Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12216  12217  12218  ..  21438  21439  21440  21441  21442  21443
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°48476320
-Jany-
Posté le 27-01-2017 à 15:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors les trolls, qui est le plus suspect entre:  

Federer qui s'enfile 3 Top 10 à 35 ans après 6 mois d'arrêt
Nadal qui dépassait plus la première semaine et qui bat des jeunots en 5h alors qu'il crampait au bout de 2h30 sur terre battue contre Pablo Cuevas l'an dernier

Vous avez 4h  [:sneijder:3]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 15:25:06  profilanswer

n°48476323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2017 à 15:25:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça serait pas un petit peu le but dans tout sport ? :D

Ben non, tout le monde ne veut pas tricher pour y arriver.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48476329
ilyama
Posté le 27-01-2017 à 15:25:29  profilanswer

Ca remonte à quoi, 13 ans le premier match entre les deux ?
Et la première finale en GC à eux deux, 11 ans ?

n°48476342
Aurore bor​eale
Posté le 27-01-2017 à 15:26:04  profilanswer

On notera pour l'anecdote que le score des trois derniers sets est exactement le même que la demie Nadal-Verdasco en 2009 [:la chancla:5]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°48476345
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 27-01-2017 à 15:26:12  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

de la chatte?
nan mais jusqu'où ira la mauvaise foi des rageux?
il a eu de la chatte, aussi, en perdant ses 2 1res MP et ses avantages grâce , notamment, au filet?
faut arrêter, ce que Rafa vient de faire est tout sauf de la chatte.

Sur le jeu où il fait le break c'est maximum réussite  [:sonatearctique]
Mais bon sur l'ensemble du match ça s'equilibre

n°48476347
babyboy4
Posté le 27-01-2017 à 15:26:17  profilanswer

-Jany- a écrit :

Bon alors les trolls, qui est le plus suspect entre:  

Federer qui s'enfile 3 Top 10 à 35 ans après 6 mois d'arrêt
Nadal qui dépassait plus la première semaine et qui bat des jeunots en 5h alors qu'il crampait au bout de 2h30 sur terre battue contre Pablo Cuevas l'an dernier

Vous avez 4h  [:sneijder:3]

En fait il doit y avoir une sorte de turn-over entre le big 4 pour la prise de produit.

n°48476349
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:26:31  profilanswer

core_i9 a écrit :

Federer et Wawrinka était morts oui, ils jouaient en marchant, c'est leur match où ils ont le moins courru, le moins courru oui
ou presque Federer fait 100m de plus qu son match contre Berdych où il jouait en 2-3 coups de raquette. Nishikori, Berdych, Zverev ce sont des autres matchs, aucun rapport, et ils n'étaient pas diminués, l'état des joueurs c'est celui que nous indique les dernières rencontres. On s'en fout que Nadal et Federer était en forme au 3e tour.

Et bien il se dopera comme Nadal et sera frais pour la finale, je m'en fais pas trop pour lui.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48476354
nakata
frog game
Posté le 27-01-2017 à 15:26:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu interprètes comme ça t'arrange, le résultat implique ton analyse. On peut dire que Raonic est un faux n°3 vu comme il a été nul contre Nadal, et que Dimitrov stagne encore, il a été incapable de gagner alors qu'il avait 2 balles de break pour servir pour le match ensuite.

Raonic semble quand même plus sur le point de passer un cap que Nishikori, on l'a vu par exemple au Masters. Et Nishikori a une mauvaise réputation sur les gros matches en 5 sets.
Et Dimitrov m'a laissé une bonne impression visuelle (+Brisbane). Certes j'ai pas vu le match de Wawrinka.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 27-01-2017 à 15:28:30
n°48476358
newbie_arg​ent
Posté le 27-01-2017 à 15:27:14  profilanswer

Ca fait plaisir ce résultat, un 15 ème pour Rafa serait magique et il aurait  ainsi 2 titres dans tous les tournois du GC.

n°48476361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:27:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

On notera pour l'anecdote que le score des trois derniers sets est exactement le même que la demie Nadal-Verdasco en 2009 [:la chancla:5]

Y avait pas un tie break au premier chez Verdasco ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 15:27:20  profilanswer

n°48476373
wilek
Posté le 27-01-2017 à 15:28:10  profilanswer

nakata a écrit :

. Et Nishikori a une mauvaise réputation sur les gros matches en 5 sets.
.

Sauf contre Tsonga  [:zwann]

n°48476375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2017 à 15:28:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu interprètes comme ça t'arrange, le résultat implique ton analyse. On peut dire que Raonic est un faux n°3 vu comme il a été nul contre Nadal, et que Dimitrov stagne encore, il a été incapable de gagner alors qu'il avait 2 balles de break pour servir pour le match ensuite.

