Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°18211614
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-04-2009 à 09:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben dans mes critères il est presque le boss partout, je le reconnais !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 09:54:41  profilanswer

n°18211860
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 21-04-2009 à 10:17:27  profilanswer

Ce qui compte pour moi :  

* Le Grand Chelem sur une année : Seuls Budge et Laver l'ont fait, j'atténue leur performance par le fait qu'ils l'ont fait sur 2 surfaces seulement (terre battue - gazon) et que c'était avant l'ère open.

* Le Grand Chelem sur une carrière : Et là, je mets Agassi en avant le seul à avoir gagné sur 4 surfaces différentes. Fed et Lendl ont calé en finale pour le GC qui leur manquait et Sampras n'a fait qu'une demi à RG.

* Le nb de Grand Chelem : Sampras bien sûr, il va être très dur à dépasser.

* Le nb de semaines N°1

* Le nb de semaines consécutives N°1

* Les MS1000

Je précise, je ne suis pas un fanboy d'Agassi, je l'ai adoré dans ma jeunesse mais avec le temps j'ai fini par plus apprécier le jeu de Sampras  :jap:

n°18211906
goussedail​le
Posté le 21-04-2009 à 10:22:59  profilanswer

Pour moi le seul record "qui compte" c'est tout simplement le nombre de GC.

Après c'est sur chacun a son avis là dessus.

n°18211941
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-04-2009 à 10:27:10  profilanswer

En gros on est d'accord.
Mais toutes les stats du style "enchainement estoril - lyon", on s'en fiche un peu

n°18212578
Elbarto
Posté le 21-04-2009 à 11:30:16  profilanswer

il y a aussi le record de la régularité au niveau des finales au delà même des victoires :D

le champion dans ce domaine c'est Lendl, une longévité qui lui a permis d'avoir 9 finales consécutives à la Master Cup ( dont 5 de gagnées ), 8 finales consécutives à l'US Open ( 3 victoires ), 4 à RG ( dont 3 victoires )

et bien sûr le record de 19 finales en GC qui tient toujours :D

la principale différence par rapport à Federer c'est que Lendl a performé sur une decennie et non pas 5 ans et il a du affronter plusieurs générations de joueurs ( de Borg jusqu'à Sampras/Agassi ) tout en s'adaptant aux évolutions du tennis ( professionnalisation, jeu de plus en plus rapide et physique ), des évolutions qu'il a en grande partie initié avec sa méthode de travail et son jeu

faut esperer que Federer saura s'adapter et trouver la solution ( coach ) pour pouvoir continuer à performer niveau record ( un peu comme Sampras sur la fin de sa carrière )

Message édité par Elbarto le 21-04-2009 à 11:36:06
n°18212986
Elbarto
Posté le 21-04-2009 à 12:01:10  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est pas un peu tôt pr mettre Fed à la retraite ?  [:a_bon]

j'ai pas tout à fait dit que le Suisse était retraité, il a juste fait du Lendl concentré sur 5 ans en gros :D

mais je pense que ça va être chaud pour le Suisse de tenir la même cadence par rapport aux 5 dernières années, il sera naturellement moins fitness à cause de l'age et puis peut-être que son style de jeu qui lui a tant réussi a besoin d'être réactualisé pour faire face à Murray et ses clones qui ne manqueront pas d'apparaître :D  

n°18213042
d750
Posté le 21-04-2009 à 12:06:38  profilanswer

goussedaille a écrit :

Pour moi le seul record "qui compte" c'est tout simplement le nombre de GC.

Après c'est sur chacun a son avis là dessus.

Pourtant ce n'est pas représentatif par rapport aux anciens, en effet à la vieille époque personne ou presque ne jouait l'open d'australie, et il y avait des tournois "pro" qui valait plus de prestige qu'un titre du grand chelem. En plus de celà il n'était pas si facile que çà de voyager d'un bout du monde à l'autre.

Je pense que depuis l'ère open la meilleur référence reste le grand chelem sur une année, et sinon sur une carrière. Mais on ne peut pas vraiment comparer avec l'époque pré open (qui contrairement aux idées reçu était tout aussi disputé sinon plus)

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 21-04-2009 à 12:08:42
n°18213380
goussedail​le
Posté le 21-04-2009 à 12:40:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'ai pas tout à fait dit que le Suisse était retraité, il a juste fait du Lendl concentré sur 5 ans en gros :D

mais je pense que ça va être chaud pour le Suisse de tenir la même cadence par rapport aux 5 dernières années, il sera naturellement moins fitness à cause de l'age et puis peut-être que son style de jeu qui lui a tant réussi a besoin d'être réactualisé pour faire face à Murray et ses clones qui ne manqueront pas d'apparaître :D

Mais pourquoi réactualiser le jeu de Fed? Il a besoin de la confiance et d'envie (qu'il a en GC). Lorsqu'il est bien dans son tennis, il y a pas de problème particulier.

Par rapport à son niveau de jeu, on peut pas dire qu'il se prenne des branlées non plus! Faut juste "oublier" l'époque ou il finissait avec 4défaites dans l'année, et se dire que maintenant il est plus tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 21-04-2009 à 12:41:04
n°18213604
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-04-2009 à 13:06:46  profilanswer

d750 a écrit :

Pourtant ce n'est pas représentatif par rapport aux anciens, en effet à la vieille époque personne ou presque ne jouait l'open d'australie, et il y avait des tournois "pro" qui valait plus de prestige qu'un titre du grand chelem. En plus de celà il n'était pas si facile que çà de voyager d'un bout du monde à l'autre.

Je pense que depuis l'ère open la meilleur référence reste le grand chelem sur une année, et sinon sur une carrière. Mais on ne peut pas vraiment comparer avec l'époque pré open (qui contrairement aux idées reçu était tout aussi disputé sinon plus)

Si les "anciens" sont les joueurs des années 30, OK.
Mais comparer Nadal à René Lacoste n'a pas de sens selon moi, disons qu'on peut comparer des joueurs de l'ère open entre eux, avant, bof.

n°18213961
Elbarto
Posté le 21-04-2009 à 13:51:59  profilanswer

goussedaille a écrit :

Mais pourquoi réactualiser le jeu de Fed? Il a besoin de la confiance et d'envie (qu'il a en GC). Lorsqu'il est bien dans son tennis, il y a pas de problème particulier.

Par rapport à son niveau de jeu, on peut pas dire qu'il se prenne des branlées non plus! Faut juste "oublier" l'époque ou il finissait avec 4défaites dans l'année, et se dire que maintenant il est plus tout seul.

pour la confiance et l'envie en GC on sera fixé dès Wimbledon :D ( je fais l'impasse volontairement sur RG, trop Nadalien comme univers :D )

certains disent que les malheurs du Suisse sont uniquement dûs à un mental déficient mais peut-être aussi que la réponse viendra aussi d'une modification dans la façon dont il joue Nadal et Murray, si un bon coach analyse ses matchs récents il doit bien pouvoir trouver des trucs qui clochent, des mauvaises options prises par le Suisse :D

Message édité par Elbarto le 21-04-2009 à 13:56:17
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 13:51:59  profilanswer

n°18213995
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-04-2009 à 13:55:02  profilanswer

Le problème vient de son dos, ni plus ni moins.
Et ça se ressent sur ses services et ses frappes de balles.

n°18214103
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 14:06:08  profilanswer

GROSSE PERF !!

Arnaud Clement passe un tour dans un tournoi ATP :

"Arnaud Clément a battu Guillermo Cañas en deux sets, 7-6 [0], 6-3, mardi lors du premier tour. Au prochain, il retrouvera le Russe Nikolaï Davydenko"

n°18214261
Elbarto
Posté le 21-04-2009 à 14:20:04  profilanswer

il bat un joueur de sa génération :D :

http://www.atpworldtour.com/tennis [...] rnum2=C487

sinon RG semble très compromis pour Monfils :

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] oland.html

n°18217760
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-04-2009 à 19:16:46  profilanswer

Mais c'est que Gicquel serait violent  :lol: !

Barcelone: Gicquel pète un plomb

"Vaincu par l'Espagnol Alberto Martin (6-3, 6-4), au premier tour du tournoi catalan, Marc Gicquel a bien failli commettre l'irréparable au cours de ce match. Agacé par deux fervents supporters de l'Espagnol, qui encourageaient plus que bruyamment leur protégé, le Briochin a voulu se faire justice lui-même et en découdre avec les deux hommes. Après s'être hissé dans la tribune raquette en main, il a finalement été (difficilement) stoppé par son compatriote Guillaume Peyre, coach de Richard Gasquet."

