Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19588  19589  19590  ..  21441  21442  21443  21444  21445  21446
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°68316820
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-04-2023 à 18:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Les ramasseurs de balles sont des mineurs. Et ils sont pas non plus payés dans le foot par exemple

Ma remarque c'était plutôt dans le sens de quelle est la raison pour laquelle on rémunère les juges de ligne.

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 18:51:32  profilanswer

n°68316826
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:52:38  profilanswer

coria974 a écrit :

L'arbitre de chaise a un rôle bien plus complet que celui du juge de ligne, ça n'a rien à voir, le juge de ligne ne fait que dire "OUT" ou montrer que la balle est in.

Lol
L’arbitre de chaise ne sert plus qu’à annoncer les scores si plus de juge de ligne car plus le droit d’overull

n°68316827
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:52:42  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Grâce au HE, il y a déjà la possibilité de ne plus y avoir d'erreur. Encore une fois c'est un faux débat.  

Au Rugby, au foot, on laisse les juges de touche, pourquoi on les supprime au tennis?  

Parce qu'au rugby et au foot ils ne servent pas uniquement à dire si la balle est sortie ou si le joueur est HJ, ils voient d'un autre angle et de plus près des fautes que l'arbitre central ne voit pas. Au tennis le juge de ligne ne fait rien de plus que la machine.

---------------
n°68316831
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2023 à 18:53:07  profilanswer

Toujours aucune argument en faveur de la présence des juges de lignes. Uniquement un désir de maintien de la tradition, mais aucun bienfait pour le tennis.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68316832
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 18:53:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais c'est pas exactement ça, il s'agit de concentrer les revenus sur un plus petit nombre de personnes, qui peuvent éventuellement réinvestir ailleurs. Le problème, c'est que les juges de ligne, ils sont souvent profs à côté, ça leur permettait d'avoir un revenu correct en additionnant les cours + l'arbitrage, là ce sera plus compliqué pour eux.

Le temps qu'ils ne passeront pas à être juge de ligne ils le passeront à donner des cours, leurs élèves et leur club seront gagnants. [:ilhom]

n°68316839
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 18:53:56  profilanswer

-Jany- a écrit :

Comme quand la machine bip au service pour le let alors que la balle est passée 30 centimètres au dessus.

Oui, c'est à ça que ça me faisait penser. Il a fallu des années pour que le truc soit au point, et en plus le bruit était atroce. Bon, maintenant c'est mieux, j'espère juste qu'il ne faudra pas des années d'adaptation comme pour le let.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68316848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2023 à 18:55:36  profilanswer

Htan a écrit :

Lol
L’arbitre de chaise ne sert plus qu’à annoncer les scores si plus de juge de ligne car plus le droit d’overull

[:adnauseam:4] Mais c'est pas possible d'être autant déconnecté. Comme si l'arbitre de chaise ne faisait qu'annoncer les scores... Entre autres choses, c'est lui qui décide si un joueur peut challenger ou pas, qui met des warnings, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68316850
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 18:55:47  profilanswer

Htan a écrit :

Lol

Il sert aussi à sanctionner les joueurs en cas de manquement au règlement, par exemple Tsitsipas quand il prend trop de temps entre ses services ou traitent mal les ramasseurs de balle.

n°68316851
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 28-04-2023 à 18:56:35  profilanswer

coria974 a écrit :

L'arbitre de chaise a un rôle bien plus complet que celui du juge de ligne, ça n'a rien à voir, le juge de ligne ne fait que dire "OUT" ou montrer que la balle est in.

Avec l'arbitrage électronique des lignes, on voit bien que ces arbitres ne sont que des annonceurs de score maintenant.

Ah non pardon, ils vérifient aussi la hauteur du filet et ouvrent les tubes de balles, pardon, c'est du boulot !

n°68316860
Htan
Posté le 28-04-2023 à 18:57:12  profilanswer

Grumms a écrit :

[:adnauseam:4] Mais c'est pas possible d'être autant déconnecté. Comme si l'arbitre de chaise ne faisait qu'annoncer les scores... Entre autres choses, c'est lui qui décide si un joueur peut challenger ou pas, qui met des warnings, etc...

Plus besoin de challenger là hein si la machine décide

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 18:57:12  profilanswer

n°68316861
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 18:57:18  profilanswer

coria974 a écrit :

Ma remarque c'était plutôt dans le sens de quelle est la raison pour laquelle on rémunère les juges de ligne.

Oui, c'est vrai, ta remarque a un beau relent de la belle époque de l'esclavage : pourquoi rémunérer quelqu'un qui travaille? Après tout, il côtoie les meilleurs, quelle chance il a! Il s'en souviendra toute sa vie! Il faudrait supprimer la rémunération de tous les travailleurs qui côtoient des célébrités, de la serveuse de bar tendance au portier d'hôtel de luxe.  

---------------
n°68316866
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:57:48  profilanswer

Htan a écrit :

Lol

LOL
Alors je vais te citer 2/3 choses que fait l'arbitre de chaise en plus d'annoncer le score :
-appliquer tous les points du règlement, sur les time-out, sur toutes les décisions non liées à un jugement de balle
-résoudre tous les litiges de comportement, appliquer les sanctions le cas échéant
-disqualifier un joueur qui a pris trop d'avertissements ou a un comportement inacceptable, tu m'expliqueras quelle machine aurait expulsé Serena Williams pour son comportement ou Djokovic pour son jet de raquette
-Calmer les embrouilles entre les joueurs, décider si et quand il doit y avoir interruption du match

Bref, si tu contredis juste pour contredire sans réfléchir on va pas avancer.

---------------
n°68316880
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 18:59:10  profilanswer

Par contre, faudra garder un juge de ligne pour les fautes de pied, jusqu'au jour où une machine pourra faire le taf.

n°68316881
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 18:59:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Ces rôles peuvent aussi être automatisés par une machine, hein.

n°68316883
coria974
Posté le 28-04-2023 à 18:59:58  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, c'est vrai, ta remarque a un beau relent de la belle époque de l'esclavage : pourquoi rémunérer quelqu'un qui travaille? Après tout, il côtoie les meilleurs, quelle chance il a! Il s'en souviendra toute sa vie! Il faudrait supprimer la rémunération de tous les travailleurs qui côtoient des célébrités, de la serveuse de bar tendance au portier d'hôtel de luxe.

Oui bien sûr c'est de l'esclavage, d'ailleurs on ne parle pas des réquisitions forcées par l'état de ces juges de ligne, on fait croire à la population que ces gens vont de leur plein gré sans que personne ne les force postuler pour faire juge de ligne, quel scandale d'état, merci de mettre la lumière sur ce sujet.
Idem pour tous les "bénévoles" des JO 2024 qui se sont bousculés pour s'inscrire, enfin ça c'est la version officielle, en réalité ils sont forcés et on ne les nourrit pas hein.

Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 19:00:47

---------------
n°68316886
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:00:30  profilanswer

De toutes façons dans 20 ans, ce seront des robots qui joueront, arbitrés par des robots  [:triple porc:1]

n°68316888
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-04-2023 à 19:00:57  profilanswer

Moi je propose de supprimer le tennis.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68316890
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2023 à 19:01:03  profilanswer

coria974 a écrit :

Parce qu'ils sont majeurs et qu'on leur demande un diplôme d'arbitre, donc logique qu'ils soient pas bénévoles

---------------
Lu et approuvé.
n°68316891
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:01:06  profilanswer

coria974 a écrit :

Parce qu'au rugby et au foot ils ne servent pas uniquement à dire si la balle est sortie ou si le joueur est HJ, ils voient d'un autre angle et de plus près des fautes que l'arbitre central ne voit pas. Au tennis le juge de ligne ne fait rien de plus que la machine.

Dis-moi un truc qu'un arbitre fait, quel que soit le sport, qu'une machine est incapable de faire. Tu te souviens du coup de tête de Zidane? Les arbitres ne l'ont pas vu sur le coup, c'est grâce à la vidéo qu'on l'a vu (et suite aux plaintes des joueurs italiens, je suppose).  

---------------
n°68316898
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:02:38  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dis-moi un truc qu'un arbitre fait, quel que soit le sport, qu'une machine est incapable de faire. Tu te souviens du coup de tête de Zidane? Les arbitres ne l'ont pas vu sur le coup, c'est grâce à la vidéo qu'on l'a vu (et suite aux plaintes des joueurs italiens, je suppose).  

J'ai cité plus haut tout ce qu'un arbitre de chaise au tennis fait et qui nécessite des capacités de jugement qu'une machine ne peut remplacer. Idem au foot ou au rugby. La goal-line technology, le hawk-eye, on parle d'éléments objectifs et simples à juger, c'est soit oui soit non.

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2023 à 19:02:48

---------------
n°68316906
oranginaaa​a
Posté le 28-04-2023 à 19:04:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Cela ne dérange personne quand il s'agit des ramasseurs de balles.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68316908
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:04:46  profilanswer

coria974 a écrit :

J'ai cité plus haut tout ce qu'un arbitre de chaise au tennis fait et qui nécessite des capacités de jugement qu'une machine ne peut remplacer. Idem au foot ou au rugby. La goal-line technology, le hawk-eye, on parle d'éléments objectifs et simples à juger, c'est soit oui soit non.

Toi t'es pas prêt pour l'intelligence artificielle  [:hish:1]

n°68316911
Htan
Posté le 28-04-2023 à 19:05:02  profilanswer

C’est tellement rare qu’ils pourraient en faire fi de ces situations. Clairement, enlever les juges de ligne ça augure une suite compliquée pour l’avenir de la présence d’arbitre.

Tu parles de l’expulsion de Novak mais comme là il n’y aura plus de juges de ligne la situation ne se présentera (hélas) plus

n°68316913
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:05:22  profilanswer

Je viens de voir que Ruud a perdu contre Arnaldi  [:okocedion:7]

n°68316918
oranginaaa​a
Posté le 28-04-2023 à 19:05:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Moi je propose de supprimer le tennis.

Pas con, mais on met quoi à la place ?  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68316922
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:06:18  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Toi t'es pas prêt pour l'intelligence artificielle  [:hish:1]

J’allais en parler mais on en est loin :o

---------------
n°68316925
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:06:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours aucune argument en faveur de la présence des juges de lignes. Uniquement un désir de maintien de la tradition, mais aucun bienfait pour le tennis.

Je t'invite à relire mon message posté plus tôt :  

Le problème, c'est que les juges de ligne, ils sont souvent profs à côté, ça leur permettait d'avoir un revenu correct en additionnant les cours + l'arbitrage, là ce sera plus compliqué pour eux. Encore une fois on pénalise le mec de base, le troufion qui fait vivre le tennis au quotidien. Ca impactera tout le monde du tennis en France, et encore plus dans les autres pays.

Je développe, au cas où tu n'aurais pas compris : c'est un revenu qui fait vivre des gens, en complément d'autres trucs (enseignement, coaching, etc), là, sans ce complément, ils vont peut-être renoncer et se reconvertir.  
Du coup : moins de gens dans le tennis, moins de tennis, ce sera encore plus un sport élitiste que ça ne l'est déjà. Le petit prodige qui naît dans un milieu défavorisé aura encore moins de chances de percer. Du coup, moins de prodiges, moins de spectacle, etc.  
Ca a l'air compliqué, mais c'est très simple en fait. Quand tu redistribues moins d'argent dans un domaine, ce domaine se développe moins bien, c'est de la logique basique en économie.  

---------------
n°68316943
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:07:43  profilanswer

Htan a écrit :

C’est tellement rare qu’ils pourraient en faire fi de ces situations. Clairement, enlever les juges de ligne ça augure une suite compliquée pour l’avenir de la présence d’arbitre.

Tu parles de l’expulsion de Novak mais comme là il n’y aura plus de juges de ligne la situation ne se présentera (hélas) plus

comment ça ? C’est pas une bonne nouvelle ?

Et tu le fais exprès, un joueur pourra toujours lancer sa raquette sur le public, tu sais t’as le droit d’admettre tes torts

---------------
n°68316946
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:08:18  profilanswer

Pendant ce temps-là nos représentants Gasquet  [:verdascobvious:2] et Grenier  [:otacon-yuiitsu:5] ont débuté leurs matchs

n°68316948
Toute une ​pelote
Posté le 28-04-2023 à 19:08:33  profilanswer

Htan a écrit :

Les litiges de comportement ne concernent pas que des joueurs qui heurtent un juge de ligne.
C'est même extrêmement mineur comme type de litige. Tu fais exprès de ne pas comprendre, c'est dingue d'être à ce point psychorigide. [:gudule-]

n°68316949
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:08:38  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

Le temps qu'ils ne passeront pas à être juge de ligne ils le passeront à donner des cours, leurs élèves et leur club seront gagnants. [:ilhom]

Non, justement, c'est l'inverse qui va se produire. Ils vont tout simplement changer de métier. Enfin, pour ceux qui le peuvent évidemment. Le nombre d'élèves n'est pas beaucoup extensible, les heures qu'ils peuvent consacrer au tennis encore moins.  

---------------
n°68316950
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:08:56  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je t'invite à relire mon message posté plus tôt :  

Le problème, c'est que les juges de ligne, ils sont souvent profs à côté, ça leur permettait d'avoir un revenu correct en additionnant les cours + l'arbitrage, là ce sera plus compliqué pour eux. Encore une fois on pénalise le mec de base, le troufion qui fait vivre le tennis au quotidien. Ca impactera tout le monde du tennis en France, et encore plus dans les autres pays.

Je développe, au cas où tu n'aurais pas compris : c'est un revenu qui fait vivre des gens, en complément d'autres trucs (enseignement, coaching, etc), là, sans ce complément, ils vont peut-être renoncer et se reconvertir.  
Du coup : moins de gens dans le tennis, moins de tennis, ce sera encore plus un sport élitiste que ça ne l'est déjà. Le petit prodige qui naît dans un milieu défavorisé aura encore moins de chances de percer. Du coup, moins de prodiges, moins de spectacle, etc.  
Ca a l'air compliqué, mais c'est très simple en fait. Quand tu redistribues moins d'argent dans un domaine, ce domaine se développe moins bien, c'est de la logique basique en économie.  

Donc dans ta logique si on mettait deux fois plus de juges de ligne, le tennis se développerait mieux et il y aurait plus de prodiges et de spectacle ?

---------------
n°68316953
Htan
Posté le 28-04-2023 à 19:09:15  profilanswer

Tu fais exprès
« Hélas » c’était pour la disqualification de Novak, tellement méritée mais qu’on ne pourra plus voir  

Jet de raquette dans le public, à part Novak la semaine dernière, je n’en ai quasiment jamais vu

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 28-04-2023 à 19:09:55
n°68316955
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-04-2023 à 19:09:38  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Des anecdotes sur la vie de htan. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68316960
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:10:30  profilanswer

Htan a écrit :

Tu fais exprès
« Hélas » c’était pour la disqualification de Novak, tellement méritée mais qu’on ne pourra plus voir  

Jet de raquette dans le public, à part Novak la semaine dernière, je n’en ai quasiment jamais vu

C’était pour te citer les rôles de l’arbitre de chaise :)

---------------
n°68316963
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:10:48  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Du padel  [:molignak:2]

n°68316973
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:12:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Des anecdotes sur la vie de htan. :o

Ça se code en 5 min ça  

« D’ailleurs ça me rappelle [inserer stage padel/cours de kravmaga/soirée WTAFA»] + random date :love: »

---------------
n°68316980
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2023 à 19:13:13  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Cela ne dérange personne quand il s'agit des ramasseurs de balles.  :O

Moi ça me dérange, j'ai déjà dit plus haut qu'en effet, ne pas rémunérer les ramasseurs de balle est scandaleux.  

---------------
n°68316987
SonateArct​ique
Posté le 28-04-2023 à 19:14:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Moi ça me dérange, j'ai déjà dit plus haut qu'en effet, ne pas rémunérer les ramasseurs de balle est scandaleux.  

Ils sont rémunérés en souvenirs magnifiques  [:la forgeance:1]

n°68316989
Htan
Posté le 28-04-2023 à 19:14:21  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Pendant ce temps-là nos représentants Gasquet  [:verdascobvious:2] et Grenier  [:otacon-yuiitsu:5] ont débuté leurs matchs

Ah si seulement Richard pouvait sortir « charisme d’huître »

n°68317007
coria974
Posté le 28-04-2023 à 19:16:55  profilanswer

D’ailleurs ne faudrait-il pas supprimer les modérateurs sur HFR pour les remplacer par l’IA et ne garder que les admins pour résoudre les litiges  [:jean-michel sardou:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19588  19589  19590  ..  21441  21442  21443  21444  21445  21446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)