Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  21441  21442  21443  21444  21445  21446
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°68317007
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-04-2023 à 19:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’ailleurs ne faudrait-il pas supprimer les modérateurs sur HFR pour les remplacer par l’IA et ne garder que les admins pour résoudre les litiges  [:jean-michel sardou:3]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 19:16:55  profilanswer

n°68317022
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:18:32  profilanswer

coria974 a écrit :

J'ai cité plus haut tout ce qu'un arbitre de chaise au tennis fait et qui nécessite des capacités de jugement qu'une machine ne peut remplacer. Idem au foot ou au rugby. La goal-line technology, le hawk-eye, on parle d'éléments objectifs et simples à juger, c'est soit oui soit non.

Sauf que t'as cité que des trucs qu'une machine peut faire assez facilement. cf. mon exemple sur le coup de tête de Zidane, qui date quand même de 2006. A la rigueur, on pourrait ne laisser qu'un seul arbitre pour prendre les décisions importantes (disqualifier ou sanctionner un joueur, interrompre une partie, etc). Sauf que dans le football et le rugby, ce n'est pas comme ça que ça se passe (et tant mieux). Pourquoi ça devrait se passer dans le tennis, alors? Tu n'as toujours pas répondu à cette question. Et je suis prêt à parier que tu ne le feras pas.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68317031
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2023 à 19:19:25  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Ces rôles peuvent aussi être automatisés par une machine, hein.

Comment une machine peut juger les unsportmanship behaviours?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68317032
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 19:19:28  profilanswer

Htan a écrit :

Ah si seulement Richard pouvait sortir « charisme d’huître »

Celui que tu appelles charisme d'huître a un nom : Hurkacz, et il ne va faire qu'une bouchée de ton Gasgay.

n°68317045
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:20:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sauf que t'as cité que des trucs qu'une machine peut faire assez facilement. cf. mon exemple sur le coup de tête de Zidane, qui date quand même de 2006. A la rigueur, on pourrait ne laisser qu'un seul arbitre pour prendre les décisions importantes (disqualifier ou sanctionner un joueur, interrompre une partie, etc). Sauf que dans le football et le rugby, ce n'est pas comme ça que ça se passe (et tant mieux). Pourquoi ça devrait se passer dans le tennis, alors? Tu n'as toujours pas répondu à cette question. Et je suis prêt à parier que tu ne le feras pas.  

Et donc, ton coup de tête de Zidane, c’est la machine qui doit décider si on met jaune ou rouge ou rien ? Comment ? T’as un algorithme ?  

Tu compares ça à une machine qui doit juste dire si une balle touche une ligne ?  [:rofl] Allez entre ça et l’esclavage, stop la mauvaise foi si tu veux débattre.  
Tant pis pour les juges de ligne, c’est comme ça.

---------------
n°68317052
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:21:43  profilanswer

coria974 a écrit :

Donc dans ta logique si on mettait deux fois plus de juges de ligne, le tennis se développerait mieux et il y aurait plus de prodiges et de spectacle ?

Euh non, parce que dans ce cas, juge de ligne deviendrait leur unique revenu et on aurait moins de profs du coup. Il faut tout t'expliquer en fait?  

---------------
n°68317055
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:22:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Euh non, parce que dans ce cas, juge de ligne deviendrait leur unique revenu et on aurait moins de profs du coup. Il faut tout t'expliquer en fait?  

Il faut relire avec le doigt :)

Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 19:22:53

---------------
n°68317071
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 28-04-2023 à 19:24:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment une machine peut juger les unsportmanship behaviours?

Je suis pas ingénieur, mais le dépassement de temps c'est facile, les jets de raquette ça peut être être analysés aussi si une raquette quitte la main d'un joueur, etc...
De toutes façons il faut toujours un individu derrière (comme pour lancer le hawk-eye par exemple), alors pourquoi pas remplacer dans un premier temps l'arbitre de chaise par un VAR hors du court.

n°68317083
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:26:57  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je n'ai pas l'impression que les juges de ligne soient surtout des profs, plutôt des joueurs de 4è série qui se lancent dans la formation d'arbitre. Je connais plusieurs dizaines de profs de tennis et pas un seul ne fait juge de ligne. Mais peut-être que j'ai tort.

n°68317087
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:27:59  profilanswer

Gasquet/Hurkacz 5/5 et Grenier/Korda 4/4  [:sterperson]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 19:27:59  profilanswer

n°68317101
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 19:31:49  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Je n'ai pas l'impression que les juges de ligne soient surtout des profs, plutôt des joueurs de 4è série qui se lancent dans la formation d'arbitre. Je connais plusieurs dizaines de profs de tennis et pas un seul ne fait juge de ligne. Mais peut-être que j'ai tort.

De toute façon son argument est vicié à la base : on ne décide pas d'introduire une amélioration technique ou de ne pas l'introduire en regardant si ça va impacter – à la marge – le revenu des gens qui devront se tourner vers autre chose.
Si un jour il y a moyen de faire du baby-sitting selon un nouveau procédé technique plus avantageux, ce procédé sera introduit, on ne l'empêchera pas pour que des étudiants continuent de se faire quelques sous là-dessus. [:gudule-] Oui je sais c'est un truisme.

n°68317105
Htan
Posté le 28-04-2023 à 19:32:17  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Je suis pas ingénieur, mais le dépassement de temps c'est facile, les jets de raquette ça peut être être analysés aussi si une raquette quitte la main d'un joueur, etc...
De toutes façons il faut toujours un individu derrière (comme pour lancer le hawk-eye par exemple), alors pourquoi pas remplacer dans un premier temps l'arbitre de chaise par un VAR hors du court.

Oui voilà un homme pourrait être derrière une VAR, même pour plusieurs courts, pour faire encore + d’économies

n°68317109
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:33:31  profilanswer

Break pour Grenier qui va servir pour le premier set.  [:sonatearctique:6]  
Korda fait les points et les fautes.

n°68317113
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-04-2023 à 19:33:58  profilanswer

Htan a écrit :

80 à 100€ par jour à Roland Garros par exemple

Impeccable, ça fait de l’argent gaspillé en moins.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68317118
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-04-2023 à 19:34:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain mais c'est énorme comme taux d'erreur (sans dire que les juges sont nuls, c'est très dur d'arbitrer) , je comprends pas qu'il y ait le moindre débat à passer à un système infaillible.

Il n’y a pas de débat, il y a htan.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68317125
Htan
Posté le 28-04-2023 à 19:35:37  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Et tie-break dans le match de Richard  :love:

Mountain Dew a écrit :

Il n’y a pas de débat, il y a htan.

Tu dois scroller trop vite

Message édité par Htan le 28-04-2023 à 19:36:05
n°68317126
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2023 à 19:35:40  profilanswer

Je vois qu'Alcaraz s'en est sorti, 6/4 6/2 aux 2e et 3e sets. Comme je le pressentais, le long jeu que Ruusuvuori a perdu au 2e set dans lequel il a eu 5 BP dont 2 consécutives lui a été fatal.
Sinon déçu de la défaite de Halys 4/6 7/6 6/3 contre Bautista Agut. Un peu comme contre Ruud en 1/2 d'Estoril en début de mois, il a mal joué le TB.
Gaston a pris 3 et 3 contre Coric. Un peu surpris tout de même par Gaston (Coric était sur 5 défaites consécutives).

n°68317127
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-04-2023 à 19:35:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais quel est l'intérêt de garder les juges de lignes ? Y a aucun avantage !

Mais pense un peu aux potes de htan quand même, égoïste.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68317128
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2023 à 19:36:03  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Pas étonnant, c'est le 1er match de Korda depuis l'OA.

n°68317131
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:37:06  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Idem, mais bon ne changeons rien pour 0,5% des profs de tennis de France  [:jean-michel sardou:3]

Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 19:37:38

---------------
n°68317135
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:37:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Au Rugby, au foot, on laisse les juges de touche, pourquoi on les supprime au tennis?

coria974 a écrit :

Parce qu'au rugby et au foot ils ne servent pas uniquement à dire si la balle est sortie ou si le joueur est HJ, ils voient d'un autre angle et de plus près des fautes que l'arbitre central ne voit pas. Au tennis le juge de ligne ne fait rien de plus que la machine.

stanzeflasche a écrit :

Tu te souviens du coup de tête de Zidane? Les arbitres ne l'ont pas vu sur le coup, c'est grâce à la vidéo qu'on l'a vu (et suite aux plaintes des joueurs italiens, je suppose).  

coria974 a écrit :

J'ai cité plus haut tout ce qu'un arbitre de chaise au tennis fait et qui nécessite des capacités de jugement qu'une machine ne peut remplacer. Idem au foot ou au rugby. La goal-line technology, le hawk-eye, on parle d'éléments objectifs et simples à juger, c'est soit oui soit non.

stanzeflasche a écrit :

coria974 a écrit :

Et donc, ton coup de tête de Zidane, c’est la machine qui doit décider si on met jaune ou rouge ou rien ? Comment ? T’as un algorithme ?

Tu compares ça à une machine qui doit juste dire si une balle touche une ligne ?  [:rofl] Allez entre ça et l’esclavage, stop la mauvaise foi si tu veux débattre.
Tant pis pour les juges de ligne, c’est comme ça.

