Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°46757473
Taloken
Posté le 16-08-2016 à 15:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

Je ne vois pas très bien le sens de ce type de réflexion. Une arme de match, c'est fait pour performer au maximum dans un contexte précis, selon un règlement fixé. On pourrait également dire qu'une monoplace de Formule Un ou une voiture de Rallye a un prix totalement indécent comparé à une bête voiture de tourisme ou un 4x4 destiné à rouler sur route ouverte. Sauf que comparer des choux et des navets, des marteaux et des tournevis, c'est juste absurde.
C'est sûr que si on ne voit le tir que comme une sorte de moyen d'avoir un outil pour se défendre, une arme comme un moyen de riposter à une attaque, et donc de ne choisir ses armes que sous l'aspect puissance de feu/fiabilité/résistance, une arme de match doit paraître complètement absurde. Et inversement, si on veut faire du tir de haut niveau, qu'on cherche à se mesurer aux meilleurs champions, choisir une arme en ayant en tête la puissance de feu ou la fiabilité, c'est également très bête...  :D

J'avais mis cette note afin de ne pas apeurer certains qui iraient directement voir le prix des Bleiker et Grunig xD

Message édité par Taloken le 16-08-2016 à 15:38:44
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:38:26  profilanswer

n°46758094
spence fox​trot
^^
Posté le 16-08-2016 à 16:10:45  profilanswer

grant_lee a écrit :

Peut-être des commerçants qui anticipent une hypothétique éventuelle interdiction via l'UE ?
Le mieux serait de contacter une échope où tu en avais reperé pour connaître les délais d'approvisionnement. D'ici là, ta demande de détention sera revenue (ou pas selon où tu résides ...).

Pour l'occas', paaf2, tirmailly, naturabuy ;)

visiblement, y' une commission qui a rejeté e texte début aout non?
enfin, oui sinon je comprends.

J'avoue que je ne connais aucun site en particulier...
J'ai acheté sur pistolier sas des munitions, et une norinco jw15
et sur un autre site dont je n'ai plus le nom des munitions aussi...

Je n'ai regardé que le prix, sans connaitre les sites...
merci pour les sites occasion, je n'en connaissais qu'un... sans savoir que s'en était un xD

Damze a écrit :

Même à l'étranger ?

J'avoue ne pas trop avoir penché dessus... beaucoup de retours d'autres tireurs de on club qui galèrent à cause des douanes... (achat Belgique... on est du nord...)

[:implosion du tibia]

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°46758725
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:46:46  answer

énormément de gens en ont acheté chez nous il y a 3-4 ans quand elles sont sorties de Rep Tchèque, les Canadiens en sont fanas et les Américains s'y mettent, il y qu'à voir le nombre de vidéos youtube qui fleurissent.
donc ça m'étonnerait pas que les stocks de surplus soient vidés.

n°46760329
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-08-2016 à 18:18:09  profilanswer

Les surplus en stock peuvent être épuisés mais je ne crois pas que le Bren 805/806 aie déjà supplanté le VZ58 dans toute l'armée Tchèque & les Slovaques en ont aussi toujours, ils finiront bien par être remplacés...

Message édité par Sean Le Manchot le 16-08-2016 à 18:18:41

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°46760660
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2016 à 18:52:53  profilanswer

projektyle a écrit :

Je ne vois pas très bien le sens de ce type de réflexion. Une arme de match, c'est fait pour performer au maximum dans un contexte précis, selon un règlement fixé. On pourrait également dire qu'une monoplace de Formule Un ou une voiture de Rallye a un prix totalement indécent comparé à une bête voiture de tourisme ou un 4x4 destiné à rouler sur route ouverte. Sauf que comparer des choux et des navets, des marteaux et des tournevis, c'est juste absurde.
C'est sûr que si on ne voit le tir que comme une sorte de moyen d'avoir un outil pour se défendre, une arme comme un moyen de riposter à une attaque, et donc de ne choisir ses armes que sous l'aspect puissance de feu/fiabilité/résistance, une arme de match doit paraître complètement absurde. Et inversement, si on veut faire du tir de haut niveau, qu'on cherche à se mesurer aux meilleurs champions, choisir une arme en ayant en tête la puissance de feu ou la fiabilité, c'est également très bête...  :D

ce n'est pas faux, mais quand tu cherches une bonne arme de compète pour remplacer un ruger ou cz, même d'occase tu grinces des dents en voyant les prix pour atteindre le niveau voulu...
je sais, il est juste que la qualité se paye, il y a parfois un choix à faire.
pour la fiabilité, elle est très importante en compète, faut avoir confiance dans son matos et la stabilité de ses réglages, un mauvais fonctionnement c'est une déconcentration momentanée, des points perdus, mais surtout une perte de confiance qui va durer, et finalement beaucoup de points manqués.

