Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°8743594
Myth
ww2 collector
Posté le 21-06-2006 à 13:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui veulent simuler le tir d'une arme à feu dans un film, un peu de talc dans le canon d'un pistolet à air comprimé fait un beau nuage de fumée au départ du coup.
 (bien entendu on ne charge pas de plomb)

je viens de tester avec un à billes, la meilleure technique est de ne tirer qu'une bille et après sans rien
car au 1er coups le talc est trop concentré et sans bille on voit tout tomber vers le bas, pour les coups d'après vu qu'il ne reste qu'assez peu de talc ça fait assez réaliste (par contre je conseille d'acjouter un peu de cendres bien poudreuses, sinon ça fait vraiment trop blanc)
par contre avec un pistolet à plomb ça devrait aller au 1er coups sans plomb car plus de pression donc talc mieux ejecté, par contre les suivants ne seront pas terribles car pratiquement tout sera parti
edit:je viens de tester à la carabine, 1er coups gros nuage, puis plus rien dans le canon
donc pour un court metrage avec fumée je pense qu'il vaut mieux partir sur un pistolet co² à billes (pour les pistolets à blanc, le coups ne sort pas toujours par la bouche, donc tu pourrais rater l'effet visuél désiré, par contre tu auras l'effet sonore)

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 21-06-2006 à 13:16:10
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 13:05:21  profilanswer

n°8743845
Meeper
Posté le 21-06-2006 à 13:32:11  profilanswer

Myth a écrit :

je viens de tester avec un à billes, la meilleure technique est de ne tirer qu'une bille et après sans rien
car au 1er coups le talc est trop concentré et sans bille on voit tout tomber vers le bas, pour les coups d'après vu qu'il ne reste qu'assez peu de talc ça fait assez réaliste (par contre je conseille d'acjouter un peu de cendres bien poudreuses, sinon ça fait vraiment trop blanc)
par contre avec un pistolet à plomb ça devrait aller au 1er coups sans plomb car plus de pression donc talc mieux ejecté, par contre les suivants ne seront pas terribles car pratiquement tout sera parti
edit:je viens de tester à la carabine, 1er coups gros nuage, puis plus rien dans le canon
donc pour un court metrage avec fumée je pense qu'il vaut mieux partir sur un pistolet co² à billes (pour les pistolets à blanc, le coups ne sort pas toujours par la bouche, donc tu pourrais rater l'effet visuél désiré, par contre tu auras l'effet sonore)

Merci pour ces infos et ces tests :jap:  

J'en prends bonne note, mais il n'y a pas de risque (pour les pistolets à plomb) d'encrasser le canon ? (nan parce que j'y tiens un peu à mon pistolet à plomb  :D )

J'vais commencer à me poser la question si j'vais pas m'inscrire dans club de tir, pour eviter tout probleme et puis par la suite se faire plaisir au tir :)

Message édité par Meeper le 21-06-2006 à 13:32:59
n°8744219
Myth
ww2 collector
Posté le 21-06-2006 à 14:04:46  profilanswer

le talc ne corrode pas ni rien donc il n'y a pas de problème
une paire de tir à blanc pour en faire partir le plus possible avec l'air
et ensuite nettoyage à la tige
pour comparer on encrasse surement plus un canon en tirant à la 22 (restes de poudre) qu'avec du tacl

n°8745870
vb11
Posté le 21-06-2006 à 16:21:05  profilanswer

gorobei a écrit :

En 12/70? C'était pas réservé aux forces de l'ordre? J'en ai un signé SAPL, mais en 12/50; et ce malgrès mon permis de chasse. Et je confirme que ça fait très mal à 5m en plein dans la cuisse; j'ai boité qlqs heures... :D  
Paske en 12/70, on serait tenté de mettre une vrai douille avé du vrai plomb dedans :pt1cable:  et là de une c'est illégal et de deux c'est hyper dangereux (épreuve/pression/toussa).
HS c'est marrant les fusées éclairantes :love:  vendues pour ces engins, de nuit à la hutte ça fait son petit effet :whistle:

C'est 12/50

n°8755289
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 22-06-2006 à 19:03:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui veulent simuler le tir d'une arme à feu dans un film, un peu de talc dans le canon d'un pistolet à air comprimé fait un beau nuage de fumée au départ du coup.
 (bien entendu on ne charge pas de plomb)

Quant à l'interdiction des armes à blanc, c'est une autre imbécilité:
Si les truands pouvaient faire leurs braquages avec des armes à blanc, ça serait une bénédiction, parcequ'ils ne risqueraient pas de tuer quelqu'un.
Encore une fois, des gens qui ne connaissent rien aux armes agravent la situation:
  Le type qui aurait fait un braquage avec une arme inoffensive va s'en procurer une reelle au marché noir, et ça sera bien plus dangereux.

oui , mais celui qui est en face , il ne sais pas , donc il auras la meme attitude ( que ca soit une vrai ou non ) , ils doivent vouloir l'imiter les opportunité aux braqueurs ( apres c'est sur qu'il sont obliger d'aller vers le marché noir ) :spamafote:

n°8755801
Meeper
Posté le 22-06-2006 à 20:17:52  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui , mais celui qui est en face , il ne sais pas , donc il auras la meme attitude ( que ca soit une vrai ou non ) , ils doivent vouloir l'imiter les opportunité aux braqueurs ( apres c'est sur qu'il sont obliger d'aller vers le marché noir ) :spamafote:

De toute facon quelqu'un qui veut vraiment une arme à feu peut s'en procurer une (assez facilement meme des fois, malheureusement  :sarcastic: )  

Le plus dur c'est d'acheter en toute légalité en fait, c'est dommage d'avoir le reflex de considérer les gens qui aimes armes comme des psychopates... Mais bon on referra pas les lois  :sarcastic:

n°8760082
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-06-2006 à 10:28:24  profilanswer

malheureusement :/

tiens pendant qu'on y ais , y a t'il une legislation sur les arbaletes ??

n°8760265
Myth
ww2 collector
Posté le 23-06-2006 à 10:50:50  profilanswer

arbalètes=6°
port interdit et transport interdit sans motif
vente aux plus de 18ans mais pas de papiers

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 23-06-2006 à 12:48:06
n°8761539
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 13:11:04  answer

Pour acheter un prmiere cat tu as 2000 euros et t'es pas manche, t'en trouves un c'est tout..( demande Dragan dans les caves de la tour 5...)

C'est aussi simple que ca.

n°8761961
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-06-2006 à 13:52:08  profilanswer

Myth a écrit :

arbalètes=6°
port interdit et transport interdit sans motif
vente aux plus de 18ans mais pas de papiers

ha ok , ca aurais ete injuste qu'il n'y ais pas de legislation pour les arbaletriers ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 13:52:08  profilanswer

n°8762012
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-06-2006 à 13:56:11  profilanswer

c'est cher chez toi :o , j'avais demander une fois a un type qui etais dans ma classe ( apres il pouvait bien sortir un beau mythos mais bon ) il frequentais quelques fois des cité , je lui avais demander de ce renseigner sur le prix d'un berreta 92F , il m'avais repondu 1000 euros .

mais bon faut avoir des "relations" pour c'en procurer , et encore tu dois avoir beaucoup de chance si tu sort avec ton arme et pas avec rien et -1000 euros :spamafote:

n°8762355
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 14:30:02  answer

fennec_425 a écrit :

c'est cher chez toi :o , j'avais demander une fois a un type qui etais dans ma classe ( apres il pouvait bien sortir un beau mythos mais bon ) il frequentais quelques fois des cité , je lui avais demander de ce renseigner sur le prix d'un berreta 92F , il m'avais repondu 1000 euros .

mais bon faut avoir des "relations" pour c'en procurer , et encore tu dois avoir beaucoup de chance si tu sort avec ton arme et pas avec rien et -1000 euros :spamafote:

les rlations ca se trouve si on cherche apres, il faut savoir gérer la transaction et imposer ce que l'on veut et éviter les plans à la "je prends le fric attends moi là!!!"
 [:am7]

n°8765969
Myth
ww2 collector
Posté le 23-06-2006 à 19:49:09  profilanswer

y a pas de prix fixe pour ce marché là :)
et quand tu cherche vraiment suffit de remonter la chaîne pour avoir le plus bas prix
et perso du 92f j'ai déjà vu à 500 et 2000
mais sinon quand tu cherche vraiment une arme, c'est vraiment très facile de s'en procurer (surtout à partir de la belgique)

n°8772567
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-06-2006 à 11:05:51  profilanswer

ouais voila :D

n°8772571
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-06-2006 à 11:06:33  profilanswer

Myth a écrit :

y a pas de prix fixe pour ce marché là :)
et quand tu cherche vraiment suffit de remonter la chaîne pour avoir le plus bas prix
et perso du 92f j'ai déjà vu à 500 et 2000
mais sinon quand tu cherche vraiment une arme, c'est vraiment très facile de s'en procurer (surtout à partir de la belgique)

puis plus l'arme a d'experience plus elle coute cher , nan ?? :D

n°8772658
Dæmon
Posté le 24-06-2006 à 11:20:30  profilanswer

fennec_425 a écrit :

puis plus l'arme a d'experience plus elle coute cher , nan ?? :D

j'aurais plutot dit le contraire...  :o  

plus elle a un passé lourd plus on veut s'en débarasser....

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8773453
Badcow
Posté le 24-06-2006 à 13:16:36  profilanswer

En 1989, à Angoulême, on pouvait acheter une Ruger Mini-14 en .223 rem (non, pas en .222) avec un chargeur 30 coups et une crosse repliable (pour faire comme dans "l'agence tout risque" ) pour 3000 FRF... l'armurerie qui faisait ça a fermé peu de temps après dans le cadre du démantellement d'un réseau de trafic d'armes.

Pour la petite histoire, j'accompagnais un copain qui voulait un truc pour chasser le chevreuil, le gars a posé le mini-14 sur la table et a dit "c'est ce qu'il vous faut".

n°8773506
beecher
Posté le 24-06-2006 à 13:22:48  profilanswer

Badcow a écrit :

En 1989, à Angoulême, on pouvait acheter une Ruger Mini-14 en .223 rem (non, pas en .222) avec un chargeur 30 coups et une crosse repliable (pour faire comme dans "l'agence tout risque" ) pour 3000 FRF... l'armurerie qui faisait ça a fermé peu de temps après dans le cadre du démantellement d'un réseau de trafic d'armes.

Pour la petite histoire, j'accompagnais un copain qui voulait un truc pour chasser le chevreuil, le gars a posé le mini-14 sur la table et a dit "c'est ce qu'il vous faut".

:lol:

n°8773681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2006 à 13:51:09  profilanswer

héhé ;)  
objectivement, une mini-14 en .223 est plus efficace contre un chevreuil qu'un fusil à canon lisse, ou même rayé, y a que 2 (grosses) balles dans un express, avec beaucoup de recul, alors qu'un chargeur de 222/223 part tout seul

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8773710
Myth
ww2 collector
Posté le 24-06-2006 à 13:56:50  profilanswer

http://i5.tinypic.com/15gru48.jpg
:whistle:
comme quoi suffit de savoir chercher, dans le milieu de la collec c'ets vraiment pas dur d'en trouver avec tout ce qui sort encore de greniers et de fermes

4 fm 24/29, des Mas 36, 36/51, FSA 49/56, 2 FAMAS, 4 Garand, 6 Us M1  
1 Thomson, des lebel, mousquetons berthier, fusils suisse, differends fusils mauser dont un G 41 et G43 , mosin avec lunette,etc.. et rien de neutra ni déclaré bien entendu

Message édité par Myth le 24-06-2006 à 14:26:13
n°8773755
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-06-2006 à 14:03:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

j'aurais plutot dit le contraire...  :o  

plus elle a un passé lourd plus on veut s'en débarasser....

oui effectivement :D

n°8774274
Badcow
Posté le 24-06-2006 à 15:16:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

héhé ;)  
objectivement, une mini-14 en .223 est plus efficace contre un chevreuil qu'un fusil à canon lisse, ou même rayé, y a que 2 (grosses) balles dans un express, avec beaucoup de recul, alors qu'un chargeur de 222/223 part tout seul

Mais un pruneau de .223 c'est un peu (voire très) limite dans un chevreuil, et sur ton chargeur si tu ne met que 3 ou 4 balles au but (ce est déjà pas mal), il risque de galloper longtemps avant de mourrir.

Ne pas perdre de vue qu'aux USA, le .223 est considéré comme un calibre "varmint", c'est à dire destiné à tirer les petits nuisibles (chiens de prairie, coyotes...) pour le chevreuil, il faut plus sérieusement un .243 ou un .257 (6 mm au minimum).

n°8775911
charlie 13
Posté le 24-06-2006 à 19:07:04  profilanswer

Dans le milieu de la chasse, on a coutume de dire que le chevreuil, "ça tombe de peur", et que ça se tire au calibre 12 avec du plomb de 4.
 Le 223 suffirait largement à tuer une bête qui n'est pas plus grosse qu'un chien, si on veut la manger après, le but n'est pas de le faire exploser .
 Tous les calibres "supermagnumdelamortquitue"vont esquinter la viande, qui ne sera plus bouffable car dechiquetée.
 (pour en finir avec la Mini14, on trouvait courament il y a quelques années le kit "full-auto" )

n°8776365
Badcow
Posté le 24-06-2006 à 20:15:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans le milieu de la chasse, on a coutume de dire que le chevreuil, "ça tombe de peur", et que ça se tire au calibre 12 avec du plomb de 4.
 Le 223 suffirait largement à tuer une bête qui n'est pas plus grosse qu'un chien, si on veut la manger après, le but n'est pas de le faire exploser .
 Tous les calibres "supermagnumdelamortquitue"vont esquinter la viande, qui ne sera plus bouffable car dechiquetée.
 (pour en finir avec la Mini14, on trouvait courament il y a quelques années le kit "full-auto" )

C'est probablement pour cela que tous les ans, dans les bois près de chez mes parents, on peut croiser un cadavre de chevreuil qui bien que blessé a réussi à faire plusieurs centaines de mètres avant de crever... pas mal pour un animal qui a la réputation d'être "cardiaque".

Et puis pour ce qui est d'esquinter la viande, le .223 n'est pas une référence avec un projectile à grande vitesse qui se fragmente très facilement. Je préfèrerais pour ma part utiliser un projectile de plus gros calibre avec une vitesse plus faible pour ce genre de tir.

n°8777292
Boumbo24
Posté le 24-06-2006 à 22:26:05  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est probablement pour cela que tous les ans, dans les bois près de chez mes parents, on peut croiser un cadavre de chevreuil qui bien que blessé a réussi à faire plusieurs centaines de mètres avant de crever... pas mal pour un animal qui a la réputation d'être "cardiaque".

Et puis pour ce qui est d'esquinter la viande, le .223 n'est pas une référence avec un projectile à grande vitesse qui se fragmente très facilement. Je préfèrerais pour ma part utiliser un projectile de plus gros calibre avec une vitesse plus faible pour ce genre de tir.

Le .243 est un bon calibre pour le chevreuil... Avec un vaste choix d'ogive et de quantité de poudre admissible.

n°8781362
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-06-2006 à 14:59:51  profilanswer

Laissez donc les bestioles tranquilles et aller tirer a la cible ;)

n°8784176
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 25-06-2006 à 21:11:46  profilanswer

Boumbo24 a écrit :

Le .243 est un bon calibre pour le chevreuil... Avec un vaste choix d'ogive et de quantité de poudre admissible.

[:alfone] Tous dépend de son gabarit.C'est un peu comme la chasse aux sanglier: lorsqu'il pèse moins de 100kg du 44Mag suffit (à court distance) puis au dela de 100kg ,le mieux c'est du 444-Marlin

n°8787942
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-06-2006 à 01:44:06  profilanswer

Usa soldier a écrit :

[:alfone] Tous dépend de son gabarit.C'est un peu comme la chasse aux sanglier: lorsqu'il pèse moins de 100kg du 44Mag suffit (à court distance) puis au dela de 100kg ,le mieux c'est du 444-Marlin

Ca marche aussi pour les elephants ?

n°8789358
gorobei
Posté le 26-06-2006 à 11:25:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Encore un petit problème de legislation: le chevreuil est considéré com un petit gibier, donc on peut le tirer au plomb. Et certains chasseurs (pas les plus malins) au lieu de le tirer avec du 1 ou du 2 (amha les tailles minimales de plombs pour ce gibier) les tirent avec les mêmes cartouches que les perdreaux (6/8). Sans oublier les amoureux du 7etdemi (plombs utilisé pour les ball trapp) qui pour eux tout ce qui bouge se tire avec un'Trapp :pt1cable:  

