| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 18:26:29 ![]() ![]() |
wolowizard | met un coussin entre ta tete et la carabine quand meme au cas ou ! |
projektyle |
On en a déjà parlé il y a très longtemps sur ce topic: toutes les balles des armes rayées modernes ont un diamètre supérieur au diamètre du canon et c'est normal. Je dis "modernes", parce que du temps de la poudre noire, vers le milieu du XIXème siècle, il existait des armes à canon rayé à chargement par la bouche (on met la poudre et la balle avec une longue baguette) où la balle était légèrement sous-calibrée et c'était l'énorme pression au départ du coup de feu, qui dilatait/comprimait la balle et lui faisait prendre les rayures (balle Minié par exemple). Sur les armes modernes, la balle fait généralement deux dixièmes de millimètres de plus que le forage initial du canon. Par exemple un canon en 7 mm tire des balles de 7.2 mm et un canon en calibre 7.62 mm tire des balles de 7.82 mm. La seule chose qui lui permette de passer à travers le canon, malgré le fait qu'elle soit "trop grosse", c'est plusieurs centaine (voir milliers) de Bar de pression au cul, grâce à la mise à feu de la charge de poudre. Et le fait de passer à travers le canon à grande vitesse, tout en étant écrasée de force dans un rayage hélicoïdal, fait prendre à la balle une rotation sur son axe, qui lui sert à garder sa trajectoire par effet gyroscopique (on fait pareil pour mettre en orbite des satellites, et qu'ils gardent leur trajectoire) tout en garantissant que la balle vole droit, nez en avant (car la forme naturellement instable d'une balle tendrait à lui faire basculer l'arrière vers l'avant sans celà).
Pour ce calibre là, c'était aussi le nom de la firme Winchester qui lui était acollé: .357 Winchester Magnum Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 22-08-2013 à 18:44:41 |
lopengl | Merci. J'ai tiré 40 cartouche aujourd'hui et je me suis pas fais explosé --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
lopengl | Pour l'entretien, faut graisser légèrement le canon? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Blunderbuss |
Sur cet aspect précis, il me semble que dans un simple souci de cohérence, on devrait exprimer ça en tours par seconde.
|
Blunderbuss |
Déjà, le nettoyer après le tir.
|
projektyle |
Si on veut stocker l'arme pour une longue période, oui, on peut huiler l'intérieur. Mais pas comme un bourrin non plus, ce n'est pas une friteuse, et on ne vit pas en climat tropical.
+1 Celà nous semble logique à nous adeptes de tir et d'unités de mesures en mètre/seconde, yards et autres pieds. Mais pour le grand public, dès qu'on sort des kilomètre/heures, habitués q'ils sont à rouler à 50 Km/h en ville et 90 Km/h sur route, ils n'ont plus aucun repère pour juger d'une vitesse d'un mobile en déplacement... Message édité par projektyle le 23-08-2013 à 10:46:44 |
38 Special | Est-ce qu'il y en a qui suivent l'émission "Top Shot", de la chaine américaine History Channel ?
|
Publicité | Posté le 23-08-2013 à 14:56:09 ![]() ![]() |
baggers |
C'est moins un problème de cohérence que de normes: SI dans notre cas, qui reconnais et impose comme unités de base dans toutes les formules, le mètre, la seconde, ect. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] nit%C3%A9s
Après, certes, on peut utiliser des multiples ou sous-multiples, mais si on s'en tiens tous aux unités de base, ça évite déjà pas mal de soucis de conversions ^^ Message édité par baggers le 24-08-2013 à 02:25:05 |
estacado 27 Bang bang!!! | Bonjour messieurs les tireurs. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2013 à 17:26:08 ![]() un test sur 5000 cps.
|
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2013 à 15:36:45 ![]() il lui est arrivé quoi à ton Glock ? |
estacado 27 Bang bang!!! | Verrou de culasse qui a voulut prendre sa liberté!! Et qui a reussit. Je vaisi peut être recevoir une carte postale d'Autriche!!! |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2013 à 16:59:51 ![]() la guigne |
estacado 27 Bang bang!!! | Pas grave . il me reste le .44 et au pire je louerais le glock au stand. |
hpdp00 bleus, c'est fou | verrou de démontage de culasse Message édité par hpdp00 le 27-08-2013 à 17:58:56 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
estacado 27 Bang bang!!! | Cool!!! Au moins mon problème est connnu!! |
estacado 27 Bang bang!!! | Reçu appel de mon armurier, le glock est prêt |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 14:22:31 ![]() c'est du rapide ça ! |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 15:02:29 ![]() |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Moi le stand ouvre lundi .. --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
dewd' Time to nut up or shut up ! | bonsoir,
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 01:53:28 ![]() |
baggers |
|
projektyle |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
huu... les cat a numéro étant abrogées, logiquement t'en auras une nouvelle a lettre. sous toutes réserves...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |