Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18880  18881  18882  ..  21605  21606  21607  21608  21609  21610
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°66059354
PlayTime
Posté le 04-06-2022 à 10:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Non mais on s'en fout de tout ça, c'est juste que c'est chiant à regarder des services qui durent des plombes.

Ca oblige à faire autre chose en même temps, c'est vraiment devenu insupportable, particulièrement le temps que prennent maintenant les joueurs entre les deux services ce qui n'avait jamais été le cas par le passé. Et le temps entre les deux services, il n'y a aucune justification valable à ça.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 10:44:34  profilanswer

n°66059390
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2022 à 10:52:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il faut d’abord qu’il se mettent hors de portée du serbe, là il n’a que 2 CG d’avance :/

Recompte.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°66059465
barnabe
Posté le 04-06-2022 à 11:11:53  profilanswer

Il s'est peut-être fait les ligaments :/

n°66059491
Htan
Posté le 04-06-2022 à 11:19:25  profilanswer

Ca craint pour Sasha
Attendons le diagnostic  

Là il y a la finale féminine handi
Les abdos qu'il faut  :ouch:
J'avais joué en double en tournoi amical avec un handi contre une paire valide / handi, ils étaient impressionnants

Message édité par Htan le 04-06-2022 à 11:35:24

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66059573
rokhlan
Posté le 04-06-2022 à 11:39:09  profilanswer

22 - 20 = 2 [:tonton-thon:8]  

¿Quién es Ruud? [:worm'skiller:3]

n°66059598
wombat1515
Posté le 04-06-2022 à 11:45:28  profilanswer

rokhlan a écrit :

Un peu de sérieux stp. Combien de fois on a vu le chrono à 0 et Nadal qui n’avait toujours pas lancé la balle…

Nadal et Djokovic bénéficient d’une grande complaisance arbitrale à ce niveau. Perso, je m’en fou un peu mais il faut être de mauvaise foi pour prétendre l’inverse.

La faute incombe à l’ATP et non aux joueurs. Si la règle est appliquée de manière floue, ces derniers vont forcément jouer dessus. Il serait pourtant simple de mettre en place un buzzer à la fin du chrono. Si la balle n’a pas décollé des mains au moment où ça sonne, bah sanction [:spamafote]

Mdr oui un buzzer qui retentirait pendant l'exécution du geste c'est vraiment l'idée du siècle.

n°66059602
rokhlan
Posté le 04-06-2022 à 11:46:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mdr oui un buzzer qui retentirait pendant l'exécution du geste c'est vraiment l'idée du siècle.

S'il sonne c'est le geste est de toute façon intervenu trop tard, donc illégal.

EDIT: ou si tu préfères, ça peut être une lumière rouge tout illuminerait tout le court [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 04-06-2022 à 11:57:26
n°66059638
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-06-2022 à 11:57:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai vu que Musetti affrontera en demi son compatriote Gigante. Jamais entendu parler de lui. L'autre demi-finale opposera Munar à l'Italien Passaro. Jamais entendu parler de lui non plus. Si on a une finale Musetti/Munar (probable), ça peut être pas mal, ça sera en tout cas plus intéressant que celle de RG.

Gigante a 20 ans et peut jouer nettement mieux que son classement (autour des 500 ATP), il a battu Etcheverry (88 ATP) notamment en 1/4. Je me méfie plus de lui que de Juan Manuel Moonball. Passaro, je ne connais pas.
En tous cas, Munar se balade dans le tournoi jusqu'à présent, alors que c'est très laborieux pour Musetti.

Message édité par jose PAldir le 04-06-2022 à 13:04:42
n°66059639
stanzeflas​che
Posté le 04-06-2022 à 11:57:56  profilanswer

rokhlan a écrit :

Un peu de sérieux stp. Combien de fois on a vu le chrono à 0 et Nadal qui n’avait toujours pas lancé la balle…

Nadal et Djokovic bénéficient d’une grande complaisance arbitrale à ce niveau. Perso, je m’en fou un peu mais il faut être de mauvaise foi pour prétendre l’inverse.

La faute incombe à l’ATP et non aux joueurs. Si la règle est appliquée de manière floue, ces derniers vont forcément jouer dessus. Il serait pourtant simple de mettre en place un buzzer à la fin du chrono. Si la balle n’a pas décollé des mains au moment où ça sonne, bah sanction [:spamafote]

Nadal lance la balle au moment où le chrono se termine exactement (si tu as bien lu mon précédent post, je disais qu'il était à la limite), à la rigueur tu peux dire "oh le méchant il a dépassé le chrono de 2 dixièmes de seconde, quel antijeu, c'est sûr que s'il ne faisait pas ça il aurait plusieurs titres de GC en moins!", mais du coup, il faut savoir qui est de mauvaise foi, mais de là à dire qu'il bénéficie d'une complaisance arbitrale, non.
En revanche, je comprends ceux qui se plaignent que c'est un peu long et pénible, mais ça n'a rien à voir.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66059642
wombat1515
Posté le 04-06-2022 à 11:58:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

S'il sonne c'est le geste est de toute façon intervenu trop tard, donc illégal.

A quelques dixième d'écart ça arriverait nécessairement plusieurs fois par tournoi. D'autant qu'il y a un accord tacite sur le fait qu'un mauvais lancer de balle peut être rejoué sans être décompté.

Si l'arbitre veut  appliquer les règlements, c'est très facile à faire sans rajouter un buzzer. La plupart des arbitres collent un warning à Nadal et il s'exécute ensuite.

Je serais plus pour l'instauration d'un décompte entre deux services, si on veut rajouter une couche de règlement.  

Et puis faut être honnète ça ne dérange personne que dans un tie break de 5 eme (ou même la plupart des points chauds) les joueurs prennent des plombes à servir parce que tout le cérémonial, la pression qui monte, ça fait largement partie du spectacle télévisuel. Donc autant laisser une latitude à l'arbitre sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 11:58:37  profilanswer

n°66059648
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2022 à 12:00:25  profilanswer

rokhlan a écrit :

22 - 20 = 2 [:tonton-thon:8]

Tu t'es planté, c'est pas grave mais ne pas le reconnaître te donne une mauvaise image sur hfr, et quelque part ça c'est très très grave :O

---------------
n°66059674
wombat1515
Posté le 04-06-2022 à 12:06:26  profilanswer

Quant à savoir si Nadal serait désavantagé par cette règle,  je suis dubitatif. Il a réduit son rituel depuis son instauration donc ça l'a forcément un peu impacté mais les premiers chronos affichés au public c'est à l'USO en 2018 (donc il avait déjà 32 ans) et depuis il a rajouté 4 GC à son palmarès.

n°66059675
Htan
Posté le 04-06-2022 à 12:06:30  profilanswer

KUNIEDA, à la GASQUET, demande régulièrement la balle avec laquelle il a gagné le point ^^

---------------
n°66059706
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2022 à 12:13:23  profilanswer

Je suis en train de regarder Ruud contre Cilic là, j'hallucine devant l'absurdité des stats qui sont affichés...

% de points gagnés au service quand le score passe de 40-30 à 40-40, vitesse du coup droit par rapport aux matchs précédents, la localisation de toutes les balles touchées....

La quantité de place que ça doit manger sur des serveurs ces trucs là...  :lol:

J'avais pas souvenir de ces stats là l'année dernière, ils s'ennuient tant que ça ?  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66059712
Htan
Posté le 04-06-2022 à 12:14:57  profilanswer

Ils se mettent de belles mines en handi masculin !

