Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°16115334
panda44
Posté le 09-09-2008 à 19:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne l'ai pas fait cette nuit, alors je le dis maintenant :

C'est un immense champion qui a gagné hier : Bravo Federer :sol:  

Ca faisait longtemps qu'il ne nous avait pas autant régalé  :love:  :love:  :love:  

Une petite lecture du fan n°1 :
http://marcrosset.blogspot.com/  :D  

Indispensable  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 19:56:12  profilanswer

n°16115465
harold_fin​ch
Posté le 09-09-2008 à 20:11:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

HFR spirit, c'est bon t'énerves pas là, c'est opas méchant son taggle

[HS]
Moi je m'énerve pas, je pose les bases d'une discussion saine  :jap:  

Le HFR Spirit, je le juge en fonction de l'historique des messages de chacun. En l'occurence, après un détour dans les profondeurs du forum, et en l'absence d'un quelconque smiley, il n'y a pas d'autre alternative que de répondre ce que j'ai répondu. (surtout qu'après il justifie le "taggle", donc il l'assume).

la nuance :

1) bon taggle  :D  
2) taggle

[/HS]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°16115480
Elbarto
Posté le 09-09-2008 à 20:13:35  profilanswer

panda44 a écrit :

Je ne l'ai pas fait cette nuit, alors je le dis maintenant :

C'est un immense champion qui a gagné hier : Bravo Federer :sol:  

oui mais victoire face à un Murray qui a un peu fait dans son froc :D

la prise du second set était possible pour Murray mais il n'a pas su saisir les opportunités, ça a permis à Federer d'engranger de la confiance pour mieux enterrer l'écossais dans le troisième set :D

mais bon j'en veux pas à Nadal d'avoir envoyé Murray au casse-pipe en perdant sa demie, il était cuit physiquement après son formidable marathon de l'été RG-Queen's-Wimbledon-Cincinnati-JO :D

n°16115481
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-09-2008 à 20:13:41  profilanswer

Citation :

Quant à Murray, il ne faut pas oublier qu’il nous a offert la deuxième plus belle émotion à Flushing Meadows, à savoir sa victoire contre Nadal ! Par contre, le Prince Dumbo les grandes oreilles peut commencer à travailler son look ! Entre sa barbe en poils de cul, taillée comme celle d’un cheminot à la tête de la délégation CGT du Nord, ses maillots de croque-mort, sa casquette immonde et ses oreilles de 17 centimètres, il fait tout juste envie aux mères de famille des quartiers industriels de Sheffield et Aberdeen, et encore ! Par contre, à la remise des diplômes des ingénieurs informatiques, mathématiciens et physiciens du MIT, je suis sûr qu’il passe pour une rock-star ! J’ai entendu dire que ça avait un peu gueulé à l’US Open cette année… Il a coincé les doigts à Del Potro et Gulbis en rentrant au vestiaire. Faut dire que c’est tellement étroit là-bas, qu’avec ses oreilles il ferme toutes les portes des casiers en descendant le couloir ! Bon allez j’arrête, je l’aime bien le Murray et ne le remercierai jamais assez d’avoir sorti la Momie !

:lol:

n°16115485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2008 à 20:13:52  profilanswer

C'est surtout que gagner à la fois sur TB et sur gazon n'est pas aussi méritant qu'avant, puisqu'on peut le faire sans trop varier son jeu sur les deux surfaces.
Et sinon bcp de gens aimeraient bien que les besogneux rameurs de fond de court restent confinés à la TB (c'est déjà assez dur de supporter tous les ans le débarquement de l'armada espano-argentine à RG).

Message édité par scOulOu le 09-09-2008 à 20:15:43
n°16115501
d750
Posté le 09-09-2008 à 20:15:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui mais victoire face à un Murray qui a un peu fait dans son froc :D

la prise du second set était possible pour Murray mais il n'a pas su saisir les opportunités, ça a permis à Federer d'engranger de la confiance pour mieux enterrer l'écossais dans le troisième set :D

mais bon j'en veux pas à Nadal d'avoir envoyé Murray au casse-pipe en perdant sa demie, il était cuit physiquement après son formidable marathon de l'été RG-Queen's-Wimbledon-Cincinnati-JO :D

