Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13694  13695  13696  ..  21434  21435  21436  21437  21438  21439
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°52160341
core_i9
Posté le 18-01-2018 à 16:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
dommage et bizarre parce qu'il m'avait lair d'avoir plutôt fait un match de 1er tour convenable avec une bonne frappe, alors que là y'a pas eu de match contre un total "noname", peut être un pépin?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 16:12:19  profilanswer

n°52160404
Bobinou90
ynwa
Posté le 18-01-2018 à 16:17:21  profilanswer

wilek a écrit :

Wawrinka on lui a cassé le genou pour le remettre en place. C’est au delà des problèmes physiques de Federer ou même de Djokovic.

ah ouais? tin ca a l'air atroce comme operation dit comme ça, il avait quoi?

---------------
I couldn’t bear to think about the proper future, so I just tried to make things better for the next twenty minutes or so, over and over again.
n°52160464
core_i9
Posté le 18-01-2018 à 16:21:33  profilanswer

j'avais pas vu ce post, effectivement  [:fandalpinee]

n°52160541
Elbarto
Posté le 18-01-2018 à 16:28:15  profilanswer

en fait il a subi 2 opérations du genou :

Citation :

La première opération consistait en une arthroscopie pour voir ce qu’il en était et la deuxième, beaucoup plus lourde, a permis de résorber un trou dans le cartilage. J’ai donc passé huit semaines avec des béquilles. J’ai perdu ma musculature et j’ai dû tout reprendre de zéro.

Honnêtement, ça a été très dur. Tous les jours, je me battais contre la douleur. C’est à l’entraînement que j’ai souffert le plus. Et sans Pierre Paganini [son préparateur physique], j’aurais arrêté ma carrière. Il a l’avantage de me connaître parfaitement. Il sait trouver les mots justes et surtout il est tellement bon dans ce qu’il fait, que ce soit la préparation physique ou la rééducation. J’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir.

il a maintenant une cicatrice assez impressionnante sur le genou,  

c'est quand même hardcore d'en arriver là, beaucoup auraient jeté l'éponge, surtout avec un prize en money en carrière tel que celui de Wawrinka ( je compte même pas l'argent du sponsoring ),

à noter comme indiqué il y a quelques pages la plupart des joueurs non encore opérés jouent chargés aux anti-inflammatoires, mais ça semble tabou, peu en parlent et les autorités laissent faire malgré les risques

n°52160572
-Jany-
Posté le 18-01-2018 à 16:30:31  profilanswer

n°52160573
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 18-01-2018 à 16:30:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

en fait il a subi 2 opérations du genou :

Citation :

La première opération consistait en une arthroscopie pour voir ce qu’il en était et la deuxième, beaucoup plus lourde, a permis de résorber un trou dans le cartilage. J’ai donc passé huit semaines avec des béquilles. J’ai perdu ma musculature et j’ai dû tout reprendre de zéro.

Honnêtement, ça a été très dur. Tous les jours, je me battais contre la douleur. C’est à l’entraînement que j’ai souffert le plus. Et sans Pierre Paganini [son préparateur physique], j’aurais arrêté ma carrière. Il a l’avantage de me connaître parfaitement. Il sait trouver les mots justes et surtout il est tellement bon dans ce qu’il fait, que ce soit la préparation physique ou la rééducation. J’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir.

il a maintenant une cicatrice assez impressionnante sur le genou,  

c'est quand même hardcore d'en arriver là, beaucoup auraient jeté l'éponge, surtout avec un prize en money en carrière tel que celui de Wawrinka ( je compte même pas l'argent du sponsoring ),

à noter comme indiqué il y a quelques pages la plupart des joueurs non encore opérés jouent chargés aux anti-inflammatoires, mais ça semble tabou, peu en parlent et les autorités laissent faire malgré les risques

Ca t'obsède le prize money, les mecs ont le droit de jouer pour autre chose que le fric. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°52160619
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 18-01-2018 à 16:33:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un bon nombre d'entre eux risque tôt ou tard d'avoir les foies...

