Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°45738938
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 12-05-2016 à 19:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cons...

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 19:18:45  profilanswer

n°45741065
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 21:42:58  answer

projektyle a écrit :

La vraie différence entre le tir réel et cliquer sur une souris (ou appuyer sur un bouton de paddle) c'est que dans le tir réel, si tu appuis comme un épileptique sur ta détente, tu ne touchera jamais rien: ton arme va dépointer de sa ligne de tir et tu vas taper 3 mètres à côté de la cible.  :lol:  
J'ai déjà eu le cas, d'un tireur novice, qui me sortait qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne touchait pas la cible alors qu'il tirait toujours pile poil quand il était "plein centre"!  [:geec]  Et même en lui expliquant qu'il faisait exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire (ne pas attendre le moment où on ne bouge plus, qui n'arrivera jamais d'ailleurs, mais apprendre à tirer dans le mouvement, sans provoquer le départ de façon brusque), il ne comprenait pas...  [:prozac]
C'est cette différence entre réel (poids de l'arme, tremblements, mouvement permanent de "flottement" quand on tient une arme à bouts de bras ou même sur appuis, gestion du lâcher, etc) et simulation (on clique sur la souris quand on a le curseur sur l'ennemi, paf c'est bon) qui est déconcertante pour certains. D'un autre côté, un joueur champion de rallye ou sport automobile sur PC ou console, le jour où il prend vraiment un volant il ne se transforme pas en Alain Prost ou Sebastien Loeb...  :lol:  

Une vidéo qui explique très bien la différence entre le réel et le jeu vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HHDjkfOvSdY

L'exemple est plutôt mal choisi, niveau "jeu vidéo", les fps sont bien plus réalistes que ça depuis de nombreuses années :D

MAIS, il faut bien en convenir, un PGM CS ou COD ne fera jamais un J. MICULEK en restant derrière son clavier,on est bien d'accord :jap:

n°45741101
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 21:45:02  answer

Roude Leiw a écrit :

Et sinon, 70€ pour fileter une 22LR ça semble être un bon tarif ? (d'ailleurs, quel filetage choisir pour avoir le plus gros choix de silencieux ?)
Des bons plans pour des silencieux efficaces et pas cher ?  :jap:

Perso je trouve ça cher s'il n'y a vraiment qu'un filetage à réaliser, mais je ne connais pas les tarifs pratiqués en armurerie :jap:

n°45741167
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-05-2016 à 21:50:11  profilanswer

Pour du boulot bien fait c'est plutôt dans la fourchette basse je retrouve. Une filetage bien fait doit être parfaitement concentrique avec l'âme du canon, bien perpendiculaire à la bouche... tu fais pas ça avec une filière sur un coin de table. Donc la partie "coupe" au tour à proprement dit est assez rapide, par contre toute la mise en place et la prise de mesure prends du temps... Donc le mec qui prends 70 balles pour un boulot qui prends plus d'une heure je trouve pas ça cher

---------------
/dev/null
n°45741221
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 12-05-2016 à 21:55:07  profilanswer

je viens de recevoir par erreur 2 outils MGW pour changement/réglage de hausse pour Glock (tous modèles)  d'opticsplanet :/ (j'attendais 2 outils pour HK... mais ils me remboursent partiellement, les fdp et les douanes me tuant, j'ai accepté)

quelqu'un d'intéressé ?

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°45742110
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 12-05-2016 à 23:33:06  profilanswer

demoniakkin a écrit :

je viens de recevoir par erreur 2 outils MGW pour changement/réglage de hausse pour Glock (tous modèles)  d'opticsplanet :/ (j'attendais 2 outils pour HK... mais ils me remboursent partiellement, les fdp et les douanes me tuant, j'ai accepté)

quelqu'un d'intéressé ?

Pourquoi pas, envoie moi ton tarif en MP  :hello:

n°45742250
spence fox​trot
^^
Posté le 12-05-2016 à 23:53:04  profilanswer

http://unpact.net/cheers.html

Citation :

• Les États membres pourront continuer de vendre leur armes militaires de surplus aux civils et accorder, sous certaines conditions, des autorisations de catégorie A pour des armes à feu militaires et des armes légères.

J'y ai cru pendant un moment... Avant de comprendre que ça concernait uniquement les pays vendant déjà des Cat A.

P.S. : le LIBE est plutôt à voir comme un "consultant"... rien de ça n'est prévu, c'est des "études et contre propositions"

EDIT : vous auriez des liens de vidéos qui montrent un départ au ralenti (avec les caméras qui enregistres 1000 images seconde et autre, les "low motion" en anglais)?
C'est pour voir l'impact du recul...

Car en lisant vos commentaire, j'ai vu la vidéo du gars qui parle du tir en jeu vidéo à bras franc... et j'ai regardé une autre de ses vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=5-ggBYjCphc
Il dit qu'il y a un impact sur le tir, et je suis pas trop d'accord.

Edit 2 : bon bah à force de chercher :
https://www.youtube.com/watch?v=7y9apnbI6GA

73.000 images par secondes...
On voit que la culasse commence à reculer effectivement bien avant que la balle ne sorte, ainsi que du gaz sortant par le trou d’éjection de la douille...
Mais bizarrement, l'arme est tjs stable à ce moment... pas sur que ça fasse ne serait-ce qu'un millimètre de différence à 25m...

Message édité par spence foxtrot le 13-05-2016 à 01:07:31

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°45742691
projektyle
Posté le 13-05-2016 à 03:42:34  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Pour du boulot bien fait c'est plutôt dans la fourchette basse je retrouve. Une filetage bien fait doit être parfaitement concentrique avec l'âme du canon, bien perpendiculaire à la bouche... tu fais pas ça avec une filière sur un coin de table. Donc la partie "coupe" au tour à proprement dit est assez rapide, par contre toute la mise en place et la prise de mesure prends du temps... Donc le mec qui prends 70 balles pour un boulot qui prends plus d'une heure je trouve pas ça cher

Exactement. Il y a toute la partie mesure et réglage du tour et de la filière à faire. C'est pas du boulot de "branlouze" sur un coin de table, mais un travail très précis à ne pas foirer, la bouche du canon étant la partie la plus sensible à traiter d'une arme. Le risque, c'est de ruiner la précision de l'arme.  :jap:  
J'ai déjà vu des filetages fait "artisanalement" par des soi-disant connaisseurs, qui étaient de travers. Une fois le silencieux monté, il n'était pas parfaitement concentrique avec l'âme du canon et le tir était décalé de façon telle, qu'à 50 mètres, le tir était hors de la cible C50, alors que sans silencieux ça groupait dans le centre. Et j'ai aussi eu connaissance de filetages à tel point "foirés", qu'au premier tir, la balle a arraché une partie du silencieux...  :cry:  
Personnellement, pour le filetage d'une carabine Remington 700 VS en calibre .22-250, j'en ai eu pour 80€. Et ce prix comprends le filetage ainsi que la réalisation d'un bouchon moleté protège-filets au même diamètre que le canon (donc une fois monté, ça ne dénature pas la ligne visuelle de l'arme, contrairement à certains bouchons assez grossiers). Et le filetage a été réalisé au pas classique du .22Lr, donc je peux employer des silencieux classique B&T et Hausken.

n°45742908
vachfolle
赤べこ
Posté le 13-05-2016 à 07:47:58  profilanswer

Oui le non-concentrique est un classique du genre, et selon le modérateur (long ou court) ça ne se vois pas tout de suite (sa frotte ou carrément ça plante dans les dernières chicanes). :/
Sinon niveau prix 95€ (chez Armeca quand je lui commande un canon, c'est plus simple, mais pas le moins cher) ; sinon je fais moi, mais j'y passe un peu plus d'une heure entre le positionnement et le réglage, la passe plus le taraudage et bouche à 11° en lui même prends une quinzaine de minutes (M18x1 ou ½ UNEF 28 Tpi et ½ UNF 20 Tpi pour .22/.17). Sans la bague protectrice (même diamètre et cône que le canon)
Donc 70€ c'est raisonnable. :)

