Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°45759028
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-05-2016 à 20:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

Le fichier en question, c'est le FINIADA (Fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes), et pas le TAJ.  :non:  

Sur le site de l'ADT: http://www.armes-adt.fr/2015/02/03 [...] e-finiada/

Sur le site officiel services publics: https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A10397

Et cette disposition est applicable depuis Février de cette année. Tu le veux avec ou sans sel ton P226?  :whistle:  :lol:

Le FINIADA n'est aucunement un fichier des ANTECEDENTS. C'est juste un "liste noire" de gens interdits de détention: il n'y a aucun raison marquée dedans. On peut jouer sur les mots, mon P226 reste dans le coffre  :o

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 20:01:54  profilanswer

n°45759104
daadou
Posté le 14-05-2016 à 20:12:51  profilanswer

En pleine nuit (dans le silence) ça peut s'entendre jusqu'à quel distance le son d'une arme à feu (semi automatique du genre glock ou bien des armes de guerre comme le m16 ou l'ak47)

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 14-05-2016 à 20:13:45

---------------
jnpppaliadcf
n°45764994
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2016 à 02:51:28  profilanswer

daadou a écrit :

En pleine nuit (dans le silence) ça peut s'entendre jusqu'à quel distance le son d'une arme à feu (semi automatique du genre glock ou bien des armes de guerre comme le m16 ou l'ak47)

une nuit bien calme et un terrain dégagé, je dirais au moins 2 km pour une série. s'il est isolé le premier peut ne pas être reconnu comme un coup de feu.
ce peut être plusse en montagne cause réverbération sur les parois et absence d'obstacles.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45765370
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-05-2016 à 10:00:31  profilanswer

Badcow a écrit :

La norme NIJ spécifie aussi le maximum de déformation autorisé en face arrière, donc deux gilets IIIA auront une deformation arrière inférieure à 44 mm, quelle que soit sa ''souplesse''.

merci  :jap: ça semble logique.  
Est-ce que t'aurais un avis éclairé sur l'utilité des inserts "anti-trauma" à rajouter dans un gilet souple ? :D

n°45765681
Badcow
Posté le 15-05-2016 à 11:14:39  profilanswer

dewd' a écrit :

merci  :jap: ça semble logique.  
Est-ce que t'aurais un avis éclairé sur l'utilité des inserts "anti-trauma" à rajouter dans un gilet souple ? :D

44 mm de déformation, dans certains cas ça fait quand même beaucoup et cela peut produire des factures de côtes flottantes (par exemple).

Les inserts anti-trauma ont deux raisons d'être. Dans certains cas, cela permet d'augmenter le "rating" d'un gilet qui peut passer de IIA à II avec ajout des inserts, ou de II à IIIA (cela signifie que le gilet stoppe le projectile mais que la déformation arrière dépasse les 44 mm sans les inserts, et donc tombe en, dessous de 44 mm avec inserts), ou bien que le porteur du gilet souhaite éviter les bleus, contusions ou fractures pouvant arriver avec un gilet donné. C'est un compromis entre confort de port et protection. Le gilet est porté "tous les jours" sans les inserts, et en cas d'intervention (où les probabilité d'être touché sont quand même plus importantes) on peut ajouter les inserts.

Cela étant dit, les blessures au torse représentent seulement de l'ordre de 16-17% des blessures par balles, mais en contrepartie ce sont parmi les plus graves.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45765762
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 11:28:05  answer

Badcow a écrit :

Cela étant dit, les blessures au torse représentent seulement de l'ordre de 16-17% des blessures par balles, mais en contrepartie ce sont parmi les plus graves.

si peu que ça ?  
ça doit être vrai, mais c'est plutôt étonnant.

n°45769471
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 15-05-2016 à 19:51:23  profilanswer

Hello,
A tout hasard quelqu'un aurait un bon silencieux pour 22LR en 1/2 x 20 UNF à conseiller ?

Merci !

---------------
' OR 1=1;--
n°45770134
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 15-05-2016 à 21:34:29  profilanswer

B&T HP22
dans les 100€, une excellente atténuation et un poids plume :)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°45770862
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 16-05-2016 à 00:01:18  profilanswer

Et pour moins cher? :o

---------------
' OR 1=1;--
n°45771602
grant_lee
Posté le 16-05-2016 à 09:44:17  profilanswer

Une canette de coca remplie de mousse de polyuréthane :o  

Marche aussi avec les canette de Pepsi :o :o

---------------
Mes ventes et dons divers
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 09:44:17  profilanswer

n°45771668
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 16-05-2016 à 09:56:59  profilanswer

grant_lee a écrit :

Une canette de coca remplie de mousse de polyuréthane :o  

Marche aussi avec les canette de Pepsi :o :o

pas mieux :)

si c'est un pistolet, le premier silencieux still venu pourrait faire l'affaire

si c'est une carabine : éventuellement un SAK (les still ne font pas trop le job j'ai trouvé) => mais j'ai jamais essayé et vu le prix autant aller vers un B&T :)

---------------
n°45772822
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-05-2016 à 13:14:32  profilanswer

Pourquoi pas un filtre a huile tant que vous y etes ? :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45772951
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-05-2016 à 13:37:43  profilanswer

Une bouteille en plastique + du scotch et voila :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45776863
baggers
Posté le 17-05-2016 à 00:36:58  profilanswer

grant_lee a écrit :

Ca me surprend énormément : qu'en est-il des responsabilités en cas d'accident ?
Certes, ça t'évite de payer plein pot pour l'année écoulée et c'est peut-être la raison pour laquelle tu es limité au 10m.

Ya une assurance pour les "journaliers".

Dans mon ancien club, il fallait, pour les "ticket à la journée", remplir le nom/prénom sur une petite fiche (le "ticket jour" ) pour être effectivement couvert en tant que "journalier".

Pour un non-licencié, le ticket en question devait également comporter le nom/prénom d'un licencié.

Je ne connais pas les détails, mais on m'avait assuré que c'était pour l'assurance.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45777137
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-05-2016 à 06:57:04  profilanswer

pour les clubs que j'ai visités en journalier, j'ai pas rempli de tickets, en revanche à chaque fois : registre de tir du club avec nom, prénom, date du tir et éventuellement club + signature (et je pense que c'est suffisant pour les assurances puisque légal)

---------------
n°45778229
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-05-2016 à 10:23:22  profilanswer

demoniakkin a écrit :

pour les clubs que j'ai visités en journalier, j'ai pas rempli de tickets, en revanche à chaque fois : registre de tir du club avec nom, prénom, date du tir et éventuellement club + signature (et je pense que c'est suffisant pour les assurances puisque légal)

Le registre de tir n'a rien de légal, seul le registre des séances de tir contrôlées l'est.

l'assurance fédérale couvre bien les invités, "Les tireurs occasionnels invités ou visiteurs non licenciés  
sous réserve de la présence à leurs côtés d’un membre  
licencié de la Fédération Française de tir, y compris lors  
de journées « portes ouvertes »

http://www.fftir.org/images/documents/2015.pdf

n°45778587
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-05-2016 à 10:55:36  profilanswer

Pas de registre dans mon club, je serais bien embêté si on me le demandait. C'est quoi l'intérêt ?

n°45778797
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-05-2016 à 11:10:27  profilanswer

dewd' a écrit :

Le registre de tir n'a rien de légal, seul le registre des séances de tir contrôlées l'est.

l'assurance fédérale couvre bien les invités, "Les tireurs occasionnels invités ou visiteurs non licenciés  
sous réserve de la présence à leurs côtés d’un membre  
licencié de la Fédération Française de tir, y compris lors  
de journées « portes ouvertes »

http://www.fftir.org/images/documents/2015.pdf

Au temps pour je alors, il me semblait que les clubs de tir devaient pouvoir présenter à tout moment la situation instantanée des tireurs présents

---------------
n°45778851
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-05-2016 à 11:14:44  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pas de registre dans mon club, je serais bien embêté si on me le demandait. C'est quoi l'intérêt ?

Suivi de la fréquentation : utile pour savoir quand venir et ne pas faire la queue aux pas, ou être tranquille avec certains calibres (quand je souffle du .500 S&W ou .338 Lapua...), suivi de la vie des support de cibles et parfois responsabilisation lors de tirs dans les pare-balles ou étuis partout à terre.

n°45778941
grant_lee
Posté le 17-05-2016 à 11:21:23  profilanswer

baggers a écrit :

Ya une assurance pour les "journaliers".

Dans mon ancien club, il fallait, pour les "ticket à la journée", remplir le nom/prénom sur une petite fiche (le "ticket jour" ) pour être effectivement couvert en tant que "journalier".

Pour un non-licencié, le ticket en question devait également comporter le nom/prénom d'un licencié.

Je ne connais pas les détails, mais on m'avait assuré que c'était pour l'assurance.

Comme l'indique demoniakkin, ça concerne les tireurs occasionnels.
Bref, ça me faisait un peu tiquer que d'un côté le club impose 1 an d'AC avant de passer au 25m et de l'autre il était plus "coulant" sur les licences.

---------------
n°45780310
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-05-2016 à 13:23:01  profilanswer

Je vais demander de nouvelles autorisations cette semaine (j'en ai déjà 2).

J'hésite entre prendre les 3 calibres qui m'intéressent, ou alors en prendre genre 5/6 et être tranquille lors du renouvellement (tout faire d'un coup, ne pas devoir prendre libre pour juste 1 ou 2 autorisations, etc).

Vous avez fait comment ? :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°45780348
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-05-2016 à 13:26:57  profilanswer

Pris le pack, et acheté des merdes pour bloquer les autorisations le temps de trouver les perles rares (bidules en .22 ou en mauvais état). :D

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 17-05-2016 à 13:27:10
n°45780383
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 13:29:30  answer

t'es pas obligé de préciser ce que tu veux dans tes demandes d'autorisations, seulement combien t'en veux.

n°45780410
grant_lee
Posté le 17-05-2016 à 13:31:59  profilanswer

J'en reçois 3 prochainement :  
 - 1 pour un 1911 :sol:  
 - 1 pour une 9mm quelconque et avoir un quota de 1000 munitions suplémentaires
 - 1 bloc autorisation (pour sauter sur un mateba dès que l'occasion se présente :love: )

---------------
n°45780439
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-05-2016 à 13:35:29  profilanswer

vachfolle a écrit :

Pris le pack, et acheté des merdes pour bloquer les autorisations le temps de trouver les perles rares (bidules en .22 ou en mauvais état). :D

C'est à dire, combien d'un coup ?

Les armes que je veux seraient dispo dans les 3 mois, c'est des classiques on va dire, donc c'est plus une question de débarquer à la sous-préfecture avec une demande pour 3 armes ou 6/7... enfin si ça se trouve ils s'en cognent.

J'ai envie de "bien faire"  [:clooney18]  

Oui je sais.

---------------
n°45780462
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-05-2016 à 13:37:34  profilanswer

grant_lee a écrit :

J'en reçois 3 prochainement :  
 - 1 pour un 1911 :sol:  
 - 1 pour une 9mm quelconque et avoir un quota de 1000 munitions suplémentaires
 - 1 bloc autorisation (pour sauter sur un mateba dès que l'occasion se présente :love: )

Pareil, je veux aussi un .45

J'hésite également à reprendre un 9mm (genre un Glock 19) pour les 1000 supplémentaires (je sais que si je le fais pas je vais regretter).

Sinon les Mateba/Chiappa  :love:

edit: sur ce, je profite des mes vacances pour effectuer une demie-journée de travail au stand :o

Message édité par H@wk le 17-05-2016 à 13:47:28

---------------
n°45781095
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-05-2016 à 14:26:19  profilanswer

H@wk a écrit :

C'est à dire, combien d'un coup ?

Les armes que je veux seraient dispo dans les 3 mois, c'est des classiques on va dire, donc c'est plus une question de débarquer à la sous-préfecture avec une demande pour 3 armes ou 6/7... enfin si ça se trouve ils s'en cognent.