t'oublie toronto :o (il a quand même perdu en demi à cinci)
je crois qu'il avait aussi gagné un tournoi ou deux avant rg

n°16115551
super gued​ers
Posté le 09-09-2008 à 20:19:52  profilanswer

parceque la gazon est une surface qui se joue pendant 5 semaines sur 6 tournois. Il faut bien que chaque surface ai sa spécificité autre que la couleur :/
D'avoir un gazon lent, ce n'est plus du gazon. La particularité fait que c'est ultra rapide, il faut faire du service volée, avoir un service.etc. Moi ça me gave que l'on fasse en fonction du spectateur et pas du joueur. Roddick aime pas la terre, bah il joue pas dessus. Celui qui aime pas le gazon il fait la même chose.  

Tu trouves ça chiant les échanges court, tu éteins ta télé pendant la saison gazon et c'est tout. (je parle pas pour toi en particulier).
Avec une surface rapide, ça empêche pas d'avoir de beaux matchs, les rafter-agassi etc. En plus, avec la vitesse, la moindre baisse de régime et boom ça faisait 5set donc bien pour le spectateur.

Bref.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°16115608
Elbarto
Posté le 09-09-2008 à 20:24:46  profilanswer

d750 a écrit :

t'oublie toronto :o (il a quand même perdu en demi à cinci)
je crois qu'il avait aussi gagné un tournoi ou deux avant rg

ah oui c'est vrai j'ai confondu sa demie à Cincinnati avec sa victoire à Toronto  :jap:  

ce que je voulais dire c'est que Nadal a vraiment fait une sacrée performance avec cette régularité dans les résultats depuis RG ( et un peu avant en effet ), il est allé bien plus loin que ce que l'on attendait de lui ( ce qui risque peut-être de poser problème l'an prochain lorsqu'il faudra conserver les points ATP :D )

c'est vraiment marathon-man et qui sait si il avait fait une pause après Wimbledon pour recharger ses accus il aurait pu passer l'obstacle Murray

n°16115866
super gued​ers
Posté le 09-09-2008 à 20:53:44  profilanswer

federer est à 150 000 $ du record de gains de sampras :o

---------------
n°16115947
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 21:01:28  answer

super gueders a écrit :

Autant dire qu'il est déjà battu... :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 21:01:28  profilanswer

n°16116875
wilander
Posté le 09-09-2008 à 22:17:54  profilanswer

Félicitations à Fed!!
5 US Open de suite accompagnés de 5 Wim consécutifs, ça le fait dans un palmarès. Maintenant... sans RG, je trouve qu'il manque qd même qqe chose. C'est comme Sampras: 7 Wim, 5 USO et même pas une finale à RG.
Quitte à choisir, je prends le palmarès d'Agassi: tous les GC dans la besace avec en plus une médaille d'or. Pour l'instant, Nadal est sur le bon chemin...
On refera les comptes dans 10 ans pour savoir qui est le GOAT. En tout cas, moi, je préfère la variété à la quantité.

n°16117095
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 22:33:16  answer

... dit le suédois "tout terrain". [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 22:33:26
n°16117096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2008 à 22:33:19  profilanswer

Bruere a écrit :

ok, mais il ne fatigue pas. Or Nadal se fatigue. Il était crevé à Cincinnati, à Pekin aussi (ça passe tout juste) et à l'USO (car franchement, je vois mal comment Murray peut inquiéter Nadal en pleine forme, même sur dur). Donc on peut en conclure qu'ils ont la même résistance physique. (Nadal a un jeu plus exigeant donc ne peut comme Federer enchainer toute une saison les grosses perf).
Or, personne se s'émeut pour Federer, personne n'évoque le dopage. Pour moi, aucun des deux n'est dopé, pour vous c'est à sens unique. Un Nadal qui enchaine les perfs et on en parle, un Federer qui en fait de même (remember 2006), personne n'en parle. Deux poids deux mesures

Bravo Fed pour l'USO :hello:  :hello:

:sleep:  

[:prozac]  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16117151
Bruere
Posté le 09-09-2008 à 22:37:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:sleep:  

[:prozac]  

j'admire l'argumentation [:implosion du tibia]

n°16117172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2008 à 22:38:50  profilanswer

Fed met ca sur le compte du matos raquette/balle aussi qui améliore les retours :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16117207
Elbarto
Posté le 09-09-2008 à 22:41:04  profilanswer

moment cocasse sur Europe 1 aujourd'hui vers 22h20 dans l'émission de type "café des sports" :D

les mecs étaient en train de parler de l'US Open et de la victoire de Federer, l'ambiance était du genre "Federer le meilleur joueur de toute l'histoire du tennis ?", seul l'animateur semblait mettre un bémol en faisant remarquer que Federer a gagné aussi grâce à l'absence de Nadal et au fait que son adversaire n'était que le jeune Murray

puis l'un des participants à l'émission, Jean-Paul Loth, en a profité pour dire tout le mal qu'il en pensait de Nadal mais de manière assez malhonnête et roublarde avec plein de sous-entendus du genre "ouah Nadal qu'est-ce qu'il est fort, il est trop régulier, j'ai jamais vu ça, j'ai entrainé régulierement des sportifs de haut-niveau et ils ont toujours eu des baisses de régime alors que Nadal jamais, sauf contre Murray, donc je m'interroge"

puis l'animateur essaie de lui faire dire que Nadal est dopé mais Loth essaie d'esquiver tout en laissant comprendre quand même qu'il a de sérieux doutes :D

mais globalement l'argumentation de Loth est assez malhonnête car il laisse sous-entendre que Nadal joue tout le temps à fond et qu'il n'a jamais de baisse de régime ce qui est faux, les saisons précédentes le majorquin a souvent hiberné après la saison de la terre battue, connu des blessures, des défaites

bref c'était pas très objectif son analyse, c'était assez caricaturale et injuste vis à vis de Nadal :D

l'émission s'est mieux terminé avec une reflexion interessante d'un intervenant qui faisait que remarquer que le succès de Federer était surtout dû à un manque de réels concurrents ( seul Nadal semble capable d'opposer une réelle résistance et concurrence au Suisse ), le cas Sampras, Lendl a été cité en exemple car à leur époque la concurrence était bien plus coriace ( Edberg, Becker, Agassi, Courier etc... )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 09-09-2008 à 22:46:18
n°16117251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2008 à 22:43:07  profilanswer

super gueders a écrit :

ce genre de comparaison :/

---------------
n°16117297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2008 à 22:45:47  profilanswer

Bruere a écrit :

j'admire l'argumentation [:implosion du tibia]

Mais putain, ce vieux troll qui revient toutes les 10 pages, c'est lourd. C'est pas comme si tu débarquais en noob sur ce topic. C'est si dur à comprendre que c'est difficile de comparer quelqu'un dont le jeu c'est de gagner en 3 coups de raquette, avec un autre dont le but c'est de gagner en 15 coups de raquette. Bizaremment, j'aurai tendance à dire que ca ne demande pas le même effort physique..

---------------
n°16117299
super gued​ers
Posté le 09-09-2008 à 22:45:58  profilanswer

bah quoi? encore un record :o

---------------
n°16117306
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2008 à 22:46:45  profilanswer

surtout que les primes n'ont rien à voir...

n°16117316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2008 à 22:47:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

moment cocasse sur Europe 1 aujourd'hui vers 22h20 dans l'émission de type "café des sports" :D

les mecs étaient en train de parler de l'US Open et de la victoire de Federer, l'ambiance était du genre "Federer le meilleur joueur de toute l'histoire du tennis ?", seul l'animateur semblait mettre un bémol en faisant remarquer que Federer a gagné aussi grâce à l'absence de Nadal et au fait que son adversaire n'était que le jeune Murray

puis l'un des participants à l'émission, Jean-Paul Loth, en a profité pour dire tout le mal qu'il en pensait de Nadal mais de manière assez malhonnête et roublarde avec plein de sous-entendus du genre "ouah Nadal qu'est-ce qu'il est fort, il est trop régulier, j'ai jamais vu ça, j'ai entrainé régulierement des sportifs de haut-niveau et ils ont toujours eu des baisses de régime alors que Nadal jamais, sauf contre Murray, donc je m'interroge"

puis l'animateur essaie de lui faire dire que Nadal est dopé mais Loth essaie d'esquiver tout en laissant comprendre quand même qu'il a de sérieux doutes :D

