Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°45695556
Jambier
Posté le 08-05-2016 à 21:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne sait rien non.

Ils voulaient restreindre les "armes de guerre" puis ça parlait des full auto.
Enfin l'idée c'est en effet les B4 et calibres maudits

Le B2 ne devrait pas être touché. Qui regroupe les pistolets mitrailleurs ou le 308 si je ne dit pas de bêtise

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 21:30:07  profilanswer

n°45695597
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 08-05-2016 à 21:35:08  profilanswer

En fait ils e tortillent comme ils veulent, ils ne pourront jamais empêcher les malfrats d'avoir du full auto en kalash alors ils se justifient en restreignant les honnêtes comme toujours

n°45695864
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-05-2016 à 22:04:22  profilanswer

ça dois surement rassurer le peuple de savoir que seul les malfrats sont armé et pas le voisin

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45696313
grant_lee
Posté le 08-05-2016 à 22:58:37  profilanswer

Jambier a écrit :

On ne sait rien non.

Ils voulaient restreindre les "armes de guerre" puis ça parlait des full auto.
Enfin l'idée c'est en effet les B4 et calibres maudits

Le B2 ne devrait pas être touché. Qui regroupe les pistolets mitrailleurs ou le 308 si je ne dit pas de bêtise

Une fois le cas des B4 réglé, quel sera le prochain chantier lancé au prochain attentat selon toi ?

Il semblait que l'action de la Commission Européenne soit bloquée suite aux réticences de plusieurs états membre, mais apparement le Conseil de l'UE pourrait faire passer des mesures en force.

Je vous conseille de suivre la page https://www.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/ pour avoir des infos (créez un faux compte FB si nécessaire).
Je me désole que la FFTir ne communique pas.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°45696949
baggers
Posté le 09-05-2016 à 05:16:09  profilanswer

A propos des carabines à levier, j'ai eu une winchester "legacy" en .44mag, que j'ai essayé à la poudre noire, c'est bien sympa.

Pour plus de facilité a tout points de vue (rechargement, nettoyage), j’utilisai des projectiles cuivrés ou blindés du commerce. Ca marchait très-très bien, la précision était meilleure que tout ce que je pouvait faire à la balle plomb.  

Très doux au tir, hausse à cornes au maxi pour taper le centre @100m, bien sur ^^

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45698046
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 10:39:01  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

En fait ils e tortillent comme ils veulent, ils ne pourront jamais empêcher les malfrats d'avoir du full auto en kalash alors ils se justifient en restreignant les honnêtes comme toujours

Oui ils sont totalement débiles.

grant_lee a écrit :

Une fois le cas des B4 réglé, quel sera le prochain chantier lancé au prochain attentat selon toi ?
Il semblait que l'action de la Commission Européenne soit bloquée suite aux réticences de plusieurs états membre, mais apparement le Conseil de l'UE pourrait faire passer des mesures en force.

Je vous conseille de suivre la page https://www.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/ pour avoir des infos (créez un faux compte FB si nécessaire).

Il y a eu le communiqué du comité Guillaume Tel qui a rencontré Cazeneuve. Je ne vois pas trop de progression.
Quand on li les bêtises de la commission européenne... ça me fou en rogne.

Enfin bon quand on voit ce que veut l'europe en effet, au final seul les revolver en B1 semblent ne pas encore être concernés par leur volonté de restriction..

n°45698390
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 11:04:18  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé un  CZ Scorpio EVO 3 ?  

