Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°18194905
goussedail​le
Posté le 19-04-2009 à 19:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

J'ai écrit ça ? Non.

14MS  en 5 ans c'est pas beaucoup!

Nadal actuellement en a 14 en ...5ans!!!

Message édité par goussedaille le 19-04-2009 à 19:03:17
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 19:03:07  profilanswer

n°18194932
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-04-2009 à 19:04:59  profilanswer

Période 2004+2005+2006+2007+2008 (soit 5 ans)
Nb de MS hors TB : 30, victoires de Fed : 11

Nb de GC hors TB : 15, victoires de Fed : 12

Et moi je disais qu'il n'avait pas le même ratio en MS qu'en GC, voilà, pas la peine de jeter la pierre ou autre...
On peut parler de calendrier et de priorités, ou autre, mais c'est un constat.

Alors que Nadal, sur TB, il gagne "presque" tout. (9/11 en MS et 4/4 en GC)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 19-04-2009 à 19:07:25
n°18194941
goussedail​le
Posté le 19-04-2009 à 19:06:23  profilanswer

alvas a écrit :

Période 2004+2005+2006+2007+2008 (soit 5 ans)
Nb de MS hors TB : 30, victoires de Fed : 11

Nb de GC hors TB : 15, victoires de Fed : 12

Et moi je disais qu'il n'avait pas le même ratio en MS qu'en GC, voilà, pas la peine de jeter la pierre ou autre...
On peut parler de calendrier et de priorités, ou autre, mais c'est un constat.

Alors que Nadal, sur TB, il gagne "presque" tout.

Donc en gros c'est inutile comme stat car tout le monde sait que Nadal gagne tout sur terre ;)

Message édité par goussedaille le 19-04-2009 à 19:06:45
n°18194947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2009 à 19:07:10  profilanswer

alvas a écrit :

Bah tu peux rigoler, mais il a perdu 9 finales de MS quand même, c'est beaucoup. (et pas toutes contre Nadal)

Déjà l'enchainement IW/Miami et Cincinnati/Canada, ca se fait pas comme ça.

Ensuite pour Fed, c'est pas 5 ans d'archi domination, mais plutôt 3 ans.
Tu rajoutes le fait qu'il ne jouait jamais Paris pendant cette période.

5 MS sur dur/indoor joués par an sur 3 ans, ca donne :
2004 : 2/4
2005 : 3/3
2006 : 4/5

Il n'a pas joué les autres, il ne risquait pas de les gagner.

Maintenant Rafa et la TB :
2005 2/2
2006 2/2
2007 2/3
2008 2/3

Bref, ni l'un ni l'autre n'ont des stats de merde.. Et si Fed n'a pas plus de MS, c'est à cause de Rafa, car ce sont ceux sur TB qui lui manquent le plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18194974
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-04-2009 à 19:10:36  profilanswer

OK si tu considères ces périodes là et 1/6 en 2007, année où il a encore 3GC+1finale

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 19-04-2009 à 19:16:57
n°18195041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2009 à 19:18:23  profilanswer

alvas a écrit :

OK si tu considère ces périodes là.

C'est la période où il était on fire avec environ 5 défaites par an. Je pourrais rajouter 2007 effectivement où on tombe effectivement à 1/6. Dès 2007, on s'est aperçu que sur les matchs en 2 sets gagnants, c'était plus trop ça. Et ca correspond avec la réforme sur les finales de MS qui sont toutes passées à 2 sets gagnants. Ca prouve vraiment que Fed est un joueur de GC.

Message édité par Youmoussa le 19-04-2009 à 19:22:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18195059
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-04-2009 à 19:20:11  profilanswer

Je me suis corrigé :)

n°18195074
goussedail​le
Posté le 19-04-2009 à 19:21:31  profilanswer

Bon et Nadal va t-il encore beaucoup mieux jouer cette année sur terre ou pas?

Car c'est sur il va probablement monter en puissance, mais je l'ai trouvé "faible" parfois.

Pas physiquement mais au niveau de sa frappe de balle qui a l'air moins lourde, et une tendance à vite retourner dans sa tactique de base remettre, remettre et encore remettre pour bien contrer.

Mais des mecs comme Murray, Djoko ou encore des Davydenko arrivent de plus en plus à le malmener.(j'ai pas cité Fed exprès :D)

Alors possible qu'il chute à RG ou ailleurs?