C'est génial les stats  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-06-2022 à 12:15:27

---------------
n°66059719
rokhlan
Posté le 04-06-2022 à 12:17:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu t'es planté, c'est pas grave mais ne pas le reconnaître te donne une mauvaise image sur hfr, et quelque part ça c'est très très grave :O

Ok [:sophiste:1]

n°66059725
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 04-06-2022 à 12:18:48  profilanswer

rokhlan a écrit :

pour le coup, Rafa connaît très bien Ruud et sa famille.
Info intuile, j'avoue.

n°66059736
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 04-06-2022 à 12:22:26  profilanswer

Les tardigrades aussi sont encore sereins !  :o  

n°66059807
wombat1515
Posté le 04-06-2022 à 12:42:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je suis en train de regarder Ruud contre Cilic là, j'hallucine devant l'absurdité des stats qui sont affichés...

% de points gagnés au service quand le score passe de 40-30 à 40-40, vitesse du coup droit par rapport aux matchs précédents, la localisation de toutes les balles touchées....

J'avais pas souvenir de ces stats là l'année dernière, ils s'ennuient tant que ça ?  :sweat:

Ca devient ridicule, après deux jeux de service ils te donnent le % de première voire le % de  réussite derrière la seconde ( même si ça concerne 4 balles).

n°66059808
remjam
evadauslio
Posté le 04-06-2022 à 12:42:32  profilanswer

Htan a écrit :

Ils se mettent de belles mines en handi masculin !

C'est génial les stats  :love:

j'ai maté un peu, c'est pas évident, rien que le fait de servir, le fauteuil bouge, je sais pas comment ils font pour garder la trajectoire de service...
par contre, pas mal de fautes également, le point est généralement gagné ou perdu rapidement

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66059814
Htan
Posté le 04-06-2022 à 12:43:54  profilanswer

Chez les filles les points duraient plus  
Chez les garçons les 2 s'envoient de belles sacoches sans avoir le transfert des jambes

---------------
n°66059897
barnabe
Posté le 04-06-2022 à 13:04:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est une direction que prend le sport télévisé comme aux USA, où tout est décortiqué avec whatmille stats dans tous les sens. Certains en sont très friands et en tirent de grandes analyses. :o

n°66059922
v-christop​he
Posté le 04-06-2022 à 13:10:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

tu parles d'amazon ?    

j'ai trouvé ca top toutes ces stat moi  :love:

---------------
Arcade Rules
n°66059992
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-06-2022 à 13:25:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Le danger principal est là pour Rafa. Apres la puissance en face ne sera pas la même il aura plus de temps pour s'organiser.
Avec le big 3 il faut toujours rester prudent mais j'ai le sentiment qu'on a vu le grand Rafa pour la dernière fois mardi soir.  Il lâche ses dernières forces pour aller chercher le 14 ème RG.

Complètement aligné sur avec ce que tu dis et pas que sur ce message.
Beaucoup de gens enterrent un peu trop vite Ruud à mon sens. Hier Nadal était vraiment en galère et c’était pas un grand match de sa part. On peut avoir une surprise demain même si comme tu dis, on parle de Nadal qui voudra chopper ce 14eme à tout prix.

n°66060010
SenorPollo
Posté le 04-06-2022 à 13:27:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourtant Grumms et Nath ont dit qu'il ne faisait pas spécialement chaud :??:

Le tennis se footifie apparemment, les joueurs qui hurlent à la mort en tombant quand ils se font une blessure de rien du tout, ça se plaint des conditions de jeux dès qu'on dépasse les 30°C et les 80% d'humidité... des vraies gonzesses :o

n°66060142
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2022 à 13:51:44  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Complètement aligné sur avec ce que tu dis et pas que sur ce message.
Beaucoup de gens enterrent un peu trop vite Ruud à mon sens. Hier Nadal était vraiment en galère et c’était pas un grand match de sa part. On peut avoir une surprise demain même si comme tu dis, on parle de Nadal qui voudra chopper ce 14eme à tout prix.

