswer

DarkPunky a écrit :

mais ça ne vaut pas un bon Murray-Simon ou un Clement-Schuettler niveau match chiant :D

n°19067151
guigr
Posté le 06-07-2009 à 11:10:33  profilanswer

J'arrive bien après la bataille mais Federer a été très décevant pendant la finale.
Gros service, bonne gestion des points importants et... c'est tout. Roddick a quand à lui beaucoup de failles dans son jeu mais à Wimbledon ça suffisait presque.
Bref, une finale impressionnante que par son suspense, mention spéciale aux 3 premiers sets vraiment indigestes.

n°19067189
kuartin
Posté le 06-07-2009 à 11:13:46  profilanswer

Et puis même un Nadal en forme, je ne sais pas s'il aurait réussi à atteindre la finale parce que son tableau était quand même bien chargé.

n°19067313
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2009 à 11:27:21  profilanswer

n°19067319
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-07-2009 à 11:27:59  profilanswer

Stat intéressante sur les tie breaks
Fed en a remporté 6 sur 7 dans ce tournoi 2009.
En 2008, c'était 5 sur 5
En 2007, c'était 4 sur 4
..
Il en a perdu 9 depuis 2000, dont seulement 4 depuis son 1er titre de 2003.

Message édité par frede94 le 06-07-2009 à 11:28:42
n°19067782
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-07-2009 à 12:10:03  profilanswer

Elbarto a écrit :

Mais clair le descente va être brutale  [:flu1]

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°19067831
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 06-07-2009 à 12:16:54  profilanswer

humpf humpf...ça sent l'aigreur par ici  [:retarded_roger]

n°19067851
somberlain
Posté le 06-07-2009 à 12:19:04  profilanswer

Matmoutong a écrit :

humpf humpf...ça sent l'aigreur par ici  [:retarded_roger]

En même temps faut le comprendre, Federer qui gagne RG, puis Wimbledon, devient le seul détenteur de 15 GC et enfin reprend la place de numéro 1 mondial.. tout ça en en 1 mois, ça fait beaucoup à encaisser, certains craquent :o

n°19067915
super gued​ers
Posté le 06-07-2009 à 12:27:16  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Sans dec' vous croyez vraiment que c'est un mec qui joue facile, et qui compte que sur son talent...c'est un bosseur Fed, ça se voit moins sur son visage et son jeu qui parait bien fluide, mais on se rend pas bien compte du boulot qu'il fait à Dubaï l'hiver. Il aurait jamais ce palmarès sans rage de vaincre, des gars talentueux je peux t'en citer pas mal, Rios, Korda, Leconte, Mecir... mais eux ils ont jamais su se surpasser pour atteindre un palmarès en adéquation avec leur talent.

c'est pas pour me branler sur fed mais le jeu ou il sort son smash de fond de court suivi d'une vollée dans le coin, c'est 2 coups de génie à l'état pur

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°19067920
threesixma​fia
Posté le 06-07-2009 à 12:27:35  profilanswer

Moi je suis un réaliste.

Qui utilise les expressions "D.ieu" et "Bidule", ici?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°19067938
super gued​ers
Posté le 06-07-2009 à 12:30:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mirka qui boulotte encore :/

Et Gavin a laissé Gwen à la maison s'occuper des niards. C'est marrant de voir à quel point ils suivent Fed les 2.

il est partout en plus. Il était à RG et à l'australie je crois aussi

---------------
n°19067941
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 06-07-2009 à 12:30:36  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Moi je suis un réaliste.

Y'a plus de "bidule" depuis des pages et des pages, me semble-t-il

n°19067961
kuartin
Posté le 06-07-2009 à 12:32:39  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Moi je suis un réaliste.

Je pense que la plupart des pro-fed sur ce topic respectent désormais Nadal et reconnaissent son talent alors qu'ils n'hésitaient pas à la décrier il y a de cela 1 ou 2 ans (moi y compris).

n°19067969
threesixma​fia
Posté le 06-07-2009 à 12:34:30  profilanswer

Oui maintenant que Federer a gagné RG vous êtes soulagé :D

Perso j'aime bien Federer mais tout le boxon branlette fait autour de lui m'agace.

---------------
n°19067986
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-07-2009 à 12:36:12  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Perso j'aime bien Federer mais tout le boxon branlette fait autour de lui m'agace.

Et ca t'enervait pas quand c'etait identique pour Pete ?

n°19068001
Wunderlich
Posté le 06-07-2009 à 12:37:17  profilanswer

[:fogarino]  [:fogarino]  [:fogarino]  
Jo gagne une place au classement et passe devant Verdasco : le Français est désormais 8eme!  

Tsonga pourrait même passer devant Simon après les 2 prochains M1000, vu qu'il n'a aucun point à défendre (une demi pour Simon à Toronto) ...

Dans mes calculs, il me semblait que Verdasco aurait encore 10 points d'avance sur Tsonga, et bien je m'étais trompé (faut dire qu'avec les changements de bareme par rapport à l'année dernière, il y a de quoi s'y perdre  :D )

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19068002
zwann
Posté le 06-07-2009 à 12:37:27  profilanswer

zigmoon a écrit :

Y'a plus de "bidule" depuis des pages et des pages, me semble-t-il

C'est clair que ca fait un petit moment que ce terme n'est plus utilisé ici.

Spoiler :

Bon il revient quand Bidule? pendant la tournée américaine?

Spoiler :

n°19068053
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-07-2009 à 12:43:42  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Pareil. Y a pleins de joueurs qui ont un jeu intéressant et qui ont l'air aussi + sympa que Fed, je pense à De La Pootre, Roddick, Tsonga, etc. Fed c'est le mec qui a tout gagné, que je vois depuis des années et j'aime pas sa tête, son attitude, c'est physique. Je bénis Nadal d'être parvenu à rompre quelque peu la monotonie d'un tennis sans surprise.  

Je reconnais la domination de Fed sur les autres (pas tous les autres), mais c'est tout, pas de branlette.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°19068132
super gued​ers
Posté le 06-07-2009 à 12:50:54  profilanswer

Pour la finale de hier:
-ce que ça fait plaisir de voir du tennis comme ça dans le sens ou ces deux joueurs sont un peu old school maintenant. L'attitude de roddick et fed était exemplaire. On est loin de murray ou du nadal d'il y a 2-3 ans.

Tu perds le point, tu fermes ta gueule et tu te replaces, tu lâches pas des shit et des fuck chaque fois que tu te prends un point gagant alors que tu viens d'en mettre toi même 3 à la suite (murray of course)

Bref, c'était bien sympa.

-pendant la finale federer a eu un service de folie, sans lui roddick passait, quoique dans l'échange fed était plus que solide.
-il sentait pas son revers ça c'est certain. Et que se soit en coup droit ou revers federer en 4h de jeu n'à que très très rarement ouvert long de ligne durant les échanges.

-Roddick maintenant qui en plus de s'être amélioré à la volée tient super bien l'échange en fond de court, il varie de plus en plus, met beaucoup d'effet dans ses balles... Du coup fed s'est installé dans cette filière hier.

Je regardais hier soir les highlights de la finale USO 2006 et c'était vraiment, dès qu'il y a avait une balle neutre, courte même un peu difficile, ça tente le coup gagnant long de ligne des 2 côtés.

Après c'est peut être ça la différence entre le federer époque 1 et le federer époque 2 (maintenant :o). Il tient bien l'échange, à amélioré son revers mais se risque moins à l'attaque dans tout les sens.

Je dis ça mais l'an dernier en finale de l'USO ou encore cette année à l'AO contre DLP ça faisait longtemps que je ne l'avait plus vu attaquer autant.

C'est peut être le surface qui veut ça aussi.

Après fed a fait le gland sur certaines balles de break, en retours on en parle même pas, c'était ridicule à des moments mais finalement, au bout de 4h ça a tourné dans le match.

Il fallait bien que roddick fasse quelques fautes à un moment donné vu le match ultime qu'il faisait. Mais vers 7-7 ou 8-8 dans le 5ème je n'étais plus stressé du tout. Federer me donnait l'impression de RG ou finalement au bout de 5 set il est lancé et il devient intouchable. Vraiment à partir de ce moment dans le match, roddick ne servait quasiment plus que au T 9 fois sur 10, donc il fallait juste attendre un jeu de retour de fed comme contre karlo ou des fautes de roddick qui devaient forcement arriver. D'ailleurs dans ce 5ème set même si, sur au moins la moitié des jeux, fed mettait 2 aces, on voyait qu'il avait une plus grande marge de manœuvre car il a gagné pas mal de jeux en servant des secondes et en dominant dans l'échange.

Roddick a du mérite c'est évident et je suis vraiment désolé pour lui parceque si il y a bien un joueur qui le mérite c'est lui. Il a pas arrêter de faire évoluer son jeu et de se remettre en question depuis 2003 mais même en faisant un match parfait, ça ne suffit pas.

Le match a trainé en longueur à cause d'un federer lamentable en retour.

Au niveau des points, fed est assuré d'être tête de série 1 à l'USO donc est sur d'être n°1 au moins 10 semaines portant son total à 247 (à 39 semaines du record)

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 06-07-2009 à 12:58:29

---------------
n°19068155
kham
Posté le 06-07-2009 à 12:53:45  profilanswer

Roddick a pas mal varié au niveau service aussi.
ce n'est plus "je tape le plus fort possible", mais il met une bonne dose d'effet, qui combinée à la violence naturelle de ses services, les rendent difficiles à relancer.

Hewitt et Murray s'y sont cassés les dents, et c'est pas vraiment des branques en relance.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 06-07-2009 à 12:55:18
n°19068218
super gued​ers
Posté le 06-07-2009 à 13:00:01  profilanswer

kham a écrit :

Roddick a pas mal varié au niveau service aussi.
ce n'est plus "je tape le plus fort possible", mais il met une bonne dose d'effet, qui combinée à la violence naturelle de ses services, les rendent difficiles à relancer.

Hewitt et Murray s'y sont cassés les dents, et c'est pas vraiment des branques en relance.

je suis tout à fait d'accord.

Le gazon reste la meilleur surface de roddick mais sur dur, c'est un bon client aussi. Tout ça pour dire que ça risque d'être peut être plus dur pour lui sur le décoturf de l'USO face à un federer ou un murray. Faut voir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)