Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°68140948
Guigui
Posté le 31-03-2023 à 10:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Sortie cette après-midi de congés

Après mes 11km/380 mD+ de course en montagne mardi et un entraînement de volley de 2h j’avais les jambes un peu lourdes

Je choisis donc un parcours plus long que d’habitude mais en plaine ou basse montagne et relativement roulant.

Bon, il y a peut-être pénurie d’eau mais y a des endroits où c’est sacrément mouillé :d

Au programme: des singles flowy, des montées bien velues, du roulant limite XC et des parties bien caillasseuses :d
A  un moment j’ai cru rouler en Belgique :o

Toujours aussi content du tapis volant en descente,
Faut juste que je trouve une solution à cet amorto en R trop basique (que rebond)
En montée technique, le vélo se tasse trop facilement et touche au niveau des pédales.

Quelques photos

Le fameux poteau de Guigui sur les Crêtes

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 8722de.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 687758.jpg

Le parcours typé XC mais hyper boueux (pas au soleil, des torrents qui traversent et des sillons creusés par endroits par des engins de coupe )

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] cf8af5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 49c9d4.jpg

Le Dissector, ça grip bien même avec de la boue !
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 78d9b4.jpg

Le défaut de l’emplacement de l’amorto…

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 850878.jpg

Mais à nettoyer c’est pas si difficile. Un bon coup de tuyau, soulever l’avant du vélo pour évacuer l’eau et c’est réglé :d

Sinon, le mode Boost en 85 Nm c’est juste indécent :lol:
Remontée de la voie romaine où il faut bien garder les mains sur le cintre sous peine de se vautrer :lol:
Mais pour un retour par la route, c’est parfait

40 km/1400 D+ en ayant oublié de déclencher la montre au début

https://strava.app.link/Snftt3scByb

Il manque 10km/300D+ environ

Han :D J'étais à côté mais j'avais pas amené le VTT vu qu'ils annonçaient le déluge... qui en fait est pour aujourd'hui :fou: Dommage j'aurai bien roulé avec toi :)

T'as pas croisé Junior ? Il zonais dans Montavie et Frange verte hier après midi avec son groupe de furieux.

Y'a pas un accessoire pour protéger l'amorto la ? Ça craint un peu quand même je trouve :/ Mon frangin sur son vieux Meta un peu foutu pareil a un truc en néoprène qui se fixe sur le cadre et protège bien l'amorto :jap:

Message édité par Guigui le 31-03-2023 à 10:24:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 10:23:55  profilanswer

n°68141995
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2023 à 12:11:30  profilanswer

kham a écrit :

Belle sortie.  :love:  
Idem, j'aurais bien voulu rouler avec toi ! :o  
Nan, je déconne, je suis encore trop faible pour faire des sorties un peu longues. Hier midi, j'ai fait un petit tour de Trance et j'en ai bavé. Je n'ai plus de muscles, plus rien, la misère.
Je confirme pour l'eau, la boue et la Belgique. C'est sacrément humide par endroit.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68142294
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2023 à 12:55:18  profilanswer

Pour l’amorto on doit pouvoir bricoler un truc mais j’ai rien vu de specifique

Sinon, faut sinon se prévoie ça la prochaine fois
Hier c’était à l’impro. Je devais travailler pour remplacer quelqu’un de mon équipe mais en dernière minute il a pu se libérer

J’y étais dans l’après midi et j’ai pas croisé grand monde, sauf des marcheurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-03-2023 à 13:23:28
n°68142349
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2023 à 13:05:59  profilanswer

kham a écrit :

Pour l’amorto on doit pouvoir bricoler un truc mais j’ai rien vu qui de specifique

un garde boue ariere generique a 9 euros es 2 tenu avec des rilsans ca devrait le faire...
style ca : https://www.amazon.fr/Garde-Boue-R% [...] B0BC4G51NS
mais ca doit pouvoir se trouver a 2 euros a d4
et si ca marche ben tu pourra investir dans la version haut de gamme a 12 €  (avec des zoli dessins)  [:julm3]

Message édité par nounounounou le 31-03-2023 à 13:06:39

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68142421
scoume
Posté le 31-03-2023 à 13:17:50  profilanswer

désolé pour le pavé :) en plus je ne suis pas comme certains d'ente vous, un expert pour raconter mes sorties.

Bon après toutes les péripéties avec Canyon j'ai enfin pu tester mon Spectral.
j'ai reçu mon aimant le mercredi, soit plus de 9 jours après la prise en compte du problème, je pensais que sur une erreur comme celle ci Canyon aurait fait l'effort d'envoyer la pièce en express mais bon.

donc on part le samedi matin pour la première sortie, première depuis le mois de novembre, la forme ne va pas être au rendez vous, je suis en plus malade, une grosse crève  :cry: mais rien ne m'empêchera d'aller rouler  :D  
il faut savoir que mon musculaire actuel est un SR de 10.4kg qui a 14 ans, mais qui fait très bien le job même si l'âge commence vraiment à se faire sentir.

donc on part au début sur du très roulant, on tourne autour des 25km/h, donc l'assistance se coupe assez souvent, je suis très surpris cela roule très bien sans le moteur, on sent évidement le poids et le ressenti n'est plus le même  :lol:  
on arrive sur la partie sympa, la moyenne baisse fortement, on monte on descend, on zigzague etc...
la première sensation positive est le confort, pff quelle différence avec mon SR sur les portions cassantes ou je me pète normalement le dos et les jambes, cela faisait un moment que je cherchais un tout suspendu musculaire, j'aurais dû passer le cap plus tôt.  
seconde sensation, l'assistance, alors là oui on est dans un autre monde, les cotes à fort dénivelé se montent beaucoup plus facilement, en même temps c'est fait pour ça non les élec !
je suis resté en eco toute la sortie, la cassette 12 vitesse fait le reste, la rythme est tranquille on est plus là pour appréhender la bête.
Au final 51km et 600D+, j'ai apprécié le VTT mais sans la forme et malade, je n'ai pas pris plus de plaisir que ça.

Allez seconde sortie hier aprem après une nuit au boulot.
la crève est partie, on se sent un peu plus en forme, j'ai recommencé les trajets pour le boulot en vélo, la saison commence :)
donc on va essayer d'augmenter la cadence de prendre les portions un peu plus dures.
première cote on part avec plus de rythme, on passe les racines etc... on accélère et pff que c'est bon, là ou on se traine avec le musculaire à monter au rythme on prend du plaisir en montant beaucoup plus vite, là on comprend que ce n'est plus le même sport, c'est complétement différent.  
toute la sortie sera comme ça, le gain de vitesse dans les montées, le confort du tout suspendu, je me suis régalé.
j'ai testé de rouler sans le moteur sur 3 ou 4 km, bon le poids est là, les démarrages sont laborieux mais ça roule par contre très bien une fois lancé et je pense qu'avec une bonne forme, cela ne posera pas de problème.
au final 50km et 700D+

petite conclusion.
j'ai testé les pédales plates en plastoc fournit avec le Spectral, bon elles sont déjà rangées dans un tiroir, de la merde  :lol: vu que je n'en attendais rien, pas de déception.  
il va falloir que je règle mon amortisseur central mieux que ça, les pédales touchent trop le sol sur certaines portions, je n'en ai jamais eu je n'ai pas dû le régler comme il faut.
un confort incroyable sur mon premier tout suspendu, ça c'est bien positif.
je pense couper le cintre qui est un peu trop large pour moi.
pff quel mal au cul, l'absence de VTT pendant l'hiver et la nouvelle selle, ça fait mal  :lol:  

l'assistance élec, on passe dans un autre monde du VTT, on peut dire qu'entre musculaire et VAE, on n'est plus dans le même sport.
le plaisir de monter plus rapidement les cotes, je me suis surpris à redécouvrir des montées.
14 ans que je roule au même endroit, une petite cote de 30m me faisait rager car je n'ai jamais pu la monter en musculaire, ben là c'est fait  :) enfin presque un petit pied à terre mais là c'est la faute au pilote et pas au VTT.

donc je faisais partie des non VAE, vélo de vieux, de fainéant, avec humour bien sûr, je n'avais rien contre mais je ne me voyais pas rouler avec.
le fait d'essayer le rocky mountain d'un ami il y a quelques mois, les commentaires de mes amis qui roulent maintenant en VAE m'ont laissé perplexe.
j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas, je garde le musculaire car je n'ai pas l'intention de le laisser tomber, le mix des deux va faire que le plaisir de rouler va être au top.

on voit que si on n'abuse pas des modes trail et boost, de pouvoir régler le moteur via l'appli, de grimper ave le plus de rythme possible, on peut bien se fatiguer.

allez on va aller recharger le monstre, on va le sortir demain matin et on va préparer une sortie dans les Pyrénées pour voir ce que ça donne :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par scoume le 31-03-2023 à 13:20:12
n°68142454
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2023 à 13:23:45  profilanswer

scoume a écrit :

désolé pour le pavé :) en plus je ne suis pas comme certains d'ente vous, un expert pour raconter mes sorties.