Projectyle : 80€ filetage + bague sur mesure c'est vraiment pas cher, garde bien ton armurier sous le coude. ;)

Message édité par vachfolle le 13-05-2016 à 07:50:28
n°45743317
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 13-05-2016 à 09:15:01  profilanswer

Perso je cherche un modérateur de son pour AK à filetage 24mm, celui des AK-74 et de la série des AK-1XX.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 09:15:01  profilanswer

n°45747005
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-05-2016 à 14:01:50  profilanswer

Et quel filetage pour une 22LR pour avoir le plus de choix ?
1/2 UNF c'est bon ?

Message édité par Roude Leiw le 13-05-2016 à 14:05:10

---------------
' OR 1=1;--
n°45749875
websan
Posté le 13-05-2016 à 17:15:44  profilanswer

Bon j'en suis à un peu plus de 3 mois de tir au 10m au plomb et je commence à saturer... je pensais prendre sur moi et que ça n'allait durer que jusqu'à Septembre (c'est déjà le bout du monde pour moi...) mais là un ancien m'a dit à demi mot que c'était minimum 1 an de plomb chez eux avant d'espérer passer à autre chose... :pt1cable: (dans ma tête j'ai direct fait le calcul entre ça + validation carnet + administratif, suis parti pour 2 ans mini) :ouch:  , maintenant quand je vais à mes séances le seul truc qui me tarde c'est la fin pour aller lurker les tireurs au 25m...  :cry:  je sens que le chemin va être long... j'imagine que c'est pour garder que les gens motivés/sérieux mais c'est décourageant parfois :sarcastic: . Rassurez moi et dites moi que c'est partout pareil!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par websan le 13-05-2016 à 17:17:39
n°45750126
nic011
Posté le 13-05-2016 à 17:38:56  profilanswer

Euh … non :D Change de club, je pense que tout le monde te répondra la même chose.

C'est les club avec des anciens bien pénibles, bloqué sur le 22. lr, à fuir comme la peste :o Je précise que j'ai rien contre les anciens, il y en avait beaucoup dans mon 1er club, tous très sympa ;) Alors que mon second club suite à ma mutation, ils étaient tellement chiant que j'ai changé de club en cours d'année :D

Message édité par nic011 le 13-05-2016 à 17:41:17
n°45750146
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-05-2016 à 17:40:57  profilanswer

Dans le mien, absolument personne ne tire au plomb, c'est 22 Lr direct (un membre qui était venu une fois avec un vieux pistolet de vitesse olympique en 22 Court, c'est gentiment fait chambrer  :D ) & pour peu qu'on respecte visiblement les règles de sécurité & qu'on aie une bonne tête, il y a presque toujours quelqu'un pour vous faire essayer du gros calibre...
Après, ça peut aussi être une forme de bizutage, on va faire essayer du magnum chargé plein pôt au p'tit nouveau histoire de rigoler un peu...  
Mais bon, c'est un club militaire à la base (ouvert aux civils sur parrainage) situé dans l'enceinte d'une base de l'armée, pas mal des membres sont soit d'active, soit dans la réserve ou des retraités & les compétitions sont loin d'être la priorité...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45750269
websan
Posté le 13-05-2016 à 17:53:00  profilanswer

pfff... je crois que je vais avoir une discussion ce WE avec un des responsables et leur dire clairement que j'aimerais passer à autre chose et suivant ce qu'ils me diront j'aviserai...  
j'osais pas trop la ramener car je suis nouveau et j'essaye de faire profil bas mais bon je voudrais pas perdre mon temps ni leur faire perdre le leur si ça va pas le faire...
c'est con car à côté de ça dans l'ensemble les gens sont super sympas, mais je sentais bien dés le départ que c'était très très axé issf alors que c'est pas du tout ce qui m'attire. A la limite je me dis qu'il est encore temps de changer (pour l'instant ils avaient pas voulu que je prenne de licence en cours d'année) mais si c'est pour repartir de 0 ailleurs et me retaper les mêmes trucs... va falloir que j'aille prospecter les autres clubs et que je sois sûr de mon coup... :jap:  (c'est con celui ci était à 2 mins de chez moi et les autres à 30 mins mini... mais bon suis prêt à faire des bornes c'est pas le souci).

