Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17187  17188  17189  ..  21430  21431  21432  21433  21434  21435
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°63079231
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

J'ai du mal a croire à son état de dépression alors que c'est la meilleure joueuse actuellement, c'est juste qu'elle ne veut plus faire ces interview de merde tout de suite après un match pour te poser des questions à la con. Surtout quand tu n'es l'employé de personne, elle n'est pas joueuse d'une équipe de foot ou de basket ou de football, et n'a donc pas une obligation auprès de son employeur, et en plus ces interview sont dépassé, elles étaient pour le temps où c'était un des rare médium disponible, maintenant avec internet et les réseaux sociaux, tu n'as plus besoin d'un format débile comme ça.
Du coup elle s'est dit, on me menace moi la meilleure joueuse de me virer si je réfuse ??? Ok donc comme je n'y retournerai pas autant que je parte et vous n'aurez même pas le match suivant pour faire de l'audience tout court. Et je m'en fou c'est le tournoi le moins intéressant dans un coin ou le covid circule toujours beaucoup, Us Open et Australie et Wimbledon ce sera plus clean et moins dangereux qu'ici.

+1

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 10:32:36  profilanswer

n°63079244
Htan
Posté le 01-06-2021 à 10:34:02  profilanswer

Art Core a écrit :

My two cents sur l'affaire Osaka.

Sa première déclaration m'a fait penser à un caprice d'enfant gâté mais sa décision de se retirer est forte et le message envoyé juste après faisait ressentir sa fragilité et de réels problèmes de santé mentale (dépression). Donc je la comprends. Son erreur à mon avis a été de faire comme elle a fait en lançant le message tel quel sur les réseaux en mode "moi je ferai pas de conf de presse". Elle aurait dû contacter la direction de RG, voir avec eux ce qu'il était possible de faire et même pourquoi pas, avoir une espèce de certificat médical, démontrant que les conférences de presse n'étaient pas bonnes pour son équilibre et gâcheraient son tournoi.  

En tout cas ce matin j'ai plus de la peine pour elle qu'autre chose. Et le RG féminin perd très gros cette année pour l'attractivité de sa compétition.

100% d'accord
La forme n'était pas des mieux choisies mais je suis vraiment triste pour elle et aussi pour l'attractivité du tennis féminin.

n°63079247
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2021 à 10:34:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai du mal a croire à son état de dépression alors que c'est la meilleure joueuse actuellement, c'est juste qu'elle ne veut plus faire ces interview de merde tout de suite après un match pour te poser des questions à la con. Surtout quand tu n'es l'employé de personne, elle n'est pas joueuse d'une équipe de foot ou de basket ou de football, et n'a donc pas une obligation auprès de son employeur, et en plus ces interview sont dépassé, elles étaient pour le temps où c'était un des rare médium disponible, maintenant avec internet et les réseaux sociaux, tu n'as plus besoin d'un format débile comme ça.
Du coup elle s'est dit, on me menace moi la meilleure joueuse de me virer si je réfuse ??? Ok donc comme je n'y retournerai pas autant que je parte et vous n'aurez même pas le match suivant pour faire de l'audience tout court. Et je m'en fou c'est le tournoi le moins intéressant dans un coin ou le covid circule toujours beaucoup, Us Open et Australie et Wimbledon ce sera plus clean et moins dangereux qu'ici.

Ce que tu décris, c'est un caprice de joueur-star. Qui veut fixer ses propres règles sans même négociation ou discussion.
[:spamafote]

Concernant la communication, il y a effectivement un remplacement progressif des media classiques par les réseaux sociaux (où on peut raconter ce qu'on veut, sans contrôle). Pas seulement pour le sport d'ailleurs (cf. politique). Bien évidemment, le contrôle et la monétisation ne sont plus les mêmes.

n°63079250
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:34:24  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Elle a jamais passé le 3e tour a Rolland, c'est une manœuvre pour pas avoir de défaite et arriver en confiance aux JO.  
Elle a pris combien de prize money pour passer un tour ? Ça compense son amende ?

Pas du tout (elle a gagné 60 000 euros pour avoir gagné un match ; son amende a été de 15 000 dollars).

n°63079282
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 10:37:37  profilanswer

En plus quand on voit les questions que Santoro, Marion ou Pioline viennent te poser, voilà quoi.

---------------
flickr
n°63079293
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2021 à 10:38:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais oui, bien sûr...

Après je comprends que le bruit médiatique, les interviews etc, ça permet de mettre le tournoi sur le devant de la scène et peut-être d'augmenter les audiences. Mais bon je trouve ça dommage qu'on arrive dans un système où les joueurs ont des obligations autres que celles de jouer. L'essence du sport c'est la performance et ça devrait amha être à peu près le seul critère qui compte pour participer à des tournois, donc j'ai un peu de mal à voir des joueurs menacés d'exclusion parce qu'ils ont peur de parler devant des caméras.

Et oui les joueurs en profitent en étant grassement payés. Mais dans ce cas, la sanction pourrait être uniquement financière, je trouverais ça plus logique.

n°63079312
Htan
Posté le 01-06-2021 à 10:39:24  profilanswer

Qq peut m'aider pour un jeu concours sur Richard GASQUET ?

Quels sont les deux joueurs qui comme lui utilisent un manche de raquette special ?

Réponse dans le magazine WeLoveTennis ou par vos connaissances tennistiques  

Merci

n°63079316
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-06-2021 à 10:39:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Je n’ai rien à perdre. Toute la pression est sur lui. Il a 99,9 % de chances de l’emporter, il me reste 0,01%. J’ai vraiment hâte d’y être. C’est le tirage le plus difficile que vous puissiez obtenir mais je suis prêt à relever le défi. Je pense vraiment que j’ai le jeu pour le battre. Je pense que mon jeu est très dangereux pour n’importe quel joueur – j’ai juste besoin de trouver la cohérence. Dites lui que que j’ai gagné Roland‐Garros juniors » a conclu l’Australien.

Jouer Nadal au premier tour c'est beaucoup plus facile que de le jouer en finale, surtout quand on a aucune pression, le mode god possible, à la Rosol.

https://www.welovetennis.fr/roland- [...] os-juniors

J’espère qu’il ne s’est pas trompé de cassette cette fois pour le battre  [:xenobrandt:2]  

C’est lui qui disait avoir regardé le match de Soderling pour tenter de trouver la solution

n°63079331
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2021 à 10:40:56  profilanswer

Une victoire, quatre fois finaliste. A fini en demies il y a deux ans, à sa dernière participation.
A une chance si quelqu'un d'autre s'est chargé d'éliminer Nadal à sa place (et éventuellement Djokovic, tant qu'à faire). Soit grosso modo les mêmes chances que les autres outsiders.

n°63079345
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-06-2021 à 10:42:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais bon je trouve ça dommage qu'on arrive dans un système où les joueurs ont des obligations autres que celles de jouer.

T’es pas le premier à le dire mais je ne comprends toujours pas ça :

Dans ton boulot tu fais exactement 100% de ce que ton poste demande sans à côté merdiques pour lesquels on t’a pas forcément embauché ?
Ou du moins sans à côté merdiques imposés par ton poste ?

Message cité 3 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 01-06-2021 à 10:43:36
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 10:42:51  profilanswer

n°63079350
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 10:43:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce que tu décris, c'est un caprice de joueur-star. Qui veut fixer ses propres règles sans même négociation ou discussion.

Concernant la communication, il y a effectivement un remplacement progressif des media classiques par les réseaux sociaux (où on peut raconter ce qu'on veut, sans contrôle). Pas seulement pour le sport d'ailleurs (cf. politique). Bien évidemment, le contrôle et la monétisation ne sont plus les mêmes.

Elle a pas été finaude, c'est clair de commencer direct par un clash comme ça. Après on apprendra peut être qu'elle a essayé d'y mettre les formes avant et qu'on l'a envoyé chier ?
Par contre caprice non, ils ont tellement d'autres moments où ils échangent avec les journalistes que rater celui là ne vaut rien.
Par contre maligne sur son abandon, elle montre qu'elle en a rien a foutre et qu'elle n'a rien a perdre, et là c'est le tournoi et les sponsors qui perdent la meilleure joueuse actuelle (constante dans le temps pour de la wta en plus), et donc l'audience qui va avec un match gratuit avant de l'éjecter.