Bon après toutes les péripéties avec Canyon j'ai enfin pu tester mon Spectral.
j'ai reçu mon aimant le mercredi, soit plus de 9 jours après la prise en compte du problème, je pensais que sur une erreur comme celle ci Canyon aurait fait l'effort d'envoyer la pièce en express mais bon.

donc on part le samedi matin pour la première sortie, première depuis le mois de novembre, la forme ne va pas être au rendez vous, je suis en plus malade, une grosse crève  :cry: mais rien ne m'empêchera d'aller rouler  :D  
il faut savoir que mon musculaire actuel est un SR de 10.4kg qui a 14 ans, mais qui fait très bien le job même si l'âge commence vraiment à se faire sentir.

donc on part au début sur du très roulant, on tourne autour des 25km/h, donc l'assistance se coupe assez souvent, je suis très surpris cela roule très bien sans le moteur, on sent évidement le poids et le ressenti n'est plus le même  :lol:  
on arrive sur la partie sympa, la moyenne baisse fortement, on monte on descend, on zigzague etc...
la première sensation positive est le confort, pff quelle différence avec mon SR sur les portions cassantes ou je me pète normalement le dos et les jambes, cela faisait un moment que je cherchais un tout suspendu musculaire, j'aurais dû passer le cap plus tôt.  
seconde sensation, l'assistance, alors là oui on est dans un autre monde, les cotes à fort dénivelé se montent beaucoup plus facilement, en même temps c'est fait pour ça non les élec !
je suis resté en eco toute la sortie, la cassette 12 vitesse fait le reste, la rythme est tranquille on est plus là pour appréhender la bête.
Au final 51km et 600D+, j'ai apprécié le VTT mais sans la forme et malade, je n'ai pas pris plus de plaisir que ça.

Allez seconde sortie hier aprem après une nuit au boulot.
la crève est partie, on se sent un peu plus en forme, j'ai recommencé les trajets pour le boulot en vélo, la saison commence :)
donc on va essayer d'augmenter la cadence de prendre les portions un peu plus dures.
première cote on part avec plus de rythme, on passe les racines etc... on accélère et pff que c'est bon, là ou on se traine avec le musculaire à monter au rythme on prend du plaisir en montant beaucoup plus vite, là on comprend que ce n'est plus le même sport, c'est complétement différent.  
toute la sortie sera comme ça, le gain de vitesse dans les montées, le confort du tout suspendu, je me suis régalé.
j'ai testé de rouler sans le moteur sur 3 ou 4 km, bon le poids est là, les démarrages sont laborieux mais ça roule par contre très bien une fois lancé et je pense qu'avec une bonne forme, cela ne posera pas de problème.
au final 50km et 700D+

petite conclusion.
j'ai testé les pédales plates en plastoc fournit avec le Spectral, bon elles sont déjà rangées dans un tiroir, de la merde  :lol: vu que je n'en attendais rien, pas de déception.  
il va falloir que je règle mon amortisseur central mieux que ça, les pédales touchent trop le sol sur certaines portions, je n'en ai jamais eu je n'ai pas dû le régler comme il faut.
un confort incroyable sur mon premier tout suspendu, ça c'est bien positif.
je pense couper le cintre qui est un peu trop large pour moi.
pff quel mal au cul, l'absence de VTT pendant l'hiver et la nouvelle selle, ça fait mal  :lol:  

l'assistance élec, on passe dans un autre monde du VTT, on peut dire qu'entre musculaire et VAE, on n'est plus dans le même sport.
le plaisir de monter plus rapidement les cotes, je me suis surpris à redécouvrir des montées.
14 ans que je roule au même endroit, une petite cote de 30m me faisait rager car je n'ai jamais pu la monter en musculaire, ben là c'est fait  :) enfin presque un petit pied à terre mais là c'est la faute au pilote et pas au VTT.

donc je faisais partie des non VAE, vélo de vieux, de fainéant, avec humour bien sûr, je n'avais rien contre mais je ne me voyais pas rouler avec.
le fait d'essayer le rocky mountain d'un ami il y a quelques mois, les commentaires de mes amis qui roulent maintenant en VAE m'ont laissé perplexe.
j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas, je garde le musculaire car je n'ai pas l'intention de le laisser tomber, le mix des deux va faire que le plaisir de rouler va être au top.

on voit que si on n'abuse pas des modes trail et boost, de pouvoir régler le moteur via l'appli, de grimper ave le plus de rythme possible, on peut bien se fatiguer.

allez on va aller recharger le monstre, on va le sortir demain matin et on va préparer une sortie dans les Pyrénées pour voir ce que ça donne :hello:

Content de voir que les problèmes technique sont du passé... Enjoy!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68142479
kham
Posté le 31-03-2023 à 13:28:13  profilanswer

[:yeah]  

Après, le mode Boost en 85 Nm c’est clairement du nawak.
Perso je l’utilise sur route quand je dois me faire les 300 m de D+ sur départementale. Moins tu y passes de temps, plus tu augmentes tes chances de survie :lol:

Sur terrain même un peu technique, je n’ai pas les bases techniques pour l’exploiter.
Du coup c’est Eco/Trail très souvent ou Boost sur les longues portions interminables de DFCI

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-03-2023 à 13:28:40
n°68142505
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2023 à 13:30:43  profilanswer

scoume a écrit :

Ca manque de photos  :o  

Pour les pédales, j'ai ça sur mon musculaire et mon vttae : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod122950
Très content pour le prix.

Aujourd'hui, je me motive, je vais mettre la dernière mise à jour sur mon Trance.  [:zigg]

---------------
n°68142509
kham
Posté le 31-03-2023 à 13:31:10  profilanswer

Celle qui permet de personnaliser à fond les modes ?

n°68142525
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2023 à 13:33:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 13:33:10  profilanswer

n°68142526
everybodie
Posté le 31-03-2023 à 13:33:16  profilanswer

Pour les pédales qui touchent le sol j'ai l'impression que c'est assez classique en VAE :/

De base les manivelles sont souvent plus courtes (165mm depuis longtemps) mais quelques'un descendent vers 160mm pour limiter les emmerdes.

Sur du Shimano cela se trouve à pas cher : https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] ns-plateau

n°68142554
kham
Posté le 31-03-2023 à 13:37:34  profilanswer

E8000/EP8, c’est les mêmes pédales?

n°68142562
kham
Posté le 31-03-2023 à 13:38:14  profilanswer

En espérant que ça ne plante pas…
Perso les MAJ c’est le mag qui les fait quand il a le vélo entre les mains

n°68142578
everybodie
Posté le 31-03-2023 à 13:40:14  profilanswer

kham a écrit :

E8000/EP8, c’est les mêmes pédales?

Normalement oui. Mais si tu veux le même modèle que sur ton Scor en moins long : https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] ns-plateau

n°68142606
kham
Posté le 31-03-2023 à 13:42:56  profilanswer

Si en plus c’est le même prix :d

n°68142608
ManuLM
Posté le 31-03-2023 à 13:43:42  profilanswer

kham a écrit :

Impressionnant cette différence d'humidité entre l'Isère Belge et le Sud des Alpes ... ici le sol est tres sec, on bouffe la poussiere dans les descentes des qu'on est pas devant.
En effet un simple garde boue -si c'est faisable de le poser là- est surement une bonne idée pour proteger l'amorto, pas terrible de lui balancer tous les excedents de boue/pierres/sable de la roue, au niveau de la conception du cadre ca ne me semble pas idéal.

Sinon petite mésaventure a partager ici pour ceux qui roulent en spe  [:froghettosky62:3]
J'ai pete un rayon lors de ma sortie semaine derniere (il etait deja tordu :O ), et en attendant de la reparer, en trainant sur le bon coin je trouve a cote de chez moi pas cher (200balles) une roue arriere 29 pouces DT Swiss HX1501, avec moyeu 240 Hybrid, mais disque 6 trous.  
Mais problème, en 6 trous, pas possible de fixer le disque avec la bague Specialized centerlock qui a l'aimant intégré pour le capteur de vitesse  [:coucouristedu33]