:lol:  :lol:  :lol: Et c'est moi qui suis de mauvaise foi.  :sarcastic:
Je te donne précisément un exemple connu de tout le monde, où justement le rôle des juges de touche est mis à mal.
Mais bien sûr, et comme pour tous les sports, à la fin c'est un humain qui prend la décision, celle de voir la vidéo, celle d'exclure Zidane. Jamais je n'ai contesté cela, encore un bel homme de paille de ta part. Ca fait le 2e (et je ne compte pas ton gros délire débile en réponse à mon post sur tes arguments d'un autre âge en faveur du travail gratuit des enfants à RG).  
Ce que je pointe du doigt, et que tu es incapable de voir parce que tu es trop psycho-rigide, c'est que le rôle des juges de touche est facilement sujet aux erreurs humaines, comme celui des juges de ligne. Et on ne les remplace pas par la technologie pour autant. Capici?

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 28-04-2023 à 19:42:52

---------------
n°68317153
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2023 à 19:40:13  profilanswer

5/1 Gasquet au TB.  [:skylvind:8]

n°68317154
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:40:15  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

De toute façon son argument est vicié à la base : on ne décide pas d'introduire une amélioration technique ou de ne pas l'introduire en regardant si ça va impacter – à la marge – le revenu des gens qui devront se tourner vers autre chose.
Si un jour il y a moyen de faire du baby-sitting selon un nouveau procédé technique plus avantageux, ce procédé sera introduit, on ne l'empêchera pas pour que des étudiants continuent de se faire quelques sous là-dessus. [:gudule-] Oui je sais c'est un truisme.

C'est pourtant un débat qu'il faut lancer : jusqu'à quel point l'automatisation et la technologie doit être favorisée? Ca se pose pour les juges de ligne, et ça se pose encore plus pour le baby-sittiing (tu as choisi exprès un argument plutôt mauvais je suppose : qui confierait son gosse à un robot?)

---------------
n°68317156
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:40:24  profilanswer

J'espère que vous ne faites pas trop d'erreurs au travail  [:max evans]

n°68317162
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:41:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Et c'est moi qui suis de mauvaise foi.  :sarcastic:
Je te donne précisément un exemple connu de tout le monde, où justement le rôle des juges de touche est mis à mal.
Mais bien sûr, et comme pour tous les sports, à la fin c'est un humain qui prend la décision, celle de voir la vidéo, celle d'exclure Zidane. Jamais je n'ai contesté cela, encore un bel homme de paille de ta part. Ca fait le 2e (et je ne compte pas ton gros délire débile en réponse à tes arguments d'un autre âge en faveur du travail gratuit des enfants à RG).  
Ce que je pointe du doigt, et que tu es incapable de voir parce que tu es trop psycho-rigide, c'est que le rôle des juges de touche est facilement sujet aux erreurs humaines, comme celui des juges de ligne. Et on ne les remplace pas par la technologie pour autant. Capici?

Sauf que les juges de ligne de tennis, personne n'a à contrôler leur décision, la technologie est maîtresse d'elle-même quand elle dit faute/pas faute puisque c'est la plus précise et la mieux à même de donner cette décision, tu comprends :) ?
Idem pour la goal-line technology, tu n'as pas besoin d'un humain pour confirmer, c'est pour ça qu'elle est apparue en remplacement des arbitres de surface, tu comprends ? :)
Contrairement à tes exemples sans aucun sens où la décision à prendre n'est pas oui/non, et demande une réflexion, tu comprends ? :)

Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que ce que font les juges de ligne ne demande aucune forme de réflexion ou de connaissance de règles du jeu, d'où le fait qu'une machine basique peut le faire. C'est le progrès, et tant mieux.
Ceux qui sont psycho-rigides sont ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte de tradition.

Fin du débat pour moi, ça tourne en rond :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 19:43:25

---------------
n°68317176
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:44:18  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

5-5  [:retarded_fed:3]

n°68317180
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2023 à 19:44:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

6/6.  [:frogaski62:5]

n°68317217
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2023 à 19:50:48  profilanswer

11/9 Gasquet.  [:frog sad]    3 SP sauvées dont 1 sur le service de Hurkacz.

n°68317218
Htan
Posté le 28-04-2023 à 19:51:06  profilanswer

Cet angle court-croisé en revers pour remporter le set  :love:  :love:  :love:

n°68317225
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2023 à 19:51:59  profilanswer

coria974 a écrit :

D’ailleurs ne faudrait-il pas supprimer les modérateurs sur HFR pour les remplacer par l’IA et ne garder que les admins pour résoudre les litiges [:jean-michel sardou:3]

Ok mais on paye les admins alors :o

---------------
Lu et approuvé.
n°68317236
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:53:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

11/9 Gasquet.  [:frog sad]    3 SP sauvées dont 1 sur le service de Hurkacz.