Perso, le chevreuil, je le chasse au 223 (ou au cal.12 mais j'aime pô). M'enfin je tire peu, à faible distance et plutôt bien :sol: ... Et pour avoir des branquignols de tous âges avoiner ces petits animaux à la 7*64 ou à la 9.3*74 ou autres calibres à buffle (sisi une fois un gars venait essayer sa 375HH magnum [:alexp25]  avant de partir en Afrique :pt1cable: ) , leur balancer des balles de ventre paske "pas eu le temps de bien le prendre, mais c'est pas grave avé le pruneau qu'il a pris, y doit n'in êt' long"  :fou:  [:boxe]  ou le "bah p'tain! j'l'ai scié en deux!" :fou:  [:boxe]  
De plus achever un chevreuil blessé... ça pleure com un gosse :ouch:  Et bien souvent ces Messieurs avé leur bazooka prennent un temps fou pour assumer les conséquences d'un tir mal assuré... Et c'est souvent un autre qui se charge de servir l'animal.
Tout ça pour dire qu'un gros calibre mets trop en confiance le tireur. Et cette confiance est préjudiciable au tir et surtout à la "cible"...

n°8789742
charlie 13
Posté le 26-06-2006 à 12:28:20  profilanswer

Quand on tire à balle, on vise le coeur, et on ne tire pas à n'importe quelle distance"pour le tenter".
 Une balle de 223 au coeur "sèchera" un chevreuil sans problème, et n'abimera ni la viande ni le "trophée" pour ceux qui s'y interessent.
 Le tir de chasse n'a pas grand chose à voir avec les jeux video ou on rafale à tout va en esperant qu'une balle touchera quelque chose.
 Rappel: en France les calibres "de guerre" comme le 223 sont interdits pour la chasse, donc uniquement du 222 ou du 222 magnum, ou tout autre 5.6mm.
Quant au calibre 12, ça suppose de tirer de près, pas à plus de 20 mètres, mais ça suppose d'être capable d'approcher sans se faire repérer, et de savoir tirer.
 J'ai déjà vu dans une battue un plouc sévèrement aviné tirer de bien trop loin sur un chevreuil, avec comme excuse "j'ai pas pu me retenir"...
 J'espère que la bête n'a pas été blessée.

n°8793903
Badcow
Posté le 26-06-2006 à 19:27:53  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Je n'ai jamais rencontré de chevreuil de plus de 100 kg... tout au plus de 35 kg... tu es sûr de ne pas te tromper d'animal ?

n°8794858
gorobei
Posté le 26-06-2006 à 21:01:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on tire à balle, on vise le coeur, et on ne tire pas à n'importe quelle distance"pour le tenter".
 Une balle de 223 au coeur "sèchera" un chevreuil sans problème, et n'abimera ni la viande ni le "trophée" pour ceux qui s'y interessent.
 Le tir de chasse n'a pas grand chose à voir avec les jeux video ou on rafale à tout va en esperant qu'une balle touchera quelque chose.
 Rappel: en France les calibres "de guerre" comme le 223 sont interdits pour la chasse, donc uniquement du 222 ou du 222 magnum, ou tout autre 5.6mm.
Quant au calibre 12, ça suppose de tirer de près, pas à plus de 20 mètres, mais ça suppose d'être capable d'approcher sans se faire repérer, et de savoir tirer.
 J'ai déjà vu dans une battue un plouc sévèrement aviné tirer de bien trop loin sur un chevreuil, avec comme excuse "j'ai pas pu me retenir"...

:jap:  Heu j'm'a trompé 222.

Pour le chevreuil au cal12, être posté lors d'une battue peut permettre un tir à distance raisonnable quoique certains soient toujours tenté pour tirer à limite... (des cons quoi!) ou plus (des très cons!)
Et j'ai vu en plaine un gars sécher un petit chevreuil (12kg) avec une douille de 7 1/2 à 30m... Je trouve pas ça raisonnable, m'enfin... les fans du 7 1/2 sont ce qu'ils sont  :pfff:  

n°8806754
Badcow
Posté le 27-06-2006 à 21:45:13  profilanswer

gorobei a écrit :

:jap:  Heu j'm'a trompé 222.

