Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19587  19588  19589  ..  21441  21442  21443  21444  21445  21446
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°68316584
raoul vieu
Posté le 28-04-2023 à 18:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce point fabuleux ! On va le revoir souvent dans les vidéos de highlights. Ce joueur fait vraiment du bien au tennis.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 18:13:01  profilanswer

n°68316590
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2023 à 18:14:24  profilanswer

coria974 a écrit :

Excellente nouvelle, comme au football avec la goal line technology, aucune raison de laisser le sort de 1/2 ou de finales de GC entre les mains de juges de ligne qui commettent des erreurs avec de grosses répercussions.
Ces gens là trouveront un autre hobby ou se rabattront sur les tournois de moindre importance.

On aurait pu faire juges de lignes + HE auto en live si besoin, ça aurait pas été déconnant.

---------------
Lu et approuvé.
n°68316591
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-04-2023 à 18:14:44  profilanswer

Htan a écrit :

Un témoignage vs des dizaines qui prennent leur pied en étant de purs passionnés par la même occasion.
Elle raconte une anecdote  

80 à 100€ par jour à Roland Garros par exemple

250 juges pour RG, pour la plupart ils feront 4/5 journées max, en étant gentil, 400€ de manque à gagner par an, j'espère qu'ils vont s'en sortir

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68316596
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 18:15:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Le HE ou assimilé est déjà présent à l'OA, Wimbledon et l'USO. Je ne pense pas que RG fera encore de la résistance.

On parle pas du HE là, on parle de supprimer les juges de ligne, c'est un tout autre sujet. Donc tu confirmes que personne ne sait encore ce qu'il va se passer pour l'ITF, c'est-à-dire les plus gros tournois?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68316607
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:17:24  profilanswer

coria974 a écrit :

250 juges pour RG, pour la plupart ils feront 4/5 journées max, en étant gentil, 400€ de manque à gagner par an, j'espère qu'ils vont s'en sortir

Celui que je connais le plus y est les 3 semaines (car il fait souvent jusqu’aux demies voire finales)
Et il ne fait pas que RG l

stanzeflasche a écrit :

On parle pas du HE là, on parle de supprimer les juges de ligne, c'est un tout autre sujet

Oui ça n’a rien à voir

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 28-04-2023 à 18:18:46
n°68316614
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2023 à 18:18:20  profilanswer

coria974 a écrit :

Citation :

Grosso modo, les statistiques montrent que les arbitres ont raison à 75 à 80 % des cas.

20 à 25% d'erreurs corrigées par la technologie c'est énorme.

Bref, pas de débat pour moi :jap:

Putain mais c'est énorme comme taux d'erreur (sans dire que les juges sont nuls, c'est très dur d'arbitrer) , je comprends pas qu'il y ait le moindre débat à passer à un système infaillible.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68316619
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:19:15  profilanswer

La Monne a écrit :

On aurait pu faire juges de lignes + HE auto en live si besoin, ça aurait pas été déconnant.

Le problème de ça c'est notamment qu'un juge de ligne qui se fait déjuger 2/3 fois par le hawk-eye, tu lui fous une pression encore plus grosse que celle qu'il a déjà, les joueurs n'ont plus confiance en lui, l'arbitre non plus, et il va enchainer conneries sur conneries ou ne pas oser dire faute.  

---------------
n°68316630
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:20:26  profilanswer

Htan a écrit :

Celui que je connais le plus y est les 3 semaines (car il fait souvent jusqu’aux demies voire finales)
Et il ne fait pas que RG l

Htan a écrit :

Oui ça n’a rien à voir

Donc tu me reproches de parler d'un cas particulier pour celui qui s'est fait siffler, et toi tu cites ton pote. Moi je te parle de la majorité, y a qu'une finale, et que deux demies, en moyenne ils font 4/5 jours max.
On va pas s'empêcher de progresser pour un mec qui se faisait 3 semaines de bénéf à RG.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 18:20:54

---------------
n°68316631
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:20:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Complètement

coria974 a écrit :

Donc tu me reproches de parler d'un cas particulier pour celui qui s'est fait siffler, et toi tu cites ton pote. Moi je te parle de la majorité, y a qu'une finale, et que deux demies, en moyenne ils font 4/5 jours max.
On va pas s'empêcher de progresser pour un mec qui se faisait 3 semaines de bénéf à RG.