Heureusement, il existe un modele d'aimant pour disques 6 trous dont la conception est toute simple = il remplace deux vis de disques, avec un aimant entre les deux
[:bakk38]

https://i.postimg.cc/FsVb2Br0/image.png

la bague centerlock specialized:
https://i.postimg.cc/kXgFPyBZ/image.png

Message édité par ManuLM le 31-03-2023 à 13:45:44
n°68142615
everybodie
Posté le 31-03-2023 à 13:45:06  profilanswer

kham a écrit :

Si en plus c’est le même prix :d

Tu peux rajouter aussi l'amorto dans le panier pour avoir les FDP offerts :o

https://www.bike-discount.de/fr/roc [...] b5-b1-2017
https://www.bike-discount.de/fr/roc [...] ripmo-2018

(attention à Shaft Hardware: Standard
Body Hardware: Bearing pour que cela corresponde au montage de ton amortisseur ;))

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 31-03-2023 à 13:46:58
n°68142752
kham
Posté le 31-03-2023 à 13:58:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu peux rajouter aussi l'amorto dans le panier pour avoir les FDP offerts :o

https://www.bike-discount.de/fr/roc [...] b5-b1-2017
https://www.bike-discount.de/fr/roc [...] ripmo-2018

(attention à Shaft Hardware: Standard
Body Hardware: Bearing pour que cela corresponde au montage de ton amortisseur ;))

:d

n°68142803
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2023 à 14:02:14  profilanswer

Mise à jour effectuée. Ca prend une dizaine de minutes.
Je ne vois pas vraiment de changement par rapport à avant. Je ne peux rien modifier de plus. Je pense que mon moteur est trop vieux pour bénéficier des nouveautés.
Je n'utilise jamais l'application Giant, du coup, ça m'a permis de voir que mon vélo à 3262km et que l'état de la batterie est de 91% pour 53 cycles de charge.

https://i.postimg.cc/05FZqXQk/IMG-9862.png https://i.postimg.cc/y6kntC7p/IMG-9863.png

J'en ai profité pour baisser l'assistance en mode Eco. Passage de 75% à 50%.
https://i.postimg.cc/BtfnqBrY/IMG-9864.png https://i.postimg.cc/L51sKbbg/IMG-9865.png

---------------
n°68142979
kham
Posté le 31-03-2023 à 14:23:47  profilanswer

je croyais que tu pouvais régler aussi maintenant la réactivité de l'assistance (se déclenche +/- vite et le couple appliqué selon les modes)
Y a pas de mode auto sur le tien ?

Sur Shimano ça donne ça

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/31/snapshot_16807ef551da46651e3da.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-03-2023 à 14:29:05
n°68142981
mykado
Posté le 31-03-2023 à 14:23:57  profilanswer

kham a écrit :

Après mes 11km/380 mD+ de course en montagne mardi et un entraînement de volley de 2h j’avais les jambes un peu lourdes

Je choisis donc un parcours plus long que d’habitude mais en plaine ou basse montagne et relativement roulant.

Bon, il y a peut-être pénurie d’eau mais y a des endroits où c’est sacrément mouillé :d

Au programme: des singles flowy, des montées bien velues, du roulant limite XC et des parties bien caillasseuses :d
A  un moment j’ai cru rouler en Belgique :o

Toujours aussi content du tapis volant en descente,
Faut juste que je trouve une solution à cet amorto en R trop basique (que rebond)
En montée technique, le vélo se tasse trop facilement et touche au niveau des pédales.

Quelques photos

Le fameux poteau de Guigui sur les Crêtes

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 8722de.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 687758.jpg

Le parcours typé XC mais hyper boueux (pas au soleil, des torrents qui traversent et des sillons creusés par endroits par des engins de coupe )

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] cf8af5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 49c9d4.jpg

Le Dissector, ça grip bien même avec de la boue !
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 78d9b4.jpg

Le défaut de l’emplacement de l’amorto…

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 850878.jpg

Mais à nettoyer c’est pas si difficile. Un bon coup de tuyau, soulever l’avant du vélo pour évacuer l’eau et c’est réglé :d

Sinon, le mode Boost en 85 Nm c’est juste indécent :lol:
Remontée de la voie romaine où il faut bien garder les mains sur le cintre sous peine de se vautrer :lol:
Mais pour un retour par la route, c’est parfait  

40 km/1400 D+ en ayant oublié de déclencher la montre au début

https://strava.app.link/Snftt3scByb

Il manque 10km/300D+ environ

Pas assez d'air dans l'amorto ?