Pour le chevreuil au cal12, être posté lors d'une battue peut permettre un tir à distance raisonnable quoique certains soient toujours tenté pour tirer à limite... (des cons quoi!) ou plus (des très cons!)
Et j'ai vu en plaine un gars sécher un petit chevreuil (12kg) avec une douille de 7 1/2 à 30m... Je trouve pas ça raisonnable, m'enfin... les fans du 7 1/2 sont ce qu'ils sont  :pfff:

Il l'a lancée avec quoi sa douille ????

lol.

n°8808490
gorobei
Posté le 27-06-2006 à 22:59:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Il l'a lancée avec quoi sa douille ????

lol.

[:draculax_tt]  
En parlant de douille, je veut dire cartouche :o  
 :D

n°8817024
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 28-06-2006 à 18:41:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Je n'ai jamais rencontré de chevreuil de plus de 100 kg... tout au plus de 35 kg... tu es sûr de ne pas te tromper d'animal ?

Je parlais du sanglier

n°8817044
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 28-06-2006 à 18:43:53  profilanswer

husbeck a écrit :

Ca marche aussi pour les elephants ?

[:cowboy] Pour les éléphant au minimum c'est du 460 Weatherby,et il faut lui en tirer plus d'une

n°8817111
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 28-06-2006 à 18:52:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

[:alfone] Une balle dans le coeur :c'est pas forcément le meilleur endroit a toucher avec une balle rikiki,la plupart du temps l'animal s'enfuit (avec des convultions) sur au moins une trentaine de mètres.(est comme ça on peux facilement le paumer)

Le mieux c'est la colone vertébral (c'est pas l'endroit le plus facile a touché mais le résultat est toujours satisfesant )

Ou il y a aussi le tir au niveau des membres ( :sweat: pas mon préféré car fait souffrir l'animal) qui fait s'effondrer l'animal puis on l'achève

n°8832690
charlie 13
Posté le 30-06-2006 à 16:17:01  profilanswer

Le tir de chasse, c'est un tir à tuer, et donc a balle au coeur ou au cerveau.
La colonne vertebrale, faut la toucher, c'est pas si simple.Les cervicales, oui, mais faut viser juste.
 Quant à tirer dans un membre pour voir la bête s'enfuir dans les fourrés sur trois pattes, c'est carrement honteux.

n°8836938
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 01-07-2006 à 00:12:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le tir de chasse, c'est un tir à tuer, et donc a balle au coeur ou au cerveau.
La colonne vertebrale, faut la toucher, c'est pas si simple.Les cervicales, oui, mais faut viser juste.
 Quant à tirer dans un membre pour voir la bête s'enfuir dans les fourrés sur trois pattes, c'est carrement honteux.

Je suis d'accord cette technique est particulièrement cruelle, mais je voulais dire par là qu'il exstait une technique de chasse pour ceux qui ont des fusils de calibre "microscopique" comme le 223. Et cette technique consiste à tirer dans un membre de l'animal qui s'écroule ne pouvant plus s'enfuire,puis on l'achève.Mais cette technique est très mal vu dans la communanté de chasseur de mon état (Vermont) et même je pense des USA entier,d'ailleud une lois doit être mis en place pour interdire 'utilisation des calibres "Varmit" (calibre uniquement efficace sur les nuisibles) sur le gros gibier

n°8836976
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 01-07-2006 à 00:17:20  profilanswer

la chasse c'était utilisé pour survivre maintenant ça devient plutot un loisir, j'aimerais bien chasser un chasseur pour voir comment il le sent le plomb dans le ventre, j'aimerai bien aussi viser une jambe de chasseur histoire de le voir ramper pour l'achever ensuite

n°8837411
lagalyame
Posté le 01-07-2006 à 01:34:47  profilanswer

chasser n'est en rien un loisir, c'est un boulot de gestion destiné  a maintenir un équilibre assez fragile de la nature qui t'es inconnu

si tu dois tirer sur quelqu'un tire sur les torero ou les espagnol qui font du tir au pigeon a proprement parler (pigeon dans une cage automatique qui s'ouvre en appuyant sur une pédale etc )

on ne vise JAMAIS la tête c'est bcp trop risqué pour l'animal (risque d'arrachement de la mâchoire par exemple) en règle generale on vise au dessus de l'épaule (pour un sanglier) la ou est le coeur ou les grosses artères

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)