mais globalement l'argumentation de Loth est assez malhonnête car il laisse sous-entendre que Nadal joue tout le temps à fond et qu'il n'a jamais de baisse de régime ce qui est faux, les saisons précédentes le majorquin a souvent hiberné après la saison de la terre battue, connu des blessures, des défaites

bref c'était pas très objectif son analyse, c'était assez caricaturale et injuste vis à vis de Nadal :D

l'émission s'est mieux terminé avec une reflexion interessante d'un intervenant qui faisait que remarquer que le succès de Federer était surtout dû à un manque de réels concurrents ( seul Nadal semble capable d'opposer une réelle résistance et concurrence au Suisse ), le cas Sampras, Lendl a été cité en exemple car à leur époque la concurrence était bien plus coriace ( Edberg, Becker, Agassi, Courier etc... )

et PAN http://www.sellacommunication.com/reunir_photos/jean-paul-loth.jpg

---------------
n°16117329
super gued​ers
Posté le 09-09-2008 à 22:47:44  profilanswer

je sais, d'où le :o

j'ai bien conscience que en 1990, sampras a pas gagné 2M à l'USO

---------------
n°16117354
kham
Posté le 09-09-2008 à 22:48:31  profilanswer

en fait, on est tous d'accord :D

n°16117392
Bruere
Posté le 09-09-2008 à 22:50:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais putain, ce vieux troll qui revient toutes les 10 pages, c'est lourd. C'est pas comme si tu débarquais en noob sur ce topic. C'est si dur à comprendre que c'est difficile de comparer quelqu'un dont le jeu c'est de gagner en 3 coups de raquette, avec un autre dont le but c'est de gagner en 15 coups de raquette. Bizaremment, j'aurai tendance à dire que ca ne demande pas le même effort physique..

si un troll est quelqu'un qui n'est pas un fanboy absolu, qui ne défend pas Federer quoiqu'il fasse, alors je suis un troll et fier de l'être  :sarcastic:  

Nadal a toujours un creu physique dans sa saison, pas Federer, c'est tout :o  

Et puis je n'aime pas l'ego surdimensionné de Federer, sa façon de toujours chercher une excuse dans ses défaites, je dois sans doute ne pas être objectif  :o

n°16117421
wilander
Posté le 09-09-2008 à 22:51:28  profilanswer

Ben ouais, Wilander a gagné sur gazon (2 AO), sur terre(3RG), sur decoturf(USO) et rebound ace(AO), pas mal hein?

n°16117462
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-09-2008 à 22:54:13  profilanswer

Je sais pas vous mais le master risque d'erte un feu d'artifice et là Nadal je le vois pas lacher le morceau. 2008 c'est sa saison.

n°16117474
kham
Posté le 09-09-2008 à 22:54:45  profilanswer

Bruere a écrit :

ah bon ? tu crois que c'est à cause de quoi qu'il n'a qu'1 seul titre de GC cette année ?

[/fanboy] :D

n°16117513
Bruere
Posté le 09-09-2008 à 22:56:27  profilanswer

kham a écrit :

ah bon ? tu crois que c'est à cause de quoi qu'il n'a qu'1 seul titre de GC cette année ?

[/fanboy] :D

à cause de Nadal, ça parait évident  :o

n°16117557
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-09-2008 à 22:58:37  profilanswer

super gueders a écrit :

Et avec l'inflation ça donne quoi ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16117607
super gued​ers
Posté le 09-09-2008 à 23:00:56  profilanswer

Bruere a écrit :

si un troll est quelqu'un qui n'est pas un fanboy absolu, qui ne défend pas Federer quoiqu'il fasse, alors je suis un troll et fier de l'être  :sarcastic:  

Et puis je n'aime pas l'ego surdimensionné de Federer, sa façon de toujours chercher une excuse dans ses défaites, je dois sans doute ne pas être objectif  :o

-Hey les gars j'ai eu une mononucléose  
-mais bien sur, cherche toi des excuses, ancic nous la déjà fait

De nadal ou de federer, aucun des 2 n'a un égo surdimensionné ou est prétentieux. Ce n'est pas le cas de djoko par contre

---------------
n°16117612
wilander
Posté le 09-09-2008 à 23:01:08  profilanswer

Bruere a écrit :