---------------
flickr
n°63079364
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:45:03  profilanswer

Kohlschreiber/Verdasco cet après-midi. Moyenne d'âge : 37,55 ans.  [:el frog:3]

n°63079373
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:46:09  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Dans ton boulot tu fais exactement 100% de ce que ton poste demande sans à côté merdiques pour lesquels on t’a pas forcément embauché ?

OK mais que chaque joueur soit obligé de parler à la presse, quel que soit son rang, qu'il ait gagné ou perdu, je trouve ça assez fou.

n°63079386
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2021 à 10:47:17  profilanswer

Après je comprends que le bruit médiatique, les interviews etc, ça permet de mettre le tournoi sur le devant de la scène et peut-être d'augmenter les audiences. Mais bon je trouve ça dommage qu'on arrive dans un système où les joueurs ont des obligations autres que celles de jouer. L'essence du sport c'est la performance et ça devrait amha être à peu près le seul critère qui compte pour participer à des tournois, donc j'ai un peu de mal à voir des joueurs menacés d'exclusion parce qu'ils ont peur de parler devant des caméras.

Et oui les joueurs en profitent en étant grassement payés. Mais dans ce cas, la sanction pourrait être uniquement financière, je trouverais ça plus logique.

L'essence de la recherche scientifique, c'est de faire des découvertes et avancer les connaissances. Donc la soutenance de thèse en public, on la vire? On arrête les conférences?

D'ailleurs, Osaka n'est pas contre les media, seulement contre les conférences de presse. Elle sait très bien qu'il lui faut d'autres canaux de communication, comme les media sociaux (qu'elle avait continué à utiliser)... donc l'essence du sport, mouaaaarf.

n°63079392
guigr
Posté le 01-06-2021 à 10:47:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Elle a pas été finaude, c'est clair de commencer direct par un clash comme ça. Après on apprendra peut être qu'elle a essayé d'y mettre les formes avant et qu'on l'a envoyé chier ?

Dans le communiqué des 4 GC ils ont indiqué essayé de la contacter à plusieurs reprises en direct ou via son agent pour en discuter sans succès. La proba qu'ils mentent sur un point aussi gros parait très faible.

n°63079419
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2021 à 10:50:34  profilanswer

Dans ton boulot, tu te plies aux obligations du poste, y compris celles qui te déplaisent, sans broncher - sauf si tu veux partir au conflit avec ta direction, ou que tu est suffisamment fort pour renégocier les contours du poste (mais du coup, ce n'est plus une obligation du poste).

n°63079421
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2021 à 10:50:42  profilanswer

Je trouve ça assez différent, je suis salarié. Et je comprends que les sportifs salariés aient plus d'obligations de la part de leur club => ils doivent participer au développement de leur club/employeur.  

Et si ya trop de côtés merdiques dans mon job, je peux toujours chercher un poste qui me correspond mieux ou un employeur plus compréhensif. Alors que là, l'ATP a le monopole du tennis professionnel, les joueurs ont donc à la fois le désavantage de l'absence de salariat (précarité) tout en ayant des obligations imposées par l'ATP grâce à leur monopole (obligations médiatiques, obligations de participer à certains tournois, etc).

Alors bon, dans le cas d'Osaka ça peut être vu comme un caprice, mais on voit bien qu'il y a un paquet de joueurs qui sont en difficulté pour plein de raisons (notamment financières) et qui ne sont pas forcément entendus par l'ATP ou les organisateurs. Au final, dans un monde ou les sportifs professionnels sont rois, j'ai l'impression que le tennis est un des sports où les joueurs pratiquent dans les plus mauvaises conditions (rapporté au pognon disponible). Sauf à être dans le top 50 mondial quoi. Je pense qu'il y a plus de joueurs de hand qui vivent bien de leur métier en France que de joueurs de tennis qui vivent bien de leur métier dans le monde. Alors que je suis loin d'être persuadé que le hand brasse plus de pognon.

n°63079441
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-06-2021 à 10:52:56  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

OK mais que chaque joueur soit obligé de parler à la presse, quel que soit son rang, qu'il ait gagné ou perdu, je trouve ça assez fou.

On peut discuter du bien-fondé de ça ou pas, il n’empêche que ça fait parties des obligations des joueurs et qu’ils viennent en connaissance de cause...