Il me tente bien pour du tir à 50 m avec les organes de visé d'origine. A priori il est régler d'usine sur cette distance.
Le fait qu'il soit en 9mm le rend également éligibles dans pas mal de club au tir sur gongs métalliques y compris à 25m

n°45698549
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 11:15:37  answer

ils en ont eu au Pistoliers.
il a plutot bonne presse, mais je le trouve super moche.

n°45699558
petrus66
Le Catalan
Posté le 09-05-2016 à 12:51:22  profilanswer

[:cj11:4] amis tireurs

baggers a écrit :

A propos des carabines à levier, j'ai eu une winchester "legacy" en .44mag, que j'ai essayé à la poudre noire, c'est bien sympa.
Pour plus de facilité a tout points de vue (rechargement, nettoyage), j’utilisai des projectiles cuivrés ou blindés du commerce. Ca marchait très-très bien, la précision était meilleure que tout ce que je pouvait faire à la balle plomb.  
Très doux au tir, hausse à cornes au maxi pour taper le centre @100m, bien sur ^^

Instructif  [:cj11:5]  

---------------
Galerie perso
n°45699655
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-05-2016 à 13:02:55  profilanswer

grant_lee a écrit :

Je vois bien comme prochaine cible les pistolets. Je les imagine commencer "léger" en interdisant les chargeurs de plus de x coups (10 par exemple) puis en interdisant à terme les armes de poing semi auto... Critère de dangerosité toussa. Ensuite il sera temps de se pencher sur le cas des "gros" calibres (supérieur au 22lr)...Re critères de dangerosité...
Au final s'il nous reste des revolvers en 22 on pourra s'estimer heureux. Allez au doigt mouillé, quoi ? 15 ans.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 13:02:55  profilanswer

n°45699665
petrus66
Le Catalan
Posté le 09-05-2016 à 13:03:49  profilanswer

Autre question,

que pensez vous du calibre 17HMR ,
J'ai vu qu'il avait des levier-sous-garde dans ce calibre.

---------------
Galerie perso
n°45700073
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-05-2016 à 13:41:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé un CZ Scorpio EVO 3 ?

Pas tiré avec, mais déjà eu en main à Milipol, c'est léger, maniable, ergonomique (sécurité, selecteur, levier d'armement, réglage de la crosse tout tombe sous les doigts), les rails picatinny du garde-main ne sont pas trop abrasifs, les organes de visée se découpent bien.
Perso, il m'a fait une très bonne impression, je l'ai trouvé plus agréable à épauler qu'un HK MP5 par ex.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45700152
goz_75
Posté le 09-05-2016 à 13:48:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Je devrai essayer la bestiole vendredi  :bounce:

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°45700415
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 14:05:46  answer

Sean Le Manchot a écrit :

Pas tiré avec, mais déjà eu en main à Milipol, c'est léger, maniable, ergonomique (sécurité, selecteur, levier d'armement, réglage de la crosse tout tombe sous les doigts), les rails picatinny du garde-main ne sont pas trop abrasifs, les organes de visée se découpent bien.
Perso, il m'a fait une très bonne impression, je l'ai trouvé plus agréable à épauler qu'un HK MP5 par ex.

ce manque de respect  [:hish:4]

n°45700496
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 14:12:46  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je vois bien comme prochaine cible les pistolets. Je les imagine commencer "léger" en interdisant les chargeurs de plus de x coups (10 par exemple) puis en interdisant à terme les armes de poing semi auto... Critère de dangerosité toussa. Ensuite il sera temps de se pencher sur le cas des "gros" calibres (supérieur au 22lr)...Re critères de dangerosité...  
Au final s'il nous reste des revolvers en 22 on pourra s'estimer heureux. Allez au doigt mouillé, quoi ? 15 ans.

Sur les "propostions" de l' Europe c'était "les armes avec apparence d'arme de guerre" , ce qui ne veut rien dire.
Les armes avec les calibres maudit.
Les armes avec des chargeurs de plus de 20 munitions (arme de poing comprises)

Ce qui est amusant, c'est qu'on peut imaginer un FAL en .308 avec un chargeur 20 coup, passer tranquilement à travers dans sa catégorie B2.
D'"ailleurs, c'est un truc qui me plairait beaucoup ça, mais ça me semble introuvable.