à cause de Nadal, ça parait évident  :o

Je suis d'accord avec vous deux : à l'AO, il était diminué physiquement donc Kham avait raison mais à Wimbledon, vu que Fed est arrivé en finale avec 28 sets gagnés consécutivement, je pense qu'il était en forme mais il est tombé sur un super Nadal donc +1 pour bruère!

n°16117638
super gued​ers
Posté le 09-09-2008 à 23:02:39  profilanswer

husbeck a écrit :

Je sais pas vous mais le master risque d'erte un feu d'artifice et là Nadal je le vois pas lacher le morceau. 2008 c'est sa saison.

si le classement reste comme ça, imaginez un groupe fed/roddick/blake/davydenko et un groupe nadal/djoko/ferrer/murray. Ca serait le groupe ultime pour nadal

---------------
n°16117675
wilander
Posté le 09-09-2008 à 23:04:23  profilanswer

husbeck a écrit :

Yeeeeeeeeeeees!!
Une finale Nadal-Federer avec tie-break au 5ème pour déterminer le joueur de l'année, ça le fait grave...

n°16117692
Bruere
Posté le 09-09-2008 à 23:05:07  profilanswer

wilander a écrit :

Yeeeeeeeeeeees!!
Une finale Nadal-Federer avec tie-break au 5ème pour déterminer le joueur de l'année, ça le fait grave...

on sait déjà qui est le joueur de l'année  :sol:

n°16117722
kham
Posté le 09-09-2008 à 23:06:45  profilanswer

super gueders a écrit :

si le classement reste comme ça, imaginez un groupe fed/roddick/blake/davydenko et un groupe nadal/djoko/ferrer/murray. Ca serait le groupe ultime pour nadal

nadal/djoko/blake/murray, ca aurait de la gueule [:implosion du tibia]

n°16117779
wilander
Posté le 09-09-2008 à 23:09:24  profilanswer

Bruere a écrit :

Ouais, c'est vrai t'as raison, le ticket RG-Wimb est imbattable mais 3 finales de GC +1 demi, c'est presqu'aussi bien alors avec un masters en plus?

n°16117782
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-09-2008 à 23:09:28  profilanswer

Bruere a écrit :

Tsonga ? [:babouchka]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16117803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2008 à 23:10:26  profilanswer

Bruere a écrit :

J'ai pas l'impression que les accusations de dopage pour Nadal sont encore légion ici..

---------------
n°16117879
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-09-2008 à 23:14:16  profilanswer

Par contre c'est vrai qu'on peut pas dire que Federer, au travers de ses déclarations, est le parangon d'humilité que les commentateurs sportifs dépeignent.

Même s'il est clairement pas M. Melon non plus...

---------------
n°16117933
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-09-2008 à 23:16:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

le cas Sampras, Lendl a été cité en exemple car à leur époque la concurrence était bien plus coriace ( Edberg, Becker, Agassi, Courier etc... )

Ouais, enfin bon, ces joueurs là ne sont pas tous de la même génération, n'ont pas tous eu leur meilleur niveau en même temps, et par conséquent n'ont pas forcément été des vrais concurrents.
Par exemple, quand Lendl entamait son déclin, Agassi et Sampras entamaient leur ascension, même s'il y a eu une période de chevauchement.  
Lendl et Courier ne se sont rencontrés que 4 fois, dont 1 seule fois dans un GC. Lendl et Agassi se sont rencontrés 8 fois.. c'est mieux, mais pas très élevé non plus.. rien à voir avec les 35 matchs entre Lendl et Connors ou les 34 matchs entre Sampras et Agassi.
Par contre que Becker et Edberg se soient vraiment concurrencés, ça par contre c'est clair. Et curieusement, Courier et Agassi, bien qu'étant de la même génération ne se sont affrontés que 12 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 09-09-2008 à 23:18:40
n°16117935
wilander
Posté le 09-09-2008 à 23:16:47  profilanswer

kham a écrit :

nadal/djoko/blake/murray, ca aurait de la gueule [:implosion du tibia]

Je me souviens en 91, il devait avoir Edberg, Becker, Sampras, Agassi, Lendl, Stich, Courier et Forget soit tous des vainqueurs potentiels. On s'attendait à avoir le plus grand masters de tous les temps et patatra, Edberg a déclaré forfait. Novacek l'a remplacé et ce fut un masters de merde!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)