| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Origan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-03-2009 à 00:42:48 ![]() ![]() |
somberlain |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 01:13:23 ![]() Roddick est vraiment mauvais en 1 contre 1 au filet, se contentant souvent de remise |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Bon Nadal en final............une habitude désormais --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 22-03-2009 à 01:20:28 ![]() ![]() |
somberlain |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Elbarto |
|
lokilefourbe |
--------------- |
goussedaille |
|
Elbarto |
il faudrait regarder du coté des juniors, on a vu qu'avec Dimitrov la filière Federer avait encore de l'avenir pour en revenir à Roddick j'ai l'impression qu'il est un peu coincé entre le jeu de contreur à la mode de type Murray/Simon et le jeu offensif au filet, son penchant naturel de gros serveur voudrait qu'il fasse plus souvent du service volée mais au final il me semble avoir choisi une solution batarde de contreur avec des montées au filet plutôt hasardeuses sans grande préparation, ça peut expliquer sa fragilité dans les matchs alors qu'il peut donner l'impression d'avoir du potentiel pour l'emporter sur son adversaire Message édité par Elbarto le 22-03-2009 à 01:55:45 |
lokilefourbe |
--------------- |
Elbarto | j'ai fini de créer le highlights de ce Nadal-Roddick c'est un montage de 4 minutes 31 secondes où l'on voit les meilleurs coup gagnants de ce match, il y en a 16 et ils sont tous réalisés par Nadal ça peut paraitre injuste mais c'est logique compte tenu du style de jeu adopté par chacun des joueurs, l'américain se contentant trop souvent de son service pour avoir des points faciles et de son jeu de contreur qui pousse à la faute l'adversaire, sans oublier que Nadal lui a donné pas mal de points, surtout au second set, du coup c'est Nadal qui réalise la plupart des points "spectaculaires" ( du genre passing, coup droit long de ligne et même parfois la volée ), Roddick a fait aussi des coups gagnants mais j'ai consideré qu'ils n'étaient pas assez spectaculaires pour pouvoir être retenus dans ma selection ce montage est bien sûr trompeur car il ne reflete absolument pas la physionomie du match ( un Roddick très appliqué et un Nadal trop laborieux et inconstant dans le second set, en dessous de son niveau normal ) mais ce n'est pas le but de ce fichier vidéo, il s'agit uniquement de montrer les meilleurs points, que ça fasse plaisir à voir au niveau spectacle pour voir ça vous pouvez aller sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=Zyr2piWXZcI ou bien télécharger le fichier qui a une meilleure qualité visuelle que la version de youtube: http://demo.ovh.com/download/a4e87 [...] IW2009.avi demain j'essaierai de faire aussi le highlights du match Federer-Murray, j'ai recensé à peu près 21 coups gagnants de *qualité* qui pourront être inclus dans le fichier vidéo Message édité par Elbarto le 22-03-2009 à 03:47:49 |
Zeplusoif | merci pour la vidéo
|
goussedaille |
|
goussedaille |
|
lokilefourbe |
--------------- |
DarkPunky J'ignore de le savoir | C'est le genre de discours qu'on entendait sur Nadal il y a 4 ans et quand on regarde aujourd'hui... --------------- Tar | Librarything |
paradise974 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 11:42:40 ![]() Voilà, mais 21-22, c'est le pic physqiue, apres son physque va faire que décroitre, et vu que son jeu repose essentiellement dessus...
|
Origan |
|
latoucheF7duclavier |
boblenain200 |
|
alvas Train hard. Win easy. |
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
boblenain200 |
|
boblenain200 |
|
Elbarto | bon les gars j'ai fini le montage du highlights du match Federer-Murray la vidéo résume finalement assez bien la physionomie du match, 16 points de qualité pour Federer et 14 pour Murray, je n'ai pas mis les nombreuses fautes de Federer mais on devine l'ascendant de Murray au fil des jeux, notamment un point dans la vidéo où il fait de grosses variations qui pousse Federer à la faute sur son revers j'ai inclus dans la vidéo la séquence du troisième set à 2-1 15-0 où Murray semble s'être blessé ( il tombe et pousse un cri inquiétant, Federer s'approche au filet pour prendre des nouvelles ), c'est le tournant du match car après ce point Federer se déconcentre et se fait breaker, ensuite il ne sera plus capable de retrouver son niveau de jeu du second set et se prendra un sévère 6-1 ça ressemble à une sorte de craquage mental, le Suisse semble être sorti du match, comme si il avait perdu son timing, le rythme, une sorte de gachis car il jouait plutôt bien juste avant, il faut vraiment qu'il se prenne un bon coach et un préparateur mental pour éviter ce genre de déconvenue à l'avenir vous trouverez cette vidéo de 9 minutes 49 secondes sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=KTrfPJyBGzE la vidéo peut aussi être téléchargée ici afin d'avoir une meilleure qualité visuelle: http://demo.ovh.com/download/9b55a [...] IW2009.avi Message édité par Elbarto le 22-03-2009 à 15:13:39 |
Origan | Merci pour les vidéos Elbarto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |