Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°39076445
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 16:32:41  answer

Reprise du message précédent :
je voulais dire terrible au sens de super !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 16:32:41  profilanswer

n°39076625
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 05-08-2014 à 16:43:23  profilanswer

demoniakkin a écrit :

comme chat parle optique,

j'ai vu ces deux-là pas très chères :
BARSKA Varmint 6-24X50 A0
Tasco Varmint 6-24x42

vous avez déjà essayé ? vaut-il mieux plus bas en grossissement min ? (et donc max, vu les prix)

personne pour me conseiller ?

ce serait pour un premier achat avec une cz 455 ou une savage Mark 2 en varmint

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°39076705
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-08-2014 à 16:48:11  profilanswer

En fait je répondais à Euuuhhh à propos du marché de l'occasion...la poignée du Tokaref, c'est plutôt plat & mince, ça ne remplit pas la main (dans le genre le CZ75 est sans doute un des meilleurs niveau ergonomie AMHA)...après c'est une arme historique & si plus jeune, je le trouvais "vachement vilain" en vieillissant, je lui trouve un charme vieillot & suranné des plus sympathiques... :D bref, je serai curieux d'en essayer un (un Mauser C96 ou un Webley 455 aussi d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 05-08-2014 à 16:50:46

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°39076760
Jambier
Posté le 05-08-2014 à 16:51:04  profilanswer

demoniakkin a écrit :

personne pour me conseiller ?

ce serait pour un premier achat avec une cz 455 ou une savage Mark 2 en varmint

Pourquoi tu veux aussi gros?

Moi j'ai une CZ 455 aussi, au niveau lunette j'ai une Tasco 3-9x40 ça suffit largement, au 50m tu vois les trous que tu fais, et ça suffit pour le 100m aussi.
Et vu que c'est une 22... pas besoin de plus.

n°39076802
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 05-08-2014 à 16:53:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi tu veux aussi gros?

Moi j'ai une CZ 455 aussi, au niveau lunette j'ai une Tasco 3-9x40 ça suffit largement, au 50m tu vois les trous que tu fais, et ça suffit pour le 100m aussi.
Et vu que c'est une 22... pas besoin de plus.

:D bah c'est ce que j'attendais comme retour :jap:, si y en a d'autres je prends

tu as ta lunette depuis longtemps ? aucun soucis avec ?

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°39076847
Jambier
Posté le 05-08-2014 à 16:56:07  profilanswer

Ca ne fait que 6 mois que je l'ai par contre mais aucun soucis, tout marche nickel, idem pour la CZ.

Pour les tarifs, j'avais du m'en sortir à 80€ de la lunette.
Celle la si je ne me trompe pas

http://www.opticsplanet.com/tasco- [...] class.html

49 $ aux US putain [:tinostar]

n°39077276
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2014 à 17:32:54  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Salut les pros !

Je faisais du tir avec arme ancienne (pedersoli 1777) en reconstitution (à blanc), et ca me plaisait plutôt bien, même si c'est totalement différent. (poudre noire, des gens en face sur qui tu tires ! [:a03hegaz] )

Pendant mes vacances avec ma chérie on nous a fait essayer le tir (carabine 22lr, magnum 44, et 9mm) et on a plutôt apprécié, c'était sympas, ca détendait.

Du coup on aimerait poursuivre, continuer de s'amuser et de se détendre.

Coté arme, on aimerait s'en acheter quelques unes, carabines et pistolets :
-Coté carabine on aimerait continuer sur une carabine 22lr qui nous plaisait plutôt bien. Mais voir autre chose si il y a autre chose dans notre budget)
-Coté pistolet on a cherché et on a trouvé le Walther P22 (dans les 300€) et un TT 33 (dans les 200/300€)

Auriez vous d'autres idées pour des pistolets ? ou même carabines ? en sachant qu'on aimerait éviter de dépasser les 1,000/1,500€ pour l'ensemble des armes, et qu'on aimerait en avoir 3/4 différentes (qui n'ont pas les mêmes sensations sinon pas d'intérêt bien entendu)
Donc en gros éviter de dépasser 400/500€ l'arme.

C'est limité comme budget je le reconnais, mais on a juste envie de s'amuser sans dépenser trop d'argent, on n'a pas vraiment envie de mettre 5k dans une arme ! (nous sommes des amateurs, notre plaisir reste sur des petites armes)

Merci pour vous réponses :jap:

tu peux essayer un revolver poudre noire, à blanc ou à balle,puisque tu connais le principe.

le tokarev n'est pas une arme de tir, c'est un pistolet militaire fort rustique, très bien en presse-papier, pas cher mais bof, et cartouches accessibles mais sur commande.  

comme pistolet de loisir .22LR il y a le ruger, courant, très bon. et quelques autres pas trop modernes ni de compé.
a pas cher hors .22LR, un pistolet FN10/22 32ACP (7,65) doit se trouver pour une poignée de cerise.
sinon un revolver .357 d'une marque pas prestigieuse en canon de 3", a charger en 38spé (ou poudre noire).

Sean Le Manchot a écrit :

Terrible  :??: ...Je ne suis pas un enthousiaste par nature :ange: ...en fait je voulais surtout souligner que certaines armes même un peu vieillotes sont toujours capables d'assurer en cible & qu'elles ne s'usent pas vite...
De toute façon, un TT33 c'est forcément une arme d'occasion, les Russes n'en fabriquent plus depuis le début des années 60...Il n'y a que Norinco qui fabrique encore la version locale, le Type 54 pour l'export.
Sinon en 9mm plus moderne, il y a le FEG P9 (vendu souvent sous le nom de Luger ou Mauser M90 par Kettner) mais ça fait quelques temps que je n'en ai pas vu.

en 9 para il y a pléthore de modèles et de fabricants, faut surveiller si tu veux ce calibre.
évite les gros calibres, qui sont chers à l'achat et à l'usage, et les .25ACP, généralement arme de poche intirable car trop petite. reste les 8 et 9 mm.

En fait je répondais à Euuuhhh à propos du marché de l'occasion...la poignée du Tokaref, c'est plutôt plat & mince, ça ne remplit pas la main (dans le genre le CZ75 est sans doute un des meilleurs niveau ergonomie AMHA)...après c'est une arme historique & si plus jeune, je le trouvais "vachement vilain" en vieillissant, je lui trouve un charme vieillot & suranné des plus sympathiques... :D bref, je serai curieux d'en essayer un (un Mauser C96 ou un Webley 455 aussi d'ailleurs).

mauser 96 ça ne court pas les rues, c'est collection. y a des astra qui sont fort comparables.
le webley 455 ou similaire doit se trouver assez facilement, les cartouches moins.
dans le genre du tokarev il y a une floppée de pistolets militaires 1900-1945, GP35, steyr, beretta, etc.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39077662
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-08-2014 à 18:22:54  profilanswer

Le Webley c'était même une arme de panoplie en vente libre en Belgique, il me semble (je n'ai pas suivi en détails mais d'après Cibles la législation belge est en train de se durcir suite à une fusillade au FAL par un taré).

Le GP35, j'avais essayé celui d'un collègue (mais une version moderne bicolore, le "Practical" il me semble), c'est pas mal du tout au tir, c'est probablement un des "classiques" (avec le M1911) qui a le mieux vieilli...ça fait peut-être rétro comparé à un pistolet à carcasse polymère genre Glock mais face au pistolet que je connais le mieux, le CZ75, il ne démérite pas (mais si je préfère quand même l'ergonomie du CZ) et de toute façon en tir sportif, la simple action est largement suffisante, perso je n'ai jamais tiré que quelque coups en DA avec le CZ (essentiellement lors de raté de percussion).

En 8mm, sorti de notre revolver 92 & du Nambu, ça me paraît limité...je suppose que tu veux parler du 7,65 mm (32 ACP) ou du 9mm Court (380) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 05-08-2014 à 18:25:47

---------------
n°39077793
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 05-08-2014 à 18:33:09  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Salut les pros !

Je faisais du tir avec arme ancienne (pedersoli 1777) en reconstitution (à blanc), et ca me plaisait plutôt bien, même si c'est totalement différent. (poudre noire, des gens en face sur qui tu tires ! [:a03hegaz] )

Pendant mes vacances avec ma chérie on nous a fait essayer le tir (carabine 22lr, magnum 44, et 9mm) et on a plutôt apprécié, c'était sympas, ca détendait.