Message édité par Did_you_find_my_way le 18-01-2018 à 16:33:53

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52160631
core_i9
Posté le 18-01-2018 à 16:34:18  profilanswer

perdre contre un joueur qui s'appelle Tennys en plus, la vie est parfois cruelle

n°52160726
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 18-01-2018 à 16:41:27  profilanswer

core_i9 a écrit :

perdre contre un joueur qui s'appelle Tennys en plus, la vie est parfois cruelle

C'eut été véritablement cruel, s'il avait eu un tennys elbow en lieu et place d'un problème de genou [:moundir]   :o

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52160976
Elbarto
Posté le 18-01-2018 à 17:02:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca t'obsède le prize money, les mecs ont le droit de jouer pour autre chose que le fric. :D

certes, mais il y a un moment où il faut savoir écouter son corps qui souffre [:rive nord:4]  

sinon ils vont finir par ressembler à des  [:cajoline] sur le court, des joueurs rafistolés de partout, shootés aux médocs anti-douleurs alors qu'ils sont au crépuscule de leur carrière et qu'ils ont déjà tout gagné, le compte en banque bien blindé

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 17:02:20  profilanswer

n°52160988
Aurore bor​eale
Posté le 18-01-2018 à 17:03:17  profilanswer

En tous cas, plus ça va et plus Federer se révèle être un phénomène extraordinaire en termes de préservation physique, dans le tennis actuel. Même sa blessure au genou en 2016 était issue d'un accident domestique et non du sport lui-même.  

Mais on dirait qu'il y a enfin une prise de conscience, et Federer a peut-être ouvert la voie vers une évolution durable depuis un an et demi en faisant passer sa santé avant tout, ce qui a payé magistralement. Alors certes, c'est Federer et dans le contexte actuel tous les joueurs ne peuvent pas se le permettre, pour des raisons tant sportives que financières, mais si ça fait suffisamment d'émules parmi les meilleurs ça va peut être forcer l'atp à réorganiser le circuit avec une priorité plus marquée pour la santé des joueurs.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°52160994
Shriv
Posté le 18-01-2018 à 17:03:47  profilanswer

core_i9 a écrit :

dommage et bizarre parce qu'il m'avait lair d'avoir plutôt fait un match de 1er tour convenable avec une bonne frappe, alors que là y'a pas eu de match contre un total "noname", peut être un pépin?

Convenable oui mais une mobilité assez moyenne...Son genou n'a pas tenu l'enchaînement.Ca va être compliqué pour lui de revenir au top.

n°52161059
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 17:08:59  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En tous cas, plus ça va et plus Federer se révèle être un phénomène extraordinaire en termes de préservation physique, dans le tennis actuel. Même sa blessure au genou en 2016 était issue d'un accident domestique et non du sport lui-même.  

Mais on dirait qu'il y a enfin une prise de conscience, et Federer a peut-être ouvert la voie vers une évolution durable depuis un an et demi en faisant passer sa santé avant tout, ce qui a payé magistralement. Alors certes, c'est Federer et dans le contexte actuel tous les joueurs ne peuvent pas se le permettre, pour des raisons tant sportives que financières, mais si ça fait suffisamment d'émules parmi les meilleurs ça va peut être forcer l'atp à réorganiser le circuit avec une priorité plus marquée pour la santé des joueurs.

Mais les joueurs ne veulent pas passer à côté du financier, sinon ils feraient pas certains tournois et exhib à la con.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52161066
babyboy4
Posté le 18-01-2018 à 17:09:37  profilanswer

Le départ de Norman n’a pas dû arranger les choses non plus.

n°52161085
guigr
Posté le 18-01-2018 à 17:11:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais les joueurs ne veulent pas passer à côté du financier, sinon ils feraient pas certains tournois et exhib à la con.

Ils sont friands d'exhib justement car ils risquent bien moins de blessure que sur un tournoi. Même sur un bête deuxième tour d'ATP 500, ils tirent plus sur la corde qu'en tapant à la baballe avec tonton roger [:federix:1]

Message édité par guigr le 18-01-2018 à 17:26:34
n°52161116
-Jany-
Posté le 18-01-2018 à 17:14:29  profilanswer

Comme Doha, incroyable le déclin du tournoi de Dubai :  

http://www.dubaidutyfreetennischam [...] ayers-list

Même Rio sur terre en février propose plus de têtes d'affiche (Thiem, Cilic).

n°52161141
musacorp
Posté le 18-01-2018 à 17:17:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

certes, mais il y a un moment où il faut savoir écouter son corps qui souffre [:rive nord:4]  

sinon ils vont finir par ressembler à des  [:cajoline] sur le court, des joueurs rafistolés de partout, shootés aux médocs anti-douleurs alors qu'ils sont au crépuscule de leur carrière et qu'ils ont déjà tout gagné, le compte en banque bien blindé

C'est justement là que tu vois que certains veulent vraiment jouer, au dela du fric déjà acquis. :o

Ou alors c'est pour faire la Laver Cup.  [:houbertreeves:1]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°52161218
Ayuget
R.oger
Posté le 18-01-2018 à 17:25:06  profilanswer

Que pensez vous du prochain match de Federer ? Va t-il réussir à se défaire des griffes de l'ogre biterrois ?

Roger contre Mozart, qu'est-ce que j'ai hâte  [:okocedion:4]

n°52161237
Aurore bor​eale
Posté le 18-01-2018 à 17:26:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a sûrement moyen de créer un circuit plus cool pour la santé des joueurs et tout aussi lucratif. De toutes façons, à ce rythme l'atp n'aura bientôt plus le choix, quand t'as constamment plusieurs stars du jeu qui sont out plusieurs mois et les autres qui jouent plus ou moins sur une jambe, à un moment donné ça devient mauvais pour le business aussi.

On pourrait imaginer une saison véritablement centrée autour des 4 GC, avec de plus longues périodes de break sans tournoi important, seulement des tournois non-obligatoires permettant aux jeunes de se faire les dents (et aux non-top players de davantage croûter, accessoirement, en leur évitant de devoir affronter des cadors dans ces tournois). Pas le choix de toutes façons, faut réduire le nombre de tournois tout en maintenant l'impératif (sportif et commercial) de conserver de grands événements qui rassemblent tous les meilleurs joueurs. Donc autant tout recentrer sur les GC, et leurs 500/M1000 de préparation (avec par exemple un tour de chauffe avant l'AO qui pourrait se tenir en février, une plus longue saison sur herbe, un USO repoussé de quelques semaines, etc..).

Si on prend le circuit actuel, ça supposerait notamment de virer (ou déclasser) plusieurs M1000 qui servent à rien dans cette optique, typiquement Shanghai, Bercy, au moins un M1000 sur TB, au moins un des M1000 de la tournée de mars (avec l'autre déplacé avant l'AO).
Bref, avec cette philosophie il y a moyen de construire un circuit vraiment plus intelligent, qui préserverait la santé des joueurs tout en maintenant le spectacle et les revenus commerciaux, mais ça suppose une énorme volonté politique parce qu'étant donné le bouleversement de l'équilibre économique des tournois actuels que ça implique, il y a forcément un paquet de types qui vont perdre du fric dans ce processus, donc ça va couiner un peu partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 18-01-2018 à 17:29:09

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°52161243
drdude
Posté le 18-01-2018 à 17:27:35  profilanswer

-Jany- a écrit :

Comme Doha, incroyable le déclin du tournoi de Dubai :  

http://www.dubaidutyfreetennischam [...] ayers-list

Même Rio sur terre en février propose plus de têtes d'affiche (Thiem, Cilic).

Même Fed ou Djoko n'y vont pas ?  [:ariakan]  
'tain c'est quoi le programme de Fed cette année : AO, WIM, USO, Masters, 2 M1000 et Bale ?  :D
A ce rythme il a une chance de battre le record du plus petit nombre de défaites de McEnroe.  [:tennyx:5]

Message cité 6 fois
Message édité par drdude le 18-01-2018 à 17:28:37

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°52161259
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-01-2018 à 17:29:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il y a sûrement moyen de créer un circuit plus cool pour la santé des joueurs et tout aussi lucratif. De toutes façons, à ce rythme l'atp n'aura bientôt plus le choix, quand t'as constamment plusieurs stars du jeu qui sont out plusieurs mois et les autres qui jouent plus ou moins sur une jambe, à un moment donné ça devient mauvais pour le business aussi.

On pourrait imaginer une saison véritablement centrée autour des 4 GC, avec de plus longues périodes de break sans tournoi important, seulement des tournois non-obligatoires permettant aux jeunes de se faire les dents (et aux non-top players de davantage croûter, accessoirement, en leur évitant de devoir affronter des cadors dans ces tournois). Pas le choix de toutes façons, faut réduire le nombre de tournois tout en maintenant l'impératif (sportif et commercial) de conserver de grands événements qui rassemblent tous les meilleurs joueurs. Donc autant tout recentrer sur les GC, et leurs 500/M1000 de préparation (avec par exemple un tour de chauffe avant l'AO qui pourrait se tenir en février, une plus longue saison sur herbe, un USO repoussé de quelques semaines, etc..).

Si on prend le circuit actuel, ça supposerait notamment de virer plusieurs M1000 qui servent à rien dans cette optique, typiquement Shanghai, Bercy, au moins un M1000 sur TB, au moins un des M1000 de la tournée de mars (avec l'autre déplacé avant l'AO).
Bref, avec cette philosophie il y a moyen de construire un circuit vraiment plus intelligent, qui préserverait la santé des joueurs tout en maintenant le spectacle et les revenus commerciaux, mais ça suppose une énorme volonté politique parce qu'étant donné le bouleversement de l'équilibre économique des tournois actuels que ça implique, il y a forcément un paquet de types qui vont perdre du fric dans ce processus, donc ça va couiner un peu partout.