J'ai envie de "bien faire"  [:clooney18]

6 + 4 B5 (conversion + modérateurs). :)
Je savait déjà ce que je voulais (pas de doubles pour le quota : rechargement).
Chez moi ils s'en cognaient du volume, la fille devant demandait 10.

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 17-05-2016 à 14:28:08
n°45781301
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-05-2016 à 14:44:10  profilanswer

H@wk a écrit :

Je vais demander de nouvelles autorisations cette semaine (j'en ai déjà 2).

J'hésite entre prendre les 3 calibres qui m'intéressent, ou alors en prendre genre 5/6 et être tranquille lors du renouvellement (tout faire d'un coup, ne pas devoir prendre libre pour juste 1 ou 2 autorisations, etc).

j'ai demandé en 3 fois sur 3 mois 7 autos dont 1 B5, j'ai juste eu à refournir la 3e fois un extrait d'acte de naissance et un justificatif de domicile récents (j'ai appelé à chaque fois => la même personne pour le 92)

normalement j'aurais dû me retaper un dossier complet les 3 fois, donc j'aurais tendance à dire : tout demander d'un seul coup, en revanche faut tout pouvoir consommer en 3 mois pour éviter de renvoyer une auto non utilisée (là ce serait pas cool pour la fois suivante je pense)

---------------
n°45782091
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-05-2016 à 15:39:11  profilanswer

On peut inscrire plusieurs armes sur autorisation cat. B1?

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45782143
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-05-2016 à 15:42:36  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

On peut inscrire plusieurs armes sur autorisation cat. B1?

??? une seule, mais quand tu la vends tu libères la B1.

---------------
n°45783447
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:20:40  answer

j'ai une super photo prise au stand samedi sur laquelle on voit la flamme sortir du glock (pas évident à prendre au portable), ça dérange quelqu'un si je la poste ici sachant comment ils ont tendance à la paranoïa aux pistoliers ?
je précise que je suis la seule personne dessus.

n°45784169
projektyle
Posté le 17-05-2016 à 18:33:46  profilanswer

H@wk a écrit :

...

Moi, j'ai commencé par demander une autorisation pour un pistolet en 1ère catégorie en 1995, puis aux renouvellement successifs, j'ajoutais une ou deux autorisations (pour ne pas devoir refaire tout le circuit de la paperasse entre les échéances, surtout qu'avant c'était rdv au commissariat/brigade obligatoire). Du coup, ça échelonnait les démarches et les dépenses budgétaires.
Et vu que j'avais aussi des armes d'épaule en 5ème et 7ème catégorie, dont un pistolet monocoup Contender .22 Lr en vente libre à l'époque, j'avais déjà plusieurs armes pour me faire plaisir. Et j'ai toujours aimé le tir en général, donc aussi l'air comprimé (que beaucoup considèrent malheureusement comme un "sous-tir" ou un truc de gosses ou d'attardés mentaux en combinaison ISSF  :sarcastic:  ) et pour lequel je m'étais acheté un Brno TAU-7, redoutable de précision et qui a bouffé des milliers de plombs.

Aujourd'hui, j'ai sept détentions en tout, et je n'ai vraiment pas besoin d'en prendre plus, j'ai largement de quoi m'amuser au stand. Et même je trouve parfois que j'en ai de trop, certaines armes ne sortant qu'une fois par an, ce qui est trop peu de mon goût...  :(

n°45785263
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-05-2016 à 20:19:51  profilanswer

vachfolle a écrit :

6 + 4 B5 (conversion + modérateurs). :)
Je savait déjà ce que je voulais (pas de doubles pour le quota : rechargement).
Chez moi ils s'en cognaient du volume, la fille devant demandait 10.

demoniakkin a écrit :

j'ai demandé en 3 fois sur 3 mois 7 autos dont 1 B5, j'ai juste eu à refournir la 3e fois un extrait d'acte de naissance et un justificatif de domicile récents (j'ai appelé à chaque fois => la même personne pour le 92)

normalement j'aurais dû me retaper un dossier complet les 3 fois, donc j'aurais tendance à dire : tout demander d'un seul coup, en revanche faut tout pouvoir consommer en 3 mois pour éviter de renvoyer une auto non utilisée (là ce serait pas cool pour la fois suivante je pense)

