Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17186  17187  17188  ..  21430  21431  21432  21433  21434  21435
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°63078805
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 01-06-2021 à 09:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

remjam a écrit :

le forfait d'Osaka, c'est pourquoi en fait ? Elle a pas supporté que le public n'accepte pas ses décisions concernant les conférences de presse ?

C'est parce qu'elle voulait pas parler à la presse, qu'on a menacé de la virer, donc elle a préféré jeter l'éponge.

Je la soutiens à fond, ok c'est pas gentil pour les sponsors mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout des interviews de sportifs, elles servent à rien dans 99% des cas. Je suppose qu'elle aurait pu y aller à la Marshawn Lynch (lien lol) mais good for her, qu'ils aillent se faire mettre. "Que représente cette victoire pour vous ?" Balek putain.

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 09:48:35  profilanswer

n°63078825
Htan
Posté le 01-06-2021 à 09:50:37  profilanswer

herfar a écrit :

C'est parce qu'elle voulait pas parler à la presse, qu'on a menacé de la virer, donc elle a préféré jeter l'éponge.

Je la soutiens à fond, ok c'est pas gentil pour les sponsors mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout des interviews de sportifs, elles servent à rien dans 99% des cas. Je suppose qu'elle aurait pu y aller à la Marshawn Lynch (lien lol) mais good for her, qu'ils aillent se faire mettre. "Que représente cette victoire pour vous ?" Balek putain.

Résumé bien trop rapide  
Le refus d'aller en conférence de presse n'est en fait que la conclusion de son mal être dépressif depuis des mois/années. Au moins elle va au bout de sa démarche.  
J'espère juste que ce n'est pas une retraite anticipée car vraiment elle a l'air au plus mal.

n°63078836
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 01-06-2021 à 09:51:26  profilanswer

Htan a écrit :

Résumé bien trop rapide  
Le refus d'aller en conférence de presse n'est en fait que la conclusion de son mal être dépressif depuis des mois/années. Au moins elle va au bout de sa démarche.  
J'espère juste que ce n'est pas une retraite anticipée car vraiment elle a l'air au plus mal.

Oui bien sûr, ce que je décris c'est juste ce qui apparaissait avant son explication justement :jap:

---------------
n°63078893
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 09:57:58  profilanswer

herfar a écrit :

Elle peut rendre du coup la partie du prize money qui correspond aux sponsors et aux droits TV...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63078928
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 01-06-2021 à 10:01:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle peut rendre du coup la partie du prize money qui correspond aux sponsors et aux droits TV...

Je pense franchement que tout le monde s'en branle des interviews, les droits TV correspondent beaucoup plus à la diffusion du tennis qu'aux interviews non ? idem pour les sponsors, ils apparaissent suffisamment entre les points, en bord de terrain, à chaque coupure pub etc. On a vraiment besoin de ces interviews à la con ? Savoir si un mec sans personnalité genre Thiem a hâte de jouer une nouvelle finale à Paris (bon pas cette année lol) c'est pas vraiment la raison pour laquelle on regarde Roland-Garros je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par herfar le 01-06-2021 à 10:02:01

---------------
n°63078965
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2021 à 10:04:22  profilanswer

herfar a écrit :

On a menacé de la virer ? :??:
J'étais pas au courant de ça

Concernant les interviews, de toute évidence ça intéresse des gens puisque des sponsors payent pour apparaître sur le mur derrière les joueurs. Et donc ça fait des rentrées d'argent pour les tournois, argent qui revient ensuite aux joueurs

---------------
Lu et approuvé.
n°63078966
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:04:38  profilanswer

babyboy4 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 242785.jpg

[:rafaenrage:5]  

Dommage cette pub de merde en dessous :/

Cette une.  [:sei7h:1]

n°63078978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 10:05:43  profilanswer

herfar a écrit :

Je pense franchement que tout le monde s'en branle des interviews, les droits TV correspondent beaucoup plus à la diffusion du tennis qu'aux interviews non ? idem pour les sponsors, ils apparaissent suffisamment entre les points, en bord de terrain, à chaque coupure pub etc. On a vraiment besoin de ces interviews à la con ? Savoir si un mec sans personnalité genre Thiem a hâte de jouer une nouvelle finale à Paris (bon pas cette année lol) c'est pas vraiment la raison pour laquelle on regarde Roland-Garros je pense.

Y a des entreprises/chaînes qui payent pour ça. C'est que ça intéresse des gens, au moins dans ces boîtes là.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63078981
guigr
Posté le 01-06-2021 à 10:06:03  profilanswer

herfar a écrit :

Ça fait parti du package et c'est les règles. Tu enlèves 50% des interviews ça ne change rien. Mais si personne ne fait de conférence de presse la couverture du tournoi va être impactée. La popularité du tennis aussi. Le prize money également.  

Imagine un Federer qui arrive à RG en mode no comment. Ça va être plus compliqué de pondre des articles ou des flashs infos sur son retour.

n°63078998
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:07:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Concernant les interviews, de toute évidence ça intéresse des gens puisque des sponsors payent pour apparaître sur le mur derrière les joueurs. Et donc ça fait des rentrées d'argent pour les tournois, argent qui revient ensuite aux joueurs

Osaka était menacé de disqualification de RG et des autres tournois du GC si elle continuait de refuser d'aller en conférence de presse.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 10:07:03  profilanswer

n°63079001
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2021 à 10:07:31  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Osaka était menacé de disqualification de RG et des autres tournois du GC si elle continuait de refuser d'aller en conférence de presse.

Alors là c'est ridicule

---------------
Lu et approuvé.
n°63079010
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:08:07  profilanswer

Jour 3.  [:apges:3]    Nombre de Français en lice : 11.  [:sonatearctique:6]

n°63079014
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-06-2021 à 10:08:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

Nous avons informé Naomi Osaka que, dans l’hypothèse où elle continuerait à manquer à ses obligations médiatiques pendant le tournoi, elle s’exposerait à de nouvelles sanctions, comme cela est stipulé dans le Code de conduite. Des infractions à répétition pourraient engendrer des sanctions plus sévères, y compris l’exclusion du tournoi (Code de conduite, Article III T.), ainsi que le déclenchement d’une enquête pour faute grave, qui pourrait mener à des amendes plus lourdes et des suspensions pour les Grands Chelems à venir (Code de conduite Article IV A.3).

Source: https://www.rolandgarros.com/fr-fr/ [...] osaka-2021

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°63079025
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:09:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors là c'est ridicule

Voici un article qui en parle : https://www.leparisien.fr/sports/te [...] QHMJT4.php

n°63079037
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 10:10:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors là c'est ridicule

C'est la règle et elle est largement assez payé pour pas râler qu'on lui impose de les suivre.

---------------
n°63079042
Beheryt
Posté le 01-06-2021 à 10:10:50  profilanswer

Je me permets de céder à la tentation de livrer mon opinion, n'étant pas le premier.  

Nous apprenions en 2020 que "Avec 37,4 millions de dollars (34,3 millions d'euros) de revenus (prize money et revenus de sponsoring), Naomi Osaka s’inscrit comme la sportive la mieux payée en 2019".

Il est bien évident que de telles sommes résultent au premier chef de la médiatisation d'une activité, devenu (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche) un sport-business. Cracher dans la soupe après avoir bien profité de la gamelle m'apparaît particulièrement contradictoire. La question n'est pas, à mon sens, est-ce qu'on apprend des choses en conférence de presse ou non. Déjà car les conf' sont ce qu'on en fait. On a beaucoup parlé ici des questions nulles, mais libre à chacun de faire les réponses qu'il souhaite. On n'est pas obligé, devant l'inanité des questions, de faire à son tour couler le robinet d'eau tiède. Sauf si on ne veut froisser personne, et surtout pas ses sponsors. Mais on retombe alors dans l'aporie... C'est simplement que les télés par exemple paient des droits pour le tournoi, qui incluent également la participation à ces conférences, et que ces droits sont en partie reversés sous la forme de prize money.  

Ce qui m'amène à ma deuxième remarque : les règles du jeu sont connues. Or, en annonçant en amont qu'elle n'irait pas aux conférences de presse mais qu'elle viendrait tout de même à RG, on retrouve à nouveau cette désagréable impression, qui pour moi fait un peu "caprice", qui consiste à sélectionner ce que l'on veut bien ou non prendre dans le sport professionnel. Son forfait a sur ce point le mérite d'être davantage cohérent.  

Au demeurant, je trouve assez surprenant, de la part d'une sportive qui a profité de ses succès sportifs et de la notoriété médiatique qui en a découlé pour prendre publiquement position sur divers sujets de société extra-tennistique, d'oser dire que le fait de prendre quinze minutes à la fin du match pour dire qu'on est content d'avoir gagné ou triste d'avoir perdu démontre que "les gens n’ont aucun égard pour la santé mentale des sportifs". C'est soit prendre la santé mentale avec beaucoup de légèreté (et on retombe dans le caprice) soit se tromper sur le vrai problème.  

J'ai tendance à rejoindre ce que dit Htan, les conférences de presse post-match ne sont pas vraiment le souci principal chez Osaka, il y a à l'évidence quelque chose de plus profond. Il faut espérer pour elle qu'elle trouve comment y remédier.

n°63079051
guigr
Posté le 01-06-2021 à 10:11:40  profilanswer

Ben non mais c'est les journalistes les clients des conférence de presse. Grosse découverte

Et les journalistes vont parler de Federer en se basant sur ce qu'il raconte

n°63079065
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 10:12:44  profilanswer

N'imp, Osaka a jamais rien fait à RG.