Ouais enfin faut pas oublier que les joueurs veulent jouer de plus en plus vieux et donc se blessent. Pas pour rien qu'avant il y avait peu de trentenaires. A part Nadal et DLP,  quel top player de moins de 30 ans a subi des grosses coupures dans sa carrière pour blessure?

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 18-01-2018 à 17:30:02
n°52161263
babyboy4
Posté le 18-01-2018 à 17:29:42  profilanswer

drdude a écrit :

'tain c'est quoi le programme de Fed cette année : AO, WIM, USO, Masters, 2 M1000 et Bale ?  :D
A ce rythme il a une chance de battre le record du plus petit nombre de défaites de McEnroe.  [:tennyx:5]

Surprenant en effet pour Fed.

n°52161275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 17:30:59  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si on prend le circuit actuel, ça supposerait notamment de virer (ou déclasser) plusieurs M1000 qui servent à rien dans cette optique, typiquement Shanghai, Bercy, au moins un M1000 sur TB, au moins un des M1000 de la tournée de mars (avec l'autre déplacé avant l'AO).

Je crois que c'est la première fois qu'il y a eu une telle hécatombe.

Ensuite, sans forcément alléger le calendrier, on pourrait déjà diminuer les surfaces lentes très éprouvantes et remplacer par des surfaces très rapides. Et ça c'est très très simple à mettre en place.

Message édité par Grumms le 18-01-2018 à 17:31:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52161315
-Jany-
Posté le 18-01-2018 à 17:34:54  profilanswer

drdude a écrit :

Le programme de Djoko est vraiment minimaliste aussi pour l'instant : IW, Miami, Madrid, Rome, RG, Wimbledon, Toronto, Cinci, USO.
Bref que les GC et 1000 et même pas Monte-Carlo.

Tous les autres sont à Acapulco la même semaine : https://abiertomexicanodetenis.com/en/jugadores/

Après si Fed a l'intention de jouer sur terre battue cette saison...
Il aurait peut-être pu chopper les 500 pts de Dubai pour sauver les meubles au cas où ça se passerait mal sur la défense du doublé IW-Miami mais ça ferait beaucoup trop.

Message édité par -Jany- le 18-01-2018 à 17:37:42
n°52161323
musacorp
Posté le 18-01-2018 à 17:36:04  profilanswer

drdude a écrit :

Vu sa fin de saison "compliquée" je pense qu'il va alléger encore... mais ouais à ce rythme il va plus faire grand chose. :D

Message édité par musacorp le 18-01-2018 à 17:36:18

---------------
n°52161331
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-01-2018 à 17:36:31  profilanswer

Citation :

Bah ça alors, je savais pas qu'on pouvait combler un trou dans le cartilage. J'ai eu un problème à un poignet qui s'est cassé suite à une mauvaise glissade sur terre-battue, depuis le cartilage est déchiré ou manquant. En fait y'avait même des éclats qui bloquaient l'articulation, et j'ai passé 6 mois sans pouvoir bouger la main. Puis en arthroscopie le chirurgien a réussi à enlever les morceaux de cartilage ou d'os cassés qui bloquaient, mais pas de réparation des trous. Ils ne m'ont jamais dit que ça pouvait se combler.
Merci HFR j'apprends un truc  [:klem3i1]

Message édité par panchopa le 18-01-2018 à 17:39:11

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°52161349
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 18-01-2018 à 17:37:45  profilanswer

drdude a écrit :

AO mis à part, jusqu'au tournois de Halle il n'a que les points d'Indian Wells, de Miami et dans une moindre mesure ceux de Dubai à défendre.
Qu'il fasse l'impasse sur Dubai où il n'a que 45 points à défendre n'est pas fondamentalement une mauvaise décision.

[:mike_anal:8]

---------------
n°52161433
babyboy4
Posté le 18-01-2018 à 17:44:07  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

AO mis à part, jusqu'au tournois de Halle il n'a que les points d'Indian Wells, de Miami et dans une moindre mesure ceux de Dubai à défendre.
Qu'il fasse l'impasse sur Dubai où il n'a que 45 points à défendre n'est pas fondamentalement une mauvaise décision.

Par contre ça implique d’être au top dès le début d’IW.

n°52161537
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-01-2018 à 17:54:10  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Ca se trouve il s'en fout des "points à défendre" et de son classement... il veut juste bien jouer en GC / Masters et voilà.

n°52161583
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 17:58:18  profilanswer

alvas a écrit :

Ca se trouve il s'en fout des "points à défendre" et de son classement... il veut juste bien jouer en GC / Masters et voilà.