Ouais donc je vais me faire plaisir :o

J'ai jusqu'à jeudi pour réfléchir.

projektyle a écrit :

Moi, j'ai commencé par demander une autorisation pour un pistolet en 1ère catégorie en 1995, puis aux renouvellement successifs, j'ajoutais une ou deux autorisations (pour ne pas devoir refaire tout le circuit de la paperasse entre les échéances, surtout qu'avant c'était rdv au commissariat/brigade obligatoire). Du coup, ça échelonnait les démarches et les dépenses budgétaires.
Et vu que j'avais aussi des armes d'épaule en 5ème et 7ème catégorie, dont un pistolet monocoup Contender .22 Lr en vente libre à l'époque, j'avais déjà plusieurs armes pour me faire plaisir. Et j'ai toujours aimé le tir en général, donc aussi l'air comprimé (que beaucoup considèrent malheureusement comme un "sous-tir" ou un truc de gosses ou d'attardés mentaux en combinaison ISSF  :sarcastic:  ) et pour lequel je m'étais acheté un Brno TAU-7, redoutable de précision et qui a bouffé des milliers de plombs.

Aujourd'hui, j'ai sept détentions en tout, et je n'ai vraiment pas besoin d'en prendre plus, j'ai largement de quoi m'amuser au stand. Et même je trouve parfois que j'en ai de trop, certaines armes ne sortant qu'une fois par an, ce qui est trop peu de mon goût...  :(

:jap:

---------------
n°45793713
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-05-2016 à 15:12:28  profilanswer

Pour ma 7.62, je compte prendre une Sa vz. 58 Sporter Carbine :

http://www.csa.co.cz/files/files/58/8.png

http://www.csa.co.cz/fr/15-produkt [...] 65-39.html
https://www.all4shooters.com/en/Sho [...] ifle-line/

Je veux un look tactique, d'où la crosse repliable et le canon plus court (je me réserve l'AK47 classique en bois pour plus tard).

Quelqu'un a déjà pu tester ? est-ce qu'il est facile d'y monter une lunette ou point rouge ?

---------------
n°45793764
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:16:09  answer

H@wk a écrit :

Quelqu'un a déjà pu tester ? est-ce qu'il est facile d'y monter une lunette ou point rouge ?

j'ai la même, parfaite pour faire cuire les merguez !

oui, on peut sans probleme.
sur la mienne, j'ai mis un rail troy industries, il est assez bas et permet de conserver le co-witness

n°45794400
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-05-2016 à 15:56:55  profilanswer

Ok cool.

La référence aux merguez c'est parce que ça chauffe ? :o

---------------
n°45794497
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 16:02:34  answer

Ça fait des putains de flammes

n°45795149
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-05-2016 à 16:42:42  profilanswer

Bien bien  [:l'artefact:1]

Tu as ce modèle précisément ou un dérivé ?

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 18-05-2016 à 16:43:09

---------------
n°45795631
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-05-2016 à 17:16:35  profilanswer

Sinon, ça parlait du Scorpion Evo 3 récemment.

J'ai pu le tester vite fait en weekend à Budaptest, c'est vraiment cool et précis.

J'ai envie de me laisser tenter...

---------------
n°45796936
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-05-2016 à 19:34:24  profilanswer

+1, un collègue du stand a la version standart et la flamme à la bouche est impressionnante : env. 50 cm...
Sinon, les fabriquants d'accessoires tactiques israëliens (CAA Tactical, FAB Defense, Fobus) ont toute une gamme pour le CZ/VZ 58 : crosse télescopique type M4, garde-main "piccatinnisés" de partout voir sur le site spécialisé Zahal par ex http://www.zahal.org/groups/shop-sa-vz-58-cz-858

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45799337
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 22:36:09  answer

Tain, je viens de me faire tout le topic "AK picture thread" sur USN, ces tarés :D
Au moins ils se rendent compte de ce que c'est que de devoir acheter loin et cher :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)