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°18217794
harold_fin​ch
Posté le 21-04-2009 à 19:21:25  profilanswer

J-kay a écrit :

"Vaincu par l'Espagnol Alberto Martin (6-3, 6-4), au premier tour du tournoi catalan, Marc Gicquel a bien failli commettre l'irréparable au cours de ce match. Agacé par deux fervents supporters de l'Espagnol, qui encourageaient plus que bruyamment leur protégé, le Briochin a voulu se faire justice lui-même et en découdre avec les deux hommes. Après s'être hissé dans la tribune raquette en main, il a finalement été (difficilement) stoppé par son compatriote Guillaume Peyre, coach de Richard Gasquet."

J'espère qu'on aura droit à une vidéo sur youtube ou dailymotion pour le coup  :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°18217949
super gued​ers
Posté le 21-04-2009 à 19:41:02  profilanswer

J-kay a écrit :

C'est ça de se croire trop fort, on se sert comme excuse le bruit que font 2 mecs en tribune :o alors qu'on est tout simplement pas bon :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°18218010
HEAVENWOOD
Posté le 21-04-2009 à 19:48:35  profilanswer

alvas a écrit :

C'est de la branlette ces records, ce qui compte (selon moi)
- nb de semaines #1 ou dans top10
- nb de GC
- nb de MS1000
Voilà.

Et gagner tous les grands chelems (hum)  :D

n°18219002
J-kay
Posté le 21-04-2009 à 21:10:44  profilanswer

Bon les français pas au top, cela devient une habitude, j'ai l'impression que sur TB, ils ont du mal à s'y mettre !

PHM out et Gasquet, on va dire que je le vois bien aussi out face à Hernych.

Le pauvre SAFIN aussi éliminé, c'est vraiment la saison de trop pour lui :( Pas de motivation plus trop de physique et donc pas de résultat.

---------------
n°18219414
Elbarto
Posté le 21-04-2009 à 21:39:37  profilanswer

Gasquet semble se reprendre, il a fait le break dans le second set :D

n°18219681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2009 à 21:53:19  profilanswer

le jour où Gasquet partira fort dans un match, ce se saura :o

C'est une reprise, je suis sur qu'il doit encore avoir une appréhension avec son épaule.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18220723
J-kay
Posté le 21-04-2009 à 22:45:13  profilanswer

Bon c'est passé pour Gasquet finalement en 3 sets ;)

---------------
n°18220920
Elbarto
Posté le 21-04-2009 à 22:51:55  profilanswer

j'espère qu'il battera Rochus afin d'avoir la belle affiche Nadal-Gasquet :D

n°18221553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2009 à 23:14:34  profilanswer

Un peu d'infos sur la question : qui vit (bien) du tennis ?

Citation :

Après son succès dans le tournoi Challenger de Mexico City, doté de 35.000 dollars. Il a battu en finale l'Uruguayen Marcel Felder (ATP 302) par 6-4, 6-7 (6/8), 7-5. Très heureux de ce succès alors qu'il est ajourd'hui âgé de 38 ans, Dick Norman que l'on connait bien sur le circuit français a fait quelques confidences au site de la Dernière Heure: "J'ai réalisé, après avoir fait une coupure, fin des années 90, que je faisais un métier formidable, je ne dois pas travailler huit heures par jour comme la majorité des gens et je peux voyager avec ma femme et ma petite fille. Dans les tournois Challengers, les hôtels sont payés ainsi que les repas parfois. C'est une belle vie. Bref, tant que mon corps ne me lâche pas, je continue..."

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18221712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2009 à 23:21:25  profilanswer

Putain, les commentaires sur les news, c'est priceless parfois

Citation :

federer enchaine souvent basel après wimbledon en passant du gazon à la terre battue en plus aors bon nadal à barcelone sur terre battue je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage !

[:rofl]

---------------
n°18221861
Wunderlich
Posté le 21-04-2009 à 23:28:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'espère qu'il battera Rochus afin d'avoir la belle affiche Nadal-Gasquet :D

Je me souviendrais toujours du 3ème tour de RG 2005 entre Nadal et Gasquet, où les commentateurs pavoisaient sur les 2 joueurs en disant qu'ils allaient devenir LES nouvelles stars du tennis mondial.  :D  

Spoiler :

...On va dire qu'ils ne se sont trompés qu'à moitié :whistle:

Mais bon, sait-on jamais, Gasquet pourrait créer la surprise...

Spoiler :

...Encore faut-il qu'il batte Rochus :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 22-04-2009 à 01:07:04
n°18221927
Painkiller​25
Posté le 21-04-2009 à 23:32:01  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je me souviendrais toujours du 3ème tour de RG 2005 entre Nadal et Gasquet, où les commentateurs se pavoisaient sur les 2 joueurs en disant qu'ils allaient devenir LES nouvelles stars du tennis mondial.  :D  

En meme temps,vu le niveau de jeu affiché par les DEUX joueurs,tu pouvais difficilement les contredire.
Gasquet à l'epoque m'avait fait une impression enorme  :ouch:  
Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi il n'arrive pas à decoller.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 21-04-2009 à 23:32:30
n°18222692
Wunderlich
Posté le 22-04-2009 à 00:11:46  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

En meme temps,vu le niveau de jeu affiché par les DEUX joueurs,tu pouvais difficilement les contredire.
Gasquet à l'epoque m'avait fait une impression enorme  :ouch:  
Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi il n'arrive pas à decoller.

Ah mais je ne les contredis pas "sur le moment". :D  
On va dire qu'ils se sont enflammés un peu trop vite, en anticipant trop vite le gros potentiel de Gasquet...

Mais bon faut dire qu'avant RG 2005, il avait fait déjà très bonne impression :

Citation :

En 2005, il confirme tous les espoirs placés en lui en atteignant les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo, éliminant alors le numéro un mondial Roger Federer en quart de finale, avant de perdre de justesse contre Rafael Nadal. Quelque temps après il dispute la finale du tournoi de Masters d'Hambourg où il perd contre Roger Federer (il est alors le premier joueur à atteindre la finale d'un Masters serie après être passé par les qualifications).

[:implosion du tibia]  

C'est marrant que tu gardes un souvenir aussi précis de ce match, d'il y a 4 ans déjà.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 22-04-2009 à 00:12:46
n°18223104
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 00:47:09  answer

Wunderlich a écrit :

Je me souviendrais toujours du 3ème tour de RG 2005 entre Nadal et Gasquet, où les commentateurs se pavoisaient sur les 2 joueurs en disant qu'ils allaient devenir LES nouvelles stars du tennis mondial.  :D  

[:delarue5]

n°18223303
Wunderlich
Posté le 22-04-2009 à 01:06:41  profilanswer

pavoiser (verbe intransitif)
Manifester de la satisfaction.
(Figuré) Manifester une fierté ostentatoire ou de la joie à l’occasion d’une réussite  :D  

pavoiser (verbe transitif)
Décorer de pavillons. Synonyme orner

Effectivement, le "se" était en trop.:jap:  (du moins, ce n'est pas un verbe pronominal)  
Mais le sens du verbe ici employé est correct, enfin il me semble  :D

Message édité par Wunderlich le 22-04-2009 à 01:10:00
n°18223387
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 01:12:44  answer

oui enfin dans son acception la plus courante ''se pavoiser'' signifie faire le beau,se la péter... Je crois que le terme que tu cherchais est ''se pamer''  :D  

[/pinaillage idiot sur la syntaxe off]

n°18224162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2009 à 02:42:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

On va dire qu'ils se sont enflammés un peu trop vite, en anticipant trop vite le gros potentiel de Gasquet...

Citation :

En 2005, il confirme tous les espoirs placés en lui en atteignant les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo, éliminant alors le numéro un mondial Roger Federer en quart de finale, avant de perdre de justesse contre Rafael Nadal. Quelque temps après il dispute la finale du tournoi de Masters d'Hambourg où il perd contre Roger Federer (il est alors le premier joueur à atteindre la finale d'un Masters serie après être passé par les qualifications).

[:implosion du tibia]

C'est marrant que tu gardes un souvenir aussi précis de ce match, d'il y a 4 ans déjà.  :D

Surtout que Nadal avait gagné au physique, mais était pas mal dominé dans l'échange, gasquet avait surtout craqué (déjà) :o
Si ca se trouve derrière les rôles se seraient inversés :o

Spoiler :

ou pas...

