dchiesa Joli lapinou frileux | Matmoutong a écrit :
Je ne sous-estime ou "rabaisse" pas la Belgique, mais si on est pas capable de battre cette équipe, la Fédé peut en effet se remettre en question sur son système.
Si Boestch ou Escudé sont capables de gagner des CD gagner contre des équipes qui avaient un bien plus gros potentiel, je vois pas pourquoi Tsonga ou Pouille devraient craindre la Belgique.
C'est qui le dernier belge qui a gagné un GC ? C'est bien de se foutre de la gueule du tennis français pas capable gagner un GC depuis 30 ans, mais y a quand même un paquet de joueurs qui ont fini dans le dernier carré d'un GC depuis. Il manque un déclic ou un peu de chance pour avoir un vainqueur de GC (un parcours à la PCB pour un français quoi). Les derniers finalistes français en GC sont toujours tombés sur du lourd : Wilander, Sampras, Agassi, Djokovic (à la limite Tsonga avait le plus de chance d'y arriver car il jouait un premier GC avec Djoko)
Donc le tennis belge a tout mon respect, mais quand en "off" on entend ce serait un cataclysme, c'est pas faux. On essaie de se faire peur avec un gars qui fait une finale de Masters alors qu'il y a la moitié du top 20 qui est sur le flanc depuis 3-4 mois, plus les papys qui jouent avec un genou ou un dos qui grince.
Pour info, Grosjean avait fait finale du Masters en 2001, et il avait perdu ses 2 simples en finales de CD contre l'Australie
|
Mais en quoi une défaite devrait entrainer une remise en question de la fédé ? Un président qui fait une double billetterie ça gêne personne à la FFT, alors perdre un match de tennis OSEF L'important c'est qu'on ait toujours des petits fours et du bon champagne. C'est vrai qu'on a le plus grand nombre de licenciés, et la meilleure formation du monde, y'a qu'à voir comment nos voisins moins bien dotés rament :
- Suisse : Hingins, Federer, Wawrinka
- Belgique : Henin, Clister, Goffin - Espagne : Nadal, Ferrer, ...
Ouh là là, on est vraiment trop forts nous !
---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
|