C’est comme le fait de jouer devant un public, ça peut être un blocage pour certains et transcender les autres... Les joueurs viennent en connaissance de cause.
Partant de là, on devrait tous faire un Mea culpa auprès de Paire parce qu’il a raison quand il dit qu’il n’a pas signé pour jouer dans un stade vide...

n°63079446
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-06-2021 à 10:53:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Dans ton boulot, tu te plies aux obligations du poste, y compris celles qui te déplaisent, sans broncher - sauf si tu veux partir au conflit avec ta direction, ou que tu est suffisamment fort pour renégocier les contours du poste (mais du coup, ce n'est plus une obligation du poste).

C’est exactement la même chose pour elle :jap:

Pour elle le tennis, c’est avant tout son métier.

Et je ne parle même pas de sa notoriété qui lui impose de monter le bon exemple, en particulier chez les jeunes.
Donc de se plier aux règles, quand bien même discutables...

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 01-06-2021 à 10:57:26
n°63079449
nakata
frog game
Posté le 01-06-2021 à 10:53:49  profilanswer

herfar a écrit :

C'est parce qu'elle voulait pas parler à la presse, qu'on a menacé de la virer, donc elle a préféré jeter l'éponge.

Je la soutiens à fond, ok c'est pas gentil pour les sponsors mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout des interviews de sportifs, elles servent à rien dans 99% des cas. Je suppose qu'elle aurait pu y aller à la Marshawn Lynch (lien lol) mais good for her, qu'ils aillent se faire mettre. "Que représente cette victoire pour vous ?" Balek putain.

+1

Clairement, dans le contexte actuel, cette année en particulier, aller faire chier les joueurs pour des interviews langue de bois, c'est plus pathétique pour le tournoi que pour elle.

n°63079464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 10:55:20  profilanswer

Alors bon, dans le cas d'Osaka ça peut être vu comme un caprice, mais on voit bien qu'il y a un paquet de joueurs qui sont en difficulté pour plein de raisons (notamment financières) et qui ne sont pas forcément entendus par l'ATP ou les organisateurs. Au final, dans un monde ou les sportifs professionnels sont rois, j'ai l'impression que le tennis est un des sports où les joueurs pratiquent dans les plus mauvaises conditions (rapporté au pognon disponible). Sauf à être dans le top 50 mondial quoi. Je pense qu'il y a plus de joueurs de hand qui vivent bien de leur métier en France que de joueurs de tennis qui vivent bien de leur métier dans le monde. Alors que je suis loin d'être persuadé que le hand brasse plus de pognon.

Tu vois, t'as un avis basé sur un truc que tu imagines sans jamais t'être vraiment intéressé au sujet :

Citation :

Alors que la masse salariale va de 1,143 M€ pour Créteil à 11,5 M€ pour le PSG, le salaire moyen observé est de 6 943 euros mensuel pour un joueur et de 8 666 euros pour un entraîneur.

Ca fait 70k€ par an, ce qui est largement moins que le top 100, voire le top 200 ATP.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63079475
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2021 à 10:56:14  profilanswer

totsukaba a écrit :

Par contre caprice non, ils ont tellement d'autres moments où ils échangent avec les journalistes que rater celui là ne vaut rien.
Par contre maligne sur son abandon, elle montre qu'elle en a rien a foutre et qu'elle n'a rien a perdre, et là c'est le tournoi et les sponsors qui perdent la meilleure joueuse actuelle (constante dans le temps pour de la wta en plus), et donc l'audience qui va avec un match gratuit avant de l'éjecter.

Caprice, dans la mesure où tu te soustrais aux règles imposées à tous, pour la seule raison que tu es / te considères comme une super-star au dessus des règles imposées aux autres.