Non, c'est pavoiser tout court :o

Message édité par Youmoussa le 22-04-2009 à 02:42:37

---------------
n°18225321
Elbarto
Posté le 22-04-2009 à 10:21:40  profilanswer

le tournoi de Barcelone commencera à être retransmis demain sur bet365.com et les autres sites de paris en ligne :D

n°18226263
super gued​ers
Posté le 22-04-2009 à 11:29:29  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

En 2005, il confirme tous les espoirs placés en lui en atteignant les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo, éliminant alors le numéro un mondial Roger Federer en quart de finale, avant de perdre de justesse contre Rafael Nadal. Quelque temps après il dispute la finale du tournoi de Masters d'Hambourg où il perd contre Roger Federer (il est alors le premier joueur à atteindre la finale d'un Masters serie après être passé par les qualifications).[:implosion du tibia]  

C'est marrant que tu gardes un souvenir aussi précis de ce match, d'il y a 4 ans déjà. :D

comme le match nadal PHM une année à RG, ce match de taré

---------------
n°18226351
somberlain
Posté le 22-04-2009 à 11:35:36  profilanswer

super gueders a écrit :

Citation :

En 2005, il confirme tous les espoirs placés en lui en atteignant les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo, éliminant alors le numéro un mondial Roger Federer en quart de finale, avant de perdre de justesse contre Rafael Nadal. Quelque temps après il dispute la finale du tournoi de Masters d'Hambourg où il perd contre Roger Federer (il est alors le premier joueur à atteindre la finale d'un Masters serie après être passé par les qualifications).[:implosion du tibia]  

C'est marrant que tu gardes un souvenir aussi précis de ce match, d'il y a 4 ans déjà. :D

Je pense c'est le match ou Nadal a le plus galéré à RG
En le voyant, je pensais que d'autres joueurs auraient pu y trouver des faiblesses à exploiter pour le vaincre, mais en fait.. nan :D

n°18226395
somberlain
Posté le 22-04-2009 à 11:37:40  profilanswer

Bon sinon Clément tient le coup face à Donkey : 5-5

n°18227007
J-kay
Posté le 22-04-2009 à 12:27:47  profilanswer

Il a lâché maintenant....7-6 5-2 pour Davydenko !

Sinon il y a Wawrinka/Youzhny today  ==> le genre de match qui peut durer  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 22-04-2009 à 12:28:55

---------------
n°18227094
paradise97​4
Posté le 22-04-2009 à 12:39:11  profilanswer

somberlain a écrit :

En le voyant, je pensais que d'autres joueurs auraient pu y trouver des faiblesses à exploiter pour le vaincre, mais en fait.. nan :D[/quotemsg]

Contre Puerta en Finale c'était bien chaud pour Nadal aussi

n°18227151
HEAVENWOOD
Posté le 22-04-2009 à 12:44:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

En le voyant, je pensais que d'autres joueurs auraient pu y trouver des faiblesses à exploiter pour le vaincre, mais en fait.. nan :D

Contre Puerta en Finale c'était bien chaud pour Nadal aussi[/quotemsg]
Perta avait la recette certes mais pas la bonne  :o  :D

n°18227208
super gued​ers
Posté le 22-04-2009 à 12:49:51  profilanswer

J-kay a écrit :

Il a lâché maintenant....7-6 5-2 pour Davydenko !

Sinon il y a Wawrinka/Youzhny today  ==> le genre de match qui peut durer  :sol:

mais il faut que fed les regarde avec leur revers à une main qu'ils maitrisent 10 fois mieux que lui :o

---------------
n°18227241
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 12:53:50  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Contre Puerta en Finale c'était bien chaud pour Nadal aussi

Perta avait la recette certes mais pas la bonne  :o  :D [/quotemsg]

un peu lourd ces accusations vaseuses à la longue. Je fais la remarque parce qu'on risque d'en voir de plus en plus à l'approche de rg et je vois d'ici la guerre de tranchée foireuse entre pro et anti nadal.

n°18227384
revio
Posté le 22-04-2009 à 13:12:10  profilanswer

? Je vois pas d'accusation dans son message, il dit simplement que Puerta était dopé  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)