et là tu te dis "mais pourquoi j'ai acheté ça, et si cher ?!" :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46771041
projektyle
Posté le 17-08-2016 à 12:55:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

...
je sais, il est juste que la qualité se paye, il y a parfois un choix à faire. ...

Tu l'as dis.  :D  

C'est comme ceux qui se lancent dans le tir, veulent faire du TAR, et achètent les trucs les plus "cheap" (Mosin-Nagant, Vz-58, etc) et après une ou deux saisons, voyant les piètres performances qu'ils obtiennent dans les concours amicaux ou aux départementaux, revendent leur matériel (à d'autres débutants, vu qu'un tireur expérimenté ne tombe plus dans le panneau) pour prendre un Schmidt-Rubin K-31, Springfield 1903A3 ou un AR-15 ou SIG 550.
Pareil pour les armes de poing: au début, ça se rue sur les Glock, et après un peu de pratique, ça le revend pour acheter un Cz-75 SP01 Shadow, un SIG Sauer (P-210 pour les plus fortunés) ou un Tanfoglio... [:cerveau klem]

n°46771325
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 13:22:06  answer

mais bien sur bien sur  [:shadow aok:2]  

tout le monde ne fait pas du tir de compet et perso, je suis très content avec mon glock qui est ma première arme de poing, je le connais par coeur, j'ai des résultats plus qu'honnête pour mon niveau en cible.
et on dérespecte pas la VZ58, malgré son prix très bas, c'est un bijou de l'industrie armurière tchèque, une très belle mécanique, légère, précise. la voir citée à côté d'un mosin, ça fait mal au coeur. T'aurais mis une akm roumaine, à la rigueur, j'aurais rien dit, c'est une arme de piètre qualité pour le tir sportif, finitions inexistantes, mauvais résultats cible et qui va attirer le débutant qui veut faire son rambo, je le concède.

n°46771601
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-08-2016 à 13:44:03  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est comme ceux qui se lancent dans le tir, veulent faire du TAR, et achètent les trucs les plus "cheap" (Mosin-Nagant, Vz-58, etc) et après une ou deux saisons, voyant les piètres performances qu'ils obtiennent dans les concours amicaux ou aux départementaux, revendent leur matériel (à d'autres débutants, vu qu'un tireur expérimenté ne tombe plus dans le panneau) pour prendre un Schmidt-Rubin K-31, Springfield 1903A3 ou un AR-15 ou SIG 550.
Pareil pour les armes de poing: au début, ça se rue sur les Glock, et après un peu de pratique, ça le revend pour acheter un Cz-75 SP01 Shadow, un SIG Sauer (P-210 pour les plus fortunés) ou un Tanfoglio... [:cerveau klem]

quid du .45acp pour faire du point à 25m en loisirs, selon vous?  
(mon rêve) :)
j'ai essayé un modèle colt de 1944 il y a qques mois, à 25m dans le noir sans réglage...

Message cité 4 fois
Message édité par Lagaffe59 le 17-08-2016 à 13:52:36
n°46772034
duck69
Posté le 17-08-2016 à 14:11:05  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

j'ai essayé un modèle colt de 1944 il y a qques mois, à 25m dans le noir sans réglage...

Recul plus facile à maitriser qu'un 9mm , j'avais bien aimer le hk45.

Juste la munition qui est bien plus cher que le 9mm...

http://www.armurerie-auxerre.com/l [...] 5-acp.html
http://www.armurerie-douillet.com/ [...] p2610.html

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 17-08-2016 à 14:14:26

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46772159
Taloken
Posté le 17-08-2016 à 14:17:51  profilanswer

22lr, 9x19, 357, 44, 45 ... tout fait du point à 25m.

Choisis en fonction de l'arme qui te plaît, et du budget munition que tu t'alloues ^^

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 14:17:51  profilanswer

n°46772809
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-08-2016 à 14:51:31  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Ca fait des plus gros trous, donc c'est plus facile de faire des cordons  :o  

---------------
/dev/null
n°46772843
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-08-2016 à 14:53:09  profilanswer

Merci de pas dérespecter les Mosin  :fou:

n°46772930
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-08-2016 à 14:57:42  profilanswer

duck69 a écrit :

Recul plus facile à maitriser qu'un 9mm , j'avais bien aimer le hk45.

Juste la munition qui est bien plus cher que le 9mm...

http://www.armurerie-auxerre.com/l [...] 5-acp.html
http://www.armurerie-douillet.com/ [...] p2610.html

pas de souci là dessus (le prix de la munition), rechargement maison avec un pote :hello:
en ce moment avec le 686 je vais du 25m avec une cible 50m
c'est chaud moitié moins de points  
meilleur jet 42pts...

Message édité par Lagaffe59 le 17-08-2016 à 15:09:15
n°46772938
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 14:58:06  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Merci de pas dérespecter les Mosin  :fou:

caca les mosins  [:shadow aok:2]

n°46773233
projektyle
Posté le 17-08-2016 à 15:13:40  profilanswer

Le Glock a aussi été ma première arme de poing, en 1995, mais le modèle 22 en calibre .40 S&W. C'est une arme correcte, bien conçue et fiable. Mais quand on en a fait le tour, on reste sur sa faim. La détente est filante, très déstabilisante quand on aime les détentes simple action de revolver, ou de pistolet traditionnel, par exemple. Raison pour laquelle je l'ai revendu pour passer à autre chose et relancer le challenge et l'intérêt. J'avais remplacé par un STI Trojan, un 1911-like, que j'ai toujours. :)

Quand à la Vz-58, j'ai essayé, c'est pas pour moi: l'arme a été taillé pour un gabarit d'1m70 maxi, la crosse est trop courte pour moi, j'ai l'impression d'avoir une arme pour gosse entre les mains. Et le recul est vraiment brutal pour une arme de ce type, la crosse métal squelette que j'avais sur l'exemplaire de prêt n'y étant pas pour rien je pense...  :lol:
Un bon M1 Garand en .30-06 ou Springfield M1A en .308 Winchester, ça c'est un fusil taillé pour un homme!  :o

Et quand à connaître une arme par coeur, je te rassure: je connais par coeur chacune de mes armes, un de mes premiers réflexe, c'est de les démonter de A à Z, jusqu'au moindre axe, regarder ce qui est perfectible (polir des portées, réduire la force d'un ressort, etc) puis de les remonter et de tester. Même mon STI Trojan en .40 S&W, je l'ai amélioré de la sorte.  :jap:
Mais le plus complexe, cela reste les armes à levier de sous-garde. Je n'ai jamais autant galéré qu'en démontant-remontant ma Winchester 94AE...  :cry:

Lagaffe59 a écrit :

Dans un 1911, peut importe la marque du moment qu'il est bien ajusté (Ruger, Taurus, Smith & Wesson,SIG, STI, Colt, etc), un .45 ACP fera des scores parfaits en cible. Avec de la 200 grain SWC, les trous sont nets comme avec un emporte-pièce et on les vois sans téléscope de tir.  :D
Et si jamais on veut une arme d'exception, pourquoi ne pas prendre un Hardballer Longslide, avec canon de 6 ou 7", c'est vraiment terrible. La détente simple action de ces pistolets est parfaite pour la précision.  :jap:
Après, ça reste beaucoup plus cher que du tir au 9mm, rien qu'en composants, les douilles et ogives sont bien plus chers.

On est d'accords.  [:julian33:4]
Le levier de culasse droit, je trouve ça horrible sur un fusil à verrou, comme sur les fusils Gras, Kropatschek ou les Mauser 1888. Je n'apprécie que les leviers de culasse coudés, comme sur le Mauser 98k, le MAS-36 ou le Springfield 1903.