Sean Le Manchot a écrit :

:jap:  

goz_75 a écrit :

Je devrai essayer la bestiole vendredi  :bounce:

:love:  
Fait nous un CR

n°45700728
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:28:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Il me tente bien pour du tir à 50 m avec les organes de visé d'origine. A priori il est régler d'usine sur cette distance.
Le fait qu'il soit en 9mm le rend également éligibles dans pas mal de club au tir sur gongs métalliques y compris à 25m

oui, c'est une bonne arme je trouve : précise et facile à utiliser, avec ses organes de visée par défaut

à 25-50m c'est amusant

niveau esthétique, je rejoins midnaite

niveau ergonomie, je plussoie sean le manchot, le mp5 me convient moins et moins "facile" au tir

Message cité 1 fois
Message édité par demoniakkin le 09-05-2016 à 14:30:38

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°45700771
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 14:31:23  answer

Jambier, ça se trouve sans problème un fal, au pire regarde au lux ou en Belgique.

n°45700776
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:31:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Sur les "propostions" de l' Europe c'était "les armes avec apparence d'arme de guerre" , ce qui ne veut rien dire.
Les armes avec les calibres maudit.
Les armes avec des chargeurs de plus de 20 munitions (arme de poing comprises)

Ce qui est amusant, c'est qu'on peut imaginer un FAL en .308 avec un chargeur 20 coup, passer tranquilement à travers dans sa catégorie B2.
D'"ailleurs, c'est un truc qui me plairait beaucoup ça, mais ça me semble introuvable.

Jambier a écrit :

:love:  
Fait nous un CR

y'en a pas mal en armurerie à moins de 1000€, mais a priori ce ne sont pas les meilleures séries

---------------
n°45700799
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-05-2016 à 14:33:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Heu... C'est dispo en stock chez BGM, 850 balles
http://www.bgmwinfield.fr/boutique [...] etail.html

---------------
/dev/null
n°45700806
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 14:33:52  profilanswer

Du coup, je ne sais pas quoi acheter :o

- Je fais ma demande pour un 1911 ça c'est clair.

Mais après... un Scorpio ça a l'air sympa, es ce que ça va pas faire doublon avec mon AR15? Je sais pas.
Un FAL j'aime beaucoup, ça pourrait être sympa.
Un SKS en bois, me plairait bien aussi.

J'hésite quoi  :D

n°45700845
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 14:37:28  answer

T'as acces à quoi comme stand ?

Un pm, c'est fun mais c'est une machine à bouffer de la munitions.

Un . 308, c'est bien mais vaut mieux avoir de la distance.

n°45700905
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:40:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Du coup, je ne sais pas quoi acheter :o

- Je fais ma demande pour un 1911 ça c'est clair.

Mais après... un Scorpio ça a l'air sympa, es ce que ça va pas faire doublon avec mon AR15? Je sais pas.
Un FAL j'aime beaucoup, ça pourrait être sympa.
Un SKS en bois, me plairait bien aussi.

J'hésite quoi  :D

j'ai l'impression que le problème du FAL, c'est de trouver ceux qui valent le coup (et qui sont à plus de 1000€) mais c'est une belle arme

---------------
n°45700950
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 14:43:06  profilanswer

Dans mon club c'est 25 et 50m seulement.
Ca devient compliqué en IDF d'avoir du 100/200m  :sweat:  

D'ailleurs certains font du 200m en IDF ici?  Vous allez ou à part Versailles?

n°45700981
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 14:45:01  answer

50m, c'est juste pour du 308, prends toi une ak ou vz plutôt, ça reste fun à ces distances.

n°45700990
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 14:45:33  answer

Ou un PM, pas forcément l'evo, t'as l'embarras du choix.

n°45700999
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-05-2016 à 14:46:06  profilanswer

Jambier a écrit :

T'es sur quel club en IdF?