Y a qu’un tableau à RG ?
 :lol:  :lol:

Message édité par Htan le 28-04-2023 à 18:21:32
n°68316637
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2023 à 18:21:31  profilanswer

coria974 a écrit :

Le problème de ça c'est notamment qu'un juge de ligne qui se fait déjuger 2/3 fois par le hawk-eye, tu lui fous une pression encore plus grosse que celle qu'il a déjà, les joueurs n'ont plus confiance en lui, l'arbitre non plus, et il va enchainer conneries sur conneries ou ne pas oser dire faute.

Je trouve pas, au contraire ça lui fait une sécurité parce que ses erreurs seront corrigées donc sans conséquences.
Sur les tournois avec HE les juges font pas plus d'erreur qu'à RG, voire moins

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 18:21:31  profilanswer

n°68316640
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:22:04  profilanswer

:jap:  :jap:

n°68316644
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2023 à 18:23:16  profilanswer

Mais quel est l'intérêt de garder les juges de lignes ? Y a aucun avantage !

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68316653
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:24:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas, au contraire ça lui fait une sécurité parce que ses erreurs seront corrigées donc sans conséquences.

Bof c'est pas vraiment ce qu'on a vu quand en cas de hawk-eye déjugeant à plusieurs reprises un juge de ligne, il se faisait plutot pourrir (du regard au moins :o) par le joueur voire par le public.

Concrètement il n'y a aucune raison de s'empêcher ce progrès.  

---------------
n°68316665
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:26:32  profilanswer

D'ailleurs aucune logique à ce que les juges de ligne sont rémunérés mais pas les ramasseurs de balle.

Si on demande aux joueurs pro qui ils préfèrent garder entre les ramasseurs et les juges de ligne il n'y aura pas de surprise.

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 18:28:12

---------------
n°68316675
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 18:28:15  profilanswer

coria974 a écrit :

20 à 25% d'erreurs corrigées par la technologie c'est énorme.

Bref, pas de débat pour moi :jap:

Uniquement sur les points litigieux. Si on part du principe que les joueurs font appel au HE 10 fois par match (ce qui est énorme), ça fait 2 erreurs par match.  
De fait les erreurs humaines sont rares, ça concerne 1 ou 2% du total des points du match. Et c'est encore plus rare que ça arrive sur un point important.  
Avec cette nouvelle règle, l'enjeu n'est pas de corriger les erreurs qui sont déjà négligeables, c'est de diminuer le coût de production en employant moins de personnel. Donc de faire plus d'argent. C'est l'ultra-libéralisme qui s'impose.  
Dire osef des juges de ligne, c'est de l'inconscience pure et simple, rien qu'en France, c'est plusieurs centaines de personnes qui vont gagner des milliers d'euros par an en moins, cela a un impact. Et à la place l'argent va aller à des personnes moins nombreuses qui sont déjà très riches, les organisateurs de tournoi. Bref, prendre en compte quelques règles simples d'économie s'impose.

---------------
n°68316686
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:29:37  profilanswer

Tu as tout dit, merci  :jap:  

Et encore 10 recours au HE c’est énorme  
Il y en a souvent bien - par match

n°68316691
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:30:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Uniquement sur les points litigieux. Si on part du principe que les joueurs font appel au HE 10 fois par match (ce qui est énorme), ça fait 2 erreurs par match.
De fait les erreurs humaines sont rares, ça concerne 1 ou 2% du total des points du match. Et c'est encore plus rare que ça arrive sur un point important.
Avec cette nouvelle règle, l'enjeu n'est pas de corriger les erreurs qui sont déjà négligeables, c'est de diminuer le coût de production en employant moins de personnel. Donc de faire plus d'argent. C'est l'ultra-libéralisme qui s'impose.
Dire osef des juges de ligne, c'est de l'inconscience pure et simple, rien qu'en France, c'est plusieurs centaines de personnes qui vont gagner des milliers d'euros par an en moins, cela a un impact. Et à la place l'argent va aller à des personnes moins nombreuses qui sont déjà très riches, les organisateurs de tournoi. Bref, prendre en compte quelques règles simples d'économie s'impose.

Ben oui uniquement sur les points litigieux, évidemment, sur les points non litigieux l'arbitre de chaise est tout à fait capable d'arbitrer lui-même, les juges de ligne n'ont aucun intérêt.
L'ultra libéralisme, carrément. Ils faut couper le courant pendant RG pour protester, c'est scandaleux.
Et je veux bien la source des milliers d'euros annuels que se font les juges de ligne, cette somme doit concerner 5/6 d'entre eux.
Dire que c'est uniquement pour faire des économies c'est un procès d'intention, et quand bien même ça serait l'objectif premier, si ça élimine les erreurs, tant mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 18:34:01

---------------
n°68316696
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:31:03  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as tout dit, merci  :jap:

Et encore 10 recours au HE c’est énorme
Il y en a souvent bien - par match

Toi concrètement à part mettre " :jap: " dès que quelqu'un pose un argument qui va dans ton sens tu sers à quoi ? T'as pas moyen d'écrire un avis toi-même ?

Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 18:31:19

---------------
n°68316700
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:31:49  profilanswer

J’ai déjà écrit ce que je pensais plus haut et oui il rajoute des éléments que je n’avais pas forcément cités mais que j’approuve

Toi à part dire que ce n’est pas un métier, ne pas avouer que tu t’es complètement trompé sur le nb de matches en GC, ne pas comprendre que le HE suffit et enlève de la pression aux juges de ligne …

Message édité par Htan le 28-04-2023 à 18:34:30
n°68316712
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-04-2023 à 18:35:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas d'erreurs, pas de corrections à faire.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68316713
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 18:35:52  profilanswer

coria974 a écrit :

D'ailleurs aucune logique à ce que les juges de ligne sont rémunérés mais pas les ramasseurs de balle.  

Si on demande aux joueurs pro qui ils préfèrent garder entre les ramasseurs et les juges de ligne il n'y aura pas de surprise.

Tu soulèves un point intéressant : le fait que les ramasseurs de balles ne soient pas rémunérés à RG est vraiment honteux pour le coup.  

Mais sérieusement, tu crois que parce qu'ils vont supprimer les juges de ligne dans l'ATP (aucune nouvelle pour l'ITF), ça va faire que d'un coup, les organisateurs vont devenir des gens merveilleux et se dire : "mais oui, on va rémunérer les ramasseurs de balle à la place?!" Ou plutôt ils vont se dire : "Non, je vais plutôt garder tout ce fric pour moi, comme ça je vais me payer un jet privé ultra-polluant"?  

Les mecs s'en foutent complètement de supprimer les 2 erreurs d'arbitrage par match, l'enjeu est bien de concentrer les revenus sur un plus petit nombre de personnes, comme ça se fait de plus en plus partout dans le monde.  

---------------
n°68316728
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:39:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu soulèves un point intéressant : le fait que les ramasseurs de balles ne soient pas rémunérés à RG est vraiment honteux pour le coup.

Mais sérieusement, tu crois que parce qu'ils vont supprimer les juges de ligne dans l'ATP (aucune nouvelle pour l'ITF), ça va faire que d'un coup, les organisateurs vont devenir des gens merveilleux et se dire : "mais oui, on va rémunérer les ramasseurs de balle à la place?!" Ou plutôt ils vont se dire : "Non, je vais plutôt garder tout ce fric pour moi, comme ça je vais me payer un jet privé ultra-polluant"?

Les mecs s'en foutent complètement de supprimer les 2 erreurs d'arbitrage par match, l'enjeu est bien de concentrer les revenus sur un plus petit nombre de personnes, comme ça se fait de plus en plus partout dans le monde.

Qui a dit ça ?

Et je préfère 100x un ramasseur de balle ado comme à RG qui fait ça bénévolement mais qui va s'en souvenir toute sa vie d'être à 4m de son idole, plutôt qu'un mec de 40 balais comme à l'US Open ou ailleurs qui vient gratter son petit supplément de salaire et sa tenue Ralph Lauren.

Et encore une fois, peu importe l'intention, le résultat c'est qu'il n'y aura plus d'erreur.

La solution juges de ligne + hawk eye automatique, si on montre l'image à chaque fois qu'il y a erreur, ça va prendre un temps fou, et si on ne la montre pas, ça va créer des frustrations et des situations d'incompréhension inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 18:41:19

---------------
n°68316730
Bweezy
Posté le 28-04-2023 à 18:39:30  profilanswer

Ils sont mineurs les ramasseurs, c'est autorisé une rémunération des mineurs ?

n°68316743
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:41:17  profilanswer

Tu sais que, pour le coup, les ramasseurs subissent une pression de dingue en étant évalués sur chaque rotation de chaque match où ils interviennent ?
Et qu’en fonction de cette évaluation ils continuent sur un bon court ou non, voire sont « éliminés » des rotations.