PS: après si ça se trouve je suis juste pas tomber sur les bonnes personnes à chaque fois ou les plus "rigides"... la seule fois où j'ai vu un gars de mon âge (40aine quoi) au 25m il m'a fait essayer son Glock direct alors que j'étais juste là pour mater et était tout content que je m'y intéresse...

Message cité 1 fois
Message édité par websan le 13-05-2016 à 17:58:32
n°45751810
grant_lee
Posté le 13-05-2016 à 20:48:27  profilanswer

websan a écrit :

A la limite je me dis qu'il est encore temps de changer (pour l'instant ils avaient pas voulu que je prenne de licence en cours d'année) mais si c'est pour repartir de 0 ailleurs et me retaper les mêmes trucs...

:??:  

---------------
Mes ventes et dons divers
n°45752257
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 13-05-2016 à 21:25:06  profilanswer

Club de vieux con, c'est loin d'être le seul  [:je rage]

---------------
/dev/null
n°45752509
websan
Posté le 13-05-2016 à 21:35:34  profilanswer

Yep ça fait déjà 2 clubs que je contacte (dont le miens actuel) et aucun n'accepte de nouveaux licenciés en cours d'année... il faut attendre la rentrée/Septembre pour pouvoir prendre une licence.
Cela n’empêche pas d'accéder à l'infrastructure ou de se faire prêter/louer le matériel et j'imagine que ça permet de tester un peu les nouveaux et leurs motivations.
J'ai l'impression que tous les clubs sont un peu méfiants (à juste titre ou non) envers les petits nouveaux...  :(

n°45753151
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-05-2016 à 22:14:55  profilanswer

websan a écrit :

Rassurez moi et dites moi que c'est partout pareil!! :D

Moi c'était direct 7,62x54R :o désolé.

---------------
' OR 1=1;--
n°45754241
grant_lee
Posté le 13-05-2016 à 23:15:40  profilanswer

websan a écrit :

Yep ça fait déjà 2 clubs que je contacte (dont le miens actuel) et aucun n'accepte de nouveaux licenciés en cours d'année... il faut attendre la rentrée/Septembre pour pouvoir prendre une licence.
Cela n’empêche pas d'accéder à l'infrastructure ou de se faire prêter/louer le matériel et j'imagine que ça permet de tester un peu les nouveaux et leurs motivations.
J'ai l'impression que tous les clubs sont un peu méfiants (à juste titre ou non) envers les petits nouveaux...  :(

Ca me surprend énormément : qu'en est-il des responsabilités en cas d'accident ?
Certes, ça t'évite de payer plein pot pour l'année écoulée et c'est peut-être la raison pour laquelle tu es limité au 10m.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°45754796
projektyle
Posté le 14-05-2016 à 01:27:13  profilanswer

websan a écrit :

...

Ce n'est pas qu'une impression, malheureusement...  :sweat:
Mon président m'a dit que depuis les attentats de Charlie Hebdo, puis ceux de Novembre à Paris la sélection à l'entrée des clubs FFTr va devenir de plus en plus drastique. Surtout qu'il a été avéré qu'un des auteurs des attentats de Novembre s'était inscrit dans un club de tir de la police sur Paris, et y avait fait plusieurs séances pour apprendre à manipuler des armes de gros calibre...  :sweat:  
Du coup, si vous voulez vous inscrire, que vous êtes un peu trop bronzé avec une barbe bien fournie et/ou que vous êtes de religion musulmane, ce sera bien plus difficile d'entrer si vous n'êtes pas parrainé. Mon président de club m'a dit qu'ils avaient eu une réunion de tous les président de club de la région, organisée par les instances fédérales de la Ligue, pour mettre l'accent sur le contrôle rigoureux de qui ils décidaient d'inscrire... Il ne faudrait surtout pas que d'autres "bad guyz" viennent s'inscrire chez nous, apprendre les rudiments de la manipulation d'armes et du tir, avant d'aller faire un carton dans la foule...  :pt1cable:  En terme d'image ce serait catastrophique.
Ne pas oublier l'affaire Durn en 2002 (un ex-tireur qui a commis une tuerie de masse au conseil municipal de Nanterre), qui avait failli nous coûter le droit de détenir des armes de gros calibre. Il suffirait qu'il y ai d'autres attentats impliquant des gens qui seraient passés par la FFTir, et les autorités n'hésiteront pas à interdire toute détention d'armes de gros calibre aux particuliers, sous la pression de l'opinion publique et des médias. Je ne me fait aucune illusion à ce sujet...  :sweat:

D'ailleurs, depuis peu, la FFTir peu consulter directement des fichiers informatisés pour vérifier les antécédents des nouveaux demandeurs, de façon à éviter qu'une personne avec un casier "bien chargé" ne puisse obtenir une licence FFTir et aille dans les jours suivant faire le plein d'armes et munitions de catégorie C...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 14-05-2016 à 01:30:22
n°45755096
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 14-05-2016 à 08:05:00  profilanswer

projektyle a écrit :

Ce n'est pas qu'une impression, malheureusement...  :sweat:  
Mon président m'a dit que depuis les attentats de Charlie Hebdo, puis ceux de Novembre à Paris la sélection à l'entrée des clubs FFTr va devenir de plus en plus drastique. Surtout qu'il a été avéré qu'un des auteurs des attentats de Novembre s'était inscrit dans un club de tir de la police sur Paris, et y avait fait plusieurs séances pour apprendre à manipuler des armes de gros calibre...  :sweat:  
Du coup, si vous voulez vous inscrire, que vous êtes un peu trop bronzé avec une barbe bien fournie et/ou que vous êtes de religion musulmane, ce sera bien plus difficile d'entrer si vous n'êtes pas parrainé. Mon président de club m'a dit qu'ils avaient eu une réunion de tous les président de club de la région, organisée par les instances fédérales de la Ligue, pour mettre l'accent sur le contrôle rigoureux de qui ils décidaient d'inscrire... Il ne faudrait surtout pas que d'autres "bad guyz" viennent s'inscrire chez nous, apprendre les rudiments de la manipulation d'armes et du tir, avant d'aller faire un carton dans la foule...  :pt1cable:  En terme d'image ce serait catastrophique.
Ne pas oublier l'affaire Durn en 2002 (un ex-tireur qui a commis une tuerie de masse au conseil municipal de Nanterre), qui avait failli nous coûter le droit de détenir des armes de gros calibre. Il suffirait qu'il y ai d'autres attentats impliquant des gens qui seraient passés par la FFTir, et les autorités n'hésiteront pas à interdire toute détention d'armes de gros calibre aux particuliers, sous la pression de l'opinion publique et des médias. Je ne me fait aucune illusion à ce sujet...  :sweat:  

D'ailleurs, depuis peu, la FFTir peu consulter directement des fichiers informatisés pour vérifier les antécédents des nouveaux demandeurs, de façon à éviter qu'une personne avec un casier "bien chargé" ne puisse obtenir une licence FFTir et aille dans les jours suivant faire le plein d'armes et munitions de catégorie C...  :jap:

(j'écris sans animosité)

il me semble que les 3 abrutis n'étaient pas inscrits à l'ANTP, mais y ont (ou au moins 1 des 3) juste fait la journée d'initiation (depuis supprimée)
pour l'ANTP justement, ils continuent de prendre des inscriptions, tout comme mon petit club dans le Gard tout comme certains clubs que j'avais cités au-delà de 100m (ceux qui ne prennent plus, c'est parce qu'en RP ça sature)
en revanche, il s'agit de clubs avec un fort pourcentage d'adhérents qui sont fonctionnaires ou militaires. Il est bien évident plus simple de s'inscrire quand tu es parrainé ou que tu exerces le bon métier.

donc je pense que ton poste est teinté de vrai, mais il faut éviter les généralités (cygne noir, tout ça...)