Sur un elec comme ca je verrais bien un amorto ressort genre Novya, si la cinématique s'y prete  :jap:

n°68142989
kham
Posté le 31-03-2023 à 14:24:45  profilanswer

mykado a écrit :

Pas assez d'air dans l'amorto ?

Sur un elec comme ca je verrais bien un amorto ressort genre Novya, si la cinématique s'y prete  :jap:

SAG entre 30 et 35% (au jugé)

n°68143050
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2023 à 14:31:14  profilanswer

kham a écrit :

je croyais que tu pouvais régler aussi maintenant la réactivité de l'assistance (se déclenche +/- vite et le couple appliqué selon les modes)
Y a pas de mode auto sur le tien ?

Sur Shimano ça donne ça

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 51e3da.jpg

Non, y a pas ça. :cry:

---------------
n°68144034
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2023 à 16:30:36  profilanswer

kham a écrit :

[:yeah]

Après, le mode Boost en 85 Nm c’est clairement du nawak.

Si ca peut te rassurer la premiere fois que j'ai mis le cul sur un VAE, crânement j'ai foutu le turbo direct, ai donné un franc coup de pedale... et me suis retrouvé a genou par terre le vttae s’étant cabré tel le cheval sauvage, et, gérant la retombé du vttae sur ses roues pour pas qu'ils se raye... au prix de la peau de mes genoux  :whistle:  bien sur ça c'est passe devant chez moi, dans la rue devant ma femme et mes gosses (et les voisins) qui ne comprenaient pas le spectacle qu'ils étaient en train de voir... bref limite je pourrais poster ça dans le topic honte  [:vave1]
j'ai mis des mois a m'en remettre... autant pour les genoux que pour l'orgueuil :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 31-03-2023 à 16:32:42

---------------
n°68144052
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2023 à 16:31:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

bon ben c'est un signe: faut que tu change  [:zedlefou:1]  

---------------
n°68144218
beniusc
Posté le 31-03-2023 à 16:52:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

cette possibilité c'est uniquement avec la nouvelle version du moteur yamaha : je n'ai pas non plus cette option sur mon trance 2020 par contre je peut tout régler avec mon nouveau trance 2022.
Faut que je regarde les mises à jour sur mon 2020 car le contrôleur est en version 20221219 et je suis en 20211125.

Message cité 1 fois
Message édité par beniusc le 31-03-2023 à 16:53:42

---------------
Feed-Back - Ventes
n°68144443
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2023 à 17:29:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ben c'est un signe: faut que tu change  [:zedlefou:1]  

ouais... mais non !!!! Je l'aime bien mon vélo.

beniusc a écrit :

Hello,

cette possibilité c'est uniquement avec la nouvelle version du moteur yamaha : je n'ai pas non plus cette option sur mon trance 2020 par contre je peut tout régler avec mon nouveau trance 2022.
Faut que je regarde les mises à jour sur mon 2020 car le contrôleur est en version 20221219 et je suis en 20211125.

:jap:

---------------
n°68144470
kham
Posté le 31-03-2023 à 17:34:49  profilanswer

Trance X Elite pour toi Raoul ;)
En plus, c'est léger :o

n°68144520
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2023 à 17:42:33  profilanswer

Ah oui, pile dans le budget en plus. :o  
A quelques jours prêts, j'aurai pu craquer mais je viens de nouveau de m'endetter pour 10 ans en achetant une autre bicoque sur la côte. J'ai plus de sous.  :cry:  
En revanche, une fois à la retraite... [:atom1ck]  :D  

Encore faut-il que les notaires se mettent d'accord. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°68147742
Pascal Fun​k
Posté le 01-04-2023 à 12:25:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'ai foutu le turbo direct, ai donné un franc coup de pedale... et me suis retrouvé a genou par terre le vttae s’étant cabré tel le cheval sauvage,

Eh les gars,n'essayez pas une moto de cross,alors  :o

n°68149835
nounounoun​ou
Posté le 01-04-2023 à 20:49:06  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Eh les gars,n'essayez pas une moto de cross,alors  :o

[:mme michu:4] ça a des pedales?  

---------------
n°68150018
Pascal Fun​k
Posté le 01-04-2023 à 21:23:21  profilanswer

Je suis jaloux.

Avec mon Trek,méme en turbo c'est galére a faire des wheelings (Bases de 475 mm !)

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°68153180
Matao
Posté le 02-04-2023 à 13:08:59  profilanswer

n°68184627
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-04-2023 à 21:37:34  profilanswer

Fais des essais  
Suspendu / rigide
Gros moteur / vélo léger  
Telle ou telle marque / concurrence  
VTT pur / VTC  
Achat web / magasin  
Etc.

4000 balle c’est pas rien. Faut aller voir.  

Les fiches techniques franchement …  

Message édité par JohnSmith le 06-04-2023 à 21:39:30
n°68187649
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-04-2023 à 13:30:42  profilanswer

3 jours pour passer du drapal VTT au drapeau VTTAE, un record !  :o

n°68187737
Matao
Posté le 07-04-2023 à 13:47:03  profilanswer

Il n'est jamais trop tôt pour les bonnes décisions  :o

Message édité par Matao le 07-04-2023 à 13:48:00
n°68196074
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-04-2023 à 12:40:33  profilanswer

Je viens d'acheter un musculaire et j'ai une question bête.
C'est un Chisel Comp

Citation :

FOURCHE
RockShox Judy Gold, Motion Control damper, Solo Air, 42mm offset, 15x110mm thru-axle, 100mm of travel (XS - 80mm travel)

https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 922-199641

J'ai des question sur la fourche qui est très différente de mon Turbo Levo.

Elle est hyper réactive.
Je ne vois pas de molette de réglage du rebond sous le fourreau droit. A la place j'ai une clé en plastique, qui ne tourne pas.
Pourriez vous me confirmer que j'ai pas de réglage.
A quoi sert cette clé ? au démontage ?
J'ai bien conscience de poser une question un peu con, mais je veux pas mourir idiot  :o

Autre question : La fourche fait un bruit d'air sur les gros choc
genre : Psshhiiit (côté fourreau gauche)
Elle marche par contre très bien.
Mais je veux être certain que c'est normal  :o
La mention solo air expliquerait cela ? J'ai pas d'huile dans cette fourche ?

Si quelqu'un peut me redonner les bases. Merci  :D

Sinon le vélo est ouf. C'est une machine de vitesse.
Impressionnant. ca avale tout sur chemin je suis dingue amoureux.
Sram GX à l'arrière. C'est top.
Upgrade en SLX sur les freins par le proprio précédent. C'est top aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 09-04-2023 à 12:43:48
n°68196154
Guigui
Posté le 09-04-2023 à 13:04:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est un Chisel Comp

Citation :

FOURCHE
RockShox Judy Gold, Motion Control damper, Solo Air, 42mm offset, 15x110mm thru-axle, 100mm of travel (XS - 80mm travel)

Elle est hyper réactive.
Je ne vois pas de molette de réglage du rebond sous le fourreau droit. A la place j'ai une clé en plastique, qui ne tourne pas.
J'ai bien conscience de poser une question un peu con, mais je veux pas mourir idiot :o

Mais je veux être certain que c'est normal :o

Si quelqu'un peut me redonner les bases. Merci :D

Tu devrais avoir une cartouche à huile, donc un réglage de rebond en effet. Fais péter une photo du bas du fourreau droit

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68196167
kham
Posté le 09-04-2023 à 13:09:24  profilanswer

Y a toujours un réglage du rebond
C’est le réglage minimum même sur la cartouche Motion.

Et y a de l’huile sinon je vois pas comment marche la fourche

n°68196326
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-04-2023 à 13:45:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est un Chisel Comp

Citation :

FOURCHE

Elle est hyper réactive.
J'ai bien conscience de poser une question un peu con, mais je veux pas mourir idiot  :o  

Mais je veux être certain que c'est normal  :o  

Si quelqu'un peut me redonner les bases. Merci  :D  

Tiens, un peu de lecture.
https://www.sram.com/globalassets/d [...] french.pdf

Et normal que ce vélo soit "ouf", c'est un Epic HT mais en alu. C'est donc une vraie machine pour les chronos.... sur terrain pas trop accidenté.
Mais tu devrais rapidement trouver la fourche un peu molle  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68196408
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-04-2023 à 14:08:23  profilanswer

Merci pour les réponses.
Bon d’après la doc et le vendeur c’est effectivement une molette de réglage :jap:  
J’avais pas osé forcer.

C’est pas mou du tout en fait.  
Pour le moment c’est l’inverse. C’est un trampoline le truc.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-04-2023 à 14:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)