Avec le poing rageur  [:delapoutre:3]

n°68317237
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2023 à 19:53:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je vois qu'Alcaraz s'en est sorti, 6/4 6/2 aux 2e et 3e sets. Comme je le pressentais, le long jeu que Ruusuvuori a perdu au 2e set dans lequel il a eu 5 BP dont 2 consécutives lui a été fatal.
Sinon déçu de la défaite de Halys 4/6 7/6 6/3 contre Bautista Agut. Un peu comme contre Ruud en 1/2 d'Estoril en début de mois, il a mal joué le TB.
Gaston a pris 3 et 3 contre Coric. Un peu surpris tout de même par Gaston (Coric était sur 5 défaites consécutives).

Bah Gaston n'a pas le niveau pour le circuit ATP pour l'instant tout simplement

---------------
Lu et approuvé.
n°68317241
Htan
Posté le 28-04-2023 à 19:54:13  profilanswer

Celui que tu appelles charisme d'huître a un nom : Hurkacz, et il ne va faire qu'une bouchée de ton Gasgay.

Belle connaissance tennistique  :D

n°68317244
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2023 à 19:55:12  profilanswer

Et 1er set Grenier contre Korda, au TB, 7/5.  [:apges:3]

n°68317249
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 19:55:29  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est pourtant un débat qu'il faut lancer : jusqu'à quel point l'automatisation et la technologie doit être favorisée? Ca se pose pour les juges de ligne, et ça se pose encore plus pour le baby-sittiing (tu as choisi exprès un argument plutôt mauvais je suppose : qui confierait son gosse à un robot?)

Pour moi ça ne se pose pas si t'es un minimum favorable à la liberté.
Bien sûr on peut mettre des lois pour interdire telle ou telle technologie risquée au nom du principe de précaution, mais cela ne concerne que quelques cas rares de technologies, ici et là...
Dans l'ensemble, dans tous les pays du monde sauf dans des régimes très autoritaires, on laisse les gens libres de décider s'ils veulent ou ne veulent pas introduire les améliorations techniques disponibles. C'est comme ça, et le progrès technique se déverse petit à petit dans la société à partir des décisions des gens. Je vois mal une loi interdire aux organisateurs de tournois de mettre en place de l'automatisation si cela leur semble intéressant, et je vois mal aussi une taxe qui serait instaurée pour les désinciter à le faire. Si un pays comme la France le faisait, la France non seulement prendrait du retard technologique mais se ridiculiserait devant le monde entier, à l'image de Gasquet.

n°68317253
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 19:56:08  profilanswer

Htan a écrit :

Belle connaissance tennistique  :D

Il va le défoncer.

n°68317255
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:56:23  profilanswer

coria974 a écrit :

Sauf que les juges de ligne de tennis, personne n'a à contrôler leur décision, la technologie est maîtresse d'elle-même quand elle dit faute/pas faute puisque c'est la plus précise et la mieux à même de donner cette décision, tu comprends :) ?
Idem pour la goal-line technology, tu n'as pas besoin d'un humain pour confirmer, c'est pour ça qu'elle est apparue en remplacement des arbitres de surface, tu comprends ? :)
Contrairement à tes exemples sans aucun sens où la décision à prendre n'est pas oui/non, et demande une réflexion, tu comprends ? :)  

Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que ce que font les juges de ligne ne demande aucune forme de réflexion ou de connaissance de règles du jeu, d'où le fait qu'une machine basique peut le faire. C'est le progrès, et tant mieux.  
Ceux qui sont psycho-rigides sont ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte de tradition.

Fin du débat pour moi, ça tourne en rond :jap:

Où j'ai dit que c'était bien parce que c'était la tradition? Encore un bel homme de paille, le 3e. C'est toi qui t'extasies sur la scandaleuse tradition de faire travailler des mineurs gratis à RG.  

Pour le reste tu réponds à côté, on a déjà été plusieurs à dire qu'un mauvais comportement comme un hors-jeu ou toute autre entorse à une règle peuvent déjà être constatés par une machine, sachant bien sûr qu'il faut un humain à la fin de la chaîne pour prendre les décisions qui s'imposent. Mais je n'insiste pas trop puisque tu quémandes la fin du débat, c'est vrai que ça tourne en rond quand on aligne les hommes de paille...  

Bon, place aux matches!

---------------
n°68317257
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2023 à 19:56:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah Gaston n'a pas le niveau pour le circuit ATP pour l'instant tout simplement

Je le pense aussi, pas sur le long terme. Il a un 3e tour à défendre à RG, il pourrait plonger au classement.

n°68317260
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2023 à 19:56:56  profilanswer

Allez, out pour quelques jours ça nous fera de l'air

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  21441  21442  21443  21444  21445  21446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)