Message cité 3 fois
Message édité par goussedaille le 19-04-2009 à 19:22:34
n°18195084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2009 à 19:22:20  profilanswer

alvas a écrit :

Je me suis corrigé :)

Et moi j'ai édité  :D

---------------
n°18195154
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 19:27:17  answer

goussedaille a écrit :

Car c'est sur il va probablement monter en puissance, mais je l'ai trouvé "faible" parfois.

Pas physiquement mais au niveau de sa frappe de balle qui a l'air moins lourde, et une tendance à vite retourner dans sa tactique de base remettre, remettre et encore remettre pour bien contrer.

Mais des mecs comme Murray, Djoko ou encore des Davydenko arrivent de plus en plus à le malmener.(j'ai pas cité Fed exprès :D)

Je pense qu'il va un peu moins bien jouer sur terre battue, mais mieux jouer sur l'ensemble de l'année. Tout simplement pasque son début de saison 2009 a été plus exigeant sur le début que les années précédentes, c'est donc normal qu'on lui trouve un coup de moins bien (tout est relatif, il vient de vaincre un Djoko on fire tout de même...).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 19:27:17  profilanswer

n°18195175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2009 à 19:29:16  profilanswer

Je viens de voir que gaudio a eu une WC pour Barcelone... Il est actuellement 969è à l'ATP...

---------------
n°18195222
HEAVENWOOD
Posté le 19-04-2009 à 19:33:27  profilanswer

Don't worry pour Nadal. Là il est à 70 % sur terre alors que des gars comme le Serbe sont déjà à 100.  :)

n°18195315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2009 à 19:44:33  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Don't worry pour Nadal. Là il est à 70 % sur terre alors que des gars comme le Serbe sont déjà à 100.  :)

C'est clair que c'est la reprise avec comme objectif RG.

---------------
n°18195319
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-04-2009 à 19:45:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je viens de voir que gaudio a eu une WC pour Barcelone... Il est actuellement 969è à l'ATP...

C'est qui ce mec ???  :whistle:

n°18195405
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 19:55:45  answer

vieri32 a écrit :

C'est qui ce mec ???  :whistle:

le dernier vainqueur de roland garros avant l'ère nadal

n°18195546
d750
Posté le 19-04-2009 à 20:13:33  profilanswer

goussedaille a écrit :

Je suis pas convaincu que ce soit humainement possible de jouer mieux sur terre que ce qu'il faisait l'année dernière :D

Et je suis pas non plus certain qu'il soit "faible" sur cette finale, il a bien joué dans l'ensemble, et je pense pas que qui que ce soit aurait pu gagné cette finale de MC contre lui

n°18195789
boblenain2​00
Posté le 19-04-2009 à 20:37:54  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Ridicule ces chiffres sortis de nulles part et complétement subjectif.
Sérieux, personne n'oblige à poster, alors abstenez vous si c'est pour dire de la merde .

n°18195852
HEAVENWOOD
Posté le 19-04-2009 à 20:45:35  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ridicule ces chiffres sortis de nulles part et complétement subjectif.
Sérieux, personne n'oblige à poster, alors abstenez vous si c'est pour dire de la merde .

Ces chiffes n'engagent que moi. Mon opinion. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Cela ne m'aurait pas déranger d'en discuter mais ce n'est pas la peine, la haine qui imprègne ton post me désole.  :(

n°18195982
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 20:57:56  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Ces chiffes n'engagent que moi. Mon opinion. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Cela ne m'aurait pas déranger d'en discuter mais ce n'est pas la peine, la haine qui imprègne ton post me désole.  :(

Je ne sais pas s'il est à 70%. Mais disons qu'il a fait évoluer son jeu, et que de retour sur terre on lui a vu des tendances à recommencer à ramer, ce qu'il a fait sur la fin du match contre Djoko. Et j'ai l'impression qu'il rame moins bien, certains lui ont trouvé moins de longueur. Après il a sa fameuse marge de manoeuvre, mais peut être que ça va finir comme Federer, les joueurs vont commencer à apprendre à le jouer, et à décomplexer face à lui. Murray la veille a un peu montré la voie, Djoko l'a reprise aujourd'hui.

