|
Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
---|
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 16:58:43 |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-10-2017 à 17:03:05 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Roger01 | Bon, j'ai la licence, il me reste plus qu'à signer, encore une fois, chez le medecin?
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
demoniakkin Chat roule... |
Message édité par demoniakkin le 09-10-2017 à 21:04:31 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2017 à 22:30:29
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2017 à 22:47:48 |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 22:47:48 |
thomas dakin | j'ai lu des articles laissant apparaitre une fiabilité douteuse sur les mpx. a voir dans le temps. je laisserai les autres essuyer les platres |
Blunderbuss |
|
projektyle |
Le matériel Lee c'est très correct et suffisemment solide, si on est soigneux. J'ai commencé à recharger sur une monostation RCBS Rock Chucker dans les locaux de mon club (on a cette presse à disposition des adhérents du club ). Si on ne fait pas de l'IPSC/TSV, on a largement de quoi faire et une presse monostation, une fois bien familiarisé avec les manipulations des outils, et un espace de rechargement bien agencé, on arrive à faire 100 cartouches en une heure sans trop forcer, en partant de douilles percutées. C'était suffisant dans mon cas. Puis après j'ai acheté ma propre Lee Turret Press, pour recharger essentiellement des cartouches d'arme de poing. C'était en 1996 et elle marche toujours. Là, on double le débit et on passe à près de 200 cartouches par heure, sans forcer. Question précision des munitions, tous les jeux d'outils, qu'ils soient de Lee, RCBS, Hornady, Lyman ou Dillon, te donneront une cartouche largement plus précise que de la manufacturée lambda. En rechargeant tu vas de toute façon pouvoir obtenir une cartouche plus précise en .38/.357 Magnum que les manufacturées. Pour du 10mm Auto tu vas de plus pouvoir améliorer la balistique parce que les manufacturées dans ce calibre, ça ne pousse pas plus que du .40S&W ou du .45 ACP pour ce que j'ai testé. Pour le 7.62x39mm, son rechargement permet de grandement gagner en précision: un ami qui avait une Vz-58 avait obtenu un très bon rechargement permettant de rester dans le visuel noir d'une C50 à 100 mètres, en visée ouverte (hausse + guidon), alors qu'avec des surplus 'low cost" ça sortait régulièrement dans le blanc. En plus, la munition qu'il rechargeait était bien moins violente, en utilisant une charge de Vihtavuori N110, tout en cyclant parfaitement l'arme. Il n'y a guère qu'avec des outils haut de gamme, comme Redding, que tu verra une différence sur la qualité des cartouches, mais encore faut-il utiliser une presse monostation de qualité et pour des calibres d'armes d'épaule pointus comme du .308 Winchester dans une carabine à verrou. Parce qu'avec une presse à tourelle, où tout "branle" un peu partout, ça ne sert à rien d'investir dans ce genre d'outils dédiés au Bench Rest. Des outils classiques Lee ou RCBS, voir Lyman, te donneront toute satisfaction pour des décennies (les outils correctement entretenus durent une vie de tireur). Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 10-10-2017 à 10:51:47 |
goz_75 |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 15:28:30
|
Damze |
J'ai appris que ma boite allait être présente, j'espère y passer pour qu'on s'y croise Message édité par Damze le 10-10-2017 à 17:29:45 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est une poudre extrèmement vive (mais pas explosive) en très petite quantité, pas d'idée si c'est la même pour le gaz ou le poivre, probablement. pourquoi t'as besoin de le savoir ? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Taloken |
|
Roger01 | Héhé ok, merci pour l'info |
Foxus666 |
|
Jambier |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
grant_lee | Pour le gros calibre (9×19mm, .38/.357, .45ACP), mon club négocie des prix chez Frank.... pour 1 commande annuelle.
--------------- Mes ventes et dons divers |
micky78 Get ripped or die tryin' | Bon ça va être ma 1ere demande de renouvellement des auto depuis que c'est passé à 5 ans, du coup je suis un peu rouillé, on peut s'y prendre avec combien de semaines de retard ?
--------------- Vends volant Logitech G29 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Bon c'était 3 mois avant, ça m'est complètement sorti de l'esprit
Damze |
micky78 Get ripped or die tryin' |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Damze |
C'était pour savoir, j'ai pas encore mes tampons pour l'autor Message cité 3 fois Message édité par Damze le 12-10-2017 à 10:42:48 |
Jambier |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | J'ai pommé la clé de mon coffre LM moi
thoulisse_bernard Autiste asperge | Pour pas la perdre, je la garde dans le coffre --------------- Allez tous vous faire caniculer |
Publicité | Posté le |