| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 09:42:53 ![]() ![]() |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
goussedaille | Lamentable l'équipe qui met en 1ère page encore du foot et Fed dans un coin . Il sont con bordel! |
zigmoon la muse m'habite |
Message édité par zigmoon le 10-09-2008 à 11:01:08 |
kham Le temps passe trop vite... |
super gueders |
dans l'équipe c'est marrant, si on gagne ce soir, ils retournent leur veste demain. Message édité par super gueders le 10-09-2008 à 10:55:11 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 12:14:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 12:44:19 ![]() Oué la période d'"opposition" entre Lendl et Wilander, c'était d'un chiant§§§ |
Elbarto |
Lendl est probablement le joueur qui a inventé le tennis moderne dans les années 80 cad tout ce qui tourne autour de la préparation, le coté professionnel, une approche méthodique du tennis dans ses moindres détails ( la dietétique, un style de vie entièrement centré sur le tennis, ça va même jusqu'à la qualité du cordage et des raquettes sous cellophane c'est un joueur qui est malheureusement gravement sous-estimé, voir même oublié, probablement parce qu'il a refusé la peopolisation, les paillettes, il n'était pas un expert en communication, très peu d'interviews, pas de sourire ou de gimmicks à la Nadal/Djokovic, pas d'humour ou de clin d'oeil au public, c'était juste un besogneux qui voulait avoir les meilleurs résultats, donc forcément on finit par l'oublier étant donné que l'idolatrie ( le coté fanboy ) est difficilement possible quand le joueur fait peu d'efforts pour s'attirer la sympathie du public ou même pour se faire remarquer ( pas de tenue excentrique à la Agassi, pas de colère à la McEnroe, c'était juste Terminator sur le court, un cyborg au tennis efficace mais pas spectaculaire et une absence d'émotion lorsqu'il gagnait ou perdait Message édité par Elbarto le 10-09-2008 à 13:15:24 |
d750 | Je pense vraiment pas que lendl soit un inconnu loin de là..... Message cité 1 fois Message édité par d750 le 10-09-2008 à 13:08:28 |
Elbarto | je suis pas certain que la nouvelle génération ( ceux qui ont connu le tennis dans les années 90/2000 ) se souvienne de Lendl ( sauf peut-être lorsqu'on repasse dans les zappings la fameuse séquence de Chang avec son service à la cuillère ) les plus vieux évidemment s'en souviennent mais seront peut-être plus prompts à acclamer les McEnroe, Becker, Edberg que l'ami Lendl ce que je trouve dommage c'est que dans l'imaginaire collectif on garde de Lendl que le coté "chiant" de son jeu et de sa personnalité et pas vraiment ce qu'il a apporté à son sport, mais il sera peut-être réhabilité un jour qui sait Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 10-09-2008 à 13:47:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 14:04:53 ![]() Federer a joue au Federer lors de sa finale de l'Us Open ? |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 14:22:51 ![]() ... et des tics à gogo. |
husbeck Cosa Nostra Forever | 8 finales consecutives de l'US Open.
|
|
Elbarto |
|
Syd errant |
|
Fred999 Rabat-joie | Il a les yeux moins creusés ou c'est moi ?
Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 10-09-2008 à 14:47:33 |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
super gueders |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
Elbarto |
|
frede94 PCF et LFI = EG | Lendl c'était un forçat des courts comme on n'en voit plus. Des saisons avec participation à 30-35 tournois et plus de 100 matchs il en a fait plus d'1.. Arrivé à RG, il pouvait déjà avoir 15 tournois dans les jambes depuis janvier.. Avec Vilas et Nastase ce sont les 3 seuls qui comptent plus de 100 matchs gagnés sur 1 année. Message cité 1 fois Message édité par frede94 le 10-09-2008 à 19:16:08 |
gooopil pfiew |
|
Elbarto |
mais la vitesse des échanges devait être plus lente notamment à cause des raquettes, surtout à RG http://www.youtube.com/watch?v=kW4z0FnUz4o sur cette vidéo on voit bien la lenteur, une finale en 5 sets et un Lendl qui transpire bien Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 10-09-2008 à 19:33:30 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Zeplusoif |
|
Zeplusoif |
|
Elbarto |
|
Elbarto | Lendl 5 ans plus tard pour son second RG, avec la même raquette il joue pourtant nettement plus vite http://www.youtube.com/watch?v=sf1rUGliieA imaginez alors la vitesse que ça donnerait si Lendl à l'époque avait le même matos que Nadal ou Federer Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 10-09-2008 à 20:37:28 |
alvas Train hard. Win easy. | La terre battue était ptet plus lente? |
Zeplusoif |
|
Elbarto |
|
goussedaille |
|
super gueders |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |