|
Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 08:36:33 |
punisher28 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
seu Fracass ™ |
|
SynE |
Message édité par SynE le 13-12-2024 à 10:35:17 |
SynE |
|
nic011 | Et soyons honnête, une détente de stricker, c'est dégueulasse Je vais pas me faire des amis j'ai testé chez Glock, HK, Walter, Canik, je trouve ca vraiment pas ouf, je préfère mon bon vieux marteau externe en SA. Ca reste totalement subjectif, je sais que ca a ses fans Message cité 2 fois Message édité par nic011 le 13-12-2024 à 10:36:36 |
el mirador | C'est quoi le moins pire pour faire un peu de points au TAR ? --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
SynE |
|
korrigan73 Membré |
projektyle |
Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 13-12-2024 à 10:52:02 |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 10:48:22 |
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
nic011 | D'ailleurs en parlant TSV, il y a visiblement une nouvelle catégorie standard optique. A voir, ça peut être intéressant, j'y gagnerai des chargeurs de + de 15 coups et surtout un départ en SA pour éviter la première cartouche en DA.
Message cité 2 fois Message édité par nic011 le 13-12-2024 à 11:14:43 |
SynE |
Message cité 1 fois Message édité par SynE le 13-12-2024 à 11:18:59 |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
nic011 |
|
korrigan73 Membré |
nic011 |
Pour le level 3 en effet c'était en anglais, heureusement Il y a un petit club allemand près de Strasbourg qui fait des level 1 sympa, la par contre je rame
C'était mon 6ème match, je suis d'accord avec toi, à chaque fois on apprend toujours quelque chose pour progresser Un tireur de mon club a été DQ au 3ème stage Il avait un problème avec son arme (coucou le Alien bien cher ), il change d'arme à la safety, et sans faire gaffe il pose les chargeurs plein sur la même table ... ca a pas trainé, range master, DQ, merci au revoir. Message édité par nic011 le 13-12-2024 à 11:41:39 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
projektyle |
|
etiandim C'est moi |
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
punisher28 |
korrigan73 Membré |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
el mirador |
Moi une arme sur laquelle je vois pas le chien ça m'inspire pas confiance, déjà
Message édité par el mirador le 13-12-2024 à 15:26:09 --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
projektyle |
|
papapouiki |
|
Badcow |
Historiquement, dans les mécanismes à percuteur lancé (c'est à dire que c'est l'action d'un ressort qui lance le percuteur, comme sur le Borchardts ou le Luger), le ressort était totalement comprimé lors de la phase d'armement, et du coup le lâcher s'apparente à une simple action (100% de pré-compression). Par contre, du point de vue de la sécurité, si la gâchette échappe le percuteur lors de la fermeture c'est un départ de coup intempestif, avec tous les problèmes qui vont avec. A l'opposé, sur le HK VP-70 le ressort de percuteur n'est absolument pas comprimé lors de la phase d'armement (0% de pré-compression), et c'est l'action sur la détente qui comprime totalement le ressort avant de le libérer, ce qui s'apparente à une DAO. Pour le Glock, le choix a été de pré-comprimer partiellement le ressort lors de la phase d'armement, pas suffisamment pour que le coup parte si la gâchette libère prématurément le percuteur, mais suffisamment pour que l'effort à faire sur la détente ne soit pas rédhibitoire, sachant que les ressorts NY+ ou NY++ ne changent rien à la valeur de pré-compression, c'est juste de l'ajout d'effort supplémentaire, et que l'effort final dépend du ressort principal (standard, NY+ ou NY++), de la géométrie de la barre de transfert (standard, +, - ou "dot" pour le Gen 5) et du ressort de percuteur (trois variantes). Tu pourrais tout à fait concevoir un "Striker" avec 90% de pré-compression lors de la phase d'armement, et une détente qui ressemblerait beaucoup à une simple action.
Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 13-12-2024 à 15:55:58 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
korrigan73 Membré |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
nic011 |
|
Badcow |
etiandim C'est moi |
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
korrigan73 Membré |
Lt Anderson Stalker toujours |
Message édité par Lt Anderson le 13-12-2024 à 20:10:17 --------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
punisher28 |
etiandim C'est moi | Oui, il vaut mieux, appel ou mail. Le formulaire de contact va direct à ta pref. --------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
Publicité | Posté le |