Et faut pas oublier que ses résultats sur terre battue sont médiocres, et que ça n'allait a priori pas être extraordinaire à RG cette année non plus... tu demandes à n'importe qui de choisir entre affronter Barty ou Osaka à RG, tu auras la même réponse sans la moindre hésitation.
:whistle:

n°63079485
barnabe
Posté le 01-06-2021 à 10:57:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pour tous les sports médiatiques c'est devenue une obligation contractuelle pour les sportifs d'aller faire un "point presse" et de répondre aux diverses questions débiles qui leur sont posées.
Elle aurait pu y aller en mode "j'men ballec de vos questions" et de faire des réponses très laconiques, de répondre par oui ou par non. Les journalistes auraient vite compris et auraient cessé de lui poser des question au bout d'un moment je pense.
Mais j'admire son entiereté et je la soutiens dans son geste de se casser de ce tournoi.

n°63079487
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 10:57:18  profilanswer

nakata a écrit :

+1

Clairement, dans le contexte actuel, cette année en particulier, aller faire chier les joueurs pour des interviews langue de bois, c'est plus pathétique pour le tournoi que pour elle.

Langue de bois et culcul en plus.

---------------
flickr
n°63079526
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 01-06-2021 à 11:00:38  profilanswer

Tu as combien de tenues Fédérère ?  [:sonatearctique]

n°63079531
Htan
Posté le 01-06-2021 à 11:01:23  profilanswer

Personne pour ma question ?!

n°63079545
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2021 à 11:02:51  profilanswer

Je trouve ça assez différent, je suis salarié. Et je comprends que les sportifs salariés aient plus d'obligations de la part de leur club => ils doivent participer au développement de leur club/employeur.

Et si ya trop de côtés merdiques dans mon job, je peux toujours chercher un poste qui me correspond mieux ou un employeur plus compréhensif. Alors que là, l'ATP a le monopole du tennis professionnel, les joueurs ont donc à la fois le désavantage de l'absence de salariat (précarité) tout en ayant des obligations imposées par l'ATP grâce à leur monopole (obligations médiatiques, obligations de participer à certains tournois, etc).

Même en freelance, il y a des obligations liées au domaine/au métier. Va obtenir des contrats si tu refuses de faire une seule réunion par exemple...

Alors bon, dans le cas d'Osaka ça peut être vu comme un caprice, mais on voit bien qu'il y a un paquet de joueurs qui sont en difficulté pour plein de raisons (notamment financières) et qui ne sont pas forcément entendus par l'ATP ou les organisateurs.   Au final, dans un monde ou les sportifs professionnels sont rois, j'ai l'impression que le tennis est un des sports où les joueurs pratiquent dans les plus mauvaises conditions (rapporté au pognon disponible). Sauf à être dans le top 50 mondial quoi. Je pense qu'il y a plus de joueurs de hand qui vivent bien de leur métier en France que de joueurs de tennis qui vivent bien de leur métier dans le monde. Alors que je suis loin d'être persuadé que le hand brasse plus de pognon.

Je ne l'ai pas vue se battre pour la rémunération des joueurs mal classés...

nakata a écrit :

+1

La plupart des autres joueurs a répondu que ce n'est pas toujours agréable notamment après une défaite, mais qu'ils le font, que ça fait partie du métier et qu'ils font avec. Et parfois même que c'était utile.

Il n'y a qu'Osaka qui en ait fait ce genre de combat.

n°63079546
SonateArct​ique
Posté le 01-06-2021 à 11:02:56  profilanswer

Htan a écrit :

Qq peut m'aider pour un jeu concours sur Richard GASQUET ?

Quels sont les deux joueurs qui comme lui utilisent un manche de raquette special ?

Réponse dans le magazine WeLoveTennis ou par vos connaissances tennistiques  

Merci

Alors là, aucune idée !

n°63079547
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2021 à 11:02:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vois, t'as un avis basé sur un truc que tu imagines sans jamais t'être vraiment intéressé au sujet :

Citation :

Alors que la masse salariale va de 1,143 M€ pour Créteil à 11,5 M€ pour le PSG, le salaire moyen observé est de 6 943 euros mensuel pour un joueur et de 8 666 euros pour un entraîneur.

Ca fait 70k€ par an, ce qui est largement moins que le top 100, voire le top 200 ATP.

Donc toute la 1ère division française vit bien de ce sport. Soit 16 clubs, avec j'imagine une dizaine de joueurs par club (on va supposer que le bout du banc est constitué de jeunes sous contrats stagiaires merdiques), soit 160 joueurs qui vivent de leur métier.  