Pour Catspaulding, le mieux étant de parler avec le président et de voir
Si ça coince, bah tu vas te présenter dans les clubs autour. Tu finiras par en trouver un sympa ;) => je n'ai pas encore vu de clubs complètement fermé aux extérieurs (ça doit bien exister)
pour les tireurs (vieux comme jeunes) => tu as tout et n'importe quoi, donc il exercer son sens critique

Message édité par demoniakkin le 14-05-2016 à 08:05:46

---------------
n°45755135
goz_75
Posté le 14-05-2016 à 08:29:32  profilanswer

goz_75 a écrit :

Je devrai essayer la bestiole vendredi  :bounce:

My bad, ce n'était pas un evo3 mais un B&T apc9 et le gars n'a pas eu le temps de faire les démarches administratives à temps, c'est remis pour dans pas longtemps.
Pour ceux qui traînent sur des forums plus orientés armes à feu, il s'agit de Firegonz qui monte sa boite d'import de matériel balistique  
http://www.greyphon.com/
Il m'a présenté du matériel vraiment bluffant en qualité, une plaque sapi ainsi qu'un gpb 3a d'une finesse  :love:  
Je vais bientôt pouvoir équiper mon tac tec correctement :jap:

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°45755149
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-05-2016 à 08:34:22  profilanswer

projektyle a écrit :

Tu aurais la source de ce ramassis de connerie?  
Les antécédents judiciaires sont dans le TAJ ( https://www.cnil.fr/fr/taj-traitement-dantecedents)

Citation :

Les personnes ayant accès à TAJ sont :

les agents et militaires de la police et gendarmerie nationales exerçant des missions de police judiciaire individuellement désignés ;
les douanes judiciaires,
les magistrats du parquet,
les agents des services judiciaires, habilités par le Procureur de la République.

[...]
Les personnes qui procèdent à une inscription ont accès à TAJ
Sont également destinataires des données :

les agents de l’Etat investis d’attributions de police judiciaire,
les magistrats instructeurs, pour les recherches relatives aux infractions dont ils sont saisis,
les organismes de coopération internationale en matière de police judiciaire et les services de police étrangers, dans le cadre de l’article 24 de la loi du 18 mars 2003.

Le jour où une asso loi 1901 a accès à des données telles que le TAJ, je mange mon chapeau P226 .

Sérieux faut arrêter d'écouter et de colporter ce genre de rumeurs de merde...

---------------
/dev/null
n°45755333
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 14-05-2016 à 09:45:28  profilanswer

goz_75 a écrit :

My bad, ce n'était pas un evo3 mais un B&T apc9 et le gars n'a pas eu le temps de faire les démarches administratives à temps, c'est remis pour dans pas longtemps.
Pour ceux qui traînent sur des forums plus orientés armes à feu, il s'agit de Firegonz qui monte sa boite d'import de matériel balistique  
Il m'a présenté du matériel vraiment bluffant en qualité, une plaque sapi ainsi qu'un gpb 3a d'une finesse  :love:  

ah purée il l'a pas dit le salopiot !

---------------
n°45755369
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-05-2016 à 09:54:53  profilanswer

alilou2 a écrit :

Je confirme, La Courneuve fermé depuis le 4 janvier 2016  :(

Putain :/

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45755421
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-05-2016 à 10:07:40  profilanswer

Ouais, mes meilleurs moments de tireurs. :(

Et dire que si la France avait accueilli les JO de 2012 La Courneuve aurait été Stand Olympique.

Message édité par Lt Anderson le 14-05-2016 à 11:39:45

---------------
n°45755748
goz_75
Posté le 14-05-2016 à 11:24:26  profilanswer

demoniakkin a écrit :

ah purée il l'a pas dit le salopiot !