Du coup on aimerait poursuivre, continuer de s'amuser et de se détendre.

Coté arme, on aimerait s'en acheter quelques unes, carabines et pistolets :
-Coté carabine on aimerait continuer sur une carabine 22lr qui nous plaisait plutôt bien. Mais voir autre chose si il y a autre chose dans notre budget)
-Coté pistolet on a cherché et on a trouvé le Walther P22 (dans les 300€) et un TT 33 (dans les 200/300€)

Auriez vous d'autres idées pour des pistolets ? ou même carabines ? en sachant qu'on aimerait éviter de dépasser les 1,000/1,500€ pour l'ensemble des armes, et qu'on aimerait en avoir 3/4 différentes (qui n'ont pas les mêmes sensations sinon pas d'intérêt bien entendu)
Donc en gros éviter de dépasser 400/500€ l'arme.

C'est limité comme budget je le reconnais, mais on a juste envie de s'amuser sans dépenser trop d'argent, on n'a pas vraiment envie de mettre 5k dans une arme ! (nous sommes des amateurs, notre plaisir reste sur des petites armes)

Merci pour vous réponses :jap:

J'ai peut-être mal compris ton message mais il donne l'impression que vous faites vos courses avant même de vous être inscrits dans un club de tir.  
Je reconnais que c'est tentant mais vous brûlez quand même un peu les étapes, surtout concernant les pistolets ou il faut une demande d'autorisation et donc déjà au minimum 6 mois dans un club et validation de 3 séances de contrôles avant de pouvoir déposer une autorisation de détention.

Et même si vous n'êtes pas en France et que la législation vous y autorise, acheter directement 3/4 armes différentes avant de vraiment vous y mettre c'est quand même très risqué pour votre portefeuille avec la possibilité que vous soyez lassés du tir/d'une arme très rapidement  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 05-08-2014 à 18:34:42
n°39077826
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-08-2014 à 18:35:26  profilanswer

Personne a Versailles samedi ? :whistle:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 18:35:26  profilanswer

n°39077881
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 18:40:18  answer

C'est pas fermé en aout ?

n°39077914
shenzo95
Posté le 05-08-2014 à 18:42:39  profilanswer

Non ...  :D

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39077959
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 05-08-2014 à 18:46:52  profilanswer

c'est fermé tout court  [:kazama:2]  

D'ailleurs au cas où certains l'auraient ratée, voici un lien vers la pétition contre l'expulsion du TNV https://secure.avaaz.org/fr/petitio [...] lles/?pv=2

n°39078028
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 18:53:28  answer

déjà signée !

n°39078042
shenzo95
Posté le 05-08-2014 à 18:54:33  profilanswer

Pour l'instant c'est toujours ouvert ... j'ai bien envie d'aller faire un tour avec un pote pour essayer la 308 au 300m :D

---------------
n°39078080
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2014 à 18:58:54  profilanswer

Le Webley c'était même une arme de panoplie en vente libre en Belgique, il me semble (je n'ai pas suivi en détails mais d'après Cibles la législation belge est en train de se durcir suite à une fusillade au FAL par un taré).

Le GP35, j'avais essayé celui d'un collègue (mais une version moderne bicolore, le "Practical" il me semble), c'est pas mal du tout au tir, c'est probablement un des "classiques" (avec le M1911) qui a le mieux vieilli...ça fait peut-être rétro comparé à un pistolet à carcasse polymère genre Glock mais face au pistolet que je connais le mieux, le CZ75, il ne démérite pas (mais si je préfère quand même l'ergonomie du CZ) et de toute façon en tir sportif, la simple action est largement suffisante, perso je n'ai jamais tiré que quelque coups en DA avec le CZ (essentiellement lors de raté de percussion).