---------------
n°63079099
Htan
Posté le 01-06-2021 à 10:15:37  profilanswer

Grumms a écrit :

N'imp, Osaka a jamais rien fait à RG.

Ça reste une joueuse attractive.

Pour revenir aux sponsors, ils sont clairement + vus sur les bâches, pourtour du court, publicité TV que durant les misérables conf de presse.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 01-06-2021 à 10:15:50
n°63079118
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 01-06-2021 à 10:17:46  profilanswer

Vite les matchs du jour, qu'on arrête de parler d'Osaka !  [:france_insoumise:4]

n°63079130
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2021 à 10:19:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que les sponsors s'intéressent aux interviews d'après-match ? Les diffuseurs télé aussi ?

Les seuls qui s'y intéressent c'est les journaux papier, l'Equipe quoi. Doit y avoir 0.1% de ses prize moneys qui doivent être liés à ça.

n°63079142
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-06-2021 à 10:21:11  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Vite les matchs du jour, qu'on arrête de parler d'Osaka !  [:france_insoumise:4]

Oh oui vite des hugoat et des smileys luyat a chaque poste.  [:pouahbeurk]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°63079143
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 01-06-2021 à 10:21:38  profilanswer

:lol:

Toi aussi tu veux être touché par la goatance  [:federerlegrand]  

Ton djokoach déjà en PLS rien qu’à l’idée de te voir débarquer avec  [:xablen:5]

n°63079166
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2021 à 10:24:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle s'en fout, ce n'est pas ça qui pèsera le plus dans son portefeuille.

Ce que je lui reproche, et pas qu'un peu hélas, c'est:
- d'une part d'avoir voulu en faire un combat général pour la santé mentale des athlètes (que les autorités du tennis ne prendraient pas en considération), alors qu'il s'agissait uniquement de son cas personnel (ce qui explique qu'elle ait mentionné les questions répétitives... qui n'auront guère d'impact sur la perte de confiance d'un joueur)
- d'autre part d'avoir pris d'emblée la carte du boycott, sans avoir commencé à en discuter avec les instances, ce qui est une approche de nature conflictuelle et non constructive

Pour ces raisons, je n'ai guère de sympathie pour elle... sans compter que je ne sais guère dans quel sens elle emploie le terme "dépression", et dans quelle mesure les interviews pèsent dans ses problèmes actuels en comparaison d'autres éléments (pression notamment des JO, résultats actuels, etc...).

Si elle avait dit dès le début qu'elle avait des problèmes à s'exprimer en interview publique, et que c'était juste un problème personnel, ma perception aurait été très différente.
[:spamafote]

n°63079185
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2021 à 10:26:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce que les sponsors s'intéressent aux interviews d'après-match ? Les diffuseurs télé aussi ?

Les seuls qui s'y intéressent c'est les journaux papier, l'Equipe quoi. Doit y avoir 0.1% de ses prize moneys qui doivent être liés à ça.

Mais oui, bien sûr...

---------------
n°63079187
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 10:26:30  profilanswer

Htan a écrit :

Résumé bien trop rapide  

J'ai du mal a croire à son état de dépression alors que c'est la meilleure joueuse actuellement, c'est juste qu'elle ne veut plus faire ces interview de merde tout de suite après un match pour te poser des questions à la con. Surtout quand tu n'es l'employé de personne, elle n'est pas joueuse d'une équipe de foot ou de basket ou de football, et n'a donc pas une obligation auprès de son employeur, et en plus ces interview sont dépassé, elles étaient pour le temps où c'était un des rare médium disponible, maintenant avec internet et les réseaux sociaux, tu n'as plus besoin d'un format débile comme ça.
Du coup elle s'est dit, on me menace moi la meilleure joueuse de me virer si je réfuse ??? Ok donc comme je n'y retournerai pas autant que je parte et vous n'aurez même pas le match suivant pour faire de l'audience tout court. Et je m'en fou c'est le tournoi le moins intéressant dans un coin ou le covid circule toujours beaucoup, Us Open et Australie et Wimbledon ce sera plus clean et moins dangereux qu'ici.

---------------
flickr
n°63079190
Adishatz
maynat
Posté le 01-06-2021 à 10:26:59  profilanswer

:lol:

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°63079194
Htan
Posté le 01-06-2021 à 10:27:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais oui, bien sûr...