Euh non. Je pense qu'il va vous surprendre cette année. Gagner Brisbane et faire 1/2 ici, c'est pas un hasard.

Il s'est débarrassé de son complexe, a arrêté de penser plus à sa bite qu'à la petite balle jaune et s'entraîne depuis 6 mois avec un entraîneur qui a fait ses preuves.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48476376
Requiem
Posté le 27-01-2017 à 15:28:17  profilanswer

wilek a écrit :

Sur le jeu où il fait le break c'est maximum réussite  [:sonatearctique]  
Mais bon sur l'ensemble du match ça s'equilibre

Je n'ai parlé que de ça [:xenobrandt:5]

n°48476383
wilek
Posté le 27-01-2017 à 15:28:42  profilanswer

Les Bryan qui reviennent du diable Vauvert aussi. Sont même plus TDS.

n°48476389
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:29:13  profilanswer

nakata a écrit :

Raonic semble quand même plus sur le point de passer un cap que Nishikori, on l'a vu par exemple au Masters. Et Nishikori a une mauvaise réputation sur les gros matches en 5 sets.
Et Dimitrov m'a laissé une bonne impression visuelle. Certes j'ai pas vu le match de Wawrinka.

Nishikori il bat Djokovic en GC (et a fait + de grosses perf en M1000), Raonic n'a encore fait une telle perf (il bat Federer blessé à Wimbledon, c'est tout).

Dimitrov a joué peut-être un de ses meilleurs matchs, mais il fait beaucoup de mauvais choix pendant les échanges, facilitant la vie à Nadal.

---------------
n°48476402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:29:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh non. Je pense qu'il va vous surprendre cette année. Gagner Brisbane et faire 1/2 ici, c'est pas un hasard.

Il s'est débarrassé de son complexe, a arrêté de penser plus à sa bite qu'à la petite balle jaune et s'entraîne depuis 6 mois avec un entraîneur qui a fait ses preuves.

Non mais je me faisais l'avocat du diable hein, je jouais au Nakata là.

---------------
n°48476403
suitangi
Posté le 27-01-2017 à 15:29:54  profilanswer

Dernier argument en faveur de Rafa: j'ai l'impression qu'il monte en puissance.  

Ce tournoi me rappelle un peu le RG 2011 où Fed était donné pour favori après sa victoire contre Djoko en demi face à un Nadal qui avait galéré tout au long du tournoi avant de mettre son tarif habituel au Suisse.  

n°48476404
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 27-01-2017 à 15:29:58  profilanswer

Nadal ou Waw c'est un peu la même pour Fed, faut qu'il impose l'échange le plus court possible. Il joue très agressif cette année, je ne pense pas qu'il s'enlisera comme dans d'autres finales. Il faudra un Nadal très bon pour le battre.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48476419
ilyama
Posté le 27-01-2017 à 15:30:41  profilanswer

Ce sera donc 15-17 ou 14-18 :o

Grosse différence pour le record de GC... Peut-être même qu'il se jouera sur ce match d'ailleurs  :bounce:

Message édité par ilyama le 27-01-2017 à 15:31:09
n°48476422
Aurore bor​eale
Posté le 27-01-2017 à 15:30:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas dit ça. Je dis qu'il y a une logique de gagne à tout prix derrière cette tactique.

Je ne comprends vraiment pas l'argument, là. C'est le principe même de la préparation sportive que de tout mettre en oeuvre pour être le plus fort possible, et tant que ça n'implique pas des choses contestables sur le plan éthique ou réglementaire chacun fait bien ce qu'il veut, c'est même tout à l'honneur de Toni que d'avoir fait ce pari qui s'est avéré particulièrement payant (et qui aurait aussi bien pu ne pas l'être).

---------------
n°48476431
wilek
Posté le 27-01-2017 à 15:31:41  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Nadal ou Waw c'est un peu la même pour Fed, faut qu'il impose l'échange le plus court possible. Il joue très agressif cette année, je ne pense pas qu'il s'enlisera comme dans d'autres finales. Il faudra un Nadal très bon pour le battre.

Sauf que le jeu de défense de Wawrinka n'est pas aussi solide que celui de Nadal. Et surtout son jeu à plat permet à Roger de contrer et accélérer en revers, ce qui est pas le cas des gros lifts de l'espingouin

n°48476440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:32:06  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne comprends vraiment pas l'argument, là. C'est le principe même de la préparation sportive que de tout mettre en oeuvre pour être le plus fort possible, et tant que ça n'implique pas des choses contestables sur le plan éthique ou réglementaire chacun fait bien ce qu'il veut, c'est même tout à l'honneur de Toni que d'avoir fait ce pari qui s'est avéré particulièrement payant (et qui aurait aussi bien pu ne pas l'être).

Ouais enfin faut être un peu tordu pour obliger son fils de 6 ans à changer de main, juste avev en ligne de mire une hypothétique carrière dans le tennis.

---------------
n°48476443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2017 à 15:32:11  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Sauf qu'on sait que Nadal triche et Toni pousse à ça, je ne comprends pas pourquoi tu insistes.

On ne parle pas d'insinuations, les faits sont là.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-01-2017 à 15:32:47

---------------
n°48476468
nakata
frog game
Posté le 27-01-2017 à 15:33:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Nishikori il bat Djokovic en GC (et a fait + de grosses perf en M1000), Raonic n'a encore fait une telle perf (il bat Federer blessé à Wimbledon, c'est tout).

Mais c'est pour ça que je dis qu'il stagne, Nishikori. Sa finale et sa victoire en 1/2 contre Djoko commencent à remonter. Raonic, moins, et surtout, il s'est pas contenté de Wimbledon, il m'a vraiment impressionné sur certains tournois comme le Masters. Nishikori, c'est un peu comme Ferrer à l'époque, il est régulier, mais dès que ça se corse, il est assez décevant je trouve. Alors que Raonic, quand il perd contre les meilleurs, il semble quand même mieux résister (contre Murray au Masters). Ils ont moins de marge sur lui.

Mais bon de toute façon, tout ça est très subjectif, on y verra plus clair quand les vieux auront dégagé.

n°48476484
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2017 à 15:34:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais enfin faut être un peu tordu pour obliger son fils de 6 ans à changer de main, juste avev en ligne de mire une hypothétique carrière dans le tennis.

C'est pas son fils a priori :o

---------------
[Folio Photos]
n°48476490
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:34:43  profilanswer

Nishikori a été très handicapé par les blessures.

---------------
n°48476491
goussedail​le
Posté le 27-01-2017 à 15:34:43  profilanswer

En tout cas djoko sera jamais à la hauteur de ces 2 là. Respect messieurs de vous retrouvez en finale.

n°48476502
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 27-01-2017 à 15:35:24  profilanswer

wilek a écrit :

Sauf que le jeu de défense de Wawrinka n'est pas aussi solide que celui de Nadal. Et surtout son jeu à plat permet à Roger de contrer et accélérer en revers, ce qui est pas le cas des gros lifts de l'espingouin

Il faudra venir abréger au filet, ce qu'a manqué de faire Dimitrov aujourd'hui par exemple, réalisant peu de montées à contre-temps. Dimitrov a aussi très peu utilisé le chop de revers ce que sait faire Fed. Le coup droit de Fed va aussi plus vite que celui de Dimitrov. Enfin je pense qu'il peut battre la défense de Nadal sur cette surface à condition de réaliser un gros match au service.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48476512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:36:03  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas son fils a priori :o

On l'oublierait presque  :D

---------------
n°48476523
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:36:45  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Il faudra venir abréger au filet, ce qu'a manqué de faire Dimitrov aujourd'hui par exemple, réalisant peu de montées à contre-temps. Dimitrov a aussi très peu utilisé le chop de revers ce que sait faire Fed. Le coup droit de Fed va aussi plus vite que celui de Dimitrov. Enfin je pense qu'il peut battre la défense de Nadal sur cette surface à condition de réaliser un gros match au service.

Faudrait les stats, car Dimitrov a fait bcp de revers choppés je trouve, mais rarement gênant.

---------------
n°48476525
drdude
Posté le 27-01-2017 à 15:36:52  profilanswer

suitangi a écrit :

Certes, mais :
- même diminué, Nadal reste un monstre de physique;
- Fed n'est aussi plus le même sur ce plan;
- tous les matches que tu cites sont vieux de 6 ans ou plus. Le dernier match référence reste la demi de 2014 où l'on pouvait faire peu ou prou le même constat. Fed n'a pas fait un pli.

Je ne nie pas cela mais ce n'était pas la question.  
A lire certains, il n'y a rien qui puisse laisser imaginer que Federer puisse gagner, comme s'il n'avait jamais gagné de match ni même de set face à Nadal.
Il y a trois ans, un type avec un H2H comparable l'a battu en finale de l'AO.
Alors je suis d'accord que les rencontres passées font de Nadal un favori, mais les chances de Federer sont loin d'être nulles.