De plus je pense que Djoko aurait du gagner ce match, ça s'est joué à rien du tout, j'ai trouvé Nadal un peu chanceux sur les 2 premiers jeux du 3ème set. Il y a eu une arreur d'arbitrage ( les images du hawk eye l'ont montré) à un point qui m'a paru crucial dans un de ces jeux, un point qui aurait du donner avantage pour Djoko et qui finalement a du être rejoué. Si Djoko avait eu le score qui correspondait à son niveau de jeu au début du 3ème set, il aurait emporté ces jeux là.
Maintenant il ne faut pas non plus enlever le mérite de Nadal, c'est bien connu : une erreur contre lui, ça pardonne rarement, si on ne saisit pas sa chance on est foutu.

En bref, je pense qu'il aurait du zapper Barcelone, une semaine de repos lui ferait le plus grand bien, et c'est pas comme s'il manquait de points d'avance. Et d'une manière générale je pense qu'il devrait y aller moins fort et je persiste à rappeler que son début de saison a été plus éprouvant que de coutume, c'est peut être à cause de ça aussi les faiblesses qu'on a pu lui trouver.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 20:59:28
n°18196165
d750
Posté le 19-04-2009 à 21:12:35  profilanswer

il va déjà zappé un des tournois de TB qu'il fait d'habitude (madrid ou rome)

Sinon je suis pas convaincu qu'il soit fatigué ou touché physiquement, et il a besoin de faire des matchs sur TB pour retrouver l'habitude de la TB. D'ailleurs en passant, la TB est moins fatiguante que le dur.

n°18196627
sephii
Posté le 19-04-2009 à 21:44:16  profilanswer

+1

Message édité par sephii le 19-04-2009 à 21:44:45
n°18196957
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 22:02:04  answer

d750 a écrit :

il va déjà zappé un des tournois de TB qu'il fait d'habitude (madrid ou rome)

Sinon je suis pas convaincu qu'il soit fatigué ou touché physiquement, et il a besoin de faire des matchs sur TB pour retrouver l'habitude de la TB. D'ailleurs en passant, la TB est moins fatiguante que le dur.

Disons que la fatigue c'est une appréciation personnelle, tu as peut être raison aussi. Au fond le seul qui sait c'est Nadal lui même.
Mais je pense que le point le plus important c'est vraiment l'évolution du jeu, j'ai bien aimé un article de welovetennis dans ce sens :  
http://www.welovetennis.fr/rafael- [...] vane-passe

Citation :

Certains expliquent que lorsque l'on s'améliore sur d'autres surfaces en travaillant beaucoup on perd certains repères naturels sur sa surface de prédilection. Cette analyse explique-t-elle les moments ou Rafa a été dominé et bousculé ?

A voir donc pour la suite. Mais du coup je vois un Rafa un brin moins dominateur sur terre, avec peut être une défaite un peu plus prématurée sur Barcelone ou Rome (les 2?). Mais RG par contre je le vois bien surmotivé.
En revanche je lui verrai bien beaucoup plus de résultats sur le reste de la saison, et particulièrement la 2ème moitié où il est cramé d'habitude.

n°18198477
Elbarto
Posté le 20-04-2009 à 00:24:27  profilanswer

la balle avait été annoncé faute par le juge de ligne mais corrigé ensuite par l'arbitre de chaise, mais de toute façon Nadal était sur la trajectoire de la balle pour pouvoir la jouer ( sinon l'arbitre aurait donné le point illico à Djoko ), donc du coup Djoko n'a pas été lesé en fait :o

le point a été rejoué normalement ensuite :D

Message édité par Elbarto le 20-04-2009 à 00:25:19
n°18198751
Elbarto
Posté le 20-04-2009 à 01:14:04  profilanswer

goussedaille a écrit :

j'ai trouvé qu'il manquait parfois en effet d'énergie dans sa frappe et qu'il jouait souvent pas assez long,

il s'est ensuite de temps en temps remis à mieux jouer en appuyant sur l'accélérateur quand il était en danger,

j'ai remarqué aussi que Nadal avait du mal à avoir des "cheap points" sur son service ( du genre ace ou point obtenu en 2 ou 3 coups de raquette ), trop souvent il est obligé de ramer comme un malade sur son service,

pourtant je me souviens que sur surface rapide ( AO 2009, Indian Wells contre Roddick et Nalby lorsqu'il était en danger ) il réussissait à avoir des "cheap points" sur son service ( un service slicé qui fait sortir l'adversaire du court et ensuite Nadal fait quelques pas en direction du filet pour conclure le point via une volée facile ou un bon coup droit sec  ), mais bizarrement sur terre battue ces combinaisons sont moins fréquentes, est-ce dû à un manque d'adaptation de Nadal sur terre battue ou bien c'est la surface qui rend difficile ces "cheap points" ?  :heink:

goussedaille a écrit :

pour moi il chutera uniquement en cas de faiblesse physique ou de blessure ( comme à Rotterdam en finale avec un genou subitement HS ), Nadal a pour l'instant une trop grosse avance en ce qui concerne le facteur physique et mental par rapport à ses adversaires,