Mais... ça fait 15 ans le coup du "je ne suis pas favori" et ça marche encore  :D
Avec maintenant 110 victoires pour 3 défaites au compteur, contre un mec qui n'a jamais joué une finale de grand chelem, hum oui il va devoir jouer son meilleur tennis  :pt1cable:
Il aura zéro fatigue résiduelle de sa demi ce dimanche, à mon avis il va parpiner dès le premier point du match, le break devrait être fait rapidement...ensuite une fois qu'il tient sa proie il ne lâche pas.

---------------
n°66060176
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2022 à 13:59:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Mais... ça fait 15 ans le coup du "je ne suis pas favori" et ça marche encore  :D
Avec maintenant 110 victoires pour 3 défaites au compteur, contre un mec qui n'a jamais joué une finale de grand chelem, hum oui il va devoir jouer son meilleur tennis  :pt1cable:  
Il aura zéro fatigue résiduelle de sa demi ce dimanche, à mon avis il va parpiner dès le premier point du match, le break devrait être fait rapidement...ensuite une fois qu'il tient sa proie il ne lâche pas.

Reste l’inconnu de son pied. S’il n’avait pas ce problème, on ne se poserait même pas la question.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66060184
hawkins
Posté le 04-06-2022 à 14:00:21  profilanswer

panchopa a écrit :

Nadal grand favoris, les picouz venues de croatie vont l'aider à passer ce moment difficile en 3 sets. Après en face c'est visiblement pas un peintre quand même, il a le droit de se battre  :o

---------------
Men are brave
n°66060192
SuperSic
Posté le 04-06-2022 à 14:02:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Reste l’inconnu de son pied. S’il n’avait pas ce problème, on ne se poserait même pas la question.

C'est une maladie à progression lente, non ? Ca serait quand même pas de bol que ça ne tienne pas encore 2 jours.
D'autant plus qu'il doit avoir 12 toubibs pour s'assurer qu'il pourra jouer dimanche.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66060197
Elbarto
Posté le 04-06-2022 à 14:03:09  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ruud c'est le meilleur match que Nadal pouvait avoir. La finale va être une boucherie, probablement la plus simple pour Nadal depuis Ferrer [:tinostar]

Je dirai prudence quand même,

Ruud a un style de jeu pas hyper impressionnant à première vue, mais sur le papier c'est déjà un top 10,
là où Zverev et Cilic ont vendangé les occasions un max, lui il ne fera pas beaucoup de maladresses, il est plutôt solide, ça fait le taf comme tennis lors des moments clés (balle de break, balle de set),

face à un Nadal diminué, dégoulinant de sueur, qui était souvent en mode "survie" dans ce RG : le style de jeu pépère de Ruud ça pourrait être suffisant.

Reste l'impact psychologique d'une première finale de GC, ce ne sera peut-être pas le même Ruud habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-06-2022 à 14:05:27
n°66060202
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2022 à 14:04:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est une maladie à progression lente, non ? Ca serait quand même pas de bol que ça ne tienne pas encore 2 jours.
D'autant plus qu'il doit avoir 12 toubibs pour s'assurer qu'il pourra jouer dimanche.

Et je pense qu'en finale il se posera pas la question, même en souffrant il serre les dents et tape plus fort pour finir.

---------------
n°66060221
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 04-06-2022 à 14:07:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je dirai prudence quand même,

Ruud a un style de jeu pas hyper impressionnant à première vue, mais sur le papier c'est déjà un top 10,
là où Zverev et Cilic ont vendangé les occasions un max, lui il ne fera pas beaucoup de maladresses, il est plutôt solide, ça fait le taf comme tennis lors des moments clés (balle de break, balle de set),

face à un Nadal diminué, dégoulinant de sueur, qui était souvent en mode "survie" dans ce RG : le style de jeu pépère de Ruud ça pourrait être suffisant.

Reste l'impact psychologique d'une première finale de GC, ce ne sera peut-être pas le même Ruud habituel.