De ce que j'ai compris, au-delà du top 100 tu as du mal à gagner ta vie, notamment car il y a d'énormes frais (hébergement, voyages, coach, etc), mais je peux me tromper. Enfin bon j'admets que je commence à pas mal dériver du sujet initial :o

n°63079559
SonateArct​ique
Posté le 01-06-2021 à 11:04:01  profilanswer

Ah non je dois confondre... c'est pas Babyboy qui achète toutes les tenues ?

n°63079577
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-06-2021 à 11:05:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Oh oui vite des hugoat et des smileys luyat a chaque poste. [:pouahbeurk]

Et des "pépites" à tout va.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63079598
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-06-2021 à 11:07:24  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Ah non je dois confondre... c'est pas Babyboy qui achète toutes les tenues ?

Si c'est bien lui le fanboy ultime :o

n°63079599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 11:07:25  profilanswer

Donc toute la 1ère division française vit bien de ce sport. Soit 16 clubs, avec j'imagine une dizaine de joueurs par club (on va supposer que le bout du banc est constitué de jeunes sous contrats stagiaires merdiques), soit 160 joueurs qui vivent de leur métier.  

De ce que j'ai compris, au-delà du top 100 tu as du mal à gagner ta vie, notamment car il y a d'énormes frais (hébergement, voyages, coach, etc), mais je peux me tromper. Enfin bon j'admets que je commence à pas mal dériver du sujet initial :o

Faut se renseigner +. Y a Manuel Guinard, n°302, qui est passé dans Court n°1 et disait vivre correctement de son sport.

Encore une fois, il faut faire la différence entre "être riche grâce à son sport" et "vivre de son sport". Tout le top 200 vit du tennis, pas tous grassement, mais ils en vivent. Et même au dela du top 200 ils ne sont pas démunis. Ils ne vivent pas grassement de leur sport, mais ils en vivent. S'ils n'arrivaient pas à se payer ne serait-ce qu'un logement, ils feraient autre chose de leur vie, évidemment, et ils ne pourraient même pas se payer les déplacements pour les tournois.

Après, les sports collectifs, c'est simple, l'encadrement est mutualisé entre tous les joueurs du club.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63079619
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-06-2021 à 11:08:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Et des "pépites" à tout va.

Nous avons des porteurs de tous les espoirs  [:sonatearctique:6]

n°63079677
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2021 à 11:12:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut se renseigner +. Y a Manuel Guinard, n°302, qui est passé dans Court n°1 et disait vivre correctement de son sport.

Encore une fois, il faut faire la différence entre "être riche grâce à son sport" et "vivre de son sport". Tout le top 200 vit du tennis, pas tous grassement, mais ils en vivent. Et même au dela du top 200 ils ne sont pas démunis. Ils ne vivent pas grassement de leur sport, mais ils en vivent. S'ils n'arrivaient pas à se payer ne serait-ce qu'un logement, ils feraient autre chose de leur vie, évidemment, et ils ne pourraient même pas se payer les déplacements pour les tournois.

Après, les sports collectifs, c'est simple, l'encadrement est mutualisé entre tous les joueurs du club.

Ca reste faible pour un sport mondial amha :jap:

Enfin bon, le fond du propos c'est qu'amha ya bien plus de problèmes dans le tennis que la simple participation à des conférences de presse. Amha ça devrait se régler avec de simples amendes ou suppression de prize money (qui pourrait être redistribué aux autres joueurs), je trouve ça dommage d'aller jusqu'à des menaces d'exclusion. Mais je comprends les autres points de vue :jap:

J'ajoute que je trouve que ça va vite en besogne sur l'interprétation du refus d'Osaka de participer aux conférences de presse, c'est ptet un caprice de star mais bon je la connais pas personnellement donc je la jugerais pas aussi vite, et peut-être qu'elle a une vraie peur de parler en public.

n°63079723
remjam
evadauslio
Posté le 01-06-2021 à 11:15:17  profilanswer

Pierce vient de dire sur F4 qu'elle est très introvertie oui...
mais comme dit, est-ce une réelle peur ou une timidité face aux interviewers ou est-ce qu'elle n'a simplement pas envie de répondre à n'importe quelle question d'ailleurs ?
sur le court, je ne la vois pas si introvertie que çà

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17187  17188  17189  ..  21430  21431  21432  21433  21434  21435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)