- Davydenko a le jeu technique pour gêner Nadal mais mentalement il risque de craquer et de se crisper à cause de l'enjeu  

- Nalby n'est pas assez "fitness" pour tenir le duel physique ( les kilos en trop :D ) et il risque de balancer le dernier set par dégoût si Nadal lui refait le coup d'Indian Wells en sauvant 5 balles de match :D

- Murray a semblé proche de piquer un set à Nadal mais l'Ecossais avait un peu transgressé son jeu de contreur en devenant agressif, c'est un peu contre nature et il faudra voir ce que ça donnera avec le format des 3 sets gagnants

- Djoko en mode "Hambourg 2008" peut bousculer Nadal en jouant le kamikaze avec les lignes, les amorties mais ce style de jeu peut se retourner contre lui quand il en abuse trop et puis il y a toujours ce facteur physique avec ce format des 3 sets gagnants ( sans oublier la chaleur dont il semble très sensible )

- Federer avec son jeu complet, son expérience des GC devrait lui donner le rôle d'adversaire numéro 1 mais comme il n'a pas de coach et qu'il souffre du complexe Nadal alors j'ai peur qu'il soit encore incapable de prendre du recul sur ses echecs face au Majorquin, ce n'est pas sûr qu'il puisse se remettre en cause et trouver la bonne solution, son objectif risque d'être plutôt Wimbledon et l'US Open, du coup la motivation pourrait en pâtir, dans le topic prono j'ai même dit qu'il pourrait se faire sortir prématurément de RG et donc ne pas rencontrer Nadal en finale :D

il reste les Gonzo, Verdasco, Ferrer, ils peuvent toujours embêter Nadal sur quelques jeux et peut-être un Del Potro en mode attaquant surprise comme à Miami mais je suis assez sceptique

concernant les Frenchies Monfils est à l'hosto, Gasquet manque de compétition sur TB et son truc c'est plutôt le gazon, Simon joue maintenant comme un top 20 et pour Tsonga il se cache pour l'instant, on ne sait pas trop ce qu'il vaut sur TB :D

bref le tableau n'est pas terrible, tout semble indiquer un RG bien peinard pour Nadal :D

Message édité par Elbarto le 20-04-2009 à 01:15:41
n°18199407
Elbarto
Posté le 20-04-2009 à 08:24:27  profilanswer

du coté Nadal on semble conscient du problème du service faiblard :

Citation :

Toni Nadal (oncle et entraîneur de Rafael Nadal) : «C'était une finale difficile mais toutes les finales de Rafa sont difficiles, en tout cas pour moi. Il a fait un très bon troisième set mais c'est évident qu'il doit mieux jouer qu'ici cette semaine. Il manque un peu de confiance dans son jeu et on a vu que son service était incroyablement faible. Mais bon, c'était son premier tournoi sur terre battue (de la saison), j'espère qu'avec quelques matches en plus ça ira mieux. On sait qu'il reste beaucoup de travail d'ici Roland-Garros. Mais il a quand même gagné. C'est un tournoi très important pour nous. Alors le gagner cinq fois de suite, c'est incroyable.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] ucide.html

Citation :

Sur quel secteur de jeu estimes-tu avoir désormais la plus grande marge de progression ?