Tu es aux pistoliers ?
La prochaine fois je te mp ;)

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°45755749
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 14-05-2016 à 11:24:55  profilanswer

goz_75 a écrit :

Tu es aux pistoliers ?
La prochaine fois je te mp ;)

non à l'antp :)

---------------
n°45756051
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 14-05-2016 à 12:19:43  profilanswer

goz_75 a écrit :

J'ai eu l'occase de découvrir sa gamme de produits,  le 3A m'a carrément bluffé !
Par rapport à mon GK qui est plutôt épais/rigide et pas simple à dissimuler en tenue civile l'été , le sien pourrait être discret sous une simple chemise !

Après faut voir les essais, car je me trompe peut être mais plus c'est souple, plus ça se déforme à l'impact, et plus le trauma lié à l'impact sera important (même si le projectile/la lame est stoppé) :??:

n°45756163
projektyle
Posté le 14-05-2016 à 12:36:57  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Tu aurais la source de ce ramassis de connerie?

Le jour où une asso loi 1901 a accès à des données telles que le TAJ, je mange mon chapeau P226 .

Sérieux faut arrêter d'écouter et de colporter ce genre de rumeurs de merde...

Le fichier en question, c'est le FINIADA (Fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes), et pas le TAJ.  :non:

Sur le site de l'ADT: http://www.armes-adt.fr/2015/02/03 [...] e-finiada/

Sur le site officiel services publics: https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A10397

Et cette disposition est applicable depuis Février de cette année. Tu le veux avec ou sans sel ton P226?  :whistle:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 14-05-2016 à 12:38:14
n°45756388
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-05-2016 à 13:13:00  profilanswer

Ça expliquerait pourquoi ça fait un mois que j'attends ma nouvelle licence?

---------------
n°45757169
Badcow
Posté le 14-05-2016 à 15:00:37  profilanswer

dewd' a écrit :

J'ai eu l'occase de découvrir sa gamme de produits,  le 3A m'a carrément bluffé !
Par rapport à mon GK qui est plutôt épais/rigide et pas simple à dissimuler en tenue civile l'été , le sien pourrait être discret sous une simple chemise !

Après faut voir les essais, car je me trompe peut être mais plus c'est souple, plus ça se déforme à l'impact, et plus le trauma lié à l'impact sera important (même si le projectile/la lame est stoppé) :??:

La norme NIJ spécifie aussi le maximum de déformation autorisé en face arrière, donc deux gilets IIIA auront une deformation arrière inférieure à 44 mm, quelle que soit sa ''souplesse''.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45757315
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2016 à 15:19:38  profilanswer

Bonjour,  
j'ai une demande un peu tangente aux armes à feu.  

Je conçois un boitier industriel qui se monte sur une éolienne, et je dois aligner le boiter avec l'axe du rotor. Plus exactement, je dois aligner un axe de la boite avec le plan de symétrie de l'éolienne, la boite peut piquer du nez ou regarder un peu les oiseaux, c'est pas très grave (on a un accéléromètre 3 axes pour aller chercher la gravité), mais en gauche/droite, elle doit être relativement alignée avec le plan de symétrie de l'éolienne.

Une des hypothèses sur lesquelles je travaille consiste à simplement monter un rail et un système de visée de fusil sur un pivot horizontal, et à viser une ligne parallèle au rotor tracée sur le sol.  

voici un modèle proche: http://a360.co/1TCQJXq imaginez que la pièce rouge ait un rail OTAN au lieu d'une rainure en V.

J'ai quelques petites questions pratiques:
 1) je pense qu'il faut que la mise au point aille de 50cm à 10m, est-ce que c'est réaliste ? Quel modèle faut-t-il choisir ?
 2) je ne peux pas mettre l'opérateur derrière le système optique (la boite est à l'arrière et il y a 100m de vide) est-ce qu'utiliser un prisme de renvoi d'angle sur le rail est réaliste ?
 3) quel zoom optique serait pertinent ? (je soupçonne vaguement que c'est beaucoup trop près pour des tireurs)
 4) avez vous une idée pour régler l'alignement gauche/droite de la chose ?
 5) pouvez-vous me suggérer des produits, je suis complètement novice.  

Merci pour votre aide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°45757358
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2016 à 15:26:41  profilanswer

le lien ne marche pas et je n'ai rien compris à la question...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45757377
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2016 à 15:30:59  profilanswer

pour le lien, quel navigateur utilises-tu et as-tu un message d'erreur à me donner stp ?

pour la série de question, est-ce que c'est le système de numérotation qui la rend compliquée ? est-ce que tu peux m'aider les reformuler pour qu'elle soit intelligible par les gens qui fréquentent ce genre de topic stp ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°45757448
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2016 à 15:45:16  profilanswer

si je comprend bien il veut aligner sur le plan horizontal l'axe d'une éolienne avec une boite

juste comme ça une idée, un traceur laser ça n'irait pas ?

http://www.rueducommerce.fr/images/galerie/bannieres/maison/bricolage/imagesProduits/bosch-Pose-precise-de-carrelages.jpg

tu met l'engin sur l'éolienne de façons a prolonger virtuellement l'axe de celle-ci, sur ta boite tu y place un repère visuelle, une ligne ou des points dans l'axe de cette boite, il ne te reste plus qu'a aligner le trait laser avec les repère de la boite et voila

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45757496
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2016 à 15:53:02  profilanswer

Je peux difficilement utiliser un laser, c'est une solution que j'explore aussi, mais pas sur ce topic. Le shorter est: en classe 1 on voit rien avec le soleil et en classe 2 il faut des techniciens avec encore une habilitation spéciale en plus.

Par contre, c'est un plan vertical que j'aligne, le plan horizontal est trouvé par un accéléromètre 3 axes.

edit: pour aller plus vite: j'ai des solutions avec des lasers, des ficelles, des règles et des équerres. Mais là j'essaye d'explorer une solution avec des optiques d'armes à feu.

Message édité par nraynaud le 14-05-2016 à 15:57:11

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°45757614
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2016 à 16:13:49  profilanswer

http://reho.st/self/f2874cca991a1b3a2e3b0cd389576414c8912573.png

je suis sur firefox.

je ne vois aucun système de numérotation.

pour le moment, je comprends que tu veux aligner l'axe d'une boite fixée sur le boitier de l'éolienne avec l'axe de l'hélice, vu du dessus.
il faut donc qu'il soit à la verticale de l'axe pour éviter la parallaxe, et qu'il y ait un pivot fixe et un réglage latéral sur la boite.
je n'ai pas compris comment tu compte faire, ni quel est le point fixe.

sur une arme il y a un guidon et une planchette portant une découpe, on aligne les deux et on tire deux coups d'essais, et si besoin on déplace latéralement la planchette en fonction du résultat.
dans un système optique on déplace la croix de visée latéralement par des clics de tourillon dont on connait le déplacement pour une distance donnée.

quelle est la dimension de ton boitier à fixer?
une fois l'alignement trouvé il ne devra plus bouger?
l'arbre de l'hélice n'est pas creux je suppose?

-édit- la question sur la dimension était en vue de proposer un système a ficelle, si la structure de l'éolienne s'y prête, mais si le boitier est court la précision sera mauvaise.

Message édité par hpdp00 le 14-05-2016 à 16:18:00

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45757652
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2016 à 16:25:59  profilanswer

je ne vois pas l'intéret de la chose, sur cette image, de coller un ruban rouge sur les carreau empilés au sol...  :pt1cable:  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45759028
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-05-2016 à 20:01:54  profilanswer

projektyle a écrit :

Le fichier en question, c'est le FINIADA (Fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes), et pas le TAJ.  :non:  

Sur le site de l'ADT: http://www.armes-adt.fr/2015/02/03 [...] e-finiada/

Sur le site officiel services publics: https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A10397

Et cette disposition est applicable depuis Février de cette année. Tu le veux avec ou sans sel ton P226?  :whistle:  :lol:

Le FINIADA n'est aucunement un fichier des ANTECEDENTS. C'est juste un "liste noire" de gens interdits de détention: il n'y a aucun raison marquée dedans. On peut jouer sur les mots, mon P226 reste dans le coffre  :o

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)