Je pense aussi. Il sait qu'il refera probablement jamais le triplé de l'an dernier mais il veut être compétitif et s'il perd, il veut perdre sans déshonneur.

---------------
n°52161738
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 18-01-2018 à 18:21:25  profilanswer

drdude a écrit :

Je dirais AO - IW - Miami - Halle - Wimbledon - Cincinatti - US Open - Laver Cup :o - Shanghai - Bâle - Londres s’il se qualifie.

n°52162051
babyboy4
Posté le 18-01-2018 à 19:03:36  profilanswer

Je rajoute Stuttgart.

n°52162090
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2018 à 19:07:39  profilanswer

alvas a écrit :

Ouais enfin faut pas oublier que les joueurs veulent jouer de plus en plus vieux et donc se blessent. Pas pour rien qu'avant il y avait peu de trentenaires. A part Nadal et DLP, quel top player de moins de 30 ans a subi des grosses coupures dans sa carrière pour blessure?

Tsonga :o

---------------
Lu et approuvé.
n°52162183
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-01-2018 à 19:19:07  profilanswer

[:adnauseam:4]

drdude a écrit :

N'oublie pas Halle.  [:apges:3]
La décima cette année.  [:apges:3]

Message édité par Smelly Jelly le 18-01-2018 à 19:24:34
n°52162232
goussedail​le
Posté le 18-01-2018 à 19:25:13  profilanswer

Le calendrier est un faux problème selon moi.

Déjà c'est sans doute une des 1ères fois qu'il y a autant de blessé et gros break parmi les joueurs du top 10 (désormais ex top10)

ensuite, Fed fait son break à 34/35 ans, Stan se blesse son genou à 32/33 ans, Djoko et Murray 30 ans.
Par rapport à leur (déjà) longue carrière, on ne peut pas dire que niveau blessure ce soit énorme! Donc rien de choquant à voir cela au final, l'inverse aurait été presque surprenant :D
Et comme le dit très bien Stan, les mecs ont tirés sur la corde pour rester au top. C'est un choix.

Et avant que les joueurs soient compétitif partout (surface "identique", encore plus pro dans l'approche physique etc), les mecs avaient souvent des trous d'air (volontaire ou du à leur jeu) dans la saison. Donc des temps de repos en terme de match plus ou moins forcés.

Message édité par goussedaille le 18-01-2018 à 19:26:15
n°52162548
kaboom85
Posté le 18-01-2018 à 20:07:36  profilanswer

les joueurs se blessent aussi car ils jouent trop
ils ont qu'à faire l'impasse sur certains tournois aussi  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52162586
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 20:12:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ils ont qu'à faire l'impasse sur certains tournois aussi [:spamafote]

Trop trop longtemps. Parce que le propre du sportif de haut niveau, c'est de jouer beaucoup. Et sur l'ensemble d'une carrière ça n'a pas vraiment de sens de se ménager. Ça ferait gagner 2/3 ans, et peut réduire considérablement le palmarès. Quel aurait été l'intérêt de Djoko de moins jouer par exemple ?

---------------
n°52162755
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-01-2018 à 20:36:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ils ont qu'à faire l'impasse sur certains tournois aussi  [:spamafote]

À une époque les "gros" joueurs jouaient beaucoup plus je cris, certains faisaient en plus même pas mal de doubles. Ce qu'il faut faire, c'est accélerer les surfaces, revenir à des surfaces rapides, je pense que les joueurs se blesseraient moins.

n°52162763
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 18-01-2018 à 20:38:40  profilanswer

Ca va, c'est une cicatrice de taille moyenne mais il y a bien pire question longueur et emplacement hein.  :)

---------------
n°52162775
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 18-01-2018 à 20:40:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

À une époque les "gros" joueurs jouaient beaucoup plus je cris, certains faisaient en plus même pas mal de doubles. Ce qu'il faut faire, c'est accélerer les surfaces, revenir à des surfaces rapides, je pense que les joueurs se blesseraient moins.

:jap:  

Et comme cela, certains pourraient jouer encore pendant de longues années  [:smelly jelly:4]

---------------
n°52162786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 20:41:44  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les blessures seraient peut-être plus fréquentes (mais moins grave). Les surfaces rapides sont traumatisantes pour les articulations, surtout avec la musculature des joueurs modernes. C'est sur que dans 80s les joueurs souffraient moins des genoux, mais ils faisaient en moyenne 10kg de moins que les joueurs actuels.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13694  13695  13696  ..  21434  21435  21436  21437  21438  21439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)