Message cité 4 fois
Message édité par projektyle le 17-08-2016 à 15:36:54
n°46775094
spence fox​trot
^^
Posté le 17-08-2016 à 17:11:14  profilanswer

projektyle a écrit :

génial... ma première vraie arme (gros calibre), c'est un mosin... et là je regarde pour acheter un vz58 donc...
Et bien évidemment, en arme de point... Je suis tenté par le glock19...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°46775120
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:12:20  answer

spence foxtrot a écrit :

génial... ma première vraie arme (gros calibre), c'est un mosin... et là je regarde pour acheter un vz58 donc...

achète ce qu'il te plait

n°46775197
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:15:40  answer

Le seul,  le vrais,  l'inimitable :

Deserteagle

:o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 17:15:58
n°46775209
thoulisse_​bernard
Posté le 17-08-2016 à 17:16:06  profilanswer

projektyle a écrit :

Le levier de culasse droit, je trouve ça horrible sur un fusil à verrou, comme sur les fusils Gras, Kropatschek ou les Mauser 1888. Je n'apprécie que les leviers de culasse coudés, comme sur le Mauser 98k, le MAS-36 ou le Springfield 1903.

Si tu as que ça à leur reprocher ça va  :D

n°46775231
Euuuhhh
Posté le 17-08-2016 à 17:17:29  profilanswer

:hello:

J'ai posté ma demande sur le sujet du bon coin, mais ca a bien sa place ici :D

Je viens de vendre un fusil (arme ancienne a silex de catégorie D donc acquisition et détention libre.  )

L'acheteur ne peut pas se déplacer sur place et il va donc falloir que je l'envoie.
Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour un objet de ce type :/ si quelqu'un a une expérience sur l'envoi de fusils...

Le fusil fait 1.50/1.60m pour environ 5kg.

Je ne sais pas quel genre d'emballage je peux prendre :??: (un carton, mais euh, quel genre ?) et quel serait le prix (approximatif, je ne suis pas a 10€ près non plus) avec assurance pour un envoi de ce type :??:
Mon problème, c'est surtout l'emballage, je ne sais pas du tout comment m'y prendre :/

Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 17-08-2016 à 17:18:15
n°46775236
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:17:43  answer

DU GROS CACA  [:shadow aok:2]

n°46775267
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:19:29  answer

Poa t'est fou en plaqué or et crosse incrusté de précieuses c'est un must have  :lol:

n°46775278
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:20:24  answer

Euuuhhh a écrit :

Je ne sais pas quel genre d'emballage je peux prendre :??: (un carton, mais euh, quel genre ?) et quel serait le prix (approximatif, je ne suis pas a 10€ près non plus) avec assurance pour un envoi de ce type :??:
Mon problème, c'est surtout l'emballage, je ne sais pas du tout comment m'y prendre :/
Merci pour vos réponses

j'avais sur mailly un mec qui avait reçu son fusil dans un cocon de papier bulle enfermé dans un gros tuyau en PVC, du bon colis bien résistant.
une longue boite en carton peut très bien faire l'affaire.

n°46775372
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2016 à 17:25:51  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

un .45 c'est lourd : un gros kilo a bout de bras ça peut devenir pénible. sinon c'est très agréable, ça fait un bon bruit et de gros trous sans être brutal ;)  
par contre un modèle ancien n'est pas forcément meilleur, surtout si tu tombes sur un usé. les modèles ex-militaires surtout fabriqués en période de guerre sont à éviter en principe : finition aléatoire et usage sur le terrain dégradent la qualité.
pour faire du point, un 38spé ou 357 tiré en 38spé sera bien plus accessible et régulier.

spence foxtrot a écrit :

fais-toi prêter un revolver pour essayer :)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46775510
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-08-2016 à 17:33:56  profilanswer

projektyle a écrit :

Le Mosin-Nagant 91/30 "Sniper" a un levier coudé :

http://www.army-discount.com/wp-content/plugins/wp-easycart-data/products/pics1/Mosin_Nagant_91-30_SNIPER_9f2025925722014c3ace2112468e7a8d.jpg

https://i.ytimg.com/vi/mt5jjVbE18o/maxresdefault.jpg

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46775539
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:35:38  answer

c'est pas pour cette histoire de culasse coudée pas coudée que c'est pour moi une arme de piètre qualité.

n°46775550
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-08-2016 à 17:36:10  profilanswer

Tu peux pas nier que c'est rigolo à tirer  [:le_chien:1]  
Quand il y en avait encore un au stand en .44 je me faisais une demi-boite de temps en temps: la prise en main est infecte avec mes mains de nabot à cause de l'immense crosse , il fallait 3 mains pour régler un stovepipe vu que les ressorts récupérateurs sont en béton, mais c'était impossible de pas glousser comme une pucelle quand j'enquillais le chargeur  :love:  :love:  
Et puis merde, j'ai un 92 FS pour me rappeler les films d'actions des 90's, j'ai bien le droit de jouer à l'agent Smith avec un DE  :kaola:

---------------
/dev/null
n°46775620
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:39:14  answer

ouais ouais, c'est fun quand tu découvres le tir, je me rappelle ado, bien avant de m'y mettre, j'en voulais absolument un.
mais ça reste une arme complétement inadaptée à tout usage, pas ergonomique, lourde, capricieuse et en plus fragile [:yiipaa:4]  

pour tirer du costaud, rien ne vaudra un révolver, peu de parties mobiles en comparaison, du coup c'est fait pour encaisser.

n°46775646
thoulisse_​bernard
Posté le 17-08-2016 à 17:40:43  profilanswer

C'est simple, rustique et fiable, et c'est pour ça que ça a été fait. Après c'est sûr, on aime ou on aime pas  [:cosmoschtroumpf]

n°46775696
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:43:36  answer

dans ce cas là un k98 aussi  [:yiipaa:4]  

n'empêche que le k98, il est bien supérieur
et je parle même pas d'un k31

n°46775906
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-08-2016 à 17:57:16  profilanswer

C'est un peu comme rouler dans un gros pick-up V8 de 450 Cv: ca sert à rien mais c'est rigolo

Si tu as des mains énormes et que tu es dans un pays où la chasse à l'arme de poing est légale ca peut être fun, surtout les versions 12" avec un rail pika dessus

---------------
/dev/null
n°46775945
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:59:39  answer

c'est quand même hyper fragile, j'en ai vu deux fois et les deux fois le tireur avec des merdes et des casses pendant sa séance de tir.

n°46776161
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-08-2016 à 18:16:29  profilanswer

Si on s'organisait un petite rentrée aux Pistoliers un samedi en septembre (avec bière à l'issue), des partants ?

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°46776184
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 18:17:20  answer

tant que c'est pas le premier weekend ou celui du 16, ça me va.

n°46776250
duck69
Posté le 17-08-2016 à 18:21:35  profilanswer

c'est pas fiable , c'est assez connu :D

J'ai fait 3 chargeur avec , .44 , deux enrayage et obligé de changer pistolet :/

Visiblement c'est très capricieux et il faut des munitions suffisamment puissante pour que le système par emprunt de gaz fonctionne.

Après c'est clairement fun , le recul est simple , c'est assez précis , dommage qu'il soit si cher  :(

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46776439
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-08-2016 à 18:36:14  profilanswer

on peut partir sur le sur le 10/09 (ou 11/09) :)
d'autres intéressés ?

---------------
n°46776507
Badcow
Posté le 17-08-2016 à 18:40:28  profilanswer

duck69 a écrit :

c'est pas fiable , c'est assez connu :D

duck69 a écrit :

J'ai fait 3 chargeur avec , .44 , deux enrayage et obligé de changer pistolet :/

Visiblement c'est très capricieux et il faut des munitions suffisamment puissante pour que le système par emprunt de gaz fonctionne.

Après c'est clairement fun , le recul est simple , c'est assez précis , dommage qu'il soit si cher  :(

L'arme est prévue pour fonctionner uniquement avec des projectiles chemisés, mais il y a toujours un audacieux propriétaire pour tenter d'y faire passer quelques SWC rechargées, et après l'arme marche beaucoup moins bien...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46776563
duck69
Posté le 17-08-2016 à 18:45:24  profilanswer

Badcow a écrit :

L'arme est prévue pour fonctionner uniquement avec des projectiles chemisés, mais il y a toujours un audacieux propriétaire pour tenter d'y faire passer quelques SWC rechargées, et après l'arme marche beaucoup moins bien...

Une personne qui avais le pistolet en 3 calibres , m'avais dit la même chose :jap:

---------------
n°46776707
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-08-2016 à 18:57:58  profilanswer

demoniakkin a écrit :

Si on s'organisait un petite rentrée aux Pistoliers un samedi en septembre (avec bière à l'issue), des partants ?

Mouais OK, mais où ça se trouve? En Ile-de-France?  

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46776787
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-08-2016 à 19:07:33  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Mouais OK, mais où ça se trouve? En Ile-de-France?  

heu, nouveau inside aux pistoliers, je préfère réserver ça pour la première aux membres du club :)

---------------
n°46776926
projektyle
Posté le 17-08-2016 à 19:19:18  profilanswer

[:cerveau charlest]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)