Le service. C'est très important. ça allait mieux au début de la saison, et ici... C'était une horreur! Surtout mes deuxièmes balles. Parfois, je servais à 120 km/h... Un vrai désastre. Je dois jouer davantage, et mieux servir la semaine prochaine. Il me reste deux jours pour travailler ça.

http://www.welovetennis.fr/interviews/11311-nadal-

un service blindé et sécurisé et Rafa sera vraiment injouable sur terre battue :o

Message édité par Elbarto le 20-04-2009 à 08:25:19
n°18199479
Elbarto
Posté le 20-04-2009 à 08:47:26  profilanswer

le point qui a fait basculer la finale à 0-0 30-40 dans le troisième set, un rally de malade et Rafa qui récupère une amortie qui semblait pourtant injouable :

http://www.youtube.com/watch?v=vOnNfa44P5k

et ici un highlight de la finale:

http://www.youtube.com/watch?v=LRu6_Hwf8rM

Message édité par Elbarto le 20-04-2009 à 08:51:40
n°18199491
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 20-04-2009 à 08:53:54  profilanswer

je rentre de week end coupé du monde ... Fed :(

---------------
Vive la Choie
n°18199938
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 10:06:40  answer

ça sent comme une fin de règne pour Fed ... je prédis une année 2009 pourrie pour lui  :(  
mais j'ai espoir dans un retour à la Agassi, avec victoire de RG à la clé  :love:

n°18200057
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-04-2009 à 10:21:28  profilanswer

http://www.coretennis.net/ct/1/image/Players/Graphs/topPointsAtp.png

http://www.coretennis.net/ct/1/image/Players/Graphs/topAtp.png

A titre d'info :)

n°18200175
d750
Posté le 20-04-2009 à 10:33:46  profilanswer

Pauvre djokovic, c'est vraiment dommage qu'il tienne pas mieux la chaleur :/
C'est celui qui joue peut être le plus beau tennis :/

n°18200314
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-04-2009 à 10:49:57  profilanswer

d750 a écrit :

Mais je ne lui trouve aucun charisme, c'est ça le problème, et c'est sans doute idiot... du coup je ne peux pas trop m'enthousiasmer quand il joue :/

n°18200345
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 20-04-2009 à 10:53:10  profilanswer

belle progression de Murray quand même !

---------------
Vive la Choie
n°18200393
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-04-2009 à 10:58:13  profilanswer

8e saison de suite pour Roddick dans le top 10 sinon, c'est pas mal...

n°18201411
Elbarto
Posté le 20-04-2009 à 12:26:49  profilanswer

d750 a écrit :

il y a Davydenko qui a fait aussi une belle prestation, il lui manquait juste du carburant et de la compétition dans les jambes,

le match Safin-Hewitt était pas mal aussi niveau spectacle et combativité

n°18201485
Elbarto
Posté le 20-04-2009 à 12:34:33  profilanswer

le nouveau classement ATP qui prend en compte les résultats de Monte Carlo :

http://www.atpworldtour.com/tennis [...] image1.y=7

Nadal augmente encore son avance sur Federer grâce à la conservation de son titre à Monte Carlo et la contre-performance du Suisse éliminé prématurement

Djoko reste encore troisième grâce à sa finale et ça se bouscule derrière Roddick avec Verdasco et Davydenko qui gagnent chacun une place ( 7 et 8ième )

Simon perd 2 places ( 9ième, fallait aller à Casablanca défendre son titre  :o ), ça ne bouge pas pour Monfils et Tsonga qui sont juste derrière

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-04-2009 à 12:35:27
n°18201751
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-04-2009 à 13:03:58  profilanswer

Quel point de ouf, le rally de la mort !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°18202027
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:29:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18202192
pisus
Posté le 20-04-2009 à 13:42:34  profilanswer

non mais gicquel http://i29.photobucket.com/albums/c300/RyanTPierce/21o4rjs.gif

n°18204719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 16:34:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

le nouveau classement ATP qui prend en compte les résultats de Monte Carlo :

http://www.atpworldtour.com/tennis [...] image1.y=7

Nadal augmente encore son avance sur Federer grâce à la conservation de son titre à Monte Carlo et la contre-performance du Suisse éliminé prématurement

Djoko reste encore troisième grâce à sa finale et ça se bouscule derrière Roddick avec Verdasco et Davydenko qui gagnent chacun une place ( 7 et 8ième )

Simon perd 2 places ( 9ième, fallait aller à Casablanca défendre son titre  :o ), ça ne bouge pas pour Monfils et Tsonga qui sont juste derrière

gasquet gagne 2 places sans jouer  :D  

Santoro est aller gagner un challenger en Afrique Du Sud pendant ce temps..

---------------
n°18204801
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-04-2009 à 16:39:57  profilanswer

ça donne des points ATP les challengers?

n°18204892
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-04-2009 à 16:47:06  profilanswer

pas énorme, mais, oui.
50 au gagnant je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)