Sauf qu'il a raison
Le sponsoring c'est quasi exclusivement les panneaux publicitaires autour des courts et surtout les multiples pubs durant les matches

n°63079201
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2021 à 10:28:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai du mal a croire à son état de dépression alors que c'est la meilleure joueuse actuellement, c'est juste qu'elle ne veut plus faire ces interview de merde tout de suite après un match pour te poser des questions à la con. Surtout quand tu n'es l'employé de personne, elle n'est pas joueuse d'une équipe de foot ou de basket ou de football, et n'a donc pas une obligation auprès de son employeur, et en plus ces interview sont dépassé, elles étaient pour le temps où c'était un des rare médium disponible, maintenant avec internet et les réseaux sociaux, tu n'as plus besoin d'un format débile comme ça.
Du coup elle s'est dit, on me menace moi la meilleure joueuse de me virer si je réfuse ??? Ok donc comme je n'y retournerai pas autant que je parte et vous n'aurez même pas le match suivant pour faire de l'audience tout court. Et je m'en fou c'est le tournoi le moins intéressant dans un coin ou le covid circule toujours beaucoup, Us Open et Australie et Wimbledon ce sera plus clean et moins dangereux qu'ici.

Pour moi c'est un peu une employée du WTA circus :o

---------------
[Folio Photos]
n°63079206
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 10:29:54  profilanswer

guigr a écrit :

Ça fait parti du package et c'est les règles. Tu enlèves 50% des interviews ça ne change rien. Mais si personne ne fait de conférence de presse la couverture du tournoi va être impactée. La popularité du tennis aussi. Le prize money également.

Imagine un Federer qui arrive à RG en mode no comment. Ça va être plus compliqué de pondre des articles ou des flashs infos sur son retour.

Franchement même si Fed ne décroche pas un mot, le bal médiatique tournera quand même autour de lui...
Zidane il fait comment :o

Message édité par totsukaba le 01-06-2021 à 10:30:04

---------------
flickr
n°63079207
Elbarto
Posté le 01-06-2021 à 10:30:08  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Un programme qui verra l'entrée en lice des 2 robots en fin de journée,
ainsi que celle de Gaston opposé à Gasquet, et Monfils qui tentera de passer l'obstacle Ramos.

https://www.rolandgarros.com/fr-fr/ [...] 2021-06-01

On remarquera que Nadal va jouer Alexei Popyrin, le jeune Australien semble être de type provocateur, à la Kyrgios ?

Citation :

Je n’ai rien à perdre. Toute la pression est sur lui. Il a 99,9 % de chances de l’emporter, il me reste 0,01%. J’ai vraiment hâte d’y être. C’est le tirage le plus difficile que vous puissiez obtenir mais je suis prêt à relever le défi. Je pense vraiment que j’ai le jeu pour le battre. Je pense que mon jeu est très dangereux pour n’importe quel joueur – j’ai juste besoin de trouver la cohérence. Dites lui que que j’ai gagné Roland‐Garros juniors » a conclu l’Australien.

Jouer Nadal au premier tour c'est beaucoup plus facile que de le jouer en finale, surtout quand on a aucune pression, le mode god possible, à la Rosol.

https://www.welovetennis.fr/roland- [...] os-juniors

n°63079225
Art Core
Posté le 01-06-2021 à 10:31:50  profilanswer

My two cents sur l'affaire Osaka.

Sa première déclaration m'a fait penser à un caprice d'enfant gâté mais sa décision de se retirer est forte et le message envoyé juste après faisait ressentir sa fragilité et de réels problèmes de santé mentale (dépression). Donc je la comprends. Son erreur à mon avis a été de faire comme elle a fait en lançant le message tel quel sur les réseaux en mode "moi je ferai pas de conf de presse". Elle aurait dû contacter la direction de RG, voir avec eux ce qu'il était possible de faire et même pourquoi pas, avoir une espèce de certificat médical, démontrant que les conférences de presse n'étaient pas bonnes pour son équilibre et gâcheraient son tournoi.  

En tout cas ce matin j'ai plus de la peine pour elle qu'autre chose. Et le RG féminin perd très gros cette année pour l'attractivité de sa compétition.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°63079228
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 10:32:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour moi c'est un peu une employée du WTA circus :o

Ils touchent aucun salaires, et c'est bien un des problèmes pour les classés en dessous de la x-ème position, obligation à la con mais rien en retour qui se maintien dans le temps.

---------------
flickr
n°63079230
zobbitenfe​r
Posté le 01-06-2021 à 10:32:26  profilanswer

herfar a écrit :

Elle a jamais passé le 3e tour a Rolland, c'est une manœuvre pour pas avoir de défaite et arriver en confiance aux JO.
Elle a pris combien de prize money pour passer un tour ? Ça compense son amende ?

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°63079231
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:32:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17186  17187  17188  ..  21430  21431  21432  21433  21434  21435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)