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45701014
projektyle
Posté le 09-05-2016 à 14:47:28  profilanswer

Dakans a écrit :

ça dois surement rassurer le peuple de savoir que seul les malfrats sont armé et pas le voisin

Bof, quand tu vois un film comme "La Résistance de l'Air", qui véhicule clairement le cliché comme quoi, quand on aime les armes à feu, qu'on fait du tir et qu'on fréquente assidûment les stands de tir, on est un "tueur à gage" refoulé ou qui n'attend que la bonne occasion pour faire un vrai carton sur des êtres humains, on ne se fait guère d'illusions sur le "peuple" justement. Et bon nombre de gens ont cette image négative du "passionné d'armes" comme référence.  :pfff:  

Le pire, c'est que ce "cliché" est souvent largement répandu dans les mentalités!
Je ne compte plus les fois où on m'a répondu un "houlà, toi faut pas t'emmerder!" ou "tu me fais peur" ou "mais comment tu peux avoir le droit d'avoir des vraies armes?!" en faisant de gros yeux   :ouch:  , quand je disais au début où je faisais du tir, que je possédais des armes de poing (1è et 4è à l'époque) et d'épaule...
Le sous-entendu était toujours à peine voilé: "catalogué direct dans les mecs-pas-net, dangereux, associal, pas fréquentable, etc..."  :sweat:  

Du coup, avec l'expérience et le temps j'ai appris à fermer ma gueule, parce que repartir à chaque fois sur une heure d'argumentation, tel Sisyphe remontant inlassablement son rocher en haut de la montagne, à essayer d'expliquer que non, je ne suis pas un sociopathe dangereux ou un détraqué, et que les armes c'est pas "mal" ou "bien", etc, etc... C'est usant. Quand t'as 20 ans, t'es plein d'entrain, d'espoirs et d'illusions. Quand t'en a plus de 40, tu fais un constat plus pessimiste.
Je continue de vivre ma passion, sans essayer de faire du prosélytisme, en me disant que si demain un nouveau "drame" leur fait tout interdire aux citoyens, ben au moins j'en aurais sacrément bien profité!  :D

n°45701048
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 14:49:42  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

T'es sur quel club en IdF?

CT Palaiseau

projektyle a écrit :

Du coup, avec l'expérience et le temps j'ai appris à fermer ma gueule, parce que repartir à chaque fois sur une heure d'argumentation, tel Sisyphe remontant inlassablement son rocher en haut de la montagne, à essayer d'expliquer que non, je ne suis pas un sociopathe dangereux ou un détraqué, et que les armes c'est pas "mal" ou "bien", etc, etc... C'est usant.

Moi j'en parle à personne.  A part ma femme et mes amis évidement.
Je ne l'évoque jamais en entreprise, j'ai pas envie d'en discuter avec des gens.

Ni même en famille en fait.

n°45701055
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:50:02  profilanswer

Jambier a écrit :

100m : Etrechy
100-150-200m : Coudray montceaux

J'ai tiré aux 2 et c'est super sympa

---------------
n°45701069
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-05-2016 à 14:50:56  profilanswer

demoniakkin a écrit :

J'ai connu, j'ai fait de la silhouette métallique là-bas.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45701072
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 14:51:00  profilanswer

demoniakkin a écrit :

100-150-200m : Coudray montceaux
J'ai tiré aux 2 et c'est super sympa

Ça fait un moment que je veux aller essayer au Coudray.

C'est saturé ou il y a de la place pour venir comme ça à l'improviste?

n°45701095
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 14:52:19  answer

Jambier a écrit :

Faut être avec un membre pour pouvoir tirer.

n°45701108
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:53:17  profilanswer

essayé également Clermont dans l'Oise

pas 200m (il me semble jusqu'à 300m de mémoire)
l'accueil a été bon, mais j'ai moins apprécié que les 2 mentionnés avant (et impossible de tirer à 100m avec du 22)

---------------
n°45701130
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:54:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah j'y suis allé vendredi dernier et on était 2 pour 3 au pas 100m (en fait c'est plutôt 4-5 postes que 3 comme écrit sur le site, il m'a semblé)

à Etrechy, il y a beaucoup plus de place, mais ils m'ont clairement dit qu'ils étaient full et qu'ils acceptaient qu'occasionnellement

Message cité 1 fois
Message édité par demoniakkin le 09-05-2016 à 14:56:42

---------------
n°45701146
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 14:55:25  profilanswer

Arf  :sweat:  

Il y a le stand national olympique qui doit ouvrir dans les prochaines années dans le centre de la France également, vous en avez entendu parlé?

n°45701152
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:55:58  profilanswer

bah non, 15€ la journée et 10€ Etrechy (et 15 je crois Clermont)

---------------
n°45701194
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-05-2016 à 14:58:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Arf  :sweat:  

Il y a le stand national olympique qui doit ouvrir dans les prochaines années dans le centre de la France également, vous en avez entendu parlé?

non, mais question de néophyte : il y a du tir à plus de 50m aux JO ?

---------------
n°45701200
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 14:58:56  answer

demoniakkin a écrit :

bah non, 15€ la journée et 10€ Etrechy (et 15 je crois Clermont)

Ça a du changer alors, ça fait des Annes que j'y suis pas allé.
15 balles, se font pas chier les mecs.

Quand j'y pense, les pistoliers, c'est le bonheur. OK, c'est peut être un peu cher mais toutes les armes du club en prêt gratuit et quand tu amenes potes, c'est gratuit aussi. En plus il y a une buvette !

n°45701220
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-05-2016 à 15:00:27  profilanswer

demoniakkin a écrit :

à Etrechy, il y a beaucoup plus de place, mais ils m'ont clairement dit qu'ils étaient full et qu'ils acceptaient qu'occasionnellement

Aîe, et moi qui voulait prendre Etrechy comme 2e club... Va falloir me rabattre sur Antony ("L'arquebuserie" ).

A la question "pourquoi un 2e club?" je réponds :
Au club "Avec Le Sourire" de Clichy La Garenne il est interdit de tirer de la munition blindée (stand fermé en sous-sol, pas de buttes de sable), mais à Antony y'a un stand 25m avec butte de sable.
Et mon AK-74 ne tire que de la 222 Rem blindée.

---------------
n°45701327
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 15:07:05  profilanswer

demoniakkin a écrit :

non, mais question de néophyte : il y a du tir à plus de 50m aux JO ?

Ah voila j'ai retrouvé:

http://www.lemoniteur.fr/article/v [...] x-28623025

Ca sera LE stand de la fédération.  
Avec du tir jusqu'a 600 m

25 balles à Versailles maintenant  :D  
Les Pistoliers, c'est 50m max?

n°45701374
Jambier
Posté le 09-05-2016 à 15:10:25  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Aîe, et moi qui voulait prendre Etrechy comme 2e club... Va falloir me rabattre sur Antony ("L'arquebuserie" ).

A la question "pourquoi un 2e club?" je réponds :
Au club "Avec Le Sourire" de Clichy La Garenne il est interdit de tirer de la munition blindée (stand fermé en sous-sol, pas de buttes de sable), mais à Antony y'a un stand 25m avec butte de sable.
Et mon AK-74 ne tire que de la 222 Rem blindée.

Les stands à l'air libre en IDF ça devient compliqué.

Pour info Villebon est en suspension administrative. A priori, quelqu'un aurait retrouvé une balle qui serait sortie de l'enceinte du stand par ricochet.
C'était le prétexte parfait pour faire fermer.  :sarcastic:  

Dans mon stand on est en train de rajouter des pares balles, du sable, des receveur etc... même si il faut vraiment faire exprès pour que ça sorte, je vois même pas comment ça serait possible... mais on sait que le moindre début d'incident serait une excuse pour nous virer, comme partout.

Je pense qu'il faut construire des stands fermés, en 20/50m en IDF, ça sera le seul salut si on veut éviter la fermeture de tous les stands.
Et pour le 200m il faudra se déplacer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)