Ce discours à chaque nouvel adversaire inédit en finale, on a vu avec Thiem et son plan, Ruud il va prendre 3 sets en 1h45 et basta.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°66060249
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-06-2022 à 14:15:11  profilanswer

En plus, Ruud n'a pas vraiment été testé avant d'arriver en finale, il n'a sorti qu'un top 20 depuis le début du tournoi : Hurkacz, qui est mauvais sur TB. Pour l'instant il était dans sa zone de confort.  
Je vois trois sets Nadal aussi.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°66060275
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2022 à 14:18:48  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Nadal a dit en conférence de presse que les conditions de jeu hier faisaient partie des pires qu'il ait connues à RG. Et il est probable qu'on retrouve plus ou moins les mêmes dimanche (un temps orageux est prévu).

Toutafé [:vous l'savonss:5]  

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actua [...] le/1336769

Citation :

Le court paraissait particulièrement lent, non ?
C'étaient les conditions les plus lentes rencontrées ici depuis très longtemps, parce que l'air était extrêmement humide ce (vendredi) après-midi et ça, plus le toit fermé, ça rendait la balle super grosse et la difficulté de produire du lift très grande. Ce n'était vraiment pas idéal pour moi car mon jeu perd en impact dans ces conditions. Que je gagne le premier set, honnêtement ç'a tenu du miracle. Mais je me suis battu, toujours en train de chercher des solutions.

La lenteur rendait la tâche plus simple pour lui ?
Oui parce que je ne pouvais presque pas le sortir du court. Ma balle ne giclait pas assez, ne rebondissait pas assez haut, ne créait pas assez de dommages. Les spécialistes de terre n'aiment pas quand il fait lourd comme ça, parce que contrairement aux idées reçues, ça avantage plutôt ceux qui jouent à plat. Et Sascha arrivait à frapper très proprement. Alors il y a eu beaucoup de moments dans ce match où il s'agissait pour moi de survivre...

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66060291
Elbarto
Posté le 04-06-2022 à 14:21:15  profilanswer

65/35 pour Nadal  [:michaeldell]

Mais avec des réserves sur l'aspect physique, au vu des derniers matchs c'est pas le Nadal habituel qui roule sur tout le monde en seconde semaine :o.

il y a une devise sur les tribunes du Chatrier : "la victoire appartient au plus opiniâtre", Ruud ferait bien de s'en inspirer :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-06-2022 à 14:21:29
n°66060349
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-06-2022 à 14:31:29  profilanswer

On s'en fout, ce n'est pas un sport  :o  

n°66060359
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-06-2022 à 14:32:21  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi Karatsev jouait les qualifs de Stuttgart, alors qu'il a le classement pour intégrer le tableau final directement, mais il s'est fait sortir au premier tour en deux sets par Stricker, la pépite Suisse (19 ans, 200 ATP).

Message édité par jose PAldir le 04-06-2022 à 14:33:09

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°66060382
guigr
Posté le 04-06-2022 à 14:38:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

65/35 pour Nadal [:michaeldell]

Mais avec des réserves sur l'aspect physique, au vu des derniers matchs c'est pas le Nadal habituel qui roule sur tout le monde en seconde semaine :o.

il y a une devise sur les tribunes du Chatrier : "la victoire appartient au plus opiniâtre", Ruud ferait bien de s'en inspirer :o.

Je respecte énormément Ruud mais il y a 95% de proba que Nadal gagne. Le gap en niveau entre les deux est trop important, surtout pour une première finale de GC et même de grand tournoi.

Sinon il faut dire à Ruud que c'est la finale du 250 d'Estoril ou Munich :o

n°66060450
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-06-2022 à 14:51:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Va falloir aussi se rendre à l’évidence au bout d’un moment que le physique de Nadal n’est plus ce qu’il était  :d
Son pied peut le faire chier du jour au lendemain sans prévenir, les infiltrations n’ont pas un effet tout le long du match non plus…

Nadal reste le favori pour le match de demain c’est évident, mais c’est pas non plus une garantie absolue du gain du match… Surtout dans les probables conditions de jeu prévues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18880  18881  18882  ..  21605  21606  21607  21608  21609  21610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)