Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7086 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11935  11936  11937  ..  21653  21654  21655  21656  21657  21658
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°47049494
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-09-2016 à 16:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mental et le physique, c'est lié.
Chez Nadal, c'est le physique qui lâche depuis quelques temps déjà, et c'est un pilier de son jeu.
Après c'est sûr qu'il est moins en confiance du coup.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 16:23:28  profilanswer

n°47049553
newbie_arg​ent
Posté le 12-09-2016 à 16:27:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah bien sûr. T'as déjà joué au tennis ? Quand t'es crevé, que t'as mal, que t'es pas bien placé, c'est plus dure de réussir ses coups. Et quand tu veux cogner alors que t'es à 170 pulsations/minute, alors qu'avant t'étais qu'à 155, bah ça change tout.

Et tu peux pas te baser sur un seul coup pour définir le mental de qq'un. Tous les joueurs ont raté des trucs faciles, même Djoko le robot mental.

C'est qu'un exemple, il a eu plein de "choke" dans ces matchs, combien de matchs il a mené largement pour les perdre comme une merde, je devrais verifier, mais dans mon souvenir je vois au moins 5 matches ou il perds en ayant servi pour la victoire. Je regarde presque tout ses matchs et c'est flagrant , il mène, il joue bien et tout d'un coup il se crispe et perds le match sur un erreur conne.

n°47049591
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 16:29:24  profilanswer

newbie_argent a écrit :

C'est qu'un exemple, il a eu plein de "choke" dans ces matchs, combien de matchs il a mené largement pour les perdre comme une merde, je devrais verifier, mais dans mon souvenir je vois au moins 5 matches ou il perds en ayant servi pour la victoire. Je regarde presque tout ses matchs et c'est flagrant , il mène, il joue bien et tout d'un coup il se crispe et perds le match sur un erreur conne.

Parce qu'il est fatigué à des moments où il a l'habitude de pas l'être. J'ai fait des tas de matchs dans le genre (ne serait-ce qu'hier). Je rate des trucs, et je me dis que je joue petit bras, la peur de perdre, etc... Mais après, je me rends surtout compte que j'ai plus de jambe, à bout de souffle, plus lucide, que je me place plus du tout comme il faut parce que j'ai plus d'énergie, etc... Quand t'es à sec, le mental suffit plus à faire avancer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47049647
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-09-2016 à 16:33:55  profilanswer

Son jeu de fond de court n'est plus aussi intense qu'avant, que ce soit offensivement ou défensivement. Il joue moins puissant, moins long, sa balle doit tourner moins vite, il défend moins bien, il fait plus d'UE.
Après, c'est Nadal, il va pas se mettre à jouer comme une merde du jour au lendemain, mais je crois aussi qu'il ne gagnera plus rien d'important, parce qu'il n'a plus le physique pour assumer sa propre façon de jouer.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47049671
newbie_arg​ent
Posté le 12-09-2016 à 16:35:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce qu'il est fatigué à des moments où il a l'habitude de pas l'être. J'ai fait des tas de matchs dans le genre (ne serait-ce qu'hier). Je rate des trucs, et je me dis que je joue petit bras, la peur de perdre, etc... Mais après, je me rends surtout compte que j'ai plus de jambe, à bout de souffle, plus lucide, que je me place plus du tout comme il faut parce que j'ai plus d'énergie, etc... Quand t'es à sec, le mental suffit plus à faire avancer.

Excuse moi de te le dire  comme ca mais on s'en fout de ton expérience perso,Nadal est un athlete de haut niveau,il peut encore tenir des matchs en deux sets gagnants. En grand chelem, la fatigue peut jouer un peu plus mais meme en deux set gagnant il a des trous d'airs mentaux qui l'empechent de tuer les matchs.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 12-09-2016 à 16:37:15
n°47049718
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 16:38:16  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Excuse moi de te le dire  comme ca mais on s'en fout de ton expérience perso,Nadal est un athlete de haut niveau,il peut encore tenir des matchs en deux sets gagnants. En grand chelem, la fatigue peut jouer un peu plus mais meme en deux set gagnant il a des trous d'airs qui l'empechent de tuer les matchs.

Encore une fois, mon expérience ou pas, Nadal c'est plus un robot, donc il a ce que tous les humains ont : de la fatigue. Il a des trous d'air qui sont naturels pour absolument tous les joueurs de la terre, y compris top 10. C'est plutôt de ne pas avoir de trou d'air qui n'est pas normal.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47049779
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-09-2016 à 16:43:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, mon expérience ou pas, Nadal c'est plus un robot, donc il a ce que tous les humains ont : de la fatigue. Il a des trous d'air qui sont naturels pour absolument tous les joueurs de la terre, y compris top 10. C'est plutôt de ne pas avoir de trou d'air qui n'est pas normal.

gros +1. J'ai parfois le sentiment que ce topic est un topic café-comptoire où les forumeurs ne pratiques pas du tout le tennis en compétition.  

Faites de la compétition et après on reparlera des problèmes de mental du top 10.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47049938
newbie_arg​ent
Posté le 12-09-2016 à 16:55:41  profilanswer

:lol: Oui donc si on fait pas de compétition on peut pas parler de tennis  [:med ben:4]  
Allez je vous laisse, les arguments d'autorité du haut de votre expérience d'athlete de haut niveau, je peux pas lutter.

n°47050063
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:07:09  profilanswer

newbie_argent a écrit :

:lol: Oui donc si on fait pas de compétition on peut pas parler de tennis  [:med ben:4]  
Allez je vous laisse, les arguments d'autorité du haut de votre expérience d'athlete de haut niveau, je peux pas lutter.

Non mais c'est valable à n'importe quel sport hein. Avec la fatigue tu perds en lucidité et tu ne fais pas le bon geste (foot, rugby, judo, boxe, basket, tennis,...). De plus, le sportif de haut niveau joue en mode réflexe, c'est le but de l'entraînement, jouer sans réfléchir, pour aller plus vite. Surtout que le mental ne subit pas les ravages de l'âge. Si Nadal avait plus de mental, il jouerait encore moins, il aurait même pas fait les JO. Federer n'a pas perdu son mental du jour au lendemain. Il était juste trop au-dessus avant pour que ça se voit.

---------------
n°47050088
kiki
Posté le 12-09-2016 à 17:09:22  profilanswer

Le fait de jouer et de pratiquer le sport te donne effectivement des clés et des sensations que tu n'as pas si tu ne joues pas (et encore plus si tu ne te défends pas trop mal dans ledit sport). Et en particulier au tennis qui est un sport ou le sportif est amené à jouer un nombre de coups très élevé par partie.

Par exemple, vous vous extasiez tous du revers à une main de Wawrinka quand il fait un décroisé long de ligne (ce qui est certes difficile mais pas impossible), mais ce n'est que rarement soulevé qu'il est surtout fort parce qu'il n'est pas gêné par les balles hautes sur son revers une main, coup excessivement difficile et auquel je suis moi-même par exemple confronté chaque semaine, avec plus ou moins (surtout moins) de succès.

Roger, s'il avait eu ce coup, aurait quelques GC de plus dans la besace.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 17:09:22  profilanswer

n°47050110
Aurore bor​eale
Posté le 12-09-2016 à 17:11:54  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Non mais là ils ont raison, ça n'a pas de sens de considérer le facteur ''mental'' indépendamment du reste. Ce qu'on appelle le ''mental'' n'est pas une donnée autonome et indépendante des autres aspects du jeu. Lorsqu'on est moins bien physiquement, lorsqu'on a moins confiance dans la capacité du corps à encaisser, ça dérègle le jeu sur beaucoup d'aspects techniques et ça affecte les automatismes. Et fatalement ça va se ressentir particulièrement dans les moments chauds, où il est crucial de ne se poser aucune question et de se reposer sur ses automatismes. Tout ça est en effet évident pour quiconque a pratiqué un sport physiquement exigeant en compétition.

Message édité par Aurore boreale le 12-09-2016 à 17:13:19

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°47050120
babyboy4
Posté le 12-09-2016 à 17:13:00  profilanswer

newbie_argent a écrit :

C'est dommage le débat pouvait être intéressant.

n°47050128
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:13:37  profilanswer

kiki a écrit :

Le fait de jouer et de pratiquer le sport te donne effectivement des clés et des sensations que tu n'as pas si tu ne joues pas (et encore plus si tu ne te défends pas trop mal dans ledit sport). Et en particulier au tennis qui est un sport ou le sportif est amené à jouer un nombre de coups très élevé par partie.

Par exemple, vous vous extasiez tous du revers à une main de Wawrinka quand il fait un décroisé long de ligne (ce qui est certes difficile mais pas impossible), mais ce n'est que rarement soulevé qu'il est surtout fort parce qu'il n'est pas gêné par les balles hautes sur son revers une main, coup excessivement difficile et auquel je suis moi-même par exemple confronté chaque semaine, avec plus ou moins (surtout moins) de succès.

Roger, s'il avait eu ce coup, aurait quelques GC de plus dans la besace.

Ouais enfin si Roger avait ce coup, ça serait un robot. Et puis son revers a fait très mal à beaucoup de joueur. Mais ouais, je me suis fait la remarque plusieurs fois hier, comment il peut les rabattre aussi fort...

Pour ton problème, que j'ai aussi, une seule solution, prendre la balle juste après le rebond avant qu'elle ne monte trop.

---------------
n°47050135
lakana
Posté le 12-09-2016 à 17:14:28  profilanswer

N'est-il pas temps de poser une [:gibbonaz] concernant un certain forumeur qui a mystérieusement disparu depuis cette nuit. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°47050160
newbie_arg​ent
Posté le 12-09-2016 à 17:16:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est dommage le débat pouvait être intéressant.

Quand on me demande si je fais de la compétition et que je réponds non, ca veut donc dire que mon avis ne sert a rien! C'est pas du débat ca.

n°47050162
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2016 à 17:16:50  profilanswer

lakana a écrit :

N'est-il pas temps de poser une [:gibbonaz] concernant un certain forumeur qui a mystérieusement disparu depuis cette nuit. :o

T'as deja essayé de poster en PLS ? :o

Message édité par Ill Nino le 12-09-2016 à 17:17:00
n°47050164
kiki
Posté le 12-09-2016 à 17:16:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais enfin si Roger avait ce coup, ça serait un robot. Et puis son revers a fait très mal à beaucoup de joueur. Mais ouais, je me suis fait la remarque plusieurs fois hier, comment il peut les rabattre aussi fort...

Pour ton problème, que j'ai aussi, une seule solution, prendre la balle juste après le rebond avant qu'elle ne monte trop.

Sur un gros lift des familles, tu as intérêt à être super bien placé pour cela, sinon c'est boisage assuré. Et Wawrinka justement boise vraiment rarement.

n°47050166
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:17:01  profilanswer

Peonidas en train de se faire faire un passport suisse.

---------------
n°47050168
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-09-2016 à 17:17:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui exige de cramer énormément d'énergie en déplacement/placement.

---------------
n°47050179
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:18:23  profilanswer

kiki a écrit :

Sur un gros lift des familles, tu as intérêt à être super bien placé pour cela, sinon c'est boisage assuré. Et Wawrinka justement boise vraiment rarement.

Ha mais je dis pas que c'est facile, ça m'arrive même de faire un air revers quand je suis crevé. Mais j'ai un revers de qualité la plupart du temps  [:am72:5]

jose PAldir a écrit :

Ce qui exige de cramer énormément d'énergie en déplacement/placement.

Clairement, mais comme à peu près tous les coups au tennis. Le placement fait tout, pour bien frapper, pour se replacer, pour aller de l'avant, etc... Le corps bosse autant que le bras.

Message édité par Grumms le 12-09-2016 à 17:19:11

---------------
n°47050191
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-09-2016 à 17:20:14  profilanswer

Oui enfin, certains coups sont plus permissifs que d'autres au niveau rigueur de placement.

---------------
n°47050216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:22:40  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Oui enfin, certains coups sont plus permissifs que d'autres au niveau rigueur de placement.

Bah franchement je trouve pas. Même le coup droit est ultra dépendant de tout le corps. Le revers à une main, une fois que t'as intégré la gestuelle, c'est pas compliqué. En tout cas mon revers est bien plus régulier que mon coup droit cette année.

---------------
n°47050234
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-09-2016 à 17:24:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah franchement je trouve pas. Même le coup droit est ultra dépendant de tout le corps. Le revers à une main, une fois que t'as intégré la gestuelle, c'est pas compliqué. En tout cas mon revers est bien plus régulier que mon coup droit cette année.

Si 99% des débutants en chient plus côté coup droit que côté revers, c'est pas pour rien :D
Le coup droit étant plus "naturel", il est plus permissif que le revers

---------------
Lu et approuvé.
n°47050260
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:26:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Si 99% des débutants en chient plus côté coup droit que côté revers, c'est pas pour rien :D
Le coup droit étant plus "naturel", il est plus permissif que le revers

Au niveau du geste du bras oui, mais pas sur le placement des jambes et le déplacement tout court. Sinon oui, à la base le geste technique est plus naturel (même si au final je comprends pas pourquoi le revers à 2 mains ne le serait pas plus).