« Les ramasseurs de balles sont des jeunes âgés entre 14 et 17 ans et ne touchent pas d’indemnités. Par contre, ils  reçoivent des cadeaux remis par le sponsor et ils gardent leur équipement. Ils n’obtiennent pas non plus de places dans les gradins pour assister aux gros matchs, mais peuvent bénéficier d’un accès sur le bord du court pour suivre les rencontres »

Juge ligne + HE c’est le must
Les doutes sont rares
Les images viennent super vite  

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 28-04-2023 à 18:43:38
n°68316757
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2023 à 18:43:05  profilanswer

C'est d'ailleurs assez honteux qu'on laisse perdurer ce traitement des gamins à Roland Garros...

---------------
n°68316759
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:43:34  profilanswer

Htan a écrit :

Tu sais que, pour le coup, les ramasseurs subissent une pression de dingue en étant évalués sur chaque rotation de chaque match où ils interviennent ?
Et qu’en fonction de cette évaluation ils continuent sur un bon court ou non, voire sont « éliminés » des rotations.

Comme les juges de ligne oui.

---------------
n°68316761
spetnaz
Posté le 28-04-2023 à 18:43:42  profilanswer

Tout ça c'est à cause de Gilles Moretton de toute façon.  :o

n°68316765
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:44:05  profilanswer

coria974 a écrit :

Comme les juges de ligne oui.

Sauf que ce sont des gamins donc c’est 1000 fois pire

n°68316772
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:45:30  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf que ce sont des gamins donc c’est 1000 fois pire

A ton avis, t'as plus de pression quand tu oublies de donner la serviette à un joueur ou que tu viens de mal juger une balle de set ?

Les ramasseurs tout le monde est bienveillant avec eux hein, y en a aucun qui se fait siffler par le public ou pourrir par un joueur à par Corentin Moutet.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 18:46:32

---------------
n°68316780
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 18:46:50  profilanswer

coria974 a écrit :

Ben oui uniquement sur les points litigieux, évidemment, sur les points non litigieux l'arbitre de chaise est tout à fait capable d'arbitrer lui-même, les juges de ligne n'ont aucun intérêt.  
L'ultra libéralisme, carrément. Ils faut couper le courant pendant RG pour protester, c'est scandaleux.  
Et je veux bien la source des milliers d'euros annuels que se font les juges de ligne, cette somme doit concerner 5/6 d'entre eux.
Dire que c'est uniquement pour faire des économies c'est un procès d'intention, et quand bien même ça serait l'objectif premier, si ça élimine les erreurs, tant mieux :jap:

5/6 d'entre eux  :lol:  
Ouais, donc tu confirmes que tu n'y connais que dalle.  
Sinon, j'ai jamais dit qu'il fallait couper le courant pour protester hein, c'est un bel homme de paille ça.  
Bien sûr que c'est pour faire des économies, pourquoi ce serait sinon? Pour éliminer les erreurs, le HE suffit, il est déjà en vigueur dans la plupart des tournois (je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on l'impose sur les tournois de terre, d'ailleurs). Donc c'est un faux débat.
"Faire des économies", on a l'impression que tu parles de mamie qui veut mettre plus de sous sur son livret A.  :lol: Mais c'est pas exactement ça, il s'agit de concentrer les revenus sur un plus petit nombre de personnes, qui peuvent éventuellement réinvestir ailleurs. Le problème, c'est que les juges de ligne, ils sont souvent profs à côté, ça leur permettait d'avoir un revenu correct en additionnant les cours + l'arbitrage, là ce sera plus compliqué pour eux. Encore une fois on pénalise le mec de base, le troufion qui fait vivre le tennis au quotidien. Ca impactera tout le monde du tennis en France, et encore plus dans les autres pays.

---------------
n°68316786
-Jany-
Posté le 28-04-2023 à 18:47:57  profilanswer

Y'aura toujours possibilité de faire appel à la vidéo si le joueur a un doute sur un jugement de la machine, fort heureusement.

Comme quand la machine bip au service pour le let alors que la balle est passée 30 centimètres au dessus.

n°68316788
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:48:16  profilanswer

coria974 a écrit :

A ton avis, t'as plus de pression quand tu oublies de donner la serviette à un joueur ou que tu viens de mal juger une balle de set ?  

Les ramasseurs tout le monde est bienveillant avec eux hein, y en a aucun qui se fait siffler par le public ou pourrir par un joueur à par Corentin Moutet.  

La pression du résultat, ils sont mega observés, le rouler de balle … et certains s auto mettent une pression de dingue pour rester sur les grands courts …
Justement ils sont très souvent maltraités je trouve

n°68316790
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:48:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon, j'ai jamais dit qu'il fallait couper le courant pour protester hein, c'est un bel homme de paille ça.  
Bien sûr que c'est pour faire des économies, pourquoi ce serait sinon? Pour éliminer les erreurs, le HE suffit, il est déjà en vigueur dans la plupart des tournois (je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on l'impose sur les tournois de terre, d'ailleurs). Donc c'est un faux débat.
Faire des économies, on a l'impression que tu parles de mamie qui veut mettre plus de sous sur son livret A.  :lol: Mais c'est pas exactement ça, il s'agit de concentrer les revenus sur un plus petit nombre de personnes, qui peuvent éventuellement réinvestir ailleurs. Le problème, c'est que les juges de ligne, ils sont souvent profs à côté, ça leur permettait d'avoir un revenu correct en additionnant les cours + l'arbitrage, là ce sera plus compliqué pour eux. Encore une fois on pénalise le mec de base, le troufion qui fait vivre le tennis au quotidien. Ca impactera tout le monde du tennis en France, et encore plus dans les autres pays.

Mais t'as lu ce que j'ai écrit ou pas ? Je m'en fous de l'intention, je te parle des conséquences uniquement, les conséquences c'est qu'il n'y aura plus d'erreur.

---------------
n°68316794
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:49:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

"Faire des économies", on a l'impression que tu parles de mamie qui veut mettre plus de sous sur son livret A.  :lol: Mais c'est pas exactement ça, il s'agit de concentrer les revenus sur un plus petit nombre de personnes, qui peuvent éventuellement réinvestir ailleurs. Le problème, c'est que les juges de ligne, ils sont souvent profs à côté, ça leur permettait d'avoir un revenu correct en additionnant les cours + l'arbitrage, là ce sera plus compliqué pour eux. Encore une fois on pénalise le mec de base, le troufion qui fait vivre le tennis au quotidien. Ca impactera tout le monde du tennis en France, et encore plus dans les autres pays.

Et si l’on pousse l’histoire encore plus loin, bientôt les arbitres de chaise vont disparaître aussi.

n°68316797
Bweezy
Posté le 28-04-2023 à 18:49:33  profilanswer

Après, vouloir ramasser sur un grand court c'est s'exposer à un éventuel Djokovic :o

n°68316801
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:49:47  profilanswer

Htan a écrit :

La pression du résultat, ils sont mega observés, le rouler de balle … et certains s auto mettent une pression de dingue pour rester sur les grands courts …
Justement ils sont très souvent maltraités je trouve

Le rouler de balle [:donkeyshoot]  

Et s'ils s'auto-mettent une pression, quel est le problème, et quelle serait la solution pour toi ? Les payer ne résoudra rien.

---------------
n°68316809
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2023 à 18:50:28  profilanswer

coria974 a écrit :

Les ramasseurs de balles sont des mineurs. Et ils sont pas non plus payés dans le foot par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°68316810
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:50:44  profilanswer

Htan a écrit :

Et si l’on pousse l’histoire encore plus loin, bientôt les arbitres de chaise vont disparaître aussi.

L'arbitre de chaise a un rôle bien plus complet que celui du juge de ligne, ça n'a rien à voir, le juge de ligne ne fait que dire "OUT" ou montrer que la balle est in.

---------------
n°68316813
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 18:51:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dire osef des juges de ligne, c'est de l'inconscience pure et simple, rien qu'en France, c'est plusieurs centaines de personnes qui vont gagner des milliers d'euros par an en moins, cela a un impact. Et à la place l'argent va aller à des personnes moins nombreuses qui sont déjà très riches, les organisateurs de tournoi.

Eh bien les ramasseurs de balle feront autre chose pour gagner de l'argent, c'est ainsi que ça marche depuis la nuit des temps : le progrès technique fait disparaître des emplois désormais inutiles, ça libère de la main-d'œuvre qui peut satisfaire d'autres besoins ailleurs, et comme ça tout le monde est gagnant. [:ilhom]  

n°68316816
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 18:51:17  profilanswer

coria974 a écrit :

Et encore une fois, peu importe l'intention, le résultat c'est qu'il n'y aura plus d'erreur.  

Grâce au HE, il y a déjà la possibilité de ne plus y avoir d'erreur. Encore une fois c'est un faux débat.  

Au Rugby, au foot, on laisse les juges de touche, pourquoi on les supprime au tennis?  

---------------
n°68316820
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:51:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Les ramasseurs de balles sont des mineurs. Et ils sont pas non plus payés dans le foot par exemple

Ma remarque c'était plutôt dans le sens de quelle est la raison pour laquelle on rémunère les juges de ligne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19587  19588  19589  ..  21441  21442  21443  21444  21445  21446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)