Le simple fait d'avoir une finale Federer-Nadal dans cet AO après leurs saisons passées respectives devrait calmer sérieusement toute envie de pronostiquer.

n°48476549
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 27-01-2017 à 15:38:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Faudrait les stats, car Dimitrov a fait bcp de revers choppés je trouve, mais rarement gênant.

Je m'en souviens de quelques-uns dans le filet surtout. Il a tenté un seul amorti (raté) aussi je crois.

---------------
n°48476559
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2017 à 15:39:03  profilanswer

Je dirais Nadal 70/30 pour dimanche.

---------------
[Folio Photos]
n°48476561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:39:11  profilanswer

drdude a écrit :

A lire certains, il n'y a rien qui puisse laisser imaginer que Federer puisse gagner, comme s'il n'avait jamais gagné de match ni même de set face à Nadal.
Il y a trois ans, un type avec un H2H comparable l'a battu en finale de l'AO.
Alors je suis d'accord que les rencontres passées font de Nadal un favori, mais les chances de Federer sont loin d'être nulles.

Le simple fait d'avoir une finale Federer-Nadal dans cet AO après leurs saisons passées respectives devrait calmer sérieusement toute envie de pronostiquer.

Grave. Mais les fan de Fed trop fragiles veulent être le moins déçu possible. Les mecs donneraient presque déjà le trophée à Nadal pour qu'il n'y ait pas d'humiliation publique de Fed. Moi je pense que s'il perd contre un Nadal de gala, Fed sera bcp moins déçu que lors d'autres GC.

---------------
n°48476563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:39:42  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Je m'en souviens de quelques-uns dans le filet surtout. Il a tenté un seul amorti (raté) aussi je crois.

Ha ça oui, le nombre de chop long de ligne qu'il a voulu faire et qui ont pris le filet. Et pas d'amorti non plus.

---------------
n°48476567
core_i9
Posté le 27-01-2017 à 15:39:59  profilanswer

nakata a écrit :

Mais c'est pour ça que je dis qu'il stagne, Nishikori. Sa finale et sa victoire en 1/2 contre Djoko commencent à remonter. Raonic, moins, et surtout, il s'est pas contenté de Wimbledon, il m'a vraiment impressionné sur certains tournois comme le Masters. Nishikori, c'est un peu comme Ferrer à l'époque, il est régulier, mais dès que ça se corse, il est assez décevant je trouve. Alors que Raonic, quand il perd contre les meilleurs, il semble quand même mieux résister (contre Murray au Masters). Ils ont moins de marge sur lui.

Mais bon de toute façon, tout ça est très subjectif, on y verra plus clair quand les vieux auront dégagé.

Nishikori il bat Murray au dernier GC pourtant, c'est pas si vieux.
Raonic je trouve qu'il ne progresse pas, son gros match au Masters c'est de la fumée, faut revoir la fin du 3e set, les 2 joueurs ont la tremblotte sur leurs jeux de service, les gros matchs ne lui ont pas servi, il n'a pas réussi à battre un Murray fébrile ce jour là, et contre Nadal il avait toujours la tremblotte cf. la double sur la dernière de ses 6 balles de set, et son coup droit dans le vent sur la première de Nadal, et le break à 5-4 quand il faut serrer le jeu.

n°48476571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2017 à 15:40:07  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Le plus gros problème, c'est que le coup droit lifté emmerde pas vraiment Dimitrov, contrairement à Fed. C'est aussi simple que ça.

---------------
n°48476590
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 15:41:27  answer

drdude a écrit :

De match important, en 5 sets? Je n'en vois guere que deux.
Et c'etait a Wimbly au plus fort de sa domination, il aurait plus manqué que ca, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 15:43:24
n°48476622
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 27-01-2017 à 15:44:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus gros problème, c'est que le coup droit lifté emmerde pas vraiment Dimitrov, contrairement à Fed. C'est aussi simple que ça.

On n'est pas sur terre battue (Dimitrov aurait-il contrôlé facilement le lift de Nadal aujourd'hui sur TB ?), et Fed tentera de ne pas rentrer dans un schéma où le lift de Nadal lui posera problème. Celui qui parviendra à imposer sa filière gagnera. C'est plus le même lift aussi quand même côté Nadal, c'est moins violent qu'il y a quelques années.

---------------
n°48476630
Aurore bor​eale
Posté le 27-01-2017 à 15:45:05  profilanswer

Les HL du match : https://www.youtube.com/watch?v=syh8d2gbzUQ

---------------
n°48476635
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2017 à 15:45:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que Fed emmerde + Dimitrov ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12216  12217  12218  ..  21438  21439  21440  21441  21442  21443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)