En 8mm, sorti de notre revolver 92 & du Nambu, ça me paraît limité...je suppose que tu veux parler du 7,65 mm (32 ACP) ou du 9mm Court (380) ?

les armes de panoplies n'existent plus en belgique sauf pour les armes d'avant 1900 (environ) et certaines autres conditions.

en pistolet 8mm hors 32ACP il y a le MAS35, et des revolvers en 32S&W long ou autres 7,5 suisse, 7,65 mauser
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Munition (tout n'y est pas)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39078279
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-08-2014 à 19:22:57  profilanswer

Sorti du 32 S&W Long Wadcutter & du 7,65 Berowning tous ces calibres sont difficiles à trouver courament, faut se mettre au rechargement...

---------------
n°39078466
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2014 à 19:51:37  profilanswer

vui. un calibre "rare" est un avantage à l'achat, et d'autant plus qu'il est difficile d'avoir des cartouches, et un inconvénient à l'usage...
le cas le plus défavorable est de tirer très peu avec un calibre rare : le rechargement n'est pas rentable et les cartouches disponibles souvent âgées et militaires. il vaut mieux préférer un calibre plus courant, ou prévoir de tirer assez pour amortir le rechargement.
cela dit, un kit minimal de rechargement n'est pas bien cher.
un kit minimal c'est 2 outils + presse lee sans support, amorceur, balance électronique et c'est tout.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39078545
shenzo95
Posté le 05-08-2014 à 20:06:39  profilanswer

Ben c'est munimun 350/400 euro , c'est le prix que j'ai calculer pour recharger du 308  

---------------
n°39080826
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2014 à 00:27:45  profilanswer

c'est moins pour une arme de poing et un usage limité.
50€ pour un jeu d'outils acier, 50€ pour une petite presse, 20€ pour une balance électronique au 1/100g, 20€ pour un désarmorceur, 25 pour un amorceur, 5€ un shell holder, hors consommables.
http://www.espfrance.com/category.php?id_category=2

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39081884
Blunderbus​s
Posté le 06-08-2014 à 09:28:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est moins pour une arme de poing et un usage limité.
50€ pour un jeu d'outils acier, 50€ pour une petite presse, 20€ pour une balance électronique au 1/100g, 20€ pour un désarmorceur, 25 pour un amorceur, 5€ un shell holder, hors consommables.
http://www.espfrance.com/category.php?id_category=2

Plus un manuel (genre, le (prochain) Halo).

n°39082269
Euuuhhh
Posté le 06-08-2014 à 10:04:34  profilanswer

azrael24 a écrit :

J'ai peut-être mal compris ton message mais il donne l'impression que vous faites vos courses avant même de vous être inscrits dans un club de tir.
Je reconnais que c'est tentant mais vous brûlez quand même un peu les étapes, surtout concernant les pistolets ou il faut une demande d'autorisation et donc déjà au minimum 6 mois dans un club et validation de 3 séances de contrôles avant de pouvoir déposer une autorisation de détention.

Et même si vous n'êtes pas en France et que la législation vous y autorise, acheter directement 3/4 armes différentes avant de vraiment vous y mettre c'est quand même très risqué pour votre portefeuille avec la possibilité que vous soyez lassés du tir/d'une arme très rapidement  ;)

Pour moi il donne plutôt l'impression de quelqu'un qui se renseigne et veut prendre conseils avant de faire un achat, ce qui en soit n'est pas un mal, au contraire ;)
Un peu comme une personne qui passe son permis et qui se demande quelle voiture il va s'acheter pour faire le meilleur choix possible...
Je pense qu'avant d'acheter une arme, vous vous êtes tous renseignés sur celle-ci ;)

Pour notre portefeuille, si tu as bien lu mon message, on ne désire pas mettre trop d'argent dans les armes, donc même si l'arme, au final ne nous plait pas, ce n'est pas comme si on avait mis 5k dedans ;)

Si je n'ai pas parlé de législation, c'est qu'on sait déjà ce qu'il y a à savoir dessus ;) je comprends que vous soyez sûrement en face de personnes qui veulent souvent brûler les étapes et peut être que mon message t'as fait pensé a ce genre de cas, mais ce n'est pas notre cas ;)

On pourrait justement se lasser avec une seule arme, mais faut aussi savoir que nous sommes deux, donc deux fois plus d'envie, donc potentiellement deux fois plus d'armes :D ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 06-08-2014 à 10:08:18
n°39083111
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:58:34  answer

t'arrêtes tout de suite avec les ;)   [:midnaite:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 10:58:46
n°39083339
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 06-08-2014 à 11:12:08  profilanswer

Si c'est de la prise de renseignement sur différents modèles et que tu es déjà au courant c'est plutôt une bonne démarche alors, par contre vous aurez tout le temps de changer de modèles qui vous font envie entre temps ;)

Pour commencer par une 22lr donc, regarde la Savage markII F, tu peux l'avoir pour un peu moins de 300€ nue.

n°39084063
Euuuhhh
Posté le 06-08-2014 à 11:56:47  profilanswer

[:salutat1ons]

azrael24 a écrit :

Si c'est de la prise de renseignement sur différents modèles et que tu es déjà au courant c'est plutôt une bonne démarche alors, par contre vous aurez tout le temps de changer de modèles qui vous font envie entre temps ;)

Pour commencer par une 22lr donc, regarde la Savage markII F, tu peux l'avoir pour un peu moins de 300€ nue.

C'est un peu la raison qui fait qu'on s'y prend tôt :D et vu qu'on est deux, c'est aussi plus "compliqué" de se décider quoi prendre :/ au moins avec des avis on arrive un peu mieux à se décider..
Merci pour ton conseil, elle à l'air vraiment sympas et pas chère :love:

Message édité par Euuuhhh le 06-08-2014 à 12:03:35
n°39089061
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2014 à 17:37:47  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

si tu as bien lu mon message,

ce serait plus facile pour nous en gardant le même pseudo...

blunderbuss > pas besoin de manuel, on trouve tout sur internet, ou on demande ce qu'on ne trouve pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39090403
shenzo95
Posté le 06-08-2014 à 19:56:19  profilanswer

En bac a ultrasons vous conseillez quel modèle ? je compte pas nettoyer 100 cartouches en meme temps hein  

Budget environ 70/80 euro

---------------
n°39090784
dewd'
Posté le 06-08-2014 à 20:40:38  profilanswer

shenzo95 a écrit :

En bac a ultrasons vous conseillez quel modèle ? je compte pas nettoyer 100 cartouches en meme temps hein  

Budget environ 70/80 euro

prends en un sufisamment grand, afin de pouvoir y mettre des pièces d'armes voire des armes de poing complètes  :jap: , ça te servira un jour
et chauffant c'est vraiment un plus question efficacité

perso j'ai un 2,5L chauffant similaire à celui-ci http://www.zetacal-fr.com/zs-240-b [...] cts_id/119 payé une centaine d'eurals fdpin sur la baie

par contre après quelques années d'utilisation je suis toujours pas convaincu de l'utilité du nettoyage des étuis à l'ultrason... voire du nettoyage des étuis tout court!
l'inconvénient du bac ultrason c'est qu'il faut faire sécher les étuis, et mieux vaut désamorcer avant nettoyage. (ce qui fait donc une opération en plus, et du temps de perdu)

n°39091683
Blunderbus​s
Posté le 06-08-2014 à 22:25:31  profilanswer

dewd' a écrit :

prends en un sufisamment grand, afin de pouvoir y mettre des pièces d'armes voire des armes de poing complètes  :jap: , ça te servira un jour
et chauffant c'est vraiment un plus question efficacité

perso j'ai un 2,5L chauffant similaire à celui-ci http://www.zetacal-fr.com/zs-240-b [...] cts_id/119 payé une centaine d'eurals fdpin sur la baie

par contre après quelques années d'utilisation je suis toujours pas convaincu de l'utilité du nettoyage des étuis à l'ultrason... voire du nettoyage des étuis tout court!
l'inconvénient du bac ultrason c'est qu'il faut faire sécher les étuis, et mieux vaut désamorcer avant nettoyage. (ce qui fait donc une opération en plus, et du temps de perdu)

Pour ça que je suis adepte du tumbler.

n°39091700
Blunderbus​s
Posté le 06-08-2014 à 22:27:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce serait plus facile pour nous en gardant le même pseudo...

blunderbuss > pas besoin de manuel, on trouve tout sur internet, ou on demande ce qu'on ne trouve pas.

Si, besoin : au moins, on a tout sous la main et on ne risque pas que ce soit des "conneries".

n°39093906
Euuuhhh
Posté le 07-08-2014 à 10:03:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce serait plus facile pour nous en gardant le même pseudo..

Mon pseudo n'a jamais changé  :heink: respirer la poudre ne te va pas :o :D

n°39095355
projektyle
Posté le 07-08-2014 à 11:35:36  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Si, besoin : au moins, on a tout sous la main et on ne risque pas que ce soit des "conneries".

+1

Depuis l'avènement d'Internet et de ceux qui se croient plus "smart" ou malin que tout le monde, je n'ai jamais vu autant d'incidents ou quasi-accidents de rechargement. Le hic, c'est qu'une arme qui éclate, ça ne blesse pas forcément que celui qui la tient, mais aussi les tireurs et spectateurs autour... Et puis même si il n'y a pas de blessés, un incident grave peut endommager de façon irréversible une arme qui sera bonne pour la destruction (ou comme presse-papiers). Et vu les prix qu'on les paye (ou la rareté de certains modèles anciens) celà trou le luc... :cry:

Message édité par projektyle le 07-08-2014 à 11:38:59
n°39095981
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 12:20:28  answer

Blunderbuss a écrit :

Franchement dans certains domaines j'ai déjà vu des ouvrages réputés raconter des conneries monumentales.
Internet c'est comme les livres en fait, faut bien choisir ses sources et réfléchir/comprendre avant d'appliquer.

n°39098492
Blunderbus​s
Posté le 07-08-2014 à 15:10:39  profilanswer

Ben oui mais là, on ne parle pas exactement d'un genre de "manuel du petit chimiste" qui aurait été compilé sur un coin de table de cuisine par un ado boutonneux...  :D  

n°39104654
projektyle
Posté le 08-08-2014 à 02:37:42  profilanswer

Le soucis étant justement que quand on débute, on n'a aucune compétence ou expérience permettant de juger d'une recette ou de technique "maison", et par conséquent les bagages suffisant permettant de juger de la pertinence
de telle ou telle source...
Le Malfatti ou le manuel de Alain Gheerbrant ont quand même celà de bien qu'ils permettent d'acquérir tout le vocabulaire (qui sait, avant de pratiquer le rechargement, ce qu'est un évent d'amorce, un ébavureur, un sertisseur cônique ou encore un shell holder?  :whistle:  ) et les bases techniques, le protocole, les étapes, etc. Les tables, ce n'est tout compte fait que "secondaire", vu qu'avec la méthode de l'escalier, même sans avoir de poids de balle listé dans la table, on arrive à construire son rechargement (j'ai fait comme ça quand j'ai créé mes premiers rechargements en 7mm TCU dans les années 90, tout seul dans mon club)... :jap:

n°39104718
baggers
Posté le 08-08-2014 à 04:27:15  profilanswer

projektyle a écrit :

(j'ai fait comme ça quand j'ai créé mes premiers rechargements en 7mm TCU dans les années 90, tout seul dans mon club)... :jap:

[:le_glaude]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39107842
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 12:27:52  answer

les douanes ont été hyper rapides, j'ai reçu mon accord préalable hier, envoyé dans la foulé au Luxembourg

n°39121227
dewd'
Posté le 09-08-2014 à 23:22:39  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pour ça que je suis adepte du tumbler.

maintenant je recharge directement les étuis crados et je passe les cartouches finies au tumbler  :D  
optimisation du temps de travail  :o

n°39121234
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 23:23:29  answer

C'est quoi l'intérêt de passer les cartouches finies au tumbler ?

n°39121324
dewd'
Posté le 09-08-2014 à 23:39:11  profilanswer

je gagne du temps et je me fais moins chier, attraper des cartouches complètes dans le tumbler c'est plus simple que des étuis, il faut vider ces derniers, des grains restent collés etc...

et ça permet d'enchainer toutes les étapes du chargement sans s'interrompre pour l'étape nettoyage (logiquement après recalibrage)

optimisation du travail à la chaine  [:haha capitalist]

n°39121326
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-08-2014 à 23:39:20  profilanswer

faire propre.
je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire tourner des cartouches amorcées. les chocs ne sont pas violents mébon.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)