---------------
n°47050262
Wunderlich
Posté le 12-09-2016 à 17:26:10  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Wawa en 4 sets, c'est écrit

[:drdude]  [:drdude]  [:drdude]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°47050265
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2016 à 17:26:23  profilanswer

en tout cas, chez moi (à part le service), c'est le revers qui se déglingue en premier :D

c'est comme chez Fed :o

Message édité par kham le 12-09-2016 à 17:26:43
n°47050277
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-09-2016 à 17:27:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour être plus précis, tirer un passing long de ligne en revers te demandera dans l'absolu un meilleur positionnement qu'un revers neutre de remise, chopé ou lifté.  
Après, y'a aussi la qualité de main de chacun qui fait que tu peux compenser plus ou moins tes imprécisions.

---------------
n°47050303
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:30:29  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Pour être plus précis, tirer un passing long de ligne en revers te demandera dans l'absolu un meilleur positionnement qu'un revers neutre de remise, chopé ou lifté.
Après, y'a aussi la qualité de main de chacun qui fait que tu peux compenser plus ou moins tes imprécisions.

Normal, le filet est plus haut et t'as moins de longueur. Mais en coup droit c'est pareil.

---------------
n°47050354
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-09-2016 à 17:34:46  profilanswer

Oui c'est pareil en coup droit. Certains coups droits nécessitent un placement plus précis. Je parlais de prendre la balle tôt et de l'exigence physique supplémentaire qu'exigeaient certains coups au départ.

D'ailleurs, en réalité, c'est très rare d'être parfaitement placé.

Message cité 1 fois
Message édité par jose PAldir le 12-09-2016 à 17:35:45

---------------
n°47050428
nakata
frog game
Posté le 12-09-2016 à 17:44:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Normal, le filet est plus haut et t'as moins de longueur. Mais en coup droit c'est pareil.

En coup droit c'est un peu plus facile d'arrondir la balle je trouve (surtout quand on joue à une main) du coup la hauteur du filet joue moins.

n°47050509
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:51:50  profilanswer

nakata a écrit :

En coup droit c'est un peu plus facile d'arrondir la balle je trouve (surtout quand on joue à une main) du coup la hauteur du filet joue moins.

Oui, car ton poignet agis plus en coup droit qu'en revers. Mais c'est toujours plus dur de jouer ligne droite que partout ailleurs sur le terrain.

---------------
n°47050519
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:52:31  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Oui c'est pareil en coup droit. Certains coups droits nécessitent un placement plus précis. Je parlais de prendre la balle tôt et de l'exigence physique supplémentaire qu'exigeaient certains coups au départ.  

D'ailleurs, en réalité, c'est très rare d'être parfaitement placé.

C'est ce qui faisait que Fed était super fort. Il a avait un petit déplacement extraordinaire et il se plaçait toujours pour frapper parfaitement.

---------------
n°47050524
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-09-2016 à 17:53:30  profilanswer

putain mais arrêtez de parler de Fed au passé là :fou:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°47050534
nakata
frog game
Posté le 12-09-2016 à 17:54:24  profilanswer

Oui car sinon, quand les stats sur la vitesse de translation et de rotation de la balle étaient passés il y a quelques pages, Fed était au-dessous de quasiment tous les autres grands joueurs de son époque :D  
C'est fort d'avoir un palmarès pareil malgré ça.

n°47050545
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-09-2016 à 17:55:04  profilanswer

Okocedion a écrit :

putain mais arrêtez de parler de Fed au passé là :fou:

Je parle de sa qualité de placement au passé. C'est la cause première de son déclin.

---------------
n°47050575
Ayuget
R.oger
Posté le 12-09-2016 à 17:58:20  profilanswer

Je viens de voir les highlights  [:sir_knumskull]

Cette qualité  [:leuen:4]

La puissance ultime de la tenue dégueulasse. Son secret, il est là  [:stantheman:1]

n°47050769
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-09-2016 à 18:23:32  profilanswer

un lien pour les highlights  ?  :o  

il est passé où Peon ?  :D

n°47050911
Okocedion
Posté le 12-09-2016 à 18:38:08  profilanswer

sicqo a écrit :

highlights rapides : http://video.eurosport.fr/tennis/ rubrique "les plus récentes", ya 2-3 minutes par set

---------------
n°47051178
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-09-2016 à 19:09:14  profilanswer

:jap:

Edit : cette musique de merde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 12-09-2016 à 19:12:43
n°47051197
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-09-2016 à 19:11:18  profilanswer

sicqo a écrit :

J'attendais sa review, je suis tristesse.  :(  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°47051460
Okocedion
Posté le 12-09-2016 à 19:38:07  profilanswer

sicqo a écrit :

:jap:

Edit : cette musique de merde  :o

toi t'as regardé le top5 des points, sur les highlights par set y'a pas de musique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11935  11936  11937  ..  21653